Aller au contenu

Nuit 218


Mµû
 Share


Messages recommandés

Ça c'est du beau mindfuck!  :o

 

Comme Néah l'indiquait à Allen et Sheryl le craignait lors de sa "discussion" avec Bookman, l'obsession d'Adam pour Néah lui a fait perdre peu à peu les pédales, et là on semble être au paroxysme de sa folie. Road, étant la seule autre à savoir ce qui s'est passé il y a 35 ans, et donc était la seule personne avec laquelle le Comte pouvait parler de ses regrets vis-à-vis de ces évènements, semblait servir jusque là de "béquille émotionnelle" au Comte, d'où le fait que depuis le moment où Néah a fait sa réapparition(pendant l'arc de l'Arche), Road était constamment aux côtés du Comte pour le remettre d'aplomb dès qu'il laissait sa mélancolie reprendre le dessus.

Mais maintenant qu'elle a disparue, Adam n'a plus personne vers qui se tourner pour avoir un soutient émotionnel, et donc pète complètement les plombs! Alors déjà que le Comte en pétard ça fait peur, mais alors le Comte qui perd complètement la boule c'est vraiment cauchemardesque!

 

Bon maintenant les flash-back, je vais essayer de déterminer au moins les faits, et leur signification si je peux, bien que pour l'instant pour la majorité des FB on peut se brosser :

* Donc déjà un aparté important pour comprendre un minimum ce qui se passe : Mana c'est le frère avec les cheveux longs, Néah c'est le frère avec les cheveux courts!

 

- page 13-14 : Mana tient Néah dans ses bras et supplie le Comte d'arrêter... je pense que cette scène a eu lieu après que Néah ait tué ses "frères" Noah, le Comte est dans une colère monstre, pourchasse Mana et Néah avant de foutre une grosse branlée à ce dernier, Mana tente alors désespérément de convaincre le Comte d'arrêter, vu que Néah est mort ça veut dire qu'il ne l'a pas écouté et a finalement exécuté Néah, mais ces évènement semble avoir profondément traumatisés Adam, sans doute dût au fait qu'un Noah(Adam) a dut en tuer un autre(Néah), ce qui n'aurait jamais dût se produire, mais Néah avait déjà commencé en attaquant le reste de la famille Noah.

- page 17-18 : Road tient dans ses bras ce qui semble être Mana(Mother à une frange différente), tandis que debout sur le lit se tient un Néah très, très en colère, au fond on aperçoit un homme avec les cheveux longs, une barbichette et une légère moustache, je pense que c'est Adam car c'est le seul personnage dont la moustache(et plus tard la barbe) est dessiné de cette manière, c'est-à-dire avec des petits traits.

- page 18-19 : le Comte se tient devant le corps de la mère de Néah et Mana, tandis que ce dernier assiste à la scène. Le Comte dit que maintenant tout est comme avant et que tout ce qui c'est passé est de la faute de Mana.

 

Une constante dans tous ces flash-backs est le fait que le Comte blâme Mana pour tout ce qui s'est passé. A mon avis, quand le 14th s'est réveillé, le Comte a dut tenter de le ramener vers la famille Noah, sans doute intrigué par l'apparition de ce Noah qui ne devrait pas exister. Seulement le 14th, soit Néah, avait des liens trop forts avec sa famille humaine, les Campbell, soit son frère Mana et leur mère.

Le Comte a dut faire une exception pour ce Noah si particulier, et le laisser conserver ses liens avec sa famille tout en l'acceptant dans la famille Noah(rappelons que l'une des premières choses que fait un Noah une fois éveillé est de couper tous les liens avec son ancienne vie en les tuant tous, voir par exemple Skin qui avait ordonné à l'Akuma-prêtre de tuer toutes les personnes dans les chantiers où il travaillait qui le connaissaient).

La situation à dût rester stable pendant un moment, mais ça ne pouvait pas durer éternellement. Je pense qu'au bout d'un moment le Comte à dut essayé de détruire les liens rattachant Néah à son ancienne vie, en tentant de se débarrasser de Mana(flashback où Road le tient dans ses bras face à un Néah en rogne), visiblement sans succès, puis de leur mère, cette fois avec succès(la scène dans les champs où Mana voit le Comte et sa mère morte).

 

En fait, j'ai l'impression que ces Flash-backs se jouent dans l'ordre inverse, allant du plus récent(mort de Néah des mains du Comte) au plus ancien(mort de Mother, visiblement des mains du Comte aussi).

 

Mon hypothèse est que le Comte à d'abord tué Mother comme premier pas pour détruire l'ancienne vie de Néah, mais Mana en a été témoin, du coup le Comte tente de le tuer mais échoue, Néah le découvre et comme il semble être beaucoup plus proche émotionnellement de son frère que de leur mère, doit faire un choix entre son ancienne famille(les Campbell) et sa nouvelle(les Noah), du fait dudit lien avec son frère, Néah choisi l'ancienne, et du coup déserte les Noah et tente de les détruire. Ce qui pousse le Comte, fou de rage, à les poursuivre et à les tuer.

 

En fait la clé de toute cette histoire semble être Road : c'est elle qui semble détenir l'information qui nous permettra de lier toutes les pièces du puzzle, vu que Comte semble trop partit dans son délire pour expliquer de façon cohérente, et que taper dans les souvenirs de Néah est une très mauvaise idée, vu que ça consume l'âme d'Allen.

Slender(tu as joué au jeux vidéo? Vraiment flippant!) s'était plaint que Road n'avait pas la même tête que d'habitude, je pense que dans ce flash-back, elle prend une apparence légèrement plus vieille, adolescente plutôt qu'enfantine, voir par exemple ses cheveux plus long que d'habitude.

 

Sinon une question, il me semble avoir déjà lu le nom Campbell dans un précédent chapitre, mais pas moyen de me souvenir lequel, vous avez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Attila:

Il me semble que le nom Campbell vient de la nuit 214 (Du moins c'est celle qui relate du passé de Neah)

 

Je pense que ton idée est bonne, elle tient la route. Seulement je n'ai pas trop compris pourquoi Neah observe Mana et Road avec une telle fureur, surtout que celle-ci semble effrayée/énervée et tient Mana contre elle comme si elle le protégeait.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi par rapport au fait que ce soit le Comte qui observe la scène par la porte entrouverte. Son apparence en temps que gros bibumdum n'a pas changé, alors pourquoi elle aurait changé en tant qu'humain? A mon avis, c'est plutôt un Bookman ou même quelqu'un de l'ordre. Je dis ça par rapport aux motifs de son uniforme qui ressemble drôlement à ceux sur les uniformes des CROW ( Je reste dubitative quand au fait que ce soit Papy Bookman donc peut-être que c'était celui que cite Sheryl à un moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de Kaleiya que le vrai nom du Comte serait Adam Walker est une idée que je trouve assez intéressante.

 

Si le Comte s'appelait vraiment Adam Walker, ses initiales seraient A.W. Comme celles d'Allen Walker... Et puis l'arc c'est Searching for A.W. On pensait que c'était Allen comme l'avait dit Road dans une de nos conversations, si en réalité A.W., c'est le Comte ?

 

Depuis le début du manga, tout a été fait pour comparer/opposer les deux antagonistes du récit. La métaphore des Clowns. Le Clown Blanc (Allen) qui court après l'Auguste (le Comte). Dans la tradition du cirque, le Clown Blanc est souvent ridiculisé par l'Auguste. Je vois ici que Allen doit supporter les tragédies amenées par le Comte.

Nous avons aussi les épées. L'épée du Comte et celle d'Allen sont similaires à l'exception des couleurs qui sont inversés.

Le but. Le Comte veut détruire l'humanité tandis qu'Allen se pose plus en sauveur avec la prophétie du Destructeur du Temps.

Et maintenant, ces deux antagonistes seraient liés par des initiales similaires ? Même s'il faut rappeler qu'Allen porte un faux nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est du grand n'importe quoi *sort*

Difficile à suivre.. surtout les flashback pour moi :') (Oh ça faisait un bail qu'on avait pas vu Road dessinée :DD ...on se demande quand même se qu'elle est devenue à présent..)

 

J'aime bien vos hypothèses !

Comme Eliandre, celle où le Comte serait le père de Mana et Nea dont son vrai nom serait Adam Walker me semble bien recherché et pas si bête que ça !! =D A voir~ n_n

 

J'espère que le prochain chapitre sera pour le mois prochain *^* ... et pas celui encore d'après :') Je pense que ça va peut-être un peu plus s'éclaircir (ou pas... des fois même, ça va devenir encore plus compliqué et difficile à cerner 8'D..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vf deja??? merci!!

Hummm... après la lecture du chapitre je suis toujours aussi paumé!!!

J'ai lu qu'il y a des personnes qui disait que c’était mana ou la mère de Mana et Nea dans les bras de Road mais on ne dirais pas... (la coupe de cheveu est un peu différente non?) et pourquoi ce ne serait pas le compte dans sa forme humaine?? ca expliquerais le regard que lance Road a Nea nan...??

Enfin je dis ca mais j'en sais rien xD !!! On en sera plus le mois prochain (enfin  j'espere)!!!

 

Ah bonne année a tous!!!  et je souhaite une BONNE SANTE pour l'année 2013 a Hoshino!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre géant avec pleins de choses à décrypter par contre ! Alors je reste assez perplexe ! Mais je me posais une question après ce chapitre, enfin plusieurs... Pourquoi le Comte appelle la mère de Néa et Mana "mère" ? Et si justement, Néa et Mana n'étaient pas les seuls frères mais que le comte aussi était leur frère ? C'est vrai le vrai visage du comte ressemble vraiment à Mana et Néa en plus vieux. C'est peut-être un peu loufoque ce que je dis mais ça expliquerait la guerre entre Néa et le comte au début, Néa veut protégé Mana mais le comte l'accuse de la mort de leur mère, donc il est contre ses deux frères, mais au final change d'avis pour Néa car il veut faire équipe avec lui, parce qu'il reste son frère ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question depuis quelque temps et sa me trotte dans la tête alors je vais vous poser mon hypothèse..

Dans le chapitre " 215 " Quand Néah se réveille a la place de Allen, Néah dit "pourquoi Allen ne se rappelle pas de moi, et pourquoi il n'a pas vieillie pendant c'est 35ans?" Et la dans le chapitre précédent on peut constater que L'innocence du nom de "Apocryphos" à essayer de changer la mémoire de Kanda, mais Kanda à réussi a les récupéré

Bref.. Et c'est a ce moment que je me suis poser la question si L'innocence et la depuis 7 000 ans.. est (et un indice pour trouver le coeur). Et qu'elle peut changer la mémoire des gens, cela ne prouve pas qu'il est peut être celui qui a changer la mémoire de Mana et Allen...?

Apocryphos.. avait peut être déjà tout prévue...? la rencontre entre Mana et Allen.. la mémoire effacé ..

On peut conclure dans mon hypothèse que Allen et amnèsique mais sans le savoir? o,o

enfin sa peut paraitre fou mais logique en même temps =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois très bien Adam comme étant le père de Nea et de Mana aussi... Pour ce qui est du fait que Adam dise "mère", c'est assez courant chez les japonais que les maris appellent leur femme "mère". Dans le sens où ça devient la mère de la famille. C'est assez compliqué à expliquer, mais ce n'est pas rare du tout.

 

Le lien avec Road aussi ? Elle fait parti de la famille de Adam/Nea/Mana pour moi... Après, à quel niveau ? Je la verrais bien comme étant la soeur de Nea/Mana mais aucune certitude à ce stade. Dire que j'aimais bien l'idée du couple Road/Allen, je crois que c'est foutu à présent mais l'idée que ça puisse être la soeur d'Allen ne me déplait pas non plus ;D

 

Il reste beaucoup de points aussi encore à éclaircir sur Allen/Nea. Puisqu'il semblerait que Allen n'est pas une réincarnation du 14ème mais Nea lui-même. Donc ça voudrait dire que Adam et lui sont toujours directement liés par le sang et pas seulement la mémoire des Noah.

 

Il ne faut pas oublier non plus Marian Cross dans l'équation. Il connaissait Nea et peut-être les autres donc. Bookman sait beaucoup de choses aussi.

 

Quoi qu'il en soit je pense qu'on est tous d'accord pour dire un gros "WTF??!!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas d'accord avec l'idée que Adam et le père de Néah et Mana car dans le chapitre 189 page 15

Allen dit à Adam "Je savais que tu viendrais à moi mon frère!" cela veux dire que c'est ABSOLUMENT IMPOSSIBLE que adam soit le père de mana et néah..

Je pencherais plutôt pour l'idée du frère que du père.. et Road si il serait réellement frère et soeur pouquoi embrasserais t-elle son frère c'est contradictoire

Pour l'idée que Allen et une réincarnation oui c'est une Réincarnation mais c'est la réincarnation de la mémoire du noah après qui sais? on n'en sais pas beaucoup sur allen et néah..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Road parle aussi du Comte comme de son frère, etc. Tous les Noah sont "frères". Donc ça complique encore un peu tout.

 

Ensuite genre parce qu'ils seraient frères et soeurs elle ne pourrait pas l'embrasser ? ;D Déjà ça n'empêche rien de base, mais en plus on parle de Road.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plutôt pour l'idée du frère que du père.. et Road si il serait réellement frère et soeur pouquoi embrasserais t-elle son frère c'est contradictoire

 

A l'époque personne à part Cross ne savait qu'Allen avait un rapport avec Nea. Puis techniquement de toute façon ça ne change rien, Allen et Nea sont deux entités distinctes.

 

 

Pour l'idée que Allen et une réincarnation oui c'est une Réincarnation mais c'est la réincarnation de la mémoire du noah après qui sais? on n'en sais pas beaucoup sur allen et néah..

 

Allen est un hôte, le concept de réincarnation qu'on retrouver chez les Noah ne vaut pas. Ce n'est pas Allen qui était prédisposé à devenir Nea pour x ou y raison, c'est Allen qui a demandé  à Nea de devenir son hôte pour lui permettre de continuer à vivre.

http://www.mangareader.net/dgray-man/215/6

 

Je ne pense personnellement que de ce côté il n'y a pas à tortiller plus qu'il n'en faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors , ça fait un moment que j'étais pas venu dans ce coin du forum suite aux absences de chapitre j'en ai oublié x).

Alors , après avoir lu le 218.

Déjà , il est bien réalisé , les dessins sont très beaux , comme d'habitude.

Alors , on voit dors et déjà Allen face to face avec le compte qui , est enragé , qu'on se le dise il a une haine , il n'est plus lui même , peut-être le face à face du quatorzième le méprise ? Peut-être pourrait-il tuer le compte ?

Donc un " combat " se lance , toujours aussi bien détaillé & dessiné , EXCELLENT !

Alors , bien-entendu Allen est désavantagé , il ne peut utiliser son innocence & en plus il a les décharges électrique à cause des menottes.

On a eu le droit à un flash-back , si j'ai bien compris , Mana aurait tué la mère du compte ? Qui serait la mère des Noah donc ? Voilà pourquoi il a du être banni selon mon avis.

 

Très beau chapitre encore ! Un bon boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui trouvais ma famille compliquée...

 

La notion de famille chez les Noah est un peu bizarre, vu qu'à la base, c'est plutôt un clan regroupant des individus qui se revendiquent de la même famille, mais à part le cas d'Adam et de Néah qui sont décrit comme "frères", on a pas de relations du type Road est la mère de Tyki, la grande tante de Jasdevid et la belle soeur par alliance de Skin Borik.

Donc quand on théorise sur les Noah, je ne sais pas si des trucs comme les liens du sang sont à prendre en compte.

Je n'aime pas la théorie comme quoi Adam serait le père de Néah (je n'y crois pas non plus) mais cette théorie aurait l'avantage d'offrir une explication à peu près cohérente au pourquoi il existe un 14e.

Encore que faudrait m'expliquer pourquoi Neah est un Noah et pas Mana, si on part sur du "en fait ce sont des demi-frères et le vrai père de Mana c'est Luberier, ça deviendrait n'importe quoi.

 

Des fois les explications les plus simples sont les meilleures. Ce qui m'embrouille c'est vraiment le rôle de Road. Pourquoi tient-elle Mana? Je pensais que c'était à Néah qu'elle était attachée d'une manière ou d'une autre, puisque c'est lui le Noah, puisque c'est lui en Allen (et qu'elle craque pour Allen), puisqu'elle est la seule qu'il n'a pas tué.

Si elle était proche des deux, de Mana aussi, ça complique tout, une fois de plus. Et bizarrement j'ai l'impression que le regard qu'elle jete à Néah, c'est plus du reproche et de la colère, comme si c'était Néah qui avait attaqué Mana ou que c'était sa faute à lui.

Si ça se trouve ce n'était pas Road qui était proche de Mana, mais l'hôte de Road. Comme Tyki avec ses copains de la mine, elle aurait gardé une part d'humanité.

 

Et si elle était proche d'eux à cette époque, elle a dû connaître Allen, comment ça se fait que personne ne paraît connaître le Allen d'il y a 35 ans? Il devait bien être quelqu'un d'important, pas juste le paysan qui habitait le champs d'à côté.

Mais je vois pas quoi, un exorciste? Alors pourquoi à la congrégation personne ne l'a reconnu, un autre membre de la famille Campbell? Allez, en fait, avec Mana et Allen, c'était des triplets, comme dans la maison de cire.

 

On y verrait un peu plus clair si c'était par ordre chronologique, mais on commence par voir Neah blessé porté par Mana, puis Mana blessé dans les bras de Road sous le regard bizard et flippant de Neah, puis la mort de la mère des mains du comte quand Mana était visiblement encore sur pied. Donc, qui a commencé à tuer qui pour quel motif?

Le plus simple se serait le comte attaque la mère et Mana, Mana s'en sort, Neah veut les venger et tue les Noah, le comte tue Neah (à se demander pourquoi Mana est encore en vie à la fin de tout ça, peut-être que Road l'a couvert).

Mais on pourrait imaginer ça dans un ordre différent, genre Mana s'est fait blessé par le comte après que celui-ci ait tué la mère... ça rend dingue mais sans les motifs et les relations on peut bidouiller ça pour inventer n'importe quoi.

 

 

Autre question qui me turlupine,au final, "Walker", ça vient d'où? C'était le vrai nom d'Allen avant qu'il régresse en enfance sous le nom de Red?

Et pourquoi l'auteur avait fait remarquer que Tiky était le portrait du 14e (ou de Mana en fait, avec ses cheveux longs)? Qu'est ce que Tiky vient faire là-dedans? Si la ressemblance est juste une coïncidence, ça me paraît un peu gros.

 

Pourquoi le Comte appelle la mère de Néa et Mana "mère" ?

 

Vous êtes sur que c'est le comte qui parle et pas Mana qui appelle sa mère, tout simplement?

 

L'inconnu X qu'on entrevoit à travers la porte, j'aime bien la théorie du Bookman. Ce pourrait être lui le fameux vieil homme à la perfusion qui connaissait l'histoire du 14e et qui a tout raconté à Luberier.

 

Honnêtement je commence à être aussi frustré de ces indices au compte goutte, parce que le rythme est mensuel, parce qu'il y a des tonnes de questions sans réponses et que ça ne gâcherait pas le suspens si on avait la réponse franco à quelques unes d'entre elles, parce que là on patauge et j'ai peur.

J'ai peur parce que je ne sais pas si l'auteur sera capable de fournir des explications capable de rendre cohérents l'intégralité des indices qu'on a eu les uns par rapport aux autres. J'espère qu'elle sait ce qu'elle fait, et qu'elle avait anticipé.

 

Parce que si elle est partie sur des idées qu'elle a changé en cours de route ou qu'elle s'est dit "je trouverais bien une explication plus tard selon ce qui m'arrange", on risque de se retrouver avec quelque chose de décousue qui colle à peu près avec les derniers chapitres, mais pas avec les 17 premiers tomes (par exemple).

 

Bref, pour résumer mon pavé, je ne comprend plus rien, voilà, mais super chapitre ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de famille chez les Noah est un peu bizarre, vu qu'à la base, c'est plutôt un clan regroupant des individus qui se revendiquent de la même famille, mais à part le cas d'Adam et de Néah qui sont décrit comme "frères", on a pas de relations du type Road est la mère de Tyki, la grande tante de Jasdevid et la belle soeur par alliance de Skin Borik.

 

Il y a aussi la relation entre Tyki et Sheryl qui semblent être officiellement des "frères" puisqu'ils l'évoquent même en public (devant des domestiques) et que Tricia, la femme de Sheryl demande à Road de ne pas embêter son oncle (Tyki). Bien qu'il est vrai qu'ils n'ont pas le même nom de famille et que tout ce beau monde cité soit peut-être en réalité des Akumas, Sheryl me semble bigrement attaché à celui qu'il surnomme affectueusement son "petit frère" presque autant qu'il l'est avec Road. J'ai des théories sur lesquelles Tyki et Sheryl seraient demi-frères où qu'ils aient été adoptés ensemble mais bon, j'avoue que ces deux-là semblent partager une relation qui dépasse un peu le cadre de relations entre Noah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah ! Frustration extrême !

Je suis arrivée à la dernière page que j'en re-voulais déjà...

 

Mais là, je n'ai rien compris ! Je me suis perdu dans les FB et j'ai perdu le fil de l'histoire. Mais grâce au commentaire précédent, je commence à voir les choses de plus en plus clairement, même si quelques zones d'ombres persistent : paumage complet dans ce qui est des liens entre les Noahs/Campbell/Allen.

 

Ce qui me turlupine le plus, c'est au moment ou Johnny retrouve Allen. Allen se prend un truc et tombe à demi-assommé, Johnny reste avec lui et est agenouiller à côté d'Allen. Là, le Comte a un flash-back : Mana qui tient Neah dans ses bras. Et c'est là que Mana s'excuse ! Mais de quoi s'excuse-t-il ? J'ai louper un chapitre ou on ne le sait pas encore ?

 

Aussi, le plus dérangeant, c'est que le Comte demande "Qui est-tu" à Johnny et qu'à la fin du chapitre, après la série de FB, il se souvient et dit "Je me souviens à présent, tu es Mana !" à Allen avant de faire un pétage de plomb encore plus effrayant... Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, le plus dérangeant, c'est que le Comte demande "Qui est-tu" à Johnny et qu'à la fin du chapitre, après la série de FB, il se souvient et dit "Je me souviens à présent, tu es Mana !" à Allen avant de faire un pétage de plomb encore plus effrayant... Pourquoi ?

 

Je crois qu'on aimerait tous le savoir ! Ce qui m'étonne le plus c'est que le comte soit en train de perdre son sang-froid, c'est étrange venant de lui qui est toujours sur de tout. De plus, même s'il est dans son mode "pétage de plomb" qu'il confonde Allen ue avec Mana c'est bizarre, qu'l le confonde avec Néa ça peut passer parce qu'Allen a le 14ème en lui, mais là...

 

Les Noahs, plutôt que les autres, aiment la famille, ils n'en sont pas vraiment une, mais se considère comme tel, et se donne des rôle alors c'est difficile de dégager le vrai du faux. Mais une vrai relation avait l'air d'exister entre Road et Néa, on a pu voir ça lorsqu'elle parle à Allen sur Néa (quand elle disparait)...

J'aimerais ajouter aussi que Mana n'est pas un Noah, mais le frère d'un Noah... Le plus étrange c'est qu'il côtoyait d'après ce qu'on sait son frère comme tel et le comte alors qu'il n'en ai pas un comment cela se fait-il alors ? En plus... C'était il y a 35 ans ?

L'homme qu'on peut voir dans ce chapitre pendant le FB ça à l'air d'être réellement Bookman, c'est le même visage... C'était il y a 35 ans, le vieux a 80 ans environ ça concorde bien avec les cheveux xD !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on aimerait tous le savoir ! Ce qui m'étonne le plus c'est que le comte soit en train de perdre son sang-froid, c'est étrange venant de lui qui est toujours sur de tout. De plus, même s'il est dans son mode "pétage de plomb" qu'il confonde Allen ue avec Mana c'est bizarre, qu'l le confonde avec Néa ça peut passer parce qu'Allen a le 14ème en lui, mais là...

 

Désolée, je pense que vous n'y êtes pas. C'estvrai que c'est confus avec toutes ses bulles sans flèche, mais pourtant ça m'avait apparu assez clair.

 

D'abord, le "mother" qui posait problème à certains. C'est bien Mana qui le dit/pense. A ce moment là, Allen et le Comte ont comme un flash back collectif, et c'est la conscience de Mana que l'on voit (allez savoir pourquoi). Et c'est bien Mana qui arrive derrière le Comte et dit "Mother" en voyant que le Comte vient de la tuer (en tout cas jusqu'ici je pense que l'on peut supposer qu'il l'a tuée).

Là dessus c'était pourtant assez simple à comprendre (enfin je croyais).

 

Pour ce qui est de la confusion Mana/Jonnhy/Allen c'est vrai que c'est subtil mais en gros....

Le Comte commence à péter son câble en voyant Néa ("Néa, Néa, Néa etc...."). Puis Jonnhy arrive et soutient Allen (donc Néa) ce qui rappelle au Comte la scène que l'on voit en FB qui lui revient en mémoire. Et c'est en fait presque à son souvenir flou qu'il parle en disant "qui est-tu?" parce qu'il semble être assez confus en voyant Mana. Par la même occasion il demande à Jonnhy "Qui est-tu?" aussi, puisqu'il lui rappelle Mana dans son comportement.

Mais ensuite donc, il se souvient de la scène avec Mana et sa mère (en même temps qu'Allen) et le nom de Mana lui revient alors. C'est pour ça qu'après il hurle "Tu es Mana, Mana, Mana, Mana, Mana...etc" ^^. Il parle plus à lui-même et son souvenir (ou qui que ce soit d'autre dans sa tête xD) plutôt qu'à Allen ou Johnny.

Le confusion vient du fait que des images d'eux deux sont intercalées avec le délire du Comte ce qui perturbe et rend tout ça assez confus. Mais c'est surtout pour montrer ce qu'il leur arrive en même temps que pour dire qu'ils sont liés aux paroles du Comte.

 

La chose la plus perturbante de ce chapitre (outre les FB incompréhensibles, la phrase "C'est de la faute de Mana", ou le problème de chronologie dans les FB) c'est je trouve ce phénomène entre Allen et le Comte qui pendant un instant ont des conscience comme connectées (lors du FB de Mana justement). C'est étrange. Ca provient sans aucun doute de Néa mais en quoi Néa a-t-il la capacité de se connecter au Comte?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange. Ca provient sans aucun doute de Néa mais en quoi Néa a-t-il la capacité de se connecter au Comte?....

 

Tous simplement parce que Néa -malgré qu'il soit en Allen-  reste un Noah et que tous les Noah sont connectés au comte et aux akumas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai penser à un truc Nea est le Noah de la destruction c'est ce qu'il dit dans le chap 198 : "je suis nea le destructeur de toute chose.." et comment Hevlaska à qualifier Allen ? Elle à dit qu'il aller devenir dans un futur proche le " destructeur " du Temps ! ... " Destructeur "= Nea, " temps "= Comte !!

tout tient en place! je ne sais pas si vous aviez remarquer après c'est juste une de mes idée ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes Nea est connecté au Comte et il est le "destructeur de toute choses" mais je ne pense pas que "tout tienne en place ! "  Fole est ,je pense, plus proche de la vérité ! tout les Noah sont connecté au Comte ! et Nea l'ai encore plus que les autres ! Nea et le Comte on ,Semble t'il, une mémoire en commun et Mana a fais quelque chose au Comte et ,peut-être , a sa Mère ( a moins que ce soit pas vraiment un "souvenir" mais plutôt dans son délire !)

 

Avec tout ces FBs , y'a encore plus de questions sur leurs liens avec Mana!

( Nea = Frère ? Comte =?? )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai arrêté d.gray man au moment ou un petit peut utiliser son esprit pour se battre il me semble,ou pour posséder des personnes ? J'aimerais reprendre mais je suis perdu dans les chapitres ! :o

 

^^ Timothy ,hein ? est ce que tu a vus les 3eme génération ? ou le duo de mort ( KanLlen ^^<3 ) contre l'akuma de level 4 ?

 

sinon c'est a peut prés là  => [glow=red,2,300]http://www.mangastream.to/d-gray-man-chapter-180-page-2.html[/glow]

 

( en tous cas , Link a la classe a la page 18 ^^ !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...