Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

Personnellement je pense que Dragon est le mec le plus puissant de OnePiece, c'est un ouf, le mec le plus rechercher et chef de l'armée révolutionnaire.

C'est le fils de Garp et le père du futur seigneur des pirates, donc je pense qu'il a au minimum le niveau qu'avait garp dans sa jeunesse puisque c'est son père, mais vu que c'est sont fils je pense qu'il à quand même largement dépassé garp jeune, on a généralement tendance à dépasser ses parents, à mon avis Dragon c'est un peu le luffy à la fin du manga.

Si je devais le noté en % je lui mettrais 99% voir 100%.

Faut pas oublié qu'il veut quand même détruire le GM à lui tout seul avec son armée, là ou shirohige et je sais pas combien d'équipage du NM ce sont fait exploser à marinford.

Donc je pense que lui et son armée valent largement au moins 2 Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même eu des circonstances atténuantes à MF, déjà, l'équipage de BB s'en est tiré avec les honneurs, je ne suis pas sûr qu'un autre Yonkou aurait réussi à limiter la casse de la même façon qu'eux. Mais c'est vrai qu'ils ont quand même mangé cher lors de cette guerre quand on analyse bien la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que Dragon est le mec le plus puissant de OnePiece, c'est un ouf, le mec le plus rechercher et chef de l'armée révolutionnaire.

C'est le fils de Garp et le père du futur seigneur des pirates, donc je pense qu'il a au minimum le niveau qu'avait garp dans sa jeunesse puisque c'est son père, mais vu que c'est sont fils je pense qu'il à quand même largement dépassé garp jeune, on a généralement tendance à dépasser ses parents, à mon avis Dragon c'est un peu le luffy à la fin du manga.

Si je devais le noté en % je lui mettrais 99% voir 100%.

 

Donc je pense que lui et son armée valent largement au moins 2 Yonkou.

 

Les liens familliaux n'on pas toujours de lien avec la force, d'autant plus que l'on sait comme Garp s'est occupé de Luffy.

A priori Shanks n'est le fils de personne, BB n'ont plus, Mihawk, Marco...

Le niveau de 2 yonkou, tu vas très loin, en gros tu nous dis qu'il peut prendre MF a lui tout seul. Alors pourquoi ne l'a t-il pas fait? 

Faut pas oublié qu'il veut quand même détruire le GM à lui tout seul avec son armée, là ou shirohige et je sais pas combien d'équipage du NM ce sont fait exploser à marinford.

 

Des milliers de pirates veulent devenir SPD, on sait tous qu'il n'en restera qu'un.

 

D'autant plus qu'il ne s'attaque pas de front au Gm, mais au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens familliaux n'on pas toujours de lien avec la force, d'autant plus que l'on sait comme Garp s'est occupé de Luffy.

A priori Shanks n'est le fils de personne, BB n'ont plus, Mihawk, Marco...

 

Garp = une légende.

Dragon = Chef des révolutionnaires + l'homme le plus rechercher et le plus dangereux pour le GM.

Luffy = Futur Seigneur Des Pirates.

Alors tu m'excusera mais dans ce cas précis les liens familiaux ont bel et bien un lien avec la force, après pour les autres on s'en fout puisqu'on parle que de Garp/Dragon/Luffy et pas de shanks,BB etc...

Bien que je pense que si shanks/BB avait un fils, son fils aurait était un ouf, faut bien un mec puissant pour cassé la chaine familial et avoir par la suite une descendance de ouf, si le père de shanks était une merde alors c'est pas pour autant que le fils de shanks sera une merde, bien au contraire, ça sera surement un ouf puisqu'il voudra suivre les traces de son père et se fera entrainé par lui.

Peut-être que le père de garp était nul, mais vu que Garp est devenu un ouf, c'est toute sa descendance qui deviennent des ouf.

 

Le niveau de 2 yonkou, tu vas très loin, en gros tu nous dis qu'il peut prendre MF a lui tout seul. Alors pourquoi ne l'a t-il pas fait? 

Tu peux me cité l'endroit ou j'ai dit qu'il pouvait prendre MF à lui tout seul?

C'est toi et toi seul qui suppose que 2Yonkou suffise pour prendre MF, je n'ai jamais affirmé une telle chose.

 

Selon moi même 2 Yonkou ne suffise pas pour prendre marinford, tu crois que shanks aurait fait quoi? du côté de la marine il resté Akainu bien que blessé, Aokiji et Kizaru en assez bonne condition physique, garp+sengoku en excellente forme, Mihawk+Dofla+Hancock+Kuma, avec  encor les meilleurs VA, alors je suis désolé mais je vois pas comment shanks aurait pu s'en sortir vivant.

Sans compter tout les autres soldats restant, en réalité la marine n'a eu aucune grande perte comparé à shirohige, et vu l'état de certain amiraux et shichibukai j'ai envie de dire que c'est comme s'il y avait jamais eu d'affrontement pour la marine tellement ils ont presque rien perdu, alors face à shanks c'est comme s'ils étaient en pleine possession de leur moyens.

Donc shanks et son équipage ce serait fait écrasé, sengoku a arrêter la guerre car il ne voulait pas faire plus de victime inutilement, puisque de toute façon il a atteint son but, et puis vaincre un 2éme Yonkou c'est pas forcément bon pour la marine, vu que le NM c'est une zone de non droit, les Yonkou installe une sorte d'équilibre, un 2éme Yonkou en moins ça aurait encor plus chamboulé les choses, et à mon avis sengoku préfère un Yonkou comme shanks qui à mon avis sait se tenir droit plutôt qu'un pirate à la kurohige .

 

Des milliers de pirates veulent devenir SPD, on sait tous qu'il n'en restera qu'un.

 

Hors Sujet.

En gros tu dis que des milliers de pirates n'auront pas ce qu'il veulent puisqu'il sont trop nombreux et qu'il n'y a de la place que pour un.

Ou est le rapport? Dragon est déjà reconnu par le GM comme le mec le plus dangereux et le plus rechercher, c'est pas pour rien,de plus c'est pas le premier venu qui s'est réveiller un beau matin avec comme rêve de renverser le GM, il a quand même tout un empire de plus il s'agît pas de formé plusieurs armée pour vaincre le GM, mais c'est une seule est même armée dirigé par Dragon, contrairement au titre de SDP, renversé le GM n'est pas une compétition afin de savoir qui le renversera en premier, ils ont tous le même objectif donc ils collaborent.

Et je pense que Dragon à beaucoup plus de change d'avoir ce qu'il veut, plutôt qu'un pirate lambda devienne SDP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a absolument aucune chance que Dragon soit égal à Garp jeune à moins que certains pensent que BB vieux et malade > Garp jeune ? (très peu probable).

Dragon est en dessous du BB qu'on a vu à MF comme tout les personnages vivants actuellement enfaîte.

 

Et je ne comprendrais jamais cet idée de dire que les Yonkous > Amiraux, je sais pas moi mais j'y crois pas du tout franchement rien que le fait que Bigmom ou Kaido qui sont des gros méchants mais pas les principaux sont plus forts que Sakazuki qui est surement un des derniers méchants et peut-être même le dernier ça me semble plus qu'irréaliste.

 

Ah et je ne sais pas qui a dit que Dragon avait le lvl de 2 Yonkou mais faut arrêter la surenchère, BB > Dragon et BB n'a pas du tout le niveau de 2yonkou, même jeune il était surement pas capable d'en battre 2 franchement c'est trop même pour lui ...

Après si tu parles de son armée alors oui il peut même être plus puissant que 2 Yonkoui dans la mesure ou lui a une véritable armée et pas un équipage, mais vu qu'il n'a pas attaquer Marinefod après la bataille ça signifie qu'il ne devait pas être capable de vaincre la marine (pas d'excuse, faire tomber la marine = victoire assuré sur le GM)

 

Et puis franchement chez les Yonkou excepté BN, les autres sont assez mal barré, Kaido et BM sont directement ciblé par Luffy et dés l'entrée du NM et puis Shanks lui a une confrontation de promise avec BN dont je doute fortement qu'il ressorte vainqueur vu l'importance scénaristique de Teach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah évaluer Dragon c'est chose impossible à l'heure actuel mais j'ai bien envie de donner mon avis  :P

 

Niveau puissance militaire je rejoins ceux qui pensent que l'armée des revos en possede une largement superieur a un empereur, si ils veulent renverser le GM ils doivent au minimum faire mieu que BB et ses allié.

 

Et je ne serais pas etonné que parmis les revos il y'ait un autre type au moin de level amiral/empereur mise a part Dragon...

 

Apres Dragon en lui même, vu son statut(chef des revos quand meme) j'aurais envie de le mettre dans le.top 3 mondial avec le plus puissant pirate(Shanks ? BN ? ) et le plus puissant des marines(Akainu).

 

Mais bon je peux rien prouver c'est juste un avis  :P

 

Enfin bon après on hype peut etre trop le personnage, faudrait faire attention a pas être déçu  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah évaluer Dragon c'est chose impossible à l'heure actuel mais j'ai bien envie de donner mon avis  :P

Niveau puissance militaire je rejoins ceux qui pensent que l'armée des revos en possede une largement superieur a un empereur, si ils veulent renverser le GM ils doivent au minimum faire mieu que BB et ses allié.

Et je ne serais pas etonné que parmis les revos il y'ait un autre type au moin de level amiral/empereur mise a part Dragon...

 

 

Si c'était le cas, il se serait ajouté à BB et le GM était finis.

Ou attaqué juste après quand le QG aurait été en sale état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que @Dio Brando avait souligner.

En effet on peut le considerer comme un bemol pour les revos, mais il peut aussi y avoir une explication.

 

Il s'est passé une semaine entre l'annonce de l'exécution de Ace et la guerre de MF(sauf erreur de ma part dans mes souvenirs).

L'armée des revos etait surement dispatché un peu partout dans le monde pour organiser des coup d'état et ce laps de temps était trop court pour la rassembler et passer à l'action  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a absolument aucune chance que Dragon soit égal à Garp jeune à moins que certains pensent que BB vieux et malade > Garp jeune ? (très peu probable).

Dragon est en dessous du BB qu'on a vu à MF comme tout les personnages vivants actuellement enfaîte.

 

Et je ne comprendrais jamais cet idée de dire que les Yonkous > Amiraux, je sais pas moi mais j'y crois pas du tout franchement rien que le fait que Bigmom ou Kaido qui sont des gros méchants mais pas les principaux sont plus forts que Sakazuki qui est surement un des derniers méchants et peut-être même le dernier ça me semble plus qu'irréaliste.

 

Ah et je ne sais pas qui a dit que Dragon avait le lvl de 2 Yonkou mais faut arrêter la surenchère, BB > Dragon et BB n'a pas du tout le niveau de 2yonkou, même jeune il était surement pas capable d'en battre 2 franchement c'est trop même pour lui ...

Après si tu parles de son armée alors oui il peut même être plus puissant que 2 Yonkoui dans la mesure ou lui a une véritable armée et pas un équipage, mais vu qu'il n'a pas attaquer Marinefod après la bataille ça signifie qu'il ne devait pas être capable de vaincre la marine (pas d'excuse, faire tomber la marine = victoire assuré sur le GM)

 

Et puis franchement chez les Yonkou excepté BN, les autres sont assez mal barré, Kaido et BM sont directement ciblé par Luffy et dés l'entrée du NM et puis Shanks lui a une confrontation de promise avec BN dont je doute fortement qu'il ressorte vainqueur vu l'importance scénaristique de Teach.

 

Un post comico-dramatique.

 

Comique, parce que te prendre au sérieux, c'est difficile.

 

Dramatique, parce quand je m'aperçois du fait que tu aies l'air sérieux, je me pose des questions.

 

Tu affirmes des choses UNIQUEMENT sur des personnages qu'on a JAMAIS VUS SE BATTRE.

 

Garp jeune, Dragon, Barbe Blanche jeune, les Yonkous.

 

Après, tu cites les Amiraux, qu'on a jamais vus se battre non plus, en tout cas pas sérieusement. Quand on sait que le combat Akainu vs Aokiji a duré 10 jours, alors se baser sur Marineford devient impossible.

 

T'as été les cherchés ou tes informations, et sur quels faits tu te bases pour dire tout ca, juste comme ça, je voudrais savoir, j'ai peut-etre raté un épisode de One Piece ou un chapitre...

 

Ps: ce qui m'as fait rire, c'est la façon dont t'affirmes des choses  sans aucune argumentation.

 

Je reprends tes meilleurs expressions, celles qui m'ont bien fait rire:

 

-Y a absolument aucune chance...( apparament, tu sais déja tout du manga toi)

 

-faut arreter la surenchère ( c'est exactement ce que tu fais quand tu parles des amiraux plus forts que les Yonkous)

 

-je ne comprendrais jamais cette idée... (si tu comprends pas, limite on s'en fiche tu sais...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu affirmes des choses UNIQUEMENT sur des personnages qu'on a JAMAIS VUS SE BATTRE.

Pas besoin d'avoir vu ses personnages se battre, BB vieux est l'homme le plus fort du monde, Garp a failli tuer Roger l'homme qui était égal à BB jeune (dit comme bien meilleur que BB vieux).

A partir de la pas compliquer de faire un lien logique.

 

Après, tu cites les Amiraux, qu'on a jamais vus se battre non plus, en tout cas pas sérieusement. Quand on sait que le combat Akainu vs Aokiji a duré 10 jours, alors se baser sur Marineford devient impossible.

Non mais tu l'a lu l'arc Marineford ?? Bien sur qu'on a vu les Amiraux se battre et bien sur qu'on peut se baser sur ça, le combat Luffy/Akainu va pas durer 10jours et on va pas dire qu'on a pas vu Akainu se battre quand ce sera fini.

 

T'as été les cherchés ou tes informations, et sur quels faits tu te bases pour dire tout ca, juste comme ça, je voudrais savoir, j'ai peut-etre raté un épisode de One Piece ou un chapitre...

Ouais je pense que t'a rater l'introduction de BB, la scène Buggy/Ace et la scène Roger/Garp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es marrant ...

 

Comment tu fais pour dire: les amiraux sont plus forts que les Yonkous??

 

T'en a déja vu un se battre un Yonkou? Ben non.

 

Suppose les choses, arrete de les affirmer.

 

Tu affirmes des choses sur Dragon alors qu'on l'a jamais vu se battre.

 

Tu affirmes des choses sur les Yonkous alors qu'on les a jamais vus se battre.

 

Je parlais plutot de ca quand je disais que j'avais peut etre raté un chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec cette réputation de Barbe Blanche le disant comme "l'homme le plus fort du monde" -puisque oui c'est une réputation- c'est que le vieux étant malade n'est pas aller affronter tous les combattants de One Piece hein, il a probablement croisé le fer avec les autres empereurs mais quand? En pleine possession de ses moyens où quant il était déjà malade? La vérité c'est qu'on en sait strictement rien et quoi qu'il en est il y a en revanche de très grandes chances pour qu'il n'est jamais affronté Dragon, les deux n'ayant aucune raisons de se battre, le premier étant accapéré à la défense de son territoire et le second à faire fomenter sa rebellion contre le gouvernement.

 

Donc si Oda veut faire de Dragon ou n'importe qu'elle empereur de meilleur combattant que Barbe Blanche ne l'était ça ne me dérangerait pas, le tout c'est de ne pas faire la même erreur que Kishi avec le vieux sandaime en tombant dans la surenchère de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que se topic va ce clore avec dragon, bon, tant qu'à faire...

 

Je pense que la seule donnée qu'on au sujet de dragon c'est ivanlov et kuma, ses fidèles lieutenants dont on connait approximativement le niveau pour les avoir vu se battre. En toute logique Dragon devrait être au moins un chouya au dessus, c'est à dire au niveau de garp et sengoku (dans les 93%)

 

La question est donc de savoir s'il juste plus fort que ses lieutenants ou s'il est beaucoup plus fort en pouvant concurrencer un amiral et là-dessus, je pense qu'on a aucun élément qui pourrait nous permettre d'en juger de manière objective, tout ce qu'on peut faire c'est d'émettre des suppositions au feeling et là ça peut varier d'un lecteur à l'autre en fonction de sa vision des rapports marine/révo, yonkou/révo, ou même des visions qu'on peut avoir de la fin du manga.

 

Personnellement, je ne pense pas que dragon ait le niveau amiral car je pense qu'à la fin les mugi vont se faire tous les amiraux via le M3 ou le M4 (je vois bien les mugi se faire un amiral avant l'hypothétique guère finale, il restera donc l'amiral-en-chef sakazuki et ses deux amiraux restants). Dans ces conditions très conjecturales, dragon n'aura pas besoin de ce niveau et même s'il devait l'avoir on ne le saura jamais vraiment puisqu'il n'aura jamais affronté un amiral.

 

Pour ce qui est "l'homme le plus dangereux du monde", je pense que vous avez tous compris que ça n'attestait aucunement sa puissance hors normes puisque ça pourrait être sa dangerosité vis-à-vis du gouvernement mondial d'un point de vu politique. on l'a bien vu avec nico robin qui était plus dangereuse pour le GM alors qu'elle n'avait que 8 ans (79.000.0002105836965.png) que d'autres pirates bien plus forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dragon, en effet , sa réputation d'homme le plus dangereux vient uniquement du fait qu'il est le chef des révolutionnaires, on avait bien compris.

 

 

Et pour les amiraux, qu'est ce que vous en pensez?

 

Vous pensez vraiment qu'en sachant que Aokiji vs Akainu ayant duré 10 jours, on puisse se baser sur Marineford pour vraiment se rendre compte de leurs puissances respectives?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec cette réputation de Barbe Blanche le disant comme "l'homme le plus fort du monde" -puisque oui c'est une réputation-

Non ce n'est pas une réputation, c'est un encadré par l'auteur rien a voir avec une réputation même si il possède aussi la réputation d'être le plus fort.

 

Comment tu fais pour dire: les amiraux sont plus forts que les Yonkous??

Je n'ai jamais dit ça j'ai dit qu'ils étaient du même niveau.

 

T'en a déja vu un se battre un Yonkou? Ben non.

Oui j'ai vu le plus fort des 4 à l'action.

 

Suppose les choses, arrete de les affirmer.

J'affirme ce que Oda affirme lui même.

 

Tu affirmes des choses sur Dragon alors qu'on l'a jamais vu se battre.

Pas important puisque BB est plus fort que Dragon confirmé par Oda, donc Dragon n'est pas le plus fort et il n'est certainement pas au niveau de quelqu'un qui a failli tuer Roger plusieurs fois, Roger qui rappelons le était égal à Barbe Blanche jeune et en pleine forme.

 

Tu affirmes des choses sur les Yonkous alors qu'on les a jamais vus se battre.

J'affirmes qu'ils sont inférieur à BB ce qui est totalement vrai, par rapport aux Amiraux c'est juste très drôle de voir que certains pensent que sous prétexte que ce sont des pirates ils explosent les Amiraux alors qu'un de ces Amiraux est l'un des plus gros méchants du manga avec BN  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une réputation, c'est un encadré par l'auteur rien a voir avec une réputation même si il possède aussi la réputation d'être le plus fort.

 

 

Bah si la preuve BB n'a probablmement jamais affronté Dragon pourtant il est dit comme l'homme le plus fort au monde, l'encadré reflète la réputation du type dans One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dio Brando*

 

J'ai jamais dit que les Yonkous explosaient les amiraux.

 

Juste que j'en savais rien, et que personne n'en sait rien.

 

Et ton post tout a l'heure commencait par, et la je te cite:

 

"Ya absolument aucune chance que Dragon soit égal a Garp jeune, ...'

 

T'affirmes pas des choses sans savoir quand tu dis ca? Dragon, Garp jeune, tu les a déja vu à l'oeuvre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...