Aller au contenu

Haikyuu!! (Terminé)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Le chapitre 369 m'a laisser bouche bé. 

J'aurai bien aimé qu'on voit un dernier p'tit match de Bokuto, ou au moins savoir qui a gagner le tournoi..

Du coup l'éclipse, ça s'passes au Brésil.. Hinata sera toujours le perso' principal? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pouvant plus attendre la suite de l'anime, je viens de me faire l'intégralité des scans et OMG, Hinata a un niveau de dingue, je trouve ça tellement bien écrit et si prenant. Je m'étais spoil mais le Hinata qui tombe et tout ce qui en découle, c’était incroyable. Du coup j'arrive pile pour le timeskip et j'ai vraiment hâte de voir la suite !

 

J'ai découvert Haikyuu cette année et il est clairement rentré dans mes manga favs. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lRomainHD C'est le seul truc qui manque à l'heure actuelle , ce qu'il s'est passé au Spring Tournament de la 1ère année , j'espère vraiment que lors d'une conversation avec Bokuto ou autre , on aura enfin la vérité sur ce qu'il s'est passé.

 

Sinon , malgré une crise cardiaque sur les spoilers ( les 2 années de lycée résumés en 4 lignes 😆) , le chapitre est loin d'être mauvais...

 

Par contre les 3 derniers chapitres ont mis à mal toutes les prédilections sur ce qu'il va se passer après la défaite de Karasuno , beaucoup avaient imaginé un gros combat Fukurodani-Itachiyama , il n'en était rien.

On a pensé une victoire à l'Interhigh ou au SpringHigh en 2nd année ou en 3ème année , et là même pas une finale , et défait par Itachiyama sans Sakusa ni Komori.

On a pensé voir Hinata être invité au camp comme Kageyama , là aussi non 😆

On a pensé voir de nouveaux jeunes et voir Yachi en manager (mon seul regret , mais bon elle est dans ce chapitre avec le même caractère ça me va ) , pouf.

On a pensé une revanche contre Kamomedai , non , et logique d'ailleurs ( et Miya a pu le "détruire" comme il l'a dit , avant d'être passeur pour lui un jour , Cf Chapitre 291 )

 

La seule chose que j'ai lue sur reddit , qui semblait logique comme prédiction , c'était de voir Karasuno , suite à la perte des 3ème année , perdre contre Date Kogyo en finale des qualifications de leur préfecture pour l'Interhigh

Au moins une bonne prédilection de faite par les fans d'Haikyuu 😎

 

Graphiquement c'est pas mal , Hinata est passé d'un cancre en anglais (et cancre tout court , il avait aucune note au dessus de la moyenne...) à un mec capable de parler couramment brésilien/espagnol...

C'est une partie de son évolution qui est à prendre en compte.

 

Il y'a plein de choses à dire sur ce chapitre finalement , hâte du prochain chapitre.

 

 

Arc final , mais si c'est un arc final à la Naruto qui dure 300 chapitres , on prend , même si je pencherai plutôt vers 100-150.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ! Eh ben !! Celle là je je l'avais pas vu venir ! C'est carrément une nouvelle orientation.

Le Beach volley ! un truc que j'ai fui comme la peste (défaut d'endurance).

 

Et Hinata qui ne regrette absolument rien quand il voit à la télé son "rival" aux JO ... à Rio (tien!)

Chapitre très plaisant pour moi en tout cas et qui donne encore plus envie de voir la suite.

 

@Haya² c'est le portugais qu'on parle au Brésil. un ilôt perdu en Amérique latine où tous (sauf la guyane et le brésil) parle espagnol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoiler m'ont fait très peur dont certains qui étaient fake mais alors je suis pas de tout déçu, excellent chapitre. Perso ça me dérange nullement de ne pas les voir faire toutes leurs années de lycée et le timeskip me va très bien. C'est cool de voir Hinata s'essayer à autre chose. D'ailleurs il est toujours autant charismatique, son design est très bien.

 

Je suis très triste de savoir que c'est l'arc final, m'étant mis aux scans que maintenant, j’espère quand même qu'on aura pas mal de chapitres. En tout cas si l'arc est bien fait, Haikyuu sera pour moi une oeuvre réussite du début à la fin. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre très dense en info, pour moi le beach volley n'est qu'une étape permettant à Hinata d'améliorer son physique et sa technique pour revenir plus fort en salle . Car le beach est beaucoup plus "ennuyant" dans le sens qu'à 2 joueurs les mouvements sont grandement limités. Je pense que cet arc va nous montrer Hinata intégrer un club professionnel que l'on va suivre jusqu'a sa rencontre avec Kageyama "teasé " à la fin avec le "see you later".(Au passage j'adore les nouveaux design des persos.) Avec ce gros changement la hype entre les chapitres est monté de manière exponentielle.

 

Seules petites déceptions :

 

- Pas de réponses sur le gagnant entre Fukurodani et Kamomedai

 

-On ne voit pas les autres membres dde l'équipe Japonaise j'aurai adoré voir Wakatoshi.

 

Et l’annonce de l'arc final ne veut pas dire grand chose sachant que l'arc précédent à duré une quinzaine de tomes.

Modifié par lRomainHD
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai adoré ce chapitre, vraiment. Pas du tout déçue, même si j'espérais voir Fukurodani, mais ça m'étonnerait que ça ne soit pas abordé un peu plus tard. Il faut juste être patient, l'auteur va pas juste effacer Bokuto comme ça après l'avoir tant mis en avant (et s'il n'a pas dit qui a gagné les nationales, c'est sûrement pour une bonne raison).

Dans ce qui me plaît dans ce chap, il y a déjà ma joie de découvrir que Yamaguchi était le capitaine, en 3e année (numéro 1 de son maillot) 8)8) Je me suis toujours dit que c'était lui le plus adapté, heureuse de voir que j'ai eu raison.

Aussi, je trouve ça hyper adapté que Hinata se lance dans le beach volley, ça lui va bien, et c'est assez cool de le voir être passeur à son tour. Surtout que, le beach volley se jouant en équipes de 2, ce serait hyper cool si on avait droit à quelques chaps où il est rejoint par Kageyama 8)

Idem, j'aime de voir Hinata grandir, très étonnant de le voir méditer, étudier d'autres langues, avoir son appart, un coloc, un boulot. Les DVD de Dragon Ball en portugais :D

 

Enfin bref, j'ai vraiment hâte de voir le duo se retrouver évidemment, même si ça pourrait prendre un peu de temps, on est clairement dans un passage de transition de toute façon. Et puis aussi de savoir ce que sont devenus tous les autres : Tsukki, Kenma, Kuroo, Bokuto, Oikawa, Ushiwaka... ça devrait venir dans les chaps à venir, et clairement, je trépigne d'impatience ❤️ Haikyuu ne cessera jamais de me surprendre, malgré les années, c'est pour ça que j'adore ce manga.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhh cette apparition de Oikawa à la fin, énorme 8) Ravie de le voir revenir, en même temps c'était lui qui me laissait croire qu'on verrait des compétitions internationales dans Haikyuu (avec son échange post-défaite avec Ushiwaka), et s'il devient un genre de mentor pour Hinata (probablement pour l'aider au rôle de passeur?), Hinata aura définitivement eu les meilleurs senpai du monde 8)

 

Sinon, ce chapitre, ce que j'en retiens c'est avant tout cette page de solitude, limite d'angoisse de Hinata seul dans sa chambre. C'est intéressant de se poser là-dessus, car c'est tout à fait compréhensible, mais en même temps surprenant de la part d'un héros qui montre généralement seulement de l'enthousiasme. Mais faut pas oublier la blague des toilettes avant chaque match du début du manga, Hinata il a toujours eu un problème avec le stress, et montrer qu'en grandissant, ça s'est métamorphosé en de la véritable anxiété (au sens médical), ça ne m'étonne pas, au fond. Encore plus à cet âge, et dans sa position. Agréable de voir cela, encore plus ce petit instant où il regarde la photo de ses camarades de Karasuno (Tadashi confirmé capitaine ❤️). Et forcément, au niveau personnel, vu que j'occupe actu plus ou moins sa position (partir vivre dans un pays étranger, commencer à bosser là-bas, avoir des colocs; même si heureusement moi je parle la langue lol), ça touche des trucs dans lesquels j'arrive à me reconnaître, c'est très agréable.

 

Bref, un bon chapitre, contente de voir que Furudate prend son temps pour nous montrer l'adaptation à la vie brésilienne de Hinata, tout en commençant à légèrement nous parler de beach volley et de ses différences avec le volley-ball. Vraiment hyper emballée par ce qu'on nous offre actuellement 8)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haikyuu « prototype » https://mangapark.net/manga/haikyuu-furudate-haruichi/i753096/v19/c172.5/3-1

 

Les bases de Haikyuu ! Pour ceux qui comme moi ne connaissait pas cette histoire c’est très sympa ! On y retrouve presque tout les personnages qui feront Haikyuu, c’est plutôt amusant ! 

Modifié par Machan
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAW 372 https://ww3.readhaikyuu.com/chapter/haikyuu-spoilers-raw-chapter-372/

 

Ah~ !!! Vivement la traduction !

 

 

 

 

 

 

SPOIL :

.

.

.

 

 

 

 

 

Hinata et Oikawa qui vont jouer ensemble ! Flashback et retour de personnage (Ushijima et Kageyama dans là mêmes équipe ?!) ! Ça fait plaisir de voir Hinata avec quelqu’un qu’il connaît et qui partage sa culture, le pauvre me faisait de la peine dans le chapitre précédent. Notre boule d’energie n’est pas fait pour être seul et déprimer ! Vraiment, vraiment pressée !!!!!

J’aime vraiment ce nouvel arc !

 

 

Modifié par Machan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviendrai sur le 371 plus tard , mais ce chapitre est excellent.

 

Déjà l'échange entre Kageyama et Ushijima est hilarant , aucune parole mais leurs têtes (vu leur caractère logique 😆) font tout, une bonne chose de savoir qu'ils jouent ensemble (Schweiden Draws il semblerait du coup).

Le beau selfie d'Hinata avec Tobio semble faire réagir , on a le design adulte de Kageyama , Kunimi et Tête d'oignon (Kindaichi) , Ushijima a pas trop changé mais tant mieux.

 

Toute la partie sur Oikawa est intéressante , je ne sais plus si la 1ère page du chapitre est dans le manga , mais ce dialogue l'a été dans la 2ème saison de l'animé , c'était donc planifié encore 1 fois.

 

L'explication sur la mentalité d'Oikawa est assez originale , personne n'aurait misé sur ça , mais le discours du passeur est juste.

 

Enfin la relation entre Oikawa et Hinata s'est bien améliorée, ils se disent tout , même si Oikawa a toujours ce côté espiègle qu'on aime tant ("Hinata est un collégien" ) 

 

 

J'aime comment Furudate ne cache pas les faces "+ sombres" du Brésil , entre les pickpockets (qu'Hinata rappelle bien dans ce chapitre) , et le cliché "Jackie Chan"...

Le travail de recherche est important chez Furudate , sur le chapitre 371 c'était flagrant...

 

 

Prochain chapitre qui annonce enfin une association Hinata-Oikawa 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp les nouveaux chapitres.

Je pensais qu'Haikyu allait prendre une tournure négative après ce qu'il s'est passer au tournoi mais au contraire, l'oeuvre a l'air d'avoir pris un second souffle.

Hâte pour la suite !

P.S: ça rend nostalgique de les voirs " adultes " 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à louer l'investissement de Furudate sur les chapitres paru récemment , il ne s'agit pas de chapitres où il décide d'un d'écrire du beach-volley au Brésil seulement en se basant sur 2-3 choses qu'il(ou elle?) connait.

 

Cet arc a été préparé depuis pas mal de temps :

Tout d'abord de nombreuses interviews que l'auteur a réalisé sur des beach-volleyeurs(je ne me souviens plus du lien hélas) , ce qui se ressent sur les derniers chapitres quand on cherche bien à expliquer les différences entre l'indoor et le beach (les règles aussi)

 

Mais surtout le travail effectué sur le Brésil en lui-même.

Les images principales du 1er chapitre au Brésil , sont toutes des images qui existent en réalité , j'en veux pour preuve ces images:

 

1448069603_Capturedecran2019-11-25a00_27_17.thumb.png.b8098166f7919ebde3fc2f58fa1d0620.png 479613765_Capturedecran2019-11-25a00_27_31.thumb.png.65a76a95720c645613d9c94a2a8c2e45.png 1193646669_Capturedecran2019-11-25a00_27_48.thumb.png.f25f5cf2d33a4df831e4110dcf73034b.png

 

1852057795_Capturedecran2019-11-25a00_28_01.thumb.png.a11f04dbf83bd2ba3687308c812970d4.png 1544105436_Capturedecran2019-11-25a00_29_02.thumb.png.707de7f79e17ae1ab11b0ab9d3988a80.png 1871550819_Capturedecran2019-11-25a00_28_38.thumb.png.12292d6b89d4589bdfd327e55c30f505.png1298890925_Capturedecran2019-11-25a00_29_38.thumb.png.21da06a5a888b7fdc297e5216e5c6c14.png

 

 

Au delà de ça , il y'a aussi un vrai réalisme dans la culture brésilienne (comment se forme les paires de beach-volley , quelque soit l'âge , les challenges , la nourriture brésilienne , la langue...) , et ce , de manière implacable en montrant aussi son autre façade avec les pickpockets (pensée à Hinata) , ou bien le fait d'appeler les Asiatiques "Jackie Chan" ...

 

 

 

Bien entendu que le timeskip peut laisser des regrets , il y'a toujours des choses qu'on aime moins quand une décision de ce calibre est prise (le fait de ne pas voir Itachiyama et Yachi en manager , pour moi)

 

Mais quand on voit le niveau de ces derniers chapitres , le niveau d'écriture , le fait de voir Oikawa appeler Hinata par son prénom , le fait de revenir aux bases du volley , le fait de voir la transformation énorme d'Hinata , au niveau de sa taille (entre 1m70 et 1m75 , d'ailleurs Furudate qui nous troll en mettant la taille de Gino et Gabriel mais pas celle d'Hinata ou Oikawa) , au niveau de sa musculature ( bien montré sur la double-page où l'on voit tout son entrainement pendant 2 ans) , et surtout techniquement.

 

Il est maintenant capable de faire des passes en s'adaptant au vent et aux joueurs , il s'est entrainé à sauter haut même sur sable , à réceptionner comme Yaku , mais aussi à faire des services smashés , de frapper de la main gauche....

 

 

Voir ce qu'a permis le timeskip est une excellente chose , entre Oikawa , l'évolution d'Hinata , la découverte d'un autre univers du volley ....

Tout cela combiné à l'investissement de Furudate , voici ce qui rend le timeskip excellent , et donc ces derniers chapitres le sont.

 

 

Merci Furudate (n'est-ce pas SnS) 

 

                                                     

 

  • Like 5
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Haya² a dit :

Je tenais à louer l'investissement de Furudate sur les chapitres paru récemment , il ne s'agit pas de chapitres où il décide d'un d'écrire du beach-volley au Brésil seulement en se basant sur 2-3 choses qu'il(ou elle?) connait.

 

Cet arc a été préparé depuis pas mal de temps :

Tout d'abord de nombreuses interviews que l'auteur a réalisé sur des beach-volleyeurs(je ne me souviens plus du lien hélas) , ce qui se ressent sur les derniers chapitres quand on cherche bien à expliquer les différences entre l'indoor et le beach (les règles aussi)

 

Mais surtout le travail effectué sur le Brésil en lui-même.

Les images principales du 1er chapitre au Brésil , sont toutes des images qui existent en réalité , j'en veux pour preuve ces images:

 

1448069603_Capturedecran2019-11-25a00_27_17.thumb.png.b8098166f7919ebde3fc2f58fa1d0620.png 479613765_Capturedecran2019-11-25a00_27_31.thumb.png.65a76a95720c645613d9c94a2a8c2e45.png 1193646669_Capturedecran2019-11-25a00_27_48.thumb.png.f25f5cf2d33a4df831e4110dcf73034b.png

 

1852057795_Capturedecran2019-11-25a00_28_01.thumb.png.a11f04dbf83bd2ba3687308c812970d4.png 1544105436_Capturedecran2019-11-25a00_29_02.thumb.png.707de7f79e17ae1ab11b0ab9d3988a80.png 1871550819_Capturedecran2019-11-25a00_28_38.thumb.png.12292d6b89d4589bdfd327e55c30f505.png1298890925_Capturedecran2019-11-25a00_29_38.thumb.png.21da06a5a888b7fdc297e5216e5c6c14.png

 

 

Au delà de ça , il y'a aussi un vrai réalisme dans la culture brésilienne (comment se forme les paires de beach-volley , quelque soit l'âge , les challenges , la nourriture brésilienne , la langue...) , et ce , de manière implacable en montrant aussi son autre façade avec les pickpockets (pensée à Hinata) , ou bien le fait d'appeler les Asiatiques "Jackie Chan" ...

 

 

 

Bien entendu que le timeskip peut laisser des regrets , il y'a toujours des choses qu'on aime moins quand une décision de ce calibre est prise (le fait de ne pas voir Itachiyama et Yachi en manager , pour moi)

 

Mais quand on voit le niveau de ces derniers chapitres , le niveau d'écriture , le fait de voir Oikawa appeler Hinata par son prénom , le fait de revenir aux bases du volley , le fait de voir la transformation énorme d'Hinata , au niveau de sa taille (entre 1m70 et 1m75 , d'ailleurs Furudate qui nous troll en mettant la taille de Gino et Gabriel mais pas celle d'Hinata ou Oikawa) , au niveau de sa musculature ( bien montré sur la double-page où l'on voit tout son entrainement pendant 2 ans) , et surtout techniquement.

 

Il est maintenant capable de faire des passes en s'adaptant au vent et aux joueurs , il s'est entrainé à sauter haut même sur sable , à réceptionner comme Yaku , mais aussi à faire des services smashés , de frapper de la main gauche....

 

 

Voir ce qu'a permis le timeskip est une excellente chose , entre Oikawa , l'évolution d'Hinata , la découverte d'un autre univers du volley ....

Tout cela combiné à l'investissement de Furudate , voici ce qui rend le timeskip excellent , et donc ces derniers chapitres le sont.

 

 

Merci Furudate (n'est-ce pas SnS) 

 

                                                     

 

Et merci à toi pour ce post !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Afrohunter  No problem 😛 , voir un auteur (ou une ?) s'investir autant mérite du respect 

 

Chapitre 375 VUS - Polishing

par Mangastream                

 

Enfin on a la taille d'Hinata post-timeskip !! 1m71 , du coup , plutôt logique quand on voit sa taille quand il était à côté d'Oikawa.

Du coup Hector est assez grand 😅.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 377 VUS-The Return Home!

par Mangastream

 

Les pages bonus m'avaient manqués , celle là est vraiment excellente.

 

Atsumu en dépression , surprenant , ses interactions avec Bokuto (qui peut être dépressif aussi) seront intéressantes.

 

Déjà la fin du "beach volley" , pas surpris de la défaite d'Hinata , c'est même réaliste , mais ça a été bien de savoir les différences de ce type de volley avec l'indoor.

Modifié par Haya²
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je suppose que ça a été dit quelque part sur ce forum , mais Mangastream n'existant plus , est-il possible de mettre des chapitres provenant de MangaPlus Website ?

 

Si c'est le cas , les chapitres d'Haikyuu sortant officiellement lundi matin au Japon , ils sont disponibles le dimanche soir.

Mais je ne prends pas le risque de choper un avertissement gratuit sans avoir confirmation qu'on aie le droit de poster des releases de MangaPlus 

 

Comme Reddit le fait , logiquement c'est légal mais sait-on jamais...

 

Du coup le chapitre 378 s'appelle The Final Boss.

 

Je m'attendais pas du tout à un autre timeskip.

Ni au titre de ce chapitre.

 

En revanche , mis de côté ces 2 faits , le chapitre est excellent , de A à Z ,entre la pub de Kageyama , le retour de nombreux personnages , l'affiche de la V-League (Aran et Komori sont là) , la double page avec Hinata et Kageyama (aux toilettes , tiens , comme au chapitre 1) , quel changement physique...

 

Le rythme est ultra-rapide , j'espère que ce n'est pas le dernier match (en dépit du titre) , il manque encore énormement de joueurs qu'on a pas revu (Nishinoya , Tanaka , des joueurs comme Hirugami ou Akaashi) et surtout on n'a toujours pas vu Sakusa et Komori en action , et peu de Kiryuu , sans compter Oikawa qui a promis de revenir au Japon.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 378 VUS - The Final Boss

 

 

Comme chaque année, les fêtes de fin d'années bouleversent le planning de sortie du Jump au Japon, et donc de la sorte des chapitres sur MangaPlus. Voici le planning pour les semaines à venir :

 

Les dates de sorties du Weekly Shonen Jump au Japon et des scans :

 

- Jump Numéro 04-05 : Lundi 23 Décembre

- Lundi 30 Décembre : Pause

- Jump Numéro 06-07 : Vendredi 3 Janvier

- Lundi 13 Janvier : Pause

- Jump Numéro 8 : Lundi 20 Janvier

 

Les prochains chapitres des séries du Jump ne paraitront donc que dans une douzaine de jours (numéro double 06-07 du 3 Janvier). Il y aura ensuite une deuxième pause de 2 semaines cette fois-ci avant une reprise de sortie normale (numéro 8 du 20 Janvier).

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...