Aller au contenu

Fairy Tail 312


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Alors tout d'abord... La FM est Mirai Lucy, le truc qui se sentait venir à des kilomètres.

 

...

 

Achievement unlocked ! Vous obtenez le titre "Mashima, ou l'originalité d'un poulpe cru"...

 

Sérieusement, là... On aurait pu avoir un truc classe avec Mirai Jubia ou Mirai Levy et faut qu'on s'tape Mirai blondasse. Les Mayas l'avaient prédit, la fin du monde allait arriver le jour où un mangaka aura franchi le point de non-retour.

 

Bon, à part ça (et le fait que ça parte en sucette avec "cette personne", la porte Eclipse, la princesse Hisui et l'autre "premier ministre" ? (c'est bien ça ?)), le chapitre est plutôt bon, et comme prévu Minerva a de bonnes capacités. Mais l'issue ne fait aucun doute, tant l'originalité de Mashima a été prouvé ici. Erza va frapper en même temps que Kagura, puis s'effondrera contre elle, et Kagura se rendra compte de son erreur. Ou Erza gagnera aussi, ça reste possible tant Erza est miss invincible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mauvais chapitre sinon. Un 1 VS 1 VS 1 assez basique et qui n'aura pas durée vue qu'Erza et l'autre vont sans doute s'allier pour sauvé Neko-girl

 

Basique m'ouais tu me semble bien difficile, des mangas donc je lis les scans tous les semaines, je ne souvins pas une telle tirganlaire et aussi intense,  il y a des 2 vs 1 mais pas de 1 VS 1 VS 1, mais soite après tout je lis pas tous les mangas en cours.

 

Pour la suite l'hypothèse la plus probable,  c'est que Minerva oblige Erza et Kagura à s'affronter et que la gagnante lui fasse face,  car sinon sa pris otage de rimer à rien, ou alors elle veut affronter les 2 à fond,  mais je serais étonné Minerva me semble trop calculatrice, pour faire une telle erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, combat bien chorégraphié et sympa, petite révélation à la fin qui n'en est pas une, mais bon, on verra au prochain chapitre si on aura vraiment des surprises.

Concernant Erza, j'ai de l'espoir pour qu'elle perde. Pour de bon. Je vois bien Kagura (et non Minerva, qui risque de pas faire long feu en se mettant à dos les deux plus puissantes sabreuses du tournoi) la vaincre, ou sinon, un autre participant (Jura, Sting, Rogue, Orga?). C'est un doux rêve, bien sûr, mais voilà, il faut que quelqu'un réussisse à démontrer que Erza n'est pas invincible.

Mais c'est sûr que ce serait étrange de voir quelqu'un réussir là où José, Hadès, Ikaruga, Azuma (paix à son âme de combattant), Midnight et autres monstres de puissance ont échoués.

Enfin, je ne veux pas la défaite d'Erza à tout prix non plus, je ne suis pas puéril à ce point-là. Simplement, Mashima ne peut pas faire gagner Fairy Tail avec tous les membres de son équipe encore debout, ce serait une Happy End difficile à avaler, alors qu'ils avaient quand même de gros morceaux en face. Alors quoi de mieux que de donner une magnifique défaite à Erza, avec panache? Allez, je souhaite très fort qu'il arrive à nous surprendre au prochain chapitre, en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre cette semaine.

Déjà 29 pages, youhou ! Si il y a un truc où je respecte vraiment Mashima par rapport aux autres, c'est qu'il est généreux sur ses chapitres.

Bref, j'ai quand même mis 5 minutes pour le lire.

 

Gros combat entre Erza, Kagura et Minerva.

Cette dernière est vraiment puissante, contrairement aux autres pétards mouillés de sa guilde.

 

Donc Lucy est bien al personne venant du futur, on comprend mieux les paroles de Levy du futur.

Reste à voir ce qu'elle a à nous raconter au prochain chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre mes amis , le combat a trois promet d'être intéressant , elles font jeu égal pour l instant , erza va utiliser ces armures au prochain vu que sa tenu a bien ramasser (surtout le haut ;D )est ce que kagura va ètre obligé de dégainer son sabre et minerva quelle g"""" , même pas foutu de se battre loyalement , tu parle d un honneur en faisant cela , elle prouve juste la bassesse de saber .

 

Elle va sans doute leur dire de se battre l une contre l autre , elle prendra la gagnante ou de se laisser faire pendant qu'elle les frappes , pour la gagnante de ce combat a trois je dirai soit :

Triple ko

triple ko mais soit erza ou kagura se relève ( je dirai erza) .

 

Prochain combat je dirai jubia , ensuite laxus et gajeel , vainqueur fairy tail pour le "score incroyable" , il faut comprendre se incroyable pour moi se serait un truc comme erza au pandemonium elle bat les 100 alors que personne la jamais fait et que c étais théoriquement impossible:

Donc se serait un truc genre FT gagne la dernière épreuve sans perdre un seul membre

 

Ou elle dépasse les 100 point ( je dis sa je sait plus a combien on est 2 sec ) après vérification impossible , après des calcul savant(1+1 :o;D ) , si elle bat saber et tou les autres elle arrive maximum a 71 point (saber =5+3, lamia 5+2; mermaid 5+1,=21 point FT 50+21= 71), donc je ne vois pas se qu il y a d extraordinaire dans se score apart si s est jamais arrivé .

 

Ou le fait qu'elle étais la dernière du royaume et du tournoi et quelle va son titre de de numéro 1 .

 

Pour notre chère FM c étais donc bien lucy , alors pourquoi pleure telle encore en voyant natsu , est ce que son natsu dans le futur est mort et pourquoi demande telle de l aide et elle utilise encore son bras gauche , donc pour moi comme je l ai déjà dit elle a perdue un bras ou au moins la main , donc mashima a donc décider de ne pas respecté sa conception du voyage dans le temps qu il avait mis dans rave sait son choix , je ne vais revenir dessus j ai déjà expliqué dans mon post précédents.

 

Pour les prochains chapitre je pense qu on va revenir sur les combats et qu après on reviendra sur natsu et d'ailleur pour lui je pense que il ne va pas en croire ses yeux et croire que c est edo lucy ou va lui sauté dessus pour la toucher de partout et quand il va vouloir toucher son bras droit elle va le repousser avec son bras gauche ou un truc dans le genre .

 

Après je pense que plus tard quand ils seront sortis il aura une explosion qui soulèvera sa cape et qui révélera des blessures ou cicatrice car c est vrai au visage elle a rien donc on verra a j'ai trop hâte .

 

Mode délire activé

J avais penser que mashima est train de feinté d une main pour frapper avec l autre je m explique :

j ai penser que la personne dont parle hisui ne serait peut être pas lucy futur mais une autre personne qui veut que le plan se déroule , dans le futur le plan 1 a été stopper par FT mais cette personne a réussi a passer la porte et a entraîner indirectement lucy avec , cette personne va voir la princesse , arcadia , raconte un mensonge et prévoit donc le plan 2 ( rectifie l'erreur qui la commis ) que FT ne pourra théoriquement pas stopper lucy au courant son plan cherche a prévenir FT et la suie bah on verra .

 

Je sais un peu loufoque , comme lucy j ai beaucoup d imagination mais dites moi se que vous en penser merci d avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, je voulais pas T_T.

Franchement Lucy du futur je trouvais ça nul comme idée, et maintenant que ça s'avère vrai je suis déçue.

Malgré tout ça peut donner de bonnes choses alors j'attends de voir la suite....mais est-ce que ça veut dire que l'on a deux fois les clés d'or à la même époque? Permettez-moi de réver à un p***n d' Urano Metria là xD!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya aussi le futur vainqueur à déterminer, en tout cas, dans le futur de l'autre Lucy (et dans celui-ci comme cela fait gage de prédiction ? )  :P

 

Des idées ?  Il est sur que ce n'est pas Fairy Tail en tout cas, Levy semble le dire dans le chapitre 297 "A ce moment-là, nous étions persuadés de gagner". Personnellement, je verrais bien une victoire de Sabertooth dans ce cas. Je m'explique : Minerva, la membre la plus forte de ST se fait finalement éliminer du tournoi, voire Orga peu après, et il ne reste alors plus que Rogue et Sting chez les Sabertooth (au moins Sting). On pense alors que vue la force des autres combattants, c'est à dire Jura, Luxus, voire Erza et Kagura (parmi eux, trois devraient rapporter 5 points), il est impossible pour Sting de l'emporter, vu comme il s'est fait écrasé par Natsu la veille. Et c'est là qu'il devrait déverouiller la grande force dont parlait Minerva la veille, et poutrer tous ses opposants. Donc, Sabertooth gagnerait ainsi, à la surprise générale, et avec ce gros écart.

 

Sting doit briller de toute façon, il va avoir son moment dans cette épreuve, et il ne reste que des gros combattants en face, hormis Juvia/Shellia qui devrait se terminer sur un nul vu où en est leur combat, et Milliana qui est à la merci de Minerva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense pas qu'il faut prendre en compte ses révélations ! Maintenant que la FM ( je digere pas encore que cest micy) c'est présenté le présent est changé et ne va plus ressembler au futur de la FM.

 

La phrase de Lévy ne veut pas forcément dire défaite !"A ce moment la nous étions persuadé de gagner". Il peut y avoir de terribles événement qui rentre en compte sans forcément que ce soit une défaite dans le jeu. Retour d'Acnologia ? En tout cas je pense que les 2 DS de ST vont avoir un rôle a jouer et vont basculer dans le côté gentil.

 

Pour l'happy end de l'arc je vois bien la victoire de Lamia Scale du a la disqualification de FT et ST.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre cette semaine.

Déjà 29 pages, youhou ! Si il y a un truc où je respecte vraiment Mashima par rapport aux autres, c'est qu'il est généreux sur ses chapitres.

 

ça serait bien qu'il soit un plus généreux sur la qualité du scénar parce que là.

je suis du même avis que swarl le combat 1vs1vs1 c'est une blague et surtout quand c'est juste pour gagner quelques pages avec un échange de coups sans aucunes conséquences.

sinon pour lucy du futur oh god  ::)tout mais pas ça, tout le monde l'a vue venir mais j'aurais préféré n'importe qui d'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais bien dit dans le sujet de la FM il était impossible pour Mashima de faire plaisir a tout le monde sur ceux coup ^^

 

Entre ceux qui voulais que ce soit Lucy la FM pour des raison de logique et ceux qui voulais que ce soit tout sauf Lucy xD

 

Pour moi je m'en fou un peu, la FM est juste porteur d'un message je pense pas que Lucy du futur vas joué un rôle important dans l'arc elle est juste l'as pour faire passé un message et mettre en garde tout le monde, donc que ce soit Lucy ou n'importe qui d'autre je pense pas que ce soit capitale [c'est pas comme si elle allais devenir l'un des boss finale du mangas ... :-X ]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page en couleur :

 

Belle page en couleur comme toujours venant de Mashima, au moins quelque chose qu'il fait toujours très bien.Gajil avec un style mafieux (les cheveux attachés) lui va très bien et Panther Lily a un bon style avec les lunettes. Par contre la peluche a coté de Lucy a vraiment une tête bizarre.Sinon rien a redire, ils sont tous très bien habillé et classe juste Wendy qui fait  un peu trop enfant (en même temps elle doit avoir 12 ans, je crois)

 

Chapitre 312:

 

D'abord,quelqu'un pourrait pas venir cogner Rufus qu'on ne l'entend plus parler, il devient soulant avec ses remarques sans aucun intérêt.Minerva, c'est maintenant elle la mage la plus puissante de la guilde, il change a chaque fois de bord, personnellement la seule magie qui m'a impressionné est celle de Rufus, les autres rien de bien exceptionnel.Quand je vois que le maitre qui est le plus puissant se fait tabassé en un seul coup par Sting, je ne m'attend a rien du tout de leur part.

Début du combat sur 3 front, avec les épées de Kagura et Erza qui s'entrechoque et Minerva qui utilise sa magie, mais pourquoi?ça fait tache dessus, elle a essayer de téléporter l'impact ou quoi.Là,j'avoue des épéistes comme Kagura et Erza qui donne des coups de pieds me dépasse.

 

Mais regardons le schéma du combat ;

 

Minerva attaque Erza,Kagura qui est derrière Erza, elle l'évite quand elle se fait repoussé pour attaquer Minerva dans son dos et On a Erza qui s’arrête pour s'en prendre a Kagura qui est repoussé mais réussi a se reprendre.Mais, elle est directement pris par Minerva a son tour, c'est a ce moment que Erza se ramène derrière Minerva qui la voit mais Kagura l'attaque d'un coup de fourreau et Erza ne fait plus attention a Minerva et attaque Kagura .

 

Je ne comprend pas pourquoi au début Kagura évite Erza qui est a sa portée pour attaquer Minerva et l'acharnement de Erza a attaquer Kagura lquand celle-ci s'attaque à Minerva.Mashima a mieux géré le 2 vs 2 entre les dragons slayer que ce combat a 3 en 1 vs 1 vs 1 sauf pour la fin.

 

La chose que j'ai le moins aimé dans ce chapitre, c'est bien la tête de Mavis quand elle voit la magie que Minerva utilise (Wakuma des 18 dieux de la bataille),il ne faut pas oublier qu'a son époque elle a eu de puissant dragon slayer capable de tuer des dragons,des dragons en vie et Zeref le plus puissant mage noire de tous les temps donc qu'elle se calme.

Ah oui en passant,on remarque que le combat de Juvia et Shelia est gâché au profit du combat des 3 filles,Juvia ne sert a rien du tout, encore une fois.Bon après la soi-disant si puissante attaque de Minerva, qui provoque quelques vêtements déchirés mais sinon Erza et Kagura vont parfaitement bien ,elles ont rien senti même leur simple coup de pied faisait plus de dégâts.

Minerva est étonné de la force de ses adversaires et pensent que le combat s'éterniseraient si elle devaient combattre,elle n'a pas remarqué que les 2 ne se donnaient même pas a fond, elles n'ont même pas utilisé leur magies (armures utilisé pour Erza et épée dégainée pour Kagura).Alors vient le coup bas, Milianna (seconde Lucy) elle ne sert a rien a part se faire sauver et en plus Minerva a du la battre avec une facilité fascinante pour n'avoir aucun dégâts, en même temps Milianna a toujours été faible et ça n'a pas l'air d'avoir changé.

Que vont faire nos 2 mages et qu'elles seront les demandes de Minerva ?

 

Moi,j'espère qu'elles se débarrasseront de Minerva pour avoir un beau combat entre eux !

 

Je déteste vraiment ça,Mashima devrait se concentrer sur une scène et arrêter de changer a chaque chapitre,ça risque de devenir soulant de nous montré un combat et le coupé pour nous montrer la scène avec Natsu (sa bande) et la princesse.

Il est dit que les gagnants des jeux magiques remporteront la victoire d'une manière incroyable et spéciale ,donc impossible a prédire et c'est a cause de cette victoire que le cataclysme va se réaliser.

 

Lucy est la fille mystérieuse, je ne m' attendais pas qu'elle révélation,même une fin avec Milianna capturé aurait été meilleur.

 

Théories et Suppositions:

 

Pour la victoire des jeux magiques,on pourrait avoir plusieurs scénario :

 

_Sting qui a la tete en l'air pourrait se transformer en dragon ou même Rogue

_La victoire de Fairy Tail grâce au pouvoir de l'amitié

_Kagura qui dégaine son épée qui est si puissante qu'elle dégomme tout le monde (troll)

_Disqualification des guildes qui donne une victoire a l'autre guilde

 

Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est que Lucy n'est là au moment ou les jeux magiques se déroule et alors comment elle a pu connaître ce qu'il s'est passé comme si elle avait été là.On peut supposer que les évènements de Lucy du futur, on modifié les choses car c'est a cause du plan éclipse que Natsu n'a pas participé au tournoi et que ce même plan va être réalisé a cause des prédictions que Lucy (du futur a faites) donc les évènements ont été modifié depuis longtemps alors je ne vois pas comment ce qu'elle a prédit pourrait se réaliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est ça un chapitre censé être exceptionnel de Mashima ? Un combat de trois camps composé d'un roulement d'attaques portées sur un ennemi sans défense qui s'enchaînent et nous mystifient par leur redondance et leur irréalisme, privilégiant les coups de pied aux armes blanches, ou encore leur démesure grotesque habituelle, Minerva nous sortant l'attaque de la mort qui abîme les habits pour le classique fan service.

 

J'allais presque oublier dans tout ça la révélation, Lucy du futur sous la capuche. Surprise ou évènement attendu, peu importe, pour le temps que je passe à prévoir la suite du manga et ce que j'en ai à faire. Seulement elle réduit je le crains à néant les prédictions alarmistes qui nous étaient contées tout au long du tournoi. Maintenant que notre bande de formidables amis est sur le point d'être prévenue par la Lucy du futur, tous les mauvais évènements à venir vont pouvoir être effacés d'un coup de baguette magique, dans la plus pure tradition du manga de l'absence de difficultés et de peines.

 

En somme, de la bonne soupe hebdomadaire servie par Hiro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense et plus je me demande si FT et ST ne seront effectivement pas disqualifié pour une raison ou une autre, donnant la victoire à une autre guilde comme Lamia Scale par exemple(Adieu Juvia :( )

 

Mashima n'avait il pas prévu de faire participer Ultear et Meredy dans le tournoi d'une certaine manière? Un peu comme le Laxus vs Jura qui devait avoir lieu au début mais a été mis maintenant(en toute vraisemblance)

Et pour l'attaque de Minerva,c'est pas comme si en face elles ne se sont pas protégé.

 

Mavis n'est pas impressionné par la magie elle même,mais plutôt par le fait que Minerva puisse connaître cette magie,qui semble assez ancienne,voir très rare(sans pour autant être si puissante). C'est comme si d'un coup tu voyais Natsu utiliser une magie de Glace, on ferait la même gueule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est ça un chapitre censé être exceptionnel de Mashima ? Un combat de trois camps composé d'un roulement d'attaques portées sur un ennemi sans défense qui s'enchaînent et nous mystifient par leur redondance et leur irréalisme, privilégiant les coups de pied aux armes blanches, ou encore leur démesure grotesque habituelle, Minerva nous sortant l'attaque de la mort qui abîme les habits pour le classique fan service.

 

J'allais presque oublier dans tout ça la révélation, Lucy du futur sous la capuche. Surprise ou évènement attendu, peu importe, pour le temps que je passe à prévoir la suite du manga et ce que j'en ai à faire. Seulement elle réduit je le crains à néant les prédictions alarmistes qui nous étaient contées tout au long du tournoi. Maintenant que notre bande de formidables amis est sur le point d'être prévenue par la Lucy du futur, tous les mauvais évènements à venir vont pouvoir être effacés d'un coup de baguette magique, dans la plus pure tradition du manga de l'absence de difficultés et de peines.

 

En somme, de la bonne soupe hebdomadaire servie par Hiro.

 

 

 

Mauvaise foi, mauvaise foi !!!

D'habitude je suis apte pour le "chacun ses gouts", mais faudrait savoir les mecs, Mashima vous donne un début de combat vraiment génial comparé au récent combat de Nekketsu les plus connus dont je tairais les noms et vous continuez à lui cracher dessus, c'est chaud, vous voulez quoi ? Que Minerva se la joue à la Madara et fasse pleuvoir des météorites ? Que Kagura sorte un Zanpakuto ? Que la Femme mystérieuse soit Natsu du futur qui ait subi une opération pour devenir une femme ? J'aimerais bien voir vos suppositions, ça me ferait rire de voir à quel point vous êtes de brillants mangakas (Attention je ne cautionne pas le célèbre "tu fé pa donc ta pa le droi de kritiker" c'est juste qu'à voir certains commentaires et ça sur n'importe quel forum et sur n'importe quel manga, nous avons des mangakas nés en France). Après chacun à le droit de ne pas aimer le chapitre et ça c'est normal, mais cracher sur le manga 24/24 en disant "Combat 1v1v1 mal géré" alors qu'il est tout à fait bien organisé, non je suis désolés.

 

 

Sinon très bon chapitre, j'ai un peu donné mon avis dans le paragraphe ci dessus, le combat est super bien géré et elles semblent avoir le même niveau comme je le pensais. Je trouve tout de même Minerva bizarre, vu sa technique elle aurait très bien pu se cacher en attendant que le combat entre les deux soit sur le point de se terminer pour ensuite les achever avec sa grosse attaque, elle doit avoir un plan. Puis vint Lucy du futur, assez prévisible, en même temps c'est pas comme si il avait donné de bons indices sur son identité hein... j'ai trouvé ça assez marrant que ça soit elle qui essaye de sauver Fairy Tail alors que d'habitude elle a besoin d'aide (Bon même si dans ce chap c'est le même discours "Prêtez moi votre force" ou plutôt "Aidez moi"). Hâte d'en savoir plus sur toute cette histoire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Théories et Suppositions:

 

Pour la victoire des jeux magiques,on pourrait avoir plusieurs scénario :

 

_Sting qui a la tete en l'air pourrait se transformer en dragon ou même Rogue

_La victoire de Fairy Tail grâce au pouvoir de l'amitié

_Kagura qui dégaine son épée qui est si puissante qu'elle dégomme tout le monde (troll)

_Disqualification des guildes qui donne une victoire a l'autre guilde

 

 

-Vus que l'arc en cours donne une importance aux Dragon Slayer, j'imagine bien une transformation de dragon de la part de Sting ou Rogue comme l'a expliqué le dragon de jade à Natsu & cie.

Ils ne se contrôleront plus sous leur nouvelle forme et en profiteront pour faire des ravages qui conduiront au résultat, vus dans la vision avec Levy du futur. Mais je ne vois pas comment le score peut devenir incroyable.

 

-D'accord Mashima utilise le pouvoir de l'amitié pour faire gagner Fairy Tail dans toute ses batailles mais il faudrait surement quelque chose en plus pour cette histoire de score. Ils ont beau à s'être boosté en force grâce à la seconde origine de magie et des trois mois d'entrainement, il ne peuvent pas éliminer du jours au lendemain des mages comme Jura qui est du niveau des Mages Saint. Bon oui, Natsu à battu Gérard qui était de ce niveau mais quand même..

 

-Tout le monde, non mais je pense que Kagura peut en impliquer une partie dans le "cataclysme" de son sabre. Si elle rencontre Gérard une nouvelle fois ou un imprévu qui la force à dégainer.

 

-La disqualification des guildes en faveur d'une autre, Sa pourrait' être possible si on l'inclut dans le scenario des DS en dragon ou du PU de l'amitié de FT.

 

 

Une idée que je me suis dit, est que vus le destin de Fiore dépend des jeux magique qui se terminera sur un score surélevé. Serait' il possible que lors de la future catastrophe, le système des jeux magique se dérègle et prend en compte la vie des gens de la ville comme point de score? dans le genre de l’épreuve qui suit en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe Natsu est juste booster par la seconde origine ils ce sont entrainés 1 jour sur 3 mois. D'ailleurs pour moi les membres de FT B on plus de valeur car ils on eu un vrai entraînement.

 

On parle qu'une guilde va gagner avec un score incroyable, ça m'étonnerai pas que Mashima sorte un fail et que le gagnant gagne avec un score assez faible. Incroyable quand on voir déjà les point de FT.

 

Mais je reste persuadé que ce tournoi n'ira pas au bout de son terme et que de toute façon FT sera éliminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Minerva faire combattre ses deux adversaires, pour au final n'en avoir qu'une à terminer, celle-ci épuisée de l'affrontement.

le but de cet épreuve n'est pas de rester debout en dernier!

sinon minerva ne serai pas intervenu des le depart!

 

le but c'est de gagner des points! minerva veux les battre.

en plus elle dit bien que elle ne veux pas faire du chantage, elle veux qu'elles soient serrieuses

 

 

 

sinon le chapitre est vraiment bien!

le combat est très bien géré (même si c'est un combat de bourrin)

 

comme tout le monde, j'ai envi de voir comment se terminera ce tournoi!

je vous rappel que mashima a dit que les ex grimoire heart (Ultear et l'autre fille) vont participer a ce tournoi

 

futur lucy, ok. why not!

mais ça veux dire que ça fait 7 ans qu'elle est dans le present! pourquoi? si elle savait que rien n'allait se passer durant ces 7 ans?

 

je deteste quand Mashima nous sort un truc du genre: "yakuma's spell of the eighteens god!"

il nous balance des mots incomprehensible pour nous lecteur par la bouche d'un mage puissant pour nous montrer la puissance de minerva... (et au final cette magie ne fait rien..)

il l'avait déjà fait avec Hades et son amateratsu 100!

on n'aura jamais d'explication la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une idée que je me suis dit, est que vus le de destin de Fiore dépend des jeux magique qui se terminera sur un score surélevé. serait' il possible que lors de la future catastrophe, le système des jeux magique se dérègle et prend en compte la vie des gens de la ville comme point de score? dans le genre de l’épreuve qui suit en cours.

 

Je trouve que ton idée est très bien pensée, cela expliquerait pourquoi le score a atteint un niveau incroyable.

Le bémol, c'est que ça se limiterait à Crocus vu que c'est là que se déroulent les jeux, et non au pays entier.

 

Sinon, vous vous souvenez la première fois qu'on a vu cette mystérieuse personne ? Elle avait les cheveux courts et plutôt ébourrifés. Or, Lucy du futur a encore les cheveux longs visiblement. Du coup, je pense qu'il s'agit d'une seconde personne et que c'est pour ça que la Princesse Hisui parle tout d'abord de "cette personne" (Lucy) puis explique "qu'ils connaissent" les résultats.

Ma première idée serait qu'il s'agit de Zeref (c'est d'ailleurs ce que j'espère), mais si ce n'est pas lui alors je ne sais pas qui ça pourrait être. Le truc, c'est qu'il se balade à visage découvert, donc à moins qu'il soit absolument sûr que personne ne peut le reconnaître, je ne sais pas si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre m'a bien plus.

 

Je trouve que le combat a été très bien géré et je trouve que c'est très dynamique comparé à d'autre combats. On voit bien que les niveau de puissances sont bien équivalents et que Minerva restera toujours une garce...Mais son intention est-elle vraiment de gagner ?

Son coup avec Milliana m'a fait penser à une hypothèse . Minerva cherche à mettre tout le monde sous pression , même si ce n'est  avantageux pour elle.  Elle veux pousser ses adversaires à donner le meilleur d'eux même  et à utiliser plus de magie. Cette magie qui comme par hasard part directement pour le compte du plan de l’éclipse  9_9 : J'en viens à la conclusion que Minerva est un employé de la princesse et son boulot c'est de récolter plus de magie.

 

Pour les résultats du tournoi, il faut dire que fairy tail est en très bonne position pour le moment, et l'actuel combat d'Erza peut rapporter 10 points, ce qui aidera FT a marquer un incroyable score.

 

Le femme mystère est comme on le pensait tous Lucy du futur. La chose positive c'est que pour éviter la futur catastrophe il faut d'abord voyager dans la passé et j'aimerait beaucoup voir les héros voyager dans le passé  :) .

 

On peut aussi noter que Mashima a changé sa vision du voyage dans la temps pour enlever le paradoxe temporelle, ce qui est , ma foi , une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise foi, mauvaise foi !!!

D'habitude je suis apte pour le "chacun ses gouts", mais faudrait savoir les mecs, Mashima vous donne un début de combat vraiment génial comparé au récent combat de Nekketsu les plus connus dont je tairais les noms et vous continuez à lui cracher dessus, c'est chaud, vous voulez quoi ? Que Minerva se la joue à la Madara et fasse pleuvoir des météorites ? Que Kagura sorte un Zanpakuto ? Que la Femme mystérieuse soit Natsu du futur qui ait subi une opération pour devenir une femme ?

 

Il n'est aucunement question de mauvaise foi ici, du moins de la part de ceux qui critiquent le chapitre, puisqu'il suffit d'ouvrir les yeux sur ce dernier pour constater que s'il est peut-être bon pour du Mashima, il reste mauvais même au meilleur de ce que peut donner cet auteur. Le combat est à mille lieux de l'affrontement contre les assassins bidesques par le soin et le développement qui y sont apportés, et pourtant on ne ressent pas une once de plaisir à la lecture. De plus je ne comprends pas la comparaison effectuée avec Naruto, puisque cela met en lumière la proximité existante entre les deux oeuvres actuellement quant à leur médiocrité.

 

Enfin, c'est assez marrant de mettre en avant une démesure chez le manga sur lequel on crie le haro alors qu'elle existe aussi dans ce merveilleux Fairy Tail. Dans une mesure moindre certes, toutefois nous avons pu constater que la formidable "attaque des dix-huit dieux de la guerre sanglante par le feu infernal du courroux rédempteur sacré" n'a fait, tout en détruisant la place entière, que mettre partiellement en lambeaux les fringues des deux épéistes. Mais comme c'est Mashima, ce n'est pas exagéré du tout et génial de surcroît.

 

J'aimerais bien voir vos suppositions, ça me ferait rire de voir à quel point vous êtes de brillants mangakas (Attention je ne cautionne pas le célèbre "tu fé pa donc ta pa le droi de kritiker" c'est juste qu'à voir certains commentaires et ça sur n'importe quel forum et sur n'importe quel manga, nous avons des mangakas nés en France). Après chacun à le droit de ne pas aimer le chapitre et ça c'est normal, mais cracher sur le manga 24/24 en disant "Combat 1v1v1 mal géré" alors qu'il est tout à fait bien organisé, non je suis désolés.

 

Tu affirmes ne pas cautionner le célèbre "et toi tu pourrais faire mieux ?" tout en l'utilisant avec brio. Ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de Madara ce n'était pas pour comparer les deux mangas, mais plutôt pour plaisanter avec ton taux d'exigence, comme quoi ceux qui critiquent souvent la prévisibilité d'un manga en demande trop. Le chapitre n'est pas mauvais, tu n'aimes tout simplement pas (Je comprendrais jamais cette mode de cracher sur FT mais de continuer de suivre chaque semaine les sorties de chapitre, c'est pas comme si y avait des milliers et des milliers de mangas à lire hein ?). Puis pour le "J'aimerais bien voir tes suppositions" c'était juste pour voir ton hypothèse qui aurait sans doute était mille fois mieux à t'entendre, à moins que comme la plupart des personnes qui critiquent l'identité de la FM ça ne soit que parce que c'est Lucy :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...