Aller au contenu


Haikyuu!! (Terminé)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Omg Kageyama...

Je sais pas s'il a retrouvé ses mauvaises habitudes de Roi (ça m'étonnerait) ou s'il y a vraiment un problème avec Noya, mais woah, ça va saigner ;D Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de conflits internes à Karasuno tiens! Et pour une fois c'est ni Tsukki, ni Hinata ;D

 

Enfin ça fait plaisir de revoir Datekô, j'aime bien leurs membres, et l'amitié qu'ils entretiennent quand même avec Karasuno est marrante (surtout Aone et le gars à tête de pokémon là). Sans trop de souci, Karasuno devrait gagner, mais ça va être intéressant de les voir faire face à un vrai block, et pas juste un bloqueur compliqué comme Tendou.

 

Au passage, très cool le moment d'explications sur les différents types de block, c'est vrai qu'en général on les voit juste sauter dans le vide (à part Tsukki), ou se retirer par manque de moyens pour se centrer sur la réception. J'avais pas pensé aux stratégies de block qu'ils peuvent mettre en place, Karasuno en apprendra bien plus, Tsukki aussi.

 

Bref, encore un très bon chapitre, ces derniers temps c'est facile Haikyuu qui m'éclate le plus à la sortie du JUMP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me taper tout le manga là ( enfin, la suite après la saison 2 de l'animé ) et franchement j'suis conquis ! C'est vraiment top ce manga, j'adore comment l'auteur s'y prend d'ailleurs pour hyper ces personnages.

 

Petit coup de coeur pour Bokuto franchement, comme beaucoup je pense ( même si j'ai pas trop regarder l'avis des autres, d'ailleurs y'aurait-il un classement des perso's préférés dans ce manga, officiel étoo ? )

 

J'essayerais de participer un peu + à ce topic du coup maintenant quand un chapitre sortira ( par contre j'suis pas très bon en anglais du coup j'galère un peu )

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kageyama semble prendre enfin la mesure de son rôle de passeur... dans le sens où il doit aussi guider ces coéquipiers. Le problème est qu'il souffre de sa réputation et de ses capacités limités en communication. En tout cas Noya comme d'habitude a sut s eremttre en question et accepter la remarque.

 

De toute manière Hinata et le coach semblent voir où il veut en venir car ils restent calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 224 : http://mangastream.com/r/haikyuu/224/3708/1

 

Quel chapitre incroyable :o Vraiment, GG Furudate, le développement de Kageyama depuis le début du manga... et surtout, sa relation avec Hinata, qui atteint un nouveau palier de confiance : il sera toujours là pour lui dire "ta gueule", et j'aime que ce soit si simple mais tellement en accord avec les personnages, et ça ne les rend que plus appréciables.

Que ce soit les pages couleurs, ou la page finale, c'était magnifique. Rien à dire, à part bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 224 : http://mangastream.com/r/haikyuu/224/3708/1

 

Quel chapitre incroyable :o Vraiment, GG Furudate, le développement de Kageyama depuis le début du manga... et surtout, sa relation avec Hinata, qui atteint un nouveau palier de confiance : il sera toujours là pour lui dire "ta gueule", et j'aime que ce soit si simple mais tellement en accord avec les personnages, et ça ne les rend que plus appréciables.

Que ce soit les pages couleurs, ou la page finale, c'était magnifique. Rien à dire, à part bravo.

Oui les relation entre les différents personnages sont très bien amenées. Sans heurts, sans caricatures mais restent raccord avec le background de chacun des membres de l'équipe.

Tsukki qui saute... priceless ! :P

Et cette dernière page...  :)

 

Mon manga du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Excellent ce chapitre! Quand même un chap de transition est génial à lire, c'est que le mangaka fait bien les choses 8)

 

Très très marrant, surtout le passage de Hatsumoude des troisième années (les encouragements de Shimizu, j'ai failli m'étouffer de rire en voyant leurs réactions ;D). Après, je ne sais pas trop comment prendre tous ces mauvais présages qu'on nous balance. Soit c'est pour faire un parallèle avec un autre message du chapitre "Prier ne sert à rien, c'est vous même qui gagnerez, car vous vous serez battus"; soit il y a vraiment quelque chose de plus sombre qui est à prévoir...? Je pense la première option, mais Furudate a souvent su me surprendre, donc à voir!

 

Bref, excellent, très drôle. Tous les personnages de Karasuno ont été tellement bien développés, que c'est un bonheur que de les voir interagir : ça c'est une vraie équipe, on le sent, et y a pas de laissés pour compte.

 

Mais on aborde enfin les choses sérieuses la semaine prochaine, normalement! Après, à voir si avant ça on aura aussi un développement sur Nekoma/Fukurodani/anyone. Aussi, j'imagine qu'on aura quelques chapitres d'explications sur le déroulement des nationales, avant de commencer le premier match. Can't wait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce cliff ...  :D

Je me demande si ils vont jouer sans lui ou bien si on va avoir droit à un chapitre "A la recherche du bon sac" puis le match.

En tout cas j'attends la réaction de Kageyama et Tuskki ça va clasher et vanner.  ;D

 

 

Sinon bien sympa de revoir tout le monde. Même si je suis un peu désolé pour le petit Nishi ...  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que Hinata devrait trouver un moyen de s'en sortir et jouer le match ^^ Même si ce serait une tournure intéressante c'est vrai. Le truc c'est que je ne pense pas qu'ils aient un seul match dans la journée, donc se passer de lui pour un jour entier du tournoi me paraît gros, mais on a pas encore eu le calendrier exact. J'espère d'ailleurs qu'on l'aura rapidement, c'était un peu confus là, ce qu'il se passait ^^

 

Enfin, excellent chapitre, que ce soit Tanaka qui a enfin droit à une fille un peu sensible à ses charmes (enfin!! :D sérieux même si c'était uniquement pour la comédie, je pouvais pas m'empêcher de penser qu'un type drôle, sympa, ayant aussi bon coeur que Tanaka, même sans être un bishonen, devait bien renverser quelques coeurs), les interactions entre Tsukki et Hinata (j'adore tout ce qui est interactions entre les Secondes d'ailleurs, toujours très marrant), et puis.......

 

"Hey HEY HEYYYY" 8)

 

Ahhh, Bokuto, je m'en lasse pas. Encore plus avec Hinata, et Tsukki pas loin, j'adore leurs relations "senpai-kouhai" ;D

 

Bref, bien fun tout ça, on continue de prendre son temps, et j'apprécie vraiment qu'on ait droit à tout l'envers du décors, contrairement à d'autres mangas de sport que je connais qui se lancent directement dans les matchs. Ca permet de bien plus entrer dans la compétition, sentir la tension, tout ça.

 

Enfin pour les chaussures de Hinata, j'imagine qu'il finira pas récupérer les chaussures de quelqu'un d'autre. Et là, je me dis : qui pourrait bien lui offrir des chaussures qu'il accepterait de porter/dans lesquelles il se sentirait assez confortable pour jouer?

Je vois personne d'autre que le Petit Géant, et je croise les doigts pour que ce soit ainsi qu'il apparaisse, à offrir ses godasses à Hinata :D Evidemment ça posera quand même sûrement problème (les chaussures, en sport, c'est très sérieux, à un certain niveau des joueurs ne joueront jamais sans les leur, et c'est d'ailleurs un truc dont Ping-Pong parle un peu dans les derniers épisodes), mais le geste et le message, surtout, pourraient contrebalancer cela.

 

J'ajouterai qu'on est en début de compet, on peut s'attendre à quelques matchs "d'échauffement", mais d'un côté on est quand même aux nationales, difficile d'imaginer que Karasuno aura des adversaires "faciles"... du coup hâte de voir ce que ça va donner!

 

Oh, et mention à Sakusa, qui me fait toujours autant rire même sans parler ;D J'aimerais tellement voir une rencontre entre lui et Bokuto, omg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que Hinata devrait trouver un moyen de s'en sortir et jouer le match ^^ Même si ce serait une tournure intéressante c'est vrai. Le truc c'est que je ne pense pas qu'ils aient un seul match dans la journée, donc se passer de lui pour un jour entier du tournoi me paraît gros, mais on a pas encore eu le calendrier exact. J'espère d'ailleurs qu'on l'aura rapidement, c'était un peu confus là, ce qu'il se passait ^^

 

Enfin, excellent chapitre, que ce soit Tanaka qui a enfin droit à une fille un peu sensible à ses charmes (enfin!! :D sérieux même si c'était uniquement pour la comédie, je pouvais pas m'empêcher de penser qu'un type drôle, sympa, ayant aussi bon coeur que Tanaka, même sans être un bishonen, devait bien renverser quelques coeurs), les interactions entre Tsukki et Hinata (j'adore tout ce qui est interactions entre les Secondes d'ailleurs, toujours très marrant), et puis.......

 

"Hey HEY HEYYYY" 8)

 

Ahhh, Bokuto, je m'en lasse pas. Encore plus avec Hinata, et Tsukki pas loin, j'adore leurs relations "senpai-kouhai" ;D

 

Bref, bien fun tout ça, on continue de prendre son temps, et j'apprécie vraiment qu'on ait droit à tout l'envers du décors, contrairement à d'autres mangas de sport que je connais qui se lancent directement dans les matchs. Ca permet de bien plus entrer dans la compétition, sentir la tension, tout ça.

 

Enfin pour les chaussures de Hinata, j'imagine qu'il finira pas récupérer les chaussures de quelqu'un d'autre. Et là, je me dis : qui pourrait bien lui offrir des chaussures qu'il accepterait de porter/dans lesquelles il se sentirait assez confortable pour jouer?

Je vois personne d'autre que le Petit Géant, et je croise les doigts pour que ce soit ainsi qu'il apparaisse, à offrir ses godasses à Hinata :D Evidemment ça posera quand même sûrement problème (les chaussures, en sport, c'est très sérieux, à un certain niveau des joueurs ne joueront jamais sans les leur, et c'est d'ailleurs un truc dont Ping-Pong parle un peu dans les derniers épisodes), mais le geste et le message, surtout, pourraient contrebalancer cela.

 

J'ajouterai qu'on est en début de compet, on peut s'attendre à quelques matchs "d'échauffement", mais d'un côté on est quand même aux nationales, difficile d'imaginer que Karasuno aura des adversaires "faciles"... du coup hâte de voir ce que ça va donner!

 

Oh, et mention à Sakusa, qui me fait toujours autant rire même sans parler ;D J'aimerais tellement voir une rencontre entre lui et Bokuto, omg...

J'aimerais voir un match sans Hinata qui permettrais à l'équipe de gagner sans lui et de moins dépendre de lui. Et rien de tel que le premier match pour ça.

Et puis cette mésaventure ferait écho à la tirade de Shimizu sur le fait de trop compter sur les dieux. Pour moi cela annoncait une blessure à venir mais ça peu être un impodérable au niveau de l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah l'affaire du sac a effectivement été facilement réglé, et avec cela un léger développement de Shimizu :-* Très sympa, encore une fois, Furudate sait manier ses personnages, ça faisait un moment qu'elle expliquait avoir fait de l'athlétisme, et c'est intéressant de voir la manière dont elle continue de voir le sport en général.

 

Du coup, un chapitre très sympa, et on aborde enfin le premier match, hâte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cette dernière page bien badass.  8)

Possible que ce match soit fini dès le prochain chapitre. Les mecs vont se faire rouler dessus par Karasuno; histoire de lancer la légende de la courte laser au national.

 

L'équipe s'en sort plutôt bien avec le magique combo qui ne marche pas. Yamaguchi maitrise bien son service maintenant. Il est devenu un joueur clef dans la stratégie du coach.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avais un doute sur l'intéret de ce premier match mais force m'est de constater que l'auteur n'est pas bon ... mais trèèès bon pour donner de l'enjeu à un match.

 

J'adore les regards de Tsuki et Tobio vers Hinata. Ils se rendent compte qu'il rajoute des cordes à son arc et que dans quelque temps il ne sera plus le "simple" feinteur ultra rapide de l'équipe.

Et je suis très content que le personnage d'Azumane soit mit un peu plus en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...