Aller au contenu


La puissance de Kakashi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Faut arrêter de nier le manga juste parce qu'on est déçu que Kakashi ne soit responsable en rien de l'évolution de son sharingan , ce qui est dit dans le manga récemment est logique et ne crée aucune incohérence , les deux sharingan sont liés , c'est Obito grâce son chakra spécial et ses émotions qui fait évolué son sharingan et en même temps celui de Kakashi ...

 

Sa montre comment Kakashi a obtenu le MS pendant l'ellipse car bon il a eu aucun traumatisme pendant l'ellipse  9_9

 

Heu ...oui bien sur le sharingan de kakashi à pris plus de 16 ans à s'aligner avec celui de tobi c'est tout à fait pertinent comme théorie. Parce que bon j't'e rappelle qu'obito à son MS à la naissance de naruto sans quoi minato l'aurait fessé sévère... enfin j'veut dire encore plus que ce qu'il lui à mis.

 

Avec tout ça,tu arrives à nous dire qu'il faut relativiser et que le chakra spécial des Uchiwa ne serait pas si "spécial" et qu'il pourrait être produit par tout un chacun,leur permettant de faire évoluer le sharingan si il venait à leur être greffé?

 

Oui rien ne dit le contraire dans le manga. On nous dit que le sharingan évolue avec les émotion, pourquoi ca devrait forcément être a travers une mécanique purement uchiwa? pourquoi ca serait pas un truc plus "naturel" comme un chakra "teinté "d'émotions. La composante génétique est déjà dans les yeux alors pas besoin d'aller chercher un autre truc spécial pour justifier que seuls les uchiwas arrivent à faire ca.

 

D'autant que pour moi cet histoire de chakra des émotions "spécial uchiwa" me semble tiré par els cheveux. Si le RS leur légué son chakra, ils l'ont tout le temps non? pourquoi ca devrait n'apparaitre que lors des émotions? Ca fait aps un peu beaucoup que pour produire ce chakra faut être uchiwa ET être sous le coup d'une émotion?

 

Parce que ce chakra, il provient bien du cerveau d'après ce que sous-entend tobirama. Ca voudrait dire que non seulement les yeux mais aussi le cerveau des uchiwas n'est pas identique, pour pouvoir produire un chakra différent lors des émotions alors que touts les ninjas ne produisent rien de particulier lors des émotions.

 

Pourtant rien dans le manga ne nous dit que le suchiwas ont un cerveau bizarre/différent.

 

Finalement, je dirais une chose simple : rasoir d'occam. ENtre deux théories qui semblent aussi valables l'une qe l'autre, la plus simple est celle a privilégier. Et entre dire que les uchiwas ont un cerveau au fonctionnement identique que celu de chacun et dire qu'ils produisent du chakra spécial là où les autres ne produisent rien moi je vois que la première est moins complexe et fait intervenir moins de cas particuliers.

 

Perso,j'ai compris comme Orez,que c'est le chakra spécial qui permet l'apparition du sharingan. A partir du moment,où tu soutiens que ce chakra est accessible à tout un chacun,c'est un peu comme si tu me disais que tout le monde peut avoir le sharingan.

 

NON car on SAIT qu'il y a une composante héréditaire dans el sharingan, une composante DANS LES CELLULES des yeux. LE chakra ne fait que faire évoluer ces cellules spéciales, ca fait pas transformer les yeux de n'importe qui sinon, JE REPETE qu'est ce qui empèche TOBI de se greffer des yeux en boucle pour por en faire des sharingan puis dès qu'ils sont prêts il les mets dans un bocal et s'en remet d'autre? Ca fait une fabrique infinie à sharingan.

 

Donc je répète, il y a DEUX éléments, un physique génétique dans les cellules des yeux, ceci est CERTAIN. Et une composante chakra dont tobirama nous parle (on suppose qu'il dit pas de conneries) mais ils ne nous dit rien de précis sur ce chakra a part qu'il est lié a des émotions. Si n'importe qui peut produire le chakra, tout el monde 'na aps les yeux nécéssaires pour que l'évolution fonctionne.

 

Le tout serait déjà d'être d'accord,sur comment apparaît le sharingan?De ce qu'on a vu,il apparaît lors de fortes émotions ou résolutions (Sasuke face à Itachi la nuit du massacre,Obito ou encore Madara),ce qui va dans le sens de ce qu'a avancé le Nidaime. Sauf que pour toi,il y a là point de chakra spécial qui couplé à l'émotion ferait apparaître le sharingan,juste un dons héréditaire qui s'active comme ça?

 

Non encore une fois, il y a bien un chakra mais le mot "spécial" n'est pas à surinterpréter. C’est un chakra qui apparait lors des émotions de tout un chacun et c’est tout (c'est une théorie je précise). C’est pas le chakra de juubi ou de tante Thérèse. C’est un chakra teinté d'émotions.

Faut quand même comprendre qu'on a pas le même vocabulaire que les japonais que que des fois quand on traduit il y a des nuances culturelles. Ou justement des absences de nuances.

 

Dans certains langages il y a des tas de nuances différentes pour parler de mensonge d’erreur de demi-verité etc... si tu cherche à faire passer ses nuances dans un langage qui ne connait qu'un seul sens a savoir le mensonge "pur et dur" et bien soit tu dois faire des périphrase de deux kilomètres pour expliquer le contexte s-oit tu perds du sens.

 

Des fois c'est pas un problème de langage mais juste le(s) traducteur(s)qui ont pas un vocabulaire suffisamment diversifié, qui vont chercher la définition du mot dans un dictionnaire et prennent le premier sens qui leur semble bon sans regarder les différents sens du mot dans le contexte etc etc

 

Ici on nous dit "spécial" et de mon expérience, relativement limité mais quand même, j'ai rarement vu de nuances dans ce mot de la même manière que (au moins dans naruto) on voit le mot "génie" tartiné à tort et a travers pour tous les personnages à tel point que quand un gars n’est jamais traité de génie t'as plus l'impression qu'il est débile et que les génies ne sont qu "dans la moyenne"

 

Donc vous voulez continuer a surinterpréter le sens d mot spécial?Comme vous voulez. Moi j'ai pas cette opinion, et je pense avoir suffisamment bien articulé mes réserves à ce sujet pour qu'on vienne pas me dire que c'est aberrant de penser ce que je pense.

 

+1

 

L'erreur de Trip c'est de prendre en considération que le sharingan, et non les autres héritage du Rikoudou senin comme le chacra.

 

Comme si un ninja lambda pouvait crée le meme chacra que celle du Rikoudou (et/ou de Juubi).

 

Si il y a eu tout ce cinéma sur le clan Uchiha (le clan maudit, le chacra spécial, le chacra sinistre, leur pétage de plomb) c'est bien pour une raison, et je ne vois pas comment qu'il suffit de se greffer le sharingan (qui est seulement le resultat) pour que le corps d'un non Uchiha commence à produire leur chacra si particulier. 

 

Tu n'argumentes plus sur le fait que kaakshi aurait du activer son sharingan avant la mort de rin, donc je suppose que tu admet qu'il n'était pas obligé de l'éveiller plus tôt si il l’avait pu. N'est-ce pas?

 

Et je précise, mais tu aurait déjà du le comprendre, je ne dit aps que c'est al greffe qui fait produire du chakra spécial aux non-uchiwas. JE dit que TOUT LE MONDE uchiwa ou pas, greffé ou pas pourrait produire ce chakra lors des émotions. MAis bien évidentment, seuls ceux qui ont l'oeil/les yeux avec le code génétique peuvent éveiller/améliorer le sharingan.

 

Tenterait-tu encore une fois de déformer mes propos pour pouvoir les contredire plus facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Trip

 

Et je précise, mais tu aurait déjà du le comprendre, je ne dit aps que c'est al greffe qui fait produire du chakra spécial aux non-uchiwas. JE dit que TOUT LE MONDE uchiwa ou pas, greffé ou pas pourrait produire ce chakra lors des émotions. MAis bien évidentment, seuls ceux qui ont l'oeil/les yeux avec le code génétique peuvent éveiller/améliorer le sharingan.

 

Ah, je viens de comprendre ton raisonnablement, mais là tu es entrain diminuer grandement le chacra des Uchiha lorsque tu dis que tout le monde produit ce chacra, et que le fait d'etre un Uchiha n'a aucune importance.

 

Le chacra hérité du Rikoudou, du Jin de Juubi, n'a donc aucun lien avec le chacra des Uchiha ?

 

Puis tu parle trop de génétique au détriment du chacra....Trip pense tu que Juubi à reproduit les Uchiha ? Que c'est lui le père de la reproduction des Uchiha ? Que les Uchiha sont les enfants génétique de Juubi ?

 

Bien sur que non, le père des Uchiha c'est un humain, c'est le Rikoudou Senin. Pourtant aujourd'hui les Uchiha ont les yeux de Juubi, ou des yeux étrangement similaire.

 

Comment es ce possible si tout s'explique avec le génétique ? Si le chacra n'a aucune important, alors comment les Uchiha se sont retrouvé avec des yeux de Juubi ? Que lien entre les yeux des Uchiha et celle de Juubi ? Une grosse coincidence ? 

 

Le génétique ne peut pas expliquer ca, mais le chacra de Jin de Juubi, oui.

 

De plus si Nidaime parle de "chacra spécial", c'est surement pour une bonne raison. Après c'est lui le scientifique (fou) des Hokage.

 

 

Tu n'argumentes plus sur le fait que kaakshi aurait du activer son sharingan avant la mort de rin, donc je suppose que tu admet qu'il n'était pas obligé de l'éveiller plus tôt si il l’avait pu. N'est-ce pas?

 

Je comprend pas trop là...juste parce que Sasuke évolue son sharingan contre Lee et non contre Oro prouve que j'ai tord ?

Ca ne change pas le fait que Sasuke arrive à évoluer son sharingan plusieurs fois, contre au final un nombre restreint d'adversaire.

 

Kakashi qui était Jounin et en guerre à du affronter bien plus d'adversaire. Je dirais même, si Sasuke arrive à évoluer son sharingan contre Lee, comment ce fait il que Kakashi n'est pas arrivé à en faire autant ? Il a affronter personne d'aussi fort que Lee dans cette guerre ?

 

Ensuite, comment je l'ai déjà dit Trip, Kishi peut changer d'avis. Il a changé d'avis pour la mortalité de Kyubi, sur l'Edo tensei Mintao.......et maintenant il change d'avis pour le sharingan.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement @Trip,je n'adhère pas à ta théorie.

 

En gros,puisque tout le monde à ce chakra spécial,quiconque se greffe un sharingan peut arriver au MS.Si on donne le sharingan à Sakura et qu'elle voit Sasuke mourir face à Naruto,elle va nous sortir le MS c'est ça? :o

 

Le cas de Nagato est intéressant. Madara lui a donnée ses rinnegan (Nagato n'a rien débloqué par lui-même mais à maitrisé ses yeux,un peu comme Kakashi).Si il a ce fameux chakra spécial en lui comme tout le monde,pourquoi n'a t-il pas débloquer le sharingan ou le MS en plus du rinnegan avec tout ce qu'il a vécu?(il pouvait pas avoir de meilleur yeux pour ça,il s'agit en plus d'une paire de MSE et non de simple sharingan)J'avoue être très intéressé par la réponse que ta théorie peut nous apporter. Ou peut-être,va tu nous dire que ses yeux ne peuvent pas aller plus bas que le rinnegan parce que c'est dans cette état qu'ils ont été donnés?Ce qui serait limite sachant que Madara nous a montré qu'il est possible de switcher à volonté entre sharingan-MSE-Rinnegan.J'attends donc avec impatience,ton début d'explication.

 

P.S: D'ailleurs,Kakashi switch lui aussi entre sharingan et MS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace :

 

"Tout el monde" c’est vite dit, même chez les uchiwa c'est rare alors c'est pas tout le monde qui va y arriver. Mais kakashi y est bien arrivé et c'est difficile de relier ca a obito alors qu'il y a 16 ans d'écart au moins antre leurs deux activations. D'ailleurs je serais curieux de connaitre ton avis sur ce sujet.

 

Je pense tout simplement que nagato a, pour une raison ou pour une autre jamais pu/su qu'il pouvait utiliser le rinnegan. Il ne sait d'ailleurs aps grand chose de l'origine du rinngan en fait, ni de la stèle ni rien.

La preuve les z-jinchuuriki de tobi ont un rinnegan et un sharingan. Si c'était possible de facilement switcher entre les deux tobi leur aurait refilé deux rinnegans et ils auraient switché à volonté. D'ailleurs il aurait pu leur activer le MS au passage si c'était si simplement une question de chakra. 6  zombies avec des rinnegans et des MS potentiellement différents sont une très large panoplie de jutsus cheats je pense pas qu'il aurait créché dessus.

 

Pour moi c'est d'un coté superflu, car le rinnegan est quand même largement meilleur et de l'autre une question de style. Nagato c'est le rinnegan c'est tout, c'est l'essence même du personnage. L'auteur allait pas le mixer avec un sharingan ça aurait été thématiquement "naze" et ça aurait grillé tout de suite "l'effet de surprise". Ce n'est qu'avec l'arrivée de z-madara qu'on a su tout ca.

 

@nathaniel :

 

Tu avances, mais t'as pas encore tout compris, sans méchanceté.

 

Je ne dit pas que tout le monde peut créer du chakra comme les uchiwas, je dis simplement, que le chakra légué aux uchiwas n'est pas le même que celui pour faire évoluer le sharingan.

 

Si tu veux, c'est simple, fait comme si tobirama n'avait pas parlé de chakra mais a simplement dit que les émotions font évoluer le sharingan. Dans les fait il parle effectivement de chakra mais c'est peut être simplement pour donner une explication un peu plus précise du mécanisme (bon ça fait toujours deus-ex-machina mais ca de toutes façon quelle que soit l'interprétation ça restera comme ca).

 

Donc le "chakra uchiwa" légué par le Rs c'est (peut-être) juste autre chose qui n'a rien a voir.

 

Après tu enchaines sur le lien juubi-uchiwa, mais ce lien passe par le RS, et lui on sait pas ce qu'il a fait.Il a pris une partie du code génétique de juubi? Ou est-ce que "pr hasard" parce que le rinnegan du juubi et celui de RS sont très proches alors ils ont une proximité? Est ce que quand il est né il a bu (ou ses parents lui ont fait boire) du sang de juubi qu'ils ont récupéré lors d'une attaque?

 

On en sait rien. Le véritable mystère c'est le lien RS-juubi. Et c l'auteur ne nous a encore rien dit dessus. Donc faut pas forcément vouloir essayer de retrouver le chainon manquant parce que après c'est quand même un peut inventé comme liaison.

Tobirama ne parle bien JAMAIS de juubi quand il parle du sharingan. Tobi lui même quand il parle de "l'héritage" des uchiwas il parle du chakra du RS et pas du tout de celui de juubi. Donc bon on peut difficilement relier les deux si ce n'est de façon tout à fait artificielle, de ce qu'on sait pour l'instant.

 

Je comprend pas trop là...juste parce que Sasuke évolue son sharingan contre Lee et non contre Oro prouve que j'ai tord ?

Ca ne change pas le fait que Sasuke arrive à évoluer son sharingan plusieurs fois, contre au final un nombre restreint d'adversaire.

 

Ca prouve que le sharingan peut évoluer dans des situations "relativement banales" comme le 2.2 de sasuke face a lee, et après ne pas évoluer du tout dans une situation ou lui et ses potes passent tellement près de la mort qu'il a même un passage ou il est tétanisé.

 

Donc ce n'est pas automatique. Et pour moi, mais ce n'est qu'une hypothèse, l'évolution du sharingan est aussi relié à la maturité/age. D'ailleurs madara lui même, malgré les guerres incessantes et le fait qu'il ait participé à énormément de combats (lepère de hshirama nous dit qu'il a déjà tué des tas de senjus adultes et expérimentes) n'éveille son sharingan que lors de la double embuscade.

 

Je sais pas ce que je peut trouver de plus comme argument. C'est assez clair pour moi que c'est pas automatique. Un gamin en plein période de guerre, qui a déjà perdu plusieurs frères, qui a participé à d'innombrables combats et tué énormément de ninjas expérimentés, donc ca a pas du être une partie de plaisir... tout ça et il a même pas le premier palier du sharingan. Et c'est madara himself, fils ainé du chef uchiwa.

 

Ensuite, comment je l'ai déjà dit Trip, Kishi peut changer d'avis. Il a changé d'avis pour la mortalité de Kyubi, sur l'Edo tensei Mintao.......et maintenant il change d'avis pour le sharingan.

 

Ilpeut changer d'avis mais rarement sur des choses déjà figées. Par exemple itachi il ne l'avait pas forcément voulu "gentil" depuis le début, mais il n'a jamais changé le fait que c'était lui quui avait massacré son clan. Il a simplement rajouté la présence d'un allié et de machinations autour.

 

Pour moi il n'a pas changé d'avis.Ila fait dire une connerie à sarutobi parce que celui-ci ne connaissait pas les détails de l'edo tensei (on el voit clairement hésitant sur le fonctionnement du jutsu lorsqu'oro l'utilise).

De même kyuubi n'a jamais été "mortel". Quand naruto a frôle la mort face a kabuto, il a simplement "senti son  pouvoir se dissiper" (ptet pas exactement mais tu vois ce que je veux dire) mais ce chakra se serait reformé de toutes façon. kyuubi lui même ne dit pas qu'il va mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prouve que le sharingan peut évoluer dans des situations "relativement banales" comme le 2.2 de sasuke face a lee, et après ne pas évoluer du tout dans une situation ou lui et ses potes passent tellement près de la mort qu'il a même un passage ou il est tétanisé.

 

Et on se pose toujours la question : pourquoi Kakashi n'est pas arrivé alors ?

 

Si meme une situation banal permet à Sasuke d'évoluer son sharingan (affrontement contre Lee) pourquoi Kakashi n'est jamais arrivé ? Tu es d'accord avec moi qu'un Jounin en guerre a eu certainement bien plus d'occasion de combattre que Sasuke, non ?

 

 

 

Ilpeut changer d'avis mais rarement sur des choses déjà figées. Par exemple itachi il ne l'avait pas forcément voulu "gentil" depuis le début, mais il n'a jamais changé le fait que c'était lui quui avait massacré son clan. Il a simplement rajouté la présence d'un allié et de machinations autour.

 

Pour moi il n'a pas changé d'avis.Ila fait dire une connerie à sarutobi parce que celui-ci ne connaissait pas les détails de l'edo tensei (on el voit clairement hésitant sur le fonctionnement du jutsu lorsqu'oro l'utilise).

De même kyuubi n'a jamais été "mortel". Quand naruto a frôle la mort face a kabuto, il a simplement "senti son  pouvoir se dissiper" (ptet pas exactement mais tu vois ce que je veux dire) mais ce chakra se serait reformé de toutes façon. kyuubi lui même ne dit pas qu'il va mourir.

 

tu a clairement tord.

Edo Tensei ne démarre pas avec les tombes, mais avec les corps sacrifiés qui se transforme en zombie choisi. Orochimaru a du bien voir ses "élèves sacrifiés" se transformer en Shodaime, Nidaime et Yondaime.

Et on apprend en NG que c'était pas possible....

 

Pour Kyubi, on nous expliqué milles fois que si Kyubi aidé Naruto c'était pour éviter de mourir. Hors on apprend qu'il ne peut pas mourir en NG.

 

Kishi peut changer d'avis trip, même sur des choses essentiel.

 

Maintenant si tu arrive à accepter que Orochimara n'a pas réussi à invoquer Yondaime, que Kyubi est immortel pourquoi tu refuse de croire que les Uchiha ont un chacra spécial ?

 

Tobi lui même quand il parle de "l'héritage" des uchiwas il parle du chakra du RS et pas du tout de celui de juubi.

 

On sait dépuis longtemps que le chacra du Bijuu se mélange avec celui de Jin, c'est pour cette raison que les Jin ont besoin de plusieurs années pour maîtriser leur Bijuu.

C'est pareil pour Juubi et Rikoudou.

 

Si tu veux, c'est simple, fait comme si tobirama n'avait pas parlé de chakra mais a simplement dit que les émotions font évoluer le sharingan.

 

Et comment tu veux que je fasse cela, alors que c'est une des raisons de mes argument ? Le terme "chacra spécial" est employé que tu le souhaite ou non.

 

De plus c'est pas sortie de nulle part Trip, l'héritage du chacra du Rikoudou, le chacra plus sinistre que celle de Kyubi, le froid chacra de Sasuke, le chacra de Sasuke qui augmente avec sa haine....

 

Donc le "chakra uchiwa" légué par le Rs c'est (peut-être) juste autre chose qui n'a rien a voir.

 

Après tu enchaines sur le lien juubi-uchiwa, mais ce lien passe par le RS, et lui on sait pas ce qu'il a fait.Il a pris une partie du code génétique de juubi? Ou est-ce que "pr hasard" parce que le rinnegan du juubi et celui de RS sont très proches alors ils ont une proximité? Est ce que quand il est né il a bu (ou ses parents lui ont fait boire) du sang de juubi qu'ils ont récupéré lors d'une attaque?

 

Trip quel est la plus grande probabilité :

-Les Uchiha qui ont hérité du chacra de Juubi, grâce à l'intermédiaire de leur ancêtre le Jin de Juubi ?

-Le Rikoudou a prélevé des cellules de Juubi pour le greffer chez son fils ainés ?  Ou à fait boire du sang de Juubi ? Ou encore c'est amusé d'une manière à une autre à faire en sorte volontairement que un des fils devient un "descendant" de Juubi ?

 

Tu es au moins d'accord avec moi, que la première possibilité est le plus probable à défaut d’être la vérité indéniable.

 

Bon ca commence à m'agacer de toujours parlé de la meme chose, j’arrête ici.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on se pose toujours la question : pourquoi Kakashi n'est pas arrivé alors ?

 

Si meme une situation banal permet à Sasuke d'évoluer son sharingan (affrontement contre Lee) pourquoi Kakashi n'est jamais arrivé ? Tu es d'accord avec moi qu'un Jounin en guerre a eu certainement bien plus d'occasion de combattre que Sasuke, non ?

 

Il n'y est "pas arrivé" pour la même raison que sasuke n'y est pas arrivé contre oro, ni contre le ninja qui absorbe son chakra, ni contre gaara ni sur le toit de l'hôpital contre naruto ni contre les 4 du son.

Il n'y est pas arrivé pour la même raison que madara n'arrive pas activer son 1.1 avant l'embuscade avec hashirama alors qu'il vit en guerre constante depuis des années.

 

Explique moi en quoi c'est si aberrant, parce que si tu me donnes pas plus de détails je vais avoir du mal a comprendre ce qui te choque et que tu penses nécessiter des explications.

 

tu a clairement tord.

Edo Tensei ne démarre pas avec les tombes, mais avec les corps sacrifiés qui se transforme en zombie choisi. Orochimaru a du bien voir ses "élèves sacrifiés" se transformer en Shodaime, Nidaime et Yondaime.

Et on apprend en NG que c'était pas possible....

 

Ouais ok alors pour ce détail c'est vraiment une très légère entorse au mécanisme (vu que ca concerne un détail qui n'et spas "montré" donc aps choquant) et on est même pas sûr qu'oro ne l'a pas activé d'une manière différente qui repousser le "rapatriement" de l'ame au moment de l'invocation du tombeau.

 

Bref, C'est plus une liberté artistique qu'autre chose et ca n'a pas d'impact profond.

 

Pour Kyubi, on nous expliqué milles fois que si Kyubi aidé Naruto c'était pour éviter de mourir. Hors on apprend qu'il ne peut pas mourir en NG.

 

Kishi peut changer d'avis trip, même sur des choses essentiel.

 

Eviter de mourrit, ouais ca doit bien le faire chier de passer par le stade où il est complètement dissolu et doit reformer son chakra. On sait pas exactement en quoi ca consiste, si c'est "douloureux" etc etc... Donc éviter de "mourir" ca me choque pas. C'est peut être pas à prendre au pied de la lettre. Surtout que ceux qui en parlent c'est pas des ninjas extrêmement spécialistes de kyuubi, et des personages qui se plantent dans ce qu'ils disent y'en a plein.

 

D'ailleurs, qui c'ets qui dit explicitement que kyuubi mourrait avec naruto? Personnellement je nee souviens que de déclarations indirectes genre jiraya.

 

Maintenant si tu arrive à accepter que Orochimara n'a pas réussi à invoquer Yondaime, que Kyubi est immortel pourquoi tu refuse de croire que les Uchiha ont un chacra spécial ?

 

Ca n'a rien a voir, pourquoi je devrais croire en une théorie non vérifiée par le manga, là ou les deux autres ont été confirmées (même si elles sont passées par une phase "floue").

 

Ta théorie est encore dans la phase floue. Le jour où elle sera confirmée à 100% j'applaudirai des deux mains et je dirais que kakashi est un gros noob, en attendant...

 

On sait dépuis longtemps que le chacra du Bijuu se mélange avec celui de Jin, c'est pour cette raison que les Jin ont besoin de plusieurs années pour maîtriser leur Bijuu.

C'est pareil pour Juubi et Rikoudou.

 

Naruto lui-même dit que les deux chakras n'ont pas la même couleur donc je vois mal pourquoi tu dis qu'ils se mélangent.

Je me souviens que dans un passage on nous dit que le fait d'avoir un biiju permet d'augmenter la taille de la réserve personelle de chakra en plus du chakra du biiju lui-même.

 

C'est un peu comme deux balons de baudruche, un que tu gongle à la bouche et l'autre qui se fait régulièrement gonfler à la bonbonne de gaz haute pression. Y'en a un qui va se "détendre" plus que l'autre et devenir "plus gros". Mais "se mélanger" non je me souviens pas.

 

D'ailleurs c'est même plutôt contredit par gaara : avant de se faire enlever shukaku, il avait régulièrement son sable en forme de griffes avec des "pointes noires". Une fois shukaku extrait tu ne vois plus jamais (de ce que je me souviens) cette apparence spécifique a son biiju, ni quoi que ce soit d'autre y faisant référence je crois bien.

 

Et comment tu veux que je fasse cela, alors que c'est une des raisons de mes argument ? Le terme "chacra spécial" est employé que tu le souhaite ou non.

 

Il est employé mais en aucun cas un lien n'est fait entre ce chakra et celui du discours de tobi sur l'héritage du RS. Personne ni aucun indice ne fait ce lien pour l'instant. Alors oui ce lien tu L'INVENTES et je ne suis en aucun cas obligé de souscrire à ton INVENTION.

 

Tu peux toujours dire qu'il y a un faisceau d'indices qui tendent vers cette explication, oui, bien sûr. Je suis pas con je vois bien. Mais des indices comme ca ne créent pas de certitude. Si tu trouves de l'ADN de quelqu'un sur une scène de crime, tu peut pas tout de suite sauter à la conclusion que c'est le meurtrier. Tu sais pas si il est passé à cet endroit au moment du crime ou bien avant ou après, tu sais pas si au contraire il a pas essayé d'aider la personne. Y'a ptet des traces d'ADN d'un autre gars aussi, ou alors cet autre gars a eu l'intelligence de les effacer. Au fond tu peux même pas être sur que c'est pas juste un suicide. Tu vois ce que je veux dire?

 

Je t'ai donne cette explication uniquement pour que tu comprennes ma vision des choses et j'ai bien spécifié que oui, tobirama parle bien de chakra et que ca ne change en rien l'analyse de juste mettre cette affirmation de coté 5 minutes pour prendre du recul. Tu veux pas, tu veux t'enfermer dans le fait que ce "chakra spécial" est le même? Pourquoi ne pas dire que toutes les fois où on a aprlé de "chakra spécial" c'était le même YOUHOU allons-y...

 

Donc le chakra spécial des uzumaki est aussi le même que celui des uchiwas.

Celui de juugo aussi.

Et celui d'hashirama qui a le pouvoir de supprimer le chakra de kyuubi? aller hop dans le sac.

Et le chakra spécial d'oro qui permet a kabuto de renforcer le controle de son edo tensei tant qu'on y est.

Aller mesdames et messieurs, qui a du chakra spécial? J'en achète quoi qu'il soit pourvu qu'il soit spécial.

 

De plus c'est pas sortie de nulle part Trip, l'héritage du chacra du Rikoudou, le chacra plus sinistre que celle de Kyubi, le froid chacra de Sasuke, le chacra de Sasuke qui augmente avec sa haine....

 

"plus sinistre que celui de kyuubi" c'est dit par qui déjà? Honnêtement je me souviens plus mais ca serait pas genre par karin, la meuf qui a jamais croisé kyuubi? Aller s'teuplait, c'est des approximations et rien d'autre. Ca fait des indices interessants mais pas des preuves irréfutables.

 

Trip quel est la plus grande probabilité :

-Les Uchiha qui ont hérité du chacra de Juubi, grâce à l'intermédiaire de leur ancêtre le Jin de Juubi ?

-Le Rikoudou a prélevé des cellules de Juubi pour le greffer chez son fils ainés ?  Ou à fait boire du sang de Juubi ? Ou encore c'est amusé d'une manière à une autre à faire en sorte volontairement que un des fils devient un "descendant" de Juubi ?

 

Non encore une fois c'est pas ce que le dis. Je parle du RS et pas de son fils.

Je te dit que la veritable question c'est le lien du RS avec juubi, pas de son fils avec juubi.

Une fois que tu expliques ce lien tu n'as plus besoin de te prendre la tête sur le lien que les uchiwas ont avec juubi. Tout passe par "le chainon manquant", le RS. Malheureusement on sait rien sur comment il a eu son rinnegan donc on patiente.

 

Toi ta feinte c'est de vouloir établir un lien direct entre uchiwa et juubi et donc dire que le seul lien c'est le chakra .Mais c'est faux, ce n'est qu'une extrapolation, on n'a jamais eu de lien direct de chakra entre les uchiwas et juubi.

 

Après on peut toujours dire que c'est une extrapolation pertinente, mais tu peut pas dire que c'est dire dans le manga. C'ets n'est pas vrai.

 

Tu es au moins d'accord avec moi, que la première possibilité est le plus probable à défaut d’être la vérité indéniable.

 

Un jour tu deviendra un modèle de tempérance comme moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"plus sinistre que celui de kyuubi" c'est dit par qui déjà? Honnêtement je me souviens plus mais ca serait pas genre par karin, la meuf qui a jamais croisé kyuubi? Aller s'teuplait, c'est des approximations et rien d'autre. Ca fait des indices interessants mais pas des preuves irréfutables.

 

 

 

Tu te trompe , c'est kyubi lui meme qui le dit a sasuke lorsque le renard fixe l'uchiwa ,, au moment ou sasuke s'introduit dans le mental de naruto pour réprimer le pouvoir du 9 queue .

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch309-FR-Japflap/ch309_FR_Page_03.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe , c'est kyubi lui meme qui le dit a sasuke lorsque le renard fixe l'uchiwa ,, au moment ou sasuke s'introduit dans le mental de naruto pour réprimer le pouvoir du 9 queue .

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch309-FR-Japflap/ch309_FR_Page_03.png

 

Aller pour détendre l'atmosphère :

 

De toutes façon kyuubi s'est fait sceller son "mauvais" chakra majoritairement dans le ventre du dieu de la mort. C'est un chaton tout gentil maintenant ^^

 

Plus sérieusement, a ce moment il ets en sharingan normal sans rien de particulier. si son charka est sinistre c'ets son chakra de base. Celui hérité du RS. Mais je vois pas en quoi on peut relier ca au chakra qui fait évoluer sharingan vu qu'a ce moment là son sharingan n'évolue pas (duh!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

 

J'ai pas pu me retenir......

 

Ouais ok alors pour ce détail c'est vraiment une très légère entorse au mécanisme (vu que ca concerne un détail qui n'et spas "montré" donc aps choquant) et on est même pas sûr qu'oro ne l'a pas activé d'une manière différente qui repousser le "rapatriement" de l'ame au moment de l'invocation du tombeau.

 

Bref, C'est plus une liberté artistique qu'autre chose et ca n'a pas d'impact profond.

 

Trip là tu donne une excuse bidon. Pourquoi tu n'accepte pas simplement de dire " Ok,Kishi à fait n'importe quoi ici, il à changer les regles de ce jutsu...."

 

Tiens je te montre l’exemple :

Il n'y est "pas arrivé" pour la même raison que sasuke n'y est pas arrivé contre oro, ni contre le ninja qui absorbe son chakra, ni contre gaara ni sur le toit de l'hôpital contre naruto ni contre les 4 du son.

 

Ok, bien que je trouve toujours abhérant que Kakashi n'a pas réussi à évoluer son sharingan pendant tout l'absence de Obito (qui était absent suffisamment longtemps pour faire pousser ses cheveux et subir une réeducation complet) si il pouvait y arriver seul, mais le fait qu'il ne là pas fait ne montre pas qu'il n'est pas capable.

 

Ta théorie est encore dans la phase floue. Le jour où elle sera confirmée à 100% j'applaudirai des deux mains et je dirais que kakashi est un gros noob, en attendant...

 

Mais Nidaime le confirme pour moi. C'est toi qui réfute simplement le terme "chacra spécial" des Uchiha, et qui affirme que tout le monde peut produire ce meme chacra.

 

Donc meme si il y avait une autre confirmation, je doute fort que tu applaudis....

 

Il est employé mais en aucun cas un lien n'est fait entre ce chakra et celui du discours de tobi sur l'héritage du RS. Personne ni aucun indice ne fait ce lien pour l'instant. Alors oui ce lien tu L'INVENTES et je ne suis en aucun cas obligé de souscrire à ton INVENTION.

 

Tu sais quoi ? Ok, le fait que les Uchiha et Juubi ont des yeux très ressemblant n'est qu'une grosse coincidence.

Le fait que le Rikoudou Senin, aka le Jin de Juubi, lège son chacra, n'est uniquement là pour faire beau. Ok.......

 

Mais tu en fait quoi des paroles de Nidaime ? A la rigueur, qu'importe d'où vient ce chacra, mais Nidaime dit bien le mot "chacra spécial". 

 

Si ce chacra n'avait rien de spécial, Nidaime aurait simplement dit que les émotions influencent le cerveau, et qui influence les yeux.

 

Mais non, Nidaime précise bien un autre chaînon :  le chacra spécial.

 

Nidaime aurait pu dire : émotion particulier/cerveau/yeux, mais il a dit :  émotion particulier/chacra spécial /cerveau/yeux

 

En affirmant que ce chacra n'est pas spécial, Trip, tu réfute simplement le manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

 

J'ai pas pu me retenir......

 

Trip là tu donne une excuse bidon. Pourquoi tu n'accepte pas simplement de dire " Ok,Kishi à fait n'importe quoi ici, il à changer les regles de ce jutsu...."

 

J'te comprend, pour moi aussi des fois c'est dur ^^

 

Mais ce que je dit c'est pas qu'il "change les règels mais on s'en fout".

Lors de sa démonstration face a tobi qu'es ce qu'on voit? kabuto activer quasiment instantanément toutes les "étapes" de l'edo tensei, jusqu'au talisman.

Oro lui n'a pas fait les choses dans cet ordre. Ce qu'il invoque dans les cercueils ce sont des corps pas encore vivants. C'ets devant sarutobi qu'il passe les dernières étapes où il les "anime" et leur met le talisman.

 

Quand intervient "l'invocation" de l'ame morte? En même temps que le corps se métamorphose pour ressembler au ninja à réssuciter ou après? Rien n'est dit. Désolé de surfer encore uen fois sur el flou, mais si kishimoto l'a mis c'est ptet pour une raison.

 

Et quand bien même il aurait effectivement changé le mecanisme et introduit uen étape suplémentaire ou je ne sais quoi... je ne dit pas "on s'en fout parceque ca m'arrange" mais "regardons si ca aun réel impact sur le scénario" et le fait estq ue NON.

 

Toi, le changement que tu soutiens, concernant le sharingan, a un impact sur le scénario. Si Seul le chakra-juubi-uchiwa compte, alors Izuna n'avait qu'a se greffer des yeux normaux et il aurait retrouvé son sharingan et son MS et madara n'aurait pas pété un cable contre les senjus et on aurait pas eu tout ce putain de merdier à arranger.

 

Mais Nidaime le confirme pour moi. C'est toi qui réfute simplement le terme "chacra spécial" des Uchiha, et qui affirme que tout le monde peut produire ce meme chacra.

 

Donc meme si il y avait une autre confirmation, je doute fort que tu applaudis....

 

tu vois, toi tu lis "chakra spécial des uchiwas" moi je lis "chakra spécial". En gros notre désaccord c'ets simplement ca.

 

Donc je confirme que si le manga nous dit explicitement que c'est le chakra spécial des uchiwas alors j'applaudirait.

En attendant pour moi le "chakra spécial des uchiwas" n'a pas de lien avec le chakra nécessaire pour activer le sharingan, et il est TOUJOURS présent chez eux même quand ils ne sont pas sous le coup d'une émotion aprticulière. Et c'est pour ca que kyuubi ressent se chakra alors que sasuke qui est devant lui est très calme.

 

Tu sais quoi ? Ok, le fait que les Uchiha et Juubi ont des yeux très ressemblant n'est qu'une grosse coincidence.

 

Non aps une coincidence. On 'na juste pas l'explication précise pour l'instant. N'essaye aps de fair epasser ma théorie pour une aberration en al déformant.

 

avant on ne savait pas comment nagato avait eu son rinnegan, on pensait par défaut que c'était "par hazard" puis on a eu l'explicaton qui ne sautait pas aux yeux (sans mauvais jeu de mots). Donc voila patience.

 

Le fait que le Rikoudou Senin, aka le Jin de Juubi, lège son chacra, n'est uniquement là pour faire beau. Ok.......

 

Pas pour faire le beau mais ca leur donne des capacités autres. Tout n'est pas obligé de tourner autour du sharingan.

Le "corps" qu'il a refilé aux senjus donne de la longévité.

Hashirama lui a récupéré, on ne sait comment, le mokuton. Les pouvois sont variés c'est tout.

 

 

 

Mais tu en fait quoi des paroles de Nidaime ? A la rigueur, qu'importe d'où vient ce chacra, mais Nidaime dit bien le mot "chacra spécial". 

 

Si ce chacra n'avait rien de spécial, Nidaime aurait simplement dit que les émotions influencent le cerveau, et qui influence les yeux.

 

Je dit justement qu'il est possible qu'il aie parlé de chakra uniquement pour donner un coté "scientifique" a son explication. Si tu dis juste, "les émotions influent sur el sharingan" ok cool on el savait déjà depuis la FG. On a vu comment sasuke et obito ont activé leur sharingan et on nous dit qu'il faut tuer son meilleur ami pour activer le MS. Y'avait déjà de quoi supposer des trucs.

 

Pour moi c'est simplement uen manière pour l'auteur de nous envoyer un message limite "subliminal" grosso modo : ce gars sait de quoi il parle. Il lui donne uen aura de légitimité et de compétence sur ce sujet.

 

Maintenant toi dans son discours tu te focalises sur l'information "chakra" mou je me focalise sur l'information "emotions". Pour moi, (évidement) mon point de vue est plus logique car, au fond, qu'es ce que ca a comme impact scénaristique qu'on nous dise que le sharingan est lié a tel ou tel chakra. Au fond cequi est important c'ets que c'ets les émotions qui sont la source initiale de l'évolution. Le blabla sur le chakra c'ets juste l'enrobage pour faire passer la pilule. Donner de la densité au propos.

 

C'est parceque le sharingan est lié aux émotions que les uchwias partent en vrille. Is sentent el "feedback" et comprennent après leur premières experiences qu'il faut qu'ils montent leur haine pour devenir plus forts et c'ets pour ca qu'il pètent un cable. Même "l'agneau" itachi pete un cable contre son clan, c'était sa manière de monter sa haine.

 

Mais non, Nidaime précise bien un autre chaînon :  le chacra spécial.

 

Nidaime aurait pu dire : émotion particulier/cerveau/yeux, mais il a dit :  émotion particulier/chacra spécial /cerveau/yeux

 

En affirmant que ce chacra n'est pas spécial, Trip, tu réfute simplement le manga.

 

Non je réfute l'importance accordée à ce mot dans le contexte dans lequel il a été prononcé.

Le fait que ca vienne du chakra et que ce chakra soit "spécial" est une non-information pour moi. Si tobirama avait donné une information précise sur ce qui rend ce chakra spécial ca aurait été utile. Il ne nous dit pas que ca vient de juubi, ni même clairement que ca a quelque chose a voir avec le origines des uchiwas (je reste sur ma position que la traduction n'ets aps précise).

 

Donc pour moi on a a faire à un chakra "spécial"... génial. évidement que ce chakra est spécial. Si il est banal alors les uchiwas auraient leur charingan dès la première goute de chakra passe dans leur nerf optique CaD probablement à la naissante.

 

Ce chakra a des propriété particulières, l'info consiste a expliciter quelle est cette particularité et moi je ne vois rien d'autre que le fait que ca soit rattaché a des émotions. Donc c'ets l'émotion l'info importante, pas le chakra.

 

Voial j'ai du me répéter 2 ou 3 fois dans ce que ej dis mais au moins c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi est un ninja qui a un niveau très élevé, mais il a vraiment été sur-cheaté, voilà tout, il n'a pas du tout le niveau de Obito, si il devait combattre contre lui, il perdrait a coup sûr, il aurait aller 10% de chance de gagné, c'est juste pour le scénario qu'il est encore vivant, enfin de compte, Kakashi n'a aucun mérite, et il reste le Kakashi qui s'est fait OS par Itachi et Pain, Kakashi c'est un ninja surpuissant qui peut affronter tous le monde, mais qui aura peu de chance de les vaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi est un ninja qui a un niveau très élevé, mais il a vraiment été sur-cheaté, voilà tout, il n'a pas du tout le niveau de Obito, si il devait combattre contre lui, il perdrait a coup sûr, il aurait aller 10% de chance de gagné, c'est juste pour le scénario qu'il est encore vivant, enfin de compte, Kakashi n'a aucun mérite, et il reste le Kakashi qui s'est fait OS par Itachi et Pain, Kakashi c'est un ninja surpuissant qui peut affronter tous le monde, mais qui aura peu de chance de les vaincre.

 

Et pourtant si Kishio l'aurai voulu aurai pu avec le scénario faire gagner tous ses combats a Kakashi, il a Kamui qui reste l'une des attaques les plus puissantes.

 

Kishi a fait utiliser Kamui de façon défensive a chaque fois pour éviter que Kakashi tue des shinobis notamment avec Pain ou Deidaraa qui étaient reservé aux 2 héros que sont Naruto et Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'aurait jamais pu battre Pain, et je vais pas expliqué pourquoi, il était 6, mais il aurait pu en tuer 1.

Contre Itachi il n'aurait pas pu gagné, je sais même pas si a l'époque il avait Kamui, mais son jutsu ce limite a 2 ou 3 utilisation, et tu crois vraiment qu'il aurait battu Itachi ?

Si il est nécessaire je simule combat, contre Itachi et Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'aurait jamais pu battre Pain, et je vais pas expliqué pourquoi, il était 6, mais il aurait pu en tuer 1.

Contre Itachi il n'aurait pas pu gagné, je sais même pas si a l'époque il avait Kamui, mais son jutsu ce limite a 2 ou 3 utilisation, et tu crois vraiment qu'il aurait battu Itachi ?

Si il est nécessaire je simule combat, contre Itachi et Pain.

 

Je suis d'accord que contre Pain ça serait pas possible mais contre N'importe quel shinobis ça serait possible, un Kamui et c'est fini; après je dis pas qu'il est plus fort mais il a une capacité énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais après faut être objective un moment, si on utilise cet argument avec tous le monde, se serait le bazar.

Itachi a la capacité de scellé tous les ninja du monde.

Enfaite toutes les personnes qui on des techniques OS pourrait battre tous le monde, si on suit ton raisonnement, bref c'est pas objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais après faut être objective un moment, si on utilise cet argument avec tous le monde, se serait le bazar.

Itachi a la capacité de scellé tous les ninja du monde.

Enfaite toutes les personnes qui on des techniques OS pourrait battre tous le monde, si on suit ton raisonnement, bref c'est pas objectif.

 

L'auteur bride Kakashi en lui faisant utiliser qu'en défense, alors que le type c'est un génie, il devrait utiliser Kamui d'une autre façon mais Kishi en décide autrement parce que sinon il serait quasi imbattable.

 

Mais a part kamui, Kakashi est d'une polyvalence sans équivalent et un fin stratège, bref Kakashi est vraiment une des perles du manga même si c'est pas le meilleur, il est dans le top 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou

 

J'avoue avoir été un peu interpellé lorsque j'ai lu que tu mettais Kakashi dans le Top 15.A vue d'oeil,j'aurais dit pareil,mais au final j'ai un sacré doute.

 

Quand on se penche un peu sur un hypothétique top 15 (en vrac),on a:

 

Shodaime,Madara,Nidaime,Minato,Sandaime,Kabuto,Naruto,Sasuke,Itachi,Nagato/Pain (je suis gentil de pas le compté pour deux),Oro,Jiraya,Bee,le Raikage,Sandaime Raikage,Muu,Oonoki,Gaara,Nidaime Mizukage,Sasori,Ginkaku,Kinkaku,Kisame,Kakuzu,Tobi, et j'en oublie surement...

 

Ajoute à ça,quelque type plus ou moins de son niveau ou qui pourrait le vaincre même en étant inférieur,que je n'ai pas mis au-dessus pour éviter un débat interminable:

 

Gai (que je vois plus fort),Deidera (Kakashi a tout les armes pour le battre mais,Deidera a ce qu'il faut pour le gêner),Yamato,Kimimaro,etc...

 

et ceux dont j'ai eu la délicatesse de pas mettre dans le classement mais qui sont présumé plus fort même si on a rien vu d'eux :

 

Hanzou (qui a littéralement tapé les Sannin dans leurs jeunesse),Yagura qui maitrisé pleinement son Bijuu dixit Danzou (que voulez vous que Kakashi face à un Bijuu?d'autant que Yagura semblait avoir un bon niveau même en dehors de son bijuu,cf son face à face avec Naruto),Yugido (elle pourrait poser des problèmes à Kakashi avec sa transformation en Bijuu et sa grosse de chakra,jinchuriki oblige),le jinchuriki qui utilise la lave et mais en galère Kisame,Sakumo (que Minato disait égale aux Sannin),Shisui (Kotoamatsuki,je sais,c'est un peu facile).

 

A cela,il faut ajouter,qu'il ne fait pas parti des mec à avoir la carrure pour se taper un Bijuu au petit déjeuner (là,c'est plus ou moins les mecs de la première catégorie qui en sont capable).

 

Quand en plus de ça,je me souviens que Kakashi a pas été foutu de gagné un fight de tout le manga (hormis face à Zabuza où son seul salut,c'est ces genins d'élèves qui ne maitrisent même pas leur chakra pour marcher sur l'eau),qu'il s'est pissé dessus face à Orochimaru. Honnêtement,je me sens obligé de te demander si t'es sérieux lorsque tu le mets dans ton top 15?

 

Le pire,c'est que je l'aime bien Kakashi mais bon voilà quoi... :-\

 

------------------------------

 

@Trip: Je te réponds,dès que j'ai fini mon épisode de game of throne :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que le niveau de Kakashi change vachement au cours du manga. Le Kakashi qui se bat contre Zabuza n'est pas le même que celui qui affronte le duo de zombis de l'Akatsuki, qui lui même n'est pas aussi fort que celui qui se bat contre les 7 épéistes, et encore moins celui qui est capable désormais (avec un peu d'aide, certes, mais je parie qu'il trouvera un moyen d'émuler le chakra de Kyubi...) d'utiliser Kamui de manière bien plus efficace.

 

Aujourd'hui, Kakashi a la puissance d'un Kisame à mon avis, on a vu ce dernier se faire exploser par Gai, et on sait que Gai et Kakashi seront au même niveau tout le long du manga. Un combat entre Kakashi et Gaara ne serait pas non plus évident pour ce dernier, étant donné que son affinité tombe très mal contre celle de Kakashi.

 

Après, il faut bien comprendre que Kakashi est un héros tragique : son père s'est suicidé, il a tué lui-même la fille qu'il avait juré de protéger, son meilleur ami qu'il croyait mort pour le sauver est devenu un grand méchant plein de haine, son élève préféré est devenu un grand méchant plein de haine... Si on y réfléchit un peu, derrière son apparence cool/zen, c'est un mec torturé par la culpabilité et l'échec. Il a conscience d'avoir un potentiel énorme (génie blablabla), mais il a conscience que son potentiel n'a servi à rien ou à pas grand chose aux moments les plus importants. Tel qu'on le voit, il a tellement été hanté par ses échecs et ses drames personnels qu'il a été assez largement retenu dans sa progression.

 

Cette dernière a cependant repris au fur et à mesure que le manga avance, pour plusieurs raisons :

1) Il s'est attaché à ses élèves, les premiers qu'il ait jamais accepté de prendre, sortant de sa solitude blasée (quand il disait que toutes les personnes qui comptaient pour lui étaient mortes). On sait qu'à Naruto, le "power of love", c'est vachement important.

2) Il a pu taper la discute avec son père, résolvant une partie de ses problèmes psy à ce moment.

3) Il a redécouvert la colère, la bonne colère, lorsqu'il a affronté les Edo Tensei de Haku et Zabuza. Et on sait que dans Naruto, le power du "putain j'ai les boules !" c'est vachement important, surtout si on a un sharingan.

 

Il lui reste sans doute l'histoire de Rin/Obito à régler, mais il n'est pas dit qu'il y survive cependant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec Vindo.

 

Kakashi fait partie avec les héros ou les ex génins, de ce qui ont eu le plus de progression, il est passé d'un simple sharingan 3 tomeo a celui de MS et de peu de chacra a un bonus dans ce secteur.

 

Tous ça lui permet d'avoir largement rattraper son retard sur d'autres shinobis.

 

Il fait parti d'un groupe capable de OS n'importe qui, mais il n'a jamais rencontré un adversaire qui été fait pour lui, Kakuzu et Pain Tendo réservé a Naruto alors que Deidara était réservé a Sasuke.

Contre Zabuza, il avait que le Sharingan 3 tomeo et une réserve de chacra bien moins grande que maintenant, et pourtant il s'en est bien sorti, enfin au 2eme round, réussir a passer la technique de la brume pas sur que tous le monde pourrait le faire.

Tous ça pour dire que si on verrait Kakashi contre un des ninjas légendaires comme les ex Kages ou autres, si Kishi le voudrai il pourrait le faire gagner sans qu'on crie au scandale.

 

Il est bon dans tous les domaines, il n'a pas vraiment de point depuis qu'il a eu un gain de chacra, que je mets sur le compte d'une habitude au sharingan, et avec Kamui ça en fait un ninja redoutable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Kakashi ait progressé au final du manga aussi bien au niveau du sharingan que psychologiquement,c'est du domaine de l'évidence.Tout comme le fait,qu'il soit un shinobi de grand talent.Cependant,là n'est pas la question.Je réagissais sur le fais qu'elfou le plaçait dans le top 15 du manga.

 

Tout ce que vous avez dit est très juste mais ne change rien,absolument rien au fait que le mec fasse pas partie du top 15 ou 20 du manga.Il est exceptionnel,certes mais,il a a trouvé à qui parler.

 

Bref,il ne s'agit pas de faire l'éloge de Kakashi mais de savoir où il est dans la hiérarchie du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Kakashi n'a pas le niveau pour OS tout le monde , Kamui ne justifie pas tout faut arrêter avec ça  9_9 Kakashi se ferait battre par tous les kage , il fait quoi contre de la lave , le jinton , le taijustu + sa vitesse du raikage et une meuf increvable ???

 

Bé dis moi, a part le Raikage qui avec sa vitesse serait surement intouchable mais que ferait les autres Kages si Kakashi se battrai en utilisant Kamui en mode offensif contre eux?

 

Kakashi c'est 3 affinités, un Taijutsu de haute volée notamment grâce au Sharingan, du Genjutsu et une intelligence qui n'a pas beaucoup a la crème du manga; grâce a tous ça il peut contrer et tenir tète aux meilleurs.

 

Bref tu mets des choses en avant pour les autres mais n’empêche que Kishi si il le voudrai pourrait faire de Kakashi un mec qui peut battre n'importe qui mais le scénario n'en a pas donné l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec elfou

 

Je pensais que Kakashi avait 4 affinités puisqu'il fait un katon au début du manga si je ne dis pas de conneries.

 

Sinon la discussion entre Jiraya & Tsunade avant l'arc Pain montre bien que Kakashi est considéré comme un candidat au poste de Hokage. Je pense qu'il est le plus fort de Konoha après la mort de Jiraya & Danzo (en ne comptant pas Naruto). Le choix de Danzo comme kage est logique pour moi car il était le seul (avec Naruto) au moment du coma de Tsunade à pouvoir prétendre au titre de meilleur ninja de Konoha. Si Tsunade ne s'était pas réveillée, alors le choix de Kakashi aurait été le plus logique.

 

Après le comparer aux kages est un peu inutile puisqu'il n'y a pas un niveau homogène chez les kages. Oonoki est un cran au dessus des autres pour moi (j'aurais mis Danzo juste après). Et en dernière position, on retrouve Gaara & Mei, les 2 plus jeunes en gros. Les niveaux sont très disparates mais comparé à Gaara (finalement c'est moi qui compare^^) Kakashi a une plus grande expérience du combat, ce qui est un avantage certain.

 

Le seul point faible de Kakashi est son manque de chakra qui lui interdit de se lâcher trop longtemps dans un combat.

On pourrait rajouter qu'il ne nous a jamais sorti de technique qui en impose visuellement comme un Kirin, un Susanoo ou FRS, mais ça ce n'est pas une faiblesse technique mais juste un souhait de l'auteur pour nous montrer que Kakashi n'est pas un bourrin.

 

D'ailleurs, vue ses techniques, je pense que Kakashi n'est pas fait pour combattre plusieurs ennemis (des ennemis puissants j'entends). Ses techniques sont utiles principalement en 1v1 comme le kamui ou son raikiri (qui n'a pas la portée de celui de Sasuke en mode Nagashi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi est sans doute le ninja le plus polyvalent du manga, il sait s'adapter à nimporte quelle situation, c'est un très grand stratège et il arrive à trouver la faille de l'ennemi rapidement, il est le fils de crocs blancs ( égal des sannins ) élève de Minato, Sensei de 2 prodiges, il maîtrise plus de 1000 techniques dont je pense plusieurs de rang A/S, il anticipe les mouvements grâce au sharingan et il a l'un voir le meilleur jutsu du manga Kamui, qu'il maîtrise parfaitement maintenant.

 

Il s'est fait un nom au sein du monde shinobi, il s'est frotté au gros tout au long du manga, le truc c'est que Deidara était réservé à Sasuke, Hidan à Shikamaru, Kakuzu/Pain à Naruto, mais enfin Obito lui est réservé, il n'a rien a envier, Kamui utilisé offensivement personne ne peut le contrer, sa réserve de chakra est bien plus élevé qu'avant. Il aurait était désigné Kage s'il Tsunade ne s'était pas réveillé et enfin il a l'expérience, c'est sa 2ème guerre.

 

Lorsqu'il était petit c'était un pur génie et ça lui reste aujourd'hui bref il fait partie du TOP 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais enfin Obito lui est réservé, il n'a rien a envier, Kamui utilisé offensivement personne ne peut le contrer, sa réserve de chakra est bien plus élevé qu'avant.

Non Kamui est inefficace totalement contre Obito, le seul moyen de l'avoir c'est d'envoyer des clones ou des choses du genre dans la dimension.

 

Sa réserve de chakra bien plus élevé, il peut dire merci à Kurama.

 

Je répond d'ailleurs au post de Shisui dans ce topic qui est beaucoup plus approprié en esperant que tu passes par la.

Ca me rappelle un ninja qui utilise un MS puissant après avoir reçu les cellules du PREMIER HOKAGE.  :P

Obito est devenu puissant grâce aux cellules qu'ont lui a implantés en lui. Elles font maintenant partie intégrante du nouveau personnage Tobi qui n'est plus la même personne qu'Obito avant l'éboulement. C'est un Power Up.

 

Si Kakashi veut devenir plus fort qu'Obito, il faut qu'il obtienne un nouveau Power Up pas un soutient extérieur d'un combat. Mais faut pas s'en faire il va probablement en avoir un pour son fight final (on l'espère pour le perso). Et je pense que la on pourra le mettre dans le top 10 des Shinobis, mais ce n'est qu'hypothèses pour l'instant. Je pense aussi que rentrer dans le top 10 va avoir une contrainte, sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shodaime,Madara,Nidaime,Minato,Sandaime,Kabuto,Naruto,Sasuke,Itachi,Nagato/Pain (je suis gentil de pas le compté pour deux),Oro,Jiraya,Bee,le Raikage,Sandaime Raikage,Muu,Oonoki,Gaara,Nidaime Mizukage,Sasori,Ginkaku,Kinkaku,Kisame,Kakuzu,Tobi, et j'en oublie surement...
Désolé mais pas d'accord avec ca. Kakashi actuel éclate une bonne partie des ninja que t'as cité. Je sais que chacun peut avoir son opinion, mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est ceux qui ne vivent que par le passé. C'est un peu comme si on disait que Naruto ou Sasuke sont plus faible qu'Orochimaru car ils l'étaient au début du manga, car il l'était au début shippuden jusqu'à moitié shippuden(environ). Les perso peuvent évoluer au fur et à mesure que le manga avance et c'est le cas de Kakashi. Le Kakashi de la première partie du manga est moins fort que le Kakashi début shippuden, qui est lui même moins fort que l'actuel. Ce qui a notamment changé c'est la maitrise de sa pupille, le développement d'une technique cheat du MS et le contrôle parfait du dit jutsu

 

Entre un Kakashi qui tombe dans les pommes après quelques minutes de combats contre Zabuza, qui n'a pas le niveau des mecs comme Orochimaru(faisant carrement dans son froc) et le Kakashi actuel qui combat 1 ou 2jours non stops contre les épéistes les plus puissants de l'histoire de kiri, des Bijuus qui font trembler les kages au point qu'ils ont décidé de faire une alliance du monde shinobi pour essayer de contre-carrer, Tobi et Madara, qui représentent les derniers méchants du manga dont un t'éclate les 5Kages sans forcer et l'autre te gère 2Jinchuriki parfait et des niveaux kages, bref il ya un monde entre le Kakashi qui était terrorisé en voyant Orochimaru et l'actuel qui combat des adversaires beaucoup plus puissants que ce dernier

 

Avec la maitrise actuelle qu'à démontrer Kakashi avec son kamui, je vois peu de ninjas capable de le contrer efficacement. Je rappelle qu'on parle d'un jutsu que même un autre utilisateur de Kamui avec un sharingan et rinnengan activé n'était même pas capable de voir venir. La technique est tellement cheat qu'il est capable d'absorber une cible sans que personne ne le remarque. Rien à voir avec l'utilisation médiocre faite contre Deidara où ce dernier a perdu son bras au lieu de sa tête.

 

Par exemple, on remplace par exemple le Kakashi de l'époque à l'actuel dans la même situation, et ce n'est plus la même chose du tout. Meilleure maitrise, meilleure gestion des contre-coups, plus grand nombre d'utilisation, équivaut à un Deidara fichu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...