Aller au contenu

Chapitre 690


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Merci pour ce spoil de bon matin. Voici ma trad :

 

Chapitre 690 : "SAD"

 

Mini-aventure : Caribou se réveille dans un lit pour se trouver nez à nez avec une vieille dame endormie sur une chaise et ayant vraisemblablement prit soin de lui.

 

Le visage de Caesar est complétement démoli, il menace Luffy en invoquant à nouveau le soutien Doflamingo puis tire un rayon de gaz brûlant sur Luffy.

Ce dernier esquive aisément le rayon, Caesar continue vainement d'effrayer Luffy et reçoit pour seule réponse un coup de poing au visage.

 

Pendant ce temps, cinq minutes seulement sont restantes jusqu'à ce que Shinokuni remplisse entièrement le bâtiment B...

Zoro transporte toujours Tashigi et continue de courir à l'abri du danger, tandis que Nami, Robin, les marines et les enfants se ruent tous en direction du bâtiment où se trouvent Luffy et Caesar.

 

Kinemon réalise que son fils a été transformé en un dragon et pense qu'il est ce même dragon qu'il a tranché plus tôt.

Pris de panique, il essaie de revenir sur ses pas, mais Brook le retient en lui disant qu'il va être pris par le gaz mortel s'il y retourne.

 

Bâtiment R, deuxième étage... Usopp débarque, à la recherche de menottes en granit marin, pour seulement trouver une salle pleine d'hommes de Caesar.

 

Pièce du SAD, Smoker vs Vergo.

Vergo demande à Smoker pourquoi il continue de s'appuyer sur sa capacité de Logia.

Apparemment, si vous êtes confronté à un utilisateur émérite du Haki, se transformer en fumée dans le cas de Smoker ne fait qu'élargir sa vulnérabilité en étalant le champ d'action ennemi, ce qui rend plus facile pour Vergo de le frapper avec son bâton de bambou imprégné de Haki. Vergo donne à Smoker un autre coup de son "Bambou du Démon".

 

Smoker se fait littéralement éjecter, et tombe sur le sol en saignant.

Cependant, en dépit de Vergo... Smoker a seulement gagné du temps afin que Law puisse mettre la main sur son cœur !

Law récupère son organe, et le replace dans son corps. Il remercie Smoker et ce dernier dit qu'il est maintenant à armes égales avec l'adversaire.

 

Law : C'est fini, Vergo-"san".

 

Law sait que Doflamingo écoute ce combat à travers un Escargophone situé dans le manteau de Vergo, et l'interpelle.

Law dit à Dofla qu'il est en passe de perdre Vergo, son homme le plus précieux, ici et maintenant. Chapeau de paille se chargera de Caesar, et il perdra l’entièreté du SAD.

Law continue en soulignant que c'est son arrogance qui a fait qu'il n'a pu prévoir ce résultat.

Il incite Dofla à continuer de rire comme à son habitude, il ne pourra de toute façon pas prévoir leurs prochains mouvements et ne sera pas en mesure de garder ce sourire sur son visage plus longtemps !

 

Dofla rit et lui dit : Aurais-tu oublié que c'est Vergo que tu as en face de toi ? Il n'a pas l'air furieux ? Te souviens-tu de ce qu'il t'es arrivé la dernière fois qu'il s'est montré furieux ? Fuffuffuffu!

 

Le corps entier de Vergo est noir par le biais du Haki à présent. Selon Dofla, l'habilité de tranche de Law ne fonctionnera pas sur Vergo, il va arrêter tout cela avec son Haki.

 

Scène suivante...

 

Law utilise son épée pour trancher Vergo en deux !

 

Law : Deux ans se sont écoulés depuis que la Bataille au Sommet.. Qui a fait évoluer le monde pendant ce temps ? Tu n'as fait que poser ton cul pour profiter du statu quo mis en place.

Tout ce Barbe Blanche a fait, c'est mettre un terme à une époque. Le QG de la Marine s'est renforcé avec de nouveaux éléments ! Tous les cadors sont restés en place et on attendus... comme s'ils étaient tous en train de préparer quelque chose. Tu vois, cette guerre n'était rien qu'un début !

Tu as toujours dit qu'une nouvelle ère pleine d'hommes formidables viendra, telle une vague inexorable. L’engrenage a été brisé ! Il est impossible de faire marche arrière à présent !

(Kid, Hawkins, Apoo, Big Mom, Caesar en sale état, Luffy, et Law sont  chacun représentés dans des cases... et la dernière montrant pour la première fois un Doflamingo en colère, IL NE RIGOLE PAS !)

 

Comme bon nombre de chapitres, celui-ci comporte son lot de bonnes choses et d'autres moins bonnes. A chaud, je retiens surtout dans les points positifs :

 

- Kinemon qui apprend la situation de son rejeton.

- Le noircissement entier du corps de Vergo sous l'action du Haki. Performance impressionnante s'il en est et que je voyais surtout dans le futur être réalisée par Luffy.

- Le coup décisif de Law et son discours qui propulsent ce jeunot à des hauteurs sans pareilles

- Doflamingo qui a perdu son sourire ! :o

 

Ma seule déception est le fait que Caesar s'est relevé. Honnêtement, je trouve qu'Oda a chié dans la colle sur ce coup. La dernière page du chapitre 689 n'était pourtant pas sans rappeler celle où Luffy a respectivement donné la correction de leur vie à Bellamy et Saint Charlos, exorcisant ainsi toute la rancœur cristallisée par les personnages victimes et les lecteurs frustrés au fur et à mesure que le récit se poursuivait. Là, l'auteur fait à mon sens trainer un combat qui aurait du logiquement prendre fin depuis un moment, surtout que Caesar n'a pas vocation à être un combattant dans l'âme.

 

Enfin bon, les points positifs l'emportent fort heureusement sur ce point fâcheux et pour preuve, j'ai un sourire jusqu'aux oreilles. :D

 

EDIT : Purée, déjà la VUS ? Merci !

 

EDIT 2 : 'Tain les mecs, Law... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Chapitre de taré ! Vergo en mode "Ultra vénère", Dofla qui commence à péter un câble, Law et Luffy qui font une belle démonstration de leur puissance et Smoker qui nous montre qu'il en a dans le crâne. Vraiment énormissime ! Et en plus, on apprend que du lourd, du très lourd se prépare depuis deux ans.  J'ai envie de dire :

 

Brace yourselves, Winter is coming in the New World !

Edit : on revoit même les trois Novas de la seconde Alliance, et Law semble quand même avoir Luffy en haute estime, en tout cas, j'ai eu cette impression dans son discours à propos de leur alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sil vous plait, pour ceux qui disent que luffy semble montrer moins de force que zorro (et donc enclin a dire luffy<zorro) cest une perte de temps que de le dire. On sait tous que zorro ne surpassera pas luffy. Il dit lui meme en quelques sorte sur lile HP que luffy lors de son haki des rois, a conforté sa place de capitaine. Zorro naueait jamais pu se debarasser dautant de monde de la sorte. Apres cest sur comparé un coup de poong, et un coup de sabre, ca fait pas de vous des gens bien futés...

 

Concernant le chapitre, content de voir que Vergo a ses limites, apres Sanji, Law, Smocker. And law again... Il a du merite. Jespere que cest pas la fin pour lui, sa revanche avec Sanji est obligatoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment c'est bien avec son pouvoir qu'il coupe Vergo en deux. Et pas que Vergo  :o (abusé???)

 

CC qui, voyant qu'il ne peut rien faire (en passant, le poing imprimé est vraiment bien ;D ), essaie d'effrayer Luffy qui lui en fout quelques unes au passage. D'ailleurs je me demande si il ne fait pas exprès de retenir ses coups pour pouvoir le tataner plus longtemps....

 

Usopp va lui aussi avoir son ptit combat contre une petite division armée.

 

On a l'explication de la défaite de Smoker. Il a tenté pendant tout le combat de récupérer le coeur de Law afin de ne pas avoir de dettes.. Enfin il aurait exploser Vergo et APRES récupéré le coeur, la dette serait éffacée également. A moins qu'il ai comprit qu'il ne pouvait gagner. Mais comme Vergo dit qu'il ne reconnait pas sa manière de combattre...

 

Enfin deux informations :

- Law veut construire une nouvelle ère grâce aux supernovas

- La marine prépare quelque chose avant de passer à l'offensive (de nouveaux PX??)

 

Bref chapitre suivant... euh.. Usopp qui gagne sans probleme, CC finalement HS sans autre image du combat.. et tout le monde se retrouve coincé avant une intervention de SUUUUUPPPPPEEEERRRRR FRANKYYYYYYYY

 

 

PS : Zorro qui ne change pas et qui s'est paumé dans le laboratoire  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila on a la confirmation que Law est à un gros niveau

Avec tout ses moyens il poutre dans cet arc deux mecs balaises dont un qui avait une bonne maitrise de haki.

 

Vergo n'était pas si confiant..il tire bien la gueule quand La récupère son cœur.

A croire que la maitrise de haki plus la maitrise du fruit rend le possesseur très puissant. Vergo en enveloppant son corp de haki n'avait peut être pas assez de '' de protection '' pour se couvrir pleinement de l'attaque de Law, qui au passage créer une room gigantesque en coupant la montagne en deux... lol quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, énorme comment Law déglingue Vergo  :o

Et il énerve bien Dofla (en plus il précise qu'il a détruit tous les équipements scientifiques)

 

Sinon je pense qu'il faut arrêter de dire que Luffy a de la peine avec Caesar, le scientifique est au bout physiquement et essaie de ralentir l'échéance par la ruse.

 

et les 2 pages de situations dans le bâtiment des autres "équipes" n'était pas forcément nécessaires d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pipoloko

 

Les pages de contextualisation, c'est l'essence et le style One Piece, faut s'y faire, par exempl, moi j'ai adoré

 

Luffy qui continue à latter Ceasar, et on a une ère des Super Novas qui s'annoncent. Je pense vraiment qu'ils doivent tous avoir un niveau monstrueux

 

Le système de Yonkou va plus ou moins arriver à sa fin, le chaos total serait plus intéressant.

 

Doflamingo perd un élément de choix, et surtout, si on suppose que Vergo était peut être dans son top 3 des lieutenants, ça s'annonce galère pour corriger l'alliance Luffy Law

 

Que du bon pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre VUS lu.

 

Un bon chapitre : même s'il n'est pas encore dans les vap', CC prend cher face à Luffy (visage totalement déformé alors que c'est un Logia, c'est dire si Luffy cogne fort). On sent bien qu'il est à bout d'arguments (dans tous les sens du terme) face au chapeau de paille. Bref, Ceasar est archi dominé et ne devrait plus faire long-feu.

 

Le groupe Mugi/Marines va bientôt rejoindre Luffy, ça promet là aussi un série bordel  ;D Parcontre Zoro laissé seul dans un lieu inconnu à multiple couloirs... chaud pour lui et Tashigi  ;D

 

Le gros de ce chapitre tourne cette fois autour du combat Law/Smoker VS Vergo. Ce dernier nous fait une démonstration de ce qui semble être une haute maitrise du Haki de l'armement. Smoker est ainsi surclassé par un adversaire qui semble un cran au dessus de lui, au moins en terme de puissance pure.

 

Law récupère donc son coeur et démontre qu'il a accru sa propre maitrise du Haki en tranchant Vergo en 2. Je ne vois en effet que cette seul explication pour justifier le fait que le Vice-amiral soit vaincu de la sorte : Law a imprégnié son épée de Haki afin de passez outre "l'armure" de Haki de Vergo.

 

Reste ensuite, la mise en garde de Law à Doflamingo : les choses vont bouger dans des proportions colossales, et on a hâte de voir ça  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaaa, c'est quoi cette puissance de malade que nous sort Law :D , on est vraiment passé à une autre dimension de puissance avec le Nouveau Monde. Cela présage de très bonnes choses pour nos mugis... et plus particulièrement Luffy et Zoro... quand on imagine le niveau qu'ils vont atteindre d'ici peu en voyant le niveau de Law, c'est vraiment la classe  8) .

Vergo était balèze mais contre un type comme Law qui coupe une montagne en 2  :P il ne pouvait rien faire, trop puissant le petit Law

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement , CC va me  tuer , le type avec le point de luffy imprimé dans la face , les yeux en larmes trouve toujours le moyens de menacer luffy ais alors ses cris sont justes great  quand luffy qui se retrouve derrière sans même utiliser de G2 . Bon les gens qui veulent toujours comparer à Mone , ici on voit le type est plus persistent  que Mone car même s'il s'est rendu compte de la supériorité de son adversaire garde toujours le contrôle de son pouvoir. Enfin ça ressemble plus à une punition qu'un combat et même si CC  s'est relevé je suis pas déçu car je crois des choses à raconter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien on peut dire que ce chapitre est assez bien réussi au niveau des combats en tout cas. Tout d'abord on peut voir que quand  Luffy est serieux il surclasse vraiment Cesar, même si je l'avoue que cela n'aurait bien été utile de le faire dés le début. Puis on a un Smoker-Vergo qui se finit sur une victoire de Smoker je dirais car il ne pense qu'a rendre le coeur de Law. Je trouve d'ailleurs cette situation un peu trop cliché, où l'on voit deux supposé ennemis qui s'entraide, ou plutot je dirais que le dialogue entre eux deux est un peu cliché, mais bon cela reste une bonne scène.

On a aussi tout le monde qui se dirige vers la salle où se trouve Ussop avec les soldat de Cesar, pour pourquoi pas se terminer en baston général.

Puis on a le combat final, qui se finit assez rapidement à mon goût, mais où l'on voit la supériorité de Law sur Vergo, et le niveau qu'il a. Et pourtant il semblerait qu'avant c'était Vergo qui dominait Law quitte à infliger à Law un traumatisme. Maintenant on peut se demander si Vergo ne gardais pas le cœur de Law par peur de ce dernier.

En tout cas on peut dire que globalement, même si l'arc n'est pas encor fini, car l'arrivé des subordonné de Dofla même si je pense pas que cela changerait grand chose, les deux personne mise en avant sur cet arc sont bien Luffy et Law qui je pense vont profiter pour démontrer leur valeurs aux yeux du reste du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker est ainsi surclassé par un adversaire qui semble un cran au dessus de lui, au moins en terme de puissance pure.

 

encore une fois : non !

c'est la même histoire que lorsque Vergo a battu Law, law cherchait plus  à récup son coeur qu'à se battre,

là Smoker cherche à prendre le coeur de Law quitte à adopter une stratégie stupide(se répandre autour d'un haki user)

le problème c'est que c'était pas le moment pour que smoker perde encore une fois(même si il cherchait pas a gagner), pour le coup le charisme de ce perso en prend un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme! Je commente rarement les chapitres OP, mais celui est excellent!  ;D

Franchement, entre Vergo out, Ceasar dans pas longtemps out aussi, Smoker pas mal, Luffy génial, et Law. Law quoi! OMG c'te classe  8). Maintenant je ne peux plus attendre, je veux un duel contre Luffy (oui, on peut toujours rêver je sais).

Et puis la fin, MarineFord, le prélude? En même temps ça semble logique vu que cette guerre n'en était qu'à la moitié du manga...Mais zut, ça claque  8)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHA .... Il a pas le temps Law , ça rigole vraiment pas ! ^^ .

      Pour moi il montre qu'il a juste améliorer à fond son pouvoir et démontre à Vergo et Doflamingo de manière indirecte que c'est plus le même Law .... Vergo s'est fait avoir parce que il s'est basé sur un combat dans le passé !

          La démonstration de Law ne m'étonne pas , c'est un Shishibukai et même si le niveau est disparate dans cette catégorie, ça reste une force sûr ..et si Mihlwak ou un kuma , ou un doflamingo avait fait pareil ça ne nous auraient pas surpris...

 

Maintenant pour ce qui est de la situation , j’espère que Vergo est toujours vivant enfin surtout pourra revenir combattre dans un autre Arc, je l'aimais bien ce petit gars ...Puis si c'est vraiment un des deux gros lieutenants de Doflamingo , il perd quand même un élèment majeur avant une possible rencontre avec Luffy.... Mais n'oublions pas que Baby 5 et Buffalo se ramène sur l'île , ils pourront peut être sauver Vergo

                Aussi Le fait aussi qu'on voit Big mom confirme toujours un peu plus que l' Empereur visé c'est elle ( même si pour moi j'ai aucun doute là dessus )

 

 

Sinon j'ai envie de rajouter que Law a montré un gros niveau , Luffy on sent qu'il en a encore beaucoup sous le pied ... On peut dire que c'est de très très bonne augure pour ce qui est de Hawkins , Kidd , Apoo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous vous mélangez dans les types de Haki. Jusqu'à preuve du contraire, et suivant les explications de Raylegh, il y a 3 types de haki :

- défensif (ou couleur de l'armement dans certaines traductions) qui permet de dévier les attaques, et de toucher les logia

Le haki défensif est bien le même qui sert à attaquer les utilisateurs de fruits, et il est symbolisé par une colorisation en noir de l'objet ou la partie du corps qui en est recouverte depuis l'ellipse.

 

Tu n'as pas tout suivis, et rémunérer ici les différents haki, c'est pas vraiment l'endroit.

Le haki de l'armement existe version koka comme smoker, luffy, et la version défensive vu à shabaody ou sur l'ile des femmes.

C'est 2 techniques utilisant le même haki, mais deux techniques différentes.

 

Jusqu'à preuve du contraire, on ne sait pas si on peut utiliser les deux simultanément. Le koka rend plus dur, sauf que tu peux être dur et cassant, donc rien avoir avec l'aspect défensif.

La seul chose, c'est que le koka défensivement protège des rooms, surement aussi des attaques du style de apoo, ce qui est pas mal.

En y repensant je reste persuadé que Luffy est déjà à ce niveau.

Seulement il est mauvais avec l'aspect défensif, et si c'est possible il ne doit pas savoir combiner la version garde façon sentomaru à son koka.

 

C'est à mon avis là qu'un utilisateur de haki devient un monstre, Koka + défense pour parer ou diminuer la puissance des coups adverses.

 

VU les paroles de 2 ans comme quoi Dofla n'a pas évolé en 2 ans, le smile est forcément antérieur à cette époque.

PS : il est clair que Monet est inférieur à CC, puisque le seul qui était plus fort que lui sur l'ile était Law.

Monet c'est plus quelqu'un du niveau de caribou.

 

Sinon pour tous ceux qui sont déçu par Luffy, il va falloir si habituer, mais le gear 2 et le koka sont devenus ces attaques de bases. Cela n'enlève rien à sa puissance au contraire.

Alors oui on ne sait pas s'il peut comme vergo mettre le koka sur tout son corps, et il peut avoir de la marge dans se sens, tout comme il a encore plus de marge dans le haki défensif voir à utiliser les deux en même temps.

Mais j'ai le sentiment que Luffy hors haki des rois n'a tout simplement rien montré, il a surement un gear 3 plus puissant (d'ailleurs il me semble qu'il peut utiliser les deux bras simultanément maintenant) voir surement un gear 4 ou 5. Luffy en réalité utilise que ce qui est devenu pour lui des coups normaux là ou il y a 2 ans, il était incapable de ces coups là.

A part le koka ou il n'a pas tout montré peut être on a fait le tour de son haki, donc c'est surement une nouvelle technique Gum Gum ou il faut chercher son progrès (refroidir son corps ou devenir un géant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue..

 

Ouai okay Caesar est à bout. Okay Luffy le malmène. Faisons une chronologie. On considère chacun à 100% de ses moyens.

 

[glow=yellow,2,300]-Début du 1er combat Luffy/Caesar

-Combat acharné

-Jet Mace,

-Jet Stamp,

-Défaite de Luffy

-Début du 2ème combat Luffy/Caesar

-Combat acharné

-Coup surpuissant dans le ventre,

-Jet Pistol

-Combat interrompu

-Début du combat Zoro/Mone

-Zoro fait peur a Mone (qui pourtant a l'air plus charismatique que Caesar) et gagne

-Début du 3ème combat Luffy/Caesar

-Direct du droit Hakisé en pleine face

-Crochet du gauche surpuissant

-Caesar se relève

-Redirect du droit

-Caesar se relève

-Début du combat Law/Vergo

-Law découpe Vergo en 2 (OS)[/glow]

 

Pourquoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre ou ça castagne, on ne va pas se plaindre.

 

On avance encore un peu dans la compréhension des utilisations des différents pouvoirs (haki, FDD). Smoker en se battant comme un logia s'expose beaucoup trop face au haki de Vergo, qui doit être à l'heure actuel l'un des meilleurs utilisateur de ce pouvoir vu en action. Le logia de Smoker s'avère être un handicap pour lui alors que dans une même situation, je pense que les logia de Borsalino, Sakazuki ou Ace auraient été plus appropriés (Du fait de leur nature dangereuse).

 

La défaite de Smoker sert à mettre en avant Law, dommage car Smoker n'a jamais réellement perdu un combat, loyalement j'entends, ni même gagné de la même manière d'ailleurs. Oda n'ose pas le décrédibilser ni même le montrer trop cheaté. L'intérêt de Smoker ne réside clairement pas du côté de ses fights mais bien dans l’ambiguïté qu'il représente en étant un gentil au service d'une organisation en théorie protectrice mais en réalité beaucoup plus fourbe et tendancieuse qu'elle n'y paraît.

 

CC résiste bien malgré le fait qu'il prenne cher à chaque rencontre avec Luffy. A défaut d'être attachant, on peut au moins lui reconnaître sa ténacité. Le dernier à avoir pris aussi cher était Hodi et il était dopé au stéroïdes le lascar^^

 

Zoro qui se paume, un grand classique qui passe toujours aussi bien :D. Quant à Kinemon, il se lamente en pensant avoir zigouillé son fils, le pauvre :'(

 

Le final est sympa, Law se farcit un Vergo bien strong et découpe l'île au passage et in extenso, le labo de met smiles. Il rejoint BB dans la catégorie "mecs qui en un coup défoncent tout le décor". Ils auraient une place légitime dans la 4e grande guerre shinobi puisque la mode est à la destruction de l'environnement (Pas très écolo ces mangakas ;))

 

C'est officiel, Law et Luffy se sont mis à dos Dofla, ça promet. On voit que la guerre n'était qu'en effet un prologue à la nouvelle vague, chacun s'est organisé depuis à l'instar de la marine, de BN et du 4kou qui zoanise artificiellement son armée.

 

Avec ce chapitre, l'idée d'une alliance de la nouvelle génération contre la vieille école se renforce ; intéressant.

 

A noter que Dofla a tout de même une grande confiance en vergo, ce n'est pas qu'un simple subordonné parmi tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu par luffy ...sa va on a compris il tarte Ceasar .Mais il a besoin de mettre combien de coup imprégner de haki pour mettre KO un scientifique .

Car ceasar n'est pas un combattant , il a son logia qui le rend puissant mais apres je vois pas en quoi il serait plus résistant qu'un marine lambda .Donc franchement c'est chiant de voir luffy devoir frapper encore et encore et encore sans résultat .

 

Sinon Vergo plus fort que Smoky c'est logique et d'ailleurs j'ésperais voir Vergo plus fort que Law également . (law ayant un niveau equivalent à luffy on va dire on aurait pu mettre le niveau luffy juste au dessus des vice amiraux ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2469662001.png

  • Bonne nouvelle, l'intensité de la première partie de Punk Hazard est revenue depuis deux semaines : révélations chocs, combats intenses, de beaux dessins.
  • Mauvaise nouvelle, les débats tournant autour du haki risquent d'envahir encore une fois le topic hebdo !

 

Ma réaction à chaud...

 

En lisant les premier spoils, j'étais réellement inquiète quant au combat redondant de Luffy vs Caesar. Je me disais : "Et ça continue, Caesar se relève encore et encore. Le combat à l'air pourtant inutile et gagné d'avance, pourquoi le poursuivre ?". Mais en fait, la défaite de Caesar est très bien tournée. Il n'est peut-être pas K.O. mais il transpire la faiblesse, l'impuissance, la défaite. Pour preuve, il continue de lâcher des mots sans intérêt, comme s'il suppliait Luffy d'arrêter le combat. Son état est pathétique et c'est tout simplement jouissif à regarder. D'un autre côté, Law nous démontre la même chose à la seule exception près que son attaque est légèrement plus impressionnante. Mais le résultat dans les deux fronts est le même : la nouvelle génération impose son rythme. Le message que les supernovæs nous transmettent est alors incroyablement ambitieux :

 

les choses vont bouger dans des proportions colossales, et on a hâte de voir ça  :)

 

Le système de Yonkou va plus ou moins arriver à sa fin, le chaos total serait plus intéressant.

 

J'en pense la même chose ! Ce que Law nous raconte dans son court monologue, c'est que la nouvelle génération à le potentiel de complètement éradiquer l'ancienne. Depuis l'ère Barbe Blanche, il n'existe plus d'ère dominante. Les empereurs ne sont que des dominants en carton et il est probable qu'ils ne servent que d'entrainement pour Luffy, Law, Kidd et compagnie. Doflamingo essuie sa première défaite, et paradoxalement, elle n'est pas du au fait que le SAD ne lui appartiennent plus. En lisant entre les lignes, nous pouvons alors comprendre que... Le flamand rose s'est engagée dans une voie qui était perdue d'avance : continuer à répandre le mal chez des pirates de générations précédentes est futile, puisqu'ils seront bientôt tous obsolètes.

 

En gros, les bases pour les 10 prochaines années de publications One Piece sont plantées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre juste génial.

 

Le combat Caesar vs Luffy ne me déplait pas tant que ça. Caesar est fort (suffit de voir son "laser" qu'il balance), mais se fait largement dominer par Luffy. J'aurais ptet préféré un peu plus de chalenge, mais bon là c'est pas si mal.

 

Smoker vs Vergo, Smoker se débrouille juste pour récupérer le coeur de Law. Aveux de faiblesse envers Law et Vergo? Un peu décevant, j'aurais préféré qu'il récupère le coeur puis qu'ils se fassent Vergo en duo.

Ensuite, Law qui coupe Vergo. Je pense que c'est une histoire de Haki : celui de Vergo était censé bloquer le pouvoir de Law, mais celui ci montre qu'il peut quand même l'utiliser, on peut penser à l'utilisation d'un Haki supérieur à celui de Vergo. Dommage qu'on ne voit pas la room sur la dernière page pour confirmer ça. Disons que ça m'embêterait un peu si Law montrait des talents d'épéistes supérieurs à ceux de Zoro, alors que ce n'est pas sa spécialité.

 

Doflamingo pas content. Comment va t-il réagir? Ses hommes arriveront-ils à temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rapplle au passage à ceux qui disent que puisque Caesar est un scientifique et que de ce fait il est faible, que Sanji est un coq avant d'être un combattant, pourtant il est tout aussi redoutable que Zoro (et plus malin que ce dernier, même).

 

De plus, les connaissances scientifiques de Caesar le rendent redoutable : il sait quelles combinaisons de gaz utiliser pour déclencher de grosses attaques. Quant à se résistance aux coups, là encore, on ne peut pas juger véritablement : qui ne dit que lui et Vegapunk n'ont pas améliorés leurs corps, par exemple ?

 

Edit :

@Hancock : Entièrement d'accord avec toi. J'ai eu l'impression en lisant le chapitre qu'en fait, les Yonkou, les puissants Sichibukaï et les autres redoutables pirates qui n'ont plus rien à gagner, ou quasiment plus rien ne sont encore là que parce que personne n'est encore venu véritablement les défier. Or, ce que les membres de la "Pire Génération" apportent au Nouveau Monde, c'est la jeunesse impatiente de trouver sa place dans le monde, même -surtout- en renversant ceux qui tiennent le haut du pavé depuis des années. C'est un message assez sympathique, dans ces temps de crise, où les jeunesses des pays riches peinent à entrer sur le marché du travail, d'ailleurs.

@Akabochi : C'est bien possible, concernant le petite vieille ! Si c'est bien le cas, on pourra dire que tu as l’œil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kid2years

 

La comparaison sanji/cc est fausse.

La ou sanji est entraîné à la cuisine et à l'art du combat avec zeff , on a CC un scientifique la tête première dans ses recherches en plus d'être un logia qui le rend insensible hors haki.

Sa resistance est complètement abusé même l'ancien luffy n'aurait pas autant bien encaisser de coup pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où tu as vu que Caesar ne s'est pas entrainé ? On en sait rien, mais le Gouvernement Mondial ne mettrait pas 300 millions de berry sur sa tête s'ils était juste un scientifique fou et faible hormis par ses connaissances scientifiques. Caesar, il squatte quand même le Nouveau Monde, il a du s'échapper à la marine après l'incident de l'incident de l'île alors qu'il avait été capturé. Tout ça, ça explique sa résistance. Et ce n'est pas parce qu'il est un débile qu'il ne peut pas être résistant.

 

Et puis, Sanji, j'aimerais bien voir où il s'est entrainé : tout ce qu'on a vu de ses deux ans pour l'instant, c'est qu'il les a passés à courir, c'est tout. Pourtant, c'est une brute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...