Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (7)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Salut,

 

Un chapitre qui valide toutes les explications du « Sasuke coupeur de liens pour obtenir le pouvoir ». Dire qu'il a rejeté l'amour de Sakura pour rechercher le pouvoir reste plus que jamais d'actualité, disons que cette théorie se renforce même si on peut toujours la critiquer. D'ailleurs ces révélations expliquent aussi la cause de la future défaite du ténébreux puisqu'il n'a toujours pas réussi à couper tous les liens......^^

 

On comprend aussi le power-up rapide de Obito. Pour ceux qui criaient à l'incohérence sur ce point précis, cela les satisfera peut-être (j'en doute).

Il est amusant aussi de constater que  l'amour au final reste toujours au centre de ce manga. Je me demande comment réagissent ceux qui ont toujours clamé le contraire.

 

Bonne journée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un chapitre qui parle sur l'amour des Uchiha. Bizarrement je n'ai pas été surpris quand Hashirama a confirmé que Madara aimait encore plus son frère que Sasuke aimant Itachi. Je me suis longtemps plaint pour les changements de comportement de Sasuke, que je trouvais incohérent, mais là je pense que ça se tient, le Clan Uchiha est donc comme je l'avais prédit il y a très longtemps un clan maudit. Et la raison dans tout ça est sans doute Juubi.

 

Madara à cause de son amour pour Izuna, Obito à cause de son amour pour Rin et Sasuke à cause de son amour depuis tout ce temps pour Itachi.

Les 3 vont probablement être narutisé. Il est aujourd'hui impossible penser que Madara est the evil guy, un homme sans pitié qui mérite la mort. Non, comme Sasuke et Obito, c'est une victime, un homme plus à plaindre qu'à condamner. Cela me rappelle d'ailleurs beaucoup à Saga dans Saint Seiya, victime de son propre signe astrologique (Gemini>deux visages).

 

Cela ne change rien au fait que les Uchiha ont été traité comme de la merde par Tobirama (ne semble pas être si différent de Danzou, Hashirama étant la doublure de Naruto), et cela ne changera donc probablement pas la volonté de Sasuke.

Bref, je suis vraiment curieux ce que l'auteur va nous trouver pour guérir Sasuke de cette malédiction, parce que Sasuke aura beau se faire narutisé, il ne pourra supporter la mort d'un de ses proches. La roue tournera toujours, ses enfants reprendront la relève, à moins qu'ils n'héritent plus des gènes Uchiha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je suis vraiment curieux ce que l'auteur va nous trouver pour guérir Sasuke de cette malédiction, parce que Sasuke aura beau se faire narutisé, il ne pourra supporter la mort d'un de ses proches. La roue tournera toujours, ses enfants reprendront la relève, à moins qu'ils n'héritent plus des gènes Uchiha...

 

Oui pour cela il ne faut plus que les gènes Uchiwa existent et pour ça il faut que les derniers Uchiwa disparaissent d'ici la fin du manga. Madara et Obito c'est sur, mais Sasuke c'est quasi improbable. Mais c'est le meilleur moyen pour détruire cette haine qui tourmente les Uchiwa, une mort Narutisé serait pas mal pour Sasuke.

 

Et comme ça pas de couple à la fin pour Sasukediable-t-es-mort-974.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort serait effectivement la solution la plus facile.

Kishi est déterminé à vouloir sauver Sasuke en utilisant Naruto. Après, sauver peut vouloir dire plusieurs choses.

Sauver Sasuke de la haine, sauver Sasuke de la mort, etc...

 

Après je ne vais pas trop m'exprimer sur la mort de l'Uchiha.

Mais si Sasuke redécouvre le grand amour qu'il avait avec Itachi, cela risquerait de mettre le monde encore une fois en péril.

C'est pour ça que je suis très curieux de voir ce que réserve Kishimoto pour cette histoire. Si Sasuke survit, ok, mais qu'est-ce que Kishi nous inventera pour le guérir de cette malédiction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis longtemps plaint pour les changements de comportement de Sasuke, que je trouvais incohérent, mais là je pense que ça se tient

 

finally !  O_O

 

 

il ne faut plus que les gènes Uchiwa existent et pour ça il faut que les derniers Uchiwa disparaissent d'ici la fin du manga. Madara et Obito c'est sur, mais Sasuke c'est quasi improbable.

 

Je ne pense pas que ce soit là le message de l'auteur  :). Tout les Uchiwa sont mort, donc plus d'amour impossible à surmonté, donc plus de haine dans le monde ? Ça n'as aucun sens.

Si Kishi a instauré une malédiction pour Sasuke, ce n'est pas pour qu'il meurt à la fin ça n'aurait aucun intérêt. C'est pour qu'il la surmonte.

 

C'est pour ça que je suis très curieux de voir ce que réserve Kishimoto pour cette histoire. Si Sasuke survit, ok, mais qu'est-ce que Kishi nous inventera pour le guérir de cette malédiction ?

 

Ça me semble évident qu'il trouvera quelque chose. Peut-être que Naruto pourra sceller cette malédiction étant donné qu'il est un Uzumaki, ou bien autre chose. En tout cas, je soupçonne le blondinet d'être plus ou moins au courant de ce qui frappe Sasuke.

 

 

Et comme ça pas de couple à la fin pour Sasuke

 

Même si Sasuke devait mourir à la fin du manga, ça ne changerait en rien le fait que le naruhina est le couples le plus probable (quasi officielle à ce stade), et de loin.

 

 

Un chapitre qui valide toutes les explications du « Sasuke coupeur de liens pour obtenir le pouvoir ». Dire qu'il a rejeté l'amour de Sakura pour rechercher le pouvoir reste plus que jamais d'actualité, disons que cette théorie se renforce même si on peut toujours la critiquer.

 

Tout à fait ! Et puis, ne serait-ce pas cela que Naruto a trouvé étrange en Sasuke lorsqu'il a lu en lui ? A la rencontre de la team 7 lorsqu'ils se sont affrontés, est-ce qu'il aurait plus ou moins prit conscience de cette malédiction ? A mon avis on en entendra à nouveau parler quand kishi développera le lien Sasuke-Naruto et Sasuke-Sakura.

 

 

 

Sinon, la réponse de hashirama sera la plus déterminante pour Sasuke. La preuve, elle vient après celle de Tobirama. Peut-être que Minato lui parlera aussi un peu des Uchiwa, je suis certaine qu'il n'était pas du tout hostile envers ce clan. Peut-être qu'il lui demandera aussi des choses à propos de Naruto étant donnée qu'ils sont de la même génération. Parce qu'en théorie, edoMinato ne devrait pas se souvenir d'une quelconque rencontre avec son fils, puisque celui qui a rencontré son fils, c'est une projection de lui-même à travers le chakra qu'il a sceller dans le sceau...

A voir =).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba on apprend rien dans ce chapitre, parce que si on sait lire c'était marqué dans le manga depuis trois siècles tout ça. Que les Uchihas soient liés à leur sentiments et qu'ils en sont victimes donc que c'est pour ça qu'ils sont maudits, c'est pas un scoop.

Non, non Tobirama tu n'es pas un génie.  9_9

 

Enfin au moins pour ceux qui avaient pas compris ou qui doutaient ça leur sera utile. ;)

 

Oui pour cela il ne faut plus que les gènes Uchiwa existent et pour ça il faut que les derniers Uchiwa disparaissent d'ici la fin du manga. Madara et Obito c'est sur, mais Sasuke c'est quasi improbable. Mais c'est le meilleur moyen pour détruire cette haine qui tourmente les Uchiwa, une mort Narutisé serait pas mal pour Sasuke.

Non c'est de la connerie tout ça, tu mets un Naruto en colère c'est pire qu'un Fugaku lol. C'est Tobirama qui dit ça mais c'est gros comme une maison de voir là où l'auteur veut en venir.

 

Les Uchihas sont des hypersensibles, mais la haine existe partout, un Minato en colère c'est pareil, et Orochimaru c'est pas un Uchiha ça n'empêche rien. C'est pas que les Uchihas doivent disparaître c'est que ses types là doivent être pris en charge et qu'on doit y faire attention, en gros c'est au monde Shinobi de changer. C'est pour ça que des types comme Madara existe, c'est parce que le monde Shinobi est mal foutu.

 

La question, qu'est ce que ça donne un ( Uchiha + l'amour )= ?

La haine c'est un risque mais juste l'amour ?

Vu qu'on est dans un Shonen ou l'amour c'est THE BOOST j'imagine même pas.

De toute façon c'est ce que l'auteur a montré depuis le début, il l'a fait avec Sasuke mais aussi avec Obito. Le problème c'est que dans ce monde, t'as plus de change de carburer à la haine qu'a l'amour pur.

 

D'ailleurs ça va très bien parce que c'est ce qu'on voit dans la combinaison ( Senjuu + Uchiha).

Mais ça Tobirama il a pas encore capté. Il dit les Senjuu c'est juste l'amour et les Uchiha sont hypersensibles. Or la haine naît de l'amour, mais l'amour c'est aussi ce qui calme la haine. Héhé !

 

Naruto, il s'en sort comment à chaque fois, et Sasuke on le calme comment à chaque fois ? C'est pas un secret.

 

@ Beyonder

Il est amusant aussi de constater que  l'amour au final reste toujours au centre de ce manga. Je me demande comment réagissent ceux qui ont toujours clamé le contraire.

C'est claire que ça nous donne fortement raison ici, et puis dire à Sasuke "qu'aucun clan ne chérisse autant l'amour que les Uchihas, c'est pourquoi ils se sont renfermés sur eux mêmes".

Ça sonne directe dans mes oreilles personnellement. xD

 

Quand un Uchiha goûte à l'amour, c'est comme si tous ses sentiments qu'il refoulait se révélaient subitement. Et ils s'éveillent à un phénomène bien plus puissant que l'amour des Senjuus.

 

Ils débordent tellement d'amour qu'ils deviennent incontrôlable....

 

Tout ça pour toi est moi telle que nous lisons le manga c'est percutant.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant Orochimaru disait de Sasuke au début de la NG, qu'il était trop gentil  ;D

 

Le sharingan serait le miroir des sentiments  ;D

 

Et il me semble que Sasuke avait éveillé son second Tomoe face à Haku pour protéger ...

 

Ce qui me frappe le plus c'est le comportement d'Hashirama, je l'ai trouvé très Naruto  ;)

 

Tobirama m'a semblé très rationnel, et peut-être même trop rationnel.  L'Edo Teinsei a causé beaucoup de problèmes et ce serait lui qui aurait isolé les Uchiha.  Tobirama me fait penser à Sakura.

 

La raison sans émotion c'est dangereux, je penses ici à Danzou et Tobirama.  Mais trop d'émotion, c'est aussi dangereux, Madara et Sasuke sont 2 émotifs que la perte d'être chère auront rendu très dangereux.

 

On en viendrait donc à une question de gestion des émotions, ce qui me semble le problème de Sasuke et Sakura.  De ce point de vue, Naruto et Hinata ont mieux su canalisé leur émotions et ont su en faire un élément de leur réussite respective.

 

Ils me semblent que Sasuke et Sakura ont tenté de nier ou d'ignorer leurs émotions et ça ne leur a guère réussi.

 

Difficile de voir un rôle pour Sakura, j'ai l'impression que ce qui pourrait sauver Sasuke, c'est son affection pour Naruto.  Il va falloir que Sasuke pardonne, comme Naruto l'a fait avec Neeji, Gaara, et Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour changer je vais mettre mon grain de sel ;).

 

Une fois n’est pas coutume je rejoins l’avis de Bleuet sur "l’amour de Sasuke"

Comme dit, on n’apprend rien de vraiment nouveau (hormis le caractère particulier de Hashirama) ce qu’on sait c’est que les Uchiha sont très sensible à l’amour, amour au sens large, de toute manière on ne devient pas un "vengeur" pour le plaisir, on se doutait bien que ce qui poussait Sasuke c’est d’abord la perte de ses parents puis celle de son frère dans les circonstances que l’on sait, s'il en avait eu rien à battre il n'aurait simplement rien fait.

 

Par contre ce qu’on voit c’est que même si il est "bloqué" sur ses sentiments il n’arrive pas à tuer Naruto, c’est pour lui qu’il s’éveille au sharingan, c’est avec lui qui cherche à couper les liens, sans vraiment y parvenir…Concernant Sakura pour un mec dont le clan est particulièrement émotif et attaché à l’amour il veut la tuer 3 fois, sans l’épisode Karin on peut se dire qu’il la tue pour rompre définitivement son attachement à elle, mais le fait est qu’il ne fait pas de distinction entre les deux à ce sujet et si il n’y parvient pas c’est bien parce que l’on en empêche, contrairement à Naruto ou c’est lui-même qui choisit de ne pas frapper mortellement son ami…c’est d’ailleurs à lui qu’il pense pour s’éveiller au MS…Pour moi ça confirme surtout le regard plutôt neutre de Sasuke à l’égard de Sakura sans quoi c’est elle que l’auteur aurait mise en avant et pas le blondinet.

 

Ce chapitre ne nous aide pas quant à la résolution du système shinobi et par voie de conséquence la paix durable, meilleur moyen de lutter contre la perte et donc la vengeance, dans cette optique pour le moment le plan de la lune est la solution idéale, car même si le système tombe les cons et les crimes ne seront pas éradiqués, donc la perte d’êtres chers toujours d’actualité…comment l’auteur va-t-il solutionner ça ?

 

Après il est question de "sang pur" et de Uzumaki pourquoi pas un mix pour "diluer le demon le l'amour" ?

Reste Karin même si je ne trouve pas Sasuke sensible à son charme….

Faut demander à Tsunade la PMA pour les deux rivaux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qu’on voit c’est que même si il est "bloqué" sur ses sentiments il n’arrive pas à tuer Naruto, c’est pour lui qu’il s’éveille au sharingan, c’est avec lui qui cherche à couper les liens, sans vraiment y parvenir…Concernant Sakura pour un mec dont le clan est particulièrement émotif et attaché à l’amour il veut la tuer 3 fois,

Il a quand même enfoncer son chidori en pleine poitrine et il a pas hésité. C'est quoi la différence entre ce qu'il tente de faire sur Sakura, et Naruto ? Y'en a aucune puisqu'il n'a jamais touché Sakura.

Bleuet avait fait la remarque, quand il a laisser Sakura sur le banc là non plus il ne l'a tue pas, pourtant ça revient au même. cf Kakashi et Obito.

 

contrairement à Naruto ou c’est lui-même qui choisit de ne pas frapper mortellement son ami…c’est d’ailleurs à lui qu’il pense pour s’éveiller au MS…Pour moi ça confirme surtout le regard plutôt neutre de Sasuke à l’égard de Sakura sans quoi c’est elle que l’auteur aurait mise en avant et pas le blondinet.

J'ai pas compris ? C'est Naruto qui le défit, c'est lui qui est dangereux pour Sasuke.

Sakura elle ne représente un danger dans le cadre que de sa présence, pas dans le cadre puissance ni perspective.

Le truc c'est que Sakura n'es en rien gênante tant qu'il n'y a pas de clash.

Sasuke nie, frustré, s'en doute parce qu'il a peur. Le fait qu'il tente de la tuer sans qu'on arrive à savoir vraiment ce qu'il adviendrait s'il lui arriverait malheur c'est un peu tout l'enjeu de leur relation a vrai dire.

 

On nous dit quand un Uchiha goûté à l'amour , et qu'il perd des êtres chers ses sharingans se transforment, le sharingan étant le reflet de l'âme.

Sauf que chez Sasuke il a connu la perte, et maintenant il renie ce qu'il ressent parce qu'il ne veut plus souffrir, voir il trempe dans ses malheurs parce que c'est plus commode pour sa vengeance.

Alors comme ça se passera quand le Uchiha frustré se libéra de tout se blocage ? C'est surtout ça que ça m'indique. Un nouveau Sharingan, une nouvelle lignée ? Pourquoi pas ?

Si le chakra est néfaste c'est une cause à effet, s'en doute parce que l'état du porteur doit le fabriquer.

Un Uchiha malheureux = un chakra néfaste.

 

En tout cas une chose est sur, Sasuke est le personnage dont le rôle est de changer la malédiction des Uchihas, et dans un manga où le héros représente l'amour. Quand Tobirama dit que si les Uchihas sont maudits c'est parce qu'ils sont victimes de leur amour. Pour moi c'est sur que la solution est dans le problème.

 

Ce chapitre ne nous aide pas quant à la résolution du système shinobi et par voie de conséquence la paix durable, meilleur moyen de lutter contre la perte et donc la vengeance, dans cette optique pour le moment le plan de la lune est la solution idéale, car même si le système tombe les cons et les crimes ne seront pas éradiqués, donc la perte d’êtres chers toujours d’actualité…comment l’auteur va-t-il solutionner ça ?

Vu comment Naruto répond à Obito, j'ai pas la sensation que la solution soit dans la formule magique tu vois. J'ai plutôt tendance à penser que contrairement à ce que les lecteurs attendent, l'auteur ne donnera pas de formule miracle pour la paix.

 

Naruto apprend à accepter la mort, même s'il fera tout pour empêcher que les autres ne meurt. Il préfère penser à l'être qui aura vécu plutôt que de pas accepter la vie.

Ce qui veut dire que pour les Uchihas ( ce qu'on vient apprendre ( confirmer), c'est pareil.) Mais y a pas de problème là dedans, Itachi était tout à fait capable d'accepter, Shisui aussi.

C'est surtout une question déduction, on ne peut pas empêcher les gens d'être humain.

On ne peut pas les empêcher de mourir, ni d'être triste, ni d'aimer comme des fou.

Par contre on peut éduquer les gens pour "éviter", on peut les aider à mieux se comprendre et comprendre les autres.

C'est ça "le produit miracle en fait" dans Naruto, c'est que Naruto fait.

On peut pas garantir une réussite à 100% mais on peut tout mettre en oeuvre pour éviter le désordre.

 

Concernant le chakra des Uzumaki, ça m'étonnerait que ça les calmes vu qu'on l'a vu pendant le combat contre Danzo, le fait d'absorber le chakra de Karin le soigne physiquement, mais son chakra n'a eu de cesse de s'assombrir.

En revanche en first gen on a vu l'effet que pouvait avoir Sakura même pendant un moment de furie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange

Sasuke n’a pas hésité face à Sakura pour moi.

Par la finalité de l’action tu détermine la différence, sauf que pour reprendre une expression bien connue : c’est l’intention qui compte…

 

Que l’auteur souhaite laisser vivre son héroïne ou souhaite que Sasuke ne la touche  pas ne change rien au fait que l’intention était là même,l’auteur ne nous a pas fourni une once de possibilité autre.

 

Kishimoto sait entretenir le doute sur l’état d’esprit de Sasuke, le fait qu’il ne tue pas Naruto alors qu'il est à sa merci, le fait qu’il pense à la team 7 face à Hachibi pour sauver Karin, son rapport à son frère, au village, même le moment ou il apprend la destruction de Konoha pour moi l’auteur implicitement nous montre que quelque part il est touché, en bien ou en mal…mais touché, je n’ai pas vu à ce jour ce genre d’hésitation/interrogation vis-à-vis des tentatives de meurtre sur Sakura.

 

Chose que j'ai vu dans l'arc de la vallée de la fin ou il interroge Naruto sur le pourquoi il va si loin pour lui, il exprime aussi qu'il était pour lui son meilleur ami, l'auteur met en avant ses sentiments, ce qu'il a à gagner de cette mort, donc oui il le transperse avec son chidori et tente aussi de le tuer, mais les circonstances sont autrement plus explicites.

 

Il va peut-être nous l’expliquer plus tard et valider ce que vous dites par rapport à Sakura, mais en l’état il a voulu la tuer au même titre qu’une Karin…

 

Concernant Naruto, malgré le fait qu’il le défie comme tu dis, malgré le fait qu’il s’interpose au choix qu’il a fait, malgré le fait que sa mort entrainera, de fait, l’évolution de ses yeux vers un MS, MS nécessaire à son but de l’époque, ben malgré tout ça il n’arrive pas à le tuer. Il n’avait pas autant de raisons de tuer Sakura pour autant il tente quant même de le faire et l’auteur fait comprendre que c’était bel et bien son intention.

 

Pour aller dans votre sens la seule différence pour spéculer c’est que pour Sakura c’est un crime gratuit, alors que pour Karin l’objectif reste Danzo, pour Naruto le MS…

 

----------------------------------------------

 

Le fait de "guérir " par l’éducation pour moi ça revient à enfoncer des portes ouvertes, à la limite on peut se dire "tout ça pour ça", si les Obito & Co se font retourner sur cette base là ça serait vraiment mauvais pour ma part, il aurait suffi de mettre en place une cellule psychologique dans chaque village à la limite, car de mémoire Konoha n’a jamais encouragé l’Uchiha à se venger, au contraire, les Kakashi, Sakura et Naruto ont tenté de le dissuader, de le calmer de lui montrer une autre voie, il l’admet lui-même lorsqu’il dit qu’a un moment donné il a cru cette vie possible, donc non, l’éducation vraisemblablement ça ne fonctionne pas.

 

Puis  Naruto il va pas jouer les psys sur des générations et des générations…à un moment donné il va bien finir par crever lui aussi, le problème se reposera donc à un moment ou un autre, donc la solution est ailleur pour moi, mais on verra bien se que va nous sortir l’auteur, c’est lui qui s’est mis dans cette situation de "solution de la paix" donc c’est son problème.

 

Le truc qui nous est expliqué ici c’est que les Uchiha sont à la base plus sensible et donc plus réactifs à leurs pertes par une sorte de démon de l’amour, sur CN y’en avait un qui était persuadé que Sasuke était possédé pendant l’arc des kage, peut-être avait t’il raison et Naruto va devoir trucider le démon à la base du syndrome vengeance +++ des Uchiha…qui sait ?

 

Ce ne sont que des spéculations bien entendu…le "démon de l’amour" ça m’emballe pas plus que ça personnellement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Zebulon

 

Je ne vais pas te pondre un long texte. Je sais que tu n'aimes pas ça. ^^

 

- Pour moi tu ne prends en  compte que certaines scènes en n'intégrant pas les autres,. Et non ce n'est pas une historie d'intention mais plutôt de chronologie. ^^

- Sasuke transperce les poumons de Naruto, sans Kyubi le blondinet serait mort, Sasuke est surpris de sa survie. Voilà la preuve que l'amitié de Sasuke ne l'a pas arrêté au départ dans son désir de couper tous les liens. Il ne le laisse pas en vie par blocage ! 

- Au final, il ne le laisse en vie que parce que Naruto remplit sa part du contrat : Faire tomber le bandeau de Sasuke. ( Et oui c'est important !)  Il y a d'ailleurs une explication à chercher et un paquet de symboles dans la chute du bandeau, la raison de son changement d'attitude, la pluie qui tombe subitement avant de s'engager dans le chemin sombre.....l'auteur ne fait pas tout ça sans y avoir réfléchi, mais bon, je ne vais pas en reparler maintenant.

- Sasuke a essayé de tuer Naruto pourtant l'amitité entre les deux demeure, pourquoi l'amour devrait être ici une exception (si il a existé bien sûr) ? Elle peut l'être bien sûr, mais rien ne l'oblige.

 

Bref, je ne vais pas jurer que Sakura et Sasuke vont finir ensemble, mais c'est le couple qui me parait le plus logique au niveau du scénario. Bonne journée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce 619, je commençais à être dégouté de lire quand je voyais Naruto faire devenir un Jin n'importe qui

Le retour sur Sasuke m'a redonné l'envie de lire le texte des bulles.

 

L'explication sur l'amour on aimera ou on aimera pas, mais je trouve que ça fait coller avec l'ensemble de l'histoire.

 

Par contre à mon avis un peu tiré par les cheveux cette explication

L'amour tout le monde le connait, on aime nos pères et mères, nos amis, nos proches etc

Comment les Uchihas pourraient se priver un jour d'amour ?

 

Ou alors par amour, on entend le lien le plus fort avec un autre être ? genre la personne la plus spéciale pour nous ?  :-\


 

Enfin bon, avec cette explication, les Uchihas passent surtout pour des cas ingérables car tôt ou tard on perd les êtres chers ( bah oui on en perd même de mort naturelle )

Donc si ce cycle doit recommencer à chaque fois  :P

 

J'attends la réponse de Kishi sur ça !!!

Et je n'accepterais pas la Narutisation, car là il nous montre bien que c'est génétique ce problème chez les Uchihas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, avec cette explication, les Uchihas passent surtout pour des cas ingérables car tôt ou tard on perd les êtres chers ( bah oui on en perd même de mort naturelle )

 

Justement on a des exception avec le cas d'Itachi et de Shisui .D'apres vous comment expliquer que ces deux là ont échapper à cette malédiction et qu'il n'aient pas été affecté par l'extermination de leurs proche -du moins en ce qui concerne Itachi ?

 

Quelque chose me dit que la solution se trouve peut être dans ces deux cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement on a des exception avec le cas d'Itachi et de Shisui .D'apres vous comment expliquer que ces deux là ont échapper à cette malédiction et qu'il n'aient pas été affecté par l'extermination de leurs proche -du moins en ce qui concerne Itachi ?

 

Quelque chose me dit que la solution se trouve peut être dans ces deux cas .

Oui tout à fait, pour moi la réponse on l'a dans se même chapitre. Hiruzen dit Itachi s'intéressait à tout ça, il était renseigné, au courant et sensible à l'histoire et les secrets de son clan, j'imagine que Itachi et Shisui avaient ça en commun.

 

Sensibiliser les futures génération c'est mieux se connaitre, mieux savoir comment gérer ses émotions aussi.

 

De toute façon, l'amour n'est pas une tare et encore moins dans un shonen, et les Uchihas ne sont qu'un cas particulière et ils ne garantissent pas la paix mondiale et éternelle à eux seuls lol.

Même si on faisait disparaître les Uchihas, ça n'empêcherait pas qu'un futur Orochimaru, Kabuto,Danzo,Deidaira Hiden naissent...ect

Par contre à mon avis un peu tiré par les cheveux cette explication

C'est juste ce qu'il y a dans le manga depuis toujours, elle sort pas du néant sa déduction, Tobirama n'a rien inventé sur ce coup.

On le sait bien que les Sharingans réagissent aux sentiments de son porteur et comme l'amour est le sentiment le plus " vif" et mais aussi le plus "versatile" il est forcement savonneux en terme de pouvoir.

 

L'amour tout le monde le connait, on aime nos pères et mères, nos amis, nos proches etc

Comment les Uchihas pourraient se priver un jour d'amour ?

On peut pas empêcher les gens d'avoir des sentiments, il n'y a pas que les Uchihas a qui la haine pause problème, c'est l'humanité qui est comme ça.

 

Ou alors par amour, on entend le lien le plus fort avec un autre être ? genre la personne la plus spéciale pour nous ?

Dans l'amour il parle d'amour sous toutes ses formes.

Après plus c'est fort et plus les Sharingans y sont sensibles j'imagine.

 

 

Le fait de "guérir " par l’éducation pour moi ça revient à enfoncer des portes ouvertes, à la limite on peut se dire "tout ça pour ça", si les Obito & Co se font retourner sur cette base là ça serait vraiment mauvais pour ma part, il aurait suffi de mettre en place une cellule psychologique dans chaque village à la limite, car de mémoire Konoha na jamais encouragé l’Uchiha à se venger, au contraire, les Kakashi, Sakura et Naruto ont tenté de le dissuader, de le calmer de lui montrer une autre voie, il l’admet lui-même lorsqu’il dit qu’a un moment donné il a cru cette vie possible, donc non, l’éducation vraisemblablement ça ne fonctionne pas.

Le truc c'est que c'est souvent comme ça que ça ce passe, la solution ils l'avaient mais ils n'ont pas tout fait comme ils auraient due le faire.

En y réfléchissant, tous les adversaires de Naruto proposent toujours des idées abracadabrantes, bien ficelées et tous ça mais se sont ses adversaires ils ont toujours tords, et Naruto en fait il fait quoi à côté ?

Ba il ne fait rien de plus que ça, " il rééduque tous ses adversaires".

Il rééduque, ses copains, les Kages, les villageois, Kyubi...ect.

Du coup je me dis la solution c'est ni plus ni moins que rééduquer le monde ninja pour le changer.

 

Quand à Sasuke ils ont quelque peu essayé, et c'est pour ça d'ailleurs il est pas complètement perdu à l'heure actuelle, parce qu' il a des brides de tout ça qui reste en lui. Par contre faut pas oublier qu'Itachi était là pour influer sur son mental et ses choix. C'est son aîné qui l'éduque à la haine, c'est lui qui pousse le petit brun à se venger.

 

Mais si on regarde bien actuellement pour Sasuke c'est ce qui passe également, son frère le "rééduque" en lui faisant part de ses erreurs de son vécu et de l'amour qu'il lui porte, et avec tout ça il en vient à chercher des réponses à ses questions existentielles, c'est une rééducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si quand tu perds l'amour, tu sombres dans la haine, il te reste plusieurs possibilités.

 

1/ Découvrir que tu ne peux pas perdre l'amour.........

2/ Obtenir un amour encore plus grand que celui perdu........

 

Dans tous les cas tu guéris la haine par l'amour. Pour Sasuke je mise sur le 1/ et sa narutalisation. Une malédiction ne s'exorcise pas automatiquement par la mort. ^^

 

Au sujet de la paix mondial, il suffit d'un jutsu géant pour que tout le monde puisse lire dans le cœur de l'autre......un peu comme un plan de la lune inversé. A la place d'une illusion, tu découvres qu'il y a du bon dans tous les Hommes.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

Loin de moi l’idée de remettre en cause la symbolique du départ de Sasuke, cela étant dit leur combat à ce moment est une montée en puissance de beaucoup de choses, ils s’avouent leur attachement mutuel, ça va crescendo à tous les niveaux, le fait qu’il le transperce  renforce cette violence, les pulsions meurtrières  de part et d’autre l’auteur nous en parle depuis le passage sur le toit de l’hôpital, là il explique l’histoire, l’enfance des deux garçons, la solitude qu’ils ont vécus, ça explique et pose définitivement leur amitié.

 

On est loin de l’exécution rapide, froide, gratuite et relativement neutre sur Sakura, pas de traitement particulier même pas dans la cruauté, Karin a pris plus cher par exemple…

Y'a pas vraiment de dimension dramatique ou alors elle est mal mise en avant.

 

Si Sasuke a un grand amour, un frère, une personne qui compte, à mon niveau, c’est bien Naruto.

L’auteur pour moi ne met pas en valeur Sakura sur les liens qui subsistent chez Sasuke, en tout cas pour le moment, il semble l’avoir zappée  et elle, elle ne bataille pas vraiment pour lui non plus comme le fait un Naruto.

 

Mais on verra comment évolue le truc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zebulon,

 

Je ne suis pas d'accord. ^^ Sasuke veut froidement la mort de Naruto au départ. Juste qu'il n'y arrive pas (parce que Naruto est fort)  et donne la possibilité à Naruto de commencer son lavage de cerveau devenu célèbre( mais qui n'était pas encore au point à ce moment là du manga). Sur le lien suivant, il n'a pas l'air triste de tuer Naruto. ^^

http://www.mangareader.net/93-233-11/naruto/chapter-228.html

 

Plus important, c'est d'ailleurs quand Sasuke prend réellement conscience de l'importance de Naruto et qu'il veut couper ce lien,  que ses nouvelles pupilles apparaissent ! Preuve en image ! 

http://www.mangareader.net/93-233-11/naruto/chapter-228.html

http://www.mangareader.net/93-234-17/naruto/chapter-229.html

Le power-up est à ce moment là ! Et la phrase est limpide.

http://www.mangareader.net/93-234-18/naruto/chapter-229.html

 

La survie de Naruto est le résultat des actions et paroles de Sasuke sans oublier la force du blondinet, et non pas parce que Naruto est plus important que Sakura !

 

http://www.mangareader.net/93-235-3/naruto/chapter-230.html

http://www.mangareader.net/93-235-4/naruto/chapter-230.html

http://www.mangareader.net/93-235-5/naruto/chapter-230.html

 

Et oui, il n'a pas réussi à couper son lien avec Naruto parce que ce dernier a réussi ce que Sasuke disait impossible à faire ! Ce n'est pas une histoire d'un personnages plus important qu'un autre, d'un sentiment plus fort qu'un autre, mais bien d'être capable de changer l'autre par la force. 

 

En outre il ne faut pas être dupe ici, le fait que Naruto soit le protagoniste principal et qu'il était impossible pour l'auteur de changer la chronologie des actions ne doit pas être passé sous silence. Nous sommes là dans la limite du " donner vie aux personnages".  Franchement une déclaration de Sakura après le combat de Naruto aurait été non productif, l'acquisition de nouvelles pupilles parce qu'il quitte Sakura aurait été grotesque !  Il ne faut pas oublier non plus la volonté ou la possibilité d'un  twist au niveau sentimental, si twist il y a. Et en faire trop à ce moment là aurait été dommageable ^^

 

Avec la découverte de la malédiction Uchiwa,  la vision d'une Sakura avenir de Sasuke me semble encore prendre de la crédibilité. Pourquoi le ténébreux pourra se sortir de son dédale de haine ? Parce que l'amour de sakura et l'amour/amitié de Naruto feront office de fil d'Ariane et de boussole.

Quoi de mieux qu'une femme qui t'aime et qui t'attend acompagné d'un ami pour donne envie de revenir à la maison ? Les nombreuses ambiguïtés de sasuke vis à vis de Sakura offrant un retour à la lumière cohérent. Pourquoi le coupeur de liens ne gagne pas face au tisseur de lien ? Parce qu'il n'avait pas réussi à couper tous les liens ! L'amour et l'amitié des deux autres membres de la team 7 permettant un tel exploit. Et oui Sasuke, il existe toujours dans ta vie un amour incommensurable et indestructible. ^^

 

Quand à la froideur de la double tentative d'homicide. Je trouve que le fait qu'il l'attaque de dos au départ puis de face quand il ne la distingue plus vraiment, comme quelque chose de pas anodin. Toutes les explications stratégiques ne résistant pas vraiment à l'interrogation du pourquoi de dos ? Un type vraiment froid aurait juste tuer la belle de face et rapidement............. ce n'est pas comme si elle avait eu une chance de gagner et Sasuke un type ayant peur ou des velléités de ne pas prendre de risque face à un ninja médecin. ^^

 

Mais comme tu dis, on verra bien, comme je ne suis pas dans la tête de l'auteur, j'attends patiemment. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste ce qu'il y a dans le manga depuis toujours, elle sort pas du néant sa déduction, Tobirama n'a rien inventé sur ce coup.

Je ne dis pas que c'est inventé, je dis juste qu'à mon avis c'est un peu tiré par les cheveux  ;)

 

On peut pas empêcher les gens d'avoir des sentiments, il n'y a pas que les Uchihas a qui la haine pause problème, c'est l'humanité qui est comme ça

Et j'esperais bien que quelqu'un me répondrait ça  :D

Exactement !!! c'est toute l’humanité qui est comme ça, et même l'arc Nagato/Pain avait été somptueux pour nous montrer le cycle de la haine.A un point tel que Naruto n'avait rien eu à dire pour une fois.

 

Mais là clairement , l'auteur veut faire un cas à part pour les Uchihas

Pourquoi nous faire ce speech comme explication aux dérives Uchihas  :o

C'est tiré par les cheveux tout ça

 

Et soit dit en passant, cette explication de la perte d'amour qui fait surgir un chakra spécial du cerveau c'est aussi du made in Uchiha ou c'est général à votre avis ?  :-\

 

Parce que si ça marche juste sur le cerveau Uchiha, faudra m'expliquer comment Kakashi a activé le MS de Obito.


 

Itachi et Shisui comme exemple parmi des milliers et des milliers d'Uchiha qui ont vécu, je ne trouve pas ça très probant comme base pour estimer que l'Uchiha moyen arrivera à surpasser ses pulsions naturelles.  :-\

Enfin mon avis  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là clairement , l'auteur veut faire un cas à part pour les Uchihas

Pourquoi nous faire ce speech comme explication aux dérives Uchihas  :o

C'est tiré par les cheveux tout ça

 

C'est peu être tiré par les cheveux, mais c'est ce qui est montré depuis le manga, et on été déjà pas mal a être arrivé a cette conclusion.

 

Itachi et Shisui comme exemple parmi des milliers et des milliers d'Uchiha qui ont vécu, je ne trouve pas ça très probant comme base pour estimer que l'Uchiha moyen arrivera à surpasser ses pulsions naturelles. 

 

Il faut pas dire non plus que tous les Uchihas ont le potentiel pour arriver a un telle stade d'évolution, je pense que c'est a craindre pour justement une minorité de Uchiha, mais il vont bien réussir a trouver une parade, pour que les Uchiha reforment un clan unis, en paix et heureux.

 

Sinon j'espère que ça va bien Anikiiiii, ça fait un moment que je t'avais pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu être tiré par les cheveux, mais c'est ce qui est montré depuis le manga, et on été déjà pas mal a être arrivé a cette conclusion.

Je ne suis pas entrain de dire que je remets en cause l'histoire général

D'ailleurs j'ai commencé par dire tout à l'heure

 

Pas mal ce 619, je commençais à être dégouté de lire quand je voyais Naruto faire devenir un Jin n'importe qui

Le retour sur Sasuke m'a redonné l'envie de lire le texte des bulles.

 

L'explication sur l'amour on aimera ou on aimera pas, mais je trouve que ça fait coller avec l'ensemble de l'histoire.

 

Par contre à mon avis un peu tiré par les cheveux cette explication

 

Il faut pas dire non plus que tous les Uchihas ont le potentiel pour arriver a un telle stade d'évolution, je pense que c'est a craindre pour justement une minorité de Uchiha, mais il vont bien réussir a trouver une parade, pour que les Uchiha reforment un clan unis, en paix et heureux.

J'attends de voir la solution de Kishi  :)

 

 

Sinon j'espère que ça va bien Anikiiiii, ça fait un moment que je t'avais pas vu.

Oui je ne passe plus trop sur le fofo ces temps ci, là d'ailleurs par chance ( ou malchance je sais pas trop  ;D ), je suis en repos maladie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que je vais me faire étriller par les défenseurs de la cause Uchiwa ,mais bon..... 9_9

Personnellement, je trouve un peu facile de dédouaner comme ça les uchiwa de tout leurs "torts", par cette explication de sharingan qui évolue avec l'émotion.

 

Je m'explique d'accord le sharingan évolue pour sous l'effet d'une forte émotion et devient plus puissant. Cependant cela ne fait que donner plus de pouvoir à cette personne. Je ne vois pas en quoi cela donne une "excuse" à leurs actes qui restent jusqu'a preuve du contraire le fruit de leur propre volonté.

Jusqu'a présent je ne pense pas qu'il ait été dit que cela modifiait la façon de penser (auxquels cas tout les uchiwa seraient alors considérés comme "fous" et "irresponsables" juridiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston

 

Qui dédouane les Uchiwa ? On a juste ici la confirmation qu'ils obtiennent le pouvoir quand ils s'enfoncent dans la haine. Et comme on a affirmé en long, large et en travers que Sasuke obtenait la puissance en coupant les liens et en s'enfonçant dans la haine, on se dit que peut-être on aura aussi raison sur la nature des liens coupés ! En gros qu'il obtient la puissance en refusant l'amour de Sakura une première fois, et qu'il recherche encore la puissance (ou a peur de perdre sa puissance nouvellement acquise) en tentant donc de tuer Sakura à deux reprises. Pour se dédouaner, Sasuke aura certainement des occasions en fin de manga.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, est-ce uniquement la haine qui peut faire évoluer le sharingan ? Personnellement je ne crois pas, on a eu pas mal de contre exemple indiquant que n'importe quelle émotion suffisamment forte serait suceptible de le faire.

 

Ainsi par exemple le sharingan de sasuke évolue face à haku  (ici peur de mourir et exitation du combat suffise), il évolue aussi face lors de son combat face à naruto dans la vallée de la fin. Celui d'obito apparait la première fois pour sauver rin, le ms d'Itachi , quand il tue son meilleur ami...

 

Dans chacun de ces exemples il ne me semble pas que la haine joue un rôle, seulement une forte émotion, un fort sentiment.

 

Alors pour paraphraser une icone célèbre je dirai que  " plus facile, plus rapide , plus séduisant, le chemin de la haine, est" mais en aucun cas le seul .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'essayais pas d'être exhaustif (le chapitre actuel est clair, il parle de sentiments puissants dont la haine ou autre) , je tentais juste d'expliquer ce qui nous plaisait dans ce chapitre au niveau sentimental, et que cela n'avait rien à voir avec une quelconque excuse pour justifier les agissement de Sasuke ! Ce qui m'a fait réagir à ton post . Sinon oui nous sommes d'accord. ^^

D'ailleurs, comme pour Dark Vador, les sentiments responsables de la déchéance du jeune Uchiwa seront ils aussi le moteur de la rédemption ? La question devenant quels sentiments éclaireront le côté sombre du ténébreux ? L'amitié seule de Naruto suffira t-elle ou une pincée d'amour venant (directement ou indirectement) de Sakura sera nécessaire ?

 

@+

 

Edit: Par contre, contre Naruto ( vallée de la fin) c'est bien parce qu'il décide de s'enfoncer dans la haine qu'il a son power up. C'est clair à mes yeux. Il veut couper les liens avec Naruto, et le fait même qu'il souhaite une telle chose, lui permet de se perdre dedans. Pour couper les liens avec Naruto, il s'enfonce davantage dans la haine. J'ai mis les liens dans le post répondant à Zebulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que beaucoup reste concentré sur la haine des Uchiwa, plutot que l'amour des Uchiwa. On vient d'apprend que les Uchiwa pouvait aimer plus que les Senju. Là voila la solution l'amour, les liens au pluriel.

Si un Uchiwa veut éviter la haine, il doit avoir plusieurs personne à aimer, de sorte que si il perdait un etre chère, l'amour d'autre personne pourrons les soutenirs.

 

C'est pour cela sans doute que le père et la mère n'était pas rongé par la haine, ils s'aimaient, ils aimaient leur enfant, leur amours au pluriel les protégeais de la hain, malgré la situation politique.  Et peut etre c'est une des raison pour laquelle Itachi à épargné Sasuke : il devait au moins gardé une personne à aimer.

 

 

Edit: Par contre, contre Naruto ( vallée de la fin) c'est bien parce qu'il décide de s'enfoncer dans la haine qu'il a son power up.

 

Je suis pas vraiment d'accord ici. Si c'était le cas il aurait évolué son sharingan plus tot lorsqu'il avait transpercé Naruto, et pas lorsqu'il met son bandeau de Konoha. Car à partir de là, une fois que Naruto avait fait son discours sur le fait qu'il le considérait comme son frère, Sasuke n'avait plus l'intention de tuer Naruto. Si c'était la haine il aurait eu son power up avant d'avoir mis son bandeau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...