Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

Concernant Crocodile, je ne compte pas me relancer dans un débat là dessus, mais je vois qu'il y en a plusieurs ici qui n'étaient pas là lors de ce fameux débat qui a englouti des pages et des pages sur le topic du classement ainsi que sur celui-ci.

Je pense que ça vaut simplement le coup que je redonne mon avis là dessus, chose que j'évite d'habitude histoire de ne pas recréer un débat qui tourne en rond.

 

Avant de venir débattre ici, l'idée d'un Crocodile supérieur à Luffy MF ne me venait même pas à l'esprit. Comment est ce que je l'avais noté à l'époque : des capacités de combat pures au mieux égales à celles de Luffy Alabasta (dépassé en vitesse (ici ou ici), un Sand Razor Blades inférieur à un Gomu Gomu no Storm, une résistance qui se valait), puisque les deux à fond, le vainqueur tout souriant a la fin fut Luffy, et à celà s'ajoute des bonus pour l'invincibilité relative, des attaques de zones destructrices, tout ce qui est de l'ordre du "spécial"... Jusque 20% de rajouté pour tout ça me paraîssait encore crédible, au dessus j'avais du mal, ce qui porte un Crocodile à 56% max si Luffy Alabasta est à 36%.

Autre point qui me titillait à ne pas dépasser l'ajout de 20% pour les capacités "spéciales" de Croco, c'est la note de Luffy EL/MF. Pour moi, la scène où Croco tente d'attaquer BB, ne voit pas Luffy arriver et se prend une mandale, ça me fait penser que si revanche il y a entre les deux, Luffy dont la puissance est telle qu'il peut facilement outrepasser une défense qu'il n'arrivait pas à outrepasser avant (le Tekkai) et dont la vitesse est telle qu'il arrive à égaler une vitesse qu'il ne pouvait même pas suivre avant (le Soru), que je ne vois pas comment il pourrait perdre contre Croco en connaissant sa faiblesse.

 

Voilà, si vous pensez avoir des arguments intéressants à y opposer, je suis preneur. Les arguments du style "C'est un Shonen", "Il a été bridé" etc... J'en veux pas.

A la limite répondez par MP si c'est pour redire des arguments que vous pensez déjà dits, dans la mesure où ils s'opposent aux miens bien sûr... Dans l'idéal, répondez juste aux faits que j'avance.

Je précise que j'arrive encore à comprendre les notes allant jusque 65%, ça dépend de l'importance que l'on accorde aux caractéristiques d'ordre spécial dont j'ai parlé, mais au dessus je n'avais pas su le comprendre lors du débat. Le but de ce post, c'est aussi permettre à ceux voyant Croco "haut" de comprendre le point de vue de ceux le voyant "bas", comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile à 56% max si Luffy Alabasta est à 36%.

 

Parce que Luffy avant le Gear 2 est sous estimé.

Il combattait différemment, il en prenait pleins la tronche, mais il se relevait et faisait face et cela a toujours était sa plus grade force et non pas le gear 2.

 

J'ai jamais pensé que Luffy alabasta ne valait que 36%, c'est sur-estimer le Gear 2 et sous estimer Luffy, entre ce passage et son combat contre blueno ou il commence à nous montrer ses progrès. Je parle de bueno car j'ai déjà aussi dis et redis qu'il était sous estimé aussi. (faut dire que jabura aussi mérite largement un 43%)

 

Je mettrais à Luffy albasta autant qu'à bueno 41%, c'est pour cela que je peux monter plus haut pour crocodile.

 

Il y a pas que Crocodile qui est sous estimé, mais le CP9 aussi, du coup on sous estime par ricochet luffy avant le Gear2. Et c'est surement de là que viens que certains sous estime Ener et crocodile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas comment on peux en venir à la conclusion que Ace fait le poids face a Joz Vista et Marco. Vista a pu tenir tête a Mihawk et Joz a pu arrêter une de ces attaques ces deux personnages ont des exploits bien plus impressionnant que ceux de Ace qui lui n'a même pas pu battre Teach a l'époque ou il avait seulement le yami yami no mi. Autant dire que je ne doute pas que Joz, Vista et Marco aurait battu Teach à la place de Ace.

 

Sinon je viens de consulter le topic de classement je le trouve vraiment très bien fait mais quelques points m'ont un peu choqué. Le premier point c'est de voir que Luffy, Trafalgar Law et Eustass Kidd sont considérés meilleur qu'un pacifista alors que un pacifista a donner une difficulté énorme a tout les mugiwaras réunis ainsi qu'aux équipage de Law et Kidd rassemblés (on les voit blesser et exténués après leur combat). Il y a aussi Lucci qui me semble un peu trop haut il est dépasser dans tout les points par un pacifista en plus, l'endurance des PX est très largement au dessus de la sienne Zoro n'arrivait même pas a les découper alors le rankyaku de Lucci ne devrait pas les entamer. De plus on a vu que les lasers d'un pacifista pouvait mettre un supernova a genou et pas le plus faible physiquement en plus (urouge) ! Sur le point de la vitesse le PX n'est pas en reste comme on le voit après l'ellipse ou il fait une accélération vers Luffy assez surprenante. Je pense que tout le CP9 est nécessaire pour vaincre un PX et que ce serait tout de même très ardu.

 

Le deuxième point c'est la sous notation de personnage comme Jaguar D. Saulo (vice amiral membre de la team de Garp quand même) le titre de vice amiral devrait valoir au minimum 70% je pense on a jamais vu un vice amiral inférieur à cela de ce qu'ils ont montrer non ? (je fais référence a Smoker et Vergo ainsi qu'a Momonga récemment dans le HS de l'anime supervisé par Oda ou on le voit comme égal a Zoro durant leur affrontement très bref).

 

Par contre pour le cas Crocodile c'est l'une des énigmes du manga. Ce qu'il montre à marineford est supérieur a tout ce qu'il a montrer à Alabasta, il encaisse un brillant punk de Joz et rien que sa c'est énorme pour quelqu'un ayant perdu contre Luffy.

M'est d'avis qu'il est meilleur que Lucci.

 

PS. Au passage on a pu voir Coby en action dans l'épisode spécial Luffy et il me semble meilleur que Luffy pré ellipse  :o il utilise le haki apparemment puisqu'il a détruit une immense roue en acier avec son coup de poing. Il fait aussi un rankyaku avec sa main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comment expliquer que BN qui a l'air un monstre de haki, a battu de justesse Ace, alors que son logia l'avantage déjà vu que Ace ne connaissait pas ses pouvoirs?

 

Euh quelque chose a du m'échapper dans le manga, mais c'est dit où que BN est un monstre de haki ? Il le maitrise ça c'est sur vu qu'il est capable de jauger celui de Luffy à Impel Down. Mais je doute qu'il soit un pro du Haki (sinon le mec serait tout bonnement invincible avec ses deux fruits du démon en plus), son Yami Yami me parait être quand même un fruit pour mec ne maitrisant pas le haki à la perfection et désirant pouvoir lutter avec les meilleurs FDD de ce monde.

 

 

De toute façon c'est connu, les gars qui traverse guande line et qui est déjà dans le nouveau monde, et qui ont 94M, c'est des shishibukai en puissance :-X

Ils ont juste pas eu le temps de voir leurs primes montés.

 

Mouais, enfin il faut prendre en compte aussi si le mec a fait des vagues ou pas... Je rappelle que Teach est inconnu au bataillon (même Laffitte semble avoir plus de renommer que lui auprès de la marine  ;D) et qu'il a pourtant le niveau de défaire Ace à ce moment là parce que le mec a eu l'intelligence de ne jamais faire de vague et de passer pour un vulgaire "trouffion".

 

Alors je ne dis pas que Rockstar est un Teach en puissance, bien au contraire vu sa grande gueule, mais :

1/ On ne sait pas ou Shanks l'a recruté (donc suggérer qu'il a fait GL et le NM, c'est se baser sur rien)

2/ On ne sait pas depuis combien de temps il est pirate (il a beau se la péter à dire qu'il a fait sa bosse, le mec ne semble pas savoir qui est BB. Ca veut tout dire pour moi car à moins d’être un idiot complet, n'importe quel pirate qui vogue depuis un bail doit savoir qui est un mec comme BB...)

 

Bref à partir de là impossible de dire si c'est une quiche finie ou une brute en puissance même si ça m’étonnerait qu'un Yonkou se permette d'envoyer une quiche porter un message dans le NM à un autre Yonkou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit l'ener de skypia  est une tantouze qui ramasserait ses dents face a tous les supernovae apercu depuis l'ellipse ainsi que face a sanjy,

 

Tu confirmes ce que je dis en voulant remettre le débat Eneru en place.Et apprend a t’exprimer correctement s'en mettre d'insulte en jouant le "rebelle du net"!

 

Tu devrais revenir sur ce passage, et peut etre que comme moi avec la prestation de Marco a Marineford tu réviseras ton jugement. C'est dans l'animé que le clash s'éternise, dans le manga Ace se contente de dire a smoker que son fruit ne peut rien contre le sien. Et d'aucun te dirais que luffy s'étant tiré des deux c'est Ace qui a eu ce qu'il voulait.

 

Relis mon message et le passage en entier du manga, je te prie!

 

Jusqu'a preuve du contraire il a le haki, ca n'a jamais été infirmé non plus.

 

Tu fais des caprices maintenant,si on part de ce raisonnement alors je suppose que tout le monde a éveillé le haki dans One Piece.

 

Et ton explication sur ta phrase n'est pas très précise, je te demande des précisions sur cette phrase:

Jimbei n'a pas pu le stopper et il est arrivé jusqu'à deux empereur dont un dont il voulait la tête (bb himself et ses troupes sont sortis s'occuper de lui non?)

 

Et tu me répond cela:

 

Pour les 2 empereurs dont je parlais:

A ma connaissance on obtient pas une audience avec un empereur comme ca. On a eu deux exemples jusque la.

-Quand shanks envoie un rockstar a BB avec une lettre, et que ce dernier se fait jeter comme un malpropre. Forcant shanks a se deplacer himself avec son crew.

-On a vu Mihawk rendre visite a shanks sur son ile.

On peut aussi y ajouter drake qui attaque une ile de kaido afin d'attirer son attention.

Avec toute l'histoire de territoire (cf big mom et l'ile des homme poissons), sachant en plus que de nombreux crew remplissent ses mers, ca me parait quand meme peu banal qu'un rookie et son seul crew arrivent a atteindre pas moins de la moitié des yonkou: Shanks et BB.

On peut bien sur penser qu'il a réalisé ca, le tout sans haki.

 

Tu me donnes des explications vraiment flou sur la phrase que tu as cité ou Jimbe apparait incapable de stopper une certaines personne qui est arrivé jusqu'a 2 empereurs dont Barbe Blanche?

 

tes trucs sur le haki de Ace,je n'en parle pas car ma foie celui qui comprend toutes tes citations et qui t'approuve est une lumière.

Car je vais prendre l'une d'elle dire que ou tu explique que Shanks:"Ace est très fort" = Empereur: "Tu as le haki"

 


 

gabriel

 

(Quelqu'un a parler d'une lumière ou d'une maladie contagieuse)

 

Comme Difaze l'a fait remarquer Tashigi, un capitaine (même si elle va surement monter en grade) peut le faire, donc c'est évident que Ace aussi.

 

Pourquoi monter en grade c'est avec sa mini maitrise du haki qu'elle est arrivé a ce rang de capitaine qui lui va a merveille!Je ne parle pas que Ace est incapable de le faire je dis qu'on ne l'a pas vu l'utiliser a part si vous etes Oda et que vous savez les moments précis ou il en a pu faire usage car comme j'ai déja cité alors je vais mettre Crocodile.

 

A t-il la maitrise du haki?Non,pas du tout!

Est-ce que ça fait de lui un incapable?Non

 

Il ne faut pas confondre le fait que l'auteur utilise quasiment pas le haki (sauf des rois et mantra ) jusqu'à marine ford, avec une vision très partiel avec sentomaru, que les personnages qu'on a vu n'ont pas utilisé le haki.

 

Et alors,cela reste du haki et il a été introduit bien avant avec Garp a la fin de l'Arc Enies Lobby.Il a été introduit de manière pas très précise comme le mantra (haki de l'observation et le haki du roi.Est -ce pour autant qu'on doit remettre en cause tous les personnages avant cela (peu importe leur niveau) en cause et avec une possible maitrise du haki.

 

Franchement qui pense que Garp n'a pas le haki, sérieux?

 

Garp nous a prouvé qu'il avait le haki, pas besoin de polémique.

 

Sinon comment expliquer que BN qui a l'air un monstre de haki, a battu de justesse Ace, alors que son logia l'avantage déjà vu que Ace ne connaissait pas ses pouvoirs?

 

BN un monstre de haki  :o .Ok on va s'arreter là j'ai eu ma dose.

 

 

Et  difaze

 

Quand tu dis ne pas vouloir répondre a une personne, tu le fais a la fin de ton explication au lieu de faire l'inverse et dire ne pas vouloir me répondre et le faire ensuite.Prends exemple sur moi

 

 

Je ne te répondrais plus sauf si tu reviens avec des arguments convaincants plutôt que remettre les phrases cité dans le manga (qui ne parle en aucun cas d'une maitrise du haki de la personne) a ta sauce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN un monstre de haki  :o .Ok on va s'arreter là j'ai eu ma dose.

 

Tu expliques comment son combats contre shanks ou il arrivera à le blesser même légèrement mais à la tête.

Vu que son combat doit quand même remonté un minimum en temps.

Pareil, pourquoi lui propose t-on le commandement de la 2ème flotte?

 

Donc oui il est forcément très puissant AVANT d'avoir eu le yami yami.

Cite moi un personnage sans fruit, puissant sans maitrise du  haki.

 

Le seul que je vois, c'est jimbei mais qui est puissant car un HP, et maitrise d'un art de combat particulier, hormis cette exception on a plus que des utilisateurs de FDD ou de Haki.

 

Pour revenir sur le combat Vista contre Œil de faucon, il est très court et écourté, dès le début oeuil de faucon ne veut pas se battre contre un épéiste dans ces conditions.

J'imagine qu'il y a un certains code d’honneur dans son esprit comme pour zoro. Sans parler du fait qu'il est très dur de noter œil de faucon à part le fait de le mettre au dessus de Jimbei (moi j'ai mis 69% à jimbei). Pareil pour Joz, il résiste à œil de faucon mais on a aucune véritable idée de la puissance d’œil de faucon il peut autant avoir 80% que 90%.

Donc difficile de noter Vista et Joz en fonction de lui, maintenant résister à quelques coups contre lui, ne veut pas dire qu'ils ont son niveaux, simplement qu'ils s'en approchent.

Maintenant Ace a lui aussi battu Jimbei et en plus, il y a longtemps et comme il est jeune, il a forcément fait des progrès depuis, ce qu'on observe dans le flashback ou il combat pour BB dans le nouveau monde, franchement bien malin qui peut faire des comparaisons avec ses arguments.

 

PS : saske, merci de garder tes réflexions pour toi même.

PS : crocodile, pareil je pense qu'il faut mettre 41% à luffy à alabasta.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le cas Crocodile c'est l'une des énigmes du manga. Ce qu'il montre à marineford est supérieur a tout ce qu'il a montrer à Alabasta, il encaisse un brillant punk de Joz et rien que sa c'est énorme pour quelqu'un ayant perdu contre Luffy.

M'est d'avis qu'il est meilleur que Lucci.

Je pense qu'il ne faut sou estimer les coups de Luffy avant les gear ou gonflé au haki. ils avaient une grosse puissance il y que  voir comment il dégomme le monstre marin qui avait prit un bras de shanks quelques années auparavant.. Ou l'armure de Don Krieg..

Crocodile a toujours eu une résistance de dingue. il y a que a voir le nombre de coups qu'il a prit contre Luffy avant le double ko final du duel.

Peut Être que  Joz n'est pas si fort? car il est vrai que une charge d'une telle masse en diamant et hakisé aurait au moins du mettre Crocodile au sol pas comme la quand il se réceptionne tranquille avec peu de dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant Ace a lui aussi battu Jimbei et en plus, il y a longtemps et comme il est jeune, il a forcément fait des progrès depuis, ce qu'on observe dans le flashback ou il combat pour BB dans le nouveau monde, franchement bien malin qui peut faire des comparaisons avec ses arguments.

Ace n'a pas battu Jinbei il a fait égalité avec lui.

Il me semble aussi que Mihawk a pris Vista au sérieux le fait qu'il lui réclame un cessez le feu me fait penser qu'il aurait eu du mal à se débarrasser de lui et qu'il y aurait laisser des dents.

 

Je pense qu'il ne faut sou estimer les coups de Luffy avant les gear ou gonflé au haki. ils avaient une grosse puissance il y que  voir comment il dégomme le monstre marin qui avait prit un bras de shanks quelques années auparavant.. Ou l'armure de Don Krieg..

Crocodile a toujours eu une résistance de dingue. il y a que a voir le nombre de coups qu'il a prit contre Luffy avant le double ko final du duel.

Peut Être que  Joz n'est pas si fort? car il est vrai que une charge d'une telle masse en diamant et hakisé aurait au moins du mettre Crocodile au sol pas comme la quand il se réceptionne tranquille avec peu de dommage.

A l'époque les coups de Luffy se faisaient arrêter par le tekkai de Lucci quand même il était loin de frapper aussi fort que Joz qui lui a fait saigner Aokiji après lui être rentrer dedans.

Personnellement je pense que Joz a du retenir sa charge et n'a pas essayer de mettre Crocodile K.O c'est la seul explication logique et crédible que je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi que Mihawk a pris Vista au sérieux le fait qu'il lui réclame un cessez le feu me fait penser qu'il aurait eu du mal à se débarrasser de lui et qu'il y aurait laisser des dents.

 

Juste une petite précision sur ce passage, il se déroule alors que la marine bat en retraite devant les pirates pour refermer leur piège. Je crois que Mihawk n'avait surtout pas envie de se retrouver seul au milieu de pirate, piégé sur une fine couche de glace bientôt bombardé de lave par Aka Inu. Un champs de bataille est loin d'être l'endroit idéal pour un duel, les deux épéistes l'ont comprit et on préférer suivre les mouvements de leur allier.

 

D’ailleurs, il y a très peu de combat qui se sont prolongé lors de la guerre. Les adversaires venaient, s’échangeaient quelques coups, puis se retrouvait de nouveau séparé par de nouveau adversaire/évènement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mihawk est le rival de shanks alors dire qu'il aurait laisser ses dents contre vista c'est vraiment osé et injustifié

 

vista est très fort, c'est une pointure dans le nouveau monde, a l’épée, c'est le meilleur de l'équipage de BB

 

serte c'est très difficile de noté Mihawks mais je le vois très facilement du niveau amiraux/yankoo sans problème

 

ace et jimbei faisaient jeu égale

 

joz est puissant et si le coup qui a met a crocodeile n'a pas fais mouche c'est justement parce que c'est crocodeile

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Mihawk peux battre Vista sans être blesser c'est pas un petit peu abusé?

Mihawk a quand même était stopper beaucoup de fois une fois par Crocodile (qu'il n'a pas vaincu apparemment) une fois par Joz, une fois par Vista (qui se paye le luxe de lui tenir tête durant un échange de coups) et une fois par Daz Bones même si ce dernier se fait battre par la suite.

D'ailleurs Mihawk était le rival de Shanks il ne l'est plus depuis que Shanks a perdu son bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Mihawk peux battre Vista sans être blesser c'est pas un petit peu abusé?

Moi je pense que si Mihawk était à fond, il aurait pu se faire Vista sans trop forcer. De ce qu'on a vu de Mihawk (découpage de glacier, découper une flotte entière), je serais surpris qu'il galère face à Vista, Mihawk c'était quand même le gars qui se battait avec Shanks deux bras.

 

Mihawk est probablement un des (le) plus puissant corsaire, probablement le niveau amiral, vu comment Oda le bride et qu'il ne nous montre pas son plein potentiel.

 

Vista on a rien vu de lui, c'est un bon sabreur mais si il ne nous montre pas plus (malgré son rang) ben Mihawk est considérablement au dessus.

 

Leur petit combat a juste été interrompu mais si il avait été prolongé, le résultat serait plus qu'évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc tu penses que l'un des meilleurs hommes de Bb capable d'inquiéter Akainu un personnage ayant montrer lui bien plus que Mihawk se fait battre par Mihawk qui ne forcerait pas  :o

N'oublie pas Vista est le meilleur épéiste de l'équipage de Barbe Blanche et que Joz un autre commandant a pu arrêter l'attaque défini comme "le plus puissant coup d'épée au monde" sans aucun mal. Si Mihawk bat Vista ce sera sans doute avec une difficulté très haute pour ma part les exploits de Mihawk sont a la portée de Vista d'ailleurs découper un glacier c'est pas vraiment incroyable sa reste que de la glace c'est pas si solide que sa, surtout que cet exploit est basé sur un échec puisque Mihawk tenter en vain de toucher Luffy a ce moment la. Finalement la raison pour laquelle Mihawk est considéré comme fort c'est parce qu'il fut le rival de Shanks.

 

Par rapport à Shanks d'ailleurs il était surement moins fort a 27ans avec ses deux bras qu'à 37ans avec un seul bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le coup de Vista sur Akainu le touche à peine, cela dénote malgré le haki un sacré manque de puissance. (marco aussi pour le coup)

Comme précisé il y a beaucoup de raisons qui font que mihawks préfère rencontrer ailleurs vista : le lieu, un code d'honneur d'épéiste..

 

Par contre, on remarque que marco compte beaucoup sur lui (joz est blessé à ce moment) ce qui montre que vista est au dessus des commandants (hors ace et joz).

Franchement, je vois bien Mihawks a 90%, alors que Vista c'est plus du niveau de Ace ou Joz et donc que mihawks gagnerait facilement contre Vista s'il y allait à fond.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc tu penses que l'un des meilleurs hommes de Bb capable d'inquiéter Akainu un personnage ayant montrer lui bien plus que Mihawk se fait battre par Mihawk qui ne forcerait pas  :o

Il a inquiété Aka Inu ??? Quand, surement pas quand avec Marco il a tenté de protéger Luffy et Jinbei.

 

N'oublie pas Vista est le meilleur épéiste de l'équipage de Barbe Blanche et que Joz un autre commandant a pu arrêter l'attaque défini comme "le plus puissant coup d'épée au monde" sans aucun mal.

Joz a arrété un coup pleine puissance oui, Vista on l'a pas vu stopper de coup surpuissant de Mihwak (bien qu'il en est surement capable). Faudrais que Vista nous en montre plus car pour l'instant on dirait un épéiste normal plus puissant que la moyenne. Il a fait aucun coup dévastateur à MF. Sinon il passe pour un pirate assez banal. Faut pas que se baser sur la réputation, il faut les voir à l'acte.

 

  Finalement la raison pour laquelle Mihawk est considéré comme fort c'est parce qu'il fut le rival de Shanks.

 

Par rapport à Shanks d'ailleurs il était surement moins fort a 27ans avec ses deux bras qu'à 37ans avec un seul bras.

Ca semble évident mais on a aucune preuve qui peut confirmer cela dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mihawk, c'est assez flou. D'une part on a son titre de meilleur épéiste et le récit de ses combats contre Shanks qui devrait le placer au moins au niveau de ce dernier. D'autre part on a ce qu'on a vu de lui à MF, qui le placerait tout de même en dessous. On peut relativiser avec ce qu'on veut, du genre il ne s'est pas foulé ou autre, mais je peux très bien comprendre que l'argument ne passe pas très bien pour tout le monde. Je trouve ça dommage de casser le mythe Mihawk avec ce qu'on a vu à MF, mais on ne peut pas non plus fermer totalement les yeux. Pour ça que quand je le noterai à MF, j’essaierai de prendre en compte ces deux positions.

 

Ensuite, pour revenir sur les Gears de Luffy, je pense qu'il ne faut pas les sous estimer non plus. Comme je le disais, ils lui permettent de percer une défense contre laquelle il ne pouvait rien sans Gears, d'où un gain de puissance phénoménal, et même chose pour la vitesse : avant, il était complètement dépassé par le Soru, après, il égale le Soru.

Pour moi, les Gears lui permettent de jouer dans une autre cour et de pouvoir atteindre des adversaires qu'il ne pouvait même pas imaginer atteindre avant, Lucci par exemple.

 

 

EDIT :

Pour l'argument de Joz qui arrête le meilleur coup d'épée du monde, là faut prendre ça avec d'énormes pincettes!

Joz est en diamant, soit une des matières les plus dures au monde. Il a arrêter un coup de Mihawk à distance, qui a traversé le champ de bataille avant de lui parvenir, donc forcément moins puissant qu'à bout portant, et Joz a eu tout son temps pour se préparer à l'encaisser : transformation en diamant, Haki etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ne démontre rien du tout en face il s'agit de Akainu un amiral de la marine et pas le plus faible qui plus est. Le fait est que Vista attaque avant tout pour éloigner Akainu et même pas pour le blesser. D'un autre côté le seul fait d'avoir arrêter Mihawk (Marco ne doute pas une seul seconde qu'il en est capable d'ailleurs) et d'avoir pu faire une passe d'armes a égalité avec lui au point que ce dernier n'est pas pu s'en débarrasser avant de partir (on va pas se le cacher il ne s'est absolument pas géner pour écraser Mr1 et les okama or la il a tout simplement voulu arrêter) le place comme supérieur à Ace qui lui n'a pas pu battre Barbe Noire.

 

Je pense que vous sous estimez beaucoup les commandants de Barbe Blanche certes ils sont en dessous de Mihawk (et encore pour Marco on en sait rien) mais l'écart est loin d'être énorme ils ont démontrer qu'ils sont capables de l'arrêter et de stopper ses attaques (Joz ayant stopper le "meilleur coup d'épée au monde").

 

Gabriel d'ailleurs en lisant tes pourcentages j'ai remarquer qu'il y a un énorme vide entre le niveau que tu donnes aux amiraux et celui que tu donnes aux commandants mais selon toi qui se trouve entre ce vide ? Qui est supérieur a 73% mais inférieur a 90% ? Et surtout qui est mieux placé que l'élite d'un  yonkou pour se trouver entre ce vide ? Si les meilleurs hommes du plus fort des 4empereurs ne peuvent même pas donner une difficulté élevé a Mihawk alors finalement l'équilibre ne vaut rien du tout et les 4empereurs se font écraser facilement par la marine puisque seul les capitaines semblent pouvoir faire quelque chose contre des combattants du niveau de Mihawk selon toi (n'oublions pas que des combattants du niveau de Mihawk y en a pas mal du côté marine les 3amiraux l'amiral en chef Garp et peut-être Doflamingo chez les CC sans oublier les membres du GM comme Z qui était inspecteur général à l'époque de marineford)

 

Bref pour moi y a un écart présent entre Mihawk et Vista mais certainement pas abyssal le même type d'écart qui peux séparer Vergo de Sanji par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ne démontre rien du tout en face il s'agit de Akainu un amiral de la marine et pas le plus faible qui plus est. Le fait est que Vista attaque avant tout pour éloigner Akainu et même pas pour le blesser. D'un autre côté le seul fait d'avoir arrêter Mihawk (Marco ne doute pas une seul seconde qu'il en est capable d'ailleurs) et d'avoir pu faire une passe d'armes a égalité avec lui au point que ce dernier n'est pas pu s'en débarrasser avant de partir (on va pas se le cacher il ne s'est absolument pas géner pour écraser Mr1 et les okama or la il a tout simplement voulu arrêter) le place comme supérieur à Ace qui lui n'a pas pu battre Barbe Noire.

Frapper pour éloigner et du même genre que pour blesser, si ils veulent retarder AkaInu ils ont forcement attaqués pleine puissance avec une envie de le blesser ou même le tuer. Vista a foiré sur ce coup là (tout comme Marco).

 

Vista a fait une passe d'égalité avec Mihawk(dont on a rien vu d'ailleurs) mais a t'on vu celui-ci réellement à fond à MF je crois pas (il a juste un peu forcé pour attaquer Luffy et c'est là qu'il a HS Mr 1, et attaquer BB au début et c'est tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk était un peu comme Dofla durant cette guerre. Il était présent, mais n'a pas montré grand chose à part de se promener sur le champs de bataille. La seule fois que je l'ai sentit vaguement motiver, c'est pour se mesurer à Barbe Blanche, motivation vite retombé à l'intervention de Joz. On sait au moins qu'il ne peut probablement pas trancher du diamant, vu qu'il était à fond sur ce coup là.

 

Pour le reste, il semble plus faire acte de présence qu'autre chose. Il teste Luffy sans y aller à fond (sinon Luffy serait mort), se débarrasse de pirate de seconde zone et écourte son seul affrontement contre quelqu'un ayant un bon niveau (Vista). Pour le reste, on ne le voit pas se prendre aux autres commandants de Barbe Blanche, ni aucune grosse pointure et se barre dès l'apparition de Shank. Au final, le seul truc qu'on peut juger à Marinford est son coup d’emblée, il n'a rien montré d'autre  :-\

 

Mais je doute fort que son titre de meilleur épéiste soit usurpé. Shank est aussi un épéiste qui s'est souvent mesuré à Mihawk. Pourtant, c'est Mihawk qui a hérité du titre de meilleur épéiste du monde et c'est lui dont tout les autres veulent vaincre pour obtenir le titre, et non Shank. Ça en dit déjà long sur son niveau, quand même. Mihawk est une légende dont le titre est prononcé avec autant de prestige et de crainte que les amiraux ou les Yonkou, je ne serais pas surpris de le voir surpasser quelques uns d'entre eux  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout sa se repose sur l'hypothèse que Shanks est un épéiste. Or on n'a jamais vu Shanks se battre réellement depuis qu'il est empereur il peux très bien utiliser le haki de l'armement et ses jambes couplé a une épée ou un fruit du démon mangé entre son départ de Fushia et le début du manga.

Comme je le disais toute la réputation du personnage de Mihawk et le fait qu'il soit considéré comme "très fort" viens de sa rivalité avec Shanks et pas d'exploits comme c'est le cas pour Shanks,Barbe Blanche,Rayleigh ou les 3 amiraux qui ont eux démontrer leur force.

Et même dans l'hypothèse ou Mihawk = Amiraux/Empereurs je ne vois pas un empereur ou un amiral se débarrasser de Vista/Joz/Marco sans aucune difficulté. D'ailleurs si ces 3la s'unissent ils devraient battre n'importe qui dans le monde de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même dans l'hypothèse ou Mihawk = Amiraux/Empereurs je ne vois pas un empereur ou un amiral se débarrasser de Vista/Joz/Marco sans aucune difficulté. D'ailleurs si ces 3 la s'unissent ils devraient battre n'importe qui dans le monde de One Piece.

Tu parles des 3 réunis ou en 1 contre 1 car en solo, Ao Kiji a éclaté Joz. J'ai l'impression que tu surestimes trop les lieutenants et que tu sous estimes les Amiraux/Yonkou.

 

Quand je vois tous l'équipage de BB réuni lutter contre Aka Inu et que celui-ci galère même pas, je vois un gouffre (pas énorme mais un gouffre quand même) entre Amiraux et lieutenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des 3 réunis ou en 1 contre 1 car en solo, Ao Kiji a éclaté Joz. J'ai l'impression que tu surestimes trop les lieutenants et que tu sous estimes les Amiraux/Yonkou.

 

Quand je vois tous l'équipage de BB réuni lutter contre Aka Inu et que celui-ci galère même pas, je vois un gouffre (pas énorme mais un gouffre quand même) entre Amiraux et lieutenants.

 

Il me semble que Joz perde son bras uniquement parce que Mihawk le lui découpe (pendant un moment d'inattention) après que Aokiji le lui gèle. Sinon je pense que Joz en peu de temps se serait débarassé de cette glace grâce au Haki entre autres, tout comme BB.

 

Akainu donne l'impression de ne jamais être galéré, certainement à cause de sa soif de destruction des pirates qui l'emporte sur n'importe quel autre sentiment, autrement sur chaque de ses échanges il faisait jeu égale avec les commandants de BB. Contre Ace, il a eu l'avantage de l'élément, contre BB, ce dernier, déjà gravement blessé, le met HS pendant un bon moment après une seule attaque, et pourtant, Akainu n'exprimait pas le sentiment d'être inquiété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des 3réunis bien sur pour Aokiji il est supérieur à Joz je n'en doute pas mais le combat aurait surement durer plus longtemps si Joz ne s'était pas retourner à cause de Marco qui venait de se faire menotter (qui lui même était retourner à cause de BB et de sa crise cardiaque).

Je ne sous estime pas les amiraux et les yonkous je pense juste qu'ils ne sont pas si forts que certains semblent le croire ils ne battraient pas Marco en une seul attaque ils ont beau être au sommet du monde de OP  il n'y a pas que eux en haut de l'échelle.

Et même si Akainu a affronter beaucoup de commandants il était quand même épaulé de quelques marines et il avait l'avantage d'être un logia au milieu d'une foule de commandants maîtrisant surement le haki mais a un niveau bien trop faible pour l'inquiéter lui étant un amiral de la marine.

Enfaîte je suis de ceux qui pensent que les personnages "secondaires" sont parfois trop sous-estimé sous prétexte qu'on ne les voit pas souvent et très peu à l'oeuvre. Par exemple a l'époque de marineford beaucoup de monde pensaient que Luffy avait déjà le niveau pour battre un vice amiral et aujourd'hui on se rend compte que ce niveau il ne l'a atteint qu'après les 2ans et qu'il n'est même pas assuré de battre tout les vices amiraux certains peuvent être plus fort que lui.

 

Il me semble que Joz perde son bras uniquement parce que Mihawk le lui découpe (pendant un moment d'inattention) après que Aokiji le lui gèle. Sinon je pense que Joz en peu de temps se serait débarassé de cette glace grâce au Haki entre autres, tout comme BB.

Non Mihawk n'est pas dans l'histoire c'est bel et bien Aokiji qui gèle Joz et lui fait perdre son bras.

En ce qui concerne Akainu il faut dire que à par BB personne à marineford n'était en mesure de le vaincre et que même si BB lui est supérieur encore une fois ce n'est pas avec un seul coup aussi puissant soit-il qu'il parviendra a vaincre Akainu comme nous le démontre son retour après le coup dévastateur qu'il a encaisser.

Les amiraux n'avaient rien à craindre au final ils n'étaient pas isoler dans une pièce fermer avec BB rien ne les empêcher de fuir ou d'avoir un soutien extérieur en plus de pouvoir l'affaiblir à tour de rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords avec lui, les commandants ont bien résisté contre les amiraux, autant pour les retenir que pour contrer leurs coups visant Barbe Blanche. Par contre, ils ne les ont jamais inquiété une fois à l'offensive. D'ailleurs, on voit Vista et Marco tenter de prendre tout deux Aka Inu par surprise avec zéro résultat.

 

Au final, ce n'est qu'une question de mots. Un amiral ne peut probablement pas se débarrasser d'un commandant sans difficulté, mais il peut le faire sans être inquiété de subir de véritable blessure. Les commandants ont surtout un niveau suffisamment élever pour leur permettre d'éviter les attaques mortels et de pouvoir battre en retraite. Ils seront difficile à abattre, mais peu dangereux.

 

Pour Joz, il est complètement gelé après l'intervention d'Ao et son bras se casse en tombant. Les pirates de Barbe Blanche sont même obliger de le porter pour fuir à la fin de la guerre, car il est toujours HS. Ao Kiji l'a mit complètement hors combat après ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Joz perde son bras uniquement parce que Mihawk le lui découpe (pendant un moment d'inattention) après que Aokiji le lui gèle. Sinon je pense que Joz en peu de temps se serait débarassé de cette glace grâce au Haki entre autres, tout comme BB.

Je ne me souviens pas que Mihawk ait découpé le bras de Joz. On saura jamais si Joz se serait relevé, ce qui est fait est fait avec des si on refait le monde. BB s'est débarrassé de la glace parce qu'il est un homme séisme, même Ao Kiji l'admet.

 

Je parle des 3réunis bien sur pour Aokiji il est supérieur à Joz je n'en doute pas mais le combat aurait surement durer plus longtemps si Joz ne s'était pas retourner à cause de Marco qui venait de se faire menotter (qui lui même était retourner à cause de BB et de sa crise cardiaque). 

Dans les combats il y a toujours des éléments extérieurs qui influent sur le déroulement d'un combat.

 

Au final, ce n'est qu'une question de mots. Un amiral ne peut probablement pas se débarrasser d'un commandant sans difficulté, mais il peut le faire sans être inquiété de subir de véritable blessure. Les commandants ont surtout un niveau suffisamment élever pour leur permettre d'éviter les attaques mortels et de pouvoir battre en retraite. Ils seront difficile à abattre, mais peu dangereux.

Pourtant tu as admis que Ao Kiji a écrasé Joz et l'a complétement HS. Pour l'instant il y a juste Marco qui se détache du lot parmis les commandants, même Ace se fait mettre en charpie par Aka Inu (je parle pas du sacrifice pour Luffy mais de leur petit clash juste avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...