Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

Qu'il n'en est pas le niveau je te l'accord mais tu place les amiraux a plus 90% soit plus 10% d'écart entre eux ce qui justifie (pour ma part) un O.S de leur part ce qui ne serait pas le cas si il se battaient.

 

Prends un combat de boxe, un gars qui est à 90%, tu crois qu'il va mettre une one shoot?

Pas du tout, même quand il y a un gros écart de niveaux, il faut plusieurs rounds avant que le champion gagne.

 

Donc faut arrêter avec les O.S, parce qu'il y a 10 ou 15% d'écart.

Je classe crocodile à 68% et je suis persuadé qu'il ne prendrait pas un One shoot de BB, la preuve il l'attaque sans trembler. (attaquer de face comme il le fait un gars qui peut le one shoot c'est suicidaire et cela ne lui ressemble pas).

C'est parce que BB est capable de battre 10 gars comme crocodile qu'il peut les one shoot, on est plus sur des combats contre des amateurs mais bien des pro du combat, qui sont capable de faire mal même à beaucoup plus fort qu'eux même.

 

A partir d'un certains % (supérieur à 50% puisqu'on a vu un pacifista se faire one shoot), je dirai que personne ne peut plus one shoot.

 

C'est pour cela que je vous dis que vous surestimez même les amiraux, ils ont au plus 90%, et peut être un peu moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile attaque barbe blanche par derriére et non de face.

 

Attaquer sans trembler ne veut pas dire qu'on peut pas se faire one shot, plein de marine lambda attaque BB sans peur...

 

Je prend l'exemple de john giant, qui attaque BB de face bah il se fait OS et pourtant il avait pas peur du tout de l'attaquer...

 

 

Donc non à partir de 50% on a toujours des one shot faut pas réver, tu te prend un poing de magma en pleine face tu t'en reléve a moin de faire partie du gratin...

Idem pour les séisme de barbe blanche...

 

 

Aprés dans un combat tout peut arriver, un type plus faible peut en blesser un autre plus puissant on l'a déja vu à plusieur reprise.

 

Par contre je vois pas comment tu peux en arriver à placer les amiraux à moin de 90% juste avec ça...

 

Un physique hors norme, logia surpuissant et parfaitement maitrisé, un haki trés puissant, c'est des monstres, ils méritent grand minimum 90 pour moi, tu les sous estiment pas mal je trouve  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème quand on parle d'Ener c'est qu'on trouve de tout, de "Nami pourrait le battre" jusqu'au "dans le NM il sera l'homme le plus fort grâce au  haki de l'armement" tout ça sans prendre compte plusieurs paramètre.

J'ai beau ne pas l'aimer il faut tout de même rester impartial il a un des meilleurs fruit vu à ce jour couplé à un mantra impressionnant et il est loin d'être le dernier des cons tout ça m'amène à penser qu'il avait à peu près un niveau semblable à Ace.

 

Ace qui  dans le NM a réussi quelques exploits (combat contre Jinbei, battu des capitaines...) on peut donc imaginer qu'il ne serait pas si ridicule que ça surtout qu'Oda devrait logiquement lui donner une petite remisz à niveau de haki de l'armement. Après tout si l'auteur se donne la peine de le faire revenir ce n'est sans doute pas pour le ridiculiser mais bien pour faire comme il a fait avec Croco, remontrer un perso qui a marqué les fans.

 

Je le vois donc bien réaliser quelques passes  d'armes avec des bons combattants du NM mais il faut aussi rester réaliste. Il a beau être autodidacte et apprendre le haki de l'armement pendant ces deux ans  il n'arrivera jamais à avoir le niveau de maitrise de gars habituer à l'utiliser depuis des années dans les combats.

 

Puisque parlons en les gros défaut d'Ener c'est son manque de combativité et une puissance physique limité.

 

Et il ne faudrait pas oublier le plus gros points le NM est entre les mains de monstres, des gens qui en plus d'avoir cette avantage sur lui et aussi probablement de très bon fruit possèdent en eux le haki des rois un pouvoir qui parait juste monstrueux vu la manière qu'Oda nous le rappel régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "nami" pourrait le battre c'etait du second degre au cas ou ca serait ambigu.....

L'argumentation de base pour invalider une telle notation, et donc un tel classement c'etait que le luffy niveau 0 l'a battu (oui, a un moment donne inutile de developper certains arguments se suffisent a eux meme)

Quant aux membres de l'equipage de luffy j'affirmais qu'a mes yeux zoro et sanjy sont a l'heure actuelle nettement superieur au ener apercu a skypia.

 

J'ai beau ne pas l'aimer il faut tout de même rester impartial il a un des meilleurs fruit vu à ce jour couplé à un mantra impressionnant et il est loin d'être le dernier des cons tout ça m'amène à penser qu'il avait à peu près un niveau semblable à Ace.
= surrevaluation obscene  :D. Non c'est quand on voit des ener evalue a 95% qu'on se demande si on a tous lu le meme manga  :D

En se basant la dessus, le luffy niveau 0 (sans gear, nada) aurait pu selon toi venir a bout d'un commandant de flotte de barbe blanche en fonction des circonstances.......

Chaucun est libre et tenu a ses convictions, certaines visions sont tout simplement inconciliable, il faut l'accepter, peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Difaze

 

Il n'y a aucune confrontation réelle entre [glow=black,2,300]Akainu[/glow] seul et les commandants de BB, d'un côté, on a des pirates qui cherchaient à fuir sur ordre de leur ancien capitaine, de l'autre, un amiral épaulé par une pléthore de marine qui essayait de tuer ses ennemis. On ne va pas revenir là-dessus, il n'y avait q'un seul forumeur qui défendait cette idée et il s'est retrouvé à la porte sans oublier que nous avions gagné un lock du topic. Bref, on a vu que Marco pouvait déjà bloquer de la même manière que Shanks un coup de poing de lave et probablement parsemé de Haki de cet amiral, maintenant, je pense qu'il y a un énorme gouffre entre être capable de contenir des coups de Vergo et ceux de Akainu (en passant par [glow=black,2,300]Aokiji[/glow] et [glow=black,2,300]Kizaru[/glow]), la prestation de Sanji et de Marco se base peut-être sur le même principe, mais l'exploit n'est clairement pas le même. Marco a 80%, c'est beaucoup trop peu, il approche facilement les 90%, c'est le minimum syndical pour celui qui a retenu l'attention des conseillers des 5 étoiles et qui est jugé comme étant une recrue très intéressante d'après un certain [glow=black,2,300]Yonkou[/glow] ...

 

Quant à Ener, il peut faire ce qu'il veut, Luffy est son parfait antagoniste ... il ne peut rien faire contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai cessé d'éssayer trouvé du sens a certain classement, quand je vois des personnes mettre Law et Luffy a plus de 90 tandis que d'autre mettre les Amiraux et Marco en dessus Ener je trouve cela hilarant (désolé mais il y a pas d'autre mot), j'aimerais quand même bien savoir sur qu'elle critère il se base pour leur attribuer c'est note. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas compris ça la premiére fois !

Je pensais que tu comptais 60% avec le tout mais sans haki de l'armement !

 

Tu aurais du le préciser comme ça dés le départ, ou alors j'ai rater  ;D

 

Et perso dans le cas présent oui je te rejoints.

Si on a que le fruit et strictement rien à coter oui on peut pas dépasser 60%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rockstar 94M, intéressante recrue pour shanks.

Donc rockstar à 95%?

 

Osef de la prime, ce n'est pas ça qui prouve la puissance d'un pirate, cf Crocodile. La puissance de Rockstar, on ne l'a connaît pas, mais partons plutôt du principe qu'un Yonkou ne recrute pas n'importe qui, surtout Shanks qui a l'air d'avoir un équipage nettement moins important en terme d'effectif que celui de Newgate. Pour ma part, il y avait un certain nombre de pirates puissants autour de Shanks lors de son arrivée sur le Moby Dick, mais le seul qui a retenu son attention, c'est Marco et c'est principalement ceci qui confirme sa supériorité sur l'ensemble des commandants. Ensuite, libre à vous d'attribuer vos propres notations, mais si on suit le topic de Hancock, foutre Marco à 75% ou 80% par rapport à ce qui a déjà été fait, c'est hot potatoes. En revanche, si tu n'es pas d'accord avec les bases du topic et tout ce qui en suit, ce n'est pas mon problème, donc n'attribue pas cette notation en partant du principe que j'allais donné celle-ci. Elle est déjà rangée dans un coin de ma tête et je compte lui attribuer un 90%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@difaze : Aka Inu n'a jamais «marché» sur Marco. Tu as peut-être été induit en erreur par un rajout de l'anime où Marco est projeté au contact du poing magma de l'amiral http://m.youtube.com/#/watch?v=t2NuXakV1Nc&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3Dt2NuXakV1Nc&gl=FR

 

Dans les faits (enfin le manga), Marco pare son attaque l'empêchant d'atteindre Luffy, et se permet même un petit speech. Après quoi, BB arrive, mais ca, on sait ce qu'il en est advenu.. Puis, plus tard, il l'arrête de nouveau avec Vista (il lui fait une belle entaille au passage http://www.mangareader.net/103-55461-1/one-piece/chapter-592.html), l'amiral répliquera quelque peu agacé «ah ces utilisateurs de Haki» (ou une phrase similaire, c'est que ca commence à dater..). Autrement, Marco a tenu tête à chacun des trois amiraux consécutivement, les attaquant sous leur forme logia et touchant leur vrai corps.

La blessure que lui inflige Kizaru est uniquement due au moment de flottement qui suit l'attaque cardiaque de BB, profitant à un VA qui lui enfile des menottes en granit annulant son pouvoir. Profitant au passage à Ao Kiji aussi, qui fait de Joz un diamant pané.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka, entre nous, depuis le temps qu'on te voit poster, tu crois sérieusement qu'on n' a pas remarqué qu'Eneru était ton personnage favori? Tu es comme Crocodile, quand il s' agit de juger vos chouchous, l' objectivité et vous, ca fait deux.

La vache ça balance...  Pas étonnant d'un membre comme toi. Tu nous reproche des choses alors que tu fais la même chose quand tu parle de Luffy  9_9

Fin bon je suis cité dans le même panier que un membre respectable comme Onizuka et qui lui n'a pas beaucoup d'ennemis sur le forum. ça c'est la classe  8)

 

D'ailleurs, dans quel monde est- il dit que Kizaru frappe Luffy avec du haki? tu vois, tu es même prêt à déformer le manga pour essayer de faire accepter ce qui n'est pas.

A moins que Kisaru ne soit totalement niais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osef de la prime, ce n'est pas ça qui prouve la puissance d'un pirate, cf Crocodile. La puissance de Rockstar, on ne l'a connaît pas, mais

 

Nan mais sérieux, c'était juste pour montrer que tes arguments tiennent du sophisme.

Et merci pour le champs de patates à arguments de rajouter un sophisme de plus.

 

De toute façon c'est connu, les gars qui traverse guande line et qui est déjà dans le nouveau monde, et qui ont 94M, c'est des shishibukai en puissance :-X

Ils ont juste pas eu le temps de voir leurs primes montés.

 

Nan mais t'as raison il prend que des gars à 90%, le shanks.

 

Sinon, la personnalité de Marco super fidèle et super humble, ça compte pour des prunes d'après toi dans son choix?

Sans parler d'avoir un gars que tu peux envoyer au casse pipe car il  peut se régénérer et qui vole, ça à avoir avec les 90 ou 95%, ou on tomberait encore dans le sophisme?

Comme s'il n'y avait que la puissance qui comptait dans le monde , d'oda sérieux, faut se mettre à lire le manga sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla! Comment peut-on mettre Ener et Ace plus fort que les amiraux, sincèrement je le dis avec beaucoup de respect mais quand je lis ça j'ai  vraiment l'impression qu'il ne faut pas avoir lu l'arc  Marinford pour le penser.

Considérer Marco come meilleur c'est déja troublant mais là j'avoue que ça me dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla! Comment peut-on mettre Ener et Ace

Pour Ener faut que tu regarde l'ancien topic j'en ai marre de répéter la même chose.Pour ace il ces fait battre pas Akainu car il était blessé et que le magma ces son point faible.Je cite une citation de wiki one piece:

l rivalise d'ailleurs avec les amiraux comme Aokiji, et sa défaite fâce à Akainu s'explique par la supériorité naturelle du magma sur le feu, ce que reconnait lui-même Akainu.

Son jeune frère adoptif Luffy n'a jamais réussi à le battre, malgré le fait que Luffy possédait déjà le pouvoir de son Fruit du Démon et pas Ace

On peut supposer qu'il sait utiliser cette compétance devenus plus grand, lorsqu'il dit à Luffy "toi aussi tu l'as" à Marineford alors que son petit frère l'utilise inconsciemment.

C'est écrit sur wikipedia vous pouvez vérifier si ça vous chante

http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Portgas_D._Ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xb888,

 

Enfin s'appuyer sur wiki c'est tout sauf sérieux n'importe qui peu mettre ce qu'il veut, difficile de faire plus subjectif.

 

Il ne faut s'appuyer que sur le manga où la réalité est tout autre, si Ace avait eu le niveau amiral alors crois moi il n'aurait pas perdu contre BN et il aurait été capable de bloquer l'attaque d'Aka inu ayant selon toi un haki au moins aussi puissant.

 

Quant à Ener je te retourne le conseil lit mon poste, en étant objectif on peut affirmer qu''il n'a ni la maitrise du haki des gros ni le haki des rois dans ses gênes ni même la puissance et la résistance physique  d'un amiral. Tout ce  que tu as c'est l'espoir que son fruit face la différence  contre les gros et pour ça on a vu qu'un gars comme Ceasar qui a lui aussi un fruit très cheaté n'as rien pu faire contre Luffy qui est pourtant encore bien loin des grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais quand j'ai lancé les notes, c'était pour montrer qu'a noté un par un (ou plutôt 3 ou 4 personnages), on a un résultat global peu concluant.

J'ai juste demandé à un forumeur qui avait des idées intéressantes de faire de même, pour montrer que même avec des idées différentes, il est évident que sans notation global on aura des résultats aberrants.

 

Donc merci d'arrêter de faire les moutons, et de faire comme moi.

J'ajoute que vu les inepties que vous mettez et défendez, il faut vraiment arrêter d'avoir des idées voir allez au dodo il est 22h00.

 

J'aime pas beaucoup crocodile, mais j'avoue que peu de monde arrive à le noter correctement, tout comme ener, il faudrait séparer fait et appréciation de personnages, et être plus factuel.

 

Vu les chiffres que je vois, je ne m'étonne plus que même avec le nombre de participants le tableau général soit autant faussé.

 

édit : un sophisme est un sophisme, non seulement il n'y pas de synonyme, mais je ne vois pas ou tu vois du langage soutenu, sauf si on est en manque de vocabulaire.

Si j'ai comparé avec Rockstar c'était pour te montrer que la proposition de Shanks n'est pas que lié à sa puissance, mais à tout le personnage.

 

J'imagine qu'avec le charisme et le respect que les autres ont pour Marco ( voir comment il commande vista pendant la bataille), montre que shanks à travers Marco espère surement attirer un sacré paquet d'anciens hommes de BB, à partir d'une seule recrue.

Quand à l'idée de puissance, notamment des équipages des yonkous, je rappelle qu'en dehors des commandants des milliers d'hommes appartiennent à BB et ont pour la grande majorité rien montré. 

Marco reste le recrutement parfait vu ses relations avec les anciens alliés de BB (40 bateaux) et sa relation avec les autres commandants.

 

Enfin, je comprend la notation plus forte de Marco proche de 90% pour ceux qui mettent les amiraux à 95% et plus, mais j'imagine qu'il y a deux positions possible, une comme cela, et une avec l'ensemble des participants à marineford moins puissant et donc un peu plus loin de BB avec des amiraux autour des 90% et donc marco vers les 80%.

Comme je l'ai fait remarquer, schématiquement il vaut mieux partir avec tout le monde plus bas, pour avoir de la place pour plus tard (notamment les progrès dans quelques temps de la nouvelles générations de pirates).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sérieux, c'était juste pour montrer que tes arguments tiennent du sophisme.

Et merci pour le champs de patates à arguments de rajouter un sophisme de plus.

 

Typiquement le genre de forumeur qui tente d'employer un langage soutenu pour dégager une meilleure image auprès de la communauté.

 

De toute façon c'est connu, les gars qui traverse guande line et qui est déjà dans le nouveau monde, et qui ont 94M, c'est des shishibukai en puissance :-X

Ils ont juste pas eu le temps de voir leurs primes montés.

 

De toutes les façons, on ne parlait pas de Rockstar à la base et je ne comprends même pas comment la comparaison a pu se faire tant il est évident que Marco et Rock n'ont strictement rien avoir en commun. Shanks a recruté Rockstar d'une manière inconnue, la façon dont Shanks s'est présenté sur le Moby Dick est quand même assez clair pourtant.

 

Nan mais t'as raison il prend que des gars à 90%, le shanks.

 

Faudrait sérieusement que tu penses à arrêter d'affirmer des choses comme ça, est-ce que je suis entrain de te dire que Shanks recrute uniquement des pirates d'un niveau démentiel ? Non, mais par contre il en recrute obligatoirement d'un certain niveau. On ne parle pas d'équipage de supernova, mais d'équipage de Yonkou, c'est évident que Shanks ne va pas se trimballer avec des bellamy sous les bras, faudrait réfléchir deux secondes.

 

Sinon, la personnalité de Marco super fidèle et super humble, ça compte pour des prunes d'après toi dans son choix?

Sans parler d'avoir un gars que tu peux envoyer au casse pipe car il  peut se régénérer et qui vole, ça à avoir avec les 90 ou 95%, ou on tomberait encore dans le sophisme?

 

Super humble ? Se faire envoyer boulet à coup de 'ferme ta gueule', c'est le comportement d'une personne super humble ? Tu peux regarder la suite du classement, personne a placé Marco en-dessous des 89%, faut croire que je n'ai pas spécialement tort. On est pas non plus chez les bisounours, je ne pense pas qu'un Yonkou passe son temps à recruter des pirates uniquement parce qu'ils ont un caractère fort sympathique.

 

Comme s'il n'y avait que la puissance qui comptait dans le monde , d'oda sérieux, faut se mettre à lire le manga sérieux.

 

Le NM, c'est quoi ? C'est évident qu'on est entrain dans l'ère où les pirates se doivent d'être des monstres et où les plus faibles se font manger. Zoro ne se gêne pas pour faire une piqûre de rappel à son capitaine dans l'arc PH au passage. Tu devrais relire le manga à ma place, GL ça date de 1 ans.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas beaucoup crocodile, mais j'avoue que peu de monde arrive à le noter correctement, tout comme ener, il faudrait séparer fait et appréciation de personnages, et être plus factuel.

 

Vu les chiffres que je vois, je ne m'étonne plus que même avec le nombre de participants le tableau général soit autant faussé.

 

Faussé par rapport à ? Ta propre appréciation ?

 

Quant à Ener, je suis plutôt d'avis, comme certains, qu'il est souvent déprécié en raison de sa chute survenue relativement tôt dans le manga. Fixons nous, comme tu le dis, sur du factuel, et sur ce que nous connaissons de sa puissance :

-Il a, et ce, sans aucun doute possible, le meilleur haki de l'observation que l'on ait vu à ce jour. A ça, on peut ajouter son fruit du démon qui l'aide à tout entendre.

-Il a un FDD présenté par Robin comme l'un des plus puissants aux mondes, même parmi les Logia. Or, quels Logias connait-on avant le combat Ace/BN ? Smoker et Ace, qui on le sait, ne sont pas parmi les plus puissants, Crocodile, Ener et Aokiji. En gros, Robin connaît mieux que les autres Mugiwaras les pouvoirs des Logias.

-Il a, toujours grâce à son FDD, détruit entièrement son île natale. Et après, on dit que Law est surcheaté parce qu'il découpe une montagne...

-Il a failli détruire Skypiea par la même occasion.

-Il se sert TRES bien de son fruit (défibrillateur, métaux...)

-Il est intelligent. Il a quand même conçu Maxim...

-Personne n'a jamais réussi à le toucher, et il s'amuse pendant tout l'arc. Il n'a jamais eu l'intention de tuer la plupart des gens qui se prennent ses éclairs.

-Il pose des problèmes à Luffy au corps à corps, même privé des avantages principaux de son fruit (l'intangibilité, l'attaque).

-Il est rusé et réagit vite au combat, quitte à créer des stratégies osées (The FUCKING boule géante accrochée au brase de Luffy...)

 

Voilà pourquoi je pense que sans être de niveau amiral, Ener est loin d'être une brèle. Il a d'ailleurs une "prime" avoisinant celle d'Ace, et une force que j'estime plutôt comparable. En plaçant Ace dans la fourchette des 73-78%, je pense qu'on est pas mal au niveau des notes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli manque de respect que vous avez envers le membre Hancock qui se casse le c** avec son topic.

 

Le prochain qui balance son "classement" ira débattre de ça ailleurs.

 

Et un rappel pour les petits rigolos, les "trolls", "fanboy", ou tout propos ne visant qu'au manque de respect entre membres, même tarif.

 

Bon débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso; j'avais nullement l'intention d'être irrespectueux envers Hancok, dont le topic est excellemment animé et présenté. C'est une victime de l'opinion publique en fait . Le classement ne peut pas satisfaire qui que ce soit à 100% par essence. C'est une moyenne. Chapeau à elle encore une fois, même si pour moi un ener situé entre barbe noire et kizaru est incohérent. Ca n'engage que ce qui le pense et ne remet stricteme.t rien en cause.

 

 

@ Uzu et Yutsuke:

Je reconnais avoir sous estimé les commandants de flotte, dont marco qui avait l'air bien plus en difficulté en animé. L'écart avec les amiraux bien que réel doit être raisonnable(un peu comme la différence entre les meilleurs supernovae et leurs principaux lieutenants). Mais je les vois du niveau d'un potentiel amiral si on veut, inférieur à un amiral confirmé. Quelque part à des années lumières d'ener qui encore une fois ramasserait ses dents face au sanjy actuel....

 

PS: juste histoire de voir si j'hallucine. Je suis le seul à pas comprendre pourquoi Ace est jugé infŕieur aux autres principaux commandant de flottes? Il avait sans doute un haki standard non? Tashigi a éveillé le haki quoi... Jimbei n'a pas pu le stopper et il est arrivé jusqu'à deux empereur dont un dont il voulait la tête (bb himself et ses troupes sont sortis s'occuper de lui non?)

Perdre à 22 ans contre aka inu et bn est il si honteux quand des types défaits par un luffy entré de grand line sont si encensés. Ce pays n'a plus de repères. Mais où va t on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la note inférieur d'Ace vient de sa maîtrise du Haki incertaine. Je pense qu'on estime tous qu'Ace avec un haki bien développé vaut les autres commandants que Barbe Blanche, mais qu'il demeure clairement inférieur sans haki. Là où les avis diverge, c'est sur la question de si Ace possède le haki ou non, ce qui n'a jamais été indiqué clairement par Oda.

 

Du coup, ceux qui doute du haki d'Ace lui donne une note très moyenne et ceux qui sont convaincu de son existence le note beaucoup plus haut. Même si les notes peuvent varier entre les deux extrêmes, elles n'en demeurent pas moins cohérente et défendable des deux coté tant et aussi longtemps que le haki d'Ace n'est pas confirmé ou infirmé par Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS: juste histoire de voir si j'hallucine. Je suis le seul à pas comprendre pourquoi Ace est jugé infŕieur aux autres principaux commandant de flottes? Il avait sans doute un haki standard non? Tashigi a éveillé le haki quoi... Jimbei n'a pas pu le stopper et il est arrivé jusqu'à deux empereur dont un dont il voulait la tête (bb himself et ses troupes sont sortis s'occuper de lui non?)

Perdre à 22 ans contre aka inu et bn est il si honteux quand des types défaits par un luffy entré de grand line sont si encensés. Ce pays n'a plus de repères. Mais où va t on?

 

Oui, tu dois etre le seul comme dans toutes les remarques que tu faites a avoir un avis a part.Jusqu'a preuve du contraire non il n'avait aucun haki on l'a pas vu s'en servir contre Smoker ou a ce moment il a clairement fui le combat car cela ne servirait a rien de le combattre car leur 2 fruits se contrait,s'il en avait une certaine maitrise il serait sorti victorieux de ce petit échange.Du fait que la majorité ne voit pas Barbe Noire dans la tranche des  plus de 85% oui il est tout a fait normal de le voir inférieur au capitaines commandants qui ont eux de leur coté une assez bonne maitrise du haki et qui ont été plus impressionnant que lui.Tashigi a éveillé le haki et alors je vais te cité un exemple parmi plusieurs Mone a t-elle éveillé le haki non  et elle est pourtant largement supérieur a Tashigi comme plusieurs personnes dans l'équipage ou dans One Piece qui sont nettement supérieur a une personne du grade de niveau capitaine.

 

Jimbei n'a pas pu le stopper et il est arrivé jusqu'à deux empereur dont un dont il voulait la tête (bb himself et ses troupes sont sortis s'occuper de lui non?)

 

Tu peux m'éclairer sur cette phrase car je ne vois pas de qui tu parles a ce moment là!2 Empereur?

 

Dès le moment ou tu veux le comparé aux capitaines de la flotte de Barbe Blanche (Marco,Joz et Vista) oui.Ce n'est pas honteux mais cela permet de se faire un jugement entre le niveau des personnages.L'avantage des personnes défaits par Luffy c'est qu'il y' a toujours des circonstances particulières et on a déjà parler de cela dans l"ancien topic la seule chose que t'essaie de faire c'est de remettre un débat qui risque encore de tourner en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saske Juken:

Par soucis de cordialité et de bonne entente sur ce topic, je ne te répondrais pas comme j'aurais pu etre amené a le faire en d'autes circonstances.

 

Oui, tu dois etre le seul comme dans toutes les remarques que tu faites a avoir un avis a part

Ce qui ne signifie pas forcément que j'ai tord, ni que j'ai raison j'en conviens.....

 

on l'a pas vu s'en servir contre Smoker ou a ce moment il a clairement fui le combat car cela ne servirait a rien de le combattre car leur 2 fruits se contrait,s'il en avait une certaine maitrise il serait sorti victorieux de ce petit échange.

Tu devrais revenir sur ce passage, et peut etre que comme moi avec la prestation de Marco a Marineford tu réviseras ton jugement. C'est dans l'animé que le clash s'éternise, dans le manga Ace se contente de dire a smoker que son fruit ne peut rien contre le sien. Et d'aucun te dirais que luffy s'étant tiré des deux c'est Ace qui a eu ce qu'il voulait.

 

Jusqu'a preuve du contraire non il n'avait aucun haki

Jusqu'a preuve du contraire il a le haki, ca n'a jamais été infirmé non plus.

 

Jimbei n'a pas pu le stopper et il est arrivé jusqu'à deux empereur dont un dont il voulait la tête (bb himself et ses troupes sont sortis s'occuper de lui non?)

Tu veux que j'explicite, c'est étrange pour quelqu'un qui je cite estime que:

on a déjà parler de cela dans l"ancien topic la seule chose que t'essaie de faire c'est de remettre un débat qui risque encore de tourner en rond.

Je vais te répondre apres t'avoir fait remarquer que la redondance de certains sujet (les plus discutés et ou intéressant) n'a rieb d'exceptionnel au vue du nombre d'intervenant et de nouveaux éléments permettant d'avoir un oeil nouveau sur ces sujets. Ca aurait été a mes yeux plus respectueux de ta part de tout simplement ignorer la discussion (qui si elle était malvenue aurait sans doute été, ou le sera le cas échéant , modéré par un......modérateur) [lutot que de présumer de mes intentions machiavélique.

Je dois quand meme reconnaitre que tu manques pas de toupet.

Pour les 2 empereurs dont je parlais:

A ma connaissance on obtient pas une audience avec un empereur comme ca. On a eu deux exemples jusque la.

-Quand shanks envoie un rockstar a BB avec une lettre, et que ce dernier se fait jeter comme un malpropre. Forcant shanks a se deplacer himself avec son crew.

-On a vu Mihawk rendre visite a shanks sur son ile.

On peut aussi y ajouter drake qui attaque une ile de kaido afin d'attirer son attention.

Avec toute l'histoire de territoire (cf big mom et l'ile des homme poissons), sachant en plus que de nombreux crew remplissent ses mers, ca me parait quand meme peu banal qu'un rookie et son seul crew arrivent a atteindre pas moins de la moitié des yonkou: Shanks et BB.

On peut bien sur penser qu'il a réalisé ca, le tout sans haki.

 

@Dundan:

Pour faire écho a ce que je disais a Saske Juken. Qu'a l'époque on ait pu débattre sur la maitrise du haki de Ace ou non, je l'integre, par contre au vue des nouveaux rebondissement ca semble quand meme vachement improbable.

 

1)Tashigi et coby ont développé le haki durant l'ellipse. Oui, tashigi. Ca pourrait suffir de conclusion.

 

2) Sanjy, zoro, luffy, law, bref des rookies qui se respectaient a l'epoque ont éveillé. Et Ace malgré avoir dit a luffy l'attendre dans les hautes strates de la piraterie en aurait été incapable. Que ce soit en terme d'accomplissement ou de réputation, Ace me semble pas souffir de la comparaison face a aucun des supernovae.

Or j'ai beau pas avoir vu grand chose d'eux, Hawkins , Drake, Apoo, kidd ou autres killer ont peu de chance de ne pas avoir le haki (et pourtant en matiere de cheat, leur fdd sont pour certain bien baleze)

 

3)Jinbei a voulu l'arreter. Moi j'en conclu qu'Ace représentait a ses yeux une certaine menace pour le vieux. En somme je vois mal jinbei perdre son temps a intercepter un caribou avide de la tete de bb. Il a pourtant échoué.

Jusqu' a ce que BB et son crew viennent exploser ce petit impétueux (la encore ca semble disproportionné face a un gars qui n'aurait meme pas une maitrise standar du haki)

 

4)  Vous vous rendez compte a quel point Ace aurait été stupide d'attaquer le crew le plus puissant du monde sans avoir une certaine maitrise du haki.......Ca va au dela de toute stupidité, je veux bien qu'il ait le sang chaud mais tout de meme.

 

5)Shanks déclare a BB qu'il sait que Ace est FORT, mais qu'il a un mauvais pressentiment avec Teach (qui au passage l'a blessé.....)

Peut on décemment penser qu'un pirate non intitié au haki serait qualifié de "fort" par un yonkou, quand on voit le deferlement de puissance qui a lieu sur punk hazard a l'heure ou j'ecris ces mots........

 

6)Il a réalisé suffisamment d'exploit dans le NM pour que la marine entende parler de lui, or il ne se trouvait pas  a l'entrée de cette mer. Puis a passé plusieurs années au sein du crew le plus puissant de OP a un des principaux poste de commande.

 

 

7) Depuis l'ellipse: 3

C'est le nombre de logia qu'on a vu se faire exploser (et je pese mes mots) sur l'ile fishman island, puis la 1ere ile de cette mer. Si ca c'est pas la preuve incontestable qu'etre un logia ne vaut strictement rien (a lui seul je veux dire, ca ne suffit pas) sur cette mer je sais pas ce que c'est.

 

  Shanks a perdu son bras sur east blue pour proteger luffy d'un monstre des mers qui avait été kidnappé par certainement l'un des plus gros gugnols qu'on ait vue dans ce manga, ca l'empeche pas d'avoir un put... de haki. Sengoku a pas été foutu de passer la défense de luffy sur l'échaffaud,etc,etc

Bref, chacun se fait sa lecture du manga, y'a rien a redire mais y'a des trucs qui m'interpellent quand meme. Y'a des notions qui devraient etre non inclusives "Ener bien que défait par un luffy sans gear etait supérieur a un commandant de flotte  de BB (inférieur a ses pairs parce que.......parce que) et qui a traversé le NM dans les deux sens", ca devrait etre incompatible  :D, en tout cas ca l'est dans mon esprit, et pourtant je suis pluto saint.....enfin je crois  :D.

Quoiqu'il en soit l'ener de skypia  est une tantouze qui ramasserait ses dents face a tous les supernovae apercu depuis l'ellipse ainsi que face a sanjy,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois Vista et Joz (full power et super expérimenté) au même niveau que Ace à 73%.

Donc Difaze n'est pas le seul à voir Ace au niveau des plus puissant commandants de BB.

 

Juste Marco doit être un peu au dessus, vu comment il commande les autres et comment les autres semblent le suivre après la mort de BB mais c'est le seul.

 

Et effectivement à ce niveau là, je ne vois pas comment un personnage ne peut ne pas maitriser un minimum le haki.

Comme Difaze l'a fait remarquer Tashigi, un capitaine (même si elle va surement monter en grade) peut le faire, donc c'est évident que Ace aussi.

 

Il ne faut pas confondre le fait que l'auteur utilise quasiment pas le haki (sauf des rois et mantra ) jusqu'à marine ford, avec une vision très partiel avec sentomaru, que les personnages qu'on a vu n'ont pas utilisé le haki.

 

Franchement qui pense que Garp n'a pas le haki, sérieux?

 

Sinon comment expliquer que BN qui a l'air un monstre de haki, a battu de justesse Ace, alors que son logia l'avantage déjà vu que Ace ne connaissait pas ses pouvoirs?

 

Difaze le seul point que je ne partage pas avec toi, c'est que je trouve que tu sous estime crocodile et ener. Alors bien sur je les met sous les commandants comme toi, mais vraiment pas loin, crocodile se remet très vite du coup qu'il prend de Joz. ET le fait qu'avec tous ses logia le gouvernement le choisisse comme corsaire prouve qu'il a le niveau minimum pour l'être.

Quand à Ener, il a montré des techniques très puissantes en attaque et une grand rapidité, je suis d'accord cela ne suffit pas car défensivement, il est vraiment mauvais tout comme crocodile car il ne doit pas gérer le haki défensif, mais niveau attaque il a surement le même niveau que Ace.

 

Donc je le met sous Ace à cause du haki des rois (même si on voit pas ou il en est adulte il a surement progressé depuis l'enfance) et parce que Ace est très résistant au combat au corps à corps (luffy jeune peut en témoigner). Au final j'ai tendance à mettre entre 68 et 71% à crocodile, ener ou jimbei qui ont surement un niveau très proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...