Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

Le topic ayant dépassé les 100 pages, voici le nouveau topic des puissances dans OP

Bon débat à tous, dans le respect et les limites de la Charte bien entendu.

 


 

Derniers posts

 

Mouais,je sais pas si c'est du au fait que les amiraux sont plus puissants,mais leurs fruits m'ont bien plus impressionné niveau puissance  que celui d'Ener  :

 

Magu Magu No mi :

www.youtube.com/watch?v=aoPzZmoHwt4#t=1m50s

 

Hie Hie no mi : 

http://www.youtube.com/watch?v=TEXdLJd3y8g

one-piece-1692094.jpg

 

Pika Pika no mi : www.youtube.com/watch?v=hMvZsdG4u6Q#t=1m37s

 

 

J'ajoute aussi le changement le climat de Punk Hazard du à la confrontation entre le Magu Magu no mi et le Hie Hie no mi

 

Il est évident que le Fulguro no Mi ne tient pas la comparaison face au Hie Hie no Mi, à degré de maîtrise peu ou prou équivalent. Il est aussi encore plus évident que certains speech sont plus là pour «en jeter» qu'autre chose. C'est un peu la même histoire que Sandaime le plus fort des Kage puis plus tard Yondaime le plus fort des Hokage. En l' occurence, on a bien vu que les attaques élémentaires des amiraux créaient davantage de dégâts. Vous imaginez une seule seconde ses éclairs mettre Punk Hazard dans le même état que les deux amiraux ne l'ont fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre que les coups de luffy font très mal à Ener car c'est son point faible, c'est comme si luffy frappait crocodile recouvert d'eau ou ace recouvert de magma(sauf que la luffy y passe ;D) Sinon Ener est doté d'une énorme résistance et tout le monde à oublié de parler du mantra?Le type de haki que Ener maîtrise?Rien que cela je pense que Ener peut prévoir les attaques de vergo et les esquivés avec son mantra pour contre attaquer avec des éclairs,Vergo ce les prends en pleine tronche , peut-être il n'en faudra pas 1 éclairs pour le mettre Ko mais au bout de 3,4 el thor on peut dire adieu à Vergo.Et le FDD Ener est supérieur à celui de BN car on a bien vue avec BB que même si BN annule les effets du FDD on peut toujours le frapper avec des armes tranchantes, donc en quelque sorte BN utilise vortex noir et Ener le donne un coup de trident, BN chiale et Ener en profite pour le ruer d’éclair et le tuer.Bref Enel est un perso très sous estimé et j'en suis triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non.

 

Le combat d'Ener contre Luffy c'est presque un combat avec du Haki.

 

ener n'avais plus son invincibilité du au logia et il a perdu contre un type qui n'avais encore aucun gear.

 

Ener sans son fruit, c'est un type balaise mais il ne vaut rien face à Lucci par exemple physiquement parlant en mettant le fruit de coté.

 

Puis sincèrement, le Haki est là, il ne faut pas le surestimé mais si les logias était si fort, pourquoi 2 des 4 Empereurs n'en possédait pas ?

 

Le logia ce n'est pas tout, avec un logia tu peux être un naze comme monsieur boue !

 

Dans un classement mélangeant des types du NM et les autres, Ener a rien à foutre dans le top 10. On parle bien du TOP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yutsuke

Vous imaginez une seule seconde ses éclairs mettre Punk Hazard dans le même état que les deux amiraux ne l'ont fait?

J’imagine très bien. Eneru aurait tout simplement rayer de la carte l’île comme il l’a fait avec Bilca sa terre natale.

 


 

Pour ma part, j’ai vu le classement, il me convient, je le vois comme une vision  des puissances au sens large.

 

Bon, j’ai l’impression que les jugements de certains se fondent essentiellement sur les victoires prises à un instant T en minimisant les performances du perdant, omettant au passage les facteurs extérieurs tels que la chance (face à Eneru), le soutient (de Bon Clay face à Magellan) etc…

 

Je rappelle qu’une victoire n’est pas synonyme de supériorité ou de suprématie de B le second sur A le favori, il suffit de voir un match de foot pour comprendre qu’un rien peut changer du tout au tout la physionomie d’une rencontre.

Parce que A a gagné contre B donc B plus puissant que A, si l’on suit cette logique, on peut dire :

Une veuve noire mord un homme fort et le tue, donc l’araignée insignifiante est plus puissante qu’un homme fort. :o

 

Mais en fait, qu’est-ce que la puissance ?

Une victoire à un instant donné, des performances, un palmarès… difficile de lui attribuer une définition précise, étant donné qu’elle diffère d’une personne à l’autre, chacun s’étant forger sa propre conception de la puissance.

Nous pouvons voir cette notion selon trois points de vue.

 

1) La puissance au combat.

Dans ce cas de figure, on retient le dernier debout comme sur un ring.

Le vainqueur = le plus puissant

 

2) La puissance destructrice

Dans cet autre cas, on retient celui engendrant le plus de dégâts.

Le plus destructeur = le plus puissant

 

3) La puissance dans le sens performance, celle englobant plusieurs paramètres tels que le pouvoir, les aptitudes physiques et annexes, le psychologie, la situation, etc.….

Elle est une forme de synthèse du cas 1 et 2

Le plus performant = le plus puissant

 

Yutsuke à comparé Crocodile à une Dacia. Non, mais ça va pas la tête !!!! Croco est un homme de goût, il tape uniquement dans le haut de gamme, le cuir, ronce de noyer, or et autres matières nobles.  ;)

Je vais reprendre l’idée de comparaison voiture low cost Vs voiture de série haut de gamme et l’appliquer au face à face Luffy Vs Croco.

 

Luffy c’est un jeune garçon de moins de 20 piges insouciant et rêveur qui découvre jour après jour l’impitoyable monde de la piraterie avec des yeux d’enfants.

Il enchaîne les victoires non pas parce qu’il est plus puissant que son adversaire, mais parce que c’est un surdoué au volant d’une petite japonaise préparée genre Mazda Miata, un jeune dont la puissance repose essentiellement sur le dépassement de soi sur une brève durée, accessoirement la chance du débutant et l’excès de confiance du côté adverse.

 

Sir Crocodile, c’est le contraire, un homme d’expérience qui du haut de ses 40 piges a eu le temps d’étudier les Hommes sous tous les angles, de voir le monde tel qui l’est réellement se forgeant ainsi un caractère, un pouvoir et un physique.

Une balafre s’étirant d’une oreille à l’autre, un crochet en guise de main, je ne pense pas qu’il se soit mutilé volontairement dans le simple but d’impressionner les enfants et leurs parents 

 

Ouais ! Moi, j’suis un Scarface en puissance aussi bad que Capitaine Crochet 

 

Il a certainement rencontré par le passé des poids-lourds à l’instar de Moria et sa petite mésaventure avec Kaidou.

Je vois Sir Crocodile comme un pilote chevronné au volant d’une voiture aussi classe que son style vestimentaire, une belle berline allemande puissante, classe et raffinée.

Heu…je penche pour une Audi A8 W12 comme celle de Frank Martin dans le Transporteur

 

Sur le papier, la voiture de Croco était plus puissante, mais Luffy a remporte la course grâce à un petit coup de nitro au dernier tour.

 

 


 

Maintenant, je reviens au sujet du moment : Eneru. Je ne comprends pas cette fâcheuse manie qu’ont certains à déprécier son pouvoir et ses performances.

 

Je vais faire simple. Ce fameux duel tiré de la Bible illustre à merveille l’idée que je me fais des rapports de force, de la rencontre Luffy vs Eneru.

 

Goliath 2,90 m, plus de 100 kg de muscles protégés par une cotte de mailles de 57 kilos et armé d’une lance, dont la lame pèse

de 6 kg vaincu par le petit David et sa fronde.

 

david_goliath-1.jpg

 

Le parcours d'Eneru

 

Les malchanceux mis KO en un éclair

 

_ Zoro 3 fois

_ Sanji 2 fois

_ Usopp 2 fois

_ Robin

_ Wiper

_ Laki

_ Gan for

_ Kamakiri

_ Genbou

_ Nola le python géant

_ Et d’autres…

 

Les chanceux :

 

Chopper n’a pas croisé sa route. Ouf!

Nami a « sympatisé » avec le megalo

Luffy est son antagoniste.

 

Faerlthann

Ener ne vaut pas un excellent super-novas.

Et jouer avec les chiffres, 8millions de volt etc.... ils ont tous survécus à ses attaques alors arrêté un peu de le glorifier.

Difaze

Comment diable un type a 80 aurait il perdu contre un pecno, u  puceau noté dans le même classement à peanuts?

Je pourrais reformuler cette phrase autrement

 

Comment diable un type évalué à 94,84% a-t-il été incapable de mettre KO et de briser les os d’un enfant évalué à 51,08 après lui avoir porté deux ou trois kicks à 300 000 km/S imprégné de haki ?

 

Même Pas Mal I

 

420693671.gif

 

Même Pas Mal II, Le Retour.

 

979926982.gif

 

N’oublions pas que Kizaru c’est

• Un homme d’expérience

• Un haut gradé de la Marine

• Le jeu de jambes le plus puissant du monde

• Une grande maitrise du haki de l’armement

Malgré ses qualités, sa force, il n’a pas réussi à mettre KO Luffy, ne serait-ce lui casser un bras. Luffy debout capable de courir et bondir :o

 

Il est donc facile d'amoindrir les performances un personnage en cherchant la petite bête.

 


 

EDIT:

XB888 : Il a donc fallu trois kick pour le mettre KO. En continuant sur la voie de "je cherche la petite bête", mais c'est trop !!! Un amiral se doit de maîtriser sa cible en UN COUP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ses qualités, sa force, il n’a pas réussi à mettre KO Luffy, ne serait-ce lui casser un bras. Luffy était toujours en forme.

Faux, la 3 ème fois ou il kick luffy (après le combat de luffy et les vice amiraux) il met KO luffy mais il est sauvé grâce à ivan.

Enel en terme de puissance est très fort seulement l'auteur est obligé de rendre les méchants un peu plus con et donner de la chance à luffy pour que luffy gagne:

Contre Crocodile

- luffy arrrive à vivre la deuxième fois avec une chance expetionelle

-Crocodile la 3 ème fois aurait put utiliser groud death et luffy aurait été KO

contre Ener:

Luffy est son point faible

contre Lucci:

Lucci est obligé d'utilisé le tekkai et non le soru

Contre moria:

Luffy se transforme en nightarre luffy et moria s'en prend plein la gueule

Moria devient fou et absorbe 1000 ombre au lieu de 100

Le mat tombe sur Moria.

est dans la saga red line il y'a trop de chose:

Iva, le poison de Magellan,kuma qui les sauvent,,Hancoch qui tombe amoureux et que le protège,Jimbei,Crocodile,L'équipage de BB ect ect..

Si luffy était pas le héros il aurait perdu contre enel.Et Enel à le niveaux d'un amiraux, il a connu aucune défait à part celle contre luffy, le gros défaut d'Ener est son manque d’expérience mais sinon il a tout: un super FDD,Le haki, une enorme intelligence, n gros potentiellement,il ne sous estime pas ces adversaires et il est très prudents et n'attaque pas snas réfléchir, Une énorme vitesse et une maîtrise au trident, un très grande résistance et un une force physique sur humaine.K

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre que les coups de luffy font très mal à Ener car c'est son point faible,

Je ne pense pas que les coups de Luffy lui faisait plus mal que des coups normaux, c'est juste que Luffy pouvait l'atteindre...

Tout le monde à oublié de parler du mantra?Le type de haki que Ener maîtrise?Rien que cela je pense que Ener peut prévoir les attaques de vergo et les esquivés avec son mantra pour contre attaquer avec des éclairs,

Personne ne l'a oublié, tu fais complètement erreur, mais si tu ne t'en est pas rendu compte!

 

Le fait est que, Ener a probablement le meilleur haki de l'observation vu à ce jour, autant Vergo a le meilleur haki de l'armement vu à ce jour!

Donc du point de vue du Haki, je pense que c'est même Vergo qui a l'avantage puisqu'il a aussi le haki de l'observation!

 

Vergo ce les prends en pleine tronche , peut-être il n'en faudra pas 1 éclairs pour le mettre Ko mais au bout de 3,4 el thor on peut dire adieu à Vergo.

 


 

Je pense qu'il en faudra une vingtaine pour battre Vergo, Vergo ne réagit même pas lorsqu'il se prend la décharge de Law

17.jpg

 


 


 

Et le FDD Ener est supérieur à celui de BN car on a bien vue avec BB que même si BN annule les effets du FDD on peut toujours le frapper avec des armes tranchantes, donc en quelque sorte BN utilise vortex noir et Ener le donne un coup de trident, BN chiale et Ener en profite pour le ruer d’éclair et le tuer.

 

Je ne vais pas dire de phrases assez méchantes comme ça puisqu'on est entre fan de one piece, ça devrait être un lieu de détente et de compréhension... Mais là je suis fatigué et tu m'as achevé...

Oda dit lui-même que le FDD de BN est le meilleur du monde... Mais tu trouve le moyen de considérer celui d'Ener comme meilleur !!!

Tu pense donc connaître mieux One Piece que Oda lui-même ? Je te rappelle que One piece a été crée par Oda et non par toi, donc arretes tout de suite de contredire Oda ou on avancera jamais!

 

PS: je trouves moi aussi que la note de Ener n'est pas très choquante  le 77% étant très éloigné des notes des amiraux, mais je commence a en avoir marre  de ceux qui le compare aux amiraux, c'est contradictoire avec l'histoire que Oda a crée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on se prend trop la tête avec la note d'Ener. Il n'a au final que "77%" dans le monde One Piece c'est pas hallucinant non plus. Ca correspond au niveau moyen des vices amiraux (mise à part Garp et 2 ou 3 autres vices amiraux). C'est pas énorme au final.

 

Je rappel qu'Oda a dit dans un SBS que si Eneru était un pirate des mers bleues il aurait une prime de 500 millions voire plus. Un pirate à 500 millions noté 77% ca ne me parait pas aberrant.

 

Certains disent " 77% pour un mec pas très résistant et qui ne maitrise pas le haki de l'armement c'est cher payé". En même temps si Eneru n'avait ne serait-ce que la résistance d'un mec comme Vergo et s'il maitrisait le haki de l'armement Eneru serait un vrai monstre. Dans ce cas la (grosse resistance + haki de l'armement) on lui aurait mis 85-90% sans trop de mal.

 

Mais il n'a pas ces capacités la pour le moment. Il n'a "qu'un logia puissant et une grande maitrise du haki de l'observation". Et c'est pour cela qu'il est noté 77% et pas 85 ou 90.

 

Au final si on se base sur le début de l'ancien classement post -ellipse il manquait toujours quelque chose aux perso notés entre 70 et 80% pour atteindre les hautes spheres niveau puissance (entre 85 et 100).  Il peut leur manquer de la puissance brute, de la polyvalence, de la résistance, de l'intelligence en combat, la maitrise vraiment poussée d'une ou des deux formes de haki...

 

Je pense pas qu'on puisse trouver un perso noté entre 70 et 80 qui à un très bon niveau dans tous ces paramètres. Même le luffy post ellipse (que j'avait noté 79%) est encore très perfectible comme il le dit lui même avec un haki de l'armement plus poussé il n'aurait pas été blessé par la morsure de Hodi.

 

 

Si  on a pour argument les amiraux sont beaucoup plus proche d'un BB qu'Eneru donc il mérite pas sa note. Ou BN est plus proche du niveau de BB qu'Eneru donc il mérite pas sa note.

Je vous répond bien sûr je suis totalement d'accord c'est pour ca que BN pré ellipse doit valoir 82-85% et que les amiraux valent 95-98%. Il ne faut surtout pas oublié qu'on note uniquement en fonction du niveau de BB. Et donc on peut pas simplement dire luffy au moment ou il bat Eneru vaut 35-40% donc Eneru peut pas valoir 77%. Parce que quoi qu'on en dise Eneru était à ce moment la beaucoup plus proche de manière globale du niveau de BB que ne l'était luffy.

 

Tout ce post résume pour moi pourquoi 77% pour Eneru n'est ni scandaleux ni hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka, entre nous, depuis le temps qu'on te voit poster, tu crois sérieusement qu'on n' a pas remarqué qu'Eneru était ton personnage favori? Tu es comme Crocodile, quand il s' agit de juger vos chouchous, l' objectivité et vous, ca fait deux. Je ne dis pas que je l' eu été s' ils étaient les miens, mais honnêtement j' aurais du mal à être autant aveuglé.. Je ne supporte pas BN par exemple, il est tour ce que je méprise, mais je dois reconnaître, parfois à contrecœur, certains faits le concernant.

 

Le coup de la course de voiture gagnée au scratch, très peu pour moi. Pour ce faire, encore faut-il faire la course à hauteur de son adversaire donc..

 

D'ailleurs, dans quel monde est- il dit que Kizaru frappe Luffy avec du haki? tu vois, tu es même prêt à déformer le manga pour essayer de faire accepter ce qui n'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, dans quel monde est- il dit que Kizaru frappe Luffy avec du haki? tu vois, tu es même prêt à déformer le manga pour essayer de faire accepter ce qui n'est pas.

 

Heu... il essayait de tuer Luffy quand même. À la fin de la guerre, les trois amiraux se sont relayer pour tenter à tout prix de l'éliminer avant qu'il s'échappe. Du coup, qu'il n'ait pas utiliser de Haki relèverait d'un illogisme rare.

 

De plus Yutsuke, tu devrais vraiment limiter les attaques personnels et t'en tenir à de la vrai argumentation. Insulter les autres membres ne rend pas ton point de vue plus crédible, au contraire. Au lieu de juste balancer, t'es un fan-boy, donc opinion pas valable, il vaut mieux souligner les points avec lesquels tu entres en contradiction. Tu m'as fait le même coup il y a peu, si je me rappelle bien  :-\

 

Comme ma réponse à Eiyuu semble avoir couler entre les deux topics, je vais la reposter ici:

 

En parlant de Caesar. Il a montré des techniques très astucieuses, d'autres dévastatrices, qui auraient largement pu OS ceux qu'on a vu OS par Ener. Il peut raser une île avec Shinokuni. Il possède une résistance qui paraît nettement supérieure à celle de Croco et Ener, si on admet que Luffy +2Y Gear + Haki frappe plus fort que Luffy Alabasta/Skypiea avec ses petits poings tout simples.

Où le situeriez vous par rapport au deux suscités?

 

Personnellement je le vois du niveau d'Eneru, d'autant plus qu'il ne possède pas de faiblesses connues, alors que celle d'Eneru est assez évidente. Etant scientifique, chopper un isolant devrait pas être trop dur.

Autre chose qui est de l'ordre du possible pour Caesar, dévier les décharges électriques au moyen d'un gaz ionisé. C'est un peu cheaté, mais si Caesar peut faire ça, alors Eneru ne peut plus rien faire.

 

Houla, j'ai peur de me lancer avec tout ces requins qui traîne autour, mais je vais le faire!

 

Coté faiblesse à Caesar, on peut penser à une combinaison avec un scaphandre comme possède ses subordonnées pour contrer la plupart des effets de son gaz. C'est plutôt courant et plus facile à trouver qu'une combinaison entièrement isolante, l'utilité de cette dernière étant très limité. Bien sur, ça ne permet pas de le toucher, mais ça pourrait neutraliser son vide d'air et empoisonnement au gaz.

 

Smiley et Shinokuni sont des entités indépendantes, je ne les compterais pas à sa note tout comme je ne comptes pas l'arche Maxime dans celle d'Ener.

 

Coté offensif, Caesar serait probablement moins dangereux qu'Ener. Ses attaques les plus dangereuses sont les plus traîtres, une fois l'astuce trouvé sa dangerosité baisse d'un cran. L'explosion qu'il fait avec son gaz est simpa, mais moins rapide qu'un éclair, logiquement.

 

Coté défensif par contre, il est vrai qu'il est supérieur. Il aura fallu une boule d'or géante contre Ener contre au moins un point géant pour Caesar. Je ne sais pas d'où il a sortir cette résistance, mais force est d'avouer qu'elle existe.

 

Au final, je mettrais Caesar quelque part entre 70 et 75. Il maîtrise très bien son logia qui lui procure un énorme avantage de base, mais souffre tout comme Ener du manque de Haki. Ener ayant au moins un Haki de l'observation et des attaques plus rapides, donc plus simple à placer, ainsi qu'un corps moins volumineux sous sa forme d'élément (Caesar rencontre le même problème que Smoker à ce sujet, son corps en logia est plus gros et donc plus aisément atteignable par un utilisateur de Haki), je le vois légèrement supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté faiblesse à Caesar, on peut penser à une combinaison avec un scaphandre comme possède ses subordonnées pour contrer la plupart des effets de son gaz. C'est plutôt courant et plus facile à trouver qu'une combinaison entièrement isolante, l'utilité de cette dernière étant très limité. Bien sur, ça ne permet pas de le toucher, mais ça pourrait neutraliser son vide d'air et empoisonnement au gaz.

Il faut aussi une réserve d'oxygène alors, chose que pourrait faire péter le scientifique, ou du moins ça fait un bon point faible à viser. Mais effectivement ça permettrait une relative protection. Par contre je suis pas convaincu que ce soit beaucoup plus simple à trouver que des protections isolantes, il n'y a pas besoin que ça recouvre entièrement le corps ce coup ci.

Après pour pouvoir toucher Caesar sans Haki, j'avais d'abord pensé au feu, mais vu avec Usopp, ça ne marche pas. Du coup je ne sais pas vraiment ce qui pourrait marcher... Le vent? C'est un peu tiré par les cheveux^^ Le vide? Alors là ça paraîtrait bien, mais voilà pour l'utiliser!

 

Smiley et Shinokuni sont des entités indépendantes, je ne les compterais pas à sa note tout comme je ne comptes pas l'arche Maxime dans celle d'Ener.

L'arche Maxime n'était pas à visée offensive, donc la compter serait un peu con, mais pour Shinokuni la question se pose un peu plus. On ne sait pas dans quelles mesures Caesar peut la créer. Est ce un gaz qu'il peut générer? Doit-il le modifier pour en augmenter la puissance? Sinon ce n'est pas très puissant, mais je pense que c'est comparable aux attaques de destruction de zone d'Eneru.

 

Coté offensif, Caesar serait probablement moins dangereux qu'Ener. Ses attaques les plus dangereuses sont les plus traîtres, une fois l'astuce trouvé sa dangerosité baisse d'un cran. L'explosion qu'il fait avec son gaz est simpa, mais moins rapide qu'un éclair, logiquement.

 

Coté défensif par contre, il est vrai qu'il est supérieur. Il aura fallu une boule d'or géante contre Ener contre au moins un point géant pour Caesar. Je ne sais pas d'où il a sortir cette résistance, mais force est d'avouer qu'elle existe.

Je suis d'accord sur les deux points. Par contre au niveau de la puissance (violence de l'explosion contre intensité de l'éclair), on ne sait pas pour l'un comme l'autre jusqu'où ça peut aller, donc là dessus on ne peut pas vraiment les différencier.

 

Au final, je mettrais Caesar quelque part entre 70 et 75. Il maîtrise très bien son logia qui lui procure un énorme avantage de base, mais souffre tout comme Ener du manque de Haki. Ener ayant au moins un Haki de l'observation et des attaques plus rapides, donc plus simple à placer, ainsi qu'un corps moins volumineux sous sa forme d'élément (Caesar rencontre le même problème que Smoker à ce sujet, son corps en logia est plus gros et donc plus aisément atteignable par un utilisateur de Haki), je le vois légèrement supérieur.

Et pour conclure, j'aurais plutôt tendance à les mettre exactement au même niveau. Le combat entre les deux serait pour moi des plus intéressants (en admettant qu'ils trouvent le moyen de se toucher).

J'espère juste que le scientifique ne souffrira pas au classement de sa sale tronche et de la branlée que lui met Luffy.

Et c'est là que le problème se pose de la note d'Eneru, mais bon là vaut mieux pas y revenir, de toute façon Luffy+2Y sera renoté^^

 

 

EDIT @Dragon-Ble juste en dessous

Alors là, gros +1  ;D

Pour moi qui n'aime vraiment les arguments "extra-manga" du style "C'est un Shonen donc le héros peut gagner contre des types à des années lumières", "x a été bridé par l'auteur", "y a été gonflé par l'auteur"... Je ne peux que soutenir ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, la 3 ème fois ou il kick luffy (après le combat de luffy et les vice amiraux) il met KO luffy mais il est sauvé grâce à ivan.

Enel en terme de puissance est très fort seulement l'auteur est obligé de rendre les méchants un peu plus con et donner de la chance à luffy pour que luffy gagne:

Contre Crocodile

- luffy arrrive à vivre la deuxième fois avec une chance expetionelle

-Crocodile la 3 ème fois aurait put utiliser groud death et luffy aurait été KO

contre Ener:

Luffy est son point faible

contre Lucci:

Lucci est obligé d'utilisé le tekkai et non le soru

Contre moria:

Luffy se transforme en nightarre luffy et moria s'en prend plein la gueule

Moria devient fou et absorbe 1000 ombre au lieu de 100

Le mat tombe sur Moria.

est dans la saga red line il y'a trop de chose:

Iva, le poison de Magellan,kuma qui les sauvent,,Hancoch qui tombe amoureux et que le protège,Jimbei,Crocodile,L'équipage de BB ect ect..

Si luffy était pas le héros il aurait perdu contre enel.Et Enel à le niveaux d'un amiraux, il a connu aucune défait à part celle contre luffy, le gros défaut d'Ener est son manque d’expérience mais sinon il a tout: un super FDD,Le haki, une enorme intelligence, n gros potentiellement,il ne sous estime pas ces adversaires et il est très prudents et n'attaque pas snas réfléchir, Une énorme vitesse et une maîtrise au trident, un très grande résistance et un une force physique sur humaine.K

Je crois t'a oublié aussi:

Contre Baggy

-luffy a seulement parceque Nami a attaché les autres parties du corps de baggy sinon baggy l'aurait eu

Contre Krieg

- Luffy a eu seulement un coup scénaristisque sinon il n'aurait pas tenu avec toutes les explosions et les armes qui lui sont lancées sans parler du gaz

Contre Kurahadol

-Luffy a gagné car les 5 de ces lames été cassé sinon il se serait avoir

Contre Arlong

-Mais le type n'est pas dans son élément , s'ils se battait dans l'eau bien sur Arlong aurait gagné

Contre Morgan

-La hâche était trop lord sinon il aurait massacré luffy avec une hache moins lourde

Contre Hodi

-Luffy n'aurait pas dûe gagné mais grâce à une pirouette scénaristique (garder un peu de sa force même en étirant saon bras ) , il a  gagné

Contre Ceasar

- Mais luffy n'aurait pas dû gagner car seulement car luffy a le haki , sinon il se fait laminer

Contre les Soeurs Boa

-C'est seul qu'il a haki car ils sont surpris du G2 de luffy , si elles le savaient avant luffy ne les aurait pas sans doute battues

Nami a gagné si seulement a Alabasta , parcequ"elle avait son baton climatiques sinon elle se fait trucidé

Zorro gagne ses combats car , il se bat avec des  sabres sinon il se fait battre par tout ses adversaires , Sanji bat seses adversaires car il se bat avec les pieds pas avec les  mains , Ussop utilise bat ses adversaires car utilise des tactiques sinon il se fait laminer à moins d'une minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours d'Eneru

 

Enlevons la puissance que lui donne son bateau car la plupart des adversaires puissant le détruirait. ( et là on voit bien le manque de puissance des mugi à l'époque).

Enlevons le fait que ses attaques son redoutable en frappant de haut en bas et sur skypéa du bateau ... cela lui facilite la chose.

 

Tous ses avantages ne tiendrait pas contre un amiral, BN, marco, BB ...

 

Donc revenons à son véritable niveau.

Pour moi, il gère aussi bien son FDD que crocodile mais pas que  les amiraux.  si on s'en tient à ce qu'on a vu la puissance d'utilisation des FDD l'écart est surement faible mais par contre on se rend compte que défensivement comme crocodile les coups de luffy qui le touche et lui font mal, là ou pour les amiraux même à marineford, ils restent au dessus.

 

Donc on a crocodile et Eneru qui sont moins résistants, j'ose même pas imaginer ener à la place d'akainu recevant le coup de BB ça aurait le massacre.

 

Revenons au haki, même si le mantra d'ener semble énorme, (à part le pouvoir d'entendre peu utile au combat qui semble t-il dépasse celui des amiraux) rien ne montre que le haki de l'observation des amiraux est inférieur à celui d'ener car on a 0 éléments de comparaison.

Pour finir le haki offensif qui accroit la puissance d'attaque semble inconnu d'ener du moins à skypéa.

 

Donc autant défensivement en terme de résistance et c'est surement le haki défensif (qui même si oda ne le dit pas fait la différence à marineford) et le haki offensif mélangé au pouvoir du FDD, qui font que dans les 2 cas ener est inférieur à un amiral.

 

Au final, Ener est proche du niveau de crocodile, peut être légèrement supérieur car son pouvoir est développé plus à distance (même s'il gère une arme au corps à corps) alors que Croco est plus dangereux au corps à corps en pompant  l'eau d'une personne (même s'il a une redoutable attaque à distance). Quand un est fort dans le ciel (ou en hauteur) l'autre l'est dans le désert.

 

Seul le mantra semble donner un avantage sur crocodile à Ener (car comme je le disais le bateau serait facilement détruit contre un adversaire de valeur).

SI je place Crocodile à 68% et Ace vers 72% (qui je pense gère un petit peu le haki offensif même s'il ne doit pas être très fort dans le domaine), alors j'aurais tendance à mettre 71% à Ener bien loin de la tête.

 

Franchement le soucis, c'est que crocodile est mal évalué alors qu'on voit bien qu'il arrive à se battre contre dofla sans le craindre.

Je vois plus le classement comme cela : (cela permettra de valoriser les personnages qui ont progressé dans le nouveau monde et laissé une marge nécessaire aux futurs notations)

 

Les 3 amiraux : 89%

Sengoku vieux : 81%

BN avec 2 FDD : 81%

Garp vieux : 80%

Marco : 77%

BN : 76% yumi yumi

Luffy VS OZ et Moria : 76%

Joz : 73%

Vista : 72%

Ace : 72%

Ener : 71%

BN : 70%

Moria + Oz : 70%

Jimbei : 69%

Crocodile : 68%

Sentomaru : 67%

Moria : 65%

 

 

edit : diffaze, propose un classement si tu n'es pas d'accord comme moi avec le général, qu'il soit revu, c'est clair que c'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le mal est encore plus profond que je ne le croyais.......

Peu de personnes ont reagi au fait qu'ener devance dans le classement Sanjy, Zoro, Luffy, Barbe noire et Ace entre autres, ce qui au vue des informations dont on dispose est tout bonnement intenable.

Ener est le perso le plus surcoté qu'il m'ait été donné de discuter sur ce forum.

 

  Son haki de l'observation , surtout couplé a son fruit était exceptionnel, soit, c'est vrai aussi pour la gamine des iles célestes et certainement pour coby vu la finesse dont il faisait preuve lors de son éveil ....

Mais a la lumiere de sa prestation dans son ensemble ca ne suffit pas a lui accorder un tel niveau. De la meme maniere que mone expliquait a tashigi qu'haki ou pas elle ne lui arrivait pas a la cheville, ener a été défait par un luffy qui était loin de maitriser son fruit (pas de gear), ca pondere tout de suite son niveau, luffy était assex rapide pour l'atteindre, luffy était assez puissant pour lui causer des dégats, ca relativise quand meme vachement ses capacités.

 

  Puis, c'est son fruit qui expliquait sa domination, a ce moment de l'histoire tous les autres logias qu'on a vue aurait martyrisé dans les grandes largeurs les différents protagonistes. Monet, crocodile, caesar , caribouils auraient tous fait un massacre. Tout ca a été corrigé avec l'apparition du haki qui ne fait plus des logias des monstres intouchables pour les meilleures combattants.

 

  Je suis franchement surpris du décalage entre la vision que je me fais d'ener et celle de l'opinion général.

Toutes ses prouesses sont moins impressionnantes qu'a l'epoque. En se focalisant sur les lieutenants de luffy:

Sanji vole, dispose d'une vitesse de déplacement folle, génere des flammes, a les deux formes du hakis, en plus de capacités physiques incomparables avec sa condition physique de l'époque (qui lui permettait déja de faire le malin apres avoir dégusté une attaque d'ener, cf "merci pour le feu...."

Ca serait un massacre si le sanjy actuel faisait face a ce ener

Zoro;

Physiquement incommensurablement plus fort que ce qu'il était a ce moment la, et il encaissait déja raisonnablement bien. Des attaques a distance plus bourrines les unes que les autres, le gars balances des tornades a tetes chercheuses générées avec ses sabres, en plus d'avoir les deux formes du hakis.

Il défenesterait le ener de skypia dans les grandes largeurs pour moi.

Leur niveau ne sont meme pas proches.

 

  Vous voyez ener plus puissants que les vices amiraux, détenteurs des deux formes du haki, ainsi que du rokoushiki (au moins partiellement , souvent combiné a des fdd)? Vous les sous estimez grandement a mon avis.

On n'a pas souvent eu l'occasion de les voir de facon approfondis, mais Vergo, Smoker, et une ribambelle de lucci dotés de hakis vous semblent inférieurs a Ener.Je suis scandalisé, outré  :D

Meme son potentiel destructeur fait plus le meme effet quand on voit ce que law ou luffy sont capables de faire (ca découpe des montagnes, détruit des arches...)

On le reverra surement (je pense qu'il est lié a l'une des armes antiques situées sur la lune) et il sera beaucoup plus fort qu'il ne l'était, en faisant un monstre redoutable, mais dans l'état ener est plus fort qu'un pacifista pour moi, mais raisonnablement, le ener de l'époque n'avait aucune chance contre les supernovae actuels ou leur lieutenant, alors les vices amiraux.......

C'est simple, a mes yeux, un lucci a peine rodé au haki démonterait l'ener de skypia de facon totalement obscene.

En toute bonne foi, je vois pas comment le ener de l'époque réchapperait vivant d'un duel face aux lieutenants de luffy.

Un Ener evalué a ce niveau, ca revient a dire qu'il avait le niveau des meilleurs commandants de flottes de BB, le niveau des lieutenants de yonkou!

Peu importe le scénar, doflamingo, hancok ou mihawk n'auraient jamais perdu a ce moment de l'histoire a titre d'exemple, pour la simple et bonne raison que la différence de niveau était abyssale. Caribou aussi a fait des ravages sur grand line et a un niveau au dessus des px (il réchappe d'ailleurs a sentoumaru), il vaut pourtant pas un copec.

 

  Bref ener est la raison pour laquelle l'apparition du haki est salutaire pour moi, les fdd ne font plus tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totalement d'accord avec Difaze.

 

Pour ton classement Gabriel, je ne suis pas d'accord sur le placement de santomaru, s'il maitrise aussi bien le Haki qu'il le dit, il est supérieur à Ener/Crocodile et pas mal d'autres, car ce reposer exclusivement sur son fdd, c'est être inférieur à tout type de niveau Vice-Amiral Haki + possible fdd.

 

Je mettrais Joz, Marco et BN plus haut aussi, ils étaient dans le top de BB et ils ont vécus des années dans le NM. Ils sont très proche voir de niveau Amiral.

 

Ace un peu inférieur vu qu'il n'était pas encore un pro du haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@difaze

 

le classement avec Ener qui devance Sanji , zoro et luffy est un classement pré ellipse. Donc à cette époque là sanji ne savait ni voler ni se servir du haki de l'armement. Smoker non plus ne maitrisait pas le haki. La note pré ellipse d'Ener à 77% et quoi qu'on en dise pas hallucinante comme on peut le voir dans mon post précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... il essayait de tuer Luffy quand même. À la fin de la guerre, les trois amiraux se sont relayer pour tenter à tout prix de l'éliminer avant qu'il s'échappe. Du coup, qu'il n'ait pas utiliser de Haki relèverait d'un illogisme rare.

 

De plus Yutsuke, tu devrais vraiment limiter les attaques personnels et t'en tenir à de la vrai argumentation. Insulter les autres membres ne rend pas ton point de vue plus crédible, au contraire. Au lieu de juste balancer, t'es un fan-boy, donc opinion pas valable, il vaut mieux souligner les points avec lesquels tu entres en contradiction. Tu m'as fait le même coup il y a peu, si je me rappelle bien  :-\

 

C' est donc à ca que tient ton argument ? tu crois sincèrement qu' Aka Inu ou Ao Kiji ont besoin du haki pour tuer ce Luffy là? arrêtons le délire, Joz a fini avec un bras en moins juste pour avoir été gelé, Si l' on excepte le moment où les trois s' unissent pour arrêter l' attaque de BB, Oda n'a JAMAIS montré Ao Kiji ou Kizaru utiliser leur haki. Si maintenant vous vous sentez acculés au point d' inventer les choses qui vous arrangent, ca ne sert à rien de débattre..

 

Sinon, je n' ai jamais insulter quiconque ici, et il y a une différence entre dire à qqn qu'il est un fanboy et lui dire qu'il n' est pas objectif avec son personnage favori, ce qui n' a rien à voir avec une attaque ad hominem, commence pas à dire n' importe quoi.

En revanche, je veux bien que tu me cites le passage où je te traite de fanboy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totalement d'accord avec Difaze.

 

Pour ton classement Gabriel, je ne suis pas d'accord sur le placement de santomaru, s'il maitrise aussi bien le Haki qu'il le dit, il est supérieur à Ener/Crocodile et pas mal d'autres, car ce reposer exclusivement sur son fdd, c'est être inférieur à tout type de niveau Vice-Amiral Haki + possible fdd.

Je mettrais Joz, Marco et BN plus haut aussi, ils étaient dans le top de BB et ils ont vécus des années dans le NM. Ils sont très proche voir de niveau Amiral.

Ace un peu inférieur vu qu'il n'était pas encore un pro du haki.

 

 

Sentomaru maitrise parfaitement la garde mais on a pu  observé qu'elle ne fait pas des dégâts monstrueux. (dans one peace le plus dur des tekais se fait défoncer des ennies lobbies, l'attaque à largement l'avantage).

Luffy se relève plusieurs fois après avoir pris les coups de sentomaru, donc sa défense est supérieur à son attaque.

D'ailleurs, si on compare à Moria, je me demande même si sentomaru avant l'élipse n'est pas sur noté, parce que moria arrive quand même à marineford à poutrer Oz et je suis désolé mais je vois pas la défense de Sentomaru contrer oz, alors que des géants vice amiraux n'y arrivent même pas!

 

Le haki défensif ne protège pas des pouvoirs de FDD surtout de puissants comme ener ou crocodile, il suffit que crocodile pompe de l'eau au sumo, ou que ener attaque à distance avec sa foudre pour gérer sentomaru.

 

BN s'enfuit devant akainu alors qu'il a pourtant un 2ème FDD, alors imagine sans FDD quand il était avec BB et qu'il pouvait commander la 2ème flotte... Donc même si joz et vista semble égaler ou légèrement dépasser Ace, BN sans FDD était surement inférieur à Ace.

Marco se fait outrer par Garp, le fait que Marco soit mieux noter que les autres vient aussi de son FDD qui l'avantage dans un combat long grâce au fait de guérir ses blessures.

 

Beigeyta : exactement, je les mettrais à 72% autant Law que Luffy, même si à long terme avec le haki des rois j'imagine que Luffy dépassera law très rapidement.

 

Tyki : merci de pas utiliser des images d'attaques provenant du bateau, car cela sur-gonfle la puissance d'ener. Le bateau se fait détruire en 3 coups de cuillères à café par les personnages qu'on a pu citer) Il suffit d'un luffy gear 2, pour avoir la puissance de le faire ou un PX qui ne vaut que 50%..

Donc il ne faut pas tenir compte du bateau à skypéa, car à ce moment là les adversaires d'ener sont très faibles quand on y pense niveau puissance, ils sont encore tous loin des 50%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non.

Le combat d'Ener contre Luffy c'est presque un combat avec du Haki.

ener n'avais plus son invincibilité du au logia et il a perdu contre un type qui n'avais encore aucun gear.

 

Ça fait toujours plaisir de voir que tu lis les poste 9_9  Dundan a répondu à ça au moins 3 fois, Luffy l'a privé de 90% de sa force à cause du fruit de Luffy, et le plus gros point faible d'Ener, c'est de trop compter sur son fruit qui est normalement invincible. Un autre que Luffy serait évidemment mort. En plus, Ener était choqué, il a improvisé un façon de combattre qu'il ne maîtrisait pas, il aurait pu simplement utiliser sa vitesse du son, mais l'arche limitait ses mouvements.

 

À part Luffy, en vois-tu beaucoup résister à ça à part ceux qui sortent du 80%?

 

attaquepuissante.jpg

 

Ener sans son fruit, c'est un type balaise mais il ne vaut rien face à Lucci par exemple physiquement parlant en mettant le fruit de coté.

 

Et puis quoi encore? il n'y a pas de "sans son fruit" qui tienne, c'est 90% de sa force. C'est comme si je disait, Hah! Baggy massacrerais zorro "sans ses sabres". Cet argument n'a aucun valeur. Lucci n'a absolument aucun chance contre Ener, Il n'a aucun moyen de le toucher, Lucci serait grillé.

 

Le logia ce n'est pas tout, avec un logia tu peux être un naze comme monsieur boue !

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas trop se reposer sur son logia, mais quand tu en a un invincible ce serait complètement stupide de ne pas l'utiliser non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exemple que vous montrer sont ceux ou Ener possède sont arche et il lui faut un moment pour la sortir, dans un combat réel il pourrait pas le sortir en combat contre un adversaire de haut-niveau qui maitrise le haki donc je ne vois toujours pas Ener survivre aux attaques d'un Sanji ou d'un Zoro Post-Ellipse capable de O.S un pacifista en un coup qui pourront pour moi réssister grace aux Haki ou leur réssistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ou les avis divergent avec le niveau d'Ener je pense : ces capacites au cas ou son fruit serait limité. C'est ce qui le sépare des monstres : là où ils peuvent s'en sortir de part leur grosse maîtrise du Haki ou leur physique de fou ou la maîtrise d'une arme Ener Pré-Ellipse aurait énormément de mal. Je parle bien du Pré-Ellipse, on sait pas ce qu'il nous réserve...(je le vois surtout a l'époque comme un certain pallier a dépasser qui sépare les rookies des gros pirates, un peu comme le PX, mais en plus puissant bien sûr).

 

@Gabriel : Je pense exactement la même chose ^^

Hâte de voir l'utilisation du Haki des Rois qui va être faite au cours de l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou le fait que luffy soit insensible aux éclairs d'ener et puisse l'atteindre le prive-t-il de de 90% de sa force?

Luffy n'a visiblement pas de libido, et est donc insensible au charme de hancok c'est pas pour autant qu'il l'aurait battu dans le forme qui était la sienne a l'entrée de grand line.

 

@Gabriel:

L'optique dans laquelle je suis c'est de crier a la fumisterie de facon cordiale et taquine. Perso, je revendique pas forcément une réevaluation d'ener, le classement obtenu est ce qu'il est, c'est ce que pense la plupart des forumeurs, d'ailleurs beaucoup défendent leur avis et en sont convaincu, si y'avait un autre sondage ener serait forcément surcoté une nouvelle fois, Et c'est cool, sa note me semble juste indécente  :D.

Perso si je devais faire un classement avec les noms que t'as pris:

 

Les 3 amiraux : 94+%

BN avec 2 FDD : 88%

Marco : 87%

Sengoku vieux : 85%

Garp vieux : 83%

BN : 82% yumi yumi

Joz : 81%

Ace : 80%

Vista : 80%

luffy 77%

Jimbei :76%

BN : 75% (SANS FRUIT)

ZOro:73%

Sanjy:72% Apres reflexion j'avais ete irrespectueux envers les hommes de barbe blanche, voir un ener a 95% a ete un choc salvateur......

Moria + Oz : 70%

Luffy VS OZ et Moria : 69%

Moria:68%

Crocodile : 66%

Ener :62%

 

En gros le 70% me parait pratiquement pas envisageable sur grand line.

 

Ps: luffy et les mugi ont bien été noté récemment post ellipse, j'ai pas revé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais en l'état actuel des choses, il est trop difficile de noté la plupart des protagonistes de la bataille de Marieford, tout simplement parce qu'Oda la voulu ainsi.

 

Trop de personnages et Oda préfère les garder sous la main pour plus tard. Comme BN qui ne montre pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend, mais je pense que c'est à cause du combat du héro (que ta vision que je trouve bien plus réfléchis que le classement officiel) est tronqué contre crocodile et ener notamment.

 

Moria par exemple, est logiquement légèrement inférieur à jimbei car s'il se fait complètement poutré c'est en partie parce que l'eau diminue les pouvoirs de moria encore plus qu'un utilisateur lambda de FDD (même si ses personnages à marineford sont pour la plupart faible au final).

 

Et L'auteur montre bien à impel down, que les 2 anciens shishibukai sont d'un niveau proche ou identique, dans la progression, mais aussi dans le partage des combats..

Donc j'imagine pas un crocodile inférieur à moria et loin de jimbei comme tu l'a proposé.

 

Reste Ener, et c'est vrai que si on enlève le bateaux, il a plusieurs gros avantages :

 

-vitesse supérieur au soru

- Logia

- l'attaque de 500M qui le rend comme un géant et qui permet de toucher facilement quelqu'un.

 

La combinaison des 3 font que Moria trop lent ne pourrait le vaincre, même Oz et Moria quand on y pense, ener jouant sur l'esquive pour au final attaquer à distance finirait à la longue par gagner. Je vois pas comment on peut mettre Ener sous OZ et Moria.

 

Pour moi le soucis est d'avoir sur-évalué les personnages de triller back, comme oz et moria et luffy à triller back, qui fausse en partie les comparaisons.

Même si c'est très difficile d'évaluer Ener, il est surement supérieur à Oz et Moria, par contre je le vois sous la plupart des autres protagonistes.

 

Je vois pas pourquoi certains sur estime Marco.

Son pouvoir lui permet de guérir ses blessures, cela permet de battre sur un combat qui dur, quelqu'un de plus fort que soit puisqu'au final l'un s'affaiblis beaucoup plus que l'autre.

Marco est inférieur à shanks, cela se sent quand il lui demande de le rejoindre.

 

hordure : justement, comment feras tu pour augmenter la note de ses personnages, si tu leurs met déjà des notes aussi haut?

Faut pas rêver, des personnages atteignant le niveau de roger ou BB, il va pas en avoir des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red.hawk

  Voila pourquoi une réevaluation n'est pas nécessaire a mon avis, tout le monde est libre de penser comme il veut, et d'etre en désaccord avec ce que les autres pensent.

Marco est le plus fort des hommes de BB, mais ses escarmouches avec les amiraux sont du meme acabit que ce que sanji fait face a Vergo il a un niveau suffisant pour leur tenir tete mais se situe un cran en dessous, accompagné des autres commandants aka inu lui a marché dessus, le meme aka inu que barbe noire fuyait malgré le soutien de tout son crew, il a pas le niveau d'un amiral pour moi.

 

EDIT:

Je relativise grandement la puissance d'ener, encore une fois en prenant comme reference sanjy et zoro qui encaissaient deja relativement bien les coups de jus. Moria encaissait bien, oz a deguste des dizaines d'attaques speciales et autres combos le tout en etant insensible a la douleur, moria pouvait manipuler son ombre, se transmuter avec,assimilation possible des facultes des proprietaires originaux, il peut acquerir l'ombre de son ennemi,etc,etc il a perdu son sang froid en absorbant plus d'ombre qu'il ne pouvait mais il m'avait l'air superieur a ener ou croco.

Jimbei a OS moria, son karate aquatique lui permet de passer outre les fdd (a affronter plusieurs jours ace,etc,etc)

 

EDIt 2

Mon souci avec Marco c'est que je le vois plus pres des autres commandants d'elite que des amiraux, quand je vois la reaction de  barbe noire devant aka inum ou la prestation de marco pour proteger luffy, meme s'il peut se defendre, je lui accorde peu de chance de victoire face a aka inu (et c'est un euphemisme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...