Aller au contenu

Pacific Rim


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Pacific Rim

 

 

121213104225855304.jpg

 

 

Date de sortie cinéma : 17 juillet 2013

 

Réalisateur : Guillermo del Toro

Acteur : Charlie Hunnam, Idris Elba, Ron Perlman, Charlie Day, Rinko Kikuchi etc.

 

Genre : Action , Aventure , Science fiction

Année de production : 2013

Distributeur : Warner Bros

 

Synopsis : Quand des légions de créatures monstrueuses, connues comme des Kaiju, commencent à émerger de la mer, une guerre, qui enlèvera des millions de vies et consumera les ressources de l’humanité pendant des années, sera déclenchée. Pour combattre les Kaiju, une arme spéciale a été mise au point : des robots géants, appelés Jaegers, qui sont contrôlés simultanément par deux pilotes dont les esprits sont associés. Mais même les Jaegers se révèlent inefficaces face aux impitoyables Kaiju. Au bord de la défaite, les forces protégeant l’humanité ne peuvent que se tourner vers deux héros improbables : un ancien pilote brisé (Hunnam) et un stagiaire non expérimenté (Kikuchi), qui font équipe pour conduire un Jaeger légendaire, mais obsolète. Ensemble, ils apparaitront comme le dernier espoir de l’humanité contre l’apocalypse.

 

 

Mon avis :

Tout d'abord, Pacific Rim marque le grand retour de Guillermo del Toro, après son Hellboy II réalisé en 2008. Le bonhomme a multiplié les projets sans pour autant les faire aboutir (dernier gros exemple en date, The Hobbit il a dû abandonner). 

Cette fois-ci Guillermo nous fait dans la mecha', la robotique et de ce qu'on en voit, un certain Micheal Bay peut aller se rhabiller... 

Pacific Rim est pour moi de par son scénario une référence/un hommage au manga genre de Goldo, Gundam voire même un côté Evangelion.

Ensuite, il y a bien sûr Charlie Hunnam (Sons of Anarchy), un acteur bourré de talent que j'aurai grand plaisir à redécouvrir cette fois sur grand écran sans pour autant oublier la présence de Ron Perlman et Idris Elba.

Pour finir, Pacific Rim peut être et je pense qu'il va être le projet qui pourrait donner une plus grande renommée à Guillermo del Toro à la fois sous-estimé par certains et ayant parfois peut de crédit pour les producteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime beaucoup, c'est bien plus excitant que Transformers à mes yeux, un film que je vais surveiller de très près, et j'attends avec impatience une nouvelle bande annonce dans quelques mois :)

 

Edit Half : pas la peine de tout quoter juste pour écrire une ligne et demie 9_9

 

Edit 2 from Winchester : T'es jamais content, grincheux va :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh punaiiiiiiiiiiiiise, ça envoie du lourd!

Franchement, ça a l'air d'un Transformers avec un bon scénar, de bons méchants, de bons acteurs et un bon réal'! L'inverse total quoi ^^

Les effets spéciaux ont l'air énormes, le trip avec les robots contre les aliens peut s'avérer intéressant, en tout cas, ils ont misé à mort sur cette ba qui est géniale. Hâte d'en savoir plus.

 

@Kheops

Winchester a parfaitement résumé ma pensée. Après pour les effets spéciaux, je les trouve pas mal. Ça n'engage que moi bien sur et la ba manquait assez de lumière donc je peux aussi me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi des que y a des robots faut comparer à transformers ?

 

sa a aucun rapport, monde apocalyptique , aliens,  robot humain... et dire que y a un bon scénar avec tralier lol

 

l'énorme défaut du  trailer pour moi c'est la qualité des FX que je trouve moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi des que y a des robots faut comparer à transformers ?

 

sa a aucun rapport, monde apocalyptique , aliens,  robot humain... et dire que y a un bon scénar avec tralier lol

 

l'énorme défaut du  trailer pour moi c'est la qualité des FX que je trouve moyen

 

Probablement parce que c'est vu comme la "référence" dans le genre combat avec robots, mêe si ça diffère pas mal. Un peu comme Justice League qui sera forcément comparé à Avengers et Avengers 2. Il faut des points de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être méchant mais à part le gingle métallique à 3 sec qui fait penser aux Transformers, tout le reste du trailer n'a rien à voir.

T'as une espèce de Godzilla combattu par des Evangelion/Patlabor-like et puis c'est tout.. Je vois pas où sont les transformations...

 

M'enfin... Trailer (pour une fois que j'en regarde un) qui donne envie, ils envoient un max, après les combats à première vue n'ont pas l'air d'un gros truc brouillon bourrés d'FX.

 

Emballé, pour le moment, mention spéciale au casting 0:) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evangelion, Goldo, Gundam etc. ou pas, la comparaison se fera forcément sentir car à part les fans de mangas, d'animation etc. niveau film(s) avec robots ou autre mecha connus du grand public, qu'est-ce qu'on a eu durant ces 10 dernières années en terme de référence ? Pas grand chose à part les Transformers (du moins de mémoire). Donc pour moi, la comparaison s'arrêtera qu'a ce simple point.

 

Et bon scénar' ou pas, derrière la caméra, on a un gars hyper talentueux qui n'hésite pas à développer un "minimum" ses personnages, leur donner un vrai background et rien que pour ça, je fais confiance à del Toro.

 

Pour les FX, je trouve ça pas mal, bien evidemment, le fait que ce sont pour la plupart des scènes de nuit, ça rend les FX plus facile à traiter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote, la voix de l'IA est celle de Glados du jeu Portal (Del Toro, fan de jeux vidéos, a personnellement demandé à la doubleuse de participer au film). Rien que ça ça devrait attirer pas mal de geeks xD

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00063028-glados-dans-le-prochain-film-de-guillermo-del-toro.htm

 

Sinon le film m'a l'air sympa. Bien sûr, c'est basé sur le spectacle et les FX, c'est clair, donc qu'on vienne pas critiquer après si le scénario est moyen. Bon j'espère quand même qu'on aura pas de Katana kikoolol sorti par le mégazord des humains.

Par contre les rares aperçus des Kaiju pour le moment, ça a l'air d'être du FX Godzilla 1998, à voir donc dans des trailers plus lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement parce que c'est vu comme la "référence" dans le genre combat avec robots

 

Wai enfin y a une différence entre des Aliens a allure de Robots et des Mecha fabriqué par des humains et controlé a distance par des humains.

 

La les Robots de Pacific Rim sont l'évolution des Robots qu'on a vu dans Matrix 2/3 et Avatar

 

Bien sur que Justice League sera comparé aux Avengers vu que les Avengers ont été crée (copié) pour contré l'idée de DC comics, je vois pas le rapport JL/Avengeur avec Transformers/Pacifim Rim.

 

Pour les FX, je trouve ça pas mal, bien evidemment, le fait que ce sont pour la plupart des scènes de nuit, ça rend les FX plus facile à traiter.

 

moi c'est juste la scene de fin de Trailer que j'ai trouvé très moyenne et très "fausse".  (celle ou le robot se fait ejecter)

 

Sinon c'est moi ou le Robot "héros" fait a mort Metroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après visionnage de la bande-annonce...

988413tumblrme7ff0xBst1ql09suo1500.gif

 

Pacific Rim annonce du très très lourd !

 

l'énorme défaut du  trailer pour moi c'est la qualité des FX que je trouve moyen

 

Je pense qu'on est arrivé à un stade dans les grandes productions où les effets spéciaux de gros calibres se ressemblent presque tous. Je ne vois vraiment pas comment tu peux juger une telle chose et la qualifier de "moyenne" alors que l'évidence frappe : c'est beau (même lorsque le mécha se fait éjecter sur le pont). Ce n'est peut-être pas parfait, il y a probablement moins de finitions que dans un Michael Bay mais ce n'est pas "moyen". 'Fin c'que j'en dis !

 

Personnellement, j'ai été envoutée par cette vidéo. Un rêve d'enfant se réalise enfin par le biais d'un clin d’œil aux originalités nippones, où une production américaine décide une énième fois de reproduire une série japonaise (Dragon Ball Évolution..........). Je pense que les résultats seront plus que satisfaisants et je veux voir ce film en priorité ! C'est le genre de projet qui me souffle à l'oreille : "Il n'y a pas de limites à l'innocence et la superficialité, regarde-le et prend ton pied !" Bref j'ai déjà noté la date sur mon calendrier ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une grande production WB made in Del Toro c'est moyen, après c'est peut être que sur le trailer mais c'est pas le haut du pavé.

 

Par contre je suis pas du tout persuadé que Del Toro s'inspire d'une série japonaise, ca a jamais été dit, pour les Kaijuu bien sur, il s'inspire du mythe du Godzilla (lui évitant ainsi de partir sur un délire d'Alien) mais pour des robots contrôlé par des Humains en dehors de l'habitacle du robots, on penser a Evangelion/Gundam mais soit le mec est dans le robot soit le robot est un peu spécial.

J'ai pas tout lu Asimov je sais pas si le mec avait été jusqu’à ce niveau de développement robotique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del toro connait bien les jeux video, a partir de la on peut penser que le mec s'y connait en mecha et la  japanim est la référence en matière de robot/mecha. je vois mal un réalisateur se pencher sur un film de robot sans passer par la culture japonaise...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai me tente pas trop perso , n dirais un remake de transformer

 

et j'ai trop peur que sa fasse comme battleshield tout dans la bande annonce et film bien merdique en fin de compte

 

et puis les monstre bof

 

de plus ce genre de film a 80 % une bande annonce ne révèle pas les monstre pour garder le suspense de comment ils sont ce que c'est ect

 

la y a que que des scene de baston entre robot et monstre

 

donc bande annonce tape l oeil qui montre certainement tout le film

 

next

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu le synopsis, j'étais dubitatif, j'imaginais un film du genre Asylium avec des vs en plasticine (Megashark vs Giant Octopus ou Boa vs Python...) puis je mate le trailer et je constate que c'est WB et legendary, puis Del Toro et là.... Grosse baffe dans la gueule  !

 

Le niveau technique à l'air époustouflant, j'espère que le scénario tiendra la route, mais moi ça me tente énormement. Je pense que c'est assez réducteur de considérer le film comme un transformer vs godzilla. Il existe d'autres univers avec des robots géants (evangelion, gundam, goldorak,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré voir le projet initial que prévoyait Del Toro, l'adaptation de At The Mountain of Madness, de Lovercraft. Vraiment dommage qu'Universal se soit désisté la veille de la production prétextant que le film comportait un trop gros risque au vu des dépenses espérés.

Il a eu ce film en guise de compensation, au vu de la BA ça peut clairement envoyer du lourd, le fait de rendre hommage aux Kaijū me captive au plus haut point. Le tout filmé avec une camera numérique haut de gamme "Epic-Red".

Je peut juste regretter que Del Toro ai changé son fusil d’épaule cédant au sirène marketing de la 3D, Warner l'ayant un peu forcé.. Regrettable mais ça gâchera en rien mon plaisir.

 

Bon là le film rentre dans la dynastie type des gros blockbusters sans profondeur ni scénario. Il suffit juste de débrancher son cerveau le moment du film et de savourer.

Ça ressemble tout de même fortement à un pitch des oeuvre cinématographique japonnais à la sauce américaine, bien sur Del Toro n'y fait pas mention mais ça saute aux yeux. Perso ça me fait bien penser à Powers Rangers et les combats de Megazord, la BA ne fait que confirmer mes craintes.

J’espère que ça va sortir du lot et non pas ressembler a ce qu'on à déjà vu et revu & par dessus tout que cela va déshonorer les grands classiques du cinema japonnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré voir le projet initial que prévoyait Del Toro, l'adaptation de At The Mountain of Madness, de Lovercraft. Vraiment dommage qu'Universal se soit désisté la veille de la production prétextant que le film comportait un trop gros risque au vu des dépenses espérés.

Il a eu ce film en guise de compensation, au vu de la BA ça peut clairement envoyer du lourd, le fait de rendre hommage aux Kaijū me captive au plus haut point. Le tout filmé avec une camera numérique haut de gamme "Epic-Red".

Je peut juste regretter que Del Toro ai changé son fusil d’épaule cédant au sirène marketing de la 3D, Warner l'ayant un peu forcé.. Regrettable mais ça gâchera en rien mon plaisir.

 

Bon là le film rentre dans la dynastie type des gros blockbusters sans profondeur ni scénario. Il suffit juste de débrancher son cerveau le moment du film et de savourer.

Ça ressemble tout de même fortement à un pitch des oeuvre cinématographique japonnais à la sauce américaine, bien sur Del Toro n'y fait pas mention mais ça saute aux yeux. Perso ça me fait bien penser à Powers Rangers et les combats de Megazord, la BA ne fait que confirmer mes craintes.

J’espère que ça va sortir du lot et non pas ressembler a ce qu'on à déjà vu et revu & par dessus tout que cela va déshonorer les grands classiques du cinema japonnais.

 

Sauf que techniquement ce sera bien supérieur à ce que les japonais peuvent proposer, faut arrêter de déifier les japonais sans arrêt déjà, rien que l'utilisation du verbe "déshonorer" en dit long. Ce film peut proposer du très grand spectacle, une immersion incroyable, c'est plus ambitieux que tout ce qui a été fait auparavant dans ce domaine.

Et puis personne hormis des fanas de méchas jap n'attend de scénario poussé d'un tel film, ce n'est pas le but, même si avec Del Toro faut s'attendre à plus profond que Transformers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus ambitieux que tout ce qui a été fait auparavant dans ce domaine.

Really ?

T'as l'air d'en connaitre beaucoup au vu d'une seule BA qui s’avère classique d'un gros blockbuster américain, je sais pas ce qu'il aura de plus ambitieux qu'un autre blockbuster du même type exception faite que ça soit signé Del Toro et qu'on peut s'attendre à un scénario plus pondéré.

 

Je dis pas que ce sera un duel avec les autres œuvres du cinéma japonnais, c'est pas comparable mais forcement des amalgames seront faits entre les deux !

 

Moi ce qui me dérange, c'est que Del Toro se lance dans ce genre de film au profit de son projet initial qu'est l'adaptation de H.P.Lovercraft "Les Montagnes Hallucinées". C'est comme remplacer du caviar par des frites...

 

C'est pas représentatif de Del Toro ce film, ça ressemble juste a un pitch des PR. D'ailleurs ça m’étonne pas que les propositions des films similaires à Pacific Rim soient les 3 Transformers et BattleShip.

Je dis pas que ça sera un mauvais film, juste un BB banal comme on en verra d'autres les prochaines années dans le but d'en tirer un maximum de thunes. Apres avec DT au commande, on peut s'attendre à tout, il m'a rarement déçu (sauf pour Mimic) mais le Labyrinthe De Pan, restera comme un chef d'oeuvre a mes yeux  !

Maintenant oui, pour moi ce film peut être celui qui met un petit coup de boutoir à sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je dis oui je le veux. Oui j'irai voir ce film peu m'importe

Vous savez plus le temps passe plus les film se ressemble quand on regarde beaucoup de film, même si il y a un peu du déjà vu presque partout au moins la touche gundam est nouveau.

 

J'attends un film qui claque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pacific Rim est l'un des films que j'attends le plus en cette année de 2013, un nouveau classement des plus gros succès du box-office mondial s'imposera après la sortie de ce film, et ça m'étonnerait pas s'il se classe parmi le top 5..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ipson4 : Pour l'instant pas d'images des Kaiju. En théore, je pense qu'on aura pas d'images des Kaiju (à la rigueur peut-être une affiche), le reste devrait être celles consacrées aux acteurs.

 

 

 

Le dernier de la bande :

 

C17jzE9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...