Aller au contenu


Onepunch-Man [Version One + Yusuke Murata]


Meles meles
 Share

Messages recommandés

80661l.jpg

 

Scénario : One

Dessin : Yusuke Murata

Publication : Tonari no Young Jump (webmag, Shueisha), deux volumes publiés.

 

 

Dans un monde où les attaques de monstres, d'aliens, de mutants et de cyborgs sont quotidiennes, un héros se dresse devant la menace. Ce héros, c'est Saitama. Cela fait trois ans qu'il en est un, grâce à un entraînement extrême, qui lui a permis d'acquérir une force hors du commun (et de perdre tous ses cheveux). Tellement hors du commun que ses combats s'achèvent en un seul coup de poing.

Conséquence, notre héros s'ennuie.

 

 

Les lecteurs d'Eyeshield 21 auront reconnu Murata, qui y était déjà au dessin.  Ceux-ci sont superbes, alternant entre un rigoureux souci du détail et le visage souvent schématique (et chauve) de Saitama.

Complètement parodique, drôle jusque dans les moindres détails, Onepunch-Man est une des grandes réussites de cette année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon après avoir vu le même sujet s'ouvrir sur un autre forum je me suis dit qu'il fallait que je me lance.

 

Je n'ai lu que les 2 premiers chapitres, qui sont là en guise d'intro. Ca m'a l'air plutôt sympa et complètement déjanté.

Je reposterais quand j'en serais plus loin. Si d'ici là d'autres se lancent, n'hésitez pas à venir en parler histoire qu'il y ait du monde pour discuter.

 


 

Sinon j'ai lu qu'à l'origine c'est un webcomic (par One, le scénariste) dont 87 chapitres sont disponibles : http://galaxyheavyblow.web.fc2.com/

Les dessins sont mauvais par contre, d'où l'association avec Murata.

 

Et les couvertures de tomes sont magnifiques :

121119020459802973.png

 

Merci Meles² pour avoir créé le sujet.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien. :)

 

C'est vrai que les dessins de One, c'était pas top top, pour faire dans l'euphémisme. Passer de ça à Murata, le changement est violent.

 

Apparemment, ils vont suivre la même histoire, puisque les persos du webmanga original devraient reparaitre.

Ils sont déjà sur cette image de Murata (juste le lien, vu que c'est un énorme spoil, ils ne sont pas encore apparus dans la V2, celle dont nous parlons) : http://i.imgur.com/AWDeA.jpg

 

Leurs noms et le reste  :

 

1. BLAST

An unknown hero that has yet to appear in the original web comic

 

2. Tatsumaki the Esper (The green haired girl)

An overpowered Saitama-level character, she sent Genos flying and flattened him on a wall without lifting a single finger.

Singlehandedly wrecks an alien spaceship without exerting her powers.

She alone can handle an enemy that overpowers the rest of the S-class heroes.

Has a younger sister Sandstorm Fubuki (the black haired girl), the 1st ranker of B-class heroes -who seems to have a crush on Saitama-.

 

3. Bang "Silver Fang" the martial arts master (The old guy)

Master of the Flowing Water Fist and has considered on taking Saitama and Genos as his disciples. He's the former master of the now most powerful enemy in the series, "Hero-Slayer Garou".

He's the only character besides Genos who knows about Saitama's real power.

 

4. Atomic Samurai (the guy above Silver Fang)

A swordsman that can cut you to nothingness, slicing your very atoms with a million slashes. Has 3 disciples who are the top 3 A-class heroes.

 

5. Boy genius Mech Emperor (the kid with crazy ass mechs coming from his shoulders)

An 8-year old genius inventor who is the brain of the heroes missions.

 

6. Metal Knight (not in the picture)

A powerful ballistic robot, remote controlled by a mysterious guy. He helped Genos destroys a meteor that threatened to annihilate A-ville.

 

7. King, the strongest man on the planet (the guy with the largest face in the picture)

The so called most powerful hero of all times whose powers are said to be comparable to Tatsumaki.

The truth is, he's just a normal guy who happened to be in the wrong place at the wrong time.

He's the one who took all of Saitama's superhero deeds (from the very first chapter of Vaccineman) since he happened to be the only man in the vicinity.

Later in the story, Saitama knows about his secret and becomes his gaming buddy. King, Fubuki, Genos, and Silver Fang often crashes on Saitama's house, making it an unofficial gathering place.

 

The rest of the cast never knows about King's true identity even when they're up against the most powerful enemy in the manga currently, all of them places their hope on King.

Even though he's powerless, King can still intimidate the enemies just by glaring on them, forcing them to flee in terror.

 

8. Zombieman (the super pale colored skin guy)

An immortal superhero that simply cannot die. He will always regenerate no matter how bad his wounds are. He wields various weapons from chainsaws to axes to shotguns.

He's a product of the House of Evolution.

 

9. Black Warrior (the jumping guy clad in armor)

A mysterious hero who doesn't appear much. He told Genos to "Be careful of Metal Knight"

 

10. Eating God (above pretty prisoner)

A super obese guy who can swallow anything. He mitigates incoming damage with his thick layer of fat.

 

11. Kurobikari (the black bodybuilder)

The strongest of the S-class heroes in terms of raw power. He's the only one who could stand up against Hero Slayer Garou's final form (though just for a few minutes).

 

12. Banken Man "Watch Dog Man" (below Genos' arm)

Superhero in a ridiculously funny dog suit. Able to rip apart his opponent with his claws

 

13. Lightspeed Flash (to the right of Silver Bat)

The fastest of all the S-class heroes, even faster than Sonic.

 

14. Tanktop Master (most bottom left guy)

The master of Tanktop fighting style

 

15. Silver Bat (the regent haired guy holding baseball bat)

A hot-blooded guy whose weapon is a metallic baseball bat. His homerun swing is no joke, really.

 

16. Genos

 

17. Pretty Prisoner (the afro guy with long eyelashes)

A burly drag with gay yet super powerful special moves, loves good looking guys, addresses everyone with the suffix -chan

 

 

Deux gifs sympatoches (à quand une balise spoiler ?) :

http://0-media-cdn.foolz.us/ffuuka/board/a/image/1352/93/1352932127216.gif

 

http://0-media-cdn.foolz.us/ffuuka/board/a/image/1353/00/1353007069714.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour avoir ouvert ce topic!

Je suis tombé là par hasard,me suis laissé tenté par le premier chapitre,le deuxième puis le troisième... J'en suis maintenant au 10e et c'est toujours aussi bon,beau et décalé =D une petite perle à sa manière ce manga! Bref,je retourne à ma lecture,et encore merci d'avoir partagé ça

 

(les deux couvertures claquent en passant! Yusuke Murata ou le seul gars capable de rendre un chauve portant un sac rempli de poireaux badass 8))

 

Pis j'aimerais savoir le rythme de parution de parution vous savez comment ça se passe ou pas? Hebdomadaire? Mensuel?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le robot qui est venu se tapper contre la femme moustique est vraiment cité !!!!

 

@Smilou

Tu dis que tu en es au chapitre 10 ?? Je croyais que seulement 6 chapitres sont sortis pour l'instant, t'a trouvé où ?

Et moi aussi j'serais intéréssé de savoir ça sort quand.

Merci  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sangoku54

 

Il y a bien seulement six chapitres de disponibles en VF mais Smilou les lit en en anglais sur mangafox ou sur batoto.

En fait, 21 chapitres sont disponibles en japonais pour le moment sur leur site.

 

http://tonarinoyj.jp/manga/onepanman/

 

@ Smilou

 

Le Tonari no Young Jump est un hebdomadaire. Donc, je pense que ça doit être la même chose pour Onepunch-Man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Meles meles pour m'avoir fait découvrir ce manga. J'ai passé un bon moment à lires ces 21 premiers chapitres. Les dessins sont vraiment super, et mention spéciale pour les actions assemblées en gif.

J'avoue au départ que le manque de charisme du héros perturbe (surtout son manque de cheveux en fait) mais l'ajout humoristique que cela apporte compense largement. Cela lui permet de faire des têtes assez énormes.

 

Honnêtement belle découverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

http://mangafox.me/manga/onepunch_man/c022/1.html

Chapitre 22 vus out!

 

Ce manga est sérieusement une perle.

Saitama me vend tout simplement du rêve. Le coup de crayon de Yusuke Murata aussi. L'esprit décalé tout autant. Bref,que dire de plus?

 

Reste à savoir où la suite du manga compte nous emmener : est ce qu'on va continuer dans les séries de chapitres plus ou moins indépendants(qui sont juste tordant,j'arrive pour l'instant pas à m'en lasser) ou bien un fil rouge scénaristique va se mettre en place? Quand on voit la double page couleur postée un peu plus haut dans le topic où parmi la dizaine de personnage on en connaît pour l'instant que 2... Veut dire qu'on a encore rien vu! Affaire à suivreeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manga énorme, somptueusement dessiné et ultradrôle. Une belle parodie des comics et des histoires de super-héros, un humour qui fait mouche. Je le vois plutôt comme une série comique sans réel fil rouge, genre Bobobo-bo Bo-bobo ou Angel Densentsu, mais en mieux. Parce que je ne vois vraiment pas quelle explication plausible pourrait avoir le "pouvoir" du héros, à part un gros délire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de poster la version de Boon des deux derniers chapitres : chapitres 20.1 et 20.2

 

La traduction est selon l'avis général meilleure, il n'y a pas ces assommantes "watermarks" du panda, la numérotation des chapitres est juste.

Et puis, si on peut éviter de donner à manger à mangapanda, qui privilégie toujours la rapidité au détriment de la qualité (il n'y a qu'à voir les versions du big three)...

 


 

Edit : Chapitre bonus du premier tome. Saitama enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, merci Meles meles, non seulement la traduction est meilleure dans le lien que tu as donné, non seulement il y a le chapitre bonus 0, mais aussi d'autres bonus comme le 18.5 ou même des pages bonus de certains chapitres (comme le 18, avec les corbeaux dotés de pieds humains) que Mangareader avait purement et simplement zappés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh quelle découverte que j'ai fais ! Ce mangas est génial, que ce soit le scénario (simple je trouve mais efficace et très drôle) ou le dessin qui est tout bonnement superbe.

 

J'aime bien le côté un peu super-héros de comics, j'espère vraiment que pleins de héros vont se joindre à notre cher Saitama. Je suis au chapitre 9 et j'ai vraiment envie de voir la suite !

 

Vivement que ça sorte en Europe car je trouve la couverture des tomes vraiment magnifique, hâte de l'avoir dans ma bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou quelqu'un serait passé à côté, le chapitre bonus du tome 2 est là.

 

Et en passant, deux précédents oneshots de One et Murata : Dangan Tenshi Fan Club et Heroes of Fury.

 

Une image de la réunion de Saitama et de l'héroïne de Dangan Tenshi. Ce serait sympa de la voir faire une apparition dans OPM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'y mettre et c'est plutôt drôle.

 

Le héros est un mixe de Shin et de Sena (dans Eyeshield) mais après avoir subit son entrainementn il devient, il devient... Un personnage n'ayant rien de... P'taain c'est pas descriptible, le type dis dans le chap' deux qu'il sent un vide dans son coeur, moi je sens un vide émanant du personnage mais pourtant j'accroche... Serais je envoûté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce qui est bien avec ce genre de chapitres, c'est que même les traductions de mangapanda passent sans problème. ;D

Et c'est une évidence que Murata s'en donne à coeur joie.

 

S'il fallait d'autres preuves qu'il s'amuse comme un fou, c'est que quand il n'a rien à faire, il fait ça :

 

84cc82221b3688a62ac064b4296ca0ff1360847460_full.png

 

0a838dc6dde896da79d72e1b2b12caf91360847475_full.png

 

a96c5a9d94adbf623fb86306f1c81c8b1360847493_full.png

 

bbe74bce1fb961200830d0ab4eb886371360847516_full.png

 

157dd88701705d021e74fc7dea6d73351360847769_full.png

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai suivi quelques uns des live, c'est assez impressionnant en effet. Je laisse le Twitter également pour être averti des live (c'est régulier).

Je trouve ça très sympa ce qui se passe autour de ce manga, que ce soit ces live ou les chapitres mis en ligne sur le site officiel (ou même les délires du type des persos sur les doigts  :D).

 

En attente du tome 3 prévu pour le 4 avril, on verra si la popularité commence à grimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 25

C'est la VO, mais comme il n'y a qu'une réplique, et sur la dernière page, ça passe.

Le reste, c'est le robot/cyborg, tout en pages couleurs, les dessins sont juste splendides.

Même si, en y regardant à deux fois, il ne se passe rien, la qualité d'illustration balaie le problème.

 

Bien la première fois que je peux dire d'une page de manga ou de BD (la couv') que je l'ai vue dessinée en direct. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il a carrement dessiné tout ce chapitre en live depuis quelques jours, j'ai pas capté sur le coup.

Pour ce chapitre il faut passer les pages assez rapidement pour se rendre compte que le mec a dessiné une scène d'animation entière. Je sens le GIF arrivé d'ici peu.  9_9

La qualité des dessins est assez flippante (dans le très bon sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...