Aller au contenu


X-Men - la Saga [20th Century Fox]


Kirua
 Share

Messages recommandés

La bande annonce passe bien mais l'affiche est pas gégé.

 

Par contre ils nous ressorte la même bourde que pour "dent de sabre" mais cette fois c'est avec "colossus".

 

Dent sabre qui apparait dans le film 1. Alors qu'il est logiquement celui qu'on aurait dû voir dans le premier wolverine.

 

Là on a un autre colossus alors qu'il est déjà apparu dans le deuxième Xmen.

 

Certes petits détails, mais cela manque de fidélité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Enorme l'extrait avec les mutants qui font la démo de leurs pouvoirs et surtout avec Omar Sy pour les frenchies.

 

Je veux pas m'avancer, mais je crois que ce film va exploser les Avengers au Box Office.

 

@Uencl Nattsou Dolan Draguennile

Si t'as toujours pas maté First Class, cours le faire, tu vas voir que c'est le jour et la nuit entre First Class et tous les autres X-Men (y compris les Wolverine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trailer envoi vraiment, j'ai hâte de le voir.

Par contre, c'est censé être la suite de First Class donc Xavier est en fauteuil. Hors là c'est pas le cas, pourquoi ? Ils ont décidés de faire l'impasse sur ça (très mauvais choix) ou on aura une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule explication, c'est les pouvoirs de télépathe de Charles qui lui permettent de déformer la réalité.

 

PS : Ca arrive à plusieurs reprises dans les comics que X. récupère l'usage de ses jambes, 'fin bon tout dépend de l'histoire !

 

 

Bon bah voilà' date=' on connait maintenant 80% de ce qu'on va voir dans le film. [/quote']

Tu lis le synopsis, il te raconte limite la même chose que le trailer.

T'as juste la trame principale.

 

Logiquement ce film se passe après Xmen origine ?

Après First Class : années 60

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Ca arrive à plusieurs reprises dans les comics que X. récupère l'usage de ses jambes, 'fin bon tout dépend de l'histoire !

Oui mais il y a toujours une explication logique dans le comics.

 

J'espère que ce sera le cas aussi pour ce film. Car bon voir un Xavier vieux paralysé à cause de la balle dans la colonne et ne pas le voir paralysé jeune après l'accident, ca va être bidon.

 

J'espère quand même pas qu'ils se soient louper louper la dessus. Ca ferait tâche.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications ^^

J'préfère quand même le voir paralyser pendant tout le film x), je crois bien avoir vue dans quelques scènes des trailers qu'il l'était quand il est jeune.

Bon après c'est sur que dans les scènes d'actions ça aurai pas été pratique de voir un Xavier en fauteuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shisui et Sting :

On le voit en fauteuil, par exemple, dans la scène où Havok, Charles et Logan entrent dans la salle du Cerebro.

Il y en avait également d'autre de mémoire. Mais bon y'aura toujours une explication sur le fait qu'il soit sur ses deux pieds. Pas de souci à avoir là-dessus  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon. Bien.

 

Je sais que c'est les partiels, le bac, le brevet qui approche, m'enfin Roland Garros et la coupe du monde ne sont pas encore là. Bref, je me suis assis dans une salle de cinéma et ce matin je m'aperçois que personne ne parle du film sur le forum.

Et bien, si ce n'est pas encore le cas, partez voir X Men day of the future past.

 

J'avais bien des craintes, sur la présence de Jackman ou sur le mélange première trilogie - first class. ça passe plutôt très bien, particulièrement parce que Logan est ... différent. Les fringues sont tres drôles, comme le fait de voir un Lannister en méchant. J'ai toujours du mal avec ces futurs alternatifs où on trouve toujours du brouillard et jamais de soleil, alors qu'Omar Sy est plus beau comme ça.

 

Des regrets, léger :

 

- la fin

- qu'on ne voit pas plus Maximoff

- Magneto est trop cheaté

- Mystique, que j'avais esperé plus ... importante

 

des satisfactions :

 

- Maximoff

- la classe des acteurs du "passé"

- l'histoire, plutôt bien intégré malgré les risques de paradoxe temporel dù à une trop forte utilisation de la licence

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-Men, Day of the future past vu cet après-midi, et très satisfait de la séance.

 

Un mélange entre les 2 époques bien huilée avec des séquences de combats de très hautes volées. Mention particulière pour les Sentinelles, adversaires très intimidant et qui franchement laisse un sentiment d'invulnérabilité incroyable. On ne peut que compatir avec les mutats totalement impuissants face à ces terribles et impitoyables machines.

 

James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence et Hugh Jackman constituent inconstestablement le quatuor magique de ce film. Tous très charismatiques et à l'aise dans leurs personnages.

 

Je retiens également le tour de force réussi de Brian Singer de lier les deux époques et de permettre un quasi-reboot de "l'ère moderne" en faisant réapparaitre des personnages "disparus".

 

Un film parfaitement maitrisé, sans doute le meilleur de la franchise X-Men. J'irais d'ailleurs plus loin : selon moi il s'agit du meilleur film Marvel, bien meilleur que The Avengers.

 

Un conseil, restez bien jusqu'au terme du générique de fin, vous y verrez une scènette à la fois intriguante et bien alléchante de ce que sera le prochain X-Men  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la séance et franchement c'est pour moi le meilleur film X-Men pour le moment.

L'histoire est vraiment accrochant, les deux époques sont parfaitement synchronisées : on sent que le travail est maîtrisé que ça soit du passé ou du présent.

Les personnages sont vraiment énormes ainsi que les acteurs. Mention spéciale aux Sentinelles qui franchement sont très bien réalisées et putain de puissante :o

La fin est vraiment géniale aussi : revoir Jean, Scott c'est parfait.

 

La scène après le générique (à la toute fin, assez emmerdant ça xD) annonce d’emblée la couleur (100% spoil) : Apocalypse avec ses 4 Cavaliers 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais enlever le coté bordel temporel

 

Un bon film, les scene en 2023 sont énorme, du gros combat bien gerer, meme si les sentinelles sont overcheated, la partie 1973 plus calme, plus dans du récit, mais ca ce regarde, un très bon Xmen et la scene post Géné annonce un film dans les année 1980 dantesque

 

Par contre y a trop de film et d'incohérence, Stinger a pas été con, avant pour les 6 premiers films on avait une seule timeline qui était a peu pret caduc. La Stinger s'embete pas, cette timeline il l'efface et il en crée deux autre...

 

Une Timeline 2 qui amene dans le futur avec les sentinelles overcheat, dans cette timeline Mystique a tuer trask a été capturé par Striker qui ont pu avec le temps faire la super sentinelle, entrainant le film qu'on voit et l'envoi d'un wolverine dans le passé.

Et ce qui en découle une Timeline 3, ou Mystique ne tue pas trask et ou tout le monde est vivant.

 

Donc double question, d'ou va repartir le prochain Xmen dans les 1980? sur quel timeline?

Et le Wolverine 3 évoluera sur la Timeline 1 ou la 3 ? (en gros y aura t-il Grey, Cyclone)

 

Merci pour ce bordel Stinger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain X-Men à savoir X-Men Apocalypse, ça sera la timeline 3 à savoir tout le monde vivant. Après pour l'époque, ça honnêtement j'ai pas d'idées surement à celle qu'on voit à la fin du film (pas la scène post générique ^^).

Vue que c'est une suite de Day Of Futur Past, ça me semble le plus logique ^^

 

Pour Wolverine 3, ça va dépendre de comment le film sera fidèle sans doute. Avec le Samouraï d'Argent ça rentre parfaitement dans le contexte des X-Men 1/2/3 et DOFP tandis que le Wolverine 1 c'est un pur HS.

Faire à partir de la timeline 3 serait mieux j'pense pour ne pas perdre les spectateurs.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super film perso, bon les nouveaux mutants ne sont pas assez mis en valeur dans le scénario, seul petit regret pour moi, surtout pour un mutant aussi important que Bishop, j'espère qu'il reviendra dans d'autres films pas pour Omar Sy mais pour le perso des comics peut être pour le film sur X-force s'il se décide de le faire mais là en antagoniste de Cable, on verra bien.

 

Stinger a fait en sorte d’effacer tous les anciens films pour faire un espèce de "reboot" des x-men donc les prochains films se dérouleront forcément dans la continuité de cette nouvelle timeline, par contre Gero je comprends pas ton histoire des 3 timelines, il n'y en a que 2 ou alors j'ai rien pigé, celles avec X-men 1/2/3/sentinelles (les sentinelles supra efficaces ne sont produits qu'après chronologiquement les actions des films existants, et d'ailleurs on voit des extraits de X-men 3 dans les souvenirs de Wolverine de l'époque sentinelles) et la nouvelle timeline avec Cyclope/Jean en vie. Je vois pas la différence entre la timeline 1 et 2 de ton explication ou j'ai loupé un truc, il faut dire qu'il y a  forcément des incohérences quand tu essais de relier plusieurs films par différents réals et scénaristes ...

 

Apocalypse doit se dérouler dans les années 80 a priori vu que les seules acteurs déjà confirmés sont MacAvoy, Fassbender, Laurence, Tatum (pour Gambit) ainsi que l'acteur qui a joué Vif d'Argent, avec un peu de chance on évitera Wolverine  dans ce film (j'y crois pas trop mais bon je pris un pe, pas que j'aime pas le perso mais juste que jusque là on a quand même un paquet de film centré sur Wolvy) pour laisser plus de place à d'autres mutants (surtout qu'il y aura Gambit malgré le choix douteux de l'acteur c'est Gambit quoi) ou  pourquoi pas des versions ados/enfants/élèves de Diablo/Cyclope/Jean/Tornade and co. Wolverine 3 (spéculation de ma part) se déroulera après l'happy end de day of futur past avec comme point de départ sa difficile reconversion dû au paradox temporel et a son super trou de mémoire lol. Et il y aura aussi un spin-off sur Ganbit joué par Tatum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une théorie de 3 timeline c'est pour, je pense, qu'il y est trop d'incohérence. Mais hélas c'est sans doute celle des deux timelines dans la tete de Singer.

 

Car pas mal de chose colle pas, si on part sur une seule timeline au départ, 1973, mystique tue Trask, se fait capturer, torturer et sert a fabriquer les sentinelles. Déja on sait pas comment elle s'échappe, car quand on voit l'état d'Azazel and co..

 

Et ensuite qu'on m'explique pourquoi on voit aucune sentinelle durant les films Xmen? car la version qu'on voit en 2023 c'est déja le MarkX ou sont les 9 mark suivant qui en théorie commencé a chercher a dégommer du Mutant.

 

Ensuite l'illogisme avec Striker, car dans Wolverine Origine, Logan et son frère font le vietnam et son recruté par Striker avant la fin du conflit pour rejoindre la team X. Or Striker est présent a la signature de paix et ne reconnait pas Logan, alors qu'en théorie.. il l'a déja recruté.  (Logan restant 10 ans dans la team X)

 

Ensuite comme dit Timeline ou pas va y avoir toujours des constante quelque soit les événement (l'histoire de la rivière que raconte le fauve, on a beau y jeter des cailloux, la rivière coule toujours au meme endroit), donc Jean et Cyclope ensemble, Wolverine qui se fait mettre de l'adamentium etc).

 

Donc la facilité pour eviter les incohérence c'est de dire que le futur c'est une autre timeline (et donc que la timeline qu'on a vu dans la trilogie et Wolverine 1 et 2 est morte), hélas je pense que c'est pas le cas et que y a eu tellement d'incohérence que c'était impossible de tout rattraper et qu'ils ont essayé de faire "genre" le plus possible.

 

Maintenant on a tout a zéro et on enterre le reste, le simple spectateur s'en fou lui il voit que "pourquoi Xavier est la" lol

 

Faut dire que la réponse est dans le bonus DVD de Xmen 3 et on te cherche un frere jumeau prétendu mort... et on te reexplique jamais dans les films la raison (histoire de bien encore tout tirer par les cheveux)

 

Sinon oui le prochain film sera au début de l'école, avec Jean, Cyclope et Tornade jeune. Et y aura obligatoirement Wolverine.

 

Mystique le capture à la fin c'est pas pour qu'on l'oublie, la théorie qu'ils soit dans les 4 chevaliers de l'Apocalypse est assez bonne. Ca peut donner une raison a Apo de lui mettre de l'adamentium (et non pas par striker)

 

Et Wolvo 3 faut voir, car Wolvo 1 et 2 sont mort donc le film doit avoir aucun rapport avec les 2 mais vu qu'on a un trou de 1973 a 2023... pas dur de mettre une histoire de Logan avant le film des année 80 ou après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour ton explication mais je pense que les 2 time-lines est en tout cas l'idée de Singer, et je reste perso sur cette théorie.

 

Pour mystique : vu le pouvoir de mystique est  particulièrement intéressant pour les sentinelles et que ce n'était plus Trask au commande du projet car mort, peut être que le nouveau chef à la tête du projet sentinelle était moins enclin à tuer/mutiler et a voulu conserver le spécimen en vie pour avoir une source de matériel génétique sur le long terme, après Mystique a très bien pu s'enfuir soit seul (elle en est capable), soit avec l'aide de magnéto quand ce dernier à fini par s'enfuir.

 

il y a des sentinelles dans X-men 1/2/3 vu que les X-mens, dans le troisième film, s'entrainent à combattre une sentinelle dans leur simulation donc je pense que ce n'est pas pour rien et sorti de nul part ce robot dans la simu et ils doivent exister mais pas forcément déployer partout surtout que cela serait une déclaration de guerre et ils sont pas encore assez puissant pour être sur d'une victoire (ils sont montrés à la presse dans DOFP car les mutants sont apparus aux yeux de tous, dans la timeline de base ils existent mais doivent être gardé secret pour le grand public).

 

Singer et d'autres ont précisé que pour eux X-men origines : wolverine (bien qu'ils utilisent des images de la transo de wolvi) n'a jamais existé car comporte trop d'incohérence bon  perso je considère qu'il n'existe pas aussi lol. D'ailleurs c'est pour cela qu'ils vont réintroduire de facon différente Gambit et surement aussi pour gommer ce calamiteux deadpool.

 

 

Par contre clair que j'ai bugué sévère quand j'ai vu les extraits de X-men 3 et de voir Xavier vivant dans le futur j'ai dit what (avant d'aller voir le film je pensais que le futur n'était pas lié à la time line X-men 1/2/3 et qu'en changeant le passé ils aboutissaient à la time-line de la précédente trilogie). Bref gros bug. Pareil pour les griffes de Wolvi mais bon là c'est surement Magneto qui a aidé notre ami à retrouver des griffes utiles lol.

Bref le problème vient surtout de X-men origins donc bah je le gomme de ma mémoire et c'est bon lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que Singer fait aucune allusion à tout ça, on doit y répondre par nous meme en "imaginant"

 

Pas dur de faire une phrase de pourquoi Xavier est la et pourquoi Wolverine a ces griffes.. donc singer choisit la finalité ultime, ne rien dire, tellement facile :)

 

pour les sentinelles de 1973 a 1996  (Xmen3) y en... 8000 de déployé, c'est pas une petite attaque et on en parle pas.

 

Et Singer c'est facile de dire que Origins c'est pas la franchise, ca l'ai, a ce moment la Commencement l'ai pas.. vu qu'il l'a pas réalisé. Le point positif de ce film, on repart sur une timeline toute neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...