Aller au contenu

Haikyuu!! (Terminé)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

RAW 379 https://ww4.readhaikyuu.com/chapter/haikyuu-spoilers-raw-chapter-379/

 

Ça commence !!!!

J’adore les interactions entre personnages ! Où est Nishinoya ? Il ne manque que lui, je suis pressée de le voir ! Ce match va être énorme~

 

EDIT VA : https://ww4.readhaikyuu.com/chapter/haikyuu-chapter-379/

Modifié par Machan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 379 VU

 

Franchement c'était excellent.. je n'aurai jamais cru l'auteur capable de redonner un 2nd souffle à son oeuvre.

D'habitude dans les mangas de sport, l'équipe du personnage principal fini par gagner le tournoi au lycée, puis

on bascule vers un tournoi international etc.. mais ici, l'auteur nous montre vrmnt la réalité de la vie, Karasuno à l'époque, n'était pas au niveau.

Là, Hinata revient tout frais du Brésil après avoir paufiné son jeu pdnt 2 ans(même si c'était du beach volley) et mentalement il a énormement mûrit, c'est beau à voir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de poser explicitement une question à la modération sans avoir de réponse , mais bon pas surprenant (par contre pour repérer une expression "grossière" au milieu d'un texte , bizarrement ça répond vite)

 

Les Scans du Chapitre 380 sont dispo , j'attends la VUS , mais ça risque d'être le meilleur chapitre d'Haikyuu depuis le 365 , quel plaisir sur tous les niveaux!

 

 

 

L'animé d'Haikyuu est disponible depuis 1 semaine 

 

L'animé a repris le style artistique du manga , certains aimeront , d'autre non , mais au moins ça ressemble au manga et les joueurs ont enfin un minimum de musculation (les bras de Bokuto ou d'autres avant 😅 , ou Washio qui n'avait pas de sourcils)

 

Il y'a eu 2 OVA sur les qualifications de Tokyo (Fukurodani , Nekoma, Nohebi, Itachiyama) , et forcément 2 épisodes pour adapter une 20aine de chapitres , c'est mission impossible...

Du coup OVA plutôt décevant , pas mauvais , mais ce qu'il a manqué:

 

-Pas de mise en valeur de Yamamoto ou Konoha , qui ont eu pas mal de pages consacrés à eux et dont on apprenait + sur leur jeu/psychologie.

-Nohebi semble trop tendre dans les OVA , dans le manga , c'était vraiment flagrant leurs provocations et leur "lèche-boulisme" de l'arbitre. 

-Animation moyenne par moments(reprise d'anciens plans)

-Pas d'Itachiyama à la fin (enfin à part le smash de Sakusa , mais on ne voit ni sa tête , et encore moins la réaction de Bokuto , et Dieu sait à quel point c'est important pour le chapitre 368)

 

 

Episode 1 de grande qualité par contre , ils ont refait la scène pour les tailles des joueurs et l'animation est fluide (surtout la scène du vélo)

 

Le moment ou Tsukishima perd ses nerfs est grandiose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre ❤️❤️❤️ ces pages finales, absolument splendides

Peu de chose à dire, juste de la méga hype. Ca sent la fin, mais vraiment j'aimerais bien qu'on ne s'arrête pas là, qu'on voie vraiment Hinata entrer en équipe nationale, et retrouver Kageyama. Là, c'est le règlement de comptes final, pour enfin faire d'eux des égaux, par la suite ce serait cool de les voir peut être enfin être vraiment amis, et duo au sommet. Bon j'ai aussi pas envie de voir Haikyuu se terminer, ça va de soi.

Petite chose qui continue de me turlupiner : il est où Noya? 👀 Il est teasé en plus, mais on l'a toujours pas vu, c'est suspect. Du coup je me dis qu'il est soit lui aussi joueur (en tant que gros indice y a le chap bonus de Hinata, Kageyama et donc Noya qui jouent avec les joueurs actuels de la team Japon de volley), ou peut-être chef des supporters, ça m'étonnerait pas? A voir.

Ah, et bon rire en voyant que Kageyama a ridiculisé l'équipe de France, sympa 8)

Modifié par Crimson Rain Papy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Z0K Tout à fait , un modèle de réalisme , et pourtant ça ne m'aurait pas surpris de voir Karasuno gagner les Nationales en 2ème ou 3ème année. Mais Furudate a appliqué la dure loi du sport.

Le constat est implacable , et même sans Sakusa , ils ont perdu contre Itachiyama , d'ailleurs le simple fait de n'avoir pas pu aller à l'InterHigh montrait déjà des limites(le temps de s'adapter aux changements de la team)...

 

Second souffle , et ce chapitre en est la preuve , le meilleur récemment avec le 281 , le 361/362 , 365 et 368.

 

Les raisons pour lesquelles j'ai adoré ce chapitre :

 

-KIRYUU , le simple fait de le revoir , et le voir pro , est une excellente chose , et il n'a pas oublié Bokuto manifestement 😆.

Donc Team Azuma Pharmacy (qu'on peut voir sur l'affiche de la V.League , reste à savoir si on connaitra le joueur de l'affiche) , avec Goshiki , une bonne chose de ne pas le laisser aux oubliettes et montrer qu'il est le "successeur" d'Ushijima

 

-J'avais espéré sur reddit que le reste des 2 teams étaient composés de joueurs inconnus et expérimentés , me voilà servi 😛 , pas de Nishinoya (pas surpris , je le vois chez les Red Falcons , ou bien Azuma du coup , voire à l'étranger) .

Sch.Ad qui possède un attaquant de classe mondiale (Romero) , le meilleur serveur qui a martyrisé la France  (un peu à la Nishida et ses series d'aces contre la Bulgarie , Canada ou en V.League où il en a fait 4 d'aff cette semaine) , et une team polyvalente en somme....

 

       On se demande bien pourquoi ils ont gagné 3 fois de suite la V.League tiens XD

 

-Et le meilleur pour la fin , la tête des gens qui voient Hinata pour la 1ère fois , que cela soit les caméramans , le public , ou encore Romero , MOUHAHAHAHA 

(Notez la tête de Sakusa quand Hinata recoit le ballon)

 

-Les interactions dans ce chapitre(avec ce fou de Sakusa) , la double page sur le service de Kageyama sont aussi excellentes.

 

-EJP , on sait déjà que Komori en était membre (Cf. Affiche V.League) , je ne m'attendais pas à revoir Suna vu son caractère , mais Washio n'est pas surprenant (cette team doit être monstrueuse en défense)

 

 

Tout ça me fait penser que l'arc peut être bien long , et pourtant il y'a eu pas mal d'inquiétudes il y'a 1 mois avec les timeskip , en pensant que c'est le dernier match.

 

 

Vive Furudate.

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 381 VUS- Friend and Foe In The Same Boat

par Mangaplus

 

Excellent chapitre , on sait enfin ce qu'a dit Ushijima à Hinata lors du camp d'entrainement 😎.

 

La tête de Sakusa quand il reçoit le service de Romero.. , j'espère qu'on en saura enfin + sur lui (et sur Romero aussi) , et ces têtes d'émerveillés sur le service-ace de Romero 🤣.

Tenma a oublié d'aller chez le coiffeur , la vie de mangaka est difficile...

 

Bon flashback entre les 2 jumeaux d'ailleurs.

 

Le fait que la courte soit + rapide semble logique au vu des progrès d'Hinata , Kageyama était trop safe dans ses passes (d'où l'expression "bien sage")

 

 

Modifié par Haya²
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 382 VUS - Monsters On Parade

 par Mangaplus

 

Sakusaaaaaa , ça fait + de 3 ans j'attends de voir ses caractéristiques , on s'en doutait que ce n'était pas la force pure .

Le poignet ultra-flexible donc 😎 , c'est assez déconcertant la page où il montre ses poignets à Bokuto et Hinata , mais la flexibilité d'un poignet est logique , surtout au volley.

 

Du coup ses balles sont vraiment précises , mais surtout la rotation qu'il imprime doit être vraiment horrible pour les réceptionneurs...

 

RIP Kageyama , qui a le sourire après ça , peut être une certaine façon de regretter ses dires sur "le niveau normal de Sakusa" , en même temps si il était dans la même équipe que lui pendant le Camp , c'est logique.

 

Chapitre excellent de la 1ère à la dernière page , j'adore voir comment les gens analysent Hinata maintenant  , que cela soit ses anciens camarades ou bien les spectateurs.

 

L'évolution de Kageyama est cool aussi , c'est la 1ère fois qu'il est aussi heureux sur un court.

 

 

 

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 383 VUS - Superstar

par Mangaplus

 

 Excellent chapitre après cette pause , en espérant que Furudate aille bien mieux.

 

Les interactions entre les membres de Black Jackals sont interessantes , il manque encore leur capitaine et Thomas .

 

Et Romero... , quel monstre ... , je veux + de chapitres sur lui , j'ai accroché avec lui dès le début.

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain chapitre dans 2 semaines , Furudate va en profiter pour faire des recherches

 

 Chapitre 384 VUS - The Greatest Decoy : Part 2

par Mangaplus

 

 340 chapitres supplémentaires pour la Partie 2 haha , ça en vaut la peine pour voir son évolution.

Romero est facilement devenu l'un de mes personnages préférés d'Haikyuu , et Sakusa est toujours aussi intriguant.

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette arc.

Toutefois, il y a une question qui me trotte depuis quelques temps..

Ou est-ce que Furudate veut en venir après ce match?

Je veux dire, après ce match Haikyuu sera fini? 😭

Car au vue du rythme du match(ça doit être le 4ème voire le 5ème scan) depuis le début du match et on en est encore qu'à un score de 7-8(1ère manche) donc j'ai l'impression 

qu'après ce match ça sera la fin du manga.. j'espère me tromper. 

Si jamais il devait y avoir une suite, je me demande s'ils nous offrira un tournoi national ou alors un tournoi international avec la sélection japonaise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2020 à 00:05, Z0K a dit :

J'aime beaucoup cette arc.

Toutefois, il y a une question qui me trotte depuis quelques temps..

Ou est-ce que Furudate veut en venir après ce match?

Je veux dire, après ce match Haikyuu sera fini? 😭

Car au vue du rythme du match(ça doit être le 4ème voire le 5ème scan) depuis le début du match et on en est encore qu'à un score de 7-8(1ère manche) donc j'ai l'impression 

qu'après ce match ça sera la fin du manga.. j'espère me tromper. 

Si jamais il devait y avoir une suite, je me demande s'ils nous offrira un tournoi national ou alors un tournoi international avec la sélection japonaise..

Moi je pense que la suite, c'est Shoyo en équipe national.

Une chose qui faisait qu'Hinata est presque inintéressant, c'est qu'il n'y avait qu'un seul passeur capable de jouer pour lui, en plus de ses limites en défense et au service.

Je le dis en me basant sur les propos de coach au chapitre 381.

 

Mais là, il est en voie de mettre Kourai dans les cordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2020 à 12:21, Stankov a dit :

Moi je pense que la suite, c'est Shoyo en équipe national.

Une chose qui faisait qu'Hinata est presque inintéressant, c'est qu'il n'y avait qu'un seul passeur capable de jouer pour lui, en plus de ses limites en défense et au service.

Je le dis en me basant sur les propos de coach au chapitre 381.

 

Mais là, il est en voie de mettre Kourai dans les cordes.

Yes, je trouves aussi qu'il s'est vrmnt amélioré en tout point, franchement ça fait plaisir à voir.

Ce qui est intéressant aussi c'est qu'on comprend mieux le PQ du comment Karasuno n'a pas pu gagner le tournoi durant les 3 années de Shoyo & Kageyama.. en réalité à cet époque là,

à part Kageyama, tout les autres n'avaient pas le niveau(Shoyo y compris). 

Avoir un dernier arc sur l'équipe national ça serait vrmnt intéressant, ça nous permettrait de jauger le niveau de Hinata &co par rapport aux joueurs des équipes du monde entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Z0K Vu la réaction des anciens membres de Karasuno , Hinata ne savait sans doute pas réaliser de service smashé pendant le lycée, il était encore bien loin de son niveau de ce match , surtout défensivement vu la réaction de Daichi et Kageyama... .

 

Ce qui serait intéressant d'avoir l'équipe national , et on commence déjà à le voir là , comme tu le dis , la différence entre les joueurs qu'on a connu et ceux du monde entier , là , on a la différence entre Romero et les autres joueurs 

D'ailleurs le titre "Boss Final" , c'est certainement pas Kageyama (sauf pour Hinata de manière personnelle) , mais sans doute Romero.

 

Au passage vive Romero 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résumé de la dernière page est simple, (tiré d'une expression arabe):

Si Mohamed ne va à la montagne, alors c'est la montagne qui ira à Mohamed.

 

Qu'ils le veuillent ou non, les Head Coachs ont Hinata qui est inscrit au marbre dans leur conscience, ceci en 1 seul set !

Koraï dira adieux à une sélection en nationale à ce rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre, notamment le fait de voir qu'Hinata est maintenant devenir un joueur "confirmé" de Volley.

Au vu de la dernière page du chapitre, on peut avoir un "petit" espoir sur une arc sur la selection japonaise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 387 VUS - The Greatest Opponent

 par MangaPlus

 

Quel excellent chapitre , un flashback était nécessaire , je l'aurai pensé en milieu de set , mais finalement il est très bien placé vu le désir de Tobio.

Très belle dernière double page , on sent vraiment que les 2 ont pris du grade , surtout Hinata , son regard a beaucoup changé , son aura aussi.

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En claire, on aura droit à la nouvelle version de Kageyama .... ce que j'attends avec impatience.

 

le premier acte a montré à quel point Hinata a évolué. Libéro, ailier, passeur, ... le mec il sait tous faire (ou presque).

Voyons ce que son rival a sous le coude. Une chose est certaine, ce match sera épique !

Vivement le prochain chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...