Aller au contenu

La puissance de Kakashi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Alors que Gai c'est fait Kisame. Il y a un monde entre Zabuza et Kisame.

Gai aurai plus galérer  contre Zabuza que contre Kisame 8) A cause de la brume :oui:

Même s'il est aussi vrai que Kakashi aurai plus galéré contre Kisame, vu sa faible quantité de chakra. D'ailleurs dans un Gai vs Zabuza et un Kakashi vs Kisame je vois gagné les  épéistes .

 

Personne ne remet en cause le talent,certain,de Kakashi.Cependant,on s'interroge tout de même sur l'importance de l'apport du sharingan pour Kakashi.Encore plus depuis qu'on a vu,que l'évolution de son oeil était plus dû à Obito qu'à lui-même.

Je ne vois vraiment pas ce que ça change, qu'il l'ai pas poussé lui même ??? Depuis le début son atout lui viens d'obito et on le sais.

 

Après sans sharingan,  kakashi aurai poussé sa  maitrise du raiton et du doton à un niveau supérieur. Sans compté  que le sharingan est aussi un handicap (chakra).

De plus il même si sa technique était risqué il pouvait toujours s'en servir. Sans son  sharingan  il aurai été très proche d'un gai, mais il n'aurai que peu de chose, je pense,  à proposé face au portes.

 

Sans Sharingan , Kakashi serait devenu un Asuma Bis , toute sa réputation du ninja copieur aux milles techniques n'existeraient pas , car c'est grâce au sharingan tout ça , il n'aurait pas pu utiliser le chidori sans se faire tuer donc je le vois bien en dessous sans son sharingan ...

Il y aurai juste un risque,  tout comme quand naruto utilise le rasengan, ça laisse  une ouverture (kabuto  mvoyé), sauf  que le raikiri est mortel. Mais sur le terrain. Mais Kakashi serai surement connu dans le monde car  il à  :

- la filiation

- un maître talentueux

- du talent (il à déjà créer un jutsu  de Rang A ou S  à peine 12 pige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si il a besoin du Sharingan pour finaliser sa technique, il remercie Obito et son Sharingan pour ça dans Gaiden. Il a créé le Raikiri sans Sharingan mais c'était incomplet.

 

C'était un gamin à cette époque, certes il est incomplet mais c'est lui qui crée cette technique c'est pas comparable à un Naruto à qui l'on apprend le rasengan par exemple. J'imagine que crée une technique prend du temps surtout au plus jeune âge. Le sharingan lui a permis de finaliser sa technique directement au lieu de s’entrainer pendant encore quelques semaines/mois.

Gai aurai plus galérer  contre Zabuza que contre Kisame 8) A cause de la brume :oui:

Même s'il est aussi vrai que Kakashi aurai plus galéré contre Kisame, vu sa faible quantité de chakra. D'ailleurs dans un Gai vs Zabuza et un Kakashi vs Kisame je vois gagné les  épéistes .

 

Oui bien vue c'est pour cela qu'il est difficile de comparer des combats car chaque ninja à des spécificités qui lui sont propres.

 

on s'interrogeait dans l'optique d'une confrontation contre Gai sans le sharingan.Là encore,tu ne vas pas soutenir que Kakashi lui est supérieur?

 

On peut l'imaginer, Gai est partie avec un handicap sur Kakashi mais à force de travail et d'entrainnement il a réussi a maintenir son niveau pour être à la lutte avec Kakashi. Si Kakashi n'avait pas eu son sharingan on peut imaginer qu'il aurait également lutter pour ne pas se faire distancé par Gai et aurait améliorer d'autre caractéristique que son Dojutsu c'est sur.

 

Donc pas supérieur mais il continuerai à se tirer le chou

 

PS: bel argumentaire magiic love ! Je trouve ça juste. Maintenant on voit tellement des combats de fou que l'on oublie l'importance des analyses lors des combats. C'est plus un enchainement de jutsu d'une autre planète et pas mal le souligne ça nous rappelle du DBZ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part du principe qu'on enlève le sharingan de Kakashi dès à présent alors probablement même certain qu'il serait plus faible. Après c'est tout autre s'il n'avait jamais eu le sharingan depuis la perte de son oeil car il aurait concentré ses efforts sur d'autres domaines. De plus Kakashi était plus fort que Gai avant d'avoir son sharingan.

 

De toute façon c'est déjà difficile de le situer avec le sharingan dans la hierarchie car à l'instar de Shikamaru par exemple sa puissance repose beaucoup sur sa perspicacité et ses analyses qui sont difficile à mettre en avant lors de débats. Car ce n'est nullement les capacités physiques et destructeur de Shikamaru que ce dernier a pu battre Hidan mais uniquement grâce à ses analyse et des outils à la portée de tous.

Cette analyse et cette compréhension du combat est à mon sens aussi importante que les techniques et qui malheureusement est sous estimé et crée souvent des débats impossibles.

 

L'auteur a voulu faire de Kakashi le meilleur ninja de Konoha comme en témoigne son election de Kage interrompu ou son statut de général et en passant outre qu'il est certainement le ninja de Konoha le plus reconnu.

Mais Kishimoto lui a donné des faiblesses identiques à Itachi (qui même pour ce dernier ont été accentué par une maladie), sa reserve de chakra le limitant dans ses combats. Kakashi est loin de pouvoir rivaliser face à des monstres tel que Pein, Yondaime ou encore Shodaime mais reste un homme redoutable pour tous les ninjas tant sa polyvalence lui permet tout ou presque.

D'ailleurs il est à l'image de Sandaime, un kage polyvalent qui selon les databooks peut contrer toutes les techniques de Konoha, c'est dire que la polyvalence d'un ninja est contraignante pour son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en beaucoup trop qui sous-estime Zabuza >:(

De toute façon c'est déjà difficile de le situer avec le sharingan dans la hierarchie car à l'instar de Shikamaru par exemple sa puissance repose beaucoup sur sa perspicacité et ses analyses qui sont difficile à mettre en avant lors de débats. Car ce n'est nullement les capacités physiques et destructeur de Shikamaru que ce dernier a pu battre Hidan mais uniquement grâce à ses analyse et des outils à la portée de tous.

Je suis d'accord. Par contre bien qu'il ai gagné, on est tous d'accord pour dire qu'Hidan > Shikamaru. N'oublions pas qu'il à eu le temps de  se préparé et d'acquérir des connaissances sur son adversaire. N'empêche j'avais grave kiffé l'introduction de ses 2 ninja, bien que ça dépassait le  niveau de simple ninja, ils était prenable avec des jutsu "commun".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant arrêtez avec vos SI, si Kishi a fait que Kakashi a le sharingan c'est tout on va pas dire : " SI " car avec des SI on peut refaire le monde et puis en attendant le Kakashi s'est fritté avec beaucoup de noms dans ce monde shinobi et il a bien évidemment le niveau de Kage les gars ! Faut pas déconner quand même et puis bientôt c'est lui en personne qui portera le coup fatal à Obito donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui a relancer ce topic, je l'ai fait pour montrer que le plus grand preuve de talent de Kakashi qui est l'activation du MS sans etre un Uchiha n'est pas du à son propre talent.

 

Faut pas déconner quand même et puis bientôt c'est lui en personne qui portera le coup fatal à Obito donc ...

 

 

Surement, mais cela montrera seulement à quel point les pouvoirs de Obito sont hors catégorie. Le seul manière de le vaincre ? C'est utiliser son propre sharingan.

 

Bref, l'acte le plus stupide de Obito ce n'est pas son pétage de plomb à cause de la mort de Rin, mais d'avoir laissé le sharingan à Kakashi.

 

Puis le type decide de détruire la monde à cause de Rin, mais il laisse Kakashi (le meurtrier) avec son propre sharingan ? Pourquoi ? Parce qu'il lui a fait cadeau ? Il est assez méchant/fou pour détruire le monde mais pas assez pour reprendre son cadeau ? Tu pouvais faire mieux Kishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, l'acte le plus stupide de Obito ce n'est pas son pétage de plomb à cause de la mort de Rin, mais d'avoir laissé le sharingan à Kakashi.

 

Puis le type decide de détruire la monde à cause de Rin, mais il laisse Kakashi (le meurtrier) avec son propre sharingan ? Pourquoi ? Parce qu'il lui a fait cadeau ? Il est assez méchant/fou pour détruire le monde mais pas assez pour reprendre son cadeau ? Tu pouvais faire mieux Kishi.

Obito n'a pas repris son Sharingan surement pour la même raison du pourquoi il a épargné Kakashi. D'ailleurs Zetsu Blanc le dis qu'il y a une certaine raison sur pourquoi Kakashi est épargné alors que c'est lui qui a tué Rin :o

 

A mon avis c'est ça couplé au fait que Obito n'a surement jamais pu vraiment détester Kakashi car au fond de lui il a bon fond :P. Allez qu'on est le blabla Kakashi/Obito pour comprendre toute cette histoire

 

Et son pétage de plomb du à la mort de Rin, c'est du au fait qu'il soit un faible d'esprit, un Uchiwa maudit et seul sans soutient sauf Madara qui lui vend du rêve et lui offre des possibilités.

 

Vivement qu'on soit dans 2-3 scans, ça risque d'être le final Kakashi vs Obito, son probable dernier combat entrainant sa mort ou on pourra se faire une idée de son niveau ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un moment je l'ai pas mal oublier Kakashi, pourtant depuis le début du combat contre Obito il n'a fait que surprendre. C'est lui qui a trouvé la tactique pour déjouer le Kamui d'Obito, grâce à son propre Kamui. Il a fait le lien tout seul. Il a su trouver commencer exploiter ce lien. Bref un pur génie. Déjà qu'il excelle en Taijutsu et Ninjutsu. Son sharingan ne fait que le rendre encore plus parfait puisqu'il qu'il lui permet un bon niveau de genjutsu (quand il met out des shinobi de l'anbu en sortant d'un buisson par exemple) en plus de resister à des genjutsu basique. Bref le sharingan de Kakashi comble ses manques.

 

Pour moi Kakashi a clairement le niveaux d'un Kage. Grâce à son sharingan et déjà bon de base en ninjutsu et taijutsu comme je le dit plus haut, il égal les meilleurs en taijutsu, possède un ninjutsu très variés et puissant. Il peut anticiper n'importe quel mouvements et copier d'autre techniques. Il peut utiliser Kamui pour mettre hors d'état de nuire n'importe qui (seul Obito peut contrer le Kamui de Kakashi). Son seul défaut et sa réserve de Chakra, pourtant durant le combat contre les Jinchuriki il spam les raikiri contre les Bijû en version 2.

 

Si le combat de n'éternise pas, Kakashi est un des plus remarquables ninja, il pourrait facilement être dans le top 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui a relancer ce topic, je l'ai fait pour montrer que le plus grand preuve de talent de Kakashi qui est l'activation du MS sans etre un Uchiha n'est pas du à son propre talent.

 

 

Surement, mais cela montrera seulement à quel point les pouvoirs de Obito sont hors catégorie. Le seul manière de le vaincre ? C'est utiliser son propre sharingan.

 

Bref, l'acte le plus stupide de Obito ce n'est pas son pétage de plomb à cause de la mort de Rin, mais d'avoir laissé le sharingan à Kakashi.

 

Puis le type decide de détruire la monde à cause de Rin, mais il laisse Kakashi (le meurtrier) avec son propre sharingan ? Pourquoi ? Parce qu'il lui a fait cadeau ? Il est assez méchant/fou pour détruire le monde mais pas assez pour reprendre son cadeau ? Tu pouvais faire mieux Kishi.

 

Théorie interessante, mais je m'interroge : kakashi a bien réucperé un sharingan à peine éveillé...

si "son" sharingan s'est autant développé c'est aussi un peu le fait de kakashi lui même non?

Si il a appris à le maitriser au point de faire des choses avec que même une bonne partie des "bons" uchiwas (pour ne pas dire tous les uchiwas) n'arrivent pas à faire (CF feinte contre zabuza, copie de techniques), c'est son propre talent qui s'exprime en majorité, malgré l'utilisation d'un outil externe non?

 

Au fond, à part le fait qu'il ne soit pas "né" avec ce sharingan, quel merite a-il de moins qu'obito?

L'un a reçu son sharingan à la naissance, l'autre à l'adolescence. Tous deux l'ont "éveillé" a peu près en même temps. Je ne vois pas de différence fondamentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un a reçu son sharingan à la naissance, l'autre à l'adolescence. Tous deux l'ont "éveillé" a peu près en même temps. Je ne vois pas de différence fondamentale.

 

La différence est que Kakashi n'est pas capable d'evoluer le sharingan de lui même. Selon la théorie de Nidaime, c'est le cerveau des Uchiha qui envoie un chacra spécial pour activer et evoluer le Sharingan.

 

Kakashi ne fait pas evoluer le sharingan, c'est Obito qui le fait, et puisque les sharingan sont liée (Obito arrive à voir du point de vue de Kakashi), le sharingan de Kakashi aussi évoluer.

 

Après c'est pas la faute de Kakashi c'est pas un Uchiha, mais beaucoup considérait l'activation du MS par Kakashi sans etre Uchiha comme son plus grand preuve de talent...mais c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est que Kakashi n'est pas capable d'evoluer le sharingan de lui même. Selon la théorie de Nidaime, c'est le cerveau des Uchiha qui envoie un chacra spécial pour activer et evoluer le Sharingan.

 

Kakashi ne fait pas evoluer le sharingan, c'est Obito qui le fait, et puisque les sharingan sont liée (Obito arrive à voir du point de vue de Kakashi), le sharingan de Kakashi aussi évoluer.

 

Après c'est pas la faute de Kakashi c'est pas un Uchiha, mais beaucoup considérait l'activation du MS par Kakashi sans etre Uchiha comme son plus grand preuve de talent...mais c'est faux.

 

Je pense comme toi, c'est pourquoi je dis que le talent de Kakashi ne vient pas de la maîtrise de son Sharingan. Il est devenu Jûnin à 13 ans et sans sharingan, à cet âge là Naruto et Sasuke étaient encore des genin ... ce qui n'est pas rien. Sa légende il l'a forgé avec son Sharingan, certes, pourtant il a bien d'autres points fort. Kakashi Hatake est un ninja complet dans tous les domaines. Naruto n'a pas tout faux quand il déclare qu'il a l'intelligence de Shikamaru, le taijutsu de Lee et un aussi bon flair que Kiba. Il l'enjolive, mais d'un côté c'est Kishimoto qui se sert de Naruto pour lancer des feux d'artifice à Kakashi, un personnage chouchoux de Kishi (il ne l'a pas fait mourir pendant contre Pain tout de même, alors que Jiraya si :-[). En somme, sans son sharingan Kakashi est très intelligent, a de haute capacité tactique, un bon taijutsu, un bon ninjutsu, un bon niveau de sceaux et de lancers. Ses seules faiblesse sont sa réserve de Chakra et peut être, je dis bien peut être sa force physique (un peu comme Itachi). Kakashi est un ninja de la trempe d'Itachi, si ce n'est qu'il n'est pas un pur Uchiwa. Du coup il a pas le même niveau c'est sûr, mais il est tout comme Itachi un génie. Et pourtant, n'étant pas un Uchiwa et son corps n'étant pas adapté à la pupille, Itachi remarque qu'il possède une très bonne maîtrise du Sharingan. Venant d'Itachi lui-même, ce n'est pas rien.

 

Donc certes ce n'est pas Kakashi lui-même qui a développé sa pupille et son Mangekyô, mais c'est bien lui qui a appris tout seul à en maîtriser les capacités, dont Kamui. Donc si, c'est clair est net que Kakashi a bien un talent dans le sens qu'il démontre une réel maîtrise d'un pouvoir qui à la base ne lui appartient pas et n'est pas adapté à son organisme. Quelqu'un d'autre dans sa position n'aurait peut être pas démontré autant de talent à maîtriser le Sharingan. Sa peut paraître douteux, mais si Itachi dit que Kakashi est doué malgré le fait qu'il ne soit pas un Uchiwa, c'est que c'est vrai. En conclusion non seulement Kakashi a montré un certains talents à maîtriser un pouvoir qui n'est pas le sien, mais en plus il était déjà très doué avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est que Kakashi n'est pas capable d'evoluer le sharingan de lui même. Selon la théorie de Nidaime, c'est le cerveau des Uchiha qui envoie un chacra spécial pour activer et evoluer le Sharingan.

 

Kakashi ne fait pas evoluer le sharingan, c'est Obito qui le fait, et puisque les sharingan sont liée (Obito arrive à voir du point de vue de Kakashi), le sharingan de Kakashi aussi évoluer.

 

Après c'est pas la faute de Kakashi c'est pas un Uchiha, mais beaucoup considérait l'activation du MS par Kakashi sans etre Uchiha comme son plus grand preuve de talent...mais c'est faux.

 

Nidaime parle du cerveau comme facteur d'activation en injectant un chakra "spécial" lorsqu'il est soumis à des emotions fortes et qui affectent le nerf optique.

Mais je vois mal le cerveau d'obito encore connecté au sharngan que porte kakashi et lui envoyer du chakra a distance.

 

Pour moi ca veut simplement dire que maintenant c'est le cerveau de kakashi qui agit dessus maintenant qu'il s'est fait greffer. A moins que j'aie raté un morceau de l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vois mal le cerveau d'obito encore connecté au sharngan que porte kakashi et lui envoyer du chakra a distance.

 

On vois bien Obito voir Rin par le sharingan de Kakashi, ils sont donc bien liés.

 

Après le chacra spécial des Uchiha est certainement un héritage du Rikoudou ou de Juubi, Kakashi ne peut pas simplement le remplacer avec son propre chacra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que obito puisse voir a travers son oeil comme une connexion wi-fi et le fait que kakashi maitrise parfaitement le sharingan en phase de combat me paraisse être deux choses différentes.

 

après sur l'évolution du MS, on peut, peut être, considérer que ce n'est pas kakashi qui l'a éveillé d elui même, et qu'il a reçu ça comme un "héritage" de l'éveil d'obito.

 

Mais même dans ce cas là, on voit bien que kakashi a réussit à maitriser parfaitement Kamui, qu'il se sert nickel de son sharingan pour les genjutsu ou pour assimiler des techniques. En somme, ça remet pas en cause le fait que kakashi est un génie et sa maitrise du sharingan en est la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En somme, ça remet pas en cause le fait que kakashi est un génie et sa maitrise du sharingan en est la preuve.

 

J'ai pas dis le contraire, mais ca remet en cause "Kakashi est un génie, il à arrivé à activer le MS sans etre un Uchiha!".

Sans le liens entre le Sharingan, Kakashi sera resté au sharingan 2 virgule pour le reste de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vois bien Obito voir Rin par le sharingan de Kakashi, ils sont donc bien liés.

 

Après le chacra spécial des Uchiha est certainement un héritage du Rikoudou ou de Juubi, Kakashi ne peut pas simplement le remplacer avec son propre chacra.

 

bah oui mais aps en permanence, sinon il pourrait voir tout le temps avec l'oeil de greffé de kakashi. Tu peux aps dire que kakashi a pas besoin d'obito ou de son chakra ou de je ne sais quoi d'autre pour activer son MS...

 

Qaund au chakra spécial, rien en dir qu'il vient des uchiwas. Tobirama le relie aux émotions mais pas à un trait génétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qaund au chakra spécial, rien en dir qu'il vient des uchiwas. Tobirama le relie aux émotions mais pas à un trait génétique.

 

Tobirama le relie au cerveau des Uchiha qui produit ce chacra spécial sous des emotions particulier. Le cerveau c'est pas génétique ?

A moins que Kakashi est un parent des Uchiha c'est impossible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama le relie au cerveau des Uchiha qui produit ce chacra spécial sous des emotions particulier. Le cerveau c'est pas génétique ?

A moins que Kakashi est un parent des Uchiha c'est impossible.

 

Ce que je lis c'est le cerveau, pas le cerveau uchiwa en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je lis c'est le cerveau, pas le cerveau uchiwa en particulier.

 

Trip tu plaisante ? Sur ce coup tu n'est vraiment pas objectif.

http://www.mangareader.net/naruto/619/17

 

"Leurs cerveaux", c'est le cerveau des Uchiha et des Uchiha seuls. Si les émotions suffisait pour crée et évoluer le sharingan, les Uchiha n'aurait pas été le seul à etre doté des yeux rouge. 

 

Le sharingan, leur chacra spécial, leur yeux, leur cerveaux sont leur héritage du Rikoudou senin (ou celle de Juubi).

 

D'habitude tu n'est pas autant de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trip tu plaisante ? Sur ce coup tu n'est vraiment pas objectif.

http://www.mangareader.net/naruto/619/17

 

"Leurs cerveaux", c'est le cerveau des Uchiha et des Uchiha seuls. Si les émotions suffisait pour crée et évoluer le sharingan, les Uchiha n'aurait pas été le seul à etre doté des yeux rouge. 

 

Le sharingan, leur chacra spécial, leur yeux, leur cerveaux sont leur héritage du Rikoudou senin (ou celle de Juubi).

 

D'habitude tu n'est pas autant de mauvaise foi.

 

Tout ce que je comprend de sa phrase c'est un lien de cause à effet : émotion => chakra spécial => influe sur le nerf optique => fait évoluer le sharingan

 

Il n'est en rien précisé si ce chakra est spécifiquement uchiwa ou si c'est un mécanisme générique. Sans compter les aléas de traduction.

On sait qu'il y a deux type de "sources" de chakra le chakra "physique" et le chakra "spirituel (3 avec le chakra de al nature en fait). Les uchiwas sont plus d'affinité avec le chakra spirituel d'après ce que ex-madara-tobi nous a dis des descendants du rukudo sennin.

 

On sait que l'état d'esprit, les émotions peuvent influer sur le charka spirituel comme, probablement, l'état physique influe sur le chakra physique. Rien n'empêche que ce soit une forme spéciale de chakra spirituel que tout le monde pourrait produire en plus ou moins grande quantité. Rien n'empêche non plus que ce soit comme toi tu dit.

 

Mais en attendant je n'ai pas grand chose de solide sur lequel me baser pour départager donc désolé mais je ne vais aps souscrire aveuglément à une hypothèse.

 

Domage que tu veuilles y voir, ou tout du moins faire croire, que c'est de la mauvaise foi de ma part. Personnellement je pense plutôt que t'es trop obnubilé par ta compréhension du discours de tobirama pour voir qu'un autre sens est tout a fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je comprend de sa phrase c'ets un line de cause a effet : emotion => chakra spécial => influe sur le nerf optique => fait évoluer le sharingan

 

Il n'ets en rien précisé si ce chakra est spécifiquement uchiwa ou si c'ets un mécanisme générique. Sans compter les aléas de traduction.

On sait qu'il y a deux type de "sources" de chakra le chakra "physique" et le chakra "spirituel (3 avec le chakra de al nature en fait). Les uchiwas sont plus d'affinité avec le chakra spirituel d'après ce que ex-madara-tobi nous a dis des descendants du rukudo sennin.

 

On sait que l'état d'esprit, les émotions peuvent influer sur le charka spirituel comme, probablement, l'état physique influe sur le chakra physique. Rien n'empêche que ce soit une forme spéciale de chakra spirituel que tout le monde pourrait produire en plus ou moins grande quantité. Rien n'empêche non plus que ce soit comme toi tu dit.

 

Mais en attendant je n'ai pas grand chose de solide sur lequel me baser pour départager donc désolé mais je ne vais aps souscrire aveuglément à une hypothèse.

 

Domage que tu veuilles y voir, ou tout du moins faire croire, que c'est de la mauvaise foi de ma part. Personnellement je pense plutôt que t'es trop obnubilé par ta compréhension du discours de tobirama pour voir qu'un autre sens est tout a fait possible.

 

Hum, en effet il ne faut écarter aucune hypothèse, seulement si c'était le cas que n'importe qui en ressentant la haine développerai cette effet physiologique, avec ta théorie bah y'aurai pas que des Uchiwa qui auraient développé le Sharingan car il n'y a pas que des Uchiwa qui peuvent ressentir la haine. Avec les 4 Grandes Guerres la haine elle est passé de partout sa on peut en être sûr. Etant donné que nous n'avons vu que des Uchiwa possédant cet pupille qu'est le sharingan, ont peut facilement en déduire que cet effet physiologique qui se produit dans le cerveau et qui est dû à la haine ne se produit que avec ceux dont le sang Uchiwa coule dans leurs veines.

 

Quand Tobirama parle du truc, il parle en large mais après c'est à toi d’interpréter le truc comme il faut en te basant sur la logique, les infos et les faits du Manga que nous connaissons. Les choses solides sur lesquels ont peut s'appuyer pour départager (comme tu le dis si bien d'ailleurs), ce sont les faits du Manga. Si d'autres personnes que les Uchiwa auraient pu développé le Sharingan, on l'aurait vu dans le Manga et surtout le clan Uchiwa n'aurait pas eu cette réputation. Conclusion : ta théorie, bien qu'intéressante détruirait la réputation du clan Uchiwa et ne s'accorde pas avec la place des Uchiwa dans le Manga. Mais ne je dis pas qu'elle est forcément fausse, attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mal compris. Je dit qu'il n'est pas impossible que n'importe quel ninja puisse "créer" du chakra spécial qui permet de faire evoluer le sharingan. Mais si la personne en quesiton n'a pas le sharingan, bah ca n'a pas d'effet particulier.

 

Mais le sharingan lui-même est un élément héréditaire, ca pour le coup c'est dit texto et verifié dans tout el manga donc on en peut en douter. Il faut bien faire la distinction entre les deux composantes.

 

Edit : rectifications pour plus de clarté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mal compris. Je dit qu'il n'est pas impossible que n'importe quel ninja puisse "créer" du chakra spécial qui permet de faire evoluer le sharingan. Mais si la personne en quesiton n'a pas le sharingan, bah ca n'a pas d'effet particulier.

 

Le chacra spécial qui permet l'évolution du sharingan, c'est le meme chacra spécial qui permet la création du sharingan.

 

Il y a pas deux chacra spécial, mais un seul! Si d'autre ninja pouvait produire ce chacra, les Uchiha n'aurait pas était le seul avec les yeux rouge!

 

Ce chacra spécial est le cadeau héréditaire des Uchiha, au meme titre que leur yeux.

 

D'ailleurs voici ce que le Rikoudou lègue au Uchiha  :

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v49/c462/12.html

 

"Les Uchiha ont ont hérité des yeux, du chacra, et de l'energie spirituel du Rikoudo". Seul les Uchiha possède ce chacra spécial hérité du Rikoudou ou de Juubi.

 

Puis si Kakashi pouvait evoluer le sharingan, il ne sera pas resté à deux virgule alors que lui était en guerre tandis que Obito était enfermé dans une cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...