Aller au contenu


Chapitre 689


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

L'intrigue est plutôt décevante. J'ai l'impression qu'Oda recycle les idées du film One Piece 10 avec Shiki. Je rappelle que le plan de Shiki était d'utiliser un SCIENTIFIQUE pour créer des ANIMAUX de taille GÉANTE. Or que voit-on ici ? Doflamingo utilise CC (un scientifique) pour créer des ZOAN (des animaux) et transformer des enfants en GÉANTS.

 

C'est pas glorieux, moi j'dis...

 

A ce niveau la on pourra dire que la fin du manga sera un recyclage du film 12.

Luffy qui affronte un amiral qui veut détruire la piraterie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un chapitre interessant cette semaine.

 

Je ne vais pas repeter tout ce qui a ete dit. Juste que le debut avec CC on le connaissait deja, son cote mechant qui n'aime personne et Barbe Brune qui est quand meme sympathique apres tout,  il tient enormement a ses amis comme Luffy, c'est d'aiilleurs pourquoi Luffy vient s'arreter pres de lui a son arrivee.

 

Luffy est bien classe avec ses attaque de "haine". On en apprend plus sur le slime et out le reseau. Dofla est quand meme une belle ordure (dans le bon sens ;) . Le NM doit etre un gros foutoire ou les reseaux sont influeant.  Encore heureux que comme l'a dit Luffy, il se fout des boss, il risque de se mettre du monde a dos avec ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie également beaucoup la théorie de la manipulation mentale des zoan SAD par Dofla.

En relisant le passage en question du chapitre 685, on voit bien que le "Hold on" agit comme un signal mental sur Momonosuke.

 

Ce que je pensais (et je ne crois pas être le seul) être du à l'effet du haki de luffy (je n'avais pas bien vu ce que représentait l'image floue devant momo) apparait maintenant clairement comme étant le visage de Doflamingo déformé par la faim/fatigue du petit et qui a sans doute "activé" l'ordre mental du zoan.

 

(petite pensée : c'est peut-être également du au haki des rois que l'ordre mental a été affecté et c'est alors peut-être pour ça que Dofla garde un oeil sur luffy. Quelqu'un capable de "briser" son contrôle sur son armée en lui donnant également des ordres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à Haricot de mettre à jour le premier post aussi rapidement, notamment en y rajoutant la VF.

C'est rarement fait, ou alors trop tard pour que je m'en aperçoive. :P

 

Ensuite, bravo à Haricot (oui, encore) pour avoir fait le lien entre la première page et l'île de Kaidô.

Il fallait la voir, celle-là. Et paradoxalement, ça va mener à nombre de théories, dans lesquelles sera peut-être énoncée la vraie.

Oda est un p*tain de créateur de casses-tête neuronaux. :P

 

Chapitre énorme.

A partir du moment où Barbe Brune s'est fait frapper par tout le monde, j'ai attendu l'arrivée épique de Luffy, et pour le coup ça n'a pas loupé.

Une énorme entrée en scène qui a dû être bien douloureuse pour Caesar. 8)

C'est fou à quel point il est simple de faire croire des choses aux gens. Comme le dit Caesar dans sa têtête, c'est tellement facile pour lui de prendre les gens pour des cons. ^^

 

Mais tout va s'arranger avec le retour de Luffy.

 

Je m'y attendais pas, mais on a enfin droit au lever de rideau des intentions de Caesar et de la réponse à pas mal de mystère depuis le début de l'arc.

 

  - Le SAD permet donc à Doflamingo de fabriquer des zoans artificiels nommés SMILES.

  - Les SMILES sont vendus à un des yonkô et permettent donc d'entretenir un business avec un des yonkô.

  - Doflamingo atteint un nouveau barreau dans l'échelle de l'influence du manga. En effet, il surpasse maintenant tous les autres personnages du manga de 20 points et non plus de 19. :P (exemple donné au hasard)

 

Rien que ça...

C'est quand même un truc de fou.

Une chose est maintenant sure : Doflamingo a une puissance égale ou supérieur (j'ai tendance à penser supérieure) à la puissance d'un yonkô. Si on ne peut pas encore être sûr qu'il ait un niveau de combat (individuellement) similaire à un yonkô, il est certain qu'il en vaut un sur le plan général. Je suis persuadé que si l'envie l'en prend, il peut en faire tomber un.

J'ai encore du mal à réaliser l'ampleur que ça prend.

 

Avec ça, on peut se demander quel est le plan de Law. Est-ce qu'il veut vraiment voler le SAD, ou kidnapper Caesar (lié) ? Dans ce cas-là, je ne vois pas vraiment en quoi ça permettrait de vaincre un yonkô, vu que ce dernier (s'il s'agit de celui à qui Doflamingo vend les SMILES) a déjà en sa possession les utilisateurs de SMILES, ça ne change pas. Son plan serait-il de faire chanter Doflamingo, et par intermédiaire (peut-être), le yonkô en question ? Ou est-ce que tout simplement, il ne voudrait pas créer son armée d'utilisateurs de SMILES et vaincre un yonkô (n'importe lequel du coup) ? C'est à se retourner le cerveau... ^^

 

Pour en finir avec le chapitre, je ne parle même pas de la dernière double page ô combien jouissive, surtout pour un fanboy de Luffy comme moi. Je suis presque prêt à parier que Caesar est K.O. sur le coup, mais le doute persiste. Après tout, Caesar s'est fait poutrer bien comme il faut la fois précédente, et il n'y échappera pas la seconde fois, donc pourquoi ne pas en finir en un coup dévastateur ?

 


 

Allez, autre question à laquelle j'ai voulu répondre.

 

Je suis le seul à penser que la personne à qui Caribou veut vendre l'info n'a jamais été Dofla' ?

J'ai quasiment pas réfléchi à la question, et j'ai rien lu à ce sujet, donc c'est pas fondé sur du solide, mais c'est quand même comme ça que je vois les choses. Déjà, en effet, ça rendrait un peu trop Doflamingo omniprésent. Je ne sais pas trop comment on arrive à poser une limite à ce propos, vu que Doflamingo est de loin le plus grand parrain du monde de One Piece, mais on y arrive. ^^

 

Ensuite, je m'interroge sur les motivations de Caribou. Assurément, Caribou cherche pour moi la puissance et la sécurité, voire à se forger un réseau. Or, pour cela, il va aller voir du côté des plus puissants. Doflamingo agit dans l'ombre, donc je doute que plus d'un quart de ses relations soient connues auprès de pirates "intermédiaires" (si on peut les qualifier de tel) comme Caribou. Doflamingo, c'est d'abord un Shichibukai pour tout le monde. C'est personne d'autre pour ceux qui n'en savent pas un minimum sur le gus. Du coup, pour moi, Caribou irait plutôt visé plus haut (plus haut en apparence, visiblement ^^), à la porte d'un yonkô, ou dans les hautes sphères de la marine s'il en a les foies. Les hautes sphères de la marine, c'est assez compliqué, parce que Caribou se dit peut-être qu'elle connaît déjà l'information (corruption, siècle perdu toussa). Et puis, la mentalité de Caribou ne permettrait pas forcément une collaboration. :P

 

Du coup, c'est bien tombé qu'il soit tombé sur l'île de Kaidô.

C'est vrai que ça a l'air involontaire, mais attendons de voir la suite, de toutes façons...

 

C'est une vision des choses un peu trop instable parce que ce n'est pas aussi simple que ça, mais bon.

 


 

N'empêche, quand je me repose la question fatidique du début de la période post-ellipse : "Comment Oda va-t-il faire pour nous introduire cette nouvelle partie (le Nouveau Monde) tant attendue par les lecteurs depuis plusieurs années ?", et que je vois cet arc "Punk Hazard", je me dis... bordel, Oda ne pouvait pas nous introduire un foutoir aussi jouissif de meilleure manière. 8)

 

Et ce en dévoilant quelques indices plus croustillants les uns les autres concernant un des personnages les plus mystérieux mais les plus attendus de tous les temps ancestraux de One Piece.

 


 

@Doflamingo

909476smile.png

 

"La vente d'esclaves c'est démodé... On est entrée dans l'ère du 'SMILE' !!..."

 

Ah, c'était donc ça...

N'est-ce pas ?...

Cette référence, bien plus forte que la référence au logo si connu de Doflamingo, est quand même magistrale.

Il parlait donc des fruits, et non de sa simple manie effrayante à garder un sourire digne du Joker de Batman...

 

C'est ce qui fait, selon moi, que One Piece est largement au-dessus de tous les autres shonen contemporains.

Ce qui fait la force d'une histoire, c'est surtout ses personnages, d'après moi. A  la fois le/les héros, mais surtout les "méchants".

Un bon méchant garanti le succès d'une oeuvre, amha.

Donc plusieurs bons méchants extraordinaires, forcément voilà ce que ça donne.

C'est clair qu'entre les Crocodile, Ener, Lucci, et maintenant Doflamingo ou Barbe Noire, ça fait une partie du succès du manga.

Cela dit, il ne faut pas oublier que One Piece doit son succès à la présence exceptionnelle de la Chèvre.

 


 

Dernier point que je voulais préciser.

L'hypothèse de Shouknow (il me semble) concernant un effet secondaire d'emprise de Doflamingo sur ceux ayant mangé un SLIME me plait bien.

Ça ne peut pas être une coïncidence...

Du coup, je suis balancé entre la simple hallucination ou l'effet secondaire (voulu) du fruit.

 

P.S. Je n'ai lu que très peu de commentaires cette fois-ci, donc je vous prie de m'excuser si je répète et re-répète du déjà dit, ou si vous vous dites en lisant mon post "P*tain mais je l'ai déjà dit ça ! Pff...".

Il faut dire que plus de cinq pages à lire, c'est long, comparé aux trois maximum habituelles. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi le méchant qui me fait le plus kiffer, c'est Ceasar Clown. Regardez sa tête de sadique quand il annonce à BB que c'est lui qui a tué ses hommes. Je trouve ce perso très réussi et en plus il me fait beaucoup penser à Baggy (que j'adore également).

Cette histoire de nouveaux fruits me plaît beaucoup, ça relance des complications et des mystères autour des fruits du démon, et j'adore ça.

Pour la suite, je pense qu'avec les informations qui nous ont été données, on peut passer à autre chose. Il reste ce grand mystère des géants pris dans la glace, mais l'explication viendra sans doute prochainement. J'imagine que Ceasar est K.O mais que Vergo va être sauvé par Buffalo et Baby 5. Il ne reste plus rien à faire pour notre équipage sur cette île à part raccompagner les enfants et capturer Ceasar. Alors selon moi, tout le monde va se retrouver, mais tomber également dans le piège tendu par Ceasar. Franky va sauver tout le monde, mais au moment de prendre la fuite, tout le monde va être capturé par Buffalo et Baby 5 et hop! Direction Dress Rosa UFFUFFUFFUFFUFFU !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis connecté sur mon téléphone à 3h du mat' et j'ai quand même lu le post d'Erza en entier.

J'estime que je mérite un Award pour ça.

 

 

Bref, sinon, la première raison de mon post était pour réagir à un commentaire :

L'intrigue est plutôt décevante. J'ai l'impression qu'Oda recycle les idées du film One Piece 10 avec Shiki. Je rappelle que le plan de Shiki était d'utiliser un SCIENTIFIQUE pour créer des ANIMAUX de taille GÉANTE. Or que voit-on ici ? Doflamingo utilise CC (un scientifique) pour créer des ZOAN (des animaux) et transformer des enfants en GÉANTS.

 

C'est pas glorieux, moi j'dis...

A partir du moment où le terme "Smiles" est apparu il y a des années dans le manga (voir mon image quotée par Sparky au-dessus.), je pense que Oda avait déjà une petite idée de cette intrigue avant de s'occuper du film 10, qui n'est rien d'autre qu'un semi-HS.

 

Cela dit, il ne faut pas oublier que One Piece doit son succès à la présence exceptionnelle de la Chèvre.

Cela va tellement de soi que je n'ai pas éprouvé le besoin de le rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué aux expert-e-s et théoricien-ne-s de OP pour les détails repérés et pour les hypothèses vraiment probantes qui sont données ici.

 

Merci à la team pour la Vf, bon job, rapide et efficace, comme d'hab.

 

Pour le chapitre, en lui-même je l'ai trouvé relativement chiant.

 

Toute la partie ac BBrune était peu utile pour moi. Faut quand même reconnaître qu'à mon grand déplaisir, ce mec est increvable!!

Heureusement qu'Oda ne se décide que maintenant à faire des background à des types aussi inutiles. Sinon on en serait actuellement à peine à Water 7^^

J'avais trouvé ce perso inutile dès sa 1ère apparition quand il attaque le territoire de BBlanche. Je ne comprends pas pourquoi Oda tente de lui donner de la consistance.

 

On continue avec un énième chapitre nous montrant la sympathie de Caesar, c'est un peu redondant à la longue.

 

Luffy est classe sur presque chaque image, on sent qu'il en impose.

 

Quant à Dofla, il rejoint le rang des types que l'on ne voit jamais mais qui ne cesse de faire fantasmer les lecteur-ice-s, ce qui n'est pas le cas de tous les CC ou de tous les 4ko.

Bref Oda nous montre des persos qui vendent du rêve (Comme Bblanche, Shanks, Taka non Me ou les Amiraux à une certaine époque) et d'autres non (Kaido, Sengoku, Kuma, etc).

 

Pour les smiles, j'avoue qu'en lisant les différents posts je verrais bien BM en partenariat avec Donfla, principalement parce que les arguments des promoteurs et défenseurs de cette théorie étaient bien ficelés (quel type influençable  :'().

 

J'ai remarqué depuis peu un truc nouveau : Franky a mangé le FDD de l'invisibilité mais n'arrive pas à redevenir visible ; ça fait une paie qu'il a disparu le bougre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà les 10 premières page entre CC et BB ne servent strictement A RIEN.

Combien de pages va t on encore devoir se taper pour nous expliquer que CC est un manipulateur diabolique qui se moque de la vie de ses hommes et considère tout le monde comme des cobayes pour ses expériences ? Sérieusement c’était déjà lourd lors du dernier chapitre et la Oda en rajoute encore une couche, Cesar je peu plus voir sa gueule, qu'il se fasse exploser la tronche une bonne fois pour toute par Luffy et qu'on passe à autre chose pour l'amour de dieu.

 

 

Je suis d'accord avec ça, j'ajouterais même que c'est le méchant le plus raté de One Piece avec Moria...

Et le fait qu'on en soit à la 3ème confrontation(inutile), et qu'à priori, ce n'est toujours pas terminé, ça me gonfle au plus haut point.

 

Mais, par contre, j'ai quand même bien aimé le chapitre(ça doit être mon côté maso).

 

Enfin, je ne vais pas répété tout ce qui a été dis, mais juste une théorie que j'ai lu et qui me semble étrange...

Pour le moment, le fruit que Momo à mangé est sensé être un fruit raté de Vega Punk, donc pas un smile, donc comment se pourait-t-il que l'allucination qu'il a de Dofla soit du à une éventuelle sécurité incluse dans les smiles...(ça fait beaucoup de théorie empilée l'une sur l'autre à mon avis).

Le fruit de Smiley n'a pas du tout le même aspect que celui de Momo, il ressemble à un vrai fruit du démon, donc on ne peut affirmé que ni l'un ni l'autre soit un smile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse de Shouknow (il me semble) concernant un effet secondaire d'emprise de Doflamingo sur ceux ayant mangé un SLIME me plait bien.

Ça ne peut pas être une coïncidence...

Du coup, je suis balancé entre la simple hallucination ou l'effet secondaire (voulu) du fruit.

mais ... mais ..j'avais balancé cette hypothèse depuis le chap 685 !

ou alors les fruits que fabriquent C.C sont tels que celui qui les mange obéirai aveuglement à Doflamingo(le manipulateur).

(...)c'est bizarre car je n'aurais pas vu un perso type puissance affronter MOne qui est plus du type technique avec son pouvoir, mais au moins ça change un peu des adversaires que Zoro avait lhabitude d'avoir !

j'imagine que j'étais trop en avance sur mon temps  8) vu que quand je l'ai énoncé contrairement à shouknow on m'a bien rembarré ...

enfin bref, même si ce chap renforce cette théorie, ça reste une théorie qui est loin d'être sur(avec oda aussi ...)

 

 

sinon je persiste et signe sur mon autre théorie que des persos comme Pekoms, Bepo ou Mone(un peu moins elle) sont liés au Smile

mais bon j'imagine qu'il va falloir attendre 5 chaps pour qu'une autre personne énonce cette théorie et qu'on ne la rembarre pas 9_9

je mets Papug de coté car pour ce dernier ily'a une explication d'Oda, oui car c'est ce que certains ne comprennent pas dans ce topic c'est qu'Oda explique tout. peu importe que cette explication soit cohérente ou pas(il parle car il pensait être un humain) mais explication il y a  !

 

et jusqu'ici les persos comme Bepo qui parlent ont toujours choqués jusqu'a même Chopper (le Zoan qui parle...) et il n'ya a aucune explication, et comme l'a bien démontré Gabriel le descriptif du Smile serait une explication probable(parmi tant d'autres certes mais pas moins probable)

on est quand même quasi sur à 80% que l'empereur le plus concerné est BM(même si avec Oda même 99% peut être infirmé) et comme par hasard un lieutenant important de BM(Pekoms) correspond au descriptif...

 

Pour le moment, le fruit que Momo à mangé est sensé être un fruit raté de Vega Punk, donc pas un smile, donc comment se pourait-t-il que l'allucination qu'il a de Dofla soit du à une éventuelle sécurité incluse dans les smiles...(ça fait beaucoup de théorie empilée l'une sur l'autre à mon avis).

je te renvoie au topic 685 ou je disais à dragon ble qu'on ne pouvait pas prendre comme parole d'évangile les propos des gardes pH qui ne savent rien et qui se font manipuler à tout va ! bon pour Momo je ne suis pas sur que c'est un smile mais je trouve que ça irait bien avec le scénario si c'était le cas(il gardera un aspect  de dragon ce qui est incompatible avec les moeurs de son pays)

 

bon je répète évidemment qu'en tant que théorie, elle peut paraître précipitée(c'est un peu le principe) et peut être que je devrais la poster dans le topic "délirium" mais je ne la trouve pas non plus "improbable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de fou avec des révélations  , mais il y'a quelque chose qui ma interpeller :

 

http://img201.imageshack.us/img201/2268/luffyyy22222.jpg

 

Sa serait pas Bepo en mode "triste,ici c'est pas ma place" si c'est le cas je comprendrais

 

pourquoi law veut faire tomber un empereur "Big Mom" pour récuperer son compagnon !!

 

 

PS: 1er message soyez pas trop dur avec moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a l'air très en colère, à quel point va t-il se battre avec CC, car c'est pas le genre de personnage qui laisse pour le moment prévoir un possible retour.

Je me demande si Luffy va changer aussi justement dans son traitement des méchants.

Pour les HP, le contexte est tellement particulier qu'il est difficile de se rendre compte.

Parce que je ne vois pas luffy laissé partir CC, sauf si Law lui explique un plan en prenant le cœur de CC, voir smoker (et encore luffy se méfierait du gouvernement).

Donc au minimum je dirais que CC va y laisser son cœur, voir sa vie.

 

L'elephan gun semble devenu la technique de base comme le fut jadis le jet pistol, donc je suis impatient de voir les nouvelles attaques de luffy car au final on a pas eu grand chose, surtout on a un peu près rien entre combo gear 2 et gear 3, en espérant un jour voir un gear 4..

 

CC a encore la possibilité du chantage, le laisser partir s'il sauve les enfants et aide Momo, ou marchander quelques smiles contre sa vie mais je doute là encore que Law lui accepte ce plan.

 

Pour le prochain chapitre, je sens bien qu'on va changer de scène, pour retrouver les autres mugis ou smoker. Sauf si Oda se rappelle de l'existence de franky, qui pourrait bien repartir en ayant piquer quelques technologies de CC!

 

Pour l'image la question est ce que les smiles sont QUE des copies de fruits existant ou CC peut il créer de nouveau fruit?

Parce que sinon c'est un sacré spoil sur les zoans FDD existant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre en général, même si je trouve aussi que le début avec BBrune m'a aussi un peu ennuyé. Mais bon les révélations et la fin ont bien rattrapées le tout  8)

 

CC... qu'es-ce qu'il peut m'énerver ce mec. Je pense que c'est une des premières fois que je suis déçue d'un méchant de One Piece. Nous répéter 200x qu'il est méchant, qu'il traite ces subordonnés comme des souris de laboratoire, etc.. Je trouve qu'on la assez entendu.

Enfin l'arrivé de Luffy va peut-être (enfin) mettre un terme à mes souffrances 8)

 

Pour les théories que j'ai pu voir, celle que Doflamingo puissent contrôler les utilisateurs des Smiles me plaît bien.  ;D D'ailleurs comme dit aussi avant, Bepo est aussi surement un utilisateur, ce qui expliquerait un peu plus le fait que Law soit là et tout ( mais un peu, s'too. )

 

j'ai hâte de re-voir smoker, j'espère que ce sera pour le prochain chapitre  9_9

 

Bref bon chapitre, pas trop d'action mais de bonne révélations et une double pages final magnifique. Luffy est toujours aussi classe quand il est sérieux/en colère.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une theorie concernant les geants prisonniers dans la glace. Ce sont surement des cobayes des premieres experiences de CC sur le smile. Peut etre que leur changement du aux fruits artificiels ont echoues et sont devenus incontrolables.

 

Ils pourraient avoir un role important par laa suite si Oda decide de les faire se reveiller, soit ils seront sous l'influence de Dofla si commme certains le pensent il y a une drogue dans le fruit permettant a Dofla de les controler, ou alors ills pourraient reussir a s'enleves de l'influence de Dofla et ils pourraiant essayer de se rebeller. Car au depart ce sont des cobayes, des prisonniers qui n'ont rienn demander.

 

A voir ce qu'Oda fera d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre ENORME en révélations :

 

C'est ce qui fait, selon moi, que One Piece est largement au-dessus de tous les autres shonen contemporains.

Ce qui fait la force d'une histoire, c'est surtout ses personnages, d'après moi. A  la fois le/les héros, mais surtout les "méchants".

Un bon méchant garanti le succès d'une oeuvre, amha.

Donc plusieurs bons méchants extraordinaires, forcément voilà ce que ça donne.

Entièrement d'accord avec toi : Doflamingo commence a prendre énormèment de poids mais malgré tout, on ne sait pas encore si Kaido n'en a finalement pas autant :

Finalement c'est celui qui possède l'armée de Zoan qui est en passe de changer le monde, et pas Dofla, donc si le Yonkou en question est Kaido, je pense qu'il est en théorie plus dangereux que Dofla.

De plus, peut-être que comme Dofla, il a des contacts dans la marine, je pense même qu'il a un rapport avec le nouvel amiral!

 

Une chose est maintenant sure : Doflamingo a une puissance égale ou supérieur (j'ai tendance à penser supérieure) à la puissance d'un yonkô. Si on ne peut pas encore être sûr qu'il ait un niveau de combat (individuellement) similaire à un yonkô, il est certain qu'il en vaut un sur le plan général. Je suis persuadé que si l'envie l'en prend, il peut en faire tomber un.

Justement, je me demandes s'il n'est pas en train de donner trop de pouvoir au Yonkou a qui il revend les SMILE : pourquoi n'a-t-il pas tous simplement former cette armée lui-même, parce que là à part se faire du fric...

 

Mais c'est là que j'ai moi aussi penser au fait qu'il a peut-être placer une sorte de fil sur chaque SMILE lui permettant de contrôler cette armée à la place du Yonkou, il aurait ainsi une armée de marionettes surpuissante rendue x fois plus forte par les SMILE!

 

ça me rappelle un peu Sasori tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'avec l'argent tu achète tout dans One Piece, traffic d'esclave, de fdm etc...il est le maitre partout et il doit être assis sur une montagne de fric le flamand.

 

Si un Yonkou a pu se faire une armée de fdm grâce au flamand, ca veut dire que le flamand c'est enrichi à mort, donc cette argent, plus celui de l'esclavage, de la piraterie, plus son réseau d'information etc... le flamand doit lui aussi avoir une armée reduite ou pas monstrueuse et des moyens énorme.

 

Un Yonkou en devenir, un génie du mal.

 

Impressionnant l'elephant gun de Luffy, un petit impact à quasiment fini Caesar, énorme. Ca se rapproche de la présentation de force de Zoro, ils sont tout deux surpuissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le partenariat avec l'empereur, je pense que c'est pas seulement un échange fruit <-> argent...

Il me semble pas que l'hypothèse ait déja été formulé(enfin je l'ai peut étre raté) donc je la poste

Lors de sa première apparition, doflamingo parle de business sur ses iles, je suppose qu'elles sont dans le NM vu qu'il semble loger là bas sur dress rosa, ça me semble plus logique...

 

Je pense que ces iles lui ont été donné par l'empereur, ou tout du moin l'empereur lui laisse les utiliser à sa guise  :-\

 

En gros je pense que dofla a échanger les smiles contre des iles pour accroitre son influence et son empire souterrain vu qu'il doit pouvoir faire ce qu'il veut sur les iles en question  :-\

Peut étre méme que l'empereur se charge lui méme de la protection des iles de doflamingo en plus  ???

 

En tout cas j'ai hate d'en savoir plus sur le lien entre doflamingo et l'empereur qui a  l'armée de smile ça peut étre intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la team !

 

Oui en lisant le chapitre, je me suis tout de suite demandé quelle pouvait être la chose que souhaite échanger Doflamingo contre des fruits certes artificiels mais des fruits quand même. Si on part du principe que ces fruits n'ont aucun effets secondaire, la chose que demande Doflamingo doit être de taille et à mon avis ne doit pas se limiter uniquement à l'appartenance de certaines îles.

J'ai déjà du mal à reconnaître le but du flamand rose, que cherche t-il ? S'il cherche à dominer le monde, offrir des fruits puissants à ses rivaux ne va certainement pas l'aider, il doit forcément avoir un objectif derrière tout ce qu'il fait, il ne cherche pas à accumuler de l'argent juste pour être celui qui en a le plus, ça n'a pas de sens, surtout que la recherche d'argent s'accompagne de recherche de pouvoirs également.

 

Mais n'oublions pas que celui qui crée le SAD est Ceasar, et ses expériences ne sont jamais aboutis, peut être que ces smiles sont dangereux pour ceux qui les mangent ...

 

Outre tout ceci, je ne comprends pas non plus pourquoi il y a l'usine de SAD sur Punk Hasard, et une autre usine permettant de les transformer en fruits sur Dresrosa ? Cherche t-il à être prudent ?

 

Bref, tout ceci va amener une confrontation directe entre les Mugiwara accompagné de Law contre l'équipage de Doflamingo car ce dernier ne laissera apparemment Ceasar aussi facilement, néanmoins Law disait qu'il souhaitait combattre un Yonkou or c'est tout autre en ce moment, ils vont combattre Doflamingo !

Quelle importance pour le Yonkou si il n'y a plus de production de Smile  si ce n'est qu'il ne pourra plus augmenter la puissance de ses troupes ? A moins que Law souhaite faire quelque chose dans le SAD pour affaiblir les fruits artificiels et diminuer ainsi le gain de puissance du Yonkou en question.

 

Si Law veut Ceasar vivant, qu'il souhaite le Sad et battre un Yonkou, ce qu'il cherche peut être à faire c'est forcer Ceasar a "empoisonné" les fruits et ensuite les servir au Yonkou comme si de rien n'était, une fois les troupes du Yonkou affaiblit il ne resterait plus qu'à affronter l'élite de l'équipage du Yonkou.

 

Sinon Luffy est en colère, cool on va passer aux choses sérieuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fait que Doflamingo gagne de l'argent en échange des Smiles ne fait pas de doute, il est plutôt assez preneur de ce côté là. Mais je ne pense pas non plus qu'il ne gagne que ça, parce que même s'il s'enrichit pas mal, il n'a aucun véritable intérêt à rendre plus puissant un Yonkou, autant le faire pour lui-même.

 

Mais depuis le début, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il cherche vraiment du pouvoir (ou du moins niveau force). Pour moi il peut largement être au niveau d'un Yonkou s'il le veut (enfin, peut-être que je le surestime, mais il bien loin d'un shichibukai ordinaire il faut bien l'avouer.) surtout niveau contact. Après j'aimerais voir jusqu'aux elles vont ces relations...

 

Sinon pour l'hypothèse que Doflamingo pourrait comme contrôler les utilisateurs des Smiles, c'est vrais que c'est en faite fort probable, ça lui irait bien de faire ça discrètos sans le dire au Yonkou et l'entourlouper par derrière. Ces intérêts auraient légèrement plus de sens pour moi.

Mais si ça savère exact, jusqu'à quel point il peut les contrôler ? Parce que si on regarde bien la vision qu'a eu Mono, je voit pas du tout pourquoi il est apparu comme ça. Soit son contrôle donne aux utilisateurs une sorte de pouvoir qui fait que s'ils perdent il se relèvent ( un peu comme Jango en faite ) mais bon c'est bizarre, soit il peut rentrer directement dans leur tête. Mais bon dans le derniers cas, je ne voit pas non plus pourquoi il serait apparu.

Tout cela me donne mal à la tête  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'image la question est ce que les smiles sont QUE des copies de fruits existant ou CC peut il créer de nouveau fruit?

Parce que sinon c'est un sacré spoil sur les zoans FDD existant..

Pourquoi un spoil ?

Même sans cette image il était déjà facile de deviner en gros la plupart des Zoans possibles d'exister, suffit de penser à tous les animaux existants.

Donc que ce soit des "copies" (ce qui est fort probable), ou des nouveaux fruits, je ne vois pas trop ce que ça peux changer par rapport à ce que l'on imaginait déjà avant comme Zoans.

 

Quant à l'idée que Doflamingo puisse "contrôler" les utilisateurs de Smile, c'est possible, vu le caractère du personnage, il ne se contenterais pas de dealer ça à un Yonkou sans prendre de précautions derrière.

Mais ça serait trop beau, car à ce moment là, Doflamingo deviendrait surpuissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercies tous les teams qui se charge de nous récupérer et de nous traduire les chapitres chaque semaine.

 

Concernant le chapitre, l'utilité du pasage avec BB est de faire descendre CC de son nid pour que Luffy le batte et vu le coup de point en fin de chapitre, je pense qu'il est KO. Sinon très intéressant le speech de CC sur Doflamingo, à tous les coups je sens que le NM va etre un gros bordel, cela ne m'étonnerais pas qu'on ai plusieurs intrigue qui se mélange par exemple prochain arc Yonko/Donflamingo ensuite un autre arc Alliance Pirate VS BM entre les deux un arc de transition sur Wano.

 

Par contre, la dernière fois qu'on a vu BB il n'était pas avec Ussop, Brook et Kinemon ?

 

La dernière phrase de Luffy est énorme, "Ce ne sera pas la première fois que je m'attaque à des gens comme eux" en parlant des corsaires et des Yonko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas remettre en question tous les Zoans qu'on a croisé jusqu'à présent, sinon bientôt on va dire que Chopper est contrôlé par Dofla.

De ce que CC a dit, seul le Yonko en question, quel qu'il soit, et quelques grands noms de ShinSekai ont bénéficié de ces faux zoans.

Leur valeur est très élevée et Dofla doit en vouloir quelque chose en échange, donc hormis les grandes puissances (Yonko, Marine, Révo), je ne vois pas qui pourrait en avoir les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un yonkou aurait donné 100 FDDslimes a une partie de son équipage.. Quand on voit le niveau des pirates de BB s'en prendre en compte les commandants de flotte, il y a rien d’exceptionnelle.. (pour exemple d'hommes d'équipage lambda d'un empereur)

Leur donner a bouffer un FDDSlime, mouais sympa bien que cela ne changerait pas grand chose car un possesseur d'un Zoan pour être intéressant doit avoir un bon niveau de basse comme Kaku pour que se soit un vrai plus. Des zoans moyen comme Dalton, Chaka ou la vielle taupe a Crocodile par exemple ne servent pas a grand chose niveau combats.. Bon les deux premiers cités avaient d'autres talents plus politique et étaient respectable au passage.

Pour être vraiment intéressant le FDDSlime doit pouvoir être cumulable a un FDD originel, j'en reviens a la théorie sur Mone..

Car autrement un ZoanSlime de basse bloqué en forme mi-humaine servirait limite de chair a canon dans une bataille et aurait le niveau d'un HP+..

 

Tiens si les 4 Zoans éveillés d'ID étaient des Slimes?  Il faut pas voir du slime partout^^ ok avec une feuille slim c'est plus facile a rouler...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens si les 4 zoan éveillé d'ID étaient des Slime?  Il faut pas voir du slime partout^^ ok avec une feuille slim c'est plus facile a rouler...

 

J'y pense également : je doute que les Zoan fournis au CP9 proviennent des expériences de CC.

 

En revanche, pour les Gardiens bestiaux d'Impel Down, ça expliquerait leur état de "Zoan Eveillé" (dixit Crocodile) et pourquoi une fois mis KO, ils ne semblent pas retrouver leur état d'humain "normal" : le fait de rester sous cet aspect deanimal hyper-aggressif serait en fait un effet secondaire de ces FDD artificiels(m'en vais réécrire ça dans la section Délirium).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans cette image il était déjà facile de deviner en gros la plupart des Zoans possibles d'exister, suffit de penser à tous les animaux existants.

Donc que ce soit des "copies" (ce qui est fort probable), ou des nouveaux fruits, je ne vois pas trop ce que ça peux changer par rapport à ce que l'on imaginait déjà avant comme Zoans.

 

Sauf qu'on a jamais eu d'info concernant le nombres de FDD différents et qu'il n'est pas en censé en exister des milliers sinon il ne serait pas "rare"et ne pourrait pas être vendu des millions de berrys.

Si tu regardes l'image il y a des dizaines de zoans, que nous ne connaissons pas encore donc s'ils existent comme des vrai FDD, c'est un spoil sur le grand nombre de zoan parmi les FDD que nous ne connaissons pas. Sauf comme je le faisais remarquer si tous les smile ne sont pas basé sur des FDD existant.

 

Pour les zoans, l'intérêt c'est de passer un pirate de base à un pirate capable de se défendre, qui va battre 2 ou  3 pirates "normaux" en face, pour prendre un avantage par le nombre.

Car au final, il y a pas des centaines de pirates puissant. Même BB a montré 14 commandants surpuissants et 40 capitaines, mais hors les 54 gars on a pas vu plus tellement de pirates puissantes pour la plus grandes armée du monde coté pirate.

 

L'intérêt pour moi du slime, c'est le cas de Monet : logia+ smile pour augmenter un peu la puissance d'un utilisateur de logia.

Mais aussi un zoan+zoan, par exemple Choper qui recevrait le zoan version slime de sangoku, car il pourrait tourner avec ses pouvoirs de rennes, tout en augmentant sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on a jamais eu d'info concernant le nombres de FDD différents et qu'il n'est pas en censé en exister des milliers sinon il ne serait pas "rare"et ne pourrait pas être vendu des millions de berrys.

Si tu regardes l'image il y a des dizaines de zoans, que nous ne connaissons pas encore donc s'ils existent comme des vrai FDD, c'est un spoil sur le grand nombre de zoan parmi les FDD que nous ne connaissons pas. Sauf comme je le faisais remarquer si tous les smile ne sont pas basé sur des FDD existant.

Bah, quelques milliers sur des millions d'êtres vivants, ça reste assez rare ^^...

 

M'enfin, je comprends ce que tu veux dire. Moi pour ma part, perso, ça ne me surprend pas plus que ça, je m'imaginais bien qu'il existerait un très grand nombre de zoan, autant que d'espèces animales existantes, si possible.

 

EDIT :

Le FC Doflamingo, pour ceux qui ont attendu ce chapitre pour commencer à être impressionnés : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,31642.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...