Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

Pourtant tu as admis que Ao Kiji a écrasé Joz et l'a complétement HS. Pour l'instant il y a juste Marco qui se détache du lot parmi les commandants, même Ace se fait mettre en charpie par Aka Inu (je parle pas du sacrifice pour Luffy mais de leur petit clash juste avant).

 

Pareil.

Ils ont quasiment jamais contre attaqué, mise à part Marco sur Akainu qui semble d'ailleurs assez surpris.

 

Et pour répondre à qui je met au dessus des 73%(ace, vista et joz), Marco justement parce qu'il a l'air un peu plus puissant que Ace, Joz et vista, qu'il peut voler et se régénérer, donc j'ai tendance à le mettre vers les 80% avec Kuma. Entre eux, j'ai du mal encore à déterminer Doflamingo mais avec les arcs à venir, on aura des réponses.

 

Garp et sengoku sont pour moi au dessus de Marco mais inférieur à cause de l'âge aux amiraux donc à 81-82% (vu le peu qu'on voit difficile à jauger).

Ce qui place BN avec les 2 fruits à 82%, car si au début il se fait terrasser, ensuite il fait jeu égal avec sengoku puis montre qu'il peut tout détruire.

Après Je met Mihawks vers 91%, parce que je mettrais les amiraux à 90% et shanks avec un bras à 92% (mais comme quelqu'un l'a fait remarquer ses progrès ne sont qu'une supposition).

 

Quand tu vois qu'un vice amiral se fait  one shoot par BB, il y a peu de personnes très puissance qui peuvent atteindre les 70% à mon avis dans la marine, et pareil chez les pirates.

 

EDIT : Shanks a combattu mihawks donc comment tu notes l'un influence beaucoup la notation de l'autre.

Quand à Kuma, il y a un épais mystère derrière tout cela, Moria s'écarte de peur devant lui et son attaque même si elle demande de la préparation l'onde de choc est fantastique.

Après j'aimerai bien savoir ce que dis Dragon et s'il s'est vraiment livré à 100% à Marineford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend tu met Kuma celui qui se fait découper son "corps" par Zoro pré ellipse au dessus de Vista et Joz ? Le même Kuma dont Zoro a esquiver les attaques aisément ? Le même Kuma dont Ivankov n'a absolument pas peur ? Je veux bien que ce soit ton ressenti personnel mais en se basant sur des faits concret Kuma est inférieur a Vista et Joz il n'a jamais réaliser d'exploit aussi incroyable que les leurs.

Et je vois pas comment tu peux noter Shanks alors qu'on l'a jamais vu se battre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kuma de marineford n'est pas le kuma de TB, celui de marineford a totalement perdu sa conscience pour moi ça l'affaibli...

Aprés je pense qu'il s'est battu à 100% de ce qu'il pouvait faire à MF en forme machine compléte, il y'a rien pour le freiner, il perd juste sa lucidité...

 

Pour les commandants, j'ai trouver vista et joz plus impressionnant que ace personnellement.

 

Joz a fait une grande démonstration de force à MF avec le glacier qu'il souléve, et c'est le seul mise à part BB qui a réussi a infliger une blessure à un amiral...

Méme si c'était pas grand chose c'est déja pas mal, vista+marco n'ont rien fait à akainu dans l'attaque en duo...

 

Joz est quand méme plutot bon...

 

 

Aprés pour vista, il s'interpose entre mihawk et luffy alors que mihawk voulait clairement affronter voir tuer luffy, ça semblait un de ses but, c'est pour ça qu'il attaque plusieurs fois pendant la guerre...

Si vista le stoppe et que mihawk s'arréte c'est pas rien non plus...

Mihawk semblait respecter vista et ils sont rare les types qu'il tient en estime, sans compter que si mihawk avait pu se débarasser en vitesse de vista il l'aurait fait...

 

Aprés je pense pas que vista puisse sérieusement inquiéter mihawk, mais je pense qu'il peut lui donner du fil à retordre ça serait pas un combat évident...

 

 

 

Tant que l'on est sur mihawk, je pense pas étre le seul qui a été déçu par sa prestation à marineford...

Son plus puissant coup est stoppé sans problème par joz, et par la suite croco et vista l'auront aussi stopper...

Bien sur c'est a chaque fois des adversaires de valeur mais il m'a fait bien moin grande impression que shanks je dois dire..

Enfin aprés son statut de meilleur épéiste au monde lui donne une aura non négligeable...

 

là ou je placerai des types comme shanks ou les amiraux avec des notes autour de 97/98%, je pense que mihawk peut valoir un bon 95/96...

 

Sachant que je pense que zoro aura le level d'un amiral/empereur à la fin du manga et donc un niveau a 97% vers là ça me semble pas mal aussi...

 

 

 

 

EDIT: draco:

Bah c'est surtout la capacité de kuzan qui sur le coup sort un OS...

C'est comme un séisme de BB ou un poing de magma de akainu, a moin de faire partie de la créme de la créme c'est des attaques qui OS purement et simplement.

Je pense pas qu'il faille tenir compte de ça pour joz...

Bien sur je parle d'attaque frontale et direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend tu met Kuma celui qui se fait découper son "corps" par Zoro pré ellipse au dessus de Vista et Joz ?

Faut pas juger Kuma ou d'autre persos rien que sur un seul fait. Faut voir les circonstances, quand il a été "touché" par Zoro, il n'était pas en mode combat, j'avoue qu'il aurait du faire attention mais en plus Zoro ne l'a pas tranché il a juste arraché un bout de son espèce de veste, il a  rien fait à son corps blindé.

 

Kuma a une super défense (téléportation+coussinet+corps trafiqué) et on a pas vu grand chose de Vista et Joz(surtout Vista),donc faut arrêter de les placer sur un piédestal ces deux là juste parce qu'ils sont commandants.

 

Joz a fait une grande démonstration de force à MF avec le glacier qu'il souléve, et c'est le seul mise à part BB qui a réussi a infliger une blessure à un amiral...

Oui mais il se fait OS d'un coup par Ao Kiji, ça fait pitié pour un commandant je m'attendais à ce qu'il ait plus de résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps,les amiraux c'est des véritables monstres. Une erreur contre eux, et à part si t'es un yonkou ça pardonne pas.

Surtout que Kuzan a un fruit très très dangereux, il te OS si tu fais pas attention,et ça n'a rien à voir avec la puissance. Barbe Blanche serait resté congelé si il pouvait pas faire de séisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel:

Difaze le seul point que je ne partage pas avec toi, c'est que je trouve que tu sous estime crocodile et ener. Alors bien sur je les met sous les commandants comme toi, mais vraiment pas loin, crocodile se remet très vite du coup qu'il prend de Joz. ET le fait qu'avec tous ses logia le gouvernement le choisisse comme corsaire prouve qu'il a le niveau minimum pour l'être.

Quand à Ener, il a montré des techniques très puissantes en attaque et une grand rapidité, je suis d'accord cela ne suffit pas car défensivement, il est vraiment mauvais tout comme crocodile car il ne doit pas gérer le haki défensif, mais niveau attaque il a surement le même niveau que Ace.

 

Donc je le met sous Ace à cause du haki des rois (même si on voit pas ou il en est adulte il a surement progressé depuis l'enfance) et parce que Ace est très résistant au combat au corps à corps (luffy jeune peut en témoigner). Au final j'ai tendance à mettre entre 68 et 71% à crocodile, ener ou jimbei qui ont surement un niveau très proche

 

  Pour moi, ener et crocodile dans la forme dans laquelle on les a vu la première fois dans le manga sont considérablement inférieurs aux vices amiraux, aux supernovae et leur lieutenant dans leur état actuel, aux médailles d'argent (qu'on aperçoit de plus en plus dans la pénombre) ,etc,etc. Et la différence est plus que confortable. J'estime que les commandants de flottes ont un niveau compris entre celui d'amiral et de vice amiral grosso modo donc fatalement croco d'albasta et ener de skypia n'ont aucune chance face à de tels adversaires à mes yeux.Et c'est vraiment aucune chance quoi pour moi; limite du one shot.

C'est clair que c'est loin de ce que tu penses mais c'est comme ça que je l'ai compris.

  Tout ça c'est au feeling, donc y'a rien de rigoureux, c'est à la louche quoi.C'est pas une démonstration, c'est juste schématique.

 

  Si on se sert du classement de @Hancok, qui a le mérite de fournir une sorte de nomenclature, une sorte de système de conversion commun à tous. En se basant dessus ça facilite le dialogue (en théorie....):

Le 70 représente si tu veux pour moi, le niveau minimum requis pour etre considéré comme "bon" dans le nouveau monde. Et pour atteindre cette barre le haki est limite indispensable, sinon on est juste (à la moria qui n'a rien pu faire face à kaido). A moins de disposer de palliatifs (technologie: franky, px new generation?, karaté aquatique permettant de passer outre le fruit via l'eau)

En gros Sanjy est le mec valable le moins puissant pour l'instant pouvant etre considéré comme un combattant d'élite sur cette mer pour moi.

Entre le 70 et le 80 c'est là où se situerait tous les vices amiraux (sauf exception) ainsi que les supernovae, et donc les commandants de flotte de BB (sauf exception là encore). Ener et croco n'ont rien à faire là (dans leur ancienne forme), n'importe quel autre perso de ce palier leur marcherait dessus à mes yeux. Une boucherie, une agression, un écarissage, une torture quoi.

 

  Après là où Oda fait fort , c'est qu'il combine les différents éléments, haki, fdd, techniques "spéciales", capacités intrinsèques , qui sont autant de paramètres et de variables influant sur le niveau des persos. En gros tashigi a beau avoir le haki et  une certaine maitrise du rokoushiki, globalement ça vole pas très haut. L'exemple parfait c'est les soeurs gorgones d'hancok, qui bien que versées dans l'usage des fdd, du haki, de certaine techniques (utilisation de feu) faisait toujours pas le poids face à luffy pré ellipse. Donc le haki est une condition limite nécessaire mais pas suffisante.

Vu qu'ener et croco sont des logias avec une excellente maitrise de leur fruit  (quand meme plus compétent qu'un caribou quoi), sans un certain niveau global (résistance, force, endurance,etc,etc et haki donc) face à eux c'est d'office mort sauf circonstance incroyable (type luffy).

Donc je les vois supérieurs à un px, donc au dessus de 50%  mais confortablement inférieur au sanjy actuel (71-72% selon moi).

 

  Le jour où on reverra Ener si son niveau initiale frole les 80 (alors qu'il a été défait sur GL) il pétera les 150%.....Ils auront un role futur (arme antique, combines diverses) mais je suis persuadé qu'ils ne seront plus jamais dominant face à luffy

En bref, vu son niveau de base hors haki, un lucci initié légèrement au haki (à la tashigi), un novice dans sa maitrise, inonderait le sol du sang d'ener et de croco pour moi, la principale raison de leur domination c'était leur fruit. Monet ou Caesar aurait fait le meme type de performance, caesar aurait eu l'air d'un Dieu. Or faut voir ce que luffy lui met dans le fion actuellement. Le nouveau monde marque un palier majeur.

 

  Puis les fdd ont plus meme impact quand on voit ce que permet le rokushiki, les sabres et autre inflammation corporels. Toutes les notions de vitesses etc, sont à relativiser c'est un manga faut destresser, il est tout bonnement physiquement impossible d'aller plus vite que la lumière, kizaru se fait intercepter par raylegh. Les autres logias pouvant fusionner avec leur élément se déplace aussi très vite,etc,etc

60%+: ener , croco  (et je suis gentil)<70%+ou-: trio de bourrin des mugi, supernovae ,ace, joz, et autres vices amiraux dont vergo< 80% +ou-: dofla, mihawk, marco and co <90% +: amiraux et autres monstres de foire comme les yonkou.

C'est comme ça que je vois le truc.

 

PS: @Saske Juken: Parle pas avec moi  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que Joz a du retenir sa charge et n'a pas essayer de mettre Crocodile K.O c'est la seul explication logique et crédible que je trouve.

Ou Alors Joz est un type complètement débile

 

Car sérieux, en pleine guerre et de plus contre un ex shichibukai retenir sont coup... Contre le type qui avait tenté d'attaquer son capitaine quelques minutes avant..  Il faudrait être un ..  ;D


 

edit:

Pour moi, Oda a foiré avec Crocodile.

 

Me dites pas qu'un peu de sang empêchait Crocodile d'utiliser un "Barchan" par exemple.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Oda a foiré avec Crocodile. Il l'a mis trop tôt dans l'histoire, c'est ce qui fait que Croco est autant sous-estimé alors qu'il doit au moins valoir 65-70%

Suffit de voir le troisième round qui est du n'importe quoi, Crocodile n'utilise plus aucune de ses techniques d'assèchement... Me dites pas qu'un peu de sang empêchait Crocodile d'utiliser un "Barchan" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les commandants, j'ai trouver vista et joz plus impressionnant que ace personnellement.

 

Il va bien falloir le comprendre, le rang dans l'équipage n'est pas la distinction de la force, Ace a pris la tête de la seconde flotte car la place était vacante.

 

Si vista le stoppe et que mihawk s'arréte c'est pas rien non plus...

Mihawk semblait respecter vista et ils sont rare les types qu'il tient en estime, sans compter que si mihawk avait pu se débarasser en vitesse de vista il l'aurait fait...

 

Vista je te le rappelle est le meilleur bretteur de l'équipage de l'homme le plus fort du monde ...

 

Tant que l'on est sur mihawk, je pense pas étre le seul qui a été déçu par sa prestation à marineford...

 

Si tu avais lu ambigument le chapitre concerné, tu aurais lu une citation de Mihawk disant que les aléas du champ de bataille font qu'il n'a pas pu se battre sérieusement.

 

Bien sur c'est a chaque fois des adversaires de valeur mais il m'a fait bien moin grande impression que shanks je dois dire..

 

En même temps les deux ont un niveau de force d'un pas de titan qui les sépare. Certes, les deux rivalisent au sabre mais si Shanks utilise le haki ou son vrai pouvoir, Mihawk se trouve dans cette situation complètement sans défense. D'où le titre d'empereur attribué à Shanks.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Oda a foiré avec Crocodile. Il l'a mis trop tôt dans l'histoire, c'est ce qui fait que Croco est autant sous-estimé alors qu'il doit au moins valoir 65-70%

Suffit de voir le troisième round qui est du n'importe quoi, Crocodile n'utilise plus aucune de ses techniques d'assèchement... Me dites pas qu'un peu de sang empêchait Crocodile d'utiliser un "Barchan" par exemple.

Eh, on touche pas à Oda sur ce topic, si on commence a considérer  qu'il s'est trompé ou qu'il a baclé, ou même

qu'il a amoindri la force d'un personnage, sur quoi peut-on se baser ? Ici, on discute des différences de niveau, seul Oda les connaît parfaitement, donc dire que Oda s'est trompé est un paradoxe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ménésis: euh pour les 2 premiers points, j'ai pas bien compris tu sembles exprimer un désaccord alors que l'on va dans le méme sens  :o

 

Tu as un lien pour la page ou mihawk dit ça ?

J'ai pas les tomes sous la main pour aller voir ça par moi méme  :P

 

Et que entend tu par le vrai pouvoir de shanks ?

Ou méme utilisait le haki, je vois pas ce que ça change...

Mihawk doit pas avoir un niveau trop mauvais dans ce domaine  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, on touche pas à Oda sur ce topic, si on commence a considérer  qu'il s'est trompé ou qu'il a baclé, ou même

qu'il a amoindri la force d'un personnage, sur quoi peut-on se baser

Oda s'est pas trompé il a affaiblit Crocodile contre Luffy pour les besoins du scénario car c'est le héros. C'est plus qu'évident quand on voit le Croco de MF et le Croco d'Alabasta. Quand on le voit encaisser un punch de Joz et ne même pas être sonné alors que à Alabasta il galère contre Luffy :o

 

A croire qu'il a progressé en prison :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ménésis: euh pour les 2 premiers points, j'ai pas bien compris tu sembles exprimer un désaccord alors que l'on va dans le méme sens  :o

 

Pas tout à fait ...

 

Tu dis que tu trouves Joz et Vista plus impressionnants qu'Ace, j'en conclus donc que tu t'attendais à ce que Ace ait une force supérieure à ces deux-là étant donné sa supériorité dans la hiérarchie.

 

Tu as un lien pour la page ou mihawk dit ça ?

 

Je t'envoie ça en message privé dès que je trouve ! Et il me donne du boulot en plus celui-là !  :P

 

Et que entend tu par le vrai pouvoir de shanks ?

Ou méme utilisait le haki, je vois pas ce que ça change...

Mihawk doit pas avoir un niveau trop mauvais dans ce domaine

 

Ce que je voulais dire par là c'est que l'on aurait pas nommé Shanks empereur si il faisait jeu égal avec un capitaine corsaire si tu vois ce que je veux dire ...

Eh oui tu as raison en disant que Mihawk est mauvais dans ce domaine qu'est le haki, la preuve en est comme tu l'as dit plus haut Mihawk s'est fait stoppé net sa plus puissante attaque, or si il avait utilisé le haki de l'armement il avait largement les possibilités de le battre à plate couture. (peut-être pas quand même)

 

Mais il est quasi-évident que Mihawk maitrise le haki après les deux ans d'ellipse si c'est lui qui a entrainé Zorro et que Zorro le possède, selon la logique des choses il est évident qu'il le maitrise. (il me semble bien qu'il maitrisait déjà le domaine de l'observation, vague souvenir ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, on touche pas à Oda sur ce topic, si on commence a considérer  qu'il s'est trompé ou qu'il a baclé, ou même

qu'il a amoindri la force d'un personnage, sur quoi peut-on se baser ? Ici, on discute des différences de niveau, seul Oda les connaît parfaitement, donc dire que Oda s'est trompé est un paradoxe!

 

Et pourtant il a raison Oda a introduit trop tardivement le haki de l'armement ce qui fait que des persos comme lui, Moria et même Ace en ont pâtit. Et encore là ou ce dernier peut profiter d'une certaine ambiguité les deux CC eux n'ont pas eu cette chance ayant fait un combat sérieux contre Luffy.

 

Résultat des courses Croco ayant affronté Luffy sans gear passe pour le CC le moins résistant c'est d'ailleurs probablement la raison pour laquelle Oda l'a fait encaisser le poing de Joz . Quant à Moria n'ayant pas de logia est maintenant considérer comme le CC le plus faible...vous vous rendez comptes que techniquement un gars comme Cariboo n'est pas si loin d'eux sans parler de Mone et Ceasar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DISCLAIMER :

 

Lorsque Vista et Marco attaquent Akainu pour l'arrêter, le coup de patte du Phoenix a bel et bien atteint le vrai corps de l' amiral. J'en tiens pour preuve cette couverture post Marinford où l'on constate des points de suture, dont qqs uns exactement au niveau où Marco l'a attaqué : http://www.mangareader.net/103-55461-1/one-piece/chapter-592.html

Alors, bien sûr, ca ne l'a pas transpercé de part et d'autre, mais ca a tout de même laissé des traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ménésis: non pas du tout il y'avait aucun sous entendu là derriére  ;D

C'est juste une constatation j'ai trouvé joz et vista meilleur avec aucune arriére pensé derriére  ;D

 

Après oui je vois ce que tu veux dire  :P

 

Je vais partir en délirium 2 seconde, mais je suis pas complétement HS vu que je pars sur ma théorie de la différence mihawk/shanks.

 

Mihawk est nommé oeil de faucon, outre le fait que ses yeux ait un rapport certain avec le surnom  9_9

Oda cherche peut étre à nous montrer aussi par ça que mihawk peut étre considéré comme un maitre dans le domaine du haki de l'observation, c'est d'ailleur dans ce domaine qu'il a été le plus mis en avant...

Notamment par le fait qu'il repére facilement luffy en gear 2 au milieu de la bataille quand ce dernier veut lui échapper...

Au contraire du haki de l'armement dans lequel il a pas été spécialement mis en avant, notamment par le fait qu'il ne passe pas joz...

On peut alors imaginer qu'il a principalement développé le haki de l'observation a un niveau juste abusé, et qu'a coté il n'a pas forcément du développer aussi bien le haki de l'armement...

Contrairement à shanks qui a été présenté comme un utilisateur de haki trés expérimenté a l'instar de rayleigh...

 

On peut supposer qu'a l'épée mihawk = shanks voir mihawk > shanks qui a perdu un bras, masi grace à une maitrise du haki plus poussé dans tout les domaine il lui est supérieur...

 

 

C'est comme ça que je vois les choses perso sur le rapport shanks/mihawk...

 

Par contre je suis d'accord que ça semble tiré par les cheveux, comme je l'ai dit ça aurait plus sa place dans un délirium, mais vu que ça inclue un rapport de force shanks/mihawk je pense pas étre trop HS en postant cette pseudo théorie délirante ici...

 

 

 

 

 

yutsuke:

http://i25.mangareader.net/one-piece/574/one-piece-1202142.jpg

c'est pas vraiment au méme endroit les 2 cicatrice du haut, celle de coté est trop décaler sur la droit par rapport a la blessure et celle du bas est trop basse, l'attaque coupe une partie du visage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DISCLAIMER :

 

Lorsque Vista et Marco attaquent Akainu pour l'arrêter, le coup de patte du Phoenix a bel et bien atteint le vrai corps de l' amiral. J'en tiens pour preuve cette couverture post Marinford où l'on constate des points de suture, dont qqs uns exactement au niveau où Marco l'a attaqué : http://www.mangareader.net/103-55461-1/one-piece/chapter-592.html

Alors, bien sûr, ca ne l'a pas transpercé de part et d'autre, mais ca a tout de même laissé des traces.

Il a tellement mal vieillit que cela est dur a voir. Perso je ne vois pas. une loupe? bon Belle trouvaille si il y a un truc avoir.

 

ps:

il a affaiblit Crocodile contre Luffy pour les besoins du scénario car c'est le héros

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi Crocodile est affaiblie dans le scénario, il est certainement le plus faible des anciens Corsaires.

 

Mais il a du potentiel, il est comme Moria, il a trop pris de repos, il est resté sur une mer faible et il est à l'image de ces anciens subordonné, il n'avait réuni presque que des nazes.

 

Pour le reste entièrement d'accord avec @Difaze, nous avons le même avis !

 

Pour la Bataille de Marieford.

 

Sincèrement, je pense qu'il faut quasiment mettre de coté tout cet arc. Trop de personnage, trop de monde tout simplement et Oda ne voulait donner qu'un avant gout du NM.

 

Ce qu'il faut retenir à mon avis ?

 

La survie d'une partie de l'équipage de BB.

L'équipage de BN

Moria évincé et certainement sur le retour un jour

Retraite des deux vieux

Départ de Crocodile et son pote dans le NM

 

Et peut être quelques petits trucs, mais à mon avis, il faut garder les conclusions et faire les rapports de force à la prochaine réapparition des personnages.

 

Là on saura vraiment ce que vaut ces monstres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hordure : le sorte d' éclair qu'on aperçoit sur la première planche représente pour moi toute l' amplitude du coup de patte de Marco qui ne coupe jamais en un point, un peu à là manière d' un sabre. La réaction qui s' ensuit de l'amiral sur les utilisateurs du haki y prend du coup tout son sens. On remarque quand même sur la couverture que Kizaru a le physique d' un éthiopien Akainu a pas mal de petites blessures ici et là. Oda n'étant pas parfait, il lui arrive de faire quelques approximations de dessin. Alors, ca peut aller de la simple approximation (comme ici, c'est de l' ordre de qqs cm) à de l' énorme approximation (cf. Couverture de l'enterrement de BB, Joz présent sans bras manquant).

C' est toujours sur des forums anglo- saxons que ce genre de choses sont relevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ca me semble pas vraiment au meme endroit mais bon oda et les cicatrices ca fait 3 :-\

Il a souvent du mal avec...

Donc oui tout est possible.

 

 

Sinon oui kizaru fait pale figure physiquement a coter de akainu  :o

J'en viens presque a me demander si akainu a pas eu son logia assez tard ce qui fait qu'il a beaucoup developper son logia avant...

C'est le seul utilisateur de logia vu presentant une telle masse musculaire, les autres ont generalement une silhouete bien moin massif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend tu met Kuma celui qui se fait découper son "corps" par Zoro pré ellipse au dessus de Vista et Joz ? Le même Kuma dont Zoro a esquiver les attaques aisément ? Le même Kuma dont Ivankov n'a absolument pas peur ? Je veux bien que ce soit ton ressenti personnel mais en se basant sur des faits concret Kuma est inférieur a Vista et Joz il n'a jamais réaliser d'exploit aussi incroyable que les leurs.

Et je vois pas comment tu peux noter Shanks alors qu'on l'a jamais vu se battre

C'est aussi le Kuma qui OS tout l'équipage et un OZ donc ca passe quand on se dit qu'il n'etait pas sérieux face a Zorro !

Puis bon shishi sonson (?) recu de plein fouet sans aucune garde ca aurait fait mal a n'importe qui !

C'est bien parce que Zorro n'avat pas le niveau que ca n'a fait qu'une égratignure maintenant post elipse je pense qu'il peu faire tres mal a n'importe qui si ce coup est reçu sans garde !

 

Sinon je suis le seul a avoir compris que pour faire son orbe Ener a eu besoin d'une machine ? j'ai vu personne étre choqué en voyant cet argument revenir plusieurs fois donc...

Ni même que ca ne choque personne de lire qu'un Ener est ultra rapide alors qu'il fait jeu égale au corps a corps avec Luffy , avec une vitesse pareil du coup vous n'avez même pas pensé que son mantra ne sert a rien face a des personnages beaucoups plus rapide que Luffy en gear 1 !

 

Relisez les passages concernés du manga , pour l'efficassité du mantra d'Ener on a un aperçu de ce que ca aurait donné face a un Luffy pré elispe en gear 2 ne parlon pas des mugis actuel !

 

Et puis il n'y a pas de troll a dire que Nami pourrait faire quelque chose contre l'ancien Ener , deja a l'époque elle arrivait a dévier ses éclairs de base alors aujourd'hui elle pourra surement faire bien plus logiquement , je suis pas spécialement fan de Nami mais quand même c'est quoi cette discrimination ?! ^^

Ha et puis bravo a vous pour le lock du nouveau sujet d'entré de jeu 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a du potentiel, il est comme Moria, il a trop pris de repos, il est resté sur une mer faible et il est à l'image de ces anciens subordonné, il n'avait réuni presque que des nazes.

Au contraire il avait réunit une bonne équipe.

 

Un membre pour déchiffrer les phoneglyphe, une fille qui est dans l'équipage de Luffy maintenant de qui je ne me rappelle plus le nom.

 

Un autre membre avec un FDD pour l'infiltration pour en gros pour pouvoir prendre le pouvoir du royaume d'Alabasta en prenant l’apparence du rois (dans le but d'y "déterrer" une arme antique je rappel)

Un type honorable quand on voit se qu'il a fait a ID pour aider Luffy. Il lui a sauvé la vie rien que ça..  8)

 

Un autre un assassins de premiere ordre et réputé sur Grand line qui en principe avait tué Zoro.. Bon vous connaissez la chanson: pour le bien du séna..  :-X

 

Mr3 doté d'une grande intelligence qui lui avait permit de capturer deux géants assez legendaire a 100millions de prime par tête de pipe.

Tiens au passage Mr3 assez intelligent pour s’infiltrer sur l'échafaud de marine ford et aider a essayer de sauver Ace et de nos jours faire partie de l'équipage d'une légende.

 

Apres concernant "il est resté sur une mer faible" juste lol. je pense que tu n'a pas comprit le plan qu'avait mit en oeuvre Crocodile au dos du gouvernement qui prouve une grande intelligence et un plan qui ne datait pas de hier et qui avait commençé par obtenir un poste chez les CC.. A l'arrivée du gamin avec un chapeau de paille son plan final était juste en marche. Un plan qui fut réduit a néant pour une raisons que je ne vais pas citer autrement je vais me faire allumer  :P

 

il est certainement le plus faible des anciens Corsaires.

Le plus intelligent et fin stratège surement. en terme de force pur oui il n'est pas dans le top 3 cetainement, les qualités que j'ai cité compense cela.

Doflamingo asseye de la "copier" apparemment.. A voir se qu'il va nous montrer bientot  :)

 

Edit

ps: mince je n'ai pas de chance je suis juste en dessous de ragondin, mon poste va paraître bien pale et ne pas être beaucoup lu.

 

Ha et puis bravo a vous pour le lock du nouveau sujet d'entré de jeu 8)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ragondin, moi aussi j'ai remarqué des choses très intéressantes.  ;D

 

Sinon je suis le seul a avoir compris que pour faire son orbe Ener a eu besoin d'une machine ? j'ai vu personne étre choqué en voyant cet argument revenir plusieurs fois donc...

Ni même que ca ne choque personne de lire qu'un Ener est ultra rapide alors qu'il fait jeu égale au corps a corps avec Luffy , avec une vitesse pareil du coup vous n'avez même pas pensé que son mantra ne sert a rien face a des personnages beaucoups plus rapide que Luffy en gear 1 !

 

Relisez les passages concernés du manga , pour l'efficassité du mantra d'Ener on a un aperçu de ce que ca aurait donné face a un Luffy pré elispe en gear 2 ne parlon pas des mugis actuel !

 

Sinon je suis le seul a avoir remarqué que Kizaru a été, malgré la puissance de ses kicks, incapable de tuer en un coup les Supernova à Saboady, casser en deux Luffy en un coup. A Marineford, il a du le frapper à trois reprises avant de sonner quelques minutes. Ça n’a pas suffi, Luffy a repris la route tranquillou sans béquilles sans bandage.

 

Relit les passages concernés du manga pour l'efficacité de Kizaru. Quelle déception !  :(

 


 

@XB888 : d'accord, mais ça change rien. Pour moi deux coups c'est trop. Un coup à la vitesse de la lumière devrait suffire pour mettre KO plusieurs heures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être Crocodile est devenu plus faible peut paraître vrai mais dire que Crocodile a crée une équipe de nul c'est un peu exgarée.Peut-être faible pour la force mais utile pour les pouvoirs et les connaissances, Robin ces lires les  phoneglyphe,Mr 2 peut changer d'apparence, alors certes ça ne les rends pas plus forts mais beaucoup plus utiles.Et je suis désolé mais mr1 est très fort, si il savait que Zoro pouvait coupait l'acier alors il aurait esquivé ces coups et peut-être gagné.

incapable de tuer en un coup les Supernova à Saboady

Si il serai mort ça serai nul, c'est le même délire avec pell et le vieux qui se prends un el thor dans les dents.

Luffy a repris la route tranquillou sans béquilles sans bandage.

Faux c'est invankov qui l'a aidée, au troisième kick luffy était K o et ivan lui a donné sa super drogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien a voir mais j'ai l'impression qu'une partie du manga a été mal traduite , car j'ai lu en scan qu'Akainu dit a Ace que ses pouvoirs son supérieur et qu'il compte trop sur son fruit mais pas que la lave est supérieur au feu...je ne sais pas si vous saisissez la nuance ?

 

En gros sa voudrait dire que si Akainu a le dessu ce n'est pas parce que la lave est supérieur au feu mais parce que les pouvoirs d'Akainu sont plus poussé que ceux d'Ace !

j'ai compris dans la trad MFT de mémoire que il dit en gros "la lave est supérieur au feu" je pense que cette trad est la plus "logique"

Edit: chez glenat aussi

 

il se fait violer par Akainu

;Djkif0e4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...