Aller au contenu


Chapitre 693


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'ailleurs, ça m'étonne qu'on ait pas eu ne serait ce qu'un début d’interaction entre Law, Zoro et Sanji. J'imagine que ça se fera dans les chapitres à venir avec une sérieuse discussion où le bretteur et le cuistot - tout deux de nature assez suspicieuse - remettront en cause cette collaboration toute neuve avec le chirurgien qui s'est conclue dans leur dos. ^^

 

Sans mauvais jeu de mots, la fin de cet arc est au bout du tunnel et je dois avouer que je n'ai strictement aucune idée de comment les futurs événements vont s'agencer. Qui donc capturera Caesar ? Si c'est Doffy, le plan minutieux de Traffy tombe à l'eau et vice versa. Quel sont les projets à court terme de Smoky ? Va t-il dénoncer les forfaitures de Doffy et Vergo, entrainant ainsi la destitution immédiate de ces derniers (ce qui parait pourtant impensable en ce qui concerne le flamand rose) ? Quels seront les prochains mouvements de l'alliance des StrawHearts ? Le pays de Wano qui faisait pourtant figure de prochaine destination officieuse pourrait peut être attendre au profit d'un détour express à Dressrosa ou même, carrément une autre île. Et il y a bien sûr, les interrogations logiques quand au devenir de personnages comme Mone, la centaine de forbans congelés, les sbires restants de Caesar, Barbe Brune, les Samouraïs père et fils et j'en passe... En bref, un chapitre pas spécialement mémorable mais qui ouvre de nouvelles pistes d'intrigue de bien des façons.

 

Mention spéciale à la couverture (l'auteur nous gâte à ce niveau). Comme beaucoup, je suis plus qu'intrigué par l'absence remarquée de Jean Bart. Peut être qu'Oda nous réserve une brutale transformation physique à la Franky 2.0, qui sait ?

 

EDIT: Ha-ha, bien vu pour le bouclier projeté à la Captain America, je n'y avais même pas pensé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si ça a été dit mais le General Shield de Franky fait très Captain America's Shield.

On trouve des similitudes dans le design mais aussi dans la manière dont il l'utilise (Peu de personnes usent d'un bouclier de manière offensive et non défensive, hormis Cap' America et now Fraky).

 

Enfin, dans le nom, il y a aussi une similitude puisque l'un est le bouclier d'un Capitaine tandis que l'autre est celui d'un Général (2 grades militaires).

 

 

Voilà celui du Héros de Marvel

images?q=tbn:ANd9GcTFvPT5I8XyuOKrB2SfialDyWcFWh6q94R3SaeyihI1-tvNZJnWEQ

 

Encore une fois, les sources d'inspiration d'Oda (si mon intuition est bonne) sont vraiment multiples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xX-KerriGaN-Xx

 

Félicitation pour le lien trouvé entre Génaral Franky et Captain América, d'autant lui-même est américain,du moins d'inspiration!

 

 

@Jack Frost

 

Il manque en effet une interaction entre Law et Sanjy/Zoro qui n'ont pas eu leur mot à dire à propos de cette alliance.

 

 

Toujours avec Momo... mais pourquoi diable cette couleur, Oda ? 387536Momonosuke2.png144627JackFrost2.png

 

Que le dragonneau est momoche! De base pas très attirant, là...

A moins qu'il se Jûbise n'évolue je veux bien te laisser le pokémonstre;D

 

 

 

Dans le millie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je suis nouveau mais cela fait plusieurs années que je suis les débats du forum et aujourd'hui je me suis décidé a me lancé et me joindre à vos débats ;)

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cet arc et cette fin d'arc est pour moi l'une des meilleurs....

 

J'ai donc lu pas mal de page concernant ce chapitre et je suis moi aussi d'accord avec l'un des membres sur le fait que Caesar possède le cœur de Mone....

 

et en relisant les chapitres précédant je suis tombé sur ceci :

 

http://img525.imageshack.us/img525/6850/83443043.jpg

 

Je reprend donc la phrase de Law qui s'adresse à Smoker : " Si on devait se mettre anéantir les cœurs des uns et des autres on sera tous perdant dans l'histoire"

 

De plus le fait que Smoker récupère le cœur de Law et lui dise qu'il sont quitte veut tout dire pour moi : Law a rendu son cœur à Smoker !

 

Ce qui expliquerai peut être la room sur Smoker uniquement pour lui remettre son cœur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si ça a été dit mais le General Shield de Franky fait très Captain America's Shield.

On trouve des similitudes dans le design mais aussi dans la manière dont il l'utilise (Peu de personnes usent d'un bouclier de manière offensive et non défensive, hormis Cap' America et now Fraky).

 

Enfin, dans le nom, il y a aussi une similitude puisque l'un est le bouclier d'un Capitaine tandis que l'autre est celui d'un Général (2 grades militaires).

 

 

Voilà celui du Héros de Marvel

images?q=tbn:ANd9GcTFvPT5I8XyuOKrB2SfialDyWcFWh6q94R3SaeyihI1-tvNZJnWEQ

 

Encore une fois, les sources d'inspiration d'Oda (si mon intuition est bonne) sont vraiment multiples.

 

 

Franky serait donc la version finale du deuxième personnage de cet artwork d'Oda :

1000px-Villains_concept.jpg

 

A gauche c'est Boa Hancock. En bas à droite j'ai l'impression que c'est un des spectateurs via escarméra des événements actuels, à moins qu'il s'agisse d'un géant déjà croisé. Pour le dernier en haut à droite je n'en ai pas la moindre idée.

 

 

Bonnes remarques concernant le coeur entre les mains de CC, je pense effectivement qu'il s'agit de la seule pirouette scénaristique plausible pour justifier que tous les personnages en présence à l'exception de CC, Franky et peut-être Luffy (qui est immunisé contre les gaz toxiques, mais peut-être pas n'importe lesquels) ne meurent pas dans d'atroces souffrances !

 

Hâte de pouvoir poser mes yeux sur le prochain chapitre. J'ai adoré cet arc de bout en bout, une belle réussite, et j'espère qu'il va durer encore un petit peu. Je veux voir le visage des Cool Brothers moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je suis nouveau mais cela fait plusieurs années que je suis les débats du forum et aujourd'hui je me suis décidé a me lancé et me joindre à vos débats ;)

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cet arc et cette fin d'arc est pour moi l'une des meilleurs....

 

J'ai donc lu pas mal de page concernant ce chapitre et je suis moi aussi d'accord avec l'un des membres sur le fait que Caesar possède le cœur de Mone....

 

et en relisant les chapitres précédant je suis tombé sur ceci :

 

http://img525.imageshack.us/img525/6850/83443043.jpg

 

Je reprend donc la phrase de Law qui s'adresse à Smoker : " Si on devait se mettre anéantir les cœurs des uns et des autres on sera tous perdant dans l'histoire"

 

De plus le fait que Smoker récupère le cœur de Law et lui dise qu'il sont quitte veut tout dire pour moi : Law a rendu son cœur à Smoker !

 

Ce qui expliquerai peut être la room sur Smoker uniquement pour lui remettre son cœur....

 

Complètement de ton avis, sachant que Mone est à 1 doigt de tout faire exploser, le timing de CC sera parfait... elle ne fera qu'achever Mone, au bon moment, un malin ce Law, il a juste tout prévu, il savait que stratégiquement il aurait été préférable de garder le coeur de Smoker avec lui, un gradé de la marine, avant d'éviter tout déconvenues pendant leur coopération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Franky est brun à les cheveux frisé et porte une robe avec des étoiles?

 

 

Et Hancock, elle est pas non plus la copie parfaite de ce dessin fait sept ou huit ans avant sa première apparition dans le manga. Pour les étoiles, je t'invite à mieux regarder notre Franky adoré, il en a sur les épaules de son shogoun. Et pour le reste, on pourrait penser que l'idée à été recyclée par l'auteur. Franky a bien un bras canon, et un bouclier comme vu ici. Ou alors on aura droit réellement à ce personnage un jour ou l'autre, mais ça ferait redite avec notre cyborg préféré...

 

Bref, j'arrête mon HS :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Juke78

 

La raison pou laquelle il se devait redevable envers Law est parce que celui-ci la laissé en vie sur demande de Tashigi et il les libère.Et la room a été crée pour brisé les chaines de Smoker (fixe mieux le passage, tu vas le remarquer).

 

Pour le débat au niveau de la ressemblance, je suis d'accord avec xb888, il n'y a aucune ressemblance entre Francky et le personnage avec le bouclier.Et la ressemblance de dos entre Hancock et le personnage est nettement plus clair, surtout si on ajoute le serpent qui l'entoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien l'ancien Amiral "Aokiji" débarquer dans un nouvel arc et faire alliance avec les Mugiwaras. Sous prétexte qu'il souhaite mettre fin aux mauvaises magouilles de la marine et de doflamingo. Tout en révélant qu'il comptait faire ce que "mugiwara" a fait(dans le dernier arc), mais que l'ancien Amiral "Akaïnu" l'en a empêché, et dire à "Luffy" qu'il aurait besoin de son aide pour aller encore plus loin dans sa révolte.

 

9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Juste une réaction par rapport à l'image, en haut à gauche il s'agit bien de Boa Hancock, comme tout le monde l'a compris. Et il me semblait avoir lu que le personnage en bas à droite (avec la hache) serait une première esquisse de Sentômaru ! De plus, le perso en haut à gauche pourrait renvoyer à Kinemon, il a une allure de samouraï du moins par sa coiffure, mais pas par son accoutrement. Après Oda peut bien changer du tout au tout le look tout en gardant l'idée de base.

 

Pour la suite des évènements, j'espère qu'on en finira assez vite et qu'on va pas trop s'attarder. J'espère que Cesar sera capturé et que la fuite interviendra grâce à une préparation de Franky. Depuis le temps qu'il est sur le navire, un coup de burst ou un truc du genre doit être bien prêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Hey hey!!!

 

Juste une réaction par rapport à l'image

Par rapport à l'image, il me semble que l'esquisse fait référence à des personnages qu'Oda comptait utiliser en tant qu'ennemi.

Je suis d'accord pour Sentomaru en bas à droite, je dirais au centre avec le bras mécanique que ce serait Z, le méchant du nouveau film. En haut à droite, vu le calibre des persos cités (si j'ai bon  :P ), ça serait aussi du lourd, pourquoi pas Kaidou ou Jack.

Pour ma part j'aime bien son look mi-cowboy mi-samouraï, j'imagine bien un célèbre chasseur de prime du nouveau monde que l'on ne connaîtrait pas encore.

 

En parlant de Jack, j'ai vu que quelqu'un avait fait la remarque que cela veut dire Valet, et qu'avec Joker, ça nous fait 2 noms de cartes à jouer.

J'aime bien cette idée.

En effet, dans les cartes à jouer, un des rois s'appelle Caesar, et on rajoute Crown pour la couronne.

Enfin, comme pièce maitresse de cet engrenage, la reine de coeur, Big Mom.

Quand j'ai vu le baron Tamago pour la première fois, il m'a aussitôt rappelé le chapelier fou qui boit du thé dans Alice au Pays des Merveilles. Et dans cette histoire, la reine de coeur tient à sa disposition une armée de cartes à jouer.

 

 

Pour la suite, j'imagine Buffalo et Baby 5 récupérer Caesar. Cela aura pour effet de forcer Law et l'alliance à accélérer le pas, et devoir engager une confrontation directe avec Doflamingo. Avant cela, une petite étape sur l'ile des Samurai Wanocuni que j'imagine pas loin, où Robin, grâce à l'amitié récente avec Kinemon, découvrira un ponéglyphe capital sur le vide de 1OO ans, jusqu'à l'heure protégé du gouvernement et autres grâce à  l'indépendance des Samourai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand Merci à la MFT

 

Je n'arrive pas à comprendre que certains de mes amis forumeurs ont un jugement hâtif sur les capacités de Suuuper Franky !!! Il sait de quoi il retourne et il sait aussi que Cesar et une piece maitresse qui a conduit son capitaine à faire un pacte avec le Neo-shichibukai.

D'autant plus, Franky a passé 2 ans dans le labo du génie de one piece et de ce fait, même s'ils sont deux, Baby 5 et Buffalo ne font pas le poids face au Cyborg et cela en deux point :

 

    - Buffalo et son fruit me fait rappeler un personnage des CP9, plus spécifiquement fukuro qui avait une technique de rotation centrifuge dont franky s'en ait admirablement sortie. Ce que je veux dire par là, c'est que le cyborg a eu à faire à ce genre d'adversaire. Pas de surprise  ;D

 

    - Le deuxième point me parait flagrant. Puisque même le fruit de baby 5 ne fait pas le poids face à l'armada de Suuuper Franky. La confrontation n'est là que pour montrer la puissance de feu du mugiwara. Deuxième homme à avoir recréer le laser de Kisaru. On sait que vega punk à trouver un procéder d'extirper un pouvoir de son fruit et si franky est dans la même démarche, son arsenal ne serait que dévastateur !

 

A mon sens, Ceasar resterait sur l'île grace à la victoire de franky et que les acolytes du "jeune maitre" rentreraient bredouille !

 

Peace     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...