Aller au contenu


X-Men - la Saga [20th Century Fox]


Kirua
 Share

Messages recommandés

d'un coté les createurs des Xmen non plus. Que je sache Jenkins et Quesada n'ont aucune légétimité non?

 

En fouillant un peu, j'ai lu qu'un auteur de comic voulait faire une histoire ou Dent de sabre était le père de Wolverine et j'ai aussi lu qu'un auteur voulait partir dans un délire ou Logan aurait X millier d'année et serait en faite un homme de Cro-magnon

 

Tu dis qu'il a jamais était dis dans le comic qu'il était frère c'est totalement vrai, mais le contraire non plus. Surement pour ca que Stan Lee a était ok pour cette histoire (et Marvel car on sait qu'il surveille de pret leur licence)

 

Dit moi comment tu veux adapté les plus grand comic (batman, spiderman etc) alors que y a des dizaines d'auteurs qui font chaque leur truc a leur sauce.

 

Je reprend toujours mon exemple de Robin y a X version différence donc si tu veux faire un film qui respecte tu prend quel version? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord la dessus mais là il reprenne clairement cette histoire de Jenkins et Quesada, après comme tu me l'a dit, le fil rouge de l'histoire c'est la fraternité de Logan et Creed, je trouve juste dommage d'avoir changé l'histoire de Jenkins pour faire ça, pourquoi faire une histoire ou ils serait probablement frère et pas se contenter de retracé la vie de Logan comme dans le comics.

Par contre un truc important, y a Wolvie, Creed, Deadpool, Silver Fox si j'me trompe (Maverick ? ce nom est porté a l'ecran ?) Dans tout ça , ça parle bien du Projet "Arme X" dite moi ?! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS] pour répondre à NEJI, Star Trek je l'ai vu en Avant première hier, j'avais des invite. MONSTRUEUX!!!! Un vrais hommage à l'univers star trek, et de vrais moment de geek!

 

Pour Wolvie... tout mon entourage m'en di du bien, mais personne n'étais rentré dans les détails scénaristiques, si déjà tout ces éléments ne sont pas respectés... ça va pas trop me plaire je sens.

Mais en même temps tout dépend de la manière. Un film est avant tout une oeuvre cinématographique. Quand le film tiens debout, même si il s'agit d'une adaptation comportant des incohérence avec l'oeuvre originale... en général ça passe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un truc important, y a Wolvie, Creed, Deadpool, Silver Fox si j'me trompe (Maverick ? ce nom est porté a l'ecran ?) Dans tout ça , ça parle bien du Projet "Arme X" dite moi ?! :P

 

wai en faite Striker forme une sorte de groupe de Mutant

 

Y a Wolverine, Dent de sabre, le mec au sabre (Wade Wilson / qui sera deadpool), Mr Zéro (maverick pour toi) un mec qui tire super vite (et qui saute aussi comme un kangourou), un psychiste qui peut arreter ou mettre en marche tout appareil (Bradley/Bolt jouer par le mec de lost), un mec joué par Will Iam des BEP et qui peut se téléporter (John Wraith) et le gros tout fort

 

Après pour les armes en faite Wolverine est le X (deadpool le XI)

 

Ils ont pas inventé de mutant au moins rassure moi? :D

 

@Djib: si tu fais abstraction du comics et de la presence de Dent de sabre dans X-Men 1 se film colle parfaitement au 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fab: Stan Lee produit le film... et sur tous les comics de Wolverine il y a: Stan Lee presente... Doc c'est la même pour les deux. ;)

          Je vois pas stan lee presenter un truc qui lui convient pas comme je le voix pas produire un truc qui ne lui plait pas... sauf si dans les deux cas, c'est juste pour le fric! ^^

 

@Baz': en fait le film ne devrait pas s'appeler X-Men origins: Wolverine, mais plutot Armes X voir XI, ca serait toujours mieux que ce Origins. Ce film s'arc plus sur ce passage que sur Origins. ^^

 

Je finit par me demander ce qu'il vont mettre dans le X-Men origin: Magneto... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas stan lee presenter un truc qui lui convient pas comme je le voix pas produire un truc qui ne lui plait pas... sauf si dans les deux cas, c'est juste pour le fric! ^^

 

Pour ca que je dis que si Stan Lee a dit ok pour le scénar faut foncer et pas se prendre le chou. Après pour le pognon lee en assez et le fait qu'il fasse un manga avec takei en ce moment prouve qu'il prend toujours du plaisir. D'ailleurs il est jamais apparu dans les Xmen?

 

Ce film s'arc plus sur ce passage que sur Origins. ^^

 

Oui et non, ca explique pas mal, la mentalité de Logan quand meme. Pourquoi il est amnésique, comment les Xmen se sont un peu crée etc. mais c'est vrai que l'histoire comment en 1990 avant y a rien.

 

Je finit par me demander ce qu'il vont mettre dans le X-Men origin: Magneto... ^^

 

bah l'enfance de magneto... comment il est devenu le méchant qu'il est. Tout petit déja il devait se coller les dent a des barre en fer lol (il existe un comic sur cette partie?)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas vu, mais je sais que ce film ne sera pas fidèle à 100% si on compare avec les comics. En même temps, vu le passé de Wolverine, ça doit pas être facile de caser tout ça dans un " simple" film ( il en faudrait au moins deux).

 

Moi je vais pas aller regarder un film X-men en ayant l'espoir qu'il soit le plus proche possible  ( tout en prenant en compte les petits détails pas très utiles), surtout quand on a vu ce que ça pouvait donner ( le 1, 2 et 3), et bordel, c'est tout simplement énorme pour une adaptation cinématographique.

 

Pour celui qui a dit que Wolverine était pas trop fort dans les films, j'approuve, sauf dans le 3 honnêtement, il gère pas mal, mais c'est clairement pas sa vraie nature ( il est plus bourrin que stratégie, c'est le genre de mec qui te one shot quoi).

 

Maintenant, si on se cantonne qu'aux détails, tout en oubliant tout ce qu'ils ont exploités, je trouve ça un peu fort de dire " déception", parce que ce film est loin d'être une déception tout de même.

 

Et contrairement à certains, je trouve que X-men 3 et X-men 1 surpasse complètement X-Men 2. ( au moins dans le 3, Brett Ratner a essayé de faire jouer tout les mutants, pas que Scoot, Tornade, Jean et Logan ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai dis deception pour les 80% (ayant pas vu les 20 dernier... ><).

Deception basé avant tous sur le sujet dont on discute depuis hier. Aprés si tu prends le films sans connaitre le comics, c'est sur que c'est loin d'être une deception. Mais perso j'attend ce film depuis 3 ou 4 ans... avec le comics bien en tête, donc tu comprendra que je suis un bout deçu. ^^

 

Stan Lee fait des apparitions dans X-Men, le vendeur de glace quand le gus sort de l'eau aprés s'être évadé de l'ile de Magneto.

 

Pour Creed il rend bien, malgrés qu'il manque de... blondeur. Il fait pas assez... nazis (comme sur ton images ^^)

 

@Fab: c'est pour ca que je dis que Stan Lee a posé son accord sur le comics... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé le voir hier, et je l'ai trouvé regardable, en tout cas mieux que le dernier X-men. Je suis pas très porté sur l'univers X-men, j'en connais les bases on va dire, et je trouve que le film a eu au moins le mérite de rester cohérent avec la saga d'origine au niveau des blancs scénaristiques qu'on avait durant la trilogie. C'était bien fait visuellement, bon y avait de l'humour à la ricain ce que j'aime pas non plus le plus, mais Jackman joue bien. Celui qui m'a surpris c'est celui qui joue Creed, sa perf est pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se laisse regarder.

La scène d'exposition des pouvoir(quand tout le commando entre dans la base militaire) est impresionnante. J'ai trop kiffé John Wraith (Will.I.Am) et Gambit (l'acteur de Friday Night Lights), ils ont tous les deux la classe et leur perso ont un pouvoir plutot stylé -et très bien en scène-..

Ils auraient pu faire un film beaucoup plus dark en retirant l'histoire d'amour et en mettant un Dents-de-Sabre un peu plus sanginaire et bestial (je le trouve beaucoup trop humain perso). L'histoire du mec du Lost qui devient énorme, ça raoute un peu trop d'humour à mon gout...

 

Le film était pas mal au sens où on s'ennuit très peu mais je le conseillerais pas spécialement à un ami ^^ (je vais lui mettre un petit 10/20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film se regarde tranquillement mais il est clair que c'est pas l'oeuvre du siècle.

Je trouve que par apport aux X-Men la démonstration de pouvoir est plus présente. N'y en a t il pas un peu trop d'ailleurs? Moi perso ça me gène pas.

Par contre ce qui me dérange c'est un peu le retour en grace de dents de sabre face à Wolvie à la fin. Les scénaristes pourront toujours arguer que avec ça perte de mémoire Logan aura aucune pitié pour le type, bof...

Je m'attendais sans doute aussi à plus de noirceur du mutant griffu qui aurait davantage correspondu au perso des comics.

On sait que le passé de Logan est empli de noirceur et que régulièrement il laisse place à la bête. Mais dans le film est ce que vous voyez un vrai momment où Logan est de l'autre coté de la ligne? Moi non.

Par contre certains persos ont un vrai charisme comme Gambit ou Dents de Sabre et sont vraiment bien fait.

Autre chose qui me chagrine c'est la présence de Xavier à la sortie du complexe de Stryker. Qu'on me dise pas qu'avec son pouvoir il n'a pas détecté les autres personnes tel que Logan ou Gambit présent sur les lieux.

Je ne maitrise pas complètement la mythologie du mutant griffu qui est très complexe et ne s'est vraiment décantée que récemment. Mais j'en connais toutefois quelques lignes et j'ai le sentiment qu'elles ne sont pas vraiment respectée dans le film par instant.

En dehors de ces reproches et en plus des persos, les combats sont bien rythmés et très agréables à suivre.

Allez 10/20 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous etes rester après le générique, on voit Logan dans un bar en train de boire et qui se fait accoster par une japonaise

 

Baz pourra confirmer mais ca implique une partie de son histoire ou il va au japon et a un fils avec une japonaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se fait pas accoster par une japonaise, c'est elle la barmaid ;p

T'as rien écouté de ce que je t'ai dit ! xD

 

On est allé voir le film cette après-midi, et moi j'ai bien aimé. Je n'ai pas suivis toute l'histoire des X-men dans les comics, du coup je ne connais pas les différences entre ceux-ci et le film.

J'ai trouvé les effets spéciaux superbes, l'histoire pas mal fagotée et Hugh Jackman... Tout simplement à croquer ^^

Il y a tout de même un point qui m'a un peu laissé sur ma fin, c'est le peu de scènes de combat. Oui il y en a, c'est sûr, mais pas autant que je ne l'espérais et que je l'attendais.

 

Enfin bref, moi j'ai apprécié ce film ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Hugh Jackman... Tout simplement à croquer ^^

Aaah les femmes ... lol

 

Film vu le week-end dernier.

Tout ce que je peux dire, qu'il est plutôt bien dans le sens où on ne s'ennuie pas vraiment. Je trouve un peu trop rapide qu'il n'ait pas insisté un peu plus sur l'enfance de James. Car là les événements se déroulent un peu trop vite à mon goût. Certes ça crée du rythme mais c'est dommage tout de même...

Niveau effets spéciaux, pas de gros reproches sauf pour les griffes je trouve un peu mal fait. Surtout quand il les regardent dans le miroir.

Je trouve qu'on est passé un peu trop rapidement sur Deadpool et Dents de Sabre un peu trop humain également..

Mais ça reste un bon film ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La période japonaise de Wolvie si elle devait etre developper dans un autre film (et merde pourquoi je suis pas resté après le générique) fait référence à sa période samourai. Mais là aussi beaucoup de noirceur avec une organisation de ninjas appelée La Main, une sorte de mafia, des mutants et des ennemis charismatique tel que le Samourai d'Argent et il me semble une fin tragique pour la femme de Logan. En général dans ce type de période le mutant griffu se coltine des hordes de ninja et se fait allegrement charcuter, flinguer et j'en passe mais avec son pouvoir auto-guerisseur il gagne toujours. Ah oui peut etre la présence de Sunfire.

Quant à Daken c'est son fils un poil barré du ciboulot qui déteste Papa (parce que élevé dans le plus grand secret par un ennemi) et avec comme déjà expliqué deux griffes au dessus et une en dessous. Par contre je ne pense pas qu'un second film serait trop centré sur le sujet Daken mais on peut toujours etre surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est VU !

 

Alors mes impressions, bah finalement ça va, j'suis assez content du résultat.

C'est un très bon film, le tout début , sa première sortie de griffe passe très bien en fait (bon y a pas du tout de Rose en fait :P )

Toute l'histoire se coule bien , les effets spéciaux excellents, Creed et bien barjot et ça ce voie dés le début avec le générique de toute les guerre passés (encore plus barge j'aurais pas dit non ^^)

Gambit est niquel, j'ai vraiment adoré quand il frappe avec son baton pour faire peter toute la rue ^^

En fait j'ai seulement une déception, mais une grosse ...

Autant j'ai adoré Wade au début quand il sort de l'ascensseur , dévi toute les balles (même si lorsqu'il transperce les deux derniers mec, y a pas une goute de sang sur son épée lol) , autant a la fin .... j'ai détesté !! C'est pas du tout Deadpool ça, c'est une experience quelconque qui a donné des pv a un mec mais Deadpool n'a jamais eu de griffe, de laser a la cyclope ou de pv de téléportation ... Pis il est moche, le vari Deadpool est completement défiguré et son corps ressemble a son visage, là il a même plus de bouche et un corps normale ... S'ils lui on clouté le bec uniquement pour la blague "Stryker a trouvé comme te faire taire finalement" c'était pas la peine ...

Non franchement j'aurais préféré qu'il continue sur une arme XI mais sans que ce soit Deadpool, ça casse un peu le truc.

Pour la petit vidéo en fin de générique, bah en fait Logan parle juste avec ... la barmaid :P

Tout ce qu'on apprend là c'est qu'il est arrivé en Asie là ou il va passé une grande partie de sa vie et rencontrer pas mal de monde comme l'a expliquer Vinche.

 

Bon au finale, a part Deadpool, c'est un très bon film, pas déçu de l'avoir vu ^^

 

Edit: Je viens de lire ceci sur wikipedia:

 

[...] En réalité, à la toute fin du film, plusieurs scènes additionnelles ont été tournée. L'un d'entre elles concerne Deadpool: Gros plan sur les décombres. On aperçoit le bras de Deadpool avec son sabre déployé. Puis le sable rentre dans le bras qui s'anime et fouille le sol à la recherche de...sa tête. Pour la première fois, Deadpool n'a plus la bouche bloquée. Il ouvre alors les yeux d'un coup et regarde fixement la caméra en poussant un "shhhhh..." bien connu des fan du comics! Cela présage donc une suite évidente autour du personnage de Deadpool!

 

Je sais pas si c'est vrai mais en tout cas ça me soulagerai :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film hier soir avec des potes.

Honnêtement je n'ai jamais vraiment suivi les comics ou le dessin animé, je n'ai de connaissance de X-Men qu'au niveau des films. Donc j'ai trouvé ce film vraiment énorme vu que je n'ai pas pu voir d'éventuelles déviations quand à l'histoire originale ^^.

 

Je n'ai pas vraiment compris le début du film mais bon c'est pas le plus important. J'ai adoré le générique de début, ça faisait vraiment épique, on aurait dit un AMV  ;D

Bien sûr le passage avec Wade est énorme, surtout pour des fans de Katana comme la plupart d'entre nous sur ce forum de mangas. Par contre autant il est super impressionant en Deadpool avec la téléportation et les griffe-katana, autant le pouvoir de cyclope fait vraiment tâche. D'ailleurs je ne comprends pas que le rayon ne désintègre pas Victor alors qu'il a coupé un lycée en deux...

 

Bref un film à aller voir, je lui mets un bon 15/20

 

Par contre excusez mon incultisme sur X-men, mais un de mes potes dit que Victor c'est ensuite le sbire de Magneto complètement débile? J'ai vraiment du mal à y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé que le début jusqu'à la fin du Vietnam était beaucoup trop court, pour des origines on voit pas grand chose... En fait ce film me fait penser à Underworld 3, on dirait un Databook lol. Mais bon ça reste un bon film qui se regarde avec plaisir même si je m'attendais à un peu mieux au niveau des combats surtout celui avec l'arme XI qui au final à tous les pouvoirs mais vaut pas grand chose. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben cette petite scène après le film ne pourrait pas s'avérer inutile ;)

 

Voila ce que j'ai trouver

 

Il semble que Hugh Jackman ne soit pas prêt à lâcher le filon Wolverine. Avec Marvel et sa société de production Seeds, ils annoncent que Wolverine connaitra une suite. Si un scénariste doit encore être trouvé, on sait déjà que le film commencera là où le premier s’est arrêté : au Japon. Ce sera l’occasion d’introduire les personnages du Silver Samurai ou encore de la fiancée de Logan, Lady Mariko Yashida.

 

 

La suite ici: http://www.variety.com/article/VR1118003176.html?categoryid=13&cs=1&nid=2562

 

C'est en anglais ;)

 

Donc une suite à ce film ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...