Aller au contenu


Haikyuu!! (Terminé)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

@Katacurry : haikyuu c'est entre slam dunk et kuroko avec une pointe de eyeshield ^^
que ce soit l anime ou le manga c'est tres bon pour du sportif ...

l anime a un defaut a la captain tsubasa vu que les 10 episodes de la saison 3 sont juste sur un match

meme si ca peut paraitre long tu as un bon qualite/temps/prix ^^

tres bon chapitre ou tu vois que karasuno n est la que parce qu ils sont a 120%

si ils avaient encore une annee ( depart des terminales) ils seraient monstrueux dans un an ^^

mais voila ils n ont pas ce luxe ... et hinata qui s est demene a 140% est tombe ...

 

celui qui apportera le point c'est kei ... je le vois deja poursuivre hinata pour lui en parler pendant 20 ans ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaah j'attendais ça depuis un moment: le coup de mou de Hinata.

Je me demande comment l'auteur va gérer ça:

-Karasuno s’écroule sans son "meilleur des leurres". Ce qui relance l'équipe pour une saison 2

-Karasuno reste sur sa lancée et tient le coup tant bien que mal  sans Hinata.

-Karasuno tient le choc et Hinata revient pour les derniers points comme Tsukki face à Shiratorizawa.

 

 

Haikyuu est tout de même moins "super pouvoir" que Eyeshield et Kuroko.

 

Modifié par Afrohunter
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de poing...

Chapitre vraiment douloureux, toute la rage et la détermination de Hinata, ses supplications, c'était pas facile à lire. Je pense que le moment le plus dur c'est quand il dit "mais je ne suis même pas blessé", parce que ça enfonce la cruauté du moment : il n'y a rien à faire, à ce stade. Il ne peut pas être soigné en quelques minutes, il ne peut rien faire d'autre que se reposer. Pour n'importe qui d'autre, ce serait juste un moment relou, mais pas pour lui. Cet instant de faiblesse va peut-être être sa ruine, et celle de son équipe. Il va à nouveau devoir quitter le terrain.

Je continue d'espérer que Karasuno gagne ce match, malgré tous les indices que mes VDD ont évoqué. Avec ce chapitre, en tout cas, on peut se dire que malgré tout, Haikyuu n'a pas l'air près de se terminer, avec la promesse faite avec le mec de Kamomedai, on attend une revanche.

 

Mais entre temps, qu'est-ce qui nous attend... le plus cruel ce serait une ellipse de la fin du match. J'espère qu'on verra quand même Karasuno se battre jusqu'au bout, même s'ils venaient à perdre, après tout jusque-là Furudate a toujours bien réussi à mettre en avant tous ses joueurs, et ce n'est pas l'absence de Hinata qui devrait changer quoique ce soit. Mais ce serait bien plus cruel de ne rien voir, surtout si cela se finit sur une défaite, évidemment...

Je pense aussi à Hinata et au Petit Géant, quand même. Ce match, c'était comme l'occasion pour Hinata de lui redonner envie de jouer au volley. Clairement, on pouvait sentir que, en plus de battre l'autre "petit géant", c'était ça son objectif. Je pense qu'il a clairement réussi, hein, mais ça ne fait que rendre la situation plus déprimante : il n'a pas pu le faire en gagnant, ni même en restant sur le terrain jusqu'au bout. Arf.

Et en plus il y a le rappel de Kageyama :'( Evidemment, c'est sa manière d'encourager Hinata, comme pour lui dire que tant qu'il n'a pas réussi à rester plus longtemps que lui sur le terrain, il n'a pas le droit d'abandonner, d'arrêter. Mais sur le coup, ça aussi c'est un peu cruel à entendre x)

 

La dernière case, ce plan sur les portes qui se sont refermées, n'est pas un bon présage. On a vraiment l'impression que c'est le début d'une spirale pour Hinata, comme si après tous ses exploits, il fallait le ramener sur terre. D'un côté, il en ressortira évidemment grandi, mais si l'équipe perd, je m'attends à un arc de remise en question probablement assez triste, et j'ai pas hâte :'( Haikyuu et sa bonne humeur, c'est tout ce que j'aime après tout. Je garde bon espoir quand même, mais bon, je me prépare à toutes les éventualités :D

 

Enfin bref, incroyable chapitre, comme tous les précédents. Le seul manga du JUMP qui me passionne encore, me laisse encore sur le bord de ma chaise, c'est bien lui, et je lui souhaite encore une longue vie, et une belle conclusion pour son protagoniste, qui décidément est vraiment passionnant à suivre.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre , 11/10 en écriture/graphique , mais extrêmement douloureux...

 

Enormément de personnes avaient remarqués qu'Hinata ne s'était pas reposé correctement avant ce match (regarder le match de Kamomedai ou Fukurodani avec son maillot trempé , pendant que les autres mangeaient , il mangeait pendant que les autres dormaient ,...) , mais manifestement il y'avait beaucoup plus d'élements que ça , entre les High Five où Kageyama avait noté quelque chose , le fait qu'il s'endort dans son bain , ...

 

Furudate continue de relier les chapitres récents à ceux du début.

Le chapitre View From the Top Part 2 (Chap 361) , est la suite du Chapitre 8.

 

Là , ce chapitre "Ending and Beginnings 2" est la suite du premier Chapitre , en même temps on a clairement une référence à ce que Hinata a dit à Kageyama ce jour là . Mais la phrase de Kageyama va plus loin que ça.  D'ailleurs cette double page est splendide , et marque aussi un tournant encore plus sérieux dans leur rivalité.

 

 

Je suis du camp "Kamomedai va gagner ce match" (mais ça ne veut pas dire que je veux voir Karasuno perdre 😅 , et ce chapitre....).

Malgré tout , les derniers chapitres ont été excellents , les 2 chapitres (261 et 262) sont facilement dans le Top 10 du manga.

La démonstration du niveau d'Hinata et de son gain en maturité a été une chose sublime , tout comme l'aura qu'il donne dorénavant à tout ceux qui regardent le match.

 

Le fait de voir Hinata s'écrouler au sol au chapitre précédent n'était pas si surprenant , disons un peu tôt peut être (mais pas illogique au vu des derniers chapitres et de son investissement dans les 3 matchs) , on pouvait penser qu'il avait juste un coup de fatigue ou déshydratation.. , au pire il se repose pour quelques points...

 

Là c'est beaucoup plus grave et beaucoup plus marquant et touchant.

La fièvre , il ne continuera pas le match c'est certain , le discours de Takeda est d'une justesse , mais les panels d'Hinata (entre sa colère , sa désillusion , sa tristesse ,ses remords et son regard affirmé vers la fin) sont vraiment traumatisantes...


Beaucoup d'élements supplémentaires pour une 2nde année ( en même temps il y'en a eu énormément), une bonne chose , fin de chapitre intéressante entre la métaphore et le fait de voir les filles jouer .

 

 

 

Y'a beaucoup trop de choses à dire sur ce chapitre , mais ça serait trop long....

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 366 pas mauvais notamment pour certains panels graphiquement très belles (celles des 2 équipes au début) ainsi que certaines phrases comme celle de Kageyama ou Suwa.

La relation entre Kenma et Hinata est une bonne chose aussi , et enfin voir Yachi parler en est une autre.

Ce chapitre se focalise essentiellement sur les gros services , Hinata peut voir de loin comment faire un service smashé , chose qu'il devra tenter de faire en 2nde année.

 

Sinon le contenu et le rythme du match dans ce chapitre est sans doute l'un des pires possibles , je cite un pavé que j'ai trouvé sur reddit :

Citation

Honestly, this chapter is not to my liking. Aside from the pace that is. I like when the pace picks up and one chapter moves the match forward with like 10 points or so. Aside from that, I'm annoyed. Here's my rant and reasoning as to why.

I didn't feel any sense of urgency, Karasuno didn't take any time whatsoever to struggle to adjust to Hinata being gone. With him not around the team's dynamic changes. Where were the adjustments? Where were the issues? I get it, people are motivated to win, but still. Without the greatest decoy around Karasuno's spikers are gonna have to deal with 2-3 man blocks constantly. I thought every blocker in Kamomedai was much or less on an Aone level. I thought Kamomedai was the maxed out Date Tech. Then where is the block pressure? ...Hinata was said to score around 10 points per set for the Crows. That's huge. Karasuno should be having trouble coping with the loss of their top scorer. While Daichi is the cornerstone in Karasuno's defense Hinata is in the same position for Karasuno when it comes to offense. I was expecting Karasuno to have trouble the same way they did against Wakunan after Daichi got hurt. It really throws me off that Karasuno is perfectly fine and able to keep up with Kamomedai. Not only that, but they are even in an advantageous position as their big server is serving while Kamomedai's was just shown getting an ace and that was it. There was a skip after that.

Hoshiumi has been too quiet. He was completely on fire the 1st and 2nd set. The "I am Hoshiumi Kourai" chapter was awesome. Yet at the endgame he's not doing nearly as much. 1 feint and the serve this chapter are the 2 more noteworthy actions he's had the last 5 or so chapters. Oh, and the receive 2 chapters ago... that was flashy, but lead to nothing.

I also don't  like that after Hoshiumi's serve we skip forward as I already pointed out above. That is supposed to be Kamomedai's strongest rotation and with Hinata gone... Karasuno's weakest. How did Karasuno score back? I was looking forward to seeing how Karasuno would do against Kamomedai's strongest rotation, but it was just skipped for no apparent reason. When Ukai switched Hinata and Tsukki around it was noted as a great move from Karasuno's coach to counter Kamomedai's strongest rotation, yet now that the main piece holding that strategy together is gone... it's not addressed at all as a problem...

The thing that annoyed me the most this chapter tho was the Tanaka spike. That spike simply should not be possible. 1st off, to pull this angle against a triple block you need to get extremely high, the higher you get, the more wicked angles you could pull off. Tanaka's vertical is 324 which is 9 cm lower than Hinata's normal jump and Asahi's vertical. Hoshiumi's vertical is 18, yes, you heard me right, 18 cm higher than Tanaka's. If the ball was set close to the net Tanaka should've been blocked 100%, if the ball was farther from the net (which was probably the case as Ukai specifically told Kags to give the ball away from the net to the spikers) Tanaka should simply not have the height to pull that angle off and either hit the net or send the ball way out of the court.

And that Narita spike in the tiny space between the blockers' arms... that requires a lot of precision. Has he ever been noted to be THAT good?

Dommage car les chapitres précédents étaient monstrueux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben !!!

 

que dire? le coup de pompe je l'avais vu; mais pas le coup de la fièvre. mais au final le bilan reste le même: la journée est finie pour Hinata, même si ses yeux et son cerveau semblent encore plus affûtés que d'ordinaire.

 

Pour ce qui de ne pas aimer le fait que Karasuno soit resté sur un rythme constant malgré la sortie de Hinata, chacun son avis. Mais pour moi, la clé est et reste le monstre Kageyama et le coup de pouce du destin aussi (en passant) par ce que pour, il est certain que le service à venir sera un point et donc avantage Karasuno. pour la suite on verra.

 

petite parenthèse

mais @Haya², le commentaire de reddit (au sujet de l'attaque de Tanaka) aurait pu/du s'offusquer de la présence du libéro en réception au poste 4 alors que Hoshiumi en poste 5 aurait été idéal pour la couverture (course réduite)

Modifié par Stankov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba Karasuno semble avoir perdu, Furudate n'a pas mordu a l'hameçon de certains, il est rester cohérent et maître de son oeuvre.

En effet, a aucun moment Karasuno m'a semble en mesure de battre Kamomedai, le manque de surprise, la fatigue s'accumulant, leur meilleur joueur a terre, il n'y avais aucune possibilité.

L’accélération de la semaine dernière me donnais également cette impression, il fallait en finir vite, un karasuno diminué n'avait aucune chance, aucun interêt donc de forcer le match.

 

La cohérence l'a emporté sur la facilité scénaristique, un manga de sport peut être réaliste et cruel, les héros ne gagnent pas toujours du premier coup, surtout si le héros de l'histoire n'est pas sur le terrain car oui, Karasuno sont effectivement les héros mais uniquement avec le duo Hinata/Kageyama a sa tête. 

Hinata qui va devenir le senpai des secondes années ^^

 

Maintenant la question est plutôt de savoir si on va assister au match Itachiyama/Fukurudani et si la encore, l'auteur saura être cohérent. J'adore Bokuto mais il ne pourra plus jouer contre Karasuno alors que les numéro 1 garderont leurs grandes stars, Sakusa et Motori (le meilleur Libéro) et surement d'autres egalement. Pour hyper la seconde année, il faut mettre encore plus Itachiyama comme l'équipe a atteindre, le sommet a abattre pour decrocher le graal, un peu a la manière de Shiratorizawa vs Aoba johsai. 

Victoire en 4 sets d'Itachiyama et finale contre Kamomedai (et encore, l'équipe dont on ne sait rien est probablement la tête de série numéro 3 donc, sur le papier, plus fort que Kamomedai)

 

P.S : va falloir que j'aille me présenter aussi ^^b

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mangox Trop sympa le spoil alors que le chapitre n'est pas sorti, aucun warning, rien :) :) :) 

Sans dec c'est pas cool du tout. Tu es nouveau alors j'imagine que tu ne pensais pas à mal mais utilise les balises spoilers tant que les chapitres ne sont pas sortis en VUS s'il te plaît. Ou JUSTE indique qu'il s'agit de spoilers. Encore plus pour un truc important comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu aurais du utiliser la balise spoiler comme ça @Mangox 😛

 

SPOILER

Révélation

Officiel du coup , lu le chapitre en RAW , Kageyama ne gagne pas le point sur son service (logique et très bien osé de Furudate dans 1 moment critique) , il me semble que Tsukishima se soit mal coordonné avec Kageyama sur la passe , comme contre Date Kogyo au 8ème set pendant le Tome 26 , à cause de la fatigue.

23-23 grâce à Yamaguichi , puis 23-24 facilement après le service de Tanaka.

 

Gros gros dernier point , énorme sauvetage de Daichi , panels monstrueuses graphiquement , Boom Jump d'Hoshiumi dont le smash passe au dessus du mur , Nishinoya touche mais Tanaka malgré son plongeon ne peut la sauver....

 

Fin du match

 

Sinon je suis d'accord avec tout ton texte @Mangox , si ce n'est que la Tds 3 du tournoi a été éjectée en 1/8 ème de finale (Chapitre 326 le tableau , mais les japonais l'ont en + large encore...) j'essayerai de retrouver l'image .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'Hoshiumi touche le filet , ce qui m'étonnerait vu sa distance par rapport au filet lorsqu'il saute , son expérience ainsi que le titre , les panels de fin où l'ont voit le regard de tout le monde , c'est bel et bien fini.

 

Aucun détail n'est laissé au hasard , pour moi , le plus gros foreshadowing de la défaite de Karasuno : c'est le chapitre 339.

 

Ce chapitre , c'est la découverte du style de jeu de Kamomedai et de leur historique.

A l'époque , j'avais vu 2-3 messages sur les autres forums qui se sont stoppés sur 1 chose , qui m'a moi aussi interpellé.

 

C'est le discours de Takeda : Il se demandait vraiment si Kamomedai avait le niveau pour être en 1/4 , car il n'ont jamais fait mieux que 1/4 malgré leurs participations récentes.

Ukai lui explique alors qu'ils ont changé de coach ( et de qualité d'ailleurs vu le chapitre au début du 3ème set 😎 ) et qu'ils ont Hoshiumi et qu'ils ont enfin trouvé une tactique pour qu'ils soient réguliers. 

Takeda réplique avec un air triomphant qu'ils ont sorti Inarizaki le gros favori et que c'est bien + impressionnant....

 

Ca ne plait pas du tout à Ukai ,  obligeant Takeda à dire la chose suivante " Peu importe l'adversaire , la victoire contre une équipe précédémment ne garantit pas une autre victoire"

 

Ce genre de discours , c'est ce dont a été victime Karasuno pendant leurs gros matchs : " Ils ne peuvent pas gagner contre Inarizaki ,c'est impossible , ils sont N°2 et ont sorti la team de Kiryuu qui est N°4 (Mujinazaka).

Karasuno était tout sauf favori avant le match , les discours de ce type étaient là.

 

Là c'est le discours pour Karasuno , car cette fois-ci ils sont favoris contre Kamomedai après avoir gagné contre Inarizaki. L'inversion des rôles .

Mais comme dans le vrai sport , une victoire contre un gros ne garantit pas une victoire contre une équipe plus "modeste"

Ce discours était assez surprenant et il prend tout son sens maintenant.

 

Je parlerai du match sur un autre post 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Haya² a dit :

A moins qu'Hoshiumi touche le filet , ce qui m'étonnerait vu sa distance par rapport au filet lorsqu'il saute , son expérience ainsi que le titre , les panels de fin où l'ont voit le regard de tout le monde , c'est bel et bien fini.

 

Aucun détail n'est laissé au hasard , pour moi , le plus gros foreshadowing de la défaite de Karasuno : c'est le chapitre 339.

 

Ce chapitre , c'est la découverte du style de jeu de Kamomedai et de leur historique.

A l'époque , j'avais vu 2-3 messages sur les autres forums qui se sont stoppés sur 1 chose , qui m'a moi aussi interpellé.

 

C'est le discours de Takeda : Il se demandait vraiment si Kamomedai avait le niveau pour être en 1/4 , car il n'ont jamais fait mieux que 1/4 malgré leurs participations récentes.

Ukai lui explique alors qu'ils ont changé de coach ( et de qualité d'ailleurs vu le chapitre au début du 3ème set 😎 ) et qu'ils ont Hoshiumi et qu'ils ont enfin trouvé une tactique pour qu'ils soient réguliers. 

Takeda réplique avec un air triomphant qu'ils ont sorti Inarizaki le gros favori et que c'est bien + impressionnant....

 

Ca ne plait pas du tout à Ukai ,  obligeant Takeda à dire la chose suivante " Peu importe l'adversaire , la victoire contre une équipe précédémment ne garantit pas une autre victoire"

 

Ce genre de discours , c'est ce dont a été victime Karasuno pendant leurs gros matchs : " Ils ne peuvent pas gagner contre Inarizaki ,c'est impossible , ils sont N°2 et ont sorti la team de Kiryuu qui est N°4 (Mujinazaka).

Karasuno était tout sauf favori avant le match , les discours de ce type étaient là.

 

Là c'est le discours pour Karasuno , car cette fois-ci ils sont favoris contre Kamomedai après avoir gagné contre Inarizaki. L'inversion des rôles .

Mais comme dans le vrai sport , une victoire contre un gros ne garantit pas une victoire contre une équipe plus "modeste"

Ce discours était assez surprenant et il prend tout son sens maintenant.

 

Je parlerai du match sur un autre post 😅

 

 

C'est vrai que le coup de la faute de Hoshiumi est une théorie que pas mal de fans aiment mais sincèrement, j'y crois pas, c'est pas le genre de Furudate de faire des cliffanghers putassier, qui détruirai complètement la tension. 

 

Maintenant, autre question, a ton avis, va t-il développer de manière constante la demi Fuku/Itachiyama ou va-t-il la skipper ? Et surtout qui va la remporter ?

Pour la seconde question, tu connais mon avis, on ne cache pas l'équipe la plus forte dans un tournoi aussi important pour la faire perdre en demi comme ça, surtout dans un tournoi ou les héros ont échoué, j'avais déjà pas mal détester le bâclage de Mujinazaka dans son ensemble, la on est quand même sur une montagne, j'adore Bokuto mais la symbolique de l'éleve (Hinata en l'occurrence) voir sous ses yeux les rêves de son mentor partir en fumée me plait vraiment, ils verront l'équipe a atteindre au niveau national, une équipe, je pense, constitué de véritable monstres, meilleur Ace, meilleur libéro, un très grand central, du moins teasé dans mes souvenirs, en plus en 1ere donc affrontables. 

Puis Sakusa respire la classe, Bokuto va se casser les dents comme aux préliminaires, malheureusement (Nishinoya pourra admirer Motori). 

Victoire 4 sets a 1 contre Fukurudani et peut-être même un clean shit 3-0 contre Kamomedai en finale.

 

P.S : pour les balises spoilers, je n'ai pas vraiment compris la manière de les faires, je m'excuse d'ailleurs pour le commentaire d'avant, je l'ai ecrit sans vraiment reflechir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est acté, Jeu set et match. Et je me plie (enfin) à tes prédictions, @Haya²

Ca me fait bizarre la défaite de Karasuno, mais dès que j'ai vu la sortie de Kei, j'ai su que c'était inéluctable. 

Moi ce qui me chiffonne c'est comment va se développer la suite.

 

Hey @Mangox ... il ne pas y avoir un score de 4 sets à 1 au volleyball. le premier qui remporte 3 sets gagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mangox Pour ce qui est du match Fuku/Itachiyama 😂 , je vais mettre en spoiler du coup en attendant le chapitre 368 (c'est l'icône oeil du coup à coté du "citer")

 

SPOIL Chapitre 368 :

Révélation

Défaite confirmée , pas de faux drama avec un "net touch" , logique vu la fin de chapitre qui clot le tome 41.

 

Défaite d'Itachiyama contre une équipe "inconnue" (Inubishi machin , on attendra la trad...) , énorme surprise , encore + énorme que le chapitre 365 , tout le monde se demandait qui allait gagner le match entre Itachiyama et Fukurodani , eh bien certainement pas Itachiyama...

Défaite en 3 sets , le capitaine d'Itachiyama en pleurs...

 

Leçon de réalisme de Furudate , entre la défaite de Karasuno (surtout les circonstances) et le fait de voir Itachiyama perdre , la dure loi du sport.

 

Manquerait plus que Kamomedai et Fukurodani perdent en 1/2 😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 368 https://readms.net/r/haikyuu/368/6229/1

 

Un chapitre assez dingue... @Haya² le dit bien, c'est une leçon de réalisme. N'importe qui peut perdre, selon les circonstances, personne n'est infaillible. L'avant dernière page montrant tous les "perdants" du manga est très forte : Kuroo, Oikawa, Sakusa, Kageyama, les jumeaux... tant de persos forts, mais qui ont perdu, car c'est ça le sport, il faut toujours un gagnant, et inévitablement toujours un perdant. C'est osé, vraiment.

 

Reste quand même Fukurodani, la grosse question. Vont-ils arriver à survivre? Le top 3 des aces est tombé, le 4e saura-t-il triompher? Actu, je dois dire que je sais absolument pas. Furudate a bien choisi de montrer que tout est possible.

 

Enfin voilà, j'aime toujours autant le soin que prend Furudate à montrer ce que c'est, la défaite, la vraie. Les regards des 3e années, les projections dans le futur, les yeux de Tobio fixés sur Daichi, Hinata encore probablement dans les vapes. Je suis vraiment très curieuse de voir comment tout cela va rebondir, en tout cas. Très beau chapitre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stankov La victoire de Kamomedai me semblait logique pour les raisons évoquées , en + des foreshadowings , et surtout pour le réalisme et la continuité du manga.
Par contre , ce qui m'interessait comme beaucoup , c'est comment Kamomedai allait gagner , et comment Furudate allait trouver un moyen de faire perdre Karasuno de manière satisfaisante.

 

Et le chapitre 365 , l'un des meilleurs (voire le meilleur) chapitre du manga , est clairement une chose que personne ne pouvait prédire , et surtout que personne ne voulait voir arriver.

Autant on avait eu des indices sur le fait qu'Hinata pourrait être fatigué en fin de match car il ne s'est pas reposé correctement .

Autant le fait qu'Hinata aie la fièvre (là aussi énormément d'élements mais on y a pas fait attention) a été une grosse surprise , très réaliste certes , mais très douloureux à voir.

 

Avec Hinata , Karasuno n'arrivait pas à se détacher de Kamomedai , alors une victoire aurait été encore plus irréaliste , on est pas dans les utopies " Ils vont gagner pour Hinata " , non,non et non.  

Et Itachiyama vient de le prouver que la perte d'un joueur important change trop de choses.

 

Toutefois ils n'ont rien lâché , et le Chapitre 367 est aussi monstrueux (et je suis content que Kageyama n'aie pas mis de service ace , humainement impossible de servir le feu à chaque moment tendu , même si son service était bon)

D'ailleurs ce chapitre (bien résumé par d'autres) c'est que :

-les 1ères années ont eu des problèmes physiques (Tsuki et Hinata) , d'inexpérience (Kageyama qui fait la passe à Tsuki alors qu'il était cramé physiquement depuis le début du 3ème set , ou bien Yamaguichi qui saute trop tôt pour le dernier smash d'Hoshiumi)

-les 2nde années n'ont pas réussi à sauver la balle (Nishinoya et Tanaka sur le smash d'Hoshiumi) , ni à être tueur (service trop tendre de Tanaka)

-Les 3ème années ont prouvé qu'ils étaient le pilier de leur équipe et ont chacun montré leur rôle dans leur équipe , entre cette défense monstrueuse de Daichi , ce smash typique d'Asahi (les Panels pour ces 2 joueurs sont énormes) ,et le caractère bien propre à lui de Sugawara pour laisser Yamaguichi aller sur le terrain à sa place .

 

 

Ce que j'ai bien aimé , c'est que Furudate n'est pas tombé dans le classique pour le duel du "Qui est le meilleur Petit Géant" 

 

Beaucoup pensaient qu'Hoshiumi allait gagner ce duel , mais perdre le match (donc qu'Hinata gagnerait le match , mais perdra ce duel et progressera suite à ce qu'il a vu) .

Encore une fois , contrepied d'Isayama , Hinata ne pense pas du tout comme ça (chapitre 363 de mémoire) , ce qui fait plaisir à Hoshiuimi , dont on savait qu'il était bien supérieur à Hinata (sauf pour le role de "feinteur"  et 2-3 autres choses)

Hinata suit sa propre voie et Hoshiumi aussi , ils ont leur style de jeu et une personnalité différente , d'ailleurs Hinata a choisi de se détacher du Petit Géant en début de match .

Par contre il est certain qu'Hoshiumi veut une revanche contre Hinata , surtout que ce dernier aura progressé (et non-malade on l'espère)

 

Malgré 2-3 chapitres "moyen"(344,366 notamment) , j'ai adoré ce match et comment Furudate l'a construit , comment il nous a surpris et a mis a mal certaines prédictions en brisant les codes du Shonen Sportif de base.

 

Je parlerai du chapitre 368 une fois qu'on aura l'autre traduction (celle de MS n'étant pas officielle :p) , mais @Papy  en a déjà dit pas mal 

 

 

Modifié par Haya²
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2019 à 20:44, Mangox a dit :

C'est vrai que le coup de la faute de Hoshiumi est une théorie que pas mal de fans aiment mais sincèrement, j'y crois pas, c'est pas le genre de Furudate de faire des cliffanghers putassier, qui détruirai complètement la tension. 

 

Maintenant, autre question, a ton avis, va t-il développer de manière constante la demi Fuku/Itachiyama ou va-t-il la skipper ? Et surtout qui va la remporter ?

Pour la seconde question, tu connais mon avis, on ne cache pas l'équipe la plus forte dans un tournoi aussi important pour la faire perdre en demi comme ça, surtout dans un tournoi ou les héros ont échoué, j'avais déjà pas mal détester le bâclage de Mujinazaka dans son ensemble, la on est quand même sur une montagne, j'adore Bokuto mais la symbolique de l'éleve (Hinata en l'occurrence) voir sous ses yeux les rêves de son mentor partir en fumée me plait vraiment, ils verront l'équipe a atteindre au niveau national, une équipe, je pense, constitué de véritable monstres, meilleur Ace, meilleur libéro, un très grand central, du moins teasé dans mes souvenirs, en plus en 1ere donc affrontables. 

Puis Sakusa respire la classe, Bokuto va se casser les dents comme aux préliminaires, malheureusement (Nishinoya pourra admirer Motori). 

Victoire 4 sets a 1 contre Fukurudani et peut-être même un clean shit 3-0 contre Kamomedai en finale.

 

 

Oui Mujinazaka c'est dommage , je ne dirais pas bâclé (10 chapitres ça reste correct) , mais y'a eu du potentiel de gâché , sur reddit c'était bien résumé les points faibles de ce match.

Dommage car j'adore Kiryuu du coup , j'espère qu'on le reverra (même si on l'a revu pendant le match de Karasuno Kamomedai)

 

Les points faibles étaient notamment l'exploitation des autres membres de l'équipe , leur passeur a été monstrueux au 1er set , et il a +/- disparu au fil du match (hormis la feinte à la fin)

Les 2 tours d'1m90 (Unnan et Mami) ont de belles interactions , mais leur potentiel en tant que MB a été saccagé malgré quelques blocs intéressants.

 

Le plus gros problème du match , c'est qu'à partir du moment où Bokuto s'est réveillé et que Akaashi a arrêté de stresser , Fukurodani a dominé Mujinazaka assez facilement.

Certes ils gagnent "seulement" 25-23 25-22 , donc c'est pas une énorme domination , mais quand on sait que la team de Kiryuu a été N°4 , et que gagner contre eux releve de l'exploit ( Inarizaki a gagné contre eux , et ça a été une preuve de leur puissance selon les fans)

, eh bien disons que c'est dommage.

 

Après ce n'était pas un mauvais match , mais y'avait tellement plus de potentiel , toutefois ce match aurait fait apprécier Kiryuu à tout le monde je pense.

 

Ca aurait été un scénario intéressant aussi ce que tu décris pour Itachi/Fuku , je suis d'accord (Meilleur Ace ça reste à voir , même si il est le meilleur des 2nde année , je pense qu'il doit être du même niveau que Kiryuu et Ushijima vu qu'il est Top 3 , mais avec 1 an de moins donc oui de ce point de vue là il est meilleur que eux) , Meilleur Libéro aussi c'est confirmé (Ch.243)

Pour le central , ça a été teasé quand Suna se remémore les MB qui l'ont marqué (dont Tendo) , et en effet il y'en avait un avec le maillot d'Itachiyama.

 

Sakusa respire la classe oui , sa tête avec son masque me fait délirer😆 ,et le discours qu'il tient dans ce chapitre , rien à dire ,excellent (j'y reviendrai quand la trad officielle sera sortie)

 

Ca reste une défaite pour Bokuto , même si il venait à gagner le tournoi , car il n'a jamais gagné contre Itachiyama , et il n'aura pas sa revanche (ou plutôt son énième revanche) , je ne sais pas comment traduire son regard sur ce chapitre , mais il est certain que la défaite de Sakusa ne le satisfait pas.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 369 VUS- Food and Muscle

par Mangastream

 

 Et moi qui pensait que Furudate nous avait sorti le + gros dans le chapitre précédent en terme d'imprévisibilité....

  Comme beaucoup il faudra attendre quelques chapitres pour vraiment juger la décision prise (que je ne trouve pas mauvaise d'ailleurs) , mais comme il y'a une pause la semaine prochaine , 2 semaines d'attente pour le pire cliffhanger....

 

Espérons que Furudate et sa team soient dignes de confiance( n'est-ce pas SnS).

 

Dire que les 15 premières pages du chapitres sont normales , ce sont les 2 dernières doubles pages qui changent absolument tout le manga 😅

Modifié par Haya²
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel cliff ...

 

autant pas se voiler la face ... il aura fallu avoir de sacrees recrues pour que karasuno soit meilleure l annee suivante car ils perdent des pointures

et ce cliff est un pur bonheur pour relancer une dynamique ^^
par contre il y aura de quoi raconter ^^

j ai rien spoile ... ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haya² a dit :

Chapitre 369 VUS- Food and Muscle

par Mangastream

 

 Et moi qui pensait que Furudate nous avait sorti le + gros dans le chapitre précédent en terme d'imprévisibilité....

  Comme beaucoup il faudra attendre quelques chapitres pour vraiment juger la décision prise (que je ne trouve pas mauvaise d'ailleurs) , mais comme il y'a une pause la semaine prochaine , 2 semaines d'attente pour le pire cliffhanger....

 

Espérons que Furudate et sa team soient dignes de confiance( n'est-ce pas SnS).

 

Dire que les 15 premières pages du chapitres sont normales , ce sont les 2 dernières doubles pages qui changent absolument tout le manga 😅

 

Tsubasa ? C'est toi ? 😂
 

Révélation

 

Je suis un peu déstabilisé... Je voyais bien une ellipse temporel... mais le changement de pays?

Je me demande quel âge il a?

 

Les plus:

Au moins on esquive les redites avec des matchs revanches-bis-repetita à n'en plus finir.

Nouveaux designs des personnages.

 

Les risques:

On pourrait avoir un pauvre copier-coller des persos de la S1 sur la S2 ( un Aone brésilien par exemple).

 

PS: Autant ce n'est pas Hinata sur le vélo 🤣

 

 

 

 

 

Modifié par Afrohunter
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Personnellement je ne suis pas contre une ellipse car il vrai que le manga aurait été répétitif même si il y avait encore matière matière à faire. Ce qui me dérange beaucoup par contre c'est le fait qu'il n'y ai pas de conclusion pour le tournoi en lui même et surtout pas de conclusion pour Bokuto et Fukurodani. Je trouve que Haruichi Furudate va trop vite dans les phases de transition car il faut se rendre compte que Karasuno c'est fini et on ne reverra peut-etre plus jamais ses membres c'est pour cela que je pense que quelques chapitres de plus auraient été les bienvenus. Heureusement on retrouvera surement beaucoup de joueurs mais cette fois ci en volley professionnel. Maintenant pourquoi Hinata ? est il au Brésil. Et bien surement pour apprendre auprès de l'une des meilleurs nations de volley ( plusieurs fois champion du monde IRL) mais a priori il n'est pas encore professionnel vu qu'il doit faire un boulot à coté. En tout  cas hate de voir les progrès d'Hinata ( est-il toujours central ?) et surtout hate de voir l'equipe Japonaise...

 

      Enfin bref, j'ai confiance en Furudate et je suis sur que le manga va toujours être excellent cependant j'ai peur que beaucoup de personneS arrête Haikyu!! et que les ventes du manga soient en chute libre, seul l'avenir nous le dira.

 

    En tous cas ça va être dur de tenir 2 semaines.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...