Aller au contenu


X-Men - la Saga [20th Century Fox]


Kirua
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Je suis assez impatient vis-à-vis de la sortie des prochains films X-men, tout en restant un peu méfiant. La plupart des films précédents prenaient des libertés plutôt évidentes par rapport au manga, même si cela ne dérangeait pas trop, mais la qualité de certains était relativement douteuse.

 

Personnellement, j'ai trouvé que Origins Wolverine se laissait regarder, mais c'est tout. The Wolverine a intérêt a proposer davantage. :P Ceci-dit, il faut reconnaître que les différents trailers du prochain long-métrage sont bons, d'ailleurs merci @Rabbit Jacob, je les ai regardés et ils sont plutôt pas mal.

Pour les affiches du film, j'aime particulièrement celles de Wolverine et Jean, mais les autres sont tout aussi réussies.

 

Par ailleurs, j'ai beaucoup apprécié X-men First class, alors je dois avouer attendre Days of Future Past, et j'espère de nouvelles infos dessus.

 

 

En ce qui concerne des rapprochements Sony - Marvel, c'est pas aussi probable que ça pouvait l'être il y a peu. Spider-Man/The Amazing Spider-Man est la franchise la plus lucrative pour la société nippone, cela deviendrait même risqué de revendre la licence :P.

Cela a peut-être changé depuis le mois dernier (désolé, un peu la flemme d'aller tout revérifier ;D), mais à ce moment Amy Pascal, la vice-présidente de Sony Pictures Entertainment, déclarait que "jamais, jamais (elle) ne laisserait partir la franchise, qu'elle considère comme liée à un héritage de (son) temps à Sony".

 

Par contre, Sony avait accepté il me semble d'intégrer un clin d’œil de l'univers Spiderman dans le film Avengers, avec la tour Oscorp, mais le timing pour la post-production n'était pas suffisant.

 

Pour la Fox et Marvel par contre, le rapprochement entre les deux parties semble plus évident.. même si il y n'aura surement que des clins d’œil pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour les images et notamment celle d'Omar en Bishop.

Plutôt marrant de voir qu'ils ont essayé de respecter le comic. Les cheveux longs se transformant en dread...

 

Sentinelles, Bishop, présent, futur... On dirait que plusieurs scénaristes se sont penchés sur l'écriture et qu'aucun choix n'a été fait...

J'attends vraiment de voir un trailer pour voir de la cohérence dans tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le panel commence avec le premier trailer du film, diffusé exclusivement lors de la convention !

 

Le trailer commence avec la voix-off de Charles Xavier (Patrick Stewart) et nous dévoile ensuite plusieurs mutants à l’écran : Wolverine, Storm, Iceman, Rogue, Kitty et « Un aperçu du passé » avec Bishop, Thunderbird et Blink. Le Professeur X nous dit alors qu’il faut « combattre côté à côté afin de mettre fin à cette guerre avant qu’elle ne commence ».

Wolverine est renvoyé dans le passé par Xavier et Magneto qui transfèrent son esprit, sa conscience dans son corps, plus jeune, des années 70. Xavier lui parle alors de l’homme qu’il était dans le passé : « J'étais un homme différent. Guides-moi, sois-patient avec moi ». Ce que à quoi Wolverine répond « La patience, c’est mon domaine ».

Les plans suivant nous montrent alors plusieurs scènes d’actions notamment un duel entre Magneto et Mystique. Le trailer se finit avec une confrontation avec le jeune et le vieux Charles Xavier. Le Xavier dit alors, « On a besoin que tu crois à nouveau » à son homologue du passé.

 

Un trailer très intéressant dont nous pouvons tout de suite tirer quelques constations et hypothèses :

 

- Tout d’abord, la rumeur stipulant que Wolverine serait renvoyé dans le passé est bel et bien vraie ! Cette fois-ci, il semble évident que notre mutant griffu aura un grand rôle à jouer (malheureusement ou heureusement, à vous de voir). Petite anecdote : le personnage ne retournera pas physiquement vers le passé mais c’est sa conscience qui sera renvoyée vers son corps plus jeune. Rappelons que Kitty Pryde avait utilisé le même procédé dans le comics du même nom.

 

- La fin du trailer laissé à penser que le jeune Charles Xavier a sombré dans une sorte de dépression suite aux évènements de X-Men : First Class. Encore une fois, les différences entre les deux Professeurs X seront marquées mais il semble probable que ce soit Wolverine qui guide le jeune Charles et lui apprenne à devenir l’homme qu’il sera plus tard.

 

Par la suite, plusieurs révélations quant au film :

 

- Evan Peters s'introduit lui-même en tant que Quicksilver en disant qu’il est très rapide. La surprise vient de Peter Dinklage qui met fin aux rumeurs et confirme enfin qu’il interprète bel et bien Bolivar Trask.

 

- Jennifer Lawrence dit qu'elle se rapproche de plus en plus de la Mystique vilaine qu'elle deviendra par la suite.

 

- Hugh Jackman dit que DOFP est en fait 2 films en un et qu'il est honoré d'en faire partie.

 

- Anna Paquin dit qu'elle avait 13 ans quand elle a été castée pour le rôle de Malicia la première fois et que c'est impressionnant d'y revenir.

 

- Bryan Singer dit que Deadpool est une possibilité pour les prochains films X-Men mais qu’il n’apparaitra pas dans celui-là.

 

- Enfin, Quicksilver sera un personnage issu du passé puisqu’il apparaitra dans la partie du film se déroulant dans les années 70. Surprise également puisqu’il ne sera pas le fils de Magneto dans cette version.

 

 

970986_10151810686307642_2050395112_n.jpg

 

http://www.mdcu-comics.fr/news-0012168-x-men-sdcc-panel-x-men-days-of-the-future-past.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Anna Paquin dit qu'elle avait 13 ans quand elle a été castée pour le rôle de Malicia la première fois et que c'est impressionnant d'y revenir.

Faut dire que la petite gamine de 13 ans castée pour le rôle a sacrément changé depuis... Surtout avec son rôle de Snookie dans True Blood.

 

- Enfin, Quicksilver sera un personnage issu du passé puisqu’il apparaitra dans la partie du film se déroulant dans les années 70. Surprise également puisqu’il ne sera pas le fils de Magneto dans cette version.

Ce vio. !

 


 

 

Bon sinon news concernant The Wolverine :

 

Interrogé par le site Digital Spy, le réalisateur James Mangold révèle qu’une version non censurée du film sortira à la fin de l’année en DVD/Blu-ray :  "Une version légèrement plus violente… disons une version non censurée, une version plus sanglante."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme il est très chouette. L'histoire se passe bien après X-Men 3.

Loin des gros blockbuster, le film est beaucoup plus intimiste et sobre. En tout cas l'histoire m'a plu. Et voir un Wolverine torturé et fragile ça fait son petit effet.

 

Par contre j'insiste, ne loupez pas la scène post-générique qui annonce du lourd pour le prochain X-Men.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film excellent !

 

 

Attention, ne pas lire si vous n'avez pas vu le film :

 

La scène à Nagazaki était à couper le souffle ! La scène de combat sur le shinkansen était vraiment bien réalisé, etc... Dans l'ensemble je l'ai trouvé très bien fait.

Par contre, j'ai trouvé les nombreuses scènes de cauchemar de Logan avec jean un peu lourdes par moment...

 

La scène post-générique... alala :') !! Ça annonce du lourd ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'insiste, ne loupez pas la scène post-générique qui annonce du lourd pour le prochain X-Men.

 

Pu*** je raté le post générique de pacifique rim et je me suis dis  qu'il n'y aura pas de post générique cette fois vu la vitesses que les gens quittent la salle. raté!!!

Si une personne peux me spoiler le post générique soit dans une balise de spoil ou par mp, svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, ça introduit  "Xmen Days of futur Past" donc une vrai scène post générique utile ;)

 

 

En gros Wolverine rencontre Magneto et Charles Xavier dans un aéroport  et qu'un grand méchant arrive et que les mutants doivent se rallier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je détaille la scène car elle est vraiment chouette, elle dure facile 3 minute, c'est du même acabit que l'apparition de Nick Fury dans Iron Man

 

 

Logan entre dans un aéroport, il va pour passer le portique et demande la fouille corporelle. Mais il commence à voir des pièces léviter.

Il se retourner prêt à planter ses griffes mais se fait stopper net par la personne qui était derrière lui.

Sous son chapeau, on reconnait Magneto qui a récupéré ses pouvoirs.

Logan lui demande ce qu'il lui veut, si il veut le tuer.

Magneto lui répond que non, il a besoin de son aide car quelque chose de terrible se prépare qui exterminera les mutants (en fond on voit une pub pour Trask Industries le concepteur des sentinelles).

Logan lui demande pourquoi il le croirait.

Magneto lui répond que c'est compréhensible puis les gens autour se figent.

Logan se retourne et voit arriver au loin une silhouette en fauteuil.

C'est Charles Xavier. Logan demande comment c'est possible.

Charles lui répond qu'il y a bien longtemps il lui avait expliqué que chacun possède un don particulier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé voir wolverine

 

Franchement deçu c est un bon film mais le moin bon des x men

 

Le film a beaucoup de passage plat franchement plusieurs fois je me suis ennuyer les combats a part sur le train  sont bien trop court et manque d echange de coup on a un logan qui subit du debut a la fin

 

On reste dans du x men pourtant on a le droit qu a 3 mutant en comptant logan ce qui est pas tres impressionnant

 

Si encore y avais du niveaux du coté des sabreur japonais mais bon il étais bien loin d etre impressionnant

 

Sinon  au niveaux de l action , en claire les 3/4 des scene sont dans la bande annonce

 

Nan franchement decut je m attendais a mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier Wolverine est plutôt bof. Le scénario est bizarre, les combats sont tout sauf spectaculaires, hormis peut être sur le train. Du suspense, il y en a presque pas. C'est clairement le moins intéressant des derniers films de super-héros.

Pour les sentinelles, il y a un petit côté I-robot de Will Smith que je trouve bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas un grand expert des comics marvel, ma question sera simple : votre avis ?

Mouai, a voir en action. Niveau design, j'accroche pas trop. Il manque le côté imposant. Là c'est un peu trop chétif.

 

 

X-Men - Days of Future Past : Sa chronologie expliquée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...