Aller au contenu

X-Men - la Saga [20th Century Fox]


Kirua
 Share

Messages recommandés

J'préfère pas prendre en compte Wolverine Origins vu comment le film est décalé par rapport aux autres. Il fait parti de la franchise mais c'est un film vraiment à part quoi.

X-Men 1/2/3, La Samouraï D'Argent, First Class et DOFP ont les mêmes points de repères et c'est bien mieux.

La petite question que je me suis posée c'est comment Wolverine dans le futur possède ses griffes d'Adamantium alors que le Samouraï lui a retiré tout le métal de son corps. Après ça on le sera jamais, libre cours à notre imagination.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adamentium je vois que Magneto vu que c'est le seul quasiment qui peut manipuler ce métal, Striker (avant sa mort) ou quelques autres gars peuvent aussi l'utiliser mais c'est très peu donc je vois que Magneto. Gero je suis d'accord avec toi, une phrase sur le corps de Xavier et l'adamentium aurait rien couté. Si c'est 8000 sentinelle pour le monde entier, bah c'est juste de quoi protéger les lieux très sensibles, ou juste stocker dans les bases militaires, on a juste l'allusion avec la simulation de combat de X-men 3 et il faudra s'en contenter a priori.

 

Singer déteste X-men 3 mais il l'a pris en compte c'est juste qu'Origins est trop mauvais lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bete je l'aime bien Origins, bon la fin c'est n'imp mais l'intro est génial par exemple mais bon y a du dechet

 

J'aurais bien plus a dire sur Xmen3... lol

 

Je pense que ca arrange bien Singer de dire qu'il est mauvais car ca le fou dans la mouise pour son scénar.

 

Ps: note sur rotten

 

Xmen 82%

Xmen2 87%

Xmen 3 58%

Origins 38%

The Wolverine 69%

First Class 87%

DOFP 91%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon first class était déjà incohérent par rapport à origins (coucou Emma Frost) et avec X-men 3 (coucou le recrutement de Jean avec Magnéto) et je pourrais jamais aimer ce film à cause du massacre Deadpool, donc bah il fait  ce qu'il peut le pauvre Singer.

 

Après pour Wolverine et Striker on peut trouver une explication bancale lol : Wolverine et dent de sabre se font recruter avant la fin de la guerre (hors là la guerre se finit donc Wolverine n'est plus au Vietnam au début du film normal), la team X n'avait pas de mission à ce moment là donc bah il avait quartier libre, a décidé de prendre un petit boulot pour la mafia lol et Stryker le reconnait mais ferme sa gueule car c'est pas bien vu de travailler avec les mutants. On est d'accord c'est ultra bancal lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du casting pour X-Men Apocalypse : http://www.unificationfrance.com/article33093.html

 

Le casting concernera les acteurs de First Class, mais quelques personnages de la première trilogie (qu'on doit appeler 2023 ?) seraient de la partie.

 

Les deux autres info essentielles :

 

- Bryan Singer devrait être derrière la caméra.

- Gambit pourrait faire son retour après sa très fade apparition dans le 1er film centré sur Wolverine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ^^

Ça sera donc avec les acteurs de First Class. J'aurai penser que Apocalypse se passerai en 2023 (les acteurs de X-Men 1/2/3 quoi ^^) mais non, cependant y'a quand même quelques acteurs qui seront de la parti : qui a dit Hugh Jackman ? ;D

 

On va aussi avoir droit à un Gambit, j'espère qu'il sera pas louper ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au commencement de la nouvelle trilogie avec First class ils avaient précisé que chaque film se passait sur une décennie différente par pas de 10 ans, donc FC dans les années 60, DOFP en 70 et donc Apo dans les années 80.

 

Le truc qui me fait peur avec Gambit c'est l'acteur (Tatum), il a pas vraiment le profil et Gambit c'est le meilleur perso des X-men, donc ils ont pas intéret à le louper où à le reléguer aux seconds rôles. Pour les acteurs de la première trilogie qui reviendraient pas je vois que Wolverine, où alors on a une intrigue dans le futur en parallèle avec Cable et là tout est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au commencement de la nouvelle trilogie avec First class ils avaient précisé que chaque film se passait sur une décennie différente par pas de 10 ans, donc FC dans les années 60, DOFP en 70 et donc Apo dans les années 80

Je savais pas ça, du coup on risque de pas voir Scott, Jean etc pendant un bout de temps si on a pas un futur en parallèle.

 

A voir ce que ça va donner pour Gambit, perso' j'suis confiant ^^ puis j'trouve que ça peut donner quelque chose avec Tatum dans le rôle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on va les voir mais jeunes, après faut quand memes e rappeler que Xmen1 c'est 1996 (bientot 20ans), faut gerer aussi la vieillesse des acteurs, la avec le flashback en 2023 ca collait mais bon Ian Mckellen commence a ce faire vieux....

 

Idem pour Hugh Jackman, il l'a dit, le personnage de Wolverine commence a lui courir sur le haricot (meme si l'age compte moins vu qu'il est immortel), il lui reste que deux films dans son contrat (Apo et Wolverine 3)

 

Et bon un Xmen sans Wolverine c'est pas un Xmen, mais un Wolverine autre que Hugh Jackman c'est comme Iron man qui serait pas Downey jr...

 

Pour Tatum le mec c'est une armoire a classe, Gambit est certe musclé mais surtout grand et fin et avec une grande classe. Désolé Tatum avec un baton >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour Hugh Jackman, il l'a dit, le personnage de Wolverine commence a lui courir sur le haricot (meme si l'age compte moins vu qu'il est immortel), il lui reste que deux films dans son contrat (Apo et Wolverine 3)

 

Et bon un Xmen sans Wolverine c'est pas un Xmen, mais un Wolverine autre que Hugh Jackman c'est comme Iron man qui serait pas Downey jr...

 

Ouais mai bon, depuis Jackman est revenu sur ses propos et après avoir vu Days of future past, il serait partant pour incarner encore 1 ou 2 fois Wolverine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article intéressant sur Apocalypse et la saga

http://screenrant.com/x-men-apocalypse-original-cast/

 

Donc a priori outre Gambit et les cast principal de first class (Magneto,Xavier, Mystique et le Fauve), dans le film on a pour l'instant de confirmer officieusement Diablo, Logan, Quicksilver et des versions jeunes de Cyclope/Jean et tornade, bah disons que pour la plupart c'était prévisible et d'ailleurs on en était quasi convaincu mais sympa si cela se confirme pour Diablo.

 

Après il avance la théorie du voyage dans le temps avec Cable/Bishop pour impliquer le cast original (et logique a priori pour préparer le film sur X-force) et surtout expliquer le retour d'Apocalypse où dans le comics c'est le voyage dans le passé de Cable qui déclenche le retour d'Apo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'attendais a mieux ,après avoir vue day of future past  :-[

 

déjà au niveaux des combats

rien , c'est juste humains vs mutants & mutants vs sentinelles ,aussi équitable l'un comme l'autre.

 

 

ensuite les personnages

seulement 4 nouveaux mutants !(avec des pouvoir déjà vue)

qui comme tout ceux du futur ne servent qu'a être empaler,calciner,exploser,démembrer etc...

pour ceux du présent c'est juste le trio Raven/Charles/Erik (et Hank) de first class ,au point que même Wolverine ne sert a rien.

 

au moins on a vif argent qui sort du lots

 

au final je me dis que si le scenario était béton ,le manque d'action serait passée ,mai même pas  :'(

 

déjà d'un coté on a un futur ravagée ,de l'autre 2 x-men qui ensemble peuvent changer le futur

en faite il avait jamais eu l'idée avant  ;D

 

et évidement la 1er idée qui viens a l'esprit c'est d'envoyer wolverine en 1973 !

pour supprimer  50 ans d'histoire ,ou il va galérer ,quitte a ceux que ce soit pire ensuite.

 

passer des sentinelles du futur et leur pouvoir de transformation plutôt cool  8)

a une certitude sur les progrès des tas de ferrailles de 1973 avec l'adn de mystique...

 

le pire reste les incohérence temporel ,autant chaque film été incohérent avec un autre.

autant la il est incohérent avec luis même  ???

 

du coup je reste sur l'idée des 3 timeline ,avec le sérum de x-men 3 en 1973 malgré justement les flash back de x-men 3.

1er timeline: tout les film x-men (sauf celui ci)

2eme timeline: similaire a tout les film x-men sans les incohérence  :D amenant les sentinelles

3eme timeline: avec cyclope et Jean

 

d’ailleurs j'ai beau chercher ,j'ai toujours pas compris pour quoi wolverine se réveil sans nouveaux souvenir

ce rappelant uniquement des anciens ?

 

Apocalypse doit se dérouler dans les années 80

:'( par pitié plus de voyage temporel ,je préfère encor un bon vieux PS:

on a battue Apocalypse dans les années 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je reste sur l'idée des 3 timeline ,avec le sérum de x-men 3 en 1973 malgré justement les flash back de x-men 3.

1er timeline: tout les film x-men (sauf celui ci)

2eme timeline: similaire a tout les film x-men sans les incohérence  :D amenant les sentinelles

3eme timeline: avec cyclope et Jean

Ca me fait peur ces histoires de time line. On dirait que l'on si perd plus qu'autre chose.

Je m’apprête à profiter de cette journée fériée pour aller voir le film, mais du coup je ne sais pas si ca vaut le coup ?

J'ai peur de ne rien comprendre.

J'aurais pas dû lire vos impressions. lol

 

 

@Khéops

après faut quand memes le rappeler que Xmen1 c'est 1996 (bientot 20ans),

C'est pas 2000 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh si je suis trompé completement, je parlais de la timeline (en faite c'est 2005/2006), donc on gagne 4 ans, mais Hugh a toujours bientot 50 ans :D

 

Pour la 3eme Timeline on peut l'oublier, le scénariste lui meme a dit que le futur avec Omar Sy c'était la meme timeline que celle de la trilogie, on est bien dans le LE 2023 de la trilogie sans savoir ce qui c'est passé entre 2011 (Wolverine le combat de l'immortel) et 2023 pour que tout parte en vrille aussi vite, meme si je penses qu'on aura jamais la réponse (ou en commentaire audio sur le BR) vu que la maintenant on est sur la nouvelle timeline et que l'autre on va l'oublier.

 

Sinon pour Apo, faudra en effet trouver le bon argument pour expliquer pourquoi dans celle-ci il va se reveiller pourquoi il l'a pas fait dans l'autre. J'espere que Singer va pas crée des trucs illogique maintenant et qu'il va se rappeler que  y a quand meme une autre timeline en //

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article intéressant sur Apocalypse et la saga

http://screenrant.com/x-men-apocalypse-original-cast/

 

Donc a priori outre Gambit et les cast principal de first class (Magneto,Xavier, Mystique et le Fauve), dans le film on a pour l'instant de confirmer officieusement Diablo, Logan, Quicksilver et des versions jeunes de Cyclope/Jean et tornade, bah disons que pour la plupart c'était prévisible et d'ailleurs on en était quasi convaincu mais sympa si cela se confirme pour Diablo.

 

Après il avance la théorie du voyage dans le temps avec Cable/Bishop pour impliquer le cast original (et logique a priori pour préparer le film sur X-force) et surtout expliquer le retour d'Apocalypse où dans le comics c'est le voyage dans le passé de Cable qui déclenche le retour d'Apo ...

Merci pour l'article, vraiment très intéressant pour le coup.

 

Logan = pas surpris, mais j'suis quand même content ^^

Un retour de Diablo franchement je dis oui, depuis X-Men 2 on l'a pas vu (et encore dans le film je l'ai trouvé assez effacé) puis c'est un mutant intéressant.

Scott, Jean, Tornade en jeune j'trouve ça aussi sympa. Ça permet de les voir dans le film comme ça même si j'voudrais bien voir les versions âgées entré en scène ^^. Du coup, on va avoir "les professeurs" à leur début dans Apocalypse, j'trouve ça vraiment bon.

Sans oublier Quicksilver 8), tellement énorme dans DOFP.

J'aimerai bien revoir Havock aussi ;D

 

Pour les versions âgées, si Singer veut les impliqués alors il le fera. J'suis sur que ça sera fait d'une excellente manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh si je suis trompé completement, je parlais de la timeline (en faite c'est 2005/2006), donc on gagne 4 ans, mais Hugh a toujours bientot 50 ans :D

 

Pour la 3eme Timeline on peut l'oublier, le scénariste lui meme a dit que le futur avec Omar Sy c'était la meme timeline que celle de la trilogie, on est bien dans le LE 2023 de la trilogie sans savoir ce qui c'est passé entre 2011 (Wolverine le combat de l'immortel) et 2023 pour que tout parte en vrille aussi vite, meme si je penses qu'on aura jamais la réponse (ou en commentaire audio sur le BR) vu que la maintenant on est sur la nouvelle timeline et que l'autre on va l'oublier.

 

Sinon pour Apo, faudra en effet trouver le bon argument pour expliquer pourquoi dans celle-ci il va se reveiller pourquoi il l'a pas fait dans l'autre. J'espere que Singer va pas crée des trucs illogique maintenant et qu'il va se rappeler que  y a quand meme une autre timeline en //

 

Bah si comme dans le comics son réveil coïncide avec  l'arrivée de Cable depuis le futur bah la réponse est toute trouvée. Cable étant le fils de Cyclope bah il faut que ce dernier soit vivant pour le faire naitre lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu le film hier en VOST 3D.

 

Je suis vraiment partagé.

Grand lecteur des X-men dans ma jeunesse (pas si lointaine mais parait qu'elle s'éloigne...), je suis toujours un peu déçu quand je vois ces films.

J'avais eu un espoir avec First Class, mais encore une fois, le fan service a pris le dessus et on est venu réintégré Wolwerine et autre pour nous pondre un plot tiré par les cheveux.

 

J'ai lu tellement d'histoires et d'aventures des Xmen avec les sentinelles que je me dis qu'il y avait peut-être un peu mieux à faire.

 

Au final, je retiens surtout 3 choses.

- Le pouvoir de Blink : bien qu'il ait fallu ajouter un petit geste supplémentaire pour illustrer son pouvoir (elle s'appelle pas Blink pour rien), c'est rendu magnifiquement. J'aurai aimé la voir l'utiliser pour découper des sentinelles comme elle peut le faire dans l'Ere d'Apocalypse avec certains ennemis.

- Quicksilver : le petit hint sur sa parenté avec Magneto, son caractère et le rendu de la super vitesse. La c'est réussi. Même si c'est pas vraiment un méga plaisantin dans le comic.

- La scène Post-crédit : Je spoilerai pas même avec balise, mais ça peut vraiment être du très très bon. Pour clôturer la "trilogie"?

Que faire après ça ? L'arc Onslaught? Pas possible au cinéma je pense.

 

Bref, j'ai pas vu un mauvais film mais je reste encore sur ma faim. Ça commence à faire beaucoup niveau X-men.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, le film repose sur l'espoir qu'à Xavier concernant Raven et le fait que Trask soit son premier meurtre... Alors qu'au final, c'est bien elle qui est derrière l'assassinat de Kennedy. Et Kennedy étant véritablement son premier meurtre.

 

L'intérêt quand même de ce film, c'est d'avoir une page blanche de 50 ans pour réécrire de nouveaux événements et corriger les incohérences. Mais dans tous les cas, le seul gros incohérence qui reste, c'est la relation Logan + Stryker. Vu que les deux devaient se connaître avant la fin de la guerre du Vietnam.

 

En tout cas, la fin avec Mystique qui repêche Logan modifie mine de rien pas mal de chose (+la fin avec Apocalypse en enfant). Elle serait comme dans le comic DoFP, la leader de la Confrérie et serait donc liée à Apocalypse.

J'ai hâte de découvrir la composition des Quatre Cavaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les curieux, voici quelques concept-arts de ce à quoi aurait pu ressembler les Sentinelles du futurs :

 

 

x-men_days_of_future_past_concept_arts_future_sentinels_01.jpg

 

 

x-men_days_of_future_past_concept_arts_future_sentinels_02.jpg

 

 

x-men_days_of_future_past_concept_arts_future_sentinels_03.jpg

 

 

x-men_days_of_future_past_concept_arts_future_sentinels_04.jpg

 

 

x-men_days_of_future_past_concept_arts_future_sentinels_05.jpg

 

 

 

x-men_days_of_future_past_concept_arts_future_sentinels_06.jpg

 

 

x-men_days_of_future_past_concept_arts_future_sentinels_07.jpg

 

 

x-men_days_of_future_past_concept_arts_future_sentinels_08.jpg

 

 

Personnellement, j'ai un faiblepour la 4ème silouhette et le 2ème visage (même si l'un n'aurait pas forcément collé avec l'autre).

 

Sinon une question, vu que je ne connais que trèq peu les comics : les Sentinnelles, c'est définitivement fini après les comics dont s'inspire Day of the Futur Past ou bien répparaissent-elle plus tard (et donc pourrait-on les revoirs d'une manière dans un film à l'avenir) ?

 

Je veux dire, existe-t-il une possibilité, parmi les ennemis des X-men déjà vu ou à venir, que l'un d'eux réutilise l'idée des Sentinelles à son compte dan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu et décidément les acteurs de first-class relancent vraiment la franchise Marvel. Pas trop de Hugh Jackman c'est bien le dernier Wolverine m'avait gonflé. Sinon le film en lui-même permet de raser le passé et gommer certaines libertés et orientation prises dans la première trilogie.

Gros bonus l'arrivée d'Apocalypse et ses chevaliers.

Bref content de ce film et pourquoi pas idée folle une ouverture sur des reboots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...