Aller au contenu


Chapitre 689


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Vf par la MFT :[/glow]

 

http://mfteam.fr/one-piece-chapitre-689/

 


[glow=red,2,300]VUS :[/glow]

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/689

 


[glow=red,2,300]Spoilers 689:[/glow]

 

Building R second floor: The Secret Room

 

Brownbeard is using the annoucement system to warn CC's men that CC is a liar, and decieving them all.

He tells them to get out of there, or else they will all be killed.

CC comes down to the first floor to meet up with Brownbeard, and Brownbeard demands his men back.

Short flashback of CC leaving BB's men outside to die.

 

CC tells Brownbeard he doesn't knwo were they are, and was worried about them.

CC's men comes down to see what's going on, and BB tries to warn them that CC has been calling this island the island of labrats

But CC controls the air, so they can't hear BB correctly, and they all start laughing

CC injects BB with sedate, then whispers him that he remembers what he did with his men... he left them outside to die!

He also tells him the accident four years ago that nearly killed everyone on the island was caused by him as well

Brownbeard is in tears, but he can't raise his voice

 

Brownbeard uses his last ounce of strength to get up and swing his blade at CC, and tries to warn the men once again.

They can't hear him, and BB is shot full of bullets by CC's men...

 

As CC tries to finish off Brownbeard, our hero arrives!

Giant black fist punches through the wall, nearly taking out CC (misses by an inch)

Luffy appears, most likely using Elephant Gun.

 

Without saying a single word, Luffy pats his hand on Brownbeard, as if to say "you fought well, now rest".

Brownbeard finally goes down, still crying and unable to communicate.

Luffy recalls BB's trust in CC, and is pissed.

 

CC orders his men to go back to the second floor, as the Straw Hat pirates and marines will be her any minute.

Momo cofirms to Luffy that the man in front of him is the evil man who is killing the children, to which Luffy answers "I know."

 

Luffy asks CC what is up with this island, to which CC replies this island is like air. It exists, but seemingly it doesn't.

It's a headquarter for technology of darkness, even the most forbidden experiments can be conducted here. Never in short supply of test subjects.

ITs backed by a great power, and any thing that goes on here is erased from records, as if nothing ever happened.

You can cry all you want, but there will never be help coming here.

 

He says Luffy is over his head, and doesn't know what he's up with.

Including his alliance to Law. Law wants the SAD, and only CC can create it. That's why he wants him.

Doflamingo has a factory that turns SADs into fruits called SMILE.

 

SMILE are artificial Zoan Devil Fruits!! He's using SMILE to trade with dangerous people in the New World.

One of the Yonkou already has hundreds of DF users under him/her by using SMILE.

 

He says by sabotaging Dofamingo's business, Luffy would piss off hell of a lot of bigshots in New World!

He says Law and Luffy are idiots for bringing wrath on themselves.

CC laughs at him saying try and catch him, and they'll have pissed of Doflamingo and Yonkou on their asses.

 

Luffy has listened to this entire time silently.

He punches the crap out of CC, and says "So what? I've done exactly that all this time!"

 

Yeah. Not like Luffy would ever care about that.

 

End of chapter

 

Un bon petit spoil en cette belle mâtiné, et un mardi qui plus est. Mon humble traduction :

 

Bâtiment R, deuxième étage: La chambre secrète

 

Barbe Brune utilise le système d'annonce pour avertir les hommes de Caesar Crown que ce dernier est un menteur, et qu'il s'est joué d'eux tous.

Il leur dit de sortir de là, sans quoi, ils seront tous morts.

Caesar descend au premier étage pour rencontrer Barbe Brune, et ce dernier lui exige ses hommes.

Court flashback montrant Caesar laissant les hommes de Barbe Brune mourir dehors.

 

Caesar dit à Barbe Brune qu'il ignore où ils se trouvent et qu'il était inquiet à leur sujet.

Les sbires de Caesar viennent s'enquérir de la situation, et Barbe Brune tente de les mettre en garde en leur confiant que le Caesar a nommé cette île, l'île des Rats de Laboratoire.

Mais Caesar contrôle l'air ambiant, de sorte que les sbire ne puissent pas entendre Barbe Brune correctement, et ils se mettent alors tous à rire.

Caesar injecte à Barbe brune un tranquillisant, puis lui chuchote qu'il se souvient de ce qu'il a fait de ses hommes... il les a laissé mourir dehors !

Il lui révéle aussi que l'accident d'il y a quatre ans ayant presque tué tout le monde sur l'île a été causé par lui-même.

Barbe Brune est en larmes, mais il ne peut pas élever la voix.

 

Barbe Brune utilise ce qu'il lui reste de force afin de se lever et de donner un dernier coup d'estoc à Caesar, et tente de mettre en garde les sbires une fois de plus.

Ces derniers ne peuvent pas l'entendre, et trouent Barbe Brune de balles...

 

Alors que Caesar tente d'achever Barbe Brune, notre héros arrive !

Un géants coups de poing noir à travers la paroi, ayant presque eu Caesar (manqué d'un cheveu).

Luffy apparaît, en ayant utilisé le plus probablement l'Elephant Gun.

 

Sans dire un seul mot, Luffy tapote Barbe Brune de sa main, comme pour dire "Tu t'es bien battu, maintenant repose-toi".

Barbe Brune va finalement se retirer, continuant de pleurer et en étant toujours incapable de communiquer.

Luffy rappelle à Caesar la confiance qu'avait Barbe Brune pour lui, ce qui le rend d'autant plus furieux.

 

Caesar ordonne à ses hommes de retourner au deuxième étage, les pirates du Chapeau de Paille et les Marines pouvant venir à tout instant.

Momo confirme à Luffy que l'homme en face de lui est le méchant tuant les enfants, ce à quoi Luffy répond "Je sais.".

 

Luffy demande à Caesar ce qui se trame avec cette île, ce à quoi Caesar répond que cette île est comme l'air. Elle existe, mais en apparences, ce n'est pas le cas.

Il s'agit du siège de la technologie la plus obscure qui soit, même les expériences les plus interdites peuvent être effectuées ici bas. Jamais à court de cobayes.

Tout ceci est soutenu par une grande puissance, et tout ce qui se passe ici est effacé des registres, comme si rien ne s'était passé.

Tu peux pleurer tout ton saoul, aucune aide ne te viendra ici.

 

Il dit qu'il en a par dessus la tête de Luffy et qu'il ne sait quoi faire de lui.

Y compris son alliance avec Law. Law veut que le SAD, et seul Caesar est en mesure de le créer. C'est pourquoi Law le veut.

Doflamingo possède une usine qui transforme le produit de SAD en fruits appelés SMILE.

 

SMILE sont des Fruits du Démon artificiels type Zoan ! Il utilise SMILE pour commercer avec des gens dangereux dans le Nouveau Monde.

Un des Yonkou a déjà sous sa tutelle des centaines d'utilisateurs de Fruit du Démon par le biais de SMILE.

 

Il dit qu'en sabotant le business de Doflamingo, Luffy emmerde beaucoup de gros bonnets dans le Nouveau Monde !

Il dit que Law et Luffy sont des idiots pour se mettre à dos de tels monstres.

Caesar se moque de lui en lui disant d'essayer de le capturer, et qu'ils ont attiré la colère de Doflamingo et d'un Yonkou sur eux.

 

Luffy a silencieusement écouté Caesar tout le long.

Il lui met la patate du siècle, et lui dit : "Et alors? J'ai fait exactement ça pendant tout ce temps !"

 

Ouais. Ce n'est pas comme si Luffy s'en était toujours soucié.

 

Fin du chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En gros Doflamingo mange à tous les rateliers.

Sans le SAD, il ne peut plus fabriquer des Zoan artificiel, appelé SMILE

J'ai pas compris si l'usine de smile est sur punk hasard, ou un autre endroit comme drerosa.

 

Un des yonkou a acheté énormément de ce type de fruit SMILE pour ses hommes (peut être BN, ce qui donnerait une autre lumière aux paroles de Jimbei).

Je vois bien BN recruter à coup de fruits zoan histoire de se monter une armée.

 

Donc en pétant CC, Luffy bloque la production, et ralentis les efforts de Dofla, mais aussi d'un des yonkou qui a du sacrément prendre l'aventage grâce à ses nouveaux fruits zoan artificiels.

 

Le truc, c'est que si CC et capturé, les marines feront tôt ou tard la même chose en armant les officiers avec des SMILES.

 

Résultat des courses, je doute de plus en plus de la survie de CC. Luffy le déteste et Law aussi.

La seule solution, serait que Law calculateur comme il l'est lui prenne son cœur, pour le faire travailler pour lui et luffy à l'avenir comme prisonnier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce spoil renforce la théorie selon laquelle Caesar a introduit dans  les FDD créé artificiellement un moyen de contrôle pour Dofla (comme on le voit avec Momo).

Cela voudrait donc dire, si cette théorie est juste, que l'empereur en question aurait ,sans le savoir,une partie de ces hommes sous le contrôle de Dofla.

 

Cela renforce encore un peu plus l'aura de puissance du flamand rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce spoil renforce la théorie selon laquelle Caesar a introduit dans  les FDD créé artificiellement un moyen de contrôle pour Dofla (comme on le voit avec Momo).

Cela voudrait donc dire, si cette théorie est juste, que l'empereur en question aurait ,sans le savoir,une partie de ces hommes sous le contrôle de Dofla.

 

Cela renforce encore un peu plus l'aura de puissance du flamand rose.

Enfaite tu te trompes .. Le fait que Momo a " vu " Dofla était une hallucination. Je te rappelle que Momo n'a pas mangé depuis plusieurs jours et l'amour même a Luffy. Donc quand luffy lui disait de se relever avec effet hallucination il a crut voir Dofla et hop sursaut de peur.

 

Sinon interessant spoil hate de voir le chapitre VUS ! Comme l'a dit quintinus, ça renforce l'alliance Dofla big mum vu le FDD de pekoms. Bien entendu on a pas vu celui du baron ....

Barbe brune monte dans mon estime et est sacrément résistant !! Dommage qu'il soit faible il aurait été bien comme étant nouveau mugi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vu l'idée d'un Pekoms ayant mangé un Fruit du Démon labellisé SMILE. Il fallait y penser. Entre ça et le thème-couleur rose que se partagent Doflamingo et Big Mom, leur collaboration me parait de plus en plus plausible.

 

Sinon, c'est dingue le nombre de connexions que peut avoir Doffy. Ce mec prend vraiment des allures de final villain alors qu'il est pourtant quasi-certain qu'il ne le sera pas. Et pourtant, avec un tel pedigree, il serait propulsé à ce rang dans n'importe quel shonen. C'est assez énorme, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite tu te trompes .. Le fait que Momo a " vu " Dofla était une hallucination. Je te rappelle que Momo n'a pas mangé depuis plusieurs jours et l'amour même a Luffy. Donc quand luffy lui disait de se relever avec effet hallucination il a crut voir Dofla et hop sursaut de peur.

 

 

Je ne vois pas en quoi je me trompe puisque je ne fait qu'énoncer une théorie.

Et vu ce qu'on sait au jour d'aujourd'hui  rien indique que cette théorie est plus fausse que ton explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui me vient à l'esprit :

Peut -on cumuler le pouvoir d'un smile, si on a un vrai fruit?

 

Parce que si c'est le cas, je serai pas surpris que Monet est reçu un smile, pour bon service auprès de CC, en plus de son logia. Elle aurait 2 fruits.

Ce qui pourrait expliquer que Pecoms est un lion et a une carapace de tortue : le vrai zoan du lion, et le smile de la tortue.

 

Maintenant, vu Dofla c'est plus logique qu'il fournisse BN,parce que c'est le plus belliqueux, et qu'une guerre entre empereurs affaiblie les pirates du NM, et donc lui permet de continuer ses activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, vu Dofla c'est plus logique qu'il fournisse BN,parce que c'est le plus belliqueux, et qu'une guerre entre empereurs affaiblie les pirates du NM, et donc lui permet de continuer ses activités.

 

Impossible, le spoil précise bien que l'équipage du Yonkou en question a en son sein des centaines d'utilisateurs de fruits labellisés SMILE. Soit un équipage fort en nombre, ce qui n'est pas le cas de celui de Barbe Noire. ;)

 

Du coup, ça se joue entre Big Mom et Kaido et comme il me parait un peu trop tôt pour introduire ce dernier dans le récit, amha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que depuis 2 ans BN a du prendre pas mal de monde pour tenir les positions.

A 10, ils peuvent pas surveiller un empire.

 

Tu crois quand même pas qu'un seul bateau, peut tenir un empire?

Seul le oro jackson a tenu face à une armada, et encore, le combat était concentré en un point, il aurait suffit que shiki attaque les iles (si Gol D roger en avaient sous sa protection), pour profiter de l'avantage du nombre, et là c'est intenable.

 

Et comme, il est ennemis de pas mal de monde, la carotte, c'est les smiles , pour attirer des pirates.

Et le fait qu'il recrute une centaine de pirates naviguant sur plusieurs bateaux "vassaux" à son équipage est tout à fait plausible.

Chacun des 9 membres initiaux peut devenir un commandant de sa flotte à l'exemple de BB, soit il nomme des capitaines, parmi les nouveaux Zoans.

 

Dio brando : il faut pas confondre le passage ou BM refuse bonney, quand il est en fuite (et là, il est en train de recruter plus que de simple équipiers, des commandants de flotte) et le BN devenu empereur avec une gestion et une protection d'une zone, nécessaire, s'il veut l'agrandir et s'imposer comme roi des pirates.

Et là, la solution de facilité, c'est offrir des zoan smile, pour en un minimum de temps, recruter des gens d'un niveau minimum dopé par le smile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui me vient à l'esprit :

Peut -on cumuler le pouvoir d'un smile, si on a un vrai fruit?

 

Parce que si c'est le cas, je serai pas surpris que Monet est reçu un smile, pour bon service auprès de CC, en plus de son logia. Elle aurait 2 fruits.

Ce qui pourrait expliquer que Pecoms est un lion et a une carapace de tortue : le vrai zoan du lion, et le smile de la tortue.

jkif0e4.png

j'ai pensé a la même chose il y a quelques semaines quand le zoan artificiel de Momo fut apparu. http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40873.msg1216065.html#msg1216065

Jespére que le cumul de FDDA et possible cela rajouterai du piment dans les combats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spoil le mardi! Il y a du contenu en plus!

Je me demande si le SAD ne serait pas en rapport avec l'obtention de gura gura no mi par Barbe Noire.

Si c'est le cas, cela veut dire que BN collabore avec Dofla depuis le debut! Et ce sont eux, les responsables de la guerre. Et que cette guerre n'etait que le declanchement d'un plan encore plus fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Chopper (voir luffy) avec un deuxième zoan, et surtout un zoan rare, comme le modèle de sengoku, ça serait top.

D'ailleurs, n'importe lequel des membres de l'équipage qui a déjà les effets pervers des fruits (pas nager, faiblesses sur le granit) à tout intérêt à avoir un 2ème fruit.

 

C'est pour ça, que j'imagine law lui piquer son cœur, histoire de faire du chantage; et de réussir à faire des fruits zoan puissants, pour son équipage et celui de Luffy avant d'attaquer le fameux yonkou que Law vise.

 

Pour momosuke, le cumul avec le dragon version occidental, serait génial, il pourrait avoir des ailes, cracher du feu, et gérer les nuages (voir le temps). Tu parles d'un monstre..

 

Jotaro : non le gura gura n'est pas un paramecia.

Par contre, je vois bien Dofla révéler à BN, qu'il peut avoir le fruit en mettant le fruit correspondant à la mort du possesseur, histoire que BN ou un membre de son équipage en amène.

 

Dio brando : je suis d'accord avec toi, sur le miroir, par contre je ne suis pas sur qu'oda garde cette base pour BN alors que je vois la garder pour luffy. Le fait qu'ils ont des bases en commun mise en avant au départ. Base qui peut servir de  mise en opposition comme reflet pour les mobiles profond de devenir le roi des pirates.

luffy pour plus de libertés opposé au plus de pouvoir de BN.

En gros BN, pert sa morale, pour gagner en puissance ou devenir le roi. Un BN qui constate que sans un gros équipage ne pourra contrôler le nouveau monde, renoncera à son petit équipage, tout autant que vis à vis de sa fidélité à BB, pour gagner en puissance et prendre le fruit des ténèbres.

 

Son rêve se transforme en ambition et nuit à sa morale, là ou c'est le désire de liberté, qui dépasse le rêve de luffy.

C'est pourquoi, je ne crois pas qu'il conservera la même forme d'équipage.

Après, comme toi, son équipage de centaines d'hommes peut être constitué par des alliés attirés par la carotte, le smile. Mais à mon sens, il est le premier sur la liste des yonkou en business avec Dofla (surtout qu'entre corsaire, ils ont pu apprendre à se connaitre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabriel :

 

L'équipage de Barbe Noire a été conçu en tant que miroir (maléfique) de celui du Chapeau de Paille. Yonkou ou non, Barbe Noire a été pensé pour avoir un équipage réduit, afin de correspondre à celui de Luffy. Forcément, je vois mal Oda lui ajouter des centaines de membres supplémentaires. Surtout qu'on est loin des sous-fifre des base dans le cas présent, dans la mesure où ils sont tous utilisateurs de Zoan spéciaux au possible. Aux dires de Jinbe, la seule ambition de Barbe Noire connue pour le moment n'est pas de recruter massivement mais bien de dérober à des pirates du Nouveau Monde des Fruits du Démon de choix dans l'optique de renforcer ses propres compagnons.

 

Et puis, tu vois franchement l'équipage de Luffy affronter un équipage d'une telle constitution à la fin du manga ? Ça le ferait pas du tout, amha. 525920non.gif

 

Par contre, je n'ai aucun problème a ce qu'il ait des équipages alliés, tel Shiki en son temps.

 

EDIT: Merci pour la VUS, ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je viens de remarquer que Caribou a débarqué dans l'île préférée de Kaido :

 

http://i28.mangapanda.com/one-piece/595/one-piece-2423435.jpg

 

http://i999.mangapanda.com/one-piece/689/one-piece-3711001.jpg

 

Et si le "Vous savez qui" à qui Caribou veut vendre le secret de Shirahoshi était Kaido et non Doflamingo comme beaucoup (dont moi-même) ont pu penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je viens de remarquer que Caribou a débarqué dans l'île préférée de Kaido :

Et si le "Vous savez qui" à qui Caribou veut vendre le secret de Shirahoshi était Kaido et non Doflamingo comme beaucoup (dont moi-même) ont pu penser ?

 

Tu crois qu'il avait encore un log post, ou que c'est un pur hasard?

Dans tous les cas, j'aimerais bien savoir si elle est toujours à kaidou, et ce qu'est devenu Drake!

Et si ça se trouve, nous qui sommes en train de parler de BN et Big mum comme favoris pour l'associé de Dofla, on va tomber sur une tripoté de smile sur cette ile, et avoir notre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé haricot, tu devrais jouer au jeu des 7 différences entre l'île d'il y a 2 ans et celle de maintenant

Aucun doute, c'est la même, mais la "montagne" a finit d'être construite, wtf ?

 

et sinon oui, si ça se trouve caribou bosse pour kaidou...

 

Personnellement je vois le yonkou qui achète les FDD SMILE comme étant kaidou et non Big mam u_u Un simple sentiment personnel

 

edit : ce qui revient à ce que disent haricot et gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déja! Cariboo sur l'île de Kaido (Enfin sa préferer) peut-être une rencontre avec X Drake ? Ca peut être intéressant.

Des révélations de l'action, d'ailleurs Luffy est classe dans ce chapitre un truc de fou  8) Et l'histoire qui avance parfait ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio Brando : Super bien vu pour l'ile de Kaidou !

 

Sinon un bon chapitre pour moi, finalement ce personnage de Barbe Brune introduit comme ça pré-ellipse s'avère avoir bien plus de coeur que ce qu'on pouvait imaginer !

A part ça, y a des infos intéressantes sur un Yonkou et son armée de Fdd !

Mais Luffy pue la classe, son coup de poing final sur Caesar est dantesque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre , sa fait plaisir de revoir one pice et un mardi en plus !!!!!!

 

juste avant la treve de noel sa nous fait 5 chapitre au moins :)

 

bon beaucoup de blabla pas beaucoup d'action, mais l'arrivé de luffy et fracassante, bon il et clair que cc va etre aout au prochain chapitre , sa sera fini avec lui il manquera plus que vergo

 

la chose interessante c'est que on risque d'avoir un arc de ouf avec dofla et un emprereur en meme temps car ils ont les memes soucie ( les smile et plein de fdd type zoan ) pour creer une vrai armer :)

 

il y a pas a dire PH et un arc qui déchire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas a dire PH et un arc qui déchire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je le dis depuis le début... et dire que certains en doutaient  9_9

One piece ça pète, pré-ellipse comme post-ellipse

 

et je précise que I'm still with Momo

 

 

ps : haricot ta boite à MP est pleine, si tu pouvais faire de la place ça serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, ça pose la question du pourquoi les expériences de CC sur la drogue.

 

Je vois 2 choses :

 

- CC  en introduit dans la composition du SAD pour laissé des traces dans les  FDD smile, pour qu'ils deviennent tous des drogués et du coup, payent à Dofla pour la drogue.

Contrôler, c'est du pouvoir et dofla en est surement avide.

 

-Pour créer le SAD, il utilise cette drogue, ce qui donne bien les effets des vrai fruits, mais le mélange déclenche une maladie à long terme incurable comme effet secondaire. Il drogue alors des cobayes pour créer un sujet qui résiste et qui produit des anticorps, pour guérir ou parfaire le processus sans faire tomber les utilisateurs de smile, malade.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...