Aller au contenu


La puissance de Kakashi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

 

C'est pas une preuve, mais bon...  Il n'y à pas eu d'échange entre les deux, ça montre juste que Obito à une grande force physique et que son corps est  résistant, point. C'est pas parce que tu tape  fort que ton tai est bon.

Suigetsu a attaqué Kisame, on était bien dans une situation de combat et Obito arrive d'un coup comme ça pour bloquer l'épée.

 

Là c'est nier de dire qu'il y a pas d'échange entre les deux.

 

Le Taijutsu c'est l'art du combat à main nu, Obito a fait une démonstration de ce qu'on peut appeller du taijutsu point.

 

Au corps à corps il est un minimum doué

 

D'ailleurs il se débarrasse facilement de ninja lambda en donnant des coups.

 

Si ça c'est pas du taijutsu, qu'est-ce donc ? Tout ce qui n'est pas ninjutsu, c'est quoi ?

 

Je dis pas que c'est un dieu dans le domaine mais il a des bases assez bonne pour un ninja et il est en aucun cas incompétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

N'importe quel possesseur du Sharingan est redoutable au Taijutsu, vu qu'il voit arriver tout à l'avance.

Obito est très fort au Taijutsu, je dirai qu'il est plus ou moins aussi fort que Kakashi dans ce domaine.

Maintenant, il y a la combinaison avec Kamui et le Rinnegan qui fait de lui un adversaire plus que redoutable dans ce domaine.

Kamui, car il n'a pas besoin d'esquiver les coups de l'adversaire, et le Rinnegan (si si, il sert à quelque chose) qui permet le one shot une fois qu'il touche son adversaire. (Naruto RS a failli y passé sans l'intervention de Kakashi et Gai, on a tendance à oublier ça)

 

Pour le Ninjutsu, il y a les jutsu Youton et les jutsu secrets des Uchiha que Madara lui a appris avant de mourir.

Le mur qu'il place pour protéger Juubi (résiste à Hachibi), Izanagi qui lui permet une deuxième chance en cas d’échec.

Ensuite, si on prend en compte qu'il a le Mokuton, il peut logiquement utiliser des jutsu Doton et Suiton sans problème (on a bien attendu 300 chapitres facile pour le voir utiliser du Katon, donc si il utilise du Doton ou Suiton dans les prochain chapitres, il n'y aura rien d'étonnant pour ma part). Avec le Katon, ça fait 3 ninjutsu élémentaires, donc il n'a rien à envier à Kakashi de ce côté. Seul le nombre fait la différence. (1000 jutsu)

 

Il se régénère automatiquement grâce au cellules d'Hashirama, il possède une force et une résistance au dessus de celles de Kakashi (exemple de Draco avec l'épée de Zabuza). Aucun contre coup lors de l'utilisation du MS (greffé sur la partie d'Hashirama).

 

 

Et pour finir, la différence de quantité de chakra.

Kakashi aura beau vaincre Obito dans les derniers chapitres, le manga a déjà prouvé qu'il lui était inférieure.

On connait Naruto, le plus fort ne gagne pas toujours (les gentils sont souvent gâté), et le scénario voudra probablement un Kakashi vainqueur du duel. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'Obito se laisse un peu faire dans le dernier chapitre. Si ça se trouve, il a déjà été narutisé...

 

Après on peut plus ou moins confirmer que Kakashi le surpasse en intelligence et tactique. C'est prouvé dans le manga pour ma part, vu qu'il l'a au moins eu plus d'une fois dans ce domaine.

Mais le plus fort, reste et restera Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Obito était plus fort que Kakashi il aurait du le tuer depuis bien longtemps or il en est rien et c'est plutôt le contraire qui est affirmé dans les chapitres ou Kakashi plus d'une fois pouvait le tuer donc dire que Obito est et restera plus fort que Kakashi c'est juste injustifié et en rien logique.

 

Ensuite, si on prend en compte qu'il a le Mokuton, il peut logiquement utiliser des jutsu Doton et Suiton sans problème (on a bien attendu 300 chapitres facile pour le voir utiliser du Katon, donc si il utilise du Doton ou Suiton dans les prochain chapitres, il n'y aura rien d'étonnant pour ma part)

 

Je veux bien mais il a en aucun cas fais preuve d'une technique Doton ou Suiton. Quelle technique peut-il utiliser contre ses adversaires ? Aucune pour l'instant même si dans le cas qu'il les maitrise il peut copier ceux de ses adversaires qui en utilisent.

 

En tout cas Kakashi a montré pour moi qu'il était plus fort alors qu'il partait avec un désavantage celui de ne pas connaître son ennemi et sa technique (complètement) alors que Obito en savait davantage sur Kakashi. Le ninja copieur a fait preuve d'analyse, de sens tactique, d'un meilleur taijutsu et de meilleures réactions que son ex ami se permettant même de l'épargner. De plus leur deux Kamui s'annule. En gros suffirait qu'il fasse un clone qu'il l'envoi dans la dimension et le combat peut s'achever rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Kakashi a montré pour moi qu'il était plus fort

Plus fort qu'Obito en prenant tout en compte ou juste dans certains domaines ?

 

Si Obito était plus fort que Kakashi il aurait du le tuer depuis bien longtemps or il en est rien et c'est plutôt le contraire qui est affirmé dans les chapitres ou Kakashi plus d'une fois pouvait le tuer donc dire que Obito est et restera plus fort que Kakashi c'est juste injustifié et en rien logique.

Ouais mais Kakashi lui a bénéficié du chakra de Kurama pour réaliser toutes ces prouesses comme se relever d'un face à face ou utiliser des Kamui géants puis faire des aller-retour entre Kamui et le monde réel (tout ça dans le chapitre 609). Et en plus tu omet de dire que Kakashi avait le soutient de Naruto.

 

C'est sur ça, le boost de Kurama dont on se base pour dire que Kakashi>Obito mais en 1 vs 1, c'est bien Obito qui domine grâce à sa maitrise naturel du Kamui et la force donnée par les cellules d'Hashirama.

 

Je trouve ça gros de dire que c'est injustifié et illogique surtout quand on voit Kakashi soutenu par Naruto et Gai galérer pour exploser le masque d'Obito.

 

Et pour Kakashi qui épargne Obito ou l'inverse, tout ça c'est que le scénario. Sojo a raison quand on voit que les gentils bénéficient toujours d'avantages scénaristique (exemple le plus flagrant Konohamaru qui bat Jigokudô).

 

En gros suffirait qu'il fasse un clone qu'il l'envoi dans la dimension et le combat peut s'achever rapidement.

Super, Obito va laisser faire et rester comme un idiot dans le monde réel. Et un clone dans Kamui ne vaut pas le vrai Kakashi, une fois Obito là bas on se demande qui est le plus fort, lui ou un clone ?

 

Le ninja copieur a fait preuve d'analyse, de sens tactique, d'un meilleur taijutsu et de meilleures réactions que son ex ami se permettant même de l'épargner.

Oui sur l'analyse, le sens tactique, voire même le taijutsu, il domine mais encore une fois on oublie que Kurama n'a fait que le booster depuis le chapitre 609 (là ou il parvient à toucher pleinement Obito) avant il arrivait à pas grand chose.

 

Pour Obito faudrait pas oublier qu'il a le Mazou et ces Katon géants du à Kamui.

 

Petite question. Si tu participais au topic de classement des personnages de Naruto, ou placerais tu Kakashi en % sur une échelle de 100 et même question pour Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Obito est clairement supérieur à Kakashi. Ce dernier était aidé dans un premier temps par Naruto et Gai, puis dans un second temps par Naruto et Kyuubi. De plus, Obito n'a pas eu un second souffle de chakra.

Kakashi aurait pu le tuer plusieurs fois, mais ça n'a jamais été grâce à son seul talent.

 

La différence au niveau du ninjutsu/taijutsu/genjutsu est pour moi assez mince.

Obito est potentiellement surpuissant : Kamui, mokuton et rinnegan. Une terrible combinaison. Mais si sa maîtrise du kamui est impeccable, celle du mokuton et du rinnegan est loin d'être convaincante. Il les utilise rarement, et à une échelle bien inférieur à Hashirama / Madara / Nagato et même Yamato. Par contre, il a des katon très impressionnants, apparemment du même niveau que Madara, et en plus il les combine à son Kamui. C'est un pro du domaine. Il a théoriquement également le suiton/doton, mais vu sa maîtrise du mokuton, je ne pense pas que ce soit également bien glorieux. Enfin, il a la capacité d'invoquer Kyuubi et Gedo Mazo.

Kakashi, c'est l'homme aux 1000 techniques, qui maîtrise raiton, katon, suiton et aussi le Kamui. Il peut invoquer ses chiens. Ce ne sont pas des jutsu de zones, mais dans un 1 vs 1 ils sont tout autant destructeurs.

Les deux peuvent s'adapter à pratiquement tout les types d'adversaires. Je donne tout de même un léger avantage à Obito, qui ferait bien plus de dégâts face à un grand nombre d'adversaires. Sa maîtrise du Kamui est également plus diverse.

 

La grosse différence, c'est surtout pour le reste :

- Obito a une grande réserve de chakra, là celle de Kakashi est plutôt mince.

- Obito peut se régénérer, à voir si c'est totalement cheaté dans le prochain chapitre.

Niveau endurance, Obito est loin devant, et c'est principalement pour cela que je ne conçoit pas Kakashi > Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi a certes eu du soutien dans la bataille contre Obito, mais faut pas non plus oublier que Kakashi n'a pas vraiment combattu Obito de face avec l'intention de tuer avant ces récents chapitres. Obito se battait plus contre Gai et Naruto, car Kakashi entre temps soit s'attaquait au Gedo Mazo, soit était juste en ninja de soutien pour transférer les attaques dans le monde de kamui après avoir découvert le truc derrière la technique de ce dernier, mais il n'ya jamais eu de face à face entre les 2 avant ces récents chapitres(bon y'avait bien un petit duel avant mais la c'était quand Kakashi essayait plus de comprendre son adversaire que de le combattre, donc ca compte pas vraiment)

 

La seule raison pour laquelle le groupe de Naruto a galéré contre Obito c'est parce qu'ils ne connaissaient pas le secrêt de sa technique. Après c'est vrai que Kakashi n'aurait sans doute jamais pu découvrir ce secrêt s'il combattait tout seul, vu qu'il serait mort bien avant. Mais à partir du moment où Kakashi a compris le truc derrière la technique d'Obito, je pense que c'est la qu'il a commencé à prendre l'avantage sur ce dernier. D'ailleurs il le dit lui-même lorsqu'il donne des coups à Obito dans l'autre dimension que depuis qu'il a découvert le secrêt d'Obito, c'est devenu un jeu d'enfant

 

Et encore dans ces récents chapitres, il a prouvé sa supériorité vu que malgré qu'il fût tout d'abord pris par surprise par ce dernier, il fût capable de l'absorber directement et le prendre de vitesse et aurait encore pu le tuer, et la c'était du 1vs1

 

Il est vrai que Kakashi a recu du chakra de Kyubi, mais faut pas non plus oublier qu'on parle d'un mec qui a combattu depuis plus de 2jours même avant de venir combattre Obito et même avant d'affronter Obito directement, il y'avait les Bijuus à combattre, puis le Gedo Mazo, avant de combattre Obito, et même après Madara est venu. Ce n'est qu'après cela que Kakashi recoit du chakra pour la première fois, or avant il a quand même dépensé pas mal

 

Certains parlent du panel ninjutsu, mais ce n'est pas ce qui compte dans un combat. Tu peux bien avoir 1000techniques si tu veux, mais ce qui compte c'est comment s'en servir lors d'un combat. Donc c'est bien beau de citer que Obito a le mokuton, katon, etc mais combien de fois le voit-on l'utiliser dans ses combats? Ca fait pas partie de son style de combat, car Obito est dépendant de son kamui. En terme de fluidité dans son utilisation de nin/taijutsu ou efficacité, sur ce qu'on a vu, Kakashi me parait au-dessus

 

Donc si on les mets dans une situation où Kakashi est à 100% de chakra dès le début dans un duel en 1vs1 contre Obito(cad sans Gedo Mazo, Juubi, etc), pour moi il a ses chances, et il l'a encore prouvé dans ce chapitre. Ca veut pas dire néanmoins qu'il est plus fort que ce dernier, mais dire qu'il ne peut pas battre Obito serait contredire le manga et nier l'évidence

 

Après bien sûr, contre un Obito full power(cad avec Jinchuriki, Gedo et co), Kakashi n'a bien évidemment aucune chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Obito était plus fort que Kakashi il aurait du le tuer depuis bien longtemps or il en est rien et c'est plutôt le contraire qui est affirmé dans les chapitres ou Kakashi plus d'une fois pouvait le tuer donc dire que Obito est et restera plus fort que Kakashi c'est juste injustifié et en rien logique.

Le dernier chapitre et le "scénario no jutsu" de Kishi a touché certaines personnes.

 

Tu parles des fois où Kakashi a failli tuer Obito, parce qu'Obito en parle dans le dernier chapitre ?

naruto-3685617.jpg

Avant même que Kakashi ait eu la chance de tuer Obito, il se fait sauver la vie.

 

Kakashi a failli tuer Obito en équipe.

A partir de là, il est injuste de dire que Kakashi est plus fort qu'Obito.

Le seul moment où Kakashi se crée lui-même une chance de le tuer, c'est dans le dernier chapitre. Cela ne prouve en rien qu'il est plus fort qu'Obito, juste qu'il a été plus rapide sur ce coup.

 

Je suis le premier à défendre Kakashi, les gens qui me connaissent ici savent que c'est mon personnage préféré avec Kabuto, mais faut rester objectif, Obito en solo est beaucoup trop fort pour lui. On refait le combat 1 VS 1, sans l'aide de Kyuubi et Naruto, et tu peux être sûr que Kakashi, malgré une meilleure maîtrise de Kamui, ne tient pas. (manque de chakra et effets secondaires du MS)

Je veux bien mais il a en aucun cas fais preuve d'une technique Doton ou Suiton.

Si tu crois en la logique, alors tu n'as pas besoin de te poser des questions sur le fait qu'il puisse utiliser du Suiton et du Doton, car pour crée du Mokuton, tu es obligé de fusionner les deux éléments. Kishi ne va pas se contredire quand même pour un truc aussi important ?

C'est comme si Haku ne pouvait pas maîtriser le Suiton et le Fuuton quoi. -___-

Le ninja copieur a fait preuve d'analyse, de sens tactique, d'un meilleur taijutsu et de meilleures réactions que son ex ami se permettant même de l'épargner.

Kakashi est complètement dépassé par les attaques d'Obito.

4

Il n'a même pas le temps d’enchaîner après son mur Doton qu'Obito est déjà là.

De plus leur deux Kamui s'annule.

Mais Kakashi c'est pas 10 Kamui en 1 combat, c'est ça que tu veux pas comprendre.

Si il est toujours vivant actuellement, c'est grâce aux sauvetages de Naruto et à son gain de chakra.

 

 

 

 

Tu zappes complètement mes arguments dans mon post précédant.

J'ai l'impression que tu as quotté le seul passage de mon post que tu pouvais contrer. Et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier chapitre et le "scénario no jutsu" de Kishi a touché certaines personnes.

 

Tu parles des fois où Kakashi a failli tuer Obito, parce qu'Obito en parle dans le dernier chapitre ?

naruto-3685617.jpg

Avant même que Kakashi ait eu la chance de tuer Obito, il se fait sauver la vie.

 

Kakashi a failli tuer Obito en équipe.

A partir de là, il est injuste de dire que Kakashi est plus fort qu'Obito.

Le seul moment où Kakashi se crée lui-même une chance de le tuer, c'est dans le dernier chapitre. Cela ne prouve en rien qu'il est plus fort qu'Obito, juste qu'il a été plus rapide sur ce coup.

Tu te rends bien compte que sur l'image que tu fournis, le copieur n'avait aucune intention de combattre son adversaire qu'il considérait comme son meilleur ami ou même répliquer? On le voit d'ailleurs ne reprendre ses esprits qu'après le discours de Naruto, et encore même jusqu'à présent on voit bien qu'il hésite toujours à le tuer. Même le titre du chapitre c'est la décision de Kakashi. Donc bon, battre un ennemi même pas prêt pour combattre n'a rien de très glorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rends bien compte que sur l'image que tu fournis, le copieur n'avait aucune intention de combattre son adversaire qu'il considérait comme son meilleur ami ou même répliquer?

Il y a de ça mais aussi de l'endurance car même après le discours motivant de Naruto, il était toujours épuisé et a donc bénéficié du boost de Kurama pour contrer Obito.

 

Et en endurance, on sait qui domine. Kakashi a beau avoir combattu 48 heures, on sait pas comment sa s'est passé. Et l'endurance d'Obito depuis le chap 563 ne cesse de me surprendre (contrôle des Biju, du Mazou, spam de Kamui, contrôle du Jubi), il y a la qualité et la quantité.

 

D'ailleurs je soupçonne Kakashi d'avoir subi un boost dans son voyage a bord du Kurama express au chap 571. Mais rien n'est sur ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire claire, c'est simple Kakashi a était boosté qu'une fois alors qu'il avait combattu très longtemps jusqu'au Bijuu etc ce qui veut bien dire que niveau endurance il a beaucoup progressé ensuite il faut prendre en compte qu'Obito a la rage et ce bat pour tuer Kakashi, qui lui est tout le contraire en train d'essayer de le raisonner de le comprendre, il est sur la défensive, si c'est du Kakashi déterminé comme face à Pain + l'endurance qu'il a maintenant il peut clairement faire la différence vous de suite Kakashi a était reboosté c'est normal mais oui ça l'est, avec tout ce qu'il a combattu avant c'est ça qu'il faut prendre en compte et du coup Kakashi au début de la guerre et determiné vs Obito ça ne donne pas la même chose et il a carrément les capacité pour se le farcir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire claire, c'est simple Kakashi a était boosté qu'une fois

Voila la fois ou il a été rechargé en dehors du chapitre 609.

 

http://narutobase.net/manga/Naruto/617/3

C'est clair que c'est grâce à ce chakra qu'il tient pour l'instant.

 

En plus dans ce lien, il admet que ces voyage dans Kamui c'était du au chakra de Kurama qui est 3 fois plus puissant que son chakra normal.

 

Kakashi est endurant maintenant pour des combats de haut au niveau mais il lui en manque encore pour tenir seul pendant tout un combat contre les pro dans ce domaine.

 

qu'il faut prendre en compte et du coup Kakashi au début de la guerre et determiné vs Obito ça ne donne pas la même chose et il a carrément les capacité pour se le farcir !

Kakashi pourra lancer donc 100 Kamuis ? Et Obito Rinnegan n'a plus ces atouts comme le Mazou. Le gagnant c'est celui qui maitrise mieux Kamui et là on exit les boost qui permettent à Kakashi de faire des téléportations sur Hachibi.


 

, combattre pendant 48heures n'est pas un exploit en soit vu qu'il n'a pas rencontré des adversaires de hauts niveau parce que bon les 7 épéistes valaient pas un clou faut le dire si ils ont le niveau de Zabusa et face au Jin' Kakashi n'utilise aucun justu , Naruto lui sauve les fesses tout le long du combat

Oui, et surtout là encore il a pas combattu seul pendant la guerre et il semble ne pas y avoir eu de combat pendant la 1ére nuit.

 

On sait rien de ce qui s'est passé durant la guerre et je crois pas qu'il a utilisé Kamui dans ces combats. Il n'y a que spéculation de ce côté.

 

Actuellement Kakashi battra Obito seulement car il a le soutient du scénario, mais battre tel ou untel ne prouve pas qu'on est plus fort que celui qu'on a battu, par exemple au chap 443 Naruto bat Pein mais est-il plus fort que lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous êtes sérieux de dire que Kakashi peut se faire Obito ??  :o :o  On parle du second méchant du manga , il y a que le héros qui peut le vaincre ,

En attendant, celui qui ne peut soit-disant pas être battu par Kakashi a déja admis qu'il serait mort depuis longtemps si Kakashi n'hésitait pas

de plus Obito possède des atouts qui explosent tous les justu de Kakashi , il a le Rinnegan et le Mokuton rien que ça le place a des années lumières de Kakashi pour moi ..
Des atouts qu'ils n'utilisent pas en combat ou alors très rarement. C'est même déja à se demander s'il sait vraiment utiliser le Rinnengan mis à part pour contrôler les Bijuus. Donc bon parler "d'atouts" qu'un mec n'utilise même presque jamais, c'est pas vraiment un atout, ou alors faudra aussi commencer à parler des soit-disantes milles techniques de Kakashi qu'on voit jamais ;D

Enfin vous faites quoi de Naruto , Kakashi et Gai qui galère juste pour toucher le masque d'Obito ??
Je l'ai déja dit dans mon poste précédent. La seule raison pour laquelle l'équipe Naruto a galéré contre Obito c'est car il ne connaissait pas son secrêt. Kakashi le dit lui-même que depuis qu'ils ont trouvé son secrêt, le combattre est devenu un jeu d'enfant

 

Kakashi_609b_zps2d6d9e94.png

 

Kakashi a été boosté 3 fois pas Kurama , et pas a petite dose vu que c'est Kyuubi quand même , donc le Kakashi qu'on voit actuellement n'est en rien le Kakashi normal de d'habitude qu'on soit d'accord  9_9
Il n'a été boosté que 2fois d'après mes souvenirs et c'est arrivé bien après l'arrivée de Madara, donc bon avant Kakashi avait déja dépensé pas mal de chakra. Actuellement il a même perdu le manteau de Kyubi pour une raison inconnue, donc je me demande bien de quel Kakashi t'es en train de parler actuellement car au niveau des faits il ne s'est finalement même pas servi du chakra de Kyubi dans les récents chapitres

 

Je veux bien croire qu'il est progressé en endurance mais pas de beaucoup , combattre pendant 48heures n'est pas un exploit en soit vu qu'il n'a pas rencontré des adversaires de hauts niveau parce que bon les 7 épéistes valaient pas un clou faut le dire si ils ont le niveau de Zabusa
En même temps, ca dépend d'où tu juges "le niveau de Zabuza". C'est facile de charicaturer le niveau de ninjas qu'on n'a même pas vu combattre, surtout qu'en plus, parmi y'avait des ninjas comme le maitre de Kisame, où un Mangetsu décrit comme ayant maitrisé toutes les épées, et plein d'autres dits faire partie des épéistes les plus forts de l'histoire de kiri, donc bon...

 

et face au Jin' Kakashi n'utilise aucun justu , Naruto lui sauve les fesses tout le long du combat x)

Et biensûr facile de ne voir qu'un côté et oublier l'autre quand on sait qu'ils se sont pour la plupart du temps entraidé lors de ces combats

 

http://narutobase.net/manga/Naruto/617/3

C'est clair que c'est grâce à ce chakra qu'il tient pour l'instant.

 

En plus dans ce lien, il admet que ces voyage dans Kamui c'était du au chakra de Kurama qui est 3 fois plus puissant que son chakra normal.

Non, il dit juste que c'est téléporter Hachibi qui était du au chakra de Kurama. Même un Kakashi presque au bout du rouleau arrivait à se téléporter hors de la dimension de kamui, donc bon...

 

Kakashi pourra lancer donc 100 Kamuis ? Et Obito Rinnegan n'a plus ces atouts comme le Mazou. Le gagnant c'est celui qui maitrise mieux Kamui et là on exit les boost qui permettent à Kakashi de faire des téléportations sur Hachibi.
Sauf que Kakashi est plus intelligent. Au contraire d'Obito, il n'a pas besoin de 2kamuis pour être décisif. La difference entre Kakashi et Obito c'est que les utilisations de kamui de la part de Kakashi sont pour la plupart décisif, la où Obito utilise Kamui même quand c'est pas parfois utile, juste pour utiliser

 

Actuellement Kakashi battra Obito seulement car il a le soutient du scénario, mais battre tel ou untel ne prouve pas qu'on est plus fort que celui qu'on a battu, par exemple au chap 443 Naruto bat Pein mais est-il plus fort que lui ?

Non, Kakashi ne battra pas Obito, ou plutôt je veux dire par la qu'il ne le tuera pas. Je pense qu'Obito n'est pas fait pour être le méchant final du manga. Il va sûrement retourner sa veste très bientôt après un bon discours de Kakashi. Ya trop de détails que Kishi a laissé derrière pour que ca n'arrive pas. De plus d'ailleurs, même dans le fb de ce dernier, Kishi parle d'un duo Kakashi-Obito à travers Obito quand il court pour sauver Rin pour voir la vrai puissance de leurs pupilles(vu que Madara dit qu'il faut avoir les 2, pour en déclencher la vrai puissance), donc apprête toi à voir Kakashi et Obito combattre en duo, c'est en tous cas ce que je pense qui arrivera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant même que Kakashi ait eu la chance de tuer Obito, il se fait sauver la vie.

 

Comme le dit si bien GTA, il vient d'apprendre que Tobi est Obito soit celui qui l'a fait changé, son meilleur ami. Il a perdu toute volonté de combattre ne se concentrant plus sur le combat. Sortir cette page n'est à mon sens pas justifié.

 

Kakashi a failli tuer Obito en équipe.

 

Oui et ? Kakashi pouvait le tuer à plusieurs reprises, c'est écrit oui ou non ? Approuvé par Obito oui ou non ?

 

Je n'inventes rien tu sais, je me repose juste sur ce que je lis et je vois.

 

A partir de là, il est injuste de dire que Kakashi est plus fort qu'Obito.

Le seul moment où Kakashi se crée lui-même une chance de le tuer, c'est dans le dernier chapitre. Cela ne prouve en rien qu'il est plus fort qu'Obito, juste qu'il a été plus rapide sur ce coup.

 

Il n'y a pas d'injustice, il pouvait le tuer à plusieurs reprises alors que Obito le combattait réellement, il a juste été dépassé tactiquement et physiquement.

 

On refait le combat 1 VS 1, sans l'aide de Kyuubi et Naruto, et tu peux être sûr que Kakashi, malgré une meilleure maîtrise de Kamui, ne tient pas. (manque de chakra et effets secondaires du MS)

 

Comme je l'ai dis, la difficulté était de comprendre que Tobi était Obito et que donc ils ont la même dimension, une fois ceci trouvé par Kakashi ils l'ont toujours surpris et pris l'avantage sur lui. On va me dire qu'ils étaient 4 contre lui, ok mais ce serait pas idiot de sa part de s'appuyer sur les autres pour toucher Obito ? Il va pas dire aux autres "Laissez le moi, je me le fais" alors que le monde est en danger. De même Kakashi devait s'occuper également de Juubi par la suite.

 

Si tu crois en la logique, alors tu n'as pas besoin de te poser des questions sur le fait qu'il puisse utiliser du Suiton et du Doton, car pour crée du Mokuton, tu es obligé de fusionner les deux éléments. Kishi ne va pas se contredire quand même pour un truc aussi important ?

C'est comme si Haku ne pouvait pas maîtriser le Suiton et le Fuuton quoi.

 

Ok mais ça ne fait pas avancer le combat. Moi je veux bien aller dans ce sens, je l'ai dis que cette hypothèse est plus que probable par contre je te demande de me donner des techniques. Quelle technique peux tu avancer pour Obito ? C'est comme Naruto, son élément est le vent mais quelle technique fuuton connait-il ? (Je ne compte pas son rasengan) Aucune. Je pars du même principe avec Obito tant qu'il n'a pas fait usages de techniques doton et suiton et s'il n'use pas de ces techniques ça ne sert à rien de les mettre en avant.

 

Kakashi est complètement dépassé par les attaques d'Obito.

 

Ok tu me sors une page mais deux choses :

 

Premièrement tu parlais de "scénario no jutsu" c'est la même chose ici. Kakashi est toujours sous le choc de voir son meilleur ami être le grand méchant. Son esprit n'est plus totalement focalisé sur la guerre.

Deuxièmement pourquoi ne sors-tu pas les pages ou Kakashi a pris le dessus sur lui à de nombreuses reprises ?

 

Mais Kakashi c'est pas 10 Kamui en 1 combat, c'est ça que tu veux pas comprendre.

Si il est toujours vivant actuellement, c'est grâce aux sauvetages de Naruto et à son gain de chakra.

 

Non. Je ne suis pas d'accord. S'ils commencent le combat Kakashi crée un clone et l'envoit grâce à un seul kamui dans l'autre dimension. Si Obito utilise sa technique le clone pourra le combattre dans l'autre dimension. N'est ce pas quelque chose de raisonnable ? Un seul Kamui, un seul pour contrecarre sa technique. Et le clone st le même il divise juste le chakra, la force est la même.

 

Tu zappes complètement mes arguments dans mon post précédant.

J'ai l'impression que tu as quotté le seul passage de mon post que tu pouvais contrer. Et encore...

 

Bah je penses que tu peux me reprocher beaucoup de choses maintenant mais pas celui là ;)

Tu me reproches de zapper des choses mais je pense pareil avec toi, tu zappe beaucoup d'élements dans les chapitres prétextant facilité scénaristique mais :

 

N'est ce pas une facilité scénaristique que de mettre Kakashi battu face à Kakuzu pour mettre en avant la stratégie de Shikamaru ?

N'est ce pas une facilité scénaristique que de faire utiliser le Kamui de Kakashi qu'en défensif (Jusqu'à cette confrontation face à Obito) ?

N'est ce pas une facilité scénaristique que de piéger Kakashi dans la technique d'eau de Zabuza pour mettre en avant Sasuke et Naruto ?

 

En fait c'est une facilité scénaristique que quand ça met en avantage un personnage supposé plus faible que d'autres c'est ça ?

Moi je pense que ces facilités scénaristiques que tu utilises pour argumenter sont légions et inhérentes à beaucoup de personnages et d'intrigues toutefois j'aimerais te voir expliquer autrement la supériorité de Obito qui te parait incontestable.

 

@Draco

 

Ouais mais Kakashi lui a bénéficié du chakra de Kurama pour réaliser toutes ces prouesses comme se relever d'un face à face ou utiliser des Kamui géants puis faire des aller-retour entre Kamui et le monde réel (tout ça dans le chapitre 609). Et en plus tu omet de dire que Kakashi avait le soutient de Naruto.

 

C'est sur ça, le boost de Kurama dont on se base pour dire que Kakashi>Obito mais en 1 vs 1, c'est bien Obito qui domine grâce à sa maitrise naturel du Kamui et la force donnée par les cellules d'Hashirama.

 

Alors deux choses. Moi je pars du principe que les deux savent qui ils sont et sont seuls or là tu prends un contexte qui est à l'avantage certain de Obito. Premièrement il arrive avec des Pein sous forme de Edo Tensei et qui sont des jinchuuriki. Obito ne maitrise pas l'Edo Tensei. De plus Obito connait la technique de Kakashi, il sait comment il combat alors que Kakashi sort d'une guerre de quelques jours affrontant les 7 épéistes considérés comme les plus fort. Kakashi devait avec Gai faire face aux Jinchuuriki usant de leurs démons et s'en sont malgré tout sortis vivant.

 

De tout ça il me paraît normal que Kakashi bénéficie d'un surplus de Chakra certes plus conséquent que ce qu'il a d'habitude pour affronter Obito, Juubi et Madara avec d'autres ninjas.

 

C'est comme voir un homme courir un marathon et lui dire de faire un autre marathon contre un adversaire tout frais.

 

Et pour Kakashi qui épargne Obito ou l'inverse, tout ça c'est que le scénario. Sojo a raison quand on voit que les gentils bénéficient toujours d'avantages scénaristique (exemple le plus flagrant Konohamaru qui bat Jigokudô).

 

Et bien comme je l'ai expliqué dessus cet argument n'est en rien valable, les arguments pour les "méchants" sont là aussi. Facilité scénaristique, jamais vu Obito avoir le MS quand il utilise son Kamui pourtant ça aurait aidé à faire comprendre à Kakashi qu'il a le même sharingan que lui. Quand est-il des reconstitutions et de la vitalité de Obito lui permettant de recevoir des coups sans conséquences, Hashirama n'a jamais fais preuve de compétences comme celles-ci. Pourquoi le rasengan ne casse que le masque de Obito et ne détruit pas son visage ? Le rasengan de Naruto est-il devenu si mauvais. On va pas me faire croire que le masque de Obito est dans une matière extra terrestre.

 

Bref je peux sortir ces facilités pour beaucoup de bad guy.

 

Super, Obito va laisser faire et rester comme un idiot dans le monde réel. Et un clone dans Kamui ne vaut pas le vrai Kakashi, une fois Obito là bas on se demande qui est le plus fort, lui ou un clone ?

 

Obito ira dans sa dimension se farcir le clone mais ce ne sera pas simple, le clone n'est pas dix fois moins fort, ont les mêmes capacités que les originaux sauf qu'ils sont plus fébriles avec moins de chakra qui est divisé dans les clones.

 

Pour le reste je te laisse lire ce que j'ai écris plus haut.

 

Petite question. Si tu participais au topic de classement des personnages de Naruto, ou placerais tu Kakashi en % sur une échelle de 100 et même question pour Obito.

 

Kakashi peut combattre n'importe quel ninja pour moi grâce à sa polyvalence mais plus le combat dure et moins il a de chance. Mais il est à mon avis en dessous des gars comme Nagato, Minato, Madara (full power) pour prendre que eux. Je te laisse choisir sa note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi sort d'une guerre de quelques jours affrontant les 7 épéistes considérés comme les plus fort. Kakashi devait avec Gai faire face aux Jinchuuriki usant de leurs démons et s'en sont malgré tout sortis vivant.

Franchement on en sait rien de ce qui s'est passé, on remarque que pendant la 1ère nuit il semblait pas avoir de combat et on oublie souvent que face aux 7 épéistes, il y avait pas que Kakashi et Gai mais des lambdas, Sai, Lee. Moi j'aurais félicité Kakashi si il s'était  fait tout ces zombis quasiment tout seul (donc sans Gai) puis après être allé se battre contre Obito. Ca aurait été une preuve de sa gigantesque endurance mais on a rien de ça. Juste de la spéculation sur le combat des épéistes.

 

Et pour les jinchuuriki démons, il a résisté un petit moment puis a été sauvé par Kurama.

 

C'est comme voir un homme courir un marathon et lui dire de faire un autre marathon contre un adversaire tout frais.

Mais en quoi Obito est frais comme un gardon ? Il devait contrôler les démons, le Mazou puis lutter contre la team Naruto, puis contrôler Juubi et enfin lutter seul avec Madara contre le monde.

 

Quand est-il des reconstitutions et de la vitalité de Obito lui permettant de recevoir des coups sans conséquences, Hashirama n'a jamais fais preuve de compétences comme celles-ci.

Madara dis que Hashirama peut se régénérer sans sceau.

http://www.mangainn.com/manga/chapter/79350_naruto_chapter_576/page_15

 

On va pas me faire croire que le masque de Obito est dans une matière extra terrestre.

Et pourtant c'est ça car au chapitre 564 Obito explique que son masque est fait d'une matière qui est faite pour le combat, c'est pour cela que le coup de boule de Naruto lui a rien fait.

 

Obito ira dans sa dimension se farcir le clone mais ce ne sera pas simple, le clone n'est pas dix fois moins fort, ont les mêmes capacités que les originaux sauf qu'ils sont plus fébriles avec moins de chakra qui est divisé dans les clones.

Ouais sauf qu'Obito a tout son temps pour vaincre le clone dans la dimension et ça va pas l'affaiblir un max vu son endurance grâce aux cellules d'Hashirama. Il y a le Katon, le genjutsu. Un clone va pas durer surtout qu'une fois prit dans Kamui ça à l'air d'être très mauvais. Fuu et Torune ont été pris dedans et quand ils en ressortent ils sont vaincu mentalement dans un genjutsu. Si Obito est si fier de cette dimension c'est que l'avantage est complétement pour lui dedans face à un clone. Il sera pas prit de vitesse comme dans ce chapitre car là il y a eu absorption mutuelle et c'est ce qui a provoqué l'arrivée hasardeuse d'Obito dans la dimension ce qui a laissé une ouverture au vrai Kakashi qui il est vrai de le dire est plus réactif qu'Obito.

 

Et je rajoute que Kakashi sans boost va pas pouvoir envoyer indéfiniment des clones là bas est comme Obito est plus endurant, le petit jeu des clones marchera pas.

 

Kakashi peut combattre n'importe quel ninja pour moi grâce à sa polyvalence mais plus le combat dure et moins il a de chance. Mais il est à mon avis en dessous des gars comme Nagato, Minato, Madara (full power) pour prendre que eux. Je te laisse choisir sa note.

Je veut juste savoir ou tu places Obito par rapport à Kakashi dans un classement. D'ailleurs contre Obito le combat risque de durer si les deux sont seuls et se connaissent très bien ou si c'est le contraire.


Je l'ai déja dit dans mon poste précédent. La seule raison pour laquelle l'équipe Naruto a galéré contre Obito c'est car il ne connaissait pas son secrêt. Kakashi le dit lui-même que depuis qu'ils ont trouvé son secrêt, le combattre est devenu un jeu d'enfant

C'est vite dis car Kakashi et Naruto sont obligés de se mettre à deux pour le maitriser comme dans un jeu d'enfant. Moi j'évalue Kakashi et sa puissance seul face à Obito.

 

Même un Kakashi presque au bout du rouleau arrivait à se téléporter hors de la dimension de kamui, donc bon...

Heuresement pour lui, comme ça Obito retournera dans le monde réel et obligera Kakashi à le suivre,ce qui l'épuisera encore plus.

Envoyer des clones dans Kamui pour Kakashi c'est la meilleure solution et j'ai expliqué que même avec cette option, ça sera très dur pour lui de gérer Obito.

 

Sauf que Kakashi est plus intelligent. Au contraire d'Obito, il n'a pas besoin de 2kamuis pour être décisif. La difference entre Kakashi et Obito c'est que les utilisations de kamui de la part de Kakashi sont pour la plupart décisif, la où Obito utilise Kamui même quand c'est pas parfois utile, juste pour utiliser

Oui on peut au moins le complimenter dans ce domaine, Obito a tendance à le spammer un peu trop souvent mais c'est quand même ça qui fait qu'il est toujours vivant alors que Kakashi bénéficie de beaucoup de soutients contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, celui qui ne peut soit-disant pas être battu par Kakashi a déja admis qu'il serait mort depuis longtemps si Kakashi n'hésitait pas

Oui mais, comment peux-tu te baser sur un duo avec Naruto ?

Je trouve ça injuste, c'est Naruto RS qui pousse Obito à changer de dimension. Kakashi profite de l'occasion.

Des atouts qu'ils n'utilisent pas en combat ou alors très rarement.

C'est l'auteur qui en décide. C'est lui même qui dit qu'avec Deidara, si il le voulait, il pouvait tuer n'importe qui en Mode Edo.

Il faut quand même prendre en compte le scénario les gars. Avouez quand même que les gentils sont bien proteger.

 

Si l'auteur le voulait, Madara aurait déjà tuer toute l'Alliance avec un Météore ou autre.

Y a un scénario à suivre, ne n'oublions pas.

 

Là on débat sur un combat hors scénario, on prend en compte les jutsu etc... des deux adversaires, et hors scénario, je suis désolé, je dois admettre qu'Obito a largement de meilleur arguments que Kakashi.

C'est même déja à se demander s'il sait vraiment utiliser le Rinnengan mis à part pour contrôler les Bijuus.

naruto-2865069.jpg

Après comme je l'ai dit plus haut, si l'auteur décide de ne pas faire utiliser Obito ce pouvoir (extraction d'âme) comme Madara et son météore ou autre jutsu de la mort, alors oui, forcément, ça laisse une chance à n'importe qui.

Mais rappelle-moi, on est dans un débat hors scénario ?

Kakashi le dit lui-même que depuis qu'ils ont trouvé son secrêt, le combattre est devenu un jeu d'enfant

 

Kakashi_609b_zps2d6d9e94.png

Et tu oublies de préciser le "we" (nous) de Kakashi, ce qui confirme qu'il parle de lui et Naruto, donc qu'il parle d'un duo.

Seul, je ne suis pas convaincu qu'il puisse trouver ça un jeu d'enfant.

Il n'a été boosté que 2fois d'après mes souvenirs et c'est arrivé bien après l'arrivée de Madara, donc bon avant Kakashi avait déja dépensé pas mal de chakra. Actuellement il a même perdu le manteau de Kyubi pour une raison inconnue, donc je me demande bien de quel Kakashi t'es en train de parler actuellement car au niveau des faits il ne s'est finalement même pas servi du chakra de Kyubi dans les récents chapitres

Tu sais aussi bien que moi que sans le chakra de Kurama, de tout façon, Kakashi c'est max 5 Kamui aujourd'hui (et encore, tout dépend la taille de l'objet).

Un transfert de son propre corps dans l'autre dimension lui gaspillerait facilement la moitié de son chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on en sait rien de ce qui s'est passé, on remarque que pendant la 1ère nuit il semblait pas avoir de combat et on oublie souvent que face aux 7 épéistes, il y avait pas que Kakashi et Gai mais des lambdas, Sai, Lee. Moi j'aurais félicité Kakashi si il s'était  fait tout ces zombis quasiment tout seul (donc sans Gai) puis après être allé se battre contre Obito. Ca aurait été une preuve de sa gigantesque endurance mais on a rien de ça. Juste de la spéculation sur le combat des épéistes.

 

Et pour les jinchuuriki démons, il a résisté un petit moment puis a été sauvé par Kurama.

 

Il s'est pas battu que contre des Zombies, il s'est battu contre des Zetsu également, quand tu te bats plusieurs heures contre des gens tu finis par t'épuiser c'est indéniable, tandis que tu me parle de Obito qui je le rappelle débutait la guerre quand il arrive contre Naruto. Donc non le contexte est défavorable à Kakashi. L'un se bat depuis plusieurs jours alors que l'autres commence tout juste sa guerre.

 

Madara dis que Hashirama peut se régénérer sans sceau.

 

Ce que je soulignais c'est que Hashirama n'a pas montré de technique lui permettant de se remettre de blessures aussi graves comme la perte de membres ou autres. C'est pas un Piccolo non plus le Shodaime.

 

Et pourtant c'est ça car au chapitre 564 Obito explique que son masque est fait d'une matière qui est faite pour le combat, c'est pour cela que le coup de boule de Naruto lui a rien fait.

 

Non mais tu n'apportes pas d'explication. Un rasengan ne peut que détruire le masque mais ne blesse aucunement le visage de Obito, c'est bizarre. Pourquoi le Rasengan ne continue pas sa course pour atteindre le visage de Obito et mettre un terme à sa vie ou au moins à ses yeux ?

 

Ouais sauf qu'Obito a tout son temps pour vaincre le clone dans la dimension et ça va pas l'affaiblir un max vu son endurance grâce aux cellules d'Hashirama. Il y a le Katon, le genjutsu. Un clone va pas durer surtout qu'une fois prit dans Kamui ça à l'air d'être très mauvais. Fuu et Torune ont été pris dedans et quand ils en ressortent ils sont vaincu mentalement dans un genjutsu. Si Obito est si fier de cette dimension c'est que l'avantage est complétement pour lui dedans face à un clone. Il sera pas prit de vitesse comme dans ce chapitre car là il y a eu absorption mutuelle et c'est ce qui a provoqué l'arrivée hasardeuse d'Obito dans la dimension ce qui a laissé une ouverture au vrai Kakashi qui il est vrai de le dire est plus réactif qu'Obito.

 

Et je rajoute que Kakashi sans boost va pas pouvoir envoyer indéfiniment des clones là bas est comme Obito est plus endurant, le petit jeu des clones marchera pas.

 

Tout ceci est que de suppositions à l'avantage de Obito. Premièrement Naruto l'atteint bien dans sa dimension, comme quoi il est pas invincible dedans. Deuxièmement Kakashi montre dans le dernier chapitre qu'il lui est également supérieur dedans du moins pour le peu qu'on a vu. Le clone ne se fera pas avoir aussi facilement, faut pas croire que c'est un épouvantail immobile.

 

Je veut juste savoir ou tu places Obito par rapport à Kakashi dans un classement. D'ailleurs contre Obito le combat risque de durer si les deux sont seuls et se connaissent très bien ou si c'est le contraire.

 

Là c'est également ton avis, pour moi Kakashi à des armes pour l'atteindre. Imaginons qu'il l'attaque avec un raiton à distance et que Obito se matérialise, Kakashi peut envoyer la technique dans sa dimension et  Obito se fera toucher. Il a montré une grande rapidité dans ce domaine quand il a envoyé le clone de Naruto dans l'autre dimension surprenant Obito. Il y a plein de possibilités pour les deux de gagner et Kakashi a pour moi plus de chance parce qu'il est plus intelligent.

 

Pour Obito il est fort, je le situe dans la même fourchette que Kakashi mais en dessous cités précédemment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est pas battu que contre des Zombies, il s'est battu contre des Zetsu également, quand tu te bats plusieurs heures contre des gens tu finis par t'épuiser c'est indéniable, tandis que tu me parle de Obito qui je le rappelle débutait la guerre quand il arrive contre Naruto. Donc non le contexte est défavorable à Kakashi. L'un se bat depuis plusieurs jours alors que l'autres commence tout juste sa guerre.

Des Zetsu, ces humanoïdes que tout le monde peut battre ? D'ailleurs je remarque que les Zetsu sont apparus juste avant l'arrivée d'Edo Madara sur le champ de bataille et vu que les combats d'Obito et Madara se déroulent en parallèles, je pense pas que Kakashi a perdu beaucoup de temps contre les Zetsu.

 

Et il y a pas vraiment de preuves que Kakashi s'est battu comme un malade pendant 48 heures, à fond dans tout ce qu'il faisait (Kamui ect...) surtout que pendant la première nuit, il semblerait que la division Kakashi n'était pas en train de se battre mais d'observer l'ennemi (cf chapitre 537).

 

Et ce que fait Obito en une journée et beaucoup plus dépensif en chakra que ce que à fait Kakashi pendant la guerre. Cela est surement du aux cellules d'Hashirama qui est la raison pour laquelle Kakashi n'a pas encore son endurance.

 

Un rasengan ne peut que détruire le masque mais ne blesse aucunement le visage de Obito, c'est bizarre. Pourquoi le Rasengan ne continue pas sa course pour atteindre le visage de Obito et mettre un terme à sa vie ou au moins à ses yeux ?

C'est quoi le problème franchement ? Le masque était d'une telle solidité que le Rasengan a épuisé son énergie sur lui.

 

Et sur l'image légendaire du chapitre 599 ou on voit le visage d'Obito, on observe des petites égratinures, peut être du au Rasengan. Là inutile d'accuser le scénario vu qu'on peut vraiment spéculer là.

 

Deuxièmement Kakashi montre dans le dernier chapitre qu'il lui est également supérieur dedans du moins pour le peu qu'on a vu. Le clone ne se fera pas avoir aussi facilement, faut pas croire que c'est un épouvantail immobile.

Attend ne me dis pas que Kakashi qui est plus réactif qu'Obito implique que le ninja copieur lui est supérieur en tout point, je peut pas le croire !

 

Et c'est l'arrivée hasardeuse dans Kamui d'Obito (du à l'absorption de Kakashi et l'élément rotatif du Kamui) qui lui a fait prendre un désavantage. Il se fera pas prendre par un clone, on oublie qu'Obito est aussi rapide que Minato sans le Hirashin, il a Katon, Kunai géant à disposition.

Donc Obito vs le clone, c'est gros avantage à l'Uchiwa.

 

A croire qu'un combat contre un clone va décider du dénouement du combat.

 

Imaginons qu'il l'attaque avec un raiton à distance et que Obito se matérialise, Kakashi peut envoyer la technique dans sa dimension et  Obito se fera toucher.

Jamais vu Kakashi faire de telle combinaison d'attaque tout en jouant sur l'intangibilité d'Obito. Surtout qu'il va devoir faire disparaitre l'attaque pile à l'endroit ou Obito est intangible et Obito peut très bien bouger car on est dans une situation ou les deux se connaissent.

Il laissera pas se faire passer au travers, d'ailleurs il le dis au chapitre 598 quand Naruto veut le toucher

 

Il y a plein de possibilités pour les deux de gagner et Kakashi a pour moi plus de chance parce qu'il est plus intelligent.

Ah ben pour l'instant sans chakra de Kurama et sans soutient de Naruto, il l'a pas prouvé. Si seulement c'était juste de l'intelligence qui pouvait faire certaines choses

 

Et tu omet le Gedo Mazou dans l'affrontement avec Obito Rinnegan

 

Et on va pas me faire croire que Kamui de Kakashi>Kamui d'Obito, c'est le Kamui Kurakakashi qui est supérieur à Kamui d'Obito et cet élément joue beaucoup.

 

C'est pas compliqué si Kakashi gagne plus: d'endurance et de chakra (donc meilleure maitrise de Kamui) il peut surclasser complétement Obito.

 

Pour Obito il est fort, je le situe dans la même fourchette que Kakashi mais en dessous cités précédemment.

En dessous de Kakashi, j'y crois pas :o juste à cause d'une supériorité en réactivité dans Kamui et du soutient de Naruto et Kurama. C'est injuste pour Obito, le Kakashi que tu imagines, c'est à mon avis le ninja qu'on aura à la toute fin du manga si il survit jusqu'à là.

 

Donc Obito serait à 80 % environ dans le classement des ninjas selon toi, vu que Kakashi est à 81 % ?

 

La surpopularité de Kakashi et l'impopularité d'Obito doit jouer je pense.

 

PS: Et j'oublie le ninjutsu mais avec le Bakufuu Rambu et Uchiha Kaenjin c'est vrai que Kakashi le surpasse avec ces murs de dotons et raikiri 9_9 Va falloir que Kishimoto nous montre de nouveaux jutsus, il est censé avoir 1000 techniques, à moins que sa soit la grosse arnaque pour le glorifier, ce qui semble être le cas (Shikaku Nara avait raison sur sa phrase sur certaines légendes qui sont trop glorifiés alors qu'en faite elles sont pas si géniales que ça).Pour en revenir à Obito il y aussi dans son panel de techniques, les Kunai Géants, chaines et techniques de sceaux (pour voler Kurama à Kushina).

 

Et je ne prend même pas Nigendou en compte car Obito peut techniquement utiliser ce jutsu selon ces dires

 

Sans oublier Izanagi qui offre une seconde chance mais qu'il devrait pouvoir utiliser.

 

Et le Mokuton mou (heuresement pour toi qu'il ne semble pas utiliser le Mokuton tueur) bien que faible et toujours là, tout comme l'énorme force physique procuré par les cellules d'Hashirama qui nous a été prouvé pleinement quand il stoppe l'épée de Suigetsu.

 

Kakashi a beau être intelligent/polyvalent, ça fait pas tout. On est un peu dans la même configuration que Shikamaru vs Hidan, Shikamaru a gagné seulement grâce à sa grande intelligence et qu'il avait préparé le terrain. Kakashi pourrait faire pareil et gagner surement (faire mieux que Konan donc) mais là on est en 1 vs 1 qui arrive comme ça. On est dans un combat hors-scénario et avec tous les éléments cités, Kakashi peut pas gagner.

 

Il va gagner le combat dans le manga à cause de soi une Narutisation, un PU soudain ou un autre gros coup de chance qu'on pourrait (on verra) mettre sur le dos du scénario.

 

Comment peut-on penser que maintenant Kakashi>Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Zetsu, ces humanoïdes que tout le monde peut battre ? D'ailleurs je remarque que les Zetsu sont apparus juste avant l'arrivée d'Edo Madara sur le champ de bataille et vu que les combats d'Obito et Madara se déroulent en parallèles, je pense pas que Kakashi a perdu beaucoup de temps contre les Zetsu.

 

Non mais ça n'a rien à voir. Combattre des Zetsu certes pas très fort pendant de long jour et en grand nombre est épuisant, le nier est juste impossible. Y'a qu'à voir Neji qui se fait surprendre et qui est épuisé pourtant on va pas dire que c'est un brêle.

 

C'est quoi le problème franchement ? Le masque était d'une telle solidité que le Rasengan a épuisé son énergie sur lui.

 

Je mets juste en évidence des facilités scénaristique que tant de monde met sur le devant quand le personnage qu'ils veulent être moins fort a pris le dessus. Le rasengan aurait pu détruire sa tête mais se contente juste du masque.

 

Attend ne me dis pas que Kakashi qui est plus réactif qu'Obito implique que le ninja copieur lui est supérieur en tout point, je peut pas le croire !

 

Et c'est l'arrivée hasardeuse dans Kamui d'Obito (du à l'absorption de Kakashi et l'élément rotatif du Kamui) qui lui a fait prendre un désavantage. Il se fera pas prendre par un clone, on oublie qu'Obito est aussi rapide que Minato sans le Hirashin, il a Katon, Kunai géant à disposition.

 

À chaque fois que Kakashi le prend à défaut, il y a une excuse. Mais au bout d'un moment faut voir qu'il est juste en deca de Kakashi.

 

Jamais vu Kakashi faire de telle combinaison d'attaque tout en jouant sur l'intangibilité d'Obito. Surtout qu'il va devoir faire disparaitre l'attaque pile à l'endroit ou Obito est intangible et Obito peut très bien bouger car on est dans une situation ou les deux se connaissent.

Il laissera pas se faire passer au travers, d'ailleurs il le dis au chapitre 598 quand Naruto veut le toucher

 

Il l'a fait quand Obito a tenté de frapper Naruto et que le ninja copieur l'a envoyé juste avant qu'il se fasse toucher. Le point faible de Obito c'est de user de sa technique d'intangibilité et dans ce cas si une attaque se dirige sur lui il va pas chercher à esquiver mais juste se rendre immatériel et c'est à ce moment là que Kakashi peut teleporter sa technique. De plus Konan a dit que Obito ne peut rester intangible que 5 min tout au plus, donc rien d'infaillible même pour d'autres personnes que Kakashi.

 

Et tu omet le Gedo Mazou dans l'affrontement avec Obito Rinnegan

 

C'est bien ça qui peut donner l'avantage à Obito de manière conséquente mais il semblerait que ça consomme bien trop de chakra pour qu'il puisse l'utiliser intensément en combat sinon plus d'une fois il aurait pu utiliser les techniques du Rinnegan.

 

Donc Obito serait à 80 % environ dans le classement des ninjas selon toi, vu que Kakashi est à 81 % ?

 

Vous notez 81 % Kakashi. C'est pas de ma faute si Obito est ensuite aussi bas. C'est pourquoi je me prononce pas sur ça, ça n'a aucune justification si ce n'est de donner un avis général des forumeurs sur la puissance d'un personnage. Pour moi Kakashi est juste en dessous des meilleurs, si les meilleurs sont à 100 alors Kakashi est entre 90 et 100.

 

La surpopularité de Kakashi et l'impopularité d'Obito doit jouer je pense.

 

Pourquoi dire ça ? J'aime bien Kakashi mais j'aime bien Obito aussi. De plus j'ai bien plus l'impression qu'il y a bien plus de contre Kakashi ici que de pour.

 

Comment peut-on penser que maintenant Kakashi>Obito.

 

Peut être parce que Obito n'a toujours pas réussit à le mettre hors course ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est vite dis car Kakashi et Naruto sont obligés de se mettre à deux pour le maitriser comme dans un jeu d'enfant. Moi j'évalue Kakashi et sa puissance seul face à Obito.

Moi aussi. Je n'ai jamais dit que Kakashi ne fût pas aidé lors de cette action. J'ai juste dit qu'il pensait que les choses sont devenu comme un jeu d'enfant depuis qu'ils ont découvert son secrêt. Pour le 1vs1, j'ai déja donné mon exemple, celui qu'on voit dans les récents chapitres. Ce n'est qu'un exemple de stratégie. Comme tu l'as dit toi-même, il peut aussi utiliser le clone, mais pas forcemment de la facon dont tu parle. Il n'est pas obligé d'utiliser le kamui pour un clone. Suffirait qu'Obito absorbe Kakashi en croyant avoir l'original et qu'au final, il se rende compte que c'est un clone, avec l'original venant brusquement pour l'attaquer, que Kakashi pourrait en finir rapidement. Kamui n'est pas la seule manière de battre Obito, or Kakashi est plus intelligent que lui

 

Non mais faut arrêter , Zabusa est le 1er type que les héros affrontent dans le manga , son niveau est ridicule par rapport a la montée en puissance de tous les ninjas en NG ..  De plus il n'était pas tout seul , il y avait tout un bataillon derrière lui , avec Gai , Lee , Sakura etc donc franchement c'est pas comme si il avait vécu l'enfer pendant 48h  ;) Pour les Jin' il ne résiste que parce que Naruto est la , sans Naruto , Gai et Kakashi était mort ..

La seule chose qu'il faut arrêter c'est de toujours prendre tes opinions comme des faits. Chacun a le droit de penser et dire ce qu'il veut, d'où l'argumentation. Tu penses que Zabuza est nul, soit. Mais personellement sur ce qu'on a vu de Zabuza, je le vois largement au niveau des ninjas NG. Je le crois même capable de battre Darui. L'ordre d'apparition importe peu, sinon Sasori serait le plus faible de l'Akatsuki, Itachi plus faible que Kisame, etc Seules les capacités comptent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À chaque fois que Kakashi le prend à défaut, il y a une excuse. Mais au bout d'un moment faut voir qu'il est juste en deca de Kakashi.

Donc les fois ou Kakashi le prend à défaut c'est une preuve qu'il est supérieur ? Et les fois ou Obito le prend à défaut alors ?

 

Il y en a beaucoup de son coté, heuresement que ce cher Naruto est là pour sauver la mise.

 

Le point faible de Obito c'est de user de sa technique d'intangibilité et dans ce cas si une attaque se dirige sur lui il va pas chercher à esquiver mais juste se rendre immatériel et c'est à ce moment là que Kakashi peut teleporter sa technique.

Tu m'a mal compris, je dis que si les deux se connaissent bien, alors Obito restera vigilant face aux attaques Kamui:

 

http://narutobase.net/manga/Naruto/598/8

http://narutobase.net/manga/Naruto/598/11

Si il le faut il esquivera et se laissera pas traverser.

 

Donc encore plus de mal pour Kakashi de le toucher et seul l'envoie de clone dans Kamui sera son salut.

 

De plus Konan a dit que Obito ne peut rester intangible que 5 min tout au plus, donc rien d'infaillible même pour d'autres personnes que Kakashi.

Désolé mais tenter quelque chose de ce côté contre Obito c'est strictement impossible, seule Konan a pu le faire en préparant le terrain et envoyer Obito dans un gouffre infini d'explosion continu, il faut spammer 5 minutes non stop Obito tout en le gardant immatériel et il suffit d'un instant de répit ou il puisse devenir matériel et tout est à recommencer.

 

C'est bien ça qui peut donner l'avantage à Obito de manière conséquente mais il semblerait que ça consomme bien trop de chakra pour qu'il puisse l'utiliser intensément en combat sinon plus d'une fois il aurait pu utiliser les techniques du Rinnegan.

Ca ne l'a pas vraiment pertuber en chakra le fait que le Mazou soit là à tout saccager. On le voit dans le combat bien sur la plage contre le front de Darui ainsi que entre la bataille des bijus et le chapitre 594.

 

Le Mazou détruisant tout est faisant un bordel monstre n'est pas du tout dérangeant pour Obito et son Kamui, en revanche pour Kakashi :-\

C'est là qu'on voit encore la différence de niveau entre les deux.

 

Vous notez 81 % Kakashi. C'est pas de ma faute si Obito est ensuite aussi bas.

Kakashi est à 81 car il y a des tas de persos plus forts que lui et de loin (Nagato, Hashirama, Madara, SDR, Itachi, Minato) et d'autre un peu moins mais quand même plus fort (Sasori, Kisame, Kakuzu, Ae ect...) et d'ailleurs beaucoup voit ici Obito supérieur à Kakashi, c'est pas une tare mais une constatation des faits du manga, juste qu'il manque encore certains éléments à Kakashi pour le surpasser et c'est quand il surpassera Obito qu'il sera dans l'élite de l'élite pouvant parfaitement lutter contre les monstres du manga.

 

Je le répète c'est encore trop tôt pour Kakashi.

Peut être parce que Obito n'a toujours pas réussit à le mettre hors course ?

Un grand merci au tandem Naruto/Kurama.

 


 

Il n'est pas obligé d'utiliser le kamui pour un clone. Suffirait qu'Obito absorbe Kakashi en croyant avoir l'original et qu'au final, il se rende compte que c'est un clone,

Le Sharingan peut distinguer les clones de l'original. Et même Obito se méfiera surtout que là on est dans une simulation ou les deux se connaissent.

 

Et si il se rend compte qu'il a envoyé un clone et que Kakashi original l'attaque, il se fera probablement blesser (car je vois pas un Raikiri de Kakashi clone dans Kamui vaincre Obito monstre d'endurance) puis je le vois maintenir la distance avec Kakashi notamment grâce à ces éléments de combat autre que Kamui, à savoir Gedo Mazou et le Bakufuu Ranbu pour partir tranquillement liquider le clone et ainsi la stratégie marchera pas 2 fois. Et là Kakashi va devoir utiliser lui même son Kamui pour lutter, ce qui l'épuisera vite, et c'est précisement ce qui peut faire grandement gagner Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kouji@

Bon bah  tu viens de me prouvé que j'avais tord, il ses katon son balèze :o Mais je maintiens que pour moi rare son ceux qui surpasse ou égale kakashi en ninjutsu, et Obito n'en fait pas parti.

 

 

Draco@

Suigetsu a attaqué Kisame, on était bien dans une situation de combat et Obito arrive d'un coup comme ça pour bloquer l'épée.

Là c'est nier de dire qu'il y a pas d'échange entre les deux.

T'appelle ça un échange  :o Kisame est visé, pas  obito. ça ne prouve rien sur son tai, ça montre juste qu'il est rapide, point. Rien sur  ça technicité.

 

Le Taijutsu c'est l'art du combat à main nu, Obito a fait une démonstration de ce qu'on peut appeller du taijutsu point.

On à déjà vu infiniment mieux comme démo, ceci n'en fait clairement pas parti.

 

Au corps à corps il est un minimum doué

J'ai pas dit qu'il était dobé, j'ai dit qu'il nous à rien montré, là c'est naruto qui ne maitrise pas le sennin mode, donc qui n'a pas reçus l'entrainement des gama.

D'ailleurs il se débarrasse facilement de ninja lambda en donnant des coups.

lol. de un c'un un lambda, de deux c'est bien grâce à son kamui qu'il  ne se mange pas le coup là, et bien de buté un gars qui à une gourde dans les mains...

Si ça c'est pas du taijutsu, qu'est-ce donc ? Tout ce qui n'est pas ninjutsu, c'est quoi ?

Là il y  a les deux...

Je dis pas que c'est un dieu dans le domaine mais il a des bases assez bonne pour un ninja et il est en aucun cas incompétent.

Ouai, mais il est bel et bien en dessous de kakashi dans ce domaine...  Et jusqu'à preuve du contraire il est loin d'être fort en tai.

 

Bref, concrètement je dirai que Kakashi est inférieur à Obito, son unique problème viens de sa quantité de chakra. Et c'est de la pure folie, que de croire que  tous ses prestations ne viennent pas du chakra du  kyuubi, lorsqu'il s'aspire entièrement, ou lorsqu'il aspire Hachibi  (gyuuki)...

Obito ne surpasse kakashi que dans l'utilisation de kamui, sinon  il est clairement en dessous en nin. Kamui justifie largement sa supériorité, sur kakashi et une bonne partie des ninja...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sharingan peut distinguer les clones de l'original. Et même Obito se méfiera surtout que là on est dans une simulation ou les deux se connaissent.

Le Sharingan ne distingue pas les clones de l'original, ce que tu dis es faux. Ce que le Sharingan détecte c'est les mouvements, ce qui fait donc que si quelqu'un utilise le signes de mains, peu importe la vitesse, le Sharingan le détectera, et le mettra donc sur ses gardes, mais si le Sharingan ne voit pas les signes de main, jamais un utilisateur de sharingan ne reconnaitra le clone, à part Madara apparemment pour une raison inconnue, encore que lui-même s'est aussi trompé en confondant le clone de Naruto qui s'attaquait au Juubi avec l'original. Après oui, Obito se méfiera sûrement, j'ai jamais dit le contraire, mais être méfiant ne veut pas forcemment dire qu'il sera capable de tout voir. Par exemple, il était méfiant par rapport aux endroits où Kakashi transfererait les attaques de Naruto par rapport à lui, mais il n'a toujours pas vu quand Kakashi a absorbé le clone de Naruto, tout simplement car Kakashi a été plus malin que lui. Itachi est un ninja hyper intelligent, plus qu'Obito, et pourtant même lui s'est déja fait avoir par des clones de Kakashi, bref, certes Obito sera en garde, mais ca ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas se faire avoir

 

Et si il se rend compte qu'il a envoyé un clone et que Kakashi original l'attaque, il se fera probablement blesser (car je vois pas un Raikiri de Kakashi clone dans Kamui vaincre Obito monstre d'endurance)
Pourquoi ca ne le tuerait pas? Depuis quand être un clone réduit la puissance de l'attaque? Non, le clone peut faire exactement ce que l'original peut faire, juste qu'il a moins de chakra(car le chakra est équitablement réparti). Par exemple, le clone de Kakashi a bien failli décapité Asura lorsqu'il combattait Pain. Peu importe la résistance d'Obito, le raikiri transperce tout ou presque, un raikiri en plein coeur, et il meurt. 

 

puis je le vois maintenir la distance avec Kakashi notamment grâce à ces éléments de combat autre que Kamui, à savoir Gedo Mazou et le Bakufuu Ranbu pour partir tranquillement liquider le clone et ainsi la stratégie marchera pas 2 fois. Et là Kakashi va devoir utiliser lui même son Kamui pour lutter, ce qui l'épuisera vite, et c'est précisement ce qui peut faire grandement gagner Obito.
J'ai déja dit qu'avec le Gedo Mazo, Obito gagnerait sans forcer, ce n'est même pas l'objet de mon débat :P Après c'est vrai que ses katons poseraient énormement de problèmes à Kakashi, mais Kakashi a suffisamment d'arsenal au niveau ninjutsu pour s'en sortir. Il ne peut sans doute pas l'éteindre, mais peut le repousser au moins le temps de s'écarter avec un jutsu suiton, ou tout simplement mettre un mur doton pour se protéger, ou encore se cacher sous-terre, etc De l'autre côté, il peut attaquer à distance avec ses attaques raitons à distance, clones, etc Niveau ninjutsu donc, je pense que Kakashi a plus d'armes pour le gérer. Mais il est vrai que niveau endurance, si le combat dure trop longtemps, il perd, je ne l'ai jamais nié. Tout ce que je dis c'est que Kakashi a ses chances de le battre en 1vs1.

 

Pour moi, Obito en générale est bien au-dessus du niveau de Kakashi. C'est juste que Kakashi possède les armes pour le géner, voire le battre, car malheureusement pour lui, Kakashi possède le même pouvoir que lui. Dire que si Obito avec ses 2Sharingans, il serait probablement invincible  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là c'est naruto qui ne maitrise pas le sennin mode, donc qui n'a pas reçus l'entrainement des gama.

Et alors c'est des bonnes bases quand même, surtout que ce Naruto  est quand même bien plus fort que des lambdas. Donc réussir à le frapper et le repousser, c'est pas mauvais.

 

Ouai, mais il est bel et bien en dessous de kakashi dans ce domaine...  Et jusqu'à preuve du contraire il est loin d'être fort en tai.

J'ai jamais dis le contraire pour le taijutsu avec Kakashi, seulement je voulais rectifier le fait que dans un de tes post tu disais qu'il avait pas de compétence.

je pense pas qu'il soit  compétent en tai.

 

Après si tu réfute l'argument ou il bloque un coup d'épée de Suigetsu (qui justement ne lui est pas destiné qui montre que c'est pas mal ce qu'il fait vu qu'il intervient pour aller dans la trajectoire et bloquer), ben on va pas pouvoir aller bien loin.

 

D'ailleurs quand t'a un Sharingan, tu anticipes les coups de l'adversaire et ça te fait des bonnes bases en taijutsu (cf le coup de pied à Naruto que j'ai mis en lien).

 



 

Le Sharingan ne distingue pas les clones de l'original, ce que tu dis es faux.

Autant pour moi, j'étais persuadé que ce dojutsu pouvait le faire. La flemme de chercher donc je te donne raison. C'étai peut être le Rinnegan qui pouvait les distinguer, je m'embrouille avec les dojutsu et clones.

 

Peu importe la résistance d'Obito, le raikiri transperce tout ou presque, un raikiri en plein coeur, et il meurt. 

Faudrait que sa soit la partie ou il y a son coeur qui apparaisse dans Kamui, c'est le seul endroit de son corps ou il pourra être OS. Le reste, les cellules d'Hashirama peuvent soigner. Mais pour le coeur tu as raison, il y a rien à dire ;)

 

Tout ce que je dis c'est que Kakashi a ses chances de le battre en 1vs1.

Oui c'est possible, la simulation du clone transperçant le coeur et une des meilleurs occasions de Kakashi pour le battre mais ça sera très complexe à mettre en oeuvre (cf tous les éléments cités précedemment)

 

Pour moi, Obito en générale est bien au-dessus du niveau de Kakashi. C'est juste que Kakashi possède les armes pour le géner, voire le battre, car malheureusement pour lui, Kakashi possède le même pouvoir que lui.

Tu as raison, on voit ce genre d'exemple chez plusieurs ninja.

Par exemple Gai est l'anti-Kisame avec son taijutsu mais cela n'implique pas Gai>Kisame, ou pour revenir à Obito (et sa ne concerne que moi) je le vois avec le Rinnegan supérieur à Minato, sauf que l'éclair jaune à tous les moyens pour le battre.

 

Je crois qu'on est arrivé au bout du débat car moi je débattais pour expliquer pourquoi je voyais Obito>Kakashi mais dans certains cas de figure Kakashi pourrait l'emporter.

 

Ce qui n'empêche que pour moi dans un combat 1 vs 1, Obito a plus de chance de gagner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu réfute l'argument ou il bloque un coup d'épée de Suigetsu (qui justement ne lui est pas destiné qui montre que c'est pas mal ce qu'il fait vu qu'il intervient pour aller dans la trajectoire et bloquer), ben on va pas pouvoir aller bien loin.

Ton argument pour l'épée  de suigetsu  ne convint  toujours pas, contrairement  à celui ci

D'ailleurs quand t'a un Sharingan, tu anticipes les coups de l'adversaire et ça te fait des bonnes bases en taijutsu (cf le coup de pied à Naruto que j'ai mis en lien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme dire que Tenshinhan de DB est au niveau de Freezer quoi , c'est un Shonen , plus le manga avance plus on voit des ennemis puissants c'est une règle ;p

Mauvais exemple car de un le niveau de Kakashi me semble proche de celui d'Obito (c'est surtout la greffe du Rinnegan et des cellules d'Hashirama qui font la différence) et de deux Tenshinhan est clairement plus fort que Freezer en période Cell. (Krilin semble d'ailleurs surpasser Freezer en période Buu, vu l'entrainement qu'il a eu avec C-18, qui ridiculise Freezer vu qu'elle ridiculise n'importe quelle Super Saiyan avant l'entrainement spécial).

 

Après c'est un débat sans fin, et je doute que les pro-Kakashi (sauf moi en tout cas ^^) le verront inférieure à Obito.

Je suis vraiment choqué qu'un seule chapitre et une seule démonstration de Kakashi ait pu créer un tel débat.

Pour moi y a même pas débat depuis le début, Kakashi est surpassé par Obito, et sans l'aide de Naruto et de Kurama, il se crée une mort certaine à petit feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...