Aller au contenu

Pacific Rim


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci !

 

C'est pire que des montagnes russes ce plateau de tournage. Tu es envoyé dans tous les sens et en plus on te balance des jet d'eau etc.

C'est plutôt physique et c'est là qu'on voit que malgré les effets spéciaux, il y a toujours des acteurs pour assurer vraiment leurs part du boulot même pendant les phases de combats.

 

En tout cas les mouvements mécaniques sont bien foutus, comme le dit del Toro, c'est une salle de torture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un poster original et très sympa de Pacific Rim en mode Comic!

sorry pour la taille je suis sur mobile et je ne peux pas héberger l'image ailleurs.

Jo : si tu veux editer mon post avant que je le fasse chez moi

 

1372090157-pacific.jpg

Image plus grande

 

Edit Jo' : C'est tout bon ^^

 

Merci monsieur! J'étais en train mais je vois que c'est bon!

 

En tout cas, ils ont fait du grand art en matière de com.

Toutes les affiches sont magnifiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une magnifique affiche :

 

2hul.th.jpg

 

Ils ont compris comment séduire le public japonais...

 

Pour ceux qui ne craignent pas d'être spoilé, vous pouvez aller faire un tour sur la chaîne joblomovienetwork sur Youtube.

Ils ont posté aujourd'hui pas mal de featurette sur le film.

 

Je ne vous mets pas les liens directs car j'essaye d'éviter de les regarder  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est même 20 minutes d'extrait du film (extraits + making of).

 

Sinon paraît qu'au niveau du box office, d'après les estimations, le film risque de connaître un petit "bide" aux USA pour son premier week-end d'exploitation... Les analystes annoncent environ 30 millions de dollars ce qui le placerait deuxième du week-end derrière le film d'Adam Sandler avec 40 millions de dollars pour Copains pour toujours 2. Par contre ce sont juste des estimations, on ne pas parle ici de la qualité du film.

 

Del Toro a réagit suite à cette annonce :

Nous avons juste besoin de continuer à travailler. Nos chiffres sont en hausse. Pas d’une façon insignifiante, mais importante. Nous sommes sur la bonne voie.

 

Faudrait voir ce que ça va donner mais la clé du succès du film passera sans doute par le bouche à oreille si le film s'avère être bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pacific rim obtient un soutient de poids :

«Ce que j’ai ressenti devant Pacific Rim ressemble de près à l’émotion vécue devant 2001 : l’odyssée de l’espace ou les dinosaures de Jurassic Park, cette excitation ressentie devant les films à grand spectacle de mon enfance.»HIDEO KOJIMA

Source : http://www.ecranlarge.com/article-details-26261.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ce film avec une très grande impatience, je crois que l'écran géant et le son amplifié seront plus justifiés et nécessaires que jamais auparavant, s'il y a bien un film à voir au ciné c'est celui-là !

Quand Hollywood, ambition et culture japonaise se mélangent ça déchire tout :D

Tu as vu Dragon Ball ?  ???

 

Ok... alors ce film se demarque effectivement des autres Films SF de cet été (y'en a combien d'ailleurs une dizaine au moins non ?)

Hâte qu'il sorte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu Dragon Ball ?  ???

 

Ok... alors ce film se demarque effectivement des autres Films SF de cet été (y'en a combien d'ailleurs une dizaine au moins non ?)

Hâte qu'il sorte !

 

Et pourquoi aurais-je dû m'y référer ? C'était un film sans ambition dès le départ, moi je parle du vrai Hollywood à gros budget. Et Del Toro est un bon réalisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes potes de cloneweb ont vu l'avant première

et ils sont unanimes pour dire que Del Toro vient de sortir du lourd de chez très lourd

 

clone: "7 ans après Labyrinthe de Pan, Guillermo Del Toro rappelle qui est le patron et signe le meilleur film d'action de ces dernières années.

Le plus gros pied pris au cinéma depuis Avatar.

Merci Guillermo !"

 

son frère: "Pacific Rim m'a provoqué les mêmes sensations que Avatar. J'ai pris un pied extraordinaire. Idris Elba irradie l'écran, et Guillermo Del Toro est un maître de la mise en scène. Michael Bay peut arrêter de jouer avec ses petites voitures."

 

Voila maintenant je suis sur que je vais surkiffer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clone: "Le plus gros pied pris au cinéma depuis Avatar.

Merci Guillermo !"

 

son frère: "Pacific Rim m'a provoqué les mêmes sensations que Avatar."

 

Voila maintenant je suis sur que je vais surkiffer.

 

Là j'ai l'effet inverse, tellement j'ai trouvé mauvais Avatar. :'(

 

Mais bon, quoi qu'il en soit j'irai le voir et posterai mon avis.

 

EDIT: j'ai confondu Avatar de Cameron (celui-là j'ai aimé) et Avatar le dernier maître de l'air (à chier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AURELIEN ALLIN - CinémaTeaser

 

"Le spectacle proposé par Pacific Rim est souvent dantesque, mais le scénario s'avère peu fouillé et les personnages manquent pour la plupart de profondeur"

 

THOMAS BAUREZ - StudioCinéLive

 

"Guillermo del Toro noie son cinéma et ses ambitions d'auteur en signant le plus mauvais Transformers de la saga !"

 

STEPHANIE BELPECHE - JDD

 

"Pacific Rim: une réussite totale, un spectacle jouissif."

 

ROMAIN LE VERN - MYTF1News

 

"Pacific Rim" respecte les fantasmes d'un enfant de sept ans. Pour un divertissement estival, c'est vraiment le haut du panier : fédérateur et accessible à tous, énergique et généreux. On ne pouvait pas espérer plus et mieux." 

 

Je trouve rigolo de parler du scénario sur un film dont on sait que ca sera le point faible. Mais je pense que l'avis du film ressort bien, c'est bien fait, tu t'en prend plein la gueule, tu es un geek tu vas kiffer, tu l'ai pas tu vas descendre le film car de toute facon tu descendrais tout film qui serait sur cette base.

 

Donc je pense qu'en tant que fan de ce genre de Film, je vais pas hésiter une seconde et vendredi j'irais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, c'est clair qu'à la base c'est un film pour otaku !

ceux qui aiment bien (les robots, les monstres)  ça vont dire que c'est génial, les autres vont soit aimer parce qu'ils sont 'ouvert' à ce genre de film, d'autres font hurler à la bouse sans nom !

il est pas fait pour plaire à tout le monde ! mais ils font tout pour que ce soit au plus large possible (tout le scenario simplifié et les persos sacrifié)

 

parler du scénario sur un film dont on sait que ca sera le point faible.

c'est le gros souci de ce genre de film ! va trouver une explication à la situation (monstres qui attaquent) sans entrer dans un truc trop compliqué pour un film ! si l'auteur commence à partir dans les explications, les gens vont trouver ça mou ou alors dirons : les scenes de combats sont dans la bande annonce, le reste c'est du blabla qu'on s'en fou ^^

et comme en haut, ya qu'une seule partie des clients qui auront envie de plus en savoir !

 

 

moi par exemple, je suis pas du tout fan des transformers, des irons man.

je suis déjà pas très fan des mecha et autres trucs pleins de robots géant (exception de escarflowne et Evangelion)

mais celui là me branche exactement pour le coté 'japonais' du truc des monstres qui attaquent et les robots sont là

pour sauver les civils. (très evangelion d'ailleurs)

 

j'irais le voir en sachant que c'est un film (et pas une trilogie) où le scenario et la profondeur des persos sera délaissé

pour le coté spectacle ! afin d'etre un divertissement plus regardable qu'un truc de geek pour les geek !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un geek, et généralement je suis pas intéressé par les combats de robots géants et autres méchas, cependant l'échelle immense de ce film et le fait que ça soit en live m'intéresse beaucoup, je trouve que cela a plus d'identité qu'un TF.

D'ailleurs TF est trop brouillon dans ses brouillons et l'humour trop pipi caca gâche un peu le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens surtout ça et ça me fait sourire :

 

THOMAS BAUREZ - StudioCinéLive

 

"Guillermo del Toro noie son cinéma et ses ambitions d'auteur en signant le plus mauvais Transformers de la saga !"

 

Le gars, il a pas compris que le Guillermo fait ses premiers pas dans le "blockbuster" éstival et il a encore moins suivi l'affaire quand on sait que le scénario à limite 80% du The Hobbit a été fait par Guillermo avant de laisser la place à Peter Jackson.

Alors oui coco Del Toro n'est pas si reconnu que ça et pour ça d'ailleurs qu'il a toujours eu du mal à financer ses projets alors s'il faut passer par la case blockbuster pour réaliser d'autres projets alors oui, fait toi plaisir Guillermo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que rien que cette analyse je l'ai trouvé bidon quand on compare a Transformers...

 

Y a pas de rapport, ah si des robots? et encore dans l'un c'est des etre vivant et dans l'autre des machine controlé par des humain. Le // très lointain s'arrete la... rien que ca, ca prouve que dès le début le mec avait déja un avis négatif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...