Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (7)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Personnellement j'ai surtout hâte de parler de Sasuke et de Sakura pour voir ce qui leur arrivera et comment Naruto va tenter de sauver son compagnon.

 

Que le père d'Ino lui parle de Sasuke dans ses dernières paroles ça m'a surpris.  J'essais de comprendre pourquoi Kishi l'a fait.  Surtout qu'il y a des traductions anglaises qui diffèrent.

 

Que la situation d'Ino et celle de Naruto se ressemble ça me semble une évidence.  Et les 2 ont brillé durant cette guerre.  Et la version de Mangastream donne l'impression qu'Ino aurait renoncé à Sasuke.

 

Encore et toujours le FB de Sai qui avait pour but de semer l'incertitude sur les sentiments de Naruto.  Naruto a tout simplement dit qu'il ne voulait pas parlé de ses sentiments avec Sakura.  Sai prétendait aussi que Sakura faisait souffrir Naruto et cette prétention, Naruto ne l'a jamais confirmé.  Le même Naruto qui est parti à la poursuite de Kakashi et la team de Sakura ne pensait qu'à une seule chose ce qu'il ferait quand il reverrait Sasuke.  Naruto n' a pas exprimé une seule inquiétude pour Sakura.

 

Je croirais plus au NaruSaku si j'avais vu les grandes rivales Ino et Sakura se disputé pour Naruto.  Kishi en a même eu l'opportunité, Ino soignait Naruto après son premier FRS et quand Sakura est arrivé elle n'a pas dit à Ino de laisser son Naruto tranquille.

 

Mélanger émotion et romantismes entre Naruto et Sakura ce n'est pas moi qui l'ai fait.  Quand Sakura regarde Naruto avec inquiétude, je n'y vois pas de l'amour mais de l'inquiétude pour un ami en danger de mort.

 

Après ces scènes entre Naruto et Hinata je rejoins le consensus, on a de sérieuses raisons de pensée que Naruto n'a pas persisté dans son sentiment pour Sakura.  On a eu ce que l'on souhaitait, un événement où l'amour d'un personnage pour un autre a eu un impact majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c’est ma faute car je n’ai pas assez délimité le sujet et que j’ai entamé le truc par le coup de l’interprétation d’Ino

 

Inutile de se justifier on a compris où tu voulais en venir...

 

Tu te permets de ton coté régulièrement des réactions épidermique et tu n’es pas le/la seul(e), chacun ses limites…

 

Moi je pousse des coups de gueule sur vos coup de gueule. Y a une nuance, non ? Avoue quand même que je pouvais pas passez à côté d'un truc aussi énorme que ça xD :

 

Mais bon y’ a toujours une bonne explication aux défaillances/manques sur le scénario, du moment que ça va dans le sens de "votre lecture". ça n’est pas très objectif et au final lorsqu’on sait plus quoi dire on ne réponds même plus aux avis contraires sur un argumentaire mais on s’attaque personnes

 

Tu nous reproche ça, alors que c'était votre ligne de conduite sur le forum limite, lorsque vous défendiez le narusaku (mais je préférais ça au mode "je râle sur tout" qu'on retrouve actuellement).

 

A bon entendeur (ou pas  8))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'as beaucoup fait rire ceux qui dise "Naruto a toujours des sentiment parce que Sai a dit que ..." Sai ?

 

On parle bien du type qui a appris a comprendre les sentiment et émotion dans un bouquin peu de temps avant de sortir ça ^^ Sur le coup il y avait peu de raison de douté de ça, mais bon la probabilité qu'il est fait une erreure pour induire les lecteurs en erreure surtout quand on sait ce qui se passe après c'est quand même très probable, donc a mon avis c'est pas une source d'argumentaire très stable pour le Narusaku

 

Dans le cas ou j'aurais voulu défendre le Naru saku j'aurai parlé de ces quelque scène

 

1 er Retour de Naruto après avoir battu Pain : Sakura frappe Naruto, puis l'enlace.

 

2 eme Naruto rencontre Kushina : Kushina Frappe Naruto, puis s'enlace.

 

3 eme Kushina dit : trouve toi une fille comme moi (suposé référence scene 1) pas une fille bizzars

 

4 eme Naruto dans la FG trouve Hinata bizzars mais ca le dérange pas.

 

 

Je préfère est j’espère que Naruto Finira avec Hinata.

 

Je pense que tout les points on déjà était aborder du pourquoi du comment Naruto devrai finir avec Hinata plutôt qu'avec Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange

Ce qui pose problème c’est l’argument qui consiste à dire que l’amour de Sakura pour Sasuke est "spécial ", contrairement à une Ino qui l’aimerait de manière volage.

 

Moi ce que je vois là c’est qu’Ino, non seulement elle était après lui avant, mais elle semble aussi ressentir quelque chose de plus profond  de que ce vous décriviez jusqu’à présent.

Vous avez souvent cette vision "morale" des relations amoureuses : Naruto le goujat si il se met pas avec Hinata, Sakura avec son amour "différent" des autre filles si superficielles, je suis pas un poisson et j’ai souvenir qu’un des moyen utilisé pour rendre l’idylle de Sakura plus mûre, plus belle, plus atypique au vu de son comportement en FG, consistait à rabaisser celui d’Ino car factuellement au départ c’est le même.

 

Voilà pourquoi il me parait arrangeant d’en déduire autre chose que ce que semble montrer l’auteur.

Sakura se retrouverait avec un amour plus  banal,  on se dit qu’on comprend pourquoi elles se battaient pour être dans la même équipe que lui et que Sakura a juste pris un avantage considérable en ayant ce privilège.

 

On peut aussi comparer les deux scènes, entre Sakura qui pense à Sasuke de manière très négative, alors qu’Ino se contente de sourire, c’est bien plus positif. Je sais que vous allez me dire qu’Ino n’a pas revu Sasuke depuis l’enfance et que donc elle est moins sous le choc que Sakura.

 

Cela dit Sakura avant de le revoir en mode furieux avait déjà décidé que s’était plié pour lui, qu’il reviendrait pas, Ino elle pleure, elle est pas vraiment d’accord, sachant que son sensei est mort de la main d’un Akamen, elle aurait pu avoir la teigne…non ?

 

Je m’en tape un peu de la fin aujourd’hui, je n’apprécierais pas un NS, vraiment, il me semble plus ou moins impossible de changer de cap et je trouverais le troll monstrueux, si ça se produit je gueule avec vous promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la même chose isolé une scène de son contexte.  Que Sasuke ai repoussé Ino, on l'a vu à plusieurs reprises.

 

Pour les scène entre Sasuke et Sakura dans la FG, suffit de relire les scènes que certains membres ont déjà cité sur ce forum.

 

L'idée c'est de savoir si la persistance de Sakura est une bonne ou mauvaise chose pour elle. Quand on voit que ceux qui ont renoncé semble se porter mieux.

 

On pourrait aussi parler d'Obito qui a renoncé à l'amour et qui ne croit plus à l'espoir à cause de sa déconvenue amoureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pose problème c’est l’argument qui consiste à dire que l’amour de Sakura pour Sasuke est "spécial ", contrairement à une Ino qui l’aimerait de manière volage.

C'est du a plusieurs choses, déjà parce que n' y allons par quatre chemins, l'auteur n'a rien travaillé concernant Ino et ses sentiments ( quasiment rien). Si c'était l'amour d'Ino qui était spécial, là je me demanderais comment ferait on pour le savoir ? C'est logique que celui qui soit spécial soit celui qui est travaillé. N'est ce pas ?

 

Si tu me dis que les rôles d'Ino et Sakura auraient pu être inversé par un coup du sort, oui peut être, mais je dois t'avouer que c'est pas très intéressant comme question ? On va pas aller loin me comprends tu ? ^^

 

Par contre, on a une scène où Sakura et Ino discutent de Sai, comme quoi il ressemblerait à Sasuke, on voit toute suite la différence entre la réaction d'Ino et celle de Sakura. Pour moi c'est superflue ce qu'elle ressent pour Sasuke. On voit bien qu'elle le connait très peu et que dans le fond c'est surtout le physique qui a fait son sentiment. Mais y a pas de reproche après tout c'était une petite fille comme les autres, Sasuke est loin d'être moche, et comme ils n'ont aucun lien, ça ne peu qu'être ainsi.

Chez Sakura déjà pour remettre en cause la différence, il faudrait remettre en cause l'ensemble du relationnel entre Sasuke et Sakura et face à Ino, il n'y a pas a argumenter.

 

Ensuite on a même un FB qui permet de différencier Sakura des autres filles puisque le FB précise que Sakura ne sait pas que toutes autres filles sont amoureuses de Sasuke qu'il est populaire, ce n'est pas le cas d'Ino.

 

Quand au sourire, ce n'est pas le sourire qui fait l'amour mature non ?

 

Je m’en tape un peu de la fin aujourd’hui, je n’apprécierais pas un NS, vraiment, il me semble plus ou moins impossible de changer de cap et je trouverais le troll monstrueux, si ça se produit je gueule avec vous promis !

Oui j'en suis plus ou moins consciente vu ce que j'ai dis dans l'avant derrière page. Je suis tout à fait capable de comprendre qu'on aime pas ce qu'il se passe, qu'on soit déçus, mais j'aime l'honnêteté, qu'on soit droit dans ses baskets. Je préfères qu'on ai ce genre d'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars (et les filles) je vous suis depuis un moment sans jamais avoir posté mais j'avais envie de m'exprimer.

Il me parait plutôt évident, au vue des derniers chapitres que le NaruHina est plus que probable voire même devenu évident. Pourtant en lisant le chapitre des mains entrelacés quelque chose me chiffonne (malgré toute la symbolique qui se cache derrière ce geste et le sang versé par Neji qui "scelle" en quelque sorte ce couple). Dernièrement j'ai recommencé Naruto pour trouver des indices laissés par l'auteur pour le couple NaruHina et une scène du tome 49 m'a interpellé:

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_457_p10

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_457_p11

 

Kana a traduit la page 11 par "comme si je pouvais le faire.... moi l'homme qui ne tient jamais ses promesses" que je trouve encore plus frappant.

 

Dans cette scène on voit non seulement que Naruto ne contredit pas Sai quand il lui demande s'il a des sentiments pour Sakura mais en plus il annonce qu'il ne pourra pas le faire tant qu'il n'aura pas tenu sa promesse. Cette scène m'a tapé dans l'oeil puisque 2 arguments des pro-NaruHina contre le NaruSaku (outre le fait que Sakura aime Sasuke ce qui est indéniable) sont que:

-Naruto n'a jamais fait de déclaration direct à Sakura

-Naruto aimait Sakura d'une manière puéril, c'était un amour d'apprentissage.

 

Or dans cette scène on voit bien que Naruto n'a pas déclaré son amour pour Sakura pour une bonne raison et que son amour est loin d'être puéril puisqu'il refuse de s'imposer à sa camarade tant qu'il n'aura pas tenu sa promesse.

 

Ca m'amène à penser que, bien que le NaruHina est bien avancé, il est loin d'être scellé et j'attend l'explication de Kishi sur cette scène (et tout le reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, on a une scène où Sakura et Ino discutent de Sai, comme quoi il ressemblerait à Sasuke, on voit toute suite la différence entre la réaction d'Ino et celle de Sakura. Pour moi c'est superflue ce qu'elle ressent pour Sasuke. On voit bien qu'elle le connait très peu et que dans le fond c'est surtout le physique qui a fait son sentiment. Mais y a pas de reproche après tout c'était une petite fille comme les autres, Sasuke est loin d'être moche, et comme ils n'ont aucun lien, ça ne peu qu'être ainsi.

Chez Sakura déjà pour remettre en cause la différence, il faudrait remettre en cause l'ensemble du relationnel entre Sasuke et Sakura et face à Ino, il n'y a pas a argumenter.

 

C'est sûr qu'il n'y a pas de quoi argumenter là-dessus. Ino n'a pas côtoyé sasuke assez longtemps pour se rendre compte qu'il avait des défauts, donc c'est resté un amour de gamine par rapport à sakura qui a développé des sentiments plus sincère envers sasuke après avoir vue ses dédauts. De plus, c'est ino qui a fait remarquer que saï ressemblait physiquement à sasuke, ce qui l'a incité à s'assoir à côté de lui au restaurant.

Ce que j'en retient personnellement, c'est que ino semble avoir une préférence pour les garçons ténébreux comme sasuke et saï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange

Bah je rentre pas plus dans le détail que ça, mais y en a une autre qui n’avait presque pas vu son jules et n’avait presque pas d’interaction avec lui et qui a par la suite eu un enchainement…

 

Ah je me demande si l’auteur pourrait nous faire ça. Ino, ça serait énorme.

 

Sakura personnellement et je l’ai déjà dit, je la vois bien mourir.

Y’ a beaucoup de moyen de la faire partir, pour la rendre vraiment héroïque. il y a beaucoup de références, le fait de vouloir les protéger tous les deux, dans la forêt de la mort, lorsqu’elle s’interpose sur le toit de l’hôpital, Naruto qui lui dit de ne pas s’interposer, le fait de ne pas savoir comment  les aider…Le meilleur moyen s’est de les garder en vie en dépit  de la sienne ; le sacrifice, le don absolu.

 

Elle a aussi promis d’aider Naruto concernant Sasuke, elle peut se la jouer comme Chiyo et "ramener" Sasuke puis elle y reste ça serait sa contribution.

 

@Chalut

Tout à fait, on dit pas que des bétises et rien n'empêche le troll. C’est pas comme si ça n’était jamais arrivé.

Il s'est fait une petite échappatoire en distribuant du chakra à tout le monde, ça sonne moins "duo" cela étant dit, ça ne contrebalance pas assez l’impression que donne le chapitre précédent et je vois pas comment il pourrait se sortir de ce marasme, échappatoire ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je rentre pas plus dans le détail que ça, mais y en a une autre qui n’avait presque pas vu son jules et n’avait presque pas d’interaction avec lui et qui a par la suite eu un enchainement…

 

Ah je me demande si l’auteur pourrait nous faire ça. Ino, ça serait énorme.

 

Ba je vois pas comment tu peux comparer Hinata à Ino ? Y a un gouffre, et ce depuis le début, on en parle suffisamment dans ce topic. Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas faire de différence là ? On serait au chapitre 400 et l'auteur n'annoncerait pas la fin, je dirais avec scepticisme ouais ... mais là on arrive en bout de course, et avec Sasuke lol.;D

 

Or dans cette scène on voit bien que Naruto n'a pas déclaré son amour pour Sakura pour une bonne raison et que son amour est loin d'être puéril puisqu'il refuse de s'imposer à sa camarade tant qu'il n'aura pas tenu sa promesse.

Sauf que c'est à ça que sert l'arc au pays du fer, à le purger.

En fait la promesse est une excuse bidon, parce que promesse ou pas promesse tenue ça ne change rien aux sentiments de la demoiselle et de ce qui les gênent mutuellement.

 

C'est pour ça qu'il y a eu tous ce bric-à-brac, enfin de permettre à Sakura et Naruto de se libérer de cette castration faussée. C'est mon point de vue.

 

Tout à fait, on dit pas que des bétises et rien n'empêche le troll. C’est pas comme si ça n’était jamais arrivé.

Il s'est fait une petite échappatoire en distribuant du chakra à tout le monde, ça sonne moins "duo" cela étant dit, ça ne contrebalance pas assez l’impression que donne le chapitre précédent et je vois pas comment il pourrait se sortir de ce marasme, échappatoire ou pas.

Ce n'est que mon avis, mais je pense que l'auteur veut tout simplement faire les choses petit à petit entre Naruto et Hinata. Et plus ça va et plus c'est clair.

Depuis que j'ai pris conscience du NaruHina dans le manga, j'ai toujours imaginé que l'auteur ne ferait de Naruto et Hinata "un couple" concret qu'a la toute fin de Naruto, c'est à dire pendant le happy end. Et pendant le dénouement, pendant les derniers chapitre il construirait les échanges entre les deux. Pour le moment c'est qu'il semble faire. Ce qui semble être le plus naturel les concernant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archange

 

On peut aussi considérer que cette scène montre que Naruto est bien amoureux de Sakura mais que comme il voit bien que c'est une fausse déclaration prend sur lui et remet Sakura à sa place ----> preuve de maturité que développe Kishi.

Après c'est tiré par les cheveux et toi comme moi pour l'instant on ne fait que des supposition, on verra à la fin comment l'auteur nous amènera le NaruHina...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand Naruto rejete Sakura c'est pour lui dire qu'elle doit arrêter son char. Ca prouve une chose, c'est qu'il l'a suffisamment observée pour savoir ce qu'elle a envie. En même temps ce n'est pas si difficile que ça.

 

Ensuite, Naruto a beaucoup et tient toujours à ce que Sakura soit heureuse et il ne supporte pas de la voir mentir. Bien entendu, qui ça ne mettrait pas en colère, surtout de la part d'une personne qu'on aime?

 

En plus, Naruto part sauver Sakura juste après et il la rattrappe de la même manière que Minato sauve Kushina, étrange coïncidence? Parce que rappelons-nous, Minato et Kushina sont beaucoup plus proches du Sakura x Naruto qu'autre chose. Je ne transforme pas les propos de l'auteur dans le manga contrairement à beaucoup ici. :)

 

Pour moi ça prouve que l'amour qu'il éprouve pour Sakura est plutôt immense et je ne pense pas qu'à cause d'un mensonge il ne va plus l'aimer. Au contraire, Kakashi et Yamato expliquent à Naruto que sakura voulait se faire haïr et qu'elle ne veut plus le voir souffrir à cause d'elle.

 

Je pense que c'est une preuve d'amour de la part de Sakura. Franchement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une preuve d'amour de la part de Sakura. Franchement.

Tu confonds l'amour et l'amitié. Franchement.

 

Quoiqu'il en soit, le scénario amoureux du manga est plié depuis la déclaration (et la survie) d'Hinata. Si cette dernière n'est pas tué, elle sera avec Naruto. Et si Sasuke ne meurt pas, il sera avec Sakura.

Du coup, le seul moyen de voir un Naru-Saku, c'est d'avoir la mort de Sasuke et Hinata. Pas totalement impossible, certes, mais peu probable.

 

 

Résumé : vouloir deviner la suite de l'histoire en faisant la psychologie de persos imaginaires, ça mène nulle part : ce sont les ressorts scénaristiques qu'il faut étudier. Et ces derniers vont tous dans le même sens depuis l'arc Pain, voir depuis le départ de Sasuké. Le reste n'est que fausses pistes destinées à créer le suspens. Vu qu'on approche de la fin du manga, le suspens est en train d'être levé petit à petit. Un peu comme si vous essayez de deviner le résultat d'un gros combat (genre, celui de la vallée de la fin entre Sasuké et Naruto) en disant "oh, la vache, il vient de se prendre une montagne de pleine face ! Après ce coup là, il va pas se reveler !". Alors que l'analyse était "Sasuké pour être le grand rival de Naruto doit sombrer dans les ténèbres, donc gagner ce combat et quitter Konoha".

 

 

Du coup, l'absence de Sakura dans les derniers chapitre doit être vu comme le prélude à son retour au premier plan dans les prochaines interactions avec Sasuké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds l'amour et l'amitié. Franchement.

 

Quoiqu'il en soit, le scénario amoureux du manga est plié depuis la déclaration (et la survie) d'Hinata. Si cette dernière n'est pas tué, elle sera avec Naruto. Et si Sasuke ne meurt pas, il sera avec Sakura.

Du coup, le seul moyen de voir un Naru-Saku, c'est d'avoir la mort de Sasuke et Hinata. Pas totalement impossible, certes, mais peu probable.

 

Franchement, je suis d'accord, encore très récemment la mort de Neji a beaucoup secoué Naruto, et qui arrive à lui faire reprendre raison ? Hinata. Ce passage est très important pour l'avancement de l'histoire et insiste sur la formation du couple Naru/Hina. L'absence de Sakura à un moment aussi déterminant et crucial pour le héros montre bien le peu d'amour qu'elle a pour lui et inversement la présence de Hinata confirme le couple Naru/Hina. C'est un choix de l'auteur.

 

La relation Naruto/Sakura est purement amicale.

 

Vue la tournure des événements il faut s'attendre à un retour de Sasuke  sur la bonne voie, donc on retombe sur l'intrigue sentimental de base : Sasuke/Sakura et forcément pour finir sur un Naru/Hina.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien entre Naruto et Sakura est une question de perception qui est très personnel.  Relation amicale, fraternelle, sentimentale, tout dépend des préférences de chacun.

 

Ceux qui proposait le NaruSaku, nous parlait beaucoup de Sakura et très peu de Naruto.  Les dernières scènes entre Naruto et Hinata viennent de jeter un très gros pavé dans leur mare.  Naruto à ce qui semble être, à  leur très grande surprise, aurait bougé sentimentalement.  Cette aisance à regarder ailleurs était perceptible chez Naruto très tôt dans le manga, il a beaucoup souri à Haku, lorsqu'il croyait qu'Haku était une fille.  Naruto semblait très flatté qu'Haku discute avec lui.  Comportement discutable pour un garçon éprouvant un intense sentiment amoureux pour une autre jeune fille.

 

Selon ma lecture, je n'ai jamais ressenti de réel connivence entre Naruto et Sakura.  Il ne lui a pas dit qu'il avait vaincu Gaara.  On ne sait pas si Sakura sait qu'Oro veut s'emparer du corps de Sasuke, ce que Naruto a appris de la bouche de Kinimaro et Jiraiya lui avait appris qu'en le retardant, Naruto avait acheté 3 ans de sursis à Sasuke.

 

Pas plus qu'en NG, Naruto a partagé avec Sakura ce que lui avait dit Itachi à propos de Sasuke. Et il n'avait pas partagé avec Sakura ce que lui avait dit le Yondaime sur le ninjas qui les avaient devancé dans leur poursuite de Sasuke.

 

Naruto qui cherchait à comprendre Sasuke, n'a jamais demandé son avis à Sakura.  Et partagé ses infos aurait pu aidé Sakura et entretenir son espoir de revoir Sasuke.  Les scènes de discussion entre Naruto et Sakura ne sont pas si nombreuses, et lorsqu'il discutait ensemble le nom de Sasuke était prononcé, mais Naruto ne lui demandait pas son avis sur la façon de le faire changer d'idée.

 

Si Naruto a des enjeux personnels, la maîtrise du Kyubi, le nindo de Jiraiya et sa rivalité avec Sasuke.  Si Sasuke a lui aussi des enjeux qui lui sont personnels, obtenir justice pour son clan et sa rivalité avec Naruto.  C'est difficile de trouver des enjeux personnels à Sakura.

 

La seule chose qui semble personnelle à Sakura dans ce manga, ce sont ses capacités médicales.  Chiyo avait mentionné qu'elle pourrait dépasser sa Seinsei Tsunade.  Pour moi, Sakura n'a pas encore dépassé Tsunade et je ne vois pas de signes qu'elle se soit amélioré dans ce domaine depuis le début de la NG.  Kishi aurait pu faire briller Sakura en lui faisant sauver un personnage important et même dans ce domaine Kishi n'aura pas mis en avant Sakura.

 

Kishi fut très généreux avec Hinata.  En se retrouvant au côté de Naruto en lui tenant la main, elle avait atteint un objectif qu'elle s'était donnée.  Peu importe l'interprétation que l'on donne à cette scène, on ne peut pas nier qu'Hinata a fait ce qu'elle souhaitait.

 

J'aimerais dire la même chose pour Sakura, mais on ne sait pas ce qu'elle souhaite faire.  Avoir foi en ses 2 équipiers ne lui donne pas d'objectif immédiat qui pourrait se traduire dans une action concrète qu'elle pourrait réussir.

 

Kishi a beaucoup valorisé Hinata.  Mais c'est difficile de deviner son intention pour Sakura, il est même possible que Kishi donne un destin tragique à Sakura, ça me semble envisageable.  Si Kishi a l'intention de réunir Sakura et Sasuke à la fin de son manga, je crois qu'il devra beaucoup valorisé Sakura.  Que Sakura récolte le fruit des efforts de Naruto sans jouer un rôle, je trouverais ça très décevant pour son personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous nous reprochez de ne regarder que Sakura mais vous faites la même chose avec Hinata. Je ne pense pas que nous ayons besoin de leçons de morale. ici on dicute et on est francs avec les autres.

 

Ce qu'on espère c'est que ce qui a été établi dans le manga dès le premier tome à savoir Naruto amoureux de Sakura parce que c'est un fait indicutable du manga tout du long se concrétise à la fin.

 

Et ce n'est pas le NaruHina qui a été mis en avant dès le départ. Où voyez-vous dans le premier tome Hinata qui rougit et qui s'évanouit qui est timide et si gentille qu'on veut la protéger? Elle est sympathique mais j'espère qu'un jour le souhait de Naruto se réalise à savoir sortir avec Sakura.

 

Naruto a remarqué dès le départ que Sakura aimait Sasuke et il en était jaloux, vraiment. Il ajoutait ce jour-là une autre raison à sa haine envers le brun. Il est jaloux de son succès et du fait que toutes les filles lui courrent après.

 

C'est ça ce qui a été établi dès le début du manga, je ne vois pas d'Hinata rencontrant Naruto avant l'arc chunnin si mes souvenirs sont bons.

 

Nous ce qu'on analyse c'est l'évolution des sentiments de la belle rose pour Naruto parce que soyons francs, Naruto et Hinata n'ont pas beaucoup passé de temps ensemble. On s'inquiète de savoir si les sentiments du personnage principal trouveront enfin une réponse.

 

Ce n'est pas qu'on chérisse un peu trop Sakura mais on l'analyse, c'est tout parce qu'on considère comme acquis depuis le début du manga qu'il aime Sakura. Je n'ai pas le souvenir qu'un jour il déclare sa flamme à Hinata. Peut-être a-t-il dit qu'il appréciait les gens comme Hinata mais ça ne va pas dire qu'il l'apprécie elle en particulier. Nuance. Grosse nuance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être a-t-il dit qu'il appréciait les gens comme Hinata mais ça ne va pas dire qu'il l'apprécie elle en particulier.

 

Mais il s'en est passé des choses depuis, dans le chapitre 615, il nous dit explicitement qu'elle est particulière à ses yeux :

" c'est grâce à toi qui a toujours été a mes côtés " (en lui tenant la main)

 

Là il ne s'adresse qu'à Hinata, il n'a pas dit " c'est grâce à vous tous " comme il aurait pu le dire s'il en était resté au stade " j'aime bien les gens comme toi " et il y a aussi le " toujours ", or il ne passe que peu de temps avec Hinata, ça prouve qu'elle a un impact assez important sur lui. On est pas obligé de voir beaucoup une personne pour en être amoureux, c'est pas ça le problème, il me semble que Naruto est plus préoccupé par les mots "Sasuké", "guerre", 'Uchiwa" et "kyuby" que par "Sakura" ou " Hinata" :

 

Bref, que ce soit d'un côté ou de l'autre on ne peut pas dire grand chose du côté de Naruto, CEPENDANT depuis le début de la guerre le nombre d'interactions entre Sakura et Naruto est proche du néant, quand au contraire le nombre d'interactions entre Hinata et Naruto augmente. Jusque là ce sont des faits.

 

D'autres faits : les choix de l'auteur, quand les clones de Naruto se dispersent sur le champ de bataille, ce chapitre est assez marrant parce que les deux filles sont en danger de mort et les deux se font sauver par Naruto en même temps sauf que c'est à Hinata qu'il cause et non à Sakura, en soit la scène du chapitre 558-559 a-t-elle beaucoup d'intérêt pour l'avancement de l'histoire ? Aurait-elle eu de l'intérêt pour l'avancement de l'histoire si la même scène c'était déroulée avec Sakura ?

 

Je passe maintenant à mon interprétation.

 

De mon point de vue non et non, pour moi ce genre de scène ne sert qu'à l'intrigue sentimentale hors là l'auteur à choisi Hinata.

 

Jusque là on pourrait ce dire, " ok il a choisi Hinata ici, mais qui dit qu'après ce ne sera pas Sakura ? Et qui dit que ce n'est pas du fan service ? " Parce qu'après l'auteur fait des liens ! :

 

558-614: On retrouve en schéma au niveau de l'action casi identique

http://www.mangareader.net/naruto/558/18

http://www.mangareader.net/naruto/614/13

 

http://www.mangareader.net/naruto/558/19

http://www.mangareader.net/naruto/558/20

http://www.mangareader.net/naruto/614/12

 

559-611 :

- Même schéma, comme si Naruto et Hinata se renvoyait la balle

http://www.mangareader.net/naruto/559/3

http://www.mangareader.net/naruto/611/13

 

- Une réfection faite en 611 par un observateur de la scène en 559 (+ coéquipier d'Hinata) juste après le parallèle fait ci-dessus.

http://www.mangareader.net/naruto/559/6

http://www.mangareader.net/naruto/611/14

 

559-614- Une partie des derniers mots de Neji sont consacrés à la relation Hinata/Naruto

http://www.mangareader.net/naruto/614/15

 

559-615

-Une sorte de suite, de continuité (avec des points communs comme d'hab')

http://www.mangareader.net/naruto/559/5

http://www.mangareader.net/naruto/615/8

 

- Les mots de Naruto à Hinata

http://www.mangareader.net/naruto/559/6

http://www.mangareader.net/naruto/615/17

 

- Let's go

http://www.mangareader.net/naruto/559/6

http://www.mangareader.net/naruto/615/18

 

Il y a aussi les moment où Hinata dit vouloir être au côté main dans la main avec Naruto, mais je n'ai pas retrouvé le chapitre (désolée ^^') Tout ces liens pour dire que ce n'est pas du fan service, qu'Hinata est beaucoup mise en avant, et que l'auteur ne nous a pas troller jusque là (bien que j'ai la sensation étrange qu'on va se faire niquer à la fin xD).

 

En gros, pour moi, l'auteur est en train de développer le NaruHina, en plus il va plus loin en dessinant Naruto et Hinata dans un moment " fort" (la mort de Neji, le champ de bataille plein de corps embrochés), avec un Naruto qui dit ENFIN quelque chose, on peut le voir comme de la simple reconnaissance pour le moment, mais moi je dis qu'on en a pas encore fini avec Hinata !  ;)

 

--------------------------------

Je ne sais pas si vous avez un problème avec le temps qui passe dans Naruto mais moi j'ai du mal (c'est à cause de lire les scans), genre il se passe combien de temps entre pain et la guerre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lady Rukia

Ce qu'on espère c'est que ce qui a été établi dans le manga dès le premier tome à savoir Naruto amoureux de Sakura parce que c'est un fait indicutable du manga tout du long se concrétise à la fin.

Le probléme c'est que l'auteur à donner de nouveau indice..

http://www.mangareader.net/naruto/524/4

Naruto ne mentionne pas sakura pourtant il est censé l'aimer depuis toujours et logiquement il aurait du dire je vais protéger sakura parce que je l'aime.

Pourquoi l'auteur na pas montrer ce passage après le combat haku/zabuza?

Et ce n'est pas le NaruHina qui a été mis en avant dès le départ. Où voyez-vous dans le premier tome Hinata qui rougit et qui s'évanouit qui est timide et si gentille qu'on veut la protéger? Elle est sympathique mais j'espère qu'un jour le souhait de Naruto se réalise à savoir sortir avec Sakura.

Ca veut pas dire grand chose car déja naruto et les ex genins se connaissent bien avant la création des teams.On sait pas vraiment ce qu'il y a eu avant.

Il y a une chose intéressante dans un chapitre.kyuubi parle de sasuke à naruto et on peut voir que sakura en pince déja pour l'uchiha et la hyuuga pour l'uzumaki mais nada de ce dernier pour la rose.

D'ailleurs la phrase qu'il dit sur sasuke est intéressante car il dit:

C'est qui ce type il à l'air populaire,si je gagne je serais populaire..

On connait tous après la rivalité de naruto pour sasuke alors il est plus que possible que naruto est voulu sakura par rapport à sa rivalité avec l'uchiha.

 

@Ninaru

Je ne sais pas si vous avez un problème avec le temps qui passe dans Naruto mais moi j'ai du mal (c'est à cause de lire les scans), genre il se passe combien de temps entre pain et la guerre ?

Tu doit avoir une semaine d'écouler lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez un problème avec le temps qui passe dans Naruto mais moi j'ai du mal (c'est à cause de lire les scans), genre il se passe combien de temps entre pain et la guerre ?

 

Tu doit avoir une semaine d'écouler lol

 

Après Pain on a eu :

- Début de reconstruction du village etc : 5-6 jours je pense

- les ninjas de kumo débarquent à Konoha : 1 jour

- Naruto se rend auprès du raikage pour lui demander d'épargner Sasuke.

- Sommet des Kage avec apparition de Sasuke.

- Fausse déclaration

- Combat Sasuke Danzo/rencontre de la team 7

- Retour à Konoha : 1 jour

- préparation pour la guerre/départ de Naruto pour l'île où est Hachibi : 3 jours

- Fuite vers le champs de bataille le jours même il me semble. Depuis qu'il a rejoint l’alliance sur le champs de bataille : 1 nuit.

 

Donc, il s'est écoulé 2 semaines à peu prêt je dirais ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ce qu'on analyse c'est l'évolution des sentiments de la belle rose pour Naruto parce que soyons francs, Naruto et Hinata n'ont pas beaucoup passé de temps ensemble. On s'inquiète de savoir si les sentiments du personnage principal trouveront enfin une réponse.

 

Et Sakura non plus n'a pas passé beaucoup de temps auprès de Naruto.  C'est un argument très surfait.

 

Celui qui fut le plus souvent auprès de Naruto ce fut Jiraiya durant les 2 ans et demi entre la FG et la NG.

 

Tant que Sasuke fut présent à Konoha on a plus vu Sakura auprès de Sasuke qu'auprès de Naruto.  Quand Naruto s'est entrainé pour son combat contre Neji, Sakura est complètement absente.  Sakura est complètement absente d'auprès de Naruto lors de l'arc des 3 sannins.  Et lors de l'arc du sauvetage de Sasuke et de son combat à la vallée de la Fin, Sakura n'est pas auprès de Naruto.

 

Dans la NG, Sakura et Naruto font des missions ensemble jusqu'à la cache d'Oro mais par après Sakura disparait.  Entrainement au FRS, Hinata qui accompagne Naruto une partie de la poursuite d'Itachi et de Sasuke.  Entrainement au mode Sennin, combat contre Pain.  Lors des incident qui conduiront aux retrouvailles de la team 7, Sakura n'est pas si présente auprès de Naruto, et Naruto durant cette période est surtout préoccupé par le sauvetage de Sasuke.

 

Et vient la maîtrise du Kyubi, sa rencontre avec sa mère et cette guerre où Naruto et Sakura ne se cotoient presque pas.

 

Dans ce manga on suit surtout Naruto et parfois Sasuke.

 

Entre la déclaration d'Hinata face à Pain et cette séance de serrage de main entre Naruto et Hinata, il s'est écoulé tout au plus un mois.  Et à l'intérieur de ce mois Naruto a dit à Sakura qu'il haïssait les gens qui se mentaient à eux-mêmes et il l'a repoussé.

 

Par moment, on a l'impression qu'il aurait fallu que Sakura ne reconnaisse pas la valeur de Naruto, pour les convaincre qu'elle n'aimait pas Naruto.  Sakura a tissé un lien avec Naruto mais selon moi, il n'est pas sentimental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Pain on a eu :

- Début de reconstruction du village etc : 5-6 jours je pense

- les ninjas de kumo débarquent à Konoha : 1 jour

- Naruto se rend auprès du raikage pour lui demander d'épargner Sasuke.

- Sommet des Kage avec apparition de Sasuke.

- Fausse déclaration

- Combat Sasuke Danzo/rencontre de la team 7

- Retour à Konoha : 1 jour

- préparation pour la guerre/départ de Naruto pour l'île où est Hachibi : 3 jours

- Fuite vers le champs de bataille le jours même il me semble. Depuis qu'il a rejoint l’alliance sur le champs de bataille : 1 nuit.

 

Donc, il s'est écoulé 2 semaines à peu prêt je dirais ^^

 

2 semaines... La vache c'est pas beaucoup !  :o

Alors là, j'ai un avis assez étrange du coup...

 

- Déjà 2 semaines pour réfléchir à la déclaration d'Hinata, c'est pas énorme. ça reste correct comme temps de réflexion. ^^

- 2 semaines pour ne plus aimez Sakura et tomber amoureux d'Hinata, c'est impossible. (C'est là que vient la question : Mais était-il vraiment amoureux de Sakura ? Ou encore Aurait-il prit conscience de ce que représente Hinata pour lui ? lol  >:( )

- En 2 semaine, ça fait un " parce que je t'aime ", un " je t'aime parce que" et un " je t'aime" (3 femmes, 3 "déclarations")

- ça fait que les moments entre Naruto et Hinata ne sont pas si écartés que ça... Et que Naruto à un put** de planning !!! x)

 

De toute manière, ce qui compte c'est le moment comment on le vit, pas à quel moment ça se passe ? C'est ça le truck quand on suit une série, on a pas la notion du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on espère c'est que ce qui a été établi dans le manga dès le premier tome à savoir Naruto amoureux de Sakura parce que c'est un fait indicutable du manga tout du long se concrétise à la fin.

 

Et ce n'est pas le NaruHina qui a été mis en avant dès le départ. Où voyez-vous dans le premier tome Hinata qui rougit et qui s'évanouit qui est timide et si gentille qu'on veut la protéger? Elle est sympathique mais j'espère qu'un jour le souhait de Naruto se réalise à savoir sortir avec Sakura.

 

 

Sache que Kishimoto avait prévu que ce soit Hinata avant même le premier chapitre. Tu peux oublier Sakura, qui lui a été imposé par l'éditeur. Alors, certes, le personnage d'Hinata a pas mal changé entre ce qu'il avait prévu au départ et ce qu'il en a finalement fait, et il l'a aussi pas mal fait évolué depuis. Pour le reste, Naruto a lui aussi grandi, et le béguin qu'il avait pour Sakura a sans doute disparu dès la fin de la première partie du manga, il est passé aux choses plus sérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Amusons-nous de la proposition suivante  :

 

Lors d'un sauvetage  par une personne amoureuse (uniquement dans le manga Naruto) , le sauvé se rend compte de ses propres sentiments pour son sauveur. Il est évident que cette proposition peut-être fausse mais elle ne se révèle pas si idiote que ça dans ce manga, je trouve en tout cas ! ^^

 

Exemple de la proposition  : Minato aime Kushina et la sauve.

Kushina se rend compte de ses sentiments pour Minato.

Elle l'aime 

 

Naruto aime Sakura et la sauve

Sakura se rend compte  de ses sentiments pour Naruto !

Dire qu'elle l'aime au jour d'aujourd'hui est difficile. Elle a encore l'image de Sasuke dans le coeur. .

 

Hinata aime Naruto et le sauve

Naruto se rend compte de ses sentiments pour Hinata.

Il  ?????????. Dans tous les cas, il s'est sacrément rapproché d'elle...........

 

Conclusion de tout ça ? Si cette proposition s'avère être  celle que l'auteur utilise, et bien on a une explication pour le flashback de Sai  ! En effet, la chronologie des scènes ne suit pas la chronologie du manga puisque le flashback de Saï correspond à une période antérieure à la déclaration de Hinata.

En gros il est facile pour l'auteur de contredire cette scène à postériori, il s'est donné pour les outils pour en tout cas.

On en arrive toujours à l'importance des sentiments de Naruto comme le soutiennent Archange et Bleuet.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, Naruto a lui aussi grandi, et le béguin qu'il avait pour Sakura a sans doute disparu dès la fin de la première partie du manga, il est passé aux choses plus sérieuses.

Disparu ?

Comment peut-on parler de disparaître si l'auteur montre l'inverse ? Lors du fb de Sai, on a largement dépasser le stade de la première partie.

 

Pourquoi ne pas plutôt voir les choses de façon naturelle :

 

Il a le béguin pour Sakura, mais il n'est pas mature.

Il est touché par Hinata, et arrive à se confier naturellement, de plus il aime bien les personnes dans son genre.

Il se rend compte que Sakura aime vraiment Sasuke.

Sasuke part, mais finalement il comprend que c'est son meilleur ami.

Naruto part avec Jiraya, il revient 2,5 ans plus tard.

Il passe un peu de temps avec Sakura, elle a changée/il a changé, et au font il aimerait bien se déclarer, mais pleins de choses le gêne.

Il perd Jiraya ( son grand père), il apprend la perte d'un être cher.

Hinata se déclare alors qu'il ne s'y attend pas.

Il est chambouler, et rencontre son père, tout se cumule très vite.

IL réussi à convaincre Nagato et est reconnu par tout le village.

Il ne répond pas à la déclaration d'Hinata.

Du côté de Sasuke ça ne va pas, mais Naruto a compris beaucoup de choses.

Sakura se déclare, mais c'est mal fait, Naruto sait il y a un trouble et il garde en tête qu'elle aime Sasuke.

Sai revient et lui explique si Sakura a fait cela c'est parce qu'elle aime Sasuke et qu'elle s'en veut pour Naruto. 

Naruto sait alors ce qu'il ne veut pas, mais il ne répond toujours pas à Hinata.

Il repart s'entraîner, et il rencontre sa mère qui lui parle de sa vie sentimentale avec son père, mais il ne dit toujours rien.

La guerre commence et il débarque sur le champ de bataille, où il sauve Hinata, qui le reconnait tout de suite grâce à ses yeux, qu'il encourage à croire en elle.

Le champ bataille continue, et alors qu'il affronte l'ennemi, elle est présente pour le soutenir sur le point de s'effondrer, il se rencontre qu'elle a toujours était là pour lui, que c'est grâce à elle.

-------------------------

 

Pour moi c'est naturel , les sentiments de Naruto pour Sakura ne disparaissent pas comme on claque une porte, et les sentiments qu'il porte à Hinata n'apparaissent pas comme par magie.

 

Naruto a des désirs et des révélations qui se sont font en lui. Plus il est en contacte avec Hinata plus le contact est fort, et plus il se rend compte de ce qu'elle lui procure. Tandis avec Sakura le désir existe bel est bien mais plus ça avance dans leur relation plus il comprend qu'il y a quelque chose qui ne lui convient pas.

 

Ce qui est logique puisqu'il ne suffit pas d'être amoureux d'une personne pour que le feeling soit bon, il sait que Sakura aime Sasuke, et Sasuke c'est son meilleur ami. Au bon du compte même si Sakura lui disait qu'elle aime, il y a toujours un problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier scan parle des Uchiha et de l'amoooour... Et Tobirama nous explique que ce sentiment est une malédiction pour ce clan. Après, savoir ce que cela signifie pour la suite, c'est une bonne question.

Idem, vu la localisation de tout ce qui se passe actuellement, on peut supposer que Sasuké ne va pas tarder à croiser Karin. On verra bien ce qu'il se passe alors, et si le jeune abruti est capable d'assumer ses actes, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...