Aller au contenu

Onepunch-Man [Version One + Yusuke Murata]


Meles meles
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci ekinox_x pour le tableau, ça m'évitera aussi de chercher à chaque fois !

 

Les deux derniers chapitres m'ont fait comprendre le système de classement.

Il y a un classement par pallier de puissance, perso je pensais qu'il n'y avait qu'un classement et que le rang définissait le pallier (S, A, B, ..).

Bref, Saitama reste dans la catégorie C et donc la célébrité c'est pas pour maintenant.

 

L'introduction du God level du classement je pense que c'est pour plus tard. Et de toute façon il se fera exploser en un coup.  :D

 

Tiens sinon la couv' du tome 1 en HD : http://www.imagebam.com/image/3f808b248888425

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis pas les chapitres en US, la KGY devrait bientôt rattrapé le rythme je pense

 

Le 25 va divisé, certains vont le trouver inutile moi je le trouve magique.

 

Pour ceux qui sont fan des dessins a la inoue, Murata (les meilleurs mains du japon) voir ce chapitre (en plus en full colo) juste un total plaisir des yeux, Murata sur ce projet, ce fait juste hyper plaisir et moi j'attends vraiment la licence Fr pour l'avoir dans ma mangatheque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 25 va divisé, certains vont le trouver inutile moi je le trouve magique.

 

 

Le 25 va diviser, c'est sur. Ce que je me dis, c'est que le 25 est beau, tres beau et que Murata se sert de One Punch Man comme d'un laboratoire pour faire des dessins magnifiques. Je m'explique: l'histoire en elle même est diablement original mais comme le héros est déjà le personnage le plus fort, il faut quelque chose d'autre. En l'occurence des dessins somptueux (mon chapitre preferé reste dans la carriere, l'entrainement avec quasi du seconde par seconde, on se serait cru dans le dernier match de Slam Dunk, en beaucoup plus beau bien sur. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre en animé OPM c'est impossible 10 chapitre = 10 minutes d'épisode lol

 

D'un côté, vu ce qui est arrivé à ES21 (snif) parfois le manga suffit, pasla peine de faire un animé pas particulièrement joli qui ne respecte pas l'histoire (à mon humble avis bien sûr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'te mec...

 

Bon, ce n'est pas non plus comme s'il allait toutes les dessiner dans l'intervalle, je me souviens l'avoir vu faire quelques pages avec des espèces de larves de cigales géantes (un truc dans le genre) et des héros qu'on n'a pas encore vu, et c'était il y a largement plus d'un mois.

 

Mais tout de même, c'te taré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ce manga il y a une heure, j'ai tout lu, et je suis fan !

J'avais déjà adoré le travail fait sur ES21 et c'est encore magnifique (les chapitres entiers en couleur, j'en reviens pas tellement c'est beau !). En tout cas, je dis chapeau à Murata qui a vraiment un coup de crayon magique.

Au niveau du scénario, c'est aussi diantrement originale et bien foutu. Entre le héros (chauve) qui est déjà le plus fort, l'organisation avec différents rangs, les monstres tous plus spéciaux les uns que les autres, la quête de Genos, les rangs S, ect.

J'espère que ce manga va tenir un bon moment car c'est un vrai plaisir à lire ! Et ça fait encore plus plaisir de savoir que le prochain chapitre va faire 100 pages (sérieusement, le magazine a autorisé autant de pages ? :o)

 

Edit @Meles : merci du renseignement, c'est sûr qu'il y a plus de liberté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être marrant quand il va falloir caler ça en volume. J'espère qu'il prévoit des cliffhanger en plein chapitre.  :)

Je sais pas si il atteindra les 100 pages mais déjà 70 ce serait énorme.

 

Personne ne l'a fait donc : Un poster bien sympa. Certains persos vont envoyer du lourd je sens.

 

Pas fan du mec à la lance, j'espère qu'il restera un random de plus.

Voila, c'est tout ce qu'on peut commenter avec un chapitre aussi court.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 pages ! En voila un passionne, si seulement il pouvait partager son envie avec Togashi... Sinon je reste sur mes VF et voila je suis un peu en retard il me semble. Il y a une enorme ressemblance entre le cyborg et Akaba d'ES21 et je trouve que certains perso' ressemblent a une fusion entre Shin et Sena pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas cent pages finalement, mais la grosse cinquantaine qui compense par la qualité.

 

Les têtes que fait le Roi des Mers sont flippantes. Pas autant que celles du Macho Trav', mais avec l'élément troll en plus.

 

Sonic devrait rester en uniforme de prisonnier, ça élimine les doutes sur son genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me suis toujours demandé si Sonic était un gars ou une fille...là, au moins, on est sûr...

En tout cas, le chapitre est très bon ! Les dessins sont toujours magnifiques, les roi des mers est horriblement effroyable, Huff Puff Prisoner m'a bien fait rire, même s'il est une vraie brute de puissance.

Mais Sonic s'impose beaucoup plus dans le combat en esquivant toutes les attaques du monstre.

 

On a pas eu nos 100 pages mais 53, c'est déjà bien...Surtout que le quota de bulles était très élevé !

 

Edit @Ned Stark : j'avais oublié de les prendre en compte ! Ce qui rend le chapitre encore meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans, un brave gars de 4chan s'est lancé dans la traduction de la version One, la version de base en gros. One étant de toute façon aussi l'auteur de Murata.

 

On peut retrouver les chapitres 32 à39 sur Batoto.

 

C'est en gros l'arc qui suit celui que dessine actuellement Murata. One lui vient de sortir le chapitre 90 qui continu de faire durer un combat de Saitama (autant savourer).

 

Pour Murata, mon respect pour son professionnalisme est infini surtout que j'ai passé quelques heures a le regarder dessiner avant de dormir, puis encore a le regarder dessiner après mon réveil  :o

 

Murata est un dessinateur dans l’âme, un artiste et il s'est éloigné des contraintes du travail de mag pour faire un peu ce qu'il voulait, des chapitres d'animations, de la couleur sur 50 pages, des découpages hallucinants etc A tel point que visiblement, les versions reliés sont inférieurs à la version web (difficile de concilier les choix libres de la version numérique avec un cadre plus traditionnel)

 

 

C'est de la passion à l’état pur, les gens rêvent de faire de l'hebdomadaire dans un grand mag et lui de se faire plaisir en offrant une vision différente aux lecteurs. Vraiment, un très grand bonhomme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre lu et c'est bien sympathique encore ! On confirme bien que Sonic n'est pas une fille (un mec, un vrai, avec des cicatrices partout). Le roi des mers devient enragé et bestial. J'aime beaucoup cette forme. Et il pousse Sonic dans ses retranchements. En même temps, il n'était pas équipé pour combattre. Le fait qu'il arrive cependant à échapper au monstre prouve bien sa vitesse. On en apprend un peu plus sur le personnage aussi. Il a dû avoir un passé conflictuel avec des héros pour cracher sur eux comme ça.

De l'autre côté, on a l'arrivée du Sea King dans le dôme, passage bien flippant pour les humains. Mais des héros, qui ne feront pas le poids, essaye quand même de défendre la populace.

 

En attendant que Genos ou Saitama arrive, la bête va faire un massacre. Et j'aimerai bien savoir ce que fiche les autres rangs S ! C'est à croire qu'ils s'en fichent de ce qui arrive au peuple vu qu'ils n'interviennent presque jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...