Aller au contenu

Haikyuu!! (Terminé)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

mais franchement ce match me remplit tellement de joie ...

c'est tellement ce qu on aime et qu on a toujours aime dans ce manga

de l intensite 100% du match et sans faute de l adversaire juste qq portions grignoter sur l adversaire
ùais vite redepasser par celui ci ^^

la fin s approche mais finalement avec une telle intensite j ai un peu peur qu au final que si ca continue on soit frustre si la force impregnee dans ce match ne retrouve pas d equivalent

car la on est sur le toit de l univers haikyuu en terme d ambiance et de competence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le chapitre 400 et finalement.. ça ne me derangerait pas tant que ça qu'Haikyuu s'arrête ici car.. ce chapitre était M A G N I F I Q U E.

C'était très envouant, bourré d'émotions et surtout très beau.. les paroles, les pages, le match.. tout était tellement sublime.

On se rapproche réellement de la fin.. au début je voulais un arc sur l'équipe nationale, maintenant je me dis que c'est peut-être mieux de 

s'arrêter ici, avec ce beau match, plutôt que de faire "un arc en trop juste histoire de".

Ce que j'aime particulièrement dans Haikyuu c'est le réalisme incroyable que dégage le manga.

On est loin de KnB(pas de "pouvoir spéciaux"), juste du pur réalisme.

De plus, Haikyuu suit vraiment un schéma narratif différent des mangas de sport habituel.

Le personnage principal ne gagne pas de tournoi, mais il apprend de la vie.. c'est tellement beau le message qu'envoie le manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiel : Haikyuu!! se terminera avec le chapitre 402 (donc la semaine prochaine) avec un chapitre de 28 pages              

        4cim48ilqr951.thumb.jpg.56940f52a1dae7c7801a3b06a037dd12.jpg   😥 Bon c'était annoncé , sachant que Furudate avait plus ou moins dit avoir eu un burn-out récemment , mais je m'attendais à un match un peu plus long , cela dit je respecte sa décision , et malgré les quelques défauts que l'on peut trouver à ce dernier match (et arc) , cela reste du travail de qualité qu'il faut respecter (et 1000x mieux que le dernier "arc" de SnS).

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:')))) rahh, ils vont me manquer ces idiots.

 

Un super chapitre, vraiment feel good et qui permet de tranquillement aborder certains points qui étaient encore en suspens (enfin, Kuroo, il s'agissait surtout de montrer ce qu'est devenu Kuroo lol).

J'aime tout particulièrement une des dernières pages, où l'on voit non seulement Ushijima qui salue Washoji, mais aussi les retrouvailles entre les "pushy uncles" Kuroo, Daichi et Bokuto; Suga qui respecte sa promesse de tirer un max de sous de Kageyama grâce à sa célébrité (Suga MVP 8)); et puis les anciens secondes de Karasuno tous réunis, quoi. Cette image fait vraiment du bien au coeur. Et puis le passage de Kageyama, Kindaichi et Kunimi quoi. C'est si fort, comme symbole.

 

Du reste, j'aime beaucoup, beaucoup, que Furudate prenne la décision de terminer son manga sur ce match là. Un match où, encore une fois, un personnage important a perdu; un match qui n'est même pas un match à conséquences. Juste des retrouvailles, le bonheur du sport, de tous se retrouver. Comme le dit Kuroo, le sport c'est tout ça : de la passion, du bonheur, un moyen de relancer une économie, de créer du travail, et ceci sans blesser quiconque.

 

Bon et puis cette image finale, c'était ce vers quoi se dirigeait le manga depuis le début, mais j'ai quand même eu un frisson en la voyant. Elle me met en joie. Ce chapitre me met en joie. Ce manga me met en joie.

 

Je suis très très curieuse de voir ce qui composera le dernier chapitre, car après tout il semble maintenant que les choses sont plus ou moins toutes abordées? On évidemment aura pas le temps de voir un match olympique (RIP d'ailleurs, le timing aurait été parfait juste avant les JO de Tokyo), les thématiques ont toutes été abordées et conclues, tout le monde s'est retrouvé...? Je m'attends à des retrouvailles Kageyama/Oikawa (quand même quoi), mais à part ça, qu'est-ce qu'il y aura donc dans ces 26 pages... hâte de voir ça en tout cas.

Modifié par Crimson Rain Papy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puree mais quelle claque ... les doubles pages sont enormes ...

les passages de temoins et de respects montrent l evolution que chaque personnage a eu

 

franchement j ai jamais pris autant de plaisir a lire ce manga qu avec ce dernier arc ^^

tout a ete decomplexe et au final on resurfe sur l insouciance et la fraicheur du debut

 

comment va finir le prochain chapitre ? c'est surement un grand bond temporel ...
je verrais bien hinata en entraineur ou une nouvelle rivalite entre les enfants de tobio et shoyo ^^

avec les parents qui se dechirent dans les gradins ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fini :'( J'ai eu un vrai choc l'autre jour, en voyant que l'arc du "ball boy" qui me semble être si récent, était aux alentours des chaps 200... donc la moitié exacte du manga. Mon dieu ce que c'est passé vite. Quand je pense que Haikyuu, c'est un manga que j'ai commencé à lire dès le début de sa publication (même si en vrai, j'ai arrêté de lire jusqu'à la sortie de l'anime, pour ensuite ne jamais lâcher la publi manga).

 

Bref, une fin splendide, comme on s'y attendait, c'était difficile pour Furudate de se rater. Un aperçu des derniers dont on avait pas de nouvelles (Nekoma avant tout), j'ai bien ri à la réaction de Yaku qui aperçoit Lev sur l'affiche publicitaire 8) Toutes les petites célébrations entre amis c'était bien mignon, chez Kenma, Osamu, mais aussi les Tanaka. D'ailleurs, surprenant ce passage où on apprend que Asahi a décidé de partir suivre Noya dans ses aventures, au risque de louper les JO et ses kouhai sur le toit du monde.

 

Du reste, Oikawa 8)8) Passeur pour l'Argentine (une sacrée équipe), là pour à nouveau faire office de "final boss", face à Hinata et Kageyama (et Iwaizumi, ça m'a bien fait rire honnêtement de le voir là lol). J'adore les parallèles que ne cesse de faire Furudate, ainsi que les petits détails qui montrent à quel point il aime son manga et ses personnages. Atsumu qui porte le numéro 13, le numéro que portait son frère. Hinata et Kageyama toujours séparés par un seul numéro, 20 et 21 en volley pro, 9 et 10 comme à l'époque de Karasuno, à l'internationale. Le fait que Hinata soit encore et toujours présenté comme "le meilleur feinteur", car ça fait bien longtemps qu'il a arrêté de rêver d'être comme le Petit Géant, il est devenu le joueur qu'il souhaitait réellement être.

 

Et puis cette avant dernière page double. Cette page qui montre que Furudate a vraiment jamais oublié ce qu'était son manga à la base, avec cette petite case d'un garçon sur son vélo, qui s'arrête dans la rue pour voir un match de volley. Un cycle éternel, car Hinata est un symbole, si petit mais si grand et adulé parmi les géants. Il a vaincu Washijo qui lui disait qu'il n'arriverait à rien sans Kageyama, mais aussi qui lui disait qu'il ne pourrait rien faire contre sa taille. Il a vaincu tous ceux qui n'ont pas cru en lui, et c'était à la fois parce qu'il a effectué un incroyable travail personnel, qu'il a eu beaucoup de courage en se lançant dans son aventure au Brésil, mais aussi parce qu'il a toujours eu cette motivation du nom de Kageyama : là pour être son rival, mais aussi son partenaire, et les élever tous les deux, ensemble, tout en haut.

 

Et puis, cette image des deux qui cognent leur poing, traversant l'agrafe qui sépare les deux pages, a une force incroyable. J'ai vraiment hâte d'avoir le tome en main, l'effet doit être phénoménal sur papier, c'est là une des grande limite du digital.

 

J'avoue avoir eu un gros smile en voyant que Hinata était retourné au Brésil pour jouer avec l'équipe de Sao Paulo : il est visiblement tombé amoureux du pays, et ça fait chaud au coeur de voir ça. Quant à Kageyama qui est parti jouer en Italie, j'ai beaucoup ri et je donnerais beaucoup d'argent rien que pour le voir en train d'essayer d'apprendre à parler italien.

 

Enfin, il est malgré tout temps de dire au revoir à ces idiots :' ) heureusement, l'anime est encore loin d'avoir rattrapé le manga, donc on en a encore pour quelques années avant que lui aussi se termine.

 

Quant à moi, je me rends compte que je ne venais sur le forum que pour commenter Haikyuu, donc c'est aussi potentiellement mon dernier post 😊 Plutôt satisfaite à l'idée que ce soit pour parler d'un manga qui m'a apporté tellement de joie, vraiment, un manga de sport à la qualité aussi constante, toujours à se renouveler, toujours à surprendre, et toujours aussi sublime, ça court pas les rues. Gros gros mercis à Furudate, et il va sans dire que j'attends avec beaucoup de hâte ce qu'il pourrait écrire ensuite. En attendant, お疲れ様です、先生!! Qu'il se repose bien, il l'a amplement mérité!

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que je n'avais pas commenté sur ce topic , je donnerai mon avis plus tard sur la fin de manga 😛

 

Car il reste encore l'animé 😎 , malgré les délais du à la pandémie , la 2nde partie de la Saison 4 reviendra officiellement le 2 octobre (les trailers ne manquent pas sur Internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...