Aller au contenu


Pacific Rim


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Démarrage très solide pour Pacific Rim Uprising, sorti Vendredi aux USA, qui totalise 28.003.000 $ de recettes à domicile pour son premier week-end, et 122.500.000 $ dans le monde, soit un total de 150.503.000 $ (pour un budget de 150 millions $).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Démarrage solide? Vraiment? Le film ne fera pas plus de 85 Millions aux USA.

 

à l'étranger il ne devrait pas dépasser les 300 Millions. PAs sûr qu'il les atteigne.

 

Un BO final aux alentour de 375 Millions grand max selon moi.

 

Autant dire que le film ne se remboursera pas vu son budget.

 

Le premier opus avait fait un premier week end à 37M pour un total de 101,8M ainsi qu'un total à l'étranger de 309M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ryujii a dit :

Un BO final aux alentour de 375 Millions grand max selon moi.

 

Autant dire que le film ne se remboursera pas vu son budget.

 

??? Le film a couté 150.000.000 $, et il vient de faire 150.503.000 $ en 3 jours. Donc le film s'est déjà remboursé non ? Ce qui il me semble représente un démarrage "solide".

 

Après est-ce qui fera mieux que le précédent opus ? RDV d'ici un mois pour s'en faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goon a dit :

 

??? Le film a couté 150.000.000 $, et il vient de faire 150.503.000 $ en 3 jours. Donc le film s'est déjà remboursé non ? Ce qui il me semble représente un démarrage "solide".

c'est un démarrage je dirais normal(ni flop ni top)
par contre non le film est encore loins d'etre remboursé, il y a le budgt marketing qui est souvent egale au budget de production 

et aussi faut pas oublier que 150.503.000 ce n'est pas ce que prend le studio directement ! je crois que le pourcentage de recette est 65% pour les sorties Etatsuniennes et 45% pour les sorties internationales.

sinon ma critique rapide #carlefilmn'envautpaslapeine:
je n'ai pas vraiment aimé (étant un ultra fan du 1er) mais si je n'avais pas vu le 1er et que j'avais décidé de mettre mon cerveau de coté comme je le fais pour Transformers ou dans un autre registre Fast and Furious alors je pense que le film aurait été appréciable sans plus.
un gros gachis quand meme.

Modifié par Sasugray Fullchiha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon quand on dit un film a fait 150M c'est la vente des tickets de cinéma? Mais on est d'accord que tous l'argent ne va pas au film. De plus le budget est souvent supérieur avec le marketing.

Quand un fil coute 100M il doit pas faire 100M d'entrée mais bien le double pour etre en retour sur investissement. Sur 12€ d'une place de cinéma je vois que 6€ max aller au film en lui meme ¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kheops a dit :

@goon quand on dit un film a fait 150M c'est la vente des tickets de cinéma? Mais on est d'accord que tous l'argent ne va pas au film. De plus le budget est souvent supérieur avec le marketing.

Quand un fil coute 100M il doit pas faire 100M d'entrée mais bien le double pour etre en retour sur investissement. Sur 12€ d'une place de cinéma je vois que 6€ max aller au film en lui meme ¬¬

J'entend bien. Si on doit schématiser le processus de rentabilité d'un film, il faut que :

 

1- le film rembourse le montant du budget de tournage que lui a été aloué

2- couvre le coût de la campagne publicitaire, soit un profit supplémentaire équivalent entre 30 à 50% du budget

3- rapporter au moins le double de ce qu'il a couté pour être qualifier de retour sur investissement rentable (donc faire au minimum 200% de recettes)

4- faire des profits supérieures aux 200% minimum pour déterminer si le succès économique sera plus ou moins importants

 

Donc pour revenir sur mes propos, peut être que le terme "solide" que j'ai employé a pu semblé paraitre à un trop plein d'optimisme, alors que je voulais simplement souligné que les premier chiffres laissent penser que Pacific Rim Uprising ne sera (probabement) pas un Box Office Bomb, comme King Arthur, Ghost in the Shell, Blade Runner 2049 ou... Justice League, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème week end à 9.2 millions$ soit une perte sèche de 67%. Même mes prévisions de 375M$ sont un peu trop hautes, il est déjà passé en dessous de Black Panther qui lui a fait un 7ème week end à 11.2M$ (perte de 34%)

 

Total Lifetime Grosses
Domestic:  $45,670,820    19.7%
Foreign:  $186,230,000    80.3%

Worldwide:  $231,900,820  

 

 

62M$ de plus à l'étranger ce week end.

 

ça me fait penser que le film ne fera pas plus de 350M$

 

 

     
     
 
     
Modifié par ryujii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...