Aller au contenu

[Doflamingo ] Ses projets ? Son ambition ?


xb888
 Share


Messages recommandés

Doflamingo représente à lui seul le mélange ultime du grand méchant, bien que nous n’ayons vu qu’une poignée d’intervention de sa part, force est de constater que le Shishibukaï pèse lourd dans l’histoire. Son ambition, ses projets et les multiples mystères gravitant autour de lui méritent débats. Dans un premier temps, introduisons le personnage. Que savons-nous exactement de lui ?

 

5051747900.png

 

Donquichotte Doflamingo fut nommé Shishibukaï (date inconnue), en tant qu-ex-pirate de renommée son ancienne prime plafonnait à 320 000 000 Berrys. Ses apparitions, aussi courtes soient-elle, en furent toutes aussi intéressantes. Il nous montra alors, indices après indices, la grandeur son « réseau ». Répertorions ses apparitions les plus marquantes et importantes par chapitre et par ordre chronologique :

 


Construction du personnage


 

  1. [*]
Chapitre 303Sur l’île de Jaya, nous apprenons que Doflamingo « recrute » de jeunes pirates en leur ordonnant de semer le chaos sur Redline.

Lorsque ses sous-fifres perdent, il les abat sous prétexte que sa réputation est entachée.

[*]Chapitre 504A Shabondy, le Corsaire nous interpelle une nouvelle fois lorsque nous apprenons qu’il fait du trafic d’esclavage par le biais d’une vente aux enchères.

Des humains sont vendus à prix fort.

[*]Chapitre 581Lorsque la bataille de Marineford s’achève, Doflamingo se permet de dégrader un des Shishibukaïs par la mort.

Obéissant à un ordre venant du sommet de la hiérarchie de la Marine (ou du Gouvernement Mondial).

[*]Chapitre 673Durant l’arc Punk Hazard, Doflamingo allias « Joker » refait surface dans le nouveau monde et il nous ait alors révélé qu’il contrôle le G5 grâce à son homme de main.

Vergo, alors Vice-Amiral chef responsable du département.

[*]Chapitre 689Joker produirait des fruits du démon de type zoan appelés « SMILE » à la chaine pour les fournir à de nombreux clients du Nouveau Monde.

Il en aurait, selon les dires de Caesar Clown, fournit au moins une centaine à l’un des 4 empereurs.

 


Le réseau de Doflamingo


 

Nous remarquons ci-dessus que le personnage n'a pas été construit du jour au lendemain. Oda à clairement pris son temps pour mettre au point, non seulement un personnage transpirant d'ambition, mais aussi tout un réseau tournant autour de lui. Nous avons actuellement à notre disposition les pièces d'un Puzzle que nous pouvons commencer à monter et nous remarquons d'entrée de jeu, que l'empire de Doflamingo est vaste, très vaste. Trempé dans l'obscur, l'agressif, la criminalité ou dans la malveillance, il ne manque pas une occasion de se faire mal voir ! mal voir oui, mais en toute discrétion...

 

471699organigramme.png

 

Son réseau vu autrement

 


Qu'en penser ?


 

Nous sommes clairement en train d’assister à l’avènement d’un futur poids lourd du Nouveau Monde. Si Doflamingo nous est encore inconnu sur les grandes lignes, il n’en demeure pas moins l’un des méchants les plus charismatiques de One Piece. Avec tous les éléments dont nous disposons pour comprendre ses agissements, nous pouvons d’ores et déjà commencer à cerner le personnage. Mais qu’en est-il de la finalité visée ? Quelles sont ses réelles intentions et motivations ? Jusqu’où peut s’étendre sa folie ? Nul ne le saura avant qu’il se révèle de lui-même… A moins qu’un membre du forum n’ait pensé à la théorie ultime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est simple, ses motivations c'est le pouvoir, ca se voit clairement, il représente tous ces hommes avides d'argent et de pouvoir.

 

quand il a voulu s'allier avec crocodile, dont le projet était de former une armée parallèle a celle du gouvernement, j'ai tout de suite pensé a ca.

 

il veut juste devenir l'homme qui aura le plus de pouvoir au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Doflamingo veut conquérir le monde alors pourquoi il parle de sa nouvelle ère, est ce que c'est pour cacher ces véritables intentions? Ou est ce que c'est pour manipuler d'autres personnes qui veulent eux la nouvelle ère?Il est possible que Doflamingo veut détruire d'un côté les pirates et de l'autre côté le GM et c'est pour ça qui s'allie avec les deux clans rivaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon je suis sur qu'à un moment ou un autre à la fin de l'arc de dofla

en pensant à son influence sur les pirates, il va nous sortir :

"je suis le seigneur des pirates mouhahahaha !!"

 

et la on verra la tête de luffy en mode : are you fucking kidding me ?

 

il ne peut y avoir qu'un seul seigneur des pirate ! ET CE SERA MOIIIIII !!!

 

gom gom nooooo  giganto thor élephant red hawk gatling gun BAZOUKAAAAA !!!!

 

dofla dead  8), on en parle plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monkeyman*

 

tu prédis l'avenir, tu sais deja comment finira l'arc dofla , a la phrase près...(les commentaires qui commencent par "je suis sur", on s'en passera franchement)

 

dofla voit bien plus loin qu'etre le seigneur des pirates, il veut le pouvoir,la domination, c'est autre chose.

 

etre seigneur des pirates, comme le dit souvent luffy, c'est avant tout la liberté, j'ajouterais a ca la reconnaissance, et il est vrai un certain pouvoir.

 

mais le pouvoir recherché par dofla va bien plus loin que ca.

 

dofla, je pense comme un autre forumeur, veut créer une organisation parrallèle au gouvernement mondial, mais dans la piraterie.

 

je pense aussi que c'est pour ca qu'il a proposé une alliance avec crocodile, dont le but a la base est sensiblement le meme.

 

 

ensuite, je ne miserais pas tout de suite sur la victoire de luffy sur dofla.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon je suis sur qu'à un moment ou un autre à la fin de l'arc de dofla

en pensant à son influence sur les pirates, il va nous sortir :

"je suis le seigneur des pirates mouhahahaha !!"

 

et la on verra la tête de luffy en mode : are you fucking kidding me ?

 

il ne peut y avoir qu'un seul seigneur des pirate ! ET CE SERA MOIIIIII !!!

 

 

 

 

C'est ironique j'espère, si la fin de l'arc de passe comme les autres arc alors cette arc sera nul et si c'est la véritable intention de Dofla je serai un peu triste :'(

gom gom nooooo  giganto thor élephant red hawk gatling gun BAZOUKAAAAA !!!!

Je ne vous pas comment luffy peut donner un rafale de coup de point tout en frappant avec ces paumes?Et le el thor est un attaque d'Enel(sa meilleur attaque :) ) et pas une attaque de luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@devil' dim

 

tu prédis l'avenir, tu sais deja comment finira l'arc dofla , a la phrase près...(les commentaires qui commencent par "je suis sur", on s'en passera franchement)

 

oui j'aurai pu commencer ma phrase par "peut être" "si ça se trouve" si tu préfére, j'ai pas dit que j'était devin

 

dofla voit bien plus loin qu'etre le seigneur des pirates, il veut le pouvoir,la domination, c'est autre chose.

 

mais j'ai pas dit que dofla voulait devenir le seigneur des pirates, j'ai dit qu'en repensant à l'influence qu'il a sur le monde de la piraterie il sortirait une phrase de ce genre (d'ailleur je le voit mal en SDP)

 

etre seigneur des pirates, comme le dit souvent luffy, c'est avant tout la liberté, j'ajouterais a ca la reconnaissance, et il est vrai un certain pouvoir.

 

c'est pas tout les pirates qui voient les choses de cette façon, la plupart voient ce titre surtout comme une source de pouvoir

 

ect ... ensuite, je ne miserais pas tout de suite sur la victoire de luffy sur dofla.

 

a bon ... tu pense que luffy ne vaincra jamai dofla ?

 

@xb888

 

Je ne vous pas comment luffy peut donner un rafale de coup de point tout en frappant avec ces paumes?Et le el thor est un attaque d'Enel(sa meilleur attaque ) et pas une attaque de luffy.

 

moi non plus je ne voit pas comment  ;D

mais sa reste de l'exagération

 

luffy a déjà sorti un giganto thor axe dans le film 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho pitié, Doflamingo qui cri qu'il est le seigneur de pirate? Et puis quoi encore?  :P

 

Les titres sont creux pour lui. Gouvernement mondial, Marine, Empereur, ça ne veut rien dire. Doflamingo semble voir le monde en deux camps: les gagnants et les perdants, les dominants et les dominés, la justice et les hors-la-loi. Que les autres pirates et gouvernements se donnent les titres qu'ils veulent, ça ne le fera que d'autant plus se marrer.

 

Je crois que ce que Doflamingo recherche, c'est le pouvoir. Mais le vrai pouvoir, pas celui des empereurs et des gouvernements qui se retrouve enlisé dans des obligations envers les gens qui les soutiennent. Ce que Doflamingo voudrait, c'est être celui qui tissent toutes les ficelles dans les coulisses. Celui qui réarrange le monde selon ses caprices sans rien devoir à personne. Au contraire, c'est tout le monde qui lui en doit une.

 

Il faut dire que son influence ne semble que grandir sans cesse à nos yeux. Il travaille pour des hauts placé du gouvernement, a corrompu le G5 pour les manipuler selon son aise. Fournis de la puissance militaire aux empereurs et vent des armes de destruction massive au plus prenant. Ce type est le marchand de mort de One Piece  :o

 

Et bien sur, tout ce qu'il offre doit avoir un prix. Si un empereur dépend de la puissance milliaire qu'il lui procure, vous avez une idée de l'influence que ça lui donne? À ce stade, on est pas loin de Doflamingo > Empereur. Quand on pense qu'il ne fait pas affaire qu'avec une seule grosse pointure, l'idée en devient effrayante.

 

Mais le pire dans l'histoire est qu'il prend directement ses ordres au sommet de la hiérarchie du gouvernement mondial. Et qui trône au somment du gouvernement? Vous l'aurez deviné, c'est elle:

 

110712041046258188460536.jpg

 

Doflamingo est en fait l'outil de la chèvre pour assuré sa suprématie sur le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réflexion sonne un peu creuse si je puis me permettre. Enfin, on sent bien que c'est avant tout le fan qui parle du personnage qu'il apprécie (je ne dis pas que c'est ton préféré).

 

Le fait que ce soit Dofla qui a été choisi pour neutraliser Moria ne démontre pas grand chose en soi. Rien n'aurait empêché les gouvernants du GM de missioner Mihawk pour cette tâche mais Oda a peut-être jugé, à juste raison, que ce type de besogne correspondait bien mieux au caractère du Joker.

 

De même, faire la conclusion hâtive d'une dépendance d'un Yonkou aux services de Dofla juste parce qu'il a été dit que ce dernier avait pourvu un empereur de ses FDD « génériques » ne me semble pas très pertinent. Et je passe sur le « Doflamingo > Empereur » ...

 

ce type est le marchant de mort de One Piece

Tu ne voulais pas plutôt dire « le marchand de la mort » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la plupart des dires de Hancock, je pense que Doflamingo veut se hisser en haut du podium en manipulant tout le monde... La preuve il a commencé à pactiser avec les deux camps : Marine et Pirates depuis très longtemps et il essaye d'attirer tous les alliés possibles qui l'aideront à pencher la balance de son coté (ex: l'utilisation de Law) mais il avait prévu la possibilité que Law pourrait se révolter d'ou la possession du coeur de Law par vergo mais heureusement pour Law, Luffy et sa bande sont arrivés sur l’île chose que Doflamingo n'avait pas prévu (mais bon la je rentre un peu dans du HS).

 

*ATTENTION ce qui suit est une analogie entre un personnage de naruto et Doflamingo donc si vous ne voulez pas être spoilé par rapport à ce personnage car vous n'avez pas rattrapé la parution hebdomadaire de Naruto, ne lisez pas ce qui est en jaune*

Tout cela pour dire que Doflamingo me fait un peu pensé à Kabuto vu que ce dernier pactisait avec Tobi mais avait son propre plan de son coté.

 

Après dire que Doflamingo>Empereur, on ne pourra pas jamais l'affirmer avec exactitude du moins pas pour le moment mais tout ce qu'on peut dire pour l'instant c'est que Doflamingo est très intelligent et qu'il pactise avec un Yonkou inconnu, fait beaucoup de choses pour la marine en tant que capitaine corsaire (et reçoit à certains moments des ordres des hauts-placés du gouvernement) tout en dirigeant le G5 par l'intermédiaire de vergo, tout cela sans oublier qu'il possède sa propre crew qui est surement très puissante et puis tout cela lui profite car il veut surement créée un genre de chaos pour faciliter son ascension au sommet. N’empêche c'est drôle que Law ait été promu au titre de capitaine corsaire royal juste au moment ou il travaillait pour Doflamingo.

 

Bref, il faut le surveiller ce Joker là! ;)

 

PS: Retournez vous cacher les partisans de la chèvre, on parle de Doflamingo ici et non d'un future plat! La marine voulait juste engraisser la chèvre avant de bien la manger! :P

 

@xb888: Bravo pour le diagramme, ça résume bien l'ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*soupire*

 

@yutsuke

On va éclaircir certaine chose, ce sont des hypothèses, pas des conclusions. J'ai pas juste balancé que Dofla surpassait un Yonkou, si tu regardais plus attentivement, il y a un si dans la phrase précédente. On en sait trop peu à ce stade du manga pour affirmer quoi que ce soit.

 

Ensuite, je crois que tu as mal comprit ce que je voulais dire par cela. Bon, prenons un exemple pour que tu puisses suivre ma logique:

 

Attention, c'est un exemple!!! Pas une conclusion, revient pas me dire que je délires complètement!

 

Big Mom se fournit une armé de Zoan chez Doflamingo. Puis, elle se procure aussi le smile à sa création. Elle utilise le smile sur l'ile où Kaido se trouve, tuant ses forces principales d'un coup. Puis, elle utilise sa propre force personnelle et son armé pour conquérir ses territoires et devient l'empereur le plus puissant.

 

Ses forces ne dépendent pas de Doflamingo, elle a une véritable armé sous ses ordres, pourtant la conquête du territoire de Kaido fut possible seulement avec l'appuie de Doflamingo. C'est un point que les puissants tendent à se souvenir, elle lui est redevable et n'oubliera pas non plus que Doflamingo peu aussi porter son support au camp opposé --> Elle s'assurerait donc d'avoir Doflamingo dans ses bonnes grâces.

 

Répétez ce scénario avec la plupart des grosses pointures de One Piece et soudainement, Doflamingo devient l'un des hommes les plus influents dont les plus grand eux-même cherche à s'attirer les faveurs. Il ne régnera pas sur une plus grande armé qu'un empereur ou que le gouvernement, mais est plus puissant car il a assez d'influence pour envoyer et supporter un autre camps abattre son ennemis. Le toucher attirerait la colère de tout ceux qui lui sont redevable, c'est à dire presque tout le monde.

Tiens, ça me rapelle un discour des chapitres précédants  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, l'articulation même de ton raisonnement est faussée puisque tu nous fais hypothèse d'un scénario qui a plus sa place au delirium qu'ici.

 

On a bien vu que l'équipage d'un Yonkou était à part. Chaque empereur est entouré d'un cercle de  combattants à la fois fidèles et redoutables. Même Dofla semble en posséder un. Il est hautement improbable que le rapport de force liant les Yonkou puisse se rompre simplement en munissant les membres lambda de smile car le socle de cet équilibre tient moins d'eux que des membres les plus puissants, à l'instar des commandants pour BB ou de Ben Beckman et Yassop pour Shanks par exemple..

 

Il serait en outre très hasardeux de conjecturer une guerre entre Yonkou avec l'arrivée des faux fdd. Il a fallu attendre que toutes les forces de BB soient mobilisées à Marinford pour voir Kaido s'attaquer à ses territoires et encore, il semble que Shanks ait eu le temps de freiner son ardeur et d'intervenir à Marinford, donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est un exemple!!! Pas une conclusion, revient pas me dire que je délires complètement!

Justement, l'articulation même de ton raisonnement est faussée puisque tu nous fais hypothèse d'un scénario qui a plus sa place au delirium qu'ici.

 

...

 

Bon, il semblerait que tu es de la difficulté avec les termes que j'emploie. D'abords, tu prends de hypothèse pour des conclusions et maintenant tu prends un exemple pour une hypothèse... C'est pas comme si j'avais prit la peine de précisé que ce n'est qu'un exemple  9_9

 

Ce que j'ai écrit dans le poste précédent est un exemple de la façon dont Dofla pourrait obtenir son influence auprès des grands de ce monde. Comme c'est un exemple, je l'ai délibérément exagéré pour facilité la compréhension. Ça va, plus de quiproquo maintenant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les plaisanteries et les faux-fuyants, ca va deux secondes, merci.. On n'est pas dans la delirium Box ici. À partir de là, on est en droit de prendre toute théorie élaborée au sérieux et de la critiquer. Le fait que tu en grossisses volontairement certains traits pour mieux la faire passer ne change pas grand chose au demeurant.

 

Quelle est l'idée que tu défends à la fin par rapport à Dofla? réponds sans chercher à éluder stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a bien vu que l'équipage d'un Yonkou était à part. Chaque empereur est entouré d'un cercle de  combattants à la fois fidèles et redoutables. Même Dofla semble en posséder un. Il est hautement improbable que le rapport de force liant les Yonkou puisse se rompre simplement en munissant les membres lambda de smile car le socle de cet équilibre tient moins d'eux que des membres les plus puissants, à l'instar des commandants pour BB ou de Ben Beckman et Yassop pour Shanks par exemple..

 

Je suis d'accord, l'empereur avec qui Dofla commerce(Big Mom) ne compte pas que sir les slimes, elles a de bons combattants,tu me diras c'est pas tout le jours qu'on voit un moitié lion moitié homme utiliser le haki et mettre K O un logia en un seul coup.Je pense que Dofla veut s'approcher de l’empereur concernait pour le détruire plus facilement et il utilise les Slimes pour ça.Mais je ne pense pas que Dofla donne des slims un empereur pour obtenir son soutient.Pour moi les slimes c'est comme les clones dans star wars: Ils obéissent à une seule personne(Doflamingo) qui leurs donnent des ordre. Pour moi Dofla possèdent le contrôle sur les slims que je considère comme des robots obéissants à Doflamingo et leurs ordonnent d'obéir au Younkou pour ensuite le berner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a créé un énorme perso qui a tout l'air d'un véritable bad guy. Je pense néanmoins qu'il va être comme un grand nombre de méchant de Shonen, à savoir un désir de conquérir le monde.

 

Dofla parle toujours d'une nouvelle ère ou il y aura un gros bordel, il est allié à la fois du GM et de certains pirates (dont un Yonkou) il est à la tête d'un trafic d'esclave ect... tout ce qu'il veut faire je pense c'est s'enrichir et devenir beaucoup plus puissant tout en profitant du bordel et de la confusion dans le monde.

 

C'est un opportuniste qui veut dominer, pour moi c'est ça ces ambitions à long terme à Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un opportuniste qui veut dominer, pour moi c'est ça ces ambitions à long terme à Doflamingo

 

Un peu comme BN, il profite d'un long conflit pour se montrer au dernier moment pour conquérir le monde sauf que BN c'est que pendant Marineford alors que Dofla ça sera pendant un plus long conflit.Mais je trouver que conquérir le monde est trop banale, son but n'est pas assez cherché par l'auteur.Je préférai un but plus original comme Kira et aussi Dofla n'est pas un simple méchant, c'est un taré(comme le joker).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opportuniste, oui, c'est un terme qui lui sied assez je trouve. Après tout, la vie se résume à des opportunités, prises ou manquées. À partir de là, il est dans l'ordre des choses de trouver au sommet ceux qui ont su saisir les opportunités qui se sont présentées à eux. Luffy aussi est un opportuniste. Dès qu'il rencontre un personnage singulier, il en fait son nakama ou allié. Même si c'est plus lié à son exceptionnelle capacité à fédérer, un don intrinsèque en quelque sorte.

Dofla ou BN sont plus perfides, ils restent dans l'ombre mais guettent la moindre occasion pour agir insidieusement. C'est ce qui me fait d'ailleurs considérer BN comme un véritable cocu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le sondage, je me permets de commenter mes choix :

 

- La nouvelle ère - Plus vague tu meurs ;p

- Conquérir le monde - Pourquoi pas, bien que trop superficiel pour un type aussi intelligent que Doflamingo

- Devenir le roi des pirates - Certainement pas, autrement il n'aurait pas pris la peine de fournir de la puissance à l'un des empereurs

 

Je décide donc de voter pour... Autre : il ne m'étonnerait pas que Doflamingo veuille, à long terme j'entends, renverser le régime gouvernemental pour y imposer une nouvelle justice, sa justice (en fait c'est un peu du "conquérir le monde"). L'intitulé exact de mon choix serait alors "détruire le Gouvernement Mondial et imposer sa loi". Le fait de fournir des centaines de fruits à des pirates lambdas et à un empereur pourrait dans le fond, inciter les clients à se rebeller plus facilement contre l'institution actuelle (GM). Il créerait donc le chaos sur les mers du globe, précipiterait les peuples/pirates/Marines à se faire la guerre et pourquoi pas, profiter de l'occasion pour hisser son drapeau sur les toits du monde !

 

A voir comment la situation se débloquera, je suis sûre d'avoir au moins, une partie de ma théorie juste ;p

pourquoi estce quil y en a encore certains (certaines) qui butte sur le fait que de vendre ses smiles est a double profit pour Dofla. Ca napporte de la puissance que si ces memes utilisateurs de smile sont laissé tranquil. Dofla possede un moyen de controle psychique sur ces smiles (cf lapparition du joker dans la tete de Momo). Dofla naide surement pas lempereur en question rn lui fournissant ces fruits du demon. Au contraire, il peut controler, voir neutraliser son armee. Cest une evidence ou jai raté quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as rien rate cela me semble aussi évident tout comme le fait que Doflka fourni aussi Bigmom en bonbon (cela expliquerait sa taille hors norme). Ce qui nous faire penser que l'equipage de celle-ci est en grande partie sous la coupe de Dofla ce qui nous ramene a la même question quel est son but?

 

Perso je pense que son objectif est belle et bien de faire un coup d'Etat a long terme. Et pour cela je le verrais bien manipuler Bigmom afin d'attaquer Marijoa dont le but est de forcer le gouvernement a acheter ses armes avec un vice cacher.

 

Cela lui donnerait un gros ascendant et le petit bonus il pourrait profiter de l'attaque pour decimer les membres du conseil des 5.

 

Tout le ce bordel lui permettrait de ne pas s'incriminer lui et ses hommes, cette theorie aurait le merite de faire le lien avec le conseil des rois qui devrait plus tarder a se tenir. Et Oda pourrait même y meler l'intrigue Shiraoshi et le destin des hommes poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie a un hic. Si l' équipage de BB lui-même n'a pas pu prendre l'ascendant sur les forces de la marine à Marinford, je ne vois pas comment un équipage à coup sûr moins fort pourrait le faire, sur la terre-sainte qui plus est, là où l'élite de la marine (amiraux, amiral en chef, Kong, etc) et du GM (Conseil des 5 étoiles) siège.

 

Aucun Yonkou n'est assez fou pour se risquer dans une telle mission. Surtout qu'on ne sait pas vraiment comment s'y rendre à Marijoa, une cohorte de pirates ne passerait pas vraiment inaperçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet mais je n'ai pas dit qu'elle avait des chances de l'emporter le but d'une telle attaque serait de créer la panique, en lançant une attaque subite de toute la puissance d'un empereur sur le lieu de résidence des Dragons célestes et du conseil des 5 Dofla aurait toute ses chances de mettre les dirigeants du gouvernement au pied du mur et les forcer a acheter et utiliser ses armes.

 

Quant à Bigmom si la théorie des bonbons s'avérait juste elle n'aurait alors plus son libre arbitre elle ne serait plus qu'une junkie condamner à être l'esclave de Dofla pour avoir sa dose sans compter l'ascendant de celui-ci sur une partie de ses troupes grâce aux FDD artificielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je comprends ce que tu veux dire, mais alors, envoyer ses troupes à un tel endroit ne risque t-il pas au contraire de l'affaiblir sachant qu'une part considérable de son équipage risque d'être décimée ?

 

Quant aux bonbons, il semble peu probable que Dofla en pourvoit Big Mom car, tout de même, ceux de Ceaser entraîne chez le consommateur une narcodépendance assez nette pour qu'elle ne puisse pas être remarquée par la Yonkou ou ses seconds. En outre, lors du dernier chapitre, Dofla se réjouit d'apprendre que Ceaser n'a pas été capturé et déclare qu'il peut à présent reprendre la création de Sad et donc des zoans artificiels, sans faire mention aucune des bonbons. Ce qui m'emmène à penser que si Dofla n'a aucun lien avec les usines à bonbons de Big Mom, il y a en revanche de grandes chances que ce soit à elle qu'il livre ses zoans.

Chez les Yonkou, on peut d'ores et déjà éliminer Shanks et BN (si ce dernier l'est devenu bien évidemment) car le premier n'est pas du genre à traiter avec un ripou et le second n'a pas 100 membres dans son équipage. Reste Kaido, du peu qu'on sait de lui, ca semble cohérent avec sa personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant des membres de l'équipage de Bigmom je ne pense pas qu'ils aient aux yeux de Dofla une quelconque importance, ce ne sont ni plus ni moins que des pantins pour lui. Mais par contre c'est vrai que pour que cette théorie ait des chances de se réaliser il faudrait déjà que les profits à manipuler la marine et le gouvernement soient plus grand que les pertes qui se produiraient durant l'opération.

 

Quant à la théorie des bonbons je pense toujours que cela reste très crédible, Bigmom semble insatiable en ce qui concerne l'alimentatin il n'y a qu'à voir quand elle a manger l'un de ses hommes. Une dépendance aux bonbons de Dofla ne serrait je crois pas si voyant que ça aux yeux de ses lieutenants et quand bien même elle parait tellement si despotique que je ne vois pas l'un d'entre eux oser lui tenir tête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me chiffonne.

 

Je pense que la puissance physique de Dofla est surestimé.

Dans le topic du chapitre hebdo, quelqu'un disait que Doflamingo était du même niveau qu'un amiral et il a été approuvé.

 

Mais je pense que c'est faux.

Parce que le fruit de Doflamingo n'est pas si puissant que ça au peu qu'on a vu, ce n'est même pas un logia, et si je compare Doflamingo à Kizaru ou Akainu, je vois facilement que le vainqueur ne sera pas Dofla.

 

De plus, comme il est allié au gouvernement, ceux ci ferment les yeux sur ses actions en quelque sorte, alors si il avait vraiment envie de renverser le monde, et s'il avait vraiment la puissance d'un amiral, qui est en haut de la hiérarchie des combattants de la marine et du gouvernement, je ne vois vraiment par ce qu'il fait encore avec le celui-ci.

 

 

Evidemment la vrai force de Doflamingo ne réside pas dans ses capacités physique, mais bien dans son empire,

et c'est là qu'il peut s’avérer dangereux, et très difficile à vaincre, peut être plus encore que BN, même si j'ai l'impression que comme nous avons vu son équipage et que Luffy va faire une rencontre directe avec quelques-uns de ses membres je pense que la confrontation n'est pas très loin.

 

En plus, si Luffy et co. arrivent vraiment à capturer CC, qui est la pièce la plus importante du plan de Doflamingo, luffy et Law deviendraient la cible de Doflamingo, et il s'avère évident que ça deviendrait vraiment intéressant.

 

Je pense que Franky et Law réuni on une chance contre baby 5 et buffalo, surtout avec la porté démentiel qu'a maintenant la room de Law. Maintenant c'est a se demander si l'équipage va d'abord affronter le yonkou ou si Doflamingo décidait de les exterminer et que cela aboutisse à un Dofla vs Luffy...

 

Tout ça me rappelle un peu l'époque de baroque works, à l'entré de grande line, Luffy s'en était aussi pris à une puissante organisation. Crocodile paraissait vraiment invincible à l'époque. Maintenant c'est dans le nouveau monde. Même si l'échelle est beaucoup plus grande, avec l'empire de Dofla et ses Smiles.

 

Tout ces similitudes me poussent à penser que, finalement, luffy pourrait bien s'attaquer à Doflamingo avant le yonkou. Du coup je me demande si ce sera fait comme au début avec des escales sur plusieurs îles, ou si ce sera différent. Et là je me demande, que sera le rôle de l'autre alliance des supernovas dans cette affaire? ferons-t-ils leurs apparition plus tard lors de l'affrontement contre le yonkou? encore nous parlons d'affrontement contre le yonkou, mais Law sera-t-il capable de tenir au côté de Luffy qui fait ce qui lui chante?

 

Enfin bon, je dérive. Mais il me semble évident que si Luffy et Law se mêlent es affaires de Doflamingo, celui ci ne tardera pas à répliquer. J'ai bien hâte de voir cet affrontement, Ce serait vraiment énorme, ce truc est trop fort, Oda est un dieu!

 

978747shimay.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...