Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (7)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Si je crois que Naruto et Sasuke voudront  exaucer le souhait d'Itachi.  Je crois que Sasuke va révéler la vérité à celle avec qui il voudra faire sa vie.  Sasuke doit profondément aimé Itachi et regretté beaucoup de choses, s'il aide l'union, c'est surtout pour qu'Itachi ne se soit pas sacrifié en vain.

 

Justement je pense que pour sasuke qui aime profondément itachi, l'idée que même mort il soit traité comme un traître par le village pour lequel il a donné sa vie paraît insupportable. Même si c'est le souhait d'itachi, sasuke ne pourra probablement pas se résoudre à laisser le nom de son frère bafoué de la sorte.

Personnellement, je pense même qu'itachi mérite d'avoir son nom gravé sur la stèle sur laquelle sont écrit les nom des héros morts pour konoha et je vois pas en quoi ça poserait problème. Ce serait même une honte de refuser d'inscrire le nom d'itachi sur cette stèle alors que le nom d'obito qui est désormais l'un des pire criminels de guerre qui soit y est écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi il parait important d'en faire un cas d'école, même si c'est contre l'avis d'Itachi ( encore que je ne suis pas sur que ça soit le cas depuis ses excuses faites à Sasuke), comment reconstruire le village et la paix, s'ils n'assument pas tous leur histoire ? Aller de l'avant, s'améliorer, bâtir un nouveau système, ça ne ce fait pas en niant ce qui a été fait, ça ce fait en assumant pleinement ce qui c'est produit mêmes les choses les plus atroces. Savoir offrir un pardon pour une nouvelle chance, y a pas d'autre solution dans ce monde car tout le monde est concerné et responsable. C'est à la nouvelle génération de faire de son mieux pour y parvenir dans un changement d'idéologie mais en assument le passer.

 

Je pense pour ma part qu'Itachi finira au nom de l'histoire des ninjas et de Konoha comme le héros de l'ombre, je crois pas que Sasuke passera sous silence son patriotisme, il ne doit pas être mort en vain a t'il dit, c'est le meilleur moyen de ne jamais oublier ses actions.

 

Même si je suis la première à défendre le SasuSaku, je ne vois pas pourquoi elle devrait être la seule, c'est plus qu'une histoire intimiste, c'est trop grave, trop important pour que ça soit exclusif à Sakura. Et si c'était ce qu'il compte faire, j’espérais que Sakura lui remette les idées en place et l'encourage à faire ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Sakura, c'est: Comment lui refaire confiance?

Elle a menti à Naruto lors de sa déclaration.

Elle a menti à Sasuke, elle dit vouloir l'accompagner alors qu'elle veut le tuer.

 

Après, on dirait que Naruto choisit Hinata. Choix plutôt logique car elle a toujours été sincère avec lui.

Par contre, pour Sasuke et Sakura, je ne pense pas qu'il y aura d'explication pendant la guerre, mais après.

Surtout, après ce passage, je vois mal Sasuke se confier tout de suite à elle comme il le faisait en FG.

 

Car bizarrement, c'est quand Sasuke s'enfonce dans les ténèbres (attaque des hokages, Danzo, Naruto, Kakashi...) que Sakura commence à faire des "bêtises" (mensonge, droguer sa team, tentative de meurtre).

Donc soit ils ont un lien invisible, même pour eux, soit c'est une idiote prête à tout pour son beau ténébreux.

 

(L'amour rend aveugle, le mangekyou sharingan aussi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Sakura, c'est: Comment lui refaire confiance?

Elle a menti à Naruto lors de sa déclaration.

Elle a menti à Sasuke, elle dit vouloir l'accompagner alors qu'elle veut le tuer.

Y a mentir et mentir. Sakura n'a pas menti pour faire mal, mais pour ne pas inquiéter Naruto.

Que ça soit lors de la blessure faite à son bras par Mini Kyuubi, ou la fausse déclaration, tout... était dans le but de protéger Naruto et de ne pas le faire souffrir davantage. Et c'est réciproque, Naruto en fait de même pour elle, pour ne pas l’inquiéter et la faire souffrir davantage également.

Je sais que certain ne porte pas la relation NaruSaku dans son cœur (amicalement ou romantiquement parlant), mais n’exagérons pas quand même.

Après, on dirait que Naruto choisit Hinata. Choix plutôt logique car elle a toujours été sincère avec lui.

Si c'est comme ça qu'il faut voir le NH, alors je plains ce couple.

Limite, tu fais d'Hinata une roue de secours.

Car bizarrement, c'est quand Sasuke s'enfonce dans les ténèbres (attaque des hokages, Danzo, Naruto, Kakashi...) que Sakura commence à faire des "bêtises" (mensonge, droguer sa team, tentative de meurtre).

Sauf qu'encore une fois, elle fait des bêtises à cause de Naruto.

La seule fois où l'on a vu que Sasuke allait mal, c'était lorsqu'il s'est éveillé pour la première fois au sceau maudit, et là, elle n'a fait aucune bêtise, elle a très bien géré en le calmant et en le prenant dans ses bras en lui disant d’arrêter ce massacre.

Ce qui s'est passé au pays du fer c'est à cause de Naruto. Si Sai ne serait pas intervenu en lui disant qu'elle faisait souffrir Naruto, elle ne serait jamais partie faire tout toute seule, elle serait resté auprès de Tsunade. Le fait d'avoir réaliser les sentiments de Naruto et sa souffrance l'a poussé à agir, et non Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a mentir et mentir. Sakura n'a pas menti pour faire mal, mais pour ne pas inquiéter Naruto.

Que ça soit lors de la blessure faite à son bras par Mini Kyuubi, ou la fausse déclaration, tout... était dans le but de protéger Naruto et de ne pas le faire souffrir davantage. Et c'est réciproque, Naruto en fait de même pour elle, pour ne pas l’inquiéter et la faire souffrir davantage également.

Je sais que certain ne porte pas la relation NaruSaku dans son cœur (amicalement ou romantiquement parlant), mais n’exagérons pas quand même.

 

Mais le problème, c'est que ce n'est pas la première fois qu'elle lui ment ou qu'elle lui cache des choses (la marque maudite en FG, la révélation de Sasori). Même si c'est pour le protéger, le mensonge lui a fait plus de mal que de bien.

 

Si c'est comme ça qu'il faut voir le NH, alors je plains ce couple.

Limite, tu fais d'Hinata une roue de secours.

Tu plains quoi? Je faisais juste la remarque que Hinata, à la différence de Sakura, n'a jamais menti à Naruto. Quand je parle de choix, je parlais des deux déclarations. La réponse à celle de Sakura est précise, il la rejette. Quant à celle d'Hinata, il répond avec les actes (chap 615).

 

Sauf qu'encore une fois, elle fait des bêtises à cause de Naruto.

La seule fois où l'on a vu que Sasuke allait mal, c'était lorsqu'il s'est éveillé pour la première fois au sceau maudit, et là, elle n'a fait aucune bêtise, elle a très bien géré en le calmant et en le prenant dans ses bras en lui disant d’arrêter ce massacre.

Ce qui s'est passé au pays du fer c'est à cause de Naruto. Si Sai ne serait pas intervenu en lui disant qu'elle faisait souffrir Naruto, elle ne serait jamais partie faire tout toute seule, elle serait resté auprès de Tsunade. Le fait d'avoir réaliser les sentiments de Naruto et sa souffrance l'a poussé à agir, et non Sasuke.

J'ai loupé un chapitre? Ce qui s'est passé au pays du fer est de la faute de Sasuke. Il s'est allié à l'Akatsuki, Il a essayé de capturer Bee, Il est devenu un criminel de rang S. C'est pour çà que Naruto va voir le Raikage. C'est pour çà que Sakura veut tuer Sasuke elle même.

 

Je sais que certain ne porte pas la relation NaruSaku dans son cœur (amicalement ou romantiquement parlant), mais n’exagérons pas quand même.

Désoler, je n'ai rien vu dans le manga qui m'indique que Sakura a eu des sentiments pour Naruto. Donc je n'ai jamais cru au NaruSaku. Et si il y a eu  des preuves, la fausse déclaration y a mis un terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé un chapitre ? Ce qui s'est passé au pays du fer est de la faute de Sasuke. Il s'est allié à l'Akatsuki, Il a essayé de capturer Bee, Il est devenu un criminel de rang S. C'est pour çà que Naruto va voir le Raikage. C'est pour çà que Sakura veut tuer Sasuke elle même.

Désoler, je n'ai rien vu dans le manga qui m'indique que Sakura a eu des sentiments pour Naruto. Donc je n'ai jamais cru au NaruSaku. Et si il y a eu  des preuves, la fausse déclaration y a mis un terme.

 

Sauf qu'encore une fois, elle fait des bêtises à cause de Naruto.

La seule fois où l'on a vu que Sasuke allait mal, c'était lorsqu'il s'est éveillé pour la première fois au sceau maudit, et là, elle n'a fait aucune bêtise, elle a très bien géré en le calmant et en le prenant dans ses bras en lui disant d’arrêter ce massacre.

Ce qui s'est passé au pays du fer c'est à cause de Naruto. Si Sai ne serait pas intervenu en lui disant qu'elle faisait souffrir Naruto, elle ne serait jamais partie faire tout toute seule, elle serait resté auprès de Tsunade. Le fait d'avoir réaliser les sentiments de Naruto et sa souffrance l'a poussé à agir, et non Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kasami : Sakura a prit l'initiative de tuer celui qu'elle aime pour qu'il arrête de faire le mal autour de lui. Je trouve ça particulièrement courageux de sa part et la comprend parfaitement.

C'est vrai qu'elle a mentit à Naruto sur ses sentiments, mais c'était pour le protéger et non pas par intérêt ou par méchanceté. Il faut se mettre un peu à sa place. Tout le monde lui dit que sa promesse fait souffrir Naruto, qu'elle lui pèse énormément, alors elle tente le tout pour le tout pour lui. Peut-être qu'elle n'aurait pas dû faire ça, que lui dire qu'elle l'aime n'était pas nécessaire. Mais qui n'a jamais fait d'erreur dans sa vie ? Sakura a l'impression d'être une gêne pour son ami et souhaite changer cela en prenant des décisions qui ne sont pas toujours les bonnes.

Quand à parler de tentative de meurtre sur Sasuke... Je trouve ça vraiment excessif. Sasuke n'est pas un ange, il s'en prend à eux bien plus violemment que ça et c'est lui qui fait le plus souffrir Naruto.

 

Pour les couples, je soutiens tout de même le Sasuke X Sakura, même si le Naruto X Sakura ne me dérange pas du tout, au contraire.

Je ne sais pas vraiment quels sont les sentiments de Sakura pour Naruto. Je pense qu'elle le considère plus comme un frère ou un meilleur ami mais au début de Shippuden, c'était difficile d'y voir clair car Yamato (puis Sai il me semble) a fait remarquer qu'elle était probablement amoureuse de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle a mentit à Naruto sur ses sentiments, mais c'était pour le protéger et non pas par intérêt ou par méchanceté. Il faut se mettre un peu à sa place.

 

Le protéger d'elle même?

Ah çà oui, çà a tellement bien marché que Naruto ne lui a quasiment plus adressé la parole ensuite.

(joke inside)

 

Je pense qu'elle le considère plus comme un frère ou un meilleur ami mais au début de Shippuden, c'était difficile d'y voir clair car Yamato (puis Sai il me semble) a fait remarquer qu'elle était probablement amoureuse de lui.

"Sakura, en réalité, on vois que tu es..."

a)inquiète?

b)effrayé?

c)amoureuse?

d)Obi Wan Kenobi?

 

Désoler, je vois juste une partenaire inquiète pour son coéquipier. Mais amoureuse? Il n'y avait rien avant cette discussion qui aurait pu indiquer que Sakura aurait eu des sentiments pour Naruto.

Mais je pense qu'elle est aussi effrayé par mini-kyuubi.

Quant à la discussion de Saï? je vois pas laquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kasami : En quelque sorte, oui, le protéger de leur promesse qui lui pèse bien trop et qu'elle avait déjà tenté de rompre.

Pour Yamato, ça me semble évident, vu la situation, qu'il pensait qu'elle éprouvait des sentiments pour lui. Bien sûr qu'elle était inquiète et effrayée, pas besoin de le lui faire remarquer... Je trouve qu'il y avait une certaine ambiguïté dans ses sentiments pour Naruto, même si son amour pour Sasuke est bien plus profond et évident.

Pour Sai je crois que c'était lorsque Naruto s'entraînait lors de l'arc Kakuzu et Hidan mais je ne suis pas sûre qu'il ait pensé qu'elle l'aime (d'où mon "il me semble").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kasami

 

Quand je parlais du fait que certain ne porte pas le NaruSaku dans leur cœur, il faut bien noter que je parlais également "amicalement".

Je dis ça, car tu as parlé directement d'amour entre les deux.

 

 

Je suis d'accord avec EternalSnow, elle a très bien expliqué ce que je pensai.

Même si le NS ne voit pas le jour, on ne peut pas nier qu'il y avait de l’ambiguïté. Une ambiguïté que l'auteur a lui même créé, que ça soit dans le manga ou dans le Databook.

 

EDIT :

 

@Gaston

les vieux seront virés

Ou narutisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais m'incruster un peu dans le débat, car il y a quelques phrases ici et la qui m'ont fait réagir.

 

Je pense que sasuke souhaitera révéler la vérité sur itachi pour restaurer l'honneur de son frère même si ça a pour conséquence de traîner le nom des uchiwa dans la boue.

 

Possible, à moins qu'il ne veuille respecter la volonté de ce même frère qui voulait passer pour un traître, pour ne pas ternir le nom du clan. (version qui est encore actuellement la seule connue et officielle.)

 

Les villageois peuvent très bien juger que les actes du conseil étaient justifiés, de toute manière les ex-genins n'ont pas de moyen législatif pour mettre les conseillers à la porte.

 

Euh, c'est loin d'être sur.

D'une part le système des villages cachés tient beaucoup plus de la dictature militaire que de la démocratie, donc si le nouvel hokage (Naruto), auréolé de son nouveau prestige de héros de guerre, ne veut pas des deux vieux comme conseiller, je doute de voir les autres membres du conseil ou même le seigneur du pays du feu le lui refuser. D'ailleurs intervient-il lui même dans des affaires aussi interne et minimes que la nomination de conseillers ?

D'autres part avec 4 amis (au moins),  en tant que futur tête de clan, même la voie législative me paraît bien engagée.

 

et il est possible que même les autres ex-genins ne plaident pas en sa faveur.

 

Tout est possible effectivement, mais si Sasuke revient effectivement « comme avant » et vient les aider sur le champs de bataille, quels serait leurs motifs  de ce refus ?

 

Itachi ne savait sans doute pas toute l'histoire sur le clan uchiha à partir du moment ou le nidaime les à exclus et persécutés.

 

Exclus me paraît un peut fort, quand à la persécution elle n'a jamais été démontré dans aucun des passages du manga.

 

L'honneur du clan Uchiha ce fait là, exclure les Uchihas par crainte, comme l'a fait Tobirama n'a pas empêché les Uchiha de s'intégrer pendant plus 60, à 70 ans, mais il y a avait aussi des failles dans ce système et Madara en a profité pour se glisser dedans afin de prouver qu'il avait raison de ne pas croire au fonctionnement des villages cachés dont il a était exclus.

 

Euh madara a été exclus ou il s'est lui même exclus ?  Il y a une différence de taille.

 

Il y a aussi la possibilité qu'il lui pardonne tout mais ça me semble très peu probable, vu qu'on parle des villageois qui ont rejetés un gamin pendant 13 ans alors que c'est à lui qu'ils devaient d'avoir la vie sauve.

 

La encore je tique un peu, quand avons nous vu dans le manga sasuke qui aurait été rejeté par les villageois de konoha ? Moi ce que j'ai vu au contraire c'est un sasuke qui était idolatré par quasiment toute les filles de sa classe. Mais oui par contre j'en ai vu un qui été effectivement ostracisé par les villageois, c'est Naruto.

 

Bon mon opinion personnelle dans tout cela, c'est qu'on se prend un peu trop la tête. Kishi a déjà montré plusieurs fois qu'il appréciait les happy end et qu'il ne se prenait pas trop la tête pour y arriver, donc a mon avis la vérité sera dévoilée au grand jour, les vieux seront virés, et que tout le monde trouvera ça très bien que sasuke reviennent ainsi au village.

 

De toute façon les villageois n'ont pas droit au chapitre en ce qui concerne le fonctionnement et la politique interne des villages cachés (qui n'existeront peut être même plus à la fin du manga puisque le système shinobi est par essence responsable de toutes ces guerres inutiles, il doit donc , sinon disparaître, au moins être sérieusement réformé.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Sakura, c'est: Comment lui refaire confiance?

Elle a menti à Naruto lors de sa déclaration.

Elle a menti à Sasuke, elle dit vouloir l'accompagner alors qu'elle veut le tuer.

 

Après, on dirait que Naruto choisit Hinata. Choix plutôt logique car elle a toujours été sincère avec lui.

Par contre, pour Sasuke et Sakura, je ne pense pas qu'il y aura d'explication pendant la guerre, mais après.

Surtout, après ce passage, je vois mal Sasuke se confier tout de suite à elle comme il le faisait en FG.

 

Car bizarrement, c'est quand Sasuke s'enfonce dans les ténèbres (attaque des hokages, Danzo, Naruto, Kakashi...) que Sakura commence à faire des "bêtises" (mensonge, droguer sa team, tentative de meurtre).

 

Donc soit ils ont un lien invisible, même pour eux, soit c'est une idiote prête à tout pour son beau ténébreux.

 

(L'amour rend aveugle, le mangekyou sharingan aussi.)

 

Sasuke n est pas sans reproche alors, au final n est ce pas ce quil y a de mieux pour se pardonner. Oui elle a fait une betise par  amour, et lui aussi au final, c est parce qu il aime qu il avait tant de haine.

Pour moi ils sont a egalite, j imagine qu il ne faut qu un geste pour dequenter le probleme.

Ca dependra de l hatitude de sasuke.

 

@gaston: c est sur qu il a lui choisi de partir, mais c est bien parce que son clan et le village a rejete ce qu il defendait quil est part ll un entrainant l autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston

Sasuke était bel et bien idolâtré mais a quel époque? avant son départ de Konoha oui, mais après ce n'est plus cas la preuve en ai que les même personnes qui l’idolâtrait décident d'en finir avec lui de leurs propres mains.

 

c'est vrai que nous ne savons pas vraiment comment fonctionne le système politique de konoha, mais être amis avec naruto ne signifie pas partager tous ses opinions donc on ne peut pas affirmer que ses amis futur chef de clan accepteront le retour de sasuke aussi facilement vu à quel point c'est un personnage instable, et vu son niveau de puissance cette instabilité ne peut être rien d'autre qu'un danger pour le village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois toujours pas pourquoi Sasuke salirait la mémoire de ses parents et l'honneur de son clan pour redonner son honneur à Itachi.  Il me semble impossible  de rétablir l'honneur d'Itachi sans révéler le déshonneur du clan qui justifiait son extermination.  Et l'on sait qu'un des objectifs de Sasuke c'est de rétablir l'honneur de son clan.

 

Sasuke a quitté Konoha pour devenir plus fort pour être capable de tuer lui-même Itachi qu'il venait de revoir.  Si Sasuke avait demander l'aide de ses amis pour tuer Itachi, il l'aurait obtenu, surtout qu'Iatchi à l'époque menaçait de s'en prendre à Naruto.

 

Je me demande en quoi Naruto fut égoîste à la vallée de la fin.  Il venait d'apprendre par la bouche de Kinimaro qu'Oro voulait s'emparer du corps de Sasuke.  Sakura lui avait parlé du SM de Sasuke qui semblait  lui perturber les idées.  C'est grâce à la poursuite des genins qu'Oro a du s'incarner dans un autre corps donnant trois années de sursis à Sasuke.

 

Je conçois très bien que la vengeance c'est bien vu au Japon, mais se venger ça ne semble pas être une valeur valorisé dans ce manga.  C'est beaucoup plus le pardon et l'ouverture aux autres qui semblent être mise en avant valeur que je n'associerait pas à la culture japonaise.

 

Du côté de Sakura j'espère qu'elle pourra avoir de l'influence sur Sasuke comme Hinata en a une sur Naruto.  Sakura sait que Naruto lui cache des choses sur Sasuke, et on ne l'a jamais vue tenter d'obtenir la moindre informations de Naruto.  Il faut que Sakura fleurisse et apporte une contribution importante dans les évènement à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois très bien que la vengeance c'est bien vu au Japon, mais se venger ça ne semble pas être une valeur valorisé dans ce manga.  C'est beaucoup plus le pardon et l'ouverture aux autres qui semblent être mise en avant valeur que je n'associerait pas à la culture japonaise.

Tout dépend du contexte Bleuet, ce n'est pas tant le fait d'avoir fait ça seul qui était mal venu, c'est surtout qu'il quittait le village pour ça, et qu'il se dirigeait vers des hommes " dit hors la loi", des ennemis.

La vengeance n'est pas si mal vu que ça dans ce manga, la preuve en est de la vengeance de Shikamaru. De même que celle que Sasuke sur Danzo. Tout est dans la manière d'obtenir vengeance, et dans qu'elle justesse se vaut elle, au japon la vengeance "était" autorisé  mais il y avait des conditions, on ne se vengeait pas pour n'importe quoi, ni n'importe comment.

Si Kakashi reprend Sasuke c'est parce que "la haine" l’entraîne à avoir des comportements immoraux ce qui est différent, car on estime qu'un homme doit être juste même s'il se venge, d'ailleurs on autorise la vengeance que parce qu'elle doit semblait être une justice pas un règlement de compte.

 

En quoi Naruto était plus égoïste que Sasuke à la vallée de la fin ? Sasuke part en ne demandant à personne de le suivre. Quand il part il sait ce qu'il fait, il sait à quoi s'en tenir et il le fait dans un but qui est représentatif d'un devoir qu'il se doit entant que dernier survivant du clan Uchiha, il ne le fait pas spécialement par plaisir, c'est assez proche d'une mission mais il n’entraîne personne dans ce qui allait devenir une quête.

 

Naruto part à la poursuite de Sasuke mais très rapidement dans leur échange on se rend compte de la différence, Naruto le fait que parce que c'est son ami, et qu'il est prêt à lui casser tout les os du corps pour qu'il rentre à Konoha, tandis que Sasuke lui répond : "je te remercie, mais toi tu ne comprends pas, tu n'as pas de frère et soeur, tu n'as pas de famille".

Plus tard Naruto saisira ce que Sasuke lui disait.

 

A ce moment là Naruto ne défend pas son village, il ne défend pas une valeur pour une communauté. S'il le faisait c'était surtout par amitié pour lui, ce n'est pas de l’égoïsme pur, mais c'est plus égoïste que ce que faisait Sasuke en partant. Même si ça faisait mal à Naruto et Sakura. En revanche ce qui est certain c'est qu'en vu de l'histoire, il avait tord de partir ne saisissant pas encore tout les tenants et les aboutissants du massacre du clan Uchiha et donc bien sur qu'il s'est trompé de voie, mais il avait des raisons loin d'être égoïstes, surtout qu'au japon c'est un devoir profondément encré dans l'éducation et la morale.

 

D'où les peurs de Sasuke qui viennent également de son éducation et ses traumatismes et d'où son choix de partir aussi, la problématique avec Naruto, le fait de ne pas supporter d'être dépassé, ou d'avoir l'impression de ne pas avancer.

 

Pourquoi est il si présomptueux ?

On le voit pendant l'examen Chuunin, alors qu'il est encore sous l'effet de la marque maudite il rêve, et se voit lui même enfant en se reprochant la mort de ses parents : " c'est ma faute, je n'ai pas su les protéger, j'ai eu peur, j'ai été trop lâche...ect"

Pendant le FB à la vallée de la fin, avec son père qui lui met la pression : " j'espères que tu sera comme ton grand frère", même son professeur et tant que ça n'est pas le cas, il n'a pas droit à la reconnaissance qu'il attend " oui tu es bien mon fils". Tout ça c'est son éducation, et chez les Uchihas on est irréprochable ou on est déshonorable.

J'imagine que la vie n'a pas du être facile tous les jours pour Obito. Bref une éducation représentative du japon traditionnel.

Et c'est encore le cas aujourd'hui aussi dans un cadre plus général, il y a  même pas deux semaines je suis tombé sur un reportage, sur les problèmes de suicides au Japon, et plusieurs étudiants expliquaient qu'ils vivaient dans un monde où il n' y avait pas de demis mesure, soit on réussit soit on échoue et qu'il y a une pression monstre.

 

Sinon pour revenir sur le fait de pardonner, et bien encore une fois je dirais que tout dépends pourquoi ? Ici il s'agit de pouvoir reconstruire quelque chose, arrêter les conflits, changer de système, dans un pays dont l'histoire est bourrée de conflits entre clan il a bien fallu apprendre à vivre avec tout ça pour construire quelque chose de nouveau. On peut même parler des conflits qu'il y a eu avec la Chine, l’Amérique... ect

Si en effet l'histoire du Japon ne dénigre pas la vengeance en PHASE avec leur code d'honneur, c'est également un pays qui a du apprendre a vivre avec un renouveau, un cessé le conflit, apprendre à pardonner.

 

 

Il me semble impossible  de rétablir l'honneur d'Itachi sans révéler le déshonneur du clan qui justifiait son extermination.  Et l'on sait qu'un des objectifs de Sasuke c'est de rétablir l'honneur de son clan.

Non rien ne justifie un génocide, mais l'honneur du clan Uchiha est sauf dans la mesure où il s'agit d'une erreur collective et en plus Sasuke vient rattraper la faute ( presque légitime vu l'histoire de Konoha), en s'occupant de Madara et D'Obito sur le champ de bataille, avec les anciens Kages.

Les autorités de Konoha sont toutes aussi responsables que les Uchihas d'avoir étaient piégés par Madara/Obito/Danzo.

Tout le monde a fait de lourdes erreurs dans cette histoire. Mais Itachi s'est sacrifié et Sasuke vient sauver l'alliance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien ne justifie un génocide, mais l'honneur du clan Uchiha est sauf dans la mesure où il s'agit d'une erreur collective et en plus Sasuke vient rattraper la faute

 

Dans le monde réel rien ne justifie un génocide.  Les enfants sont innocents et ils ne devraient pas payer pour le crime de leurs parents.  Mais dans le monde Shinobi de Kishi c'est autre chose.

 

Comment les Uchihas auraient-ils pu faire leur coup d'état sans exterminer les Sarutobi que l'honneur auraient incité à se venger.  Les Uchiha étaient les agresseurs et en tentant un coup d'état ils devaient-être conscient qu'ils mettaient en péril la survie de leurs enfants.

 

Je ne saisi pas bien comment le déshonneur peut s'effacer quand il est partagé.

 

Je crois qu'il y a des façons d'honorer Itachi pour l'annulation de l'Edo Teinsei de Kabuto sans remuer le purin de l'extermination du clan.  Surtout qu'il est possible que des Uchihas aient joué un rôle lors de la naissance de Naruto.

 

Sasuke devraient être sur le point d'intervenir, j'imagine qu'il sera toujours inquiet quand il entendra la voix de Sakura.  Il y a des chose qui devraient revenir rapidement quand les membres de la team 7 se retrouveront à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monde réel rien ne justifie un génocide.  Les enfants sont innocents et ils ne devraient pas payer pour le crime de leurs parents.  Mais dans le monde Shinobi de Kishi c'est autre chose.

En fait il est compréhensible, mais pas justifiable. On ne justifie jamais d'avoir fait disparaître une communauté.

D'ailleurs si ça était fait c'est parce qu'il étaient au bout de toutes démarches visiblement. Bien que ne négligeons pas la présence de Danzo, qui arrache un oeil à Shisui quelques jours plutôt, et qui influence dans l'ombre Itachi en lui marchandant la survie de Sasuke.

 

Les Uchiha étaient les agresseurs et en tentant un coup d'état ils devaient-être conscient qu'ils mettaient en péril la survie de leurs enfants.

Ça c'est une certitude qu'ils le savaient, d'ailleurs, il n'y a pas d'histoire d'être enfant ou pas, il s'agit d'un clan, leur culture fait qu'on ne réfléchi pas pareil, un Uchiha avant d'être un enfant est membre du clan qu'importe son âge.

 

 

Je ne saisi pas bien comment le déshonneur peut s'effacer quand il est partagé.

Pourtant ça me semble évident que le cas du clan Uchiha c'est le cas puisqu'il y a la présence d'Itachi et Sasuke pour faire balancier, en plus des tenants et des aboutissants, du conflits.

Remettons les choses dans l'ordre, à la base les Uchihas ne sont responsable que d'avoir tenter un coup d'état pour fausse accusation, en fait ils se sont défendu. Madara et Obito c'est une autre histoire.

 

En suite on peut pas enlever le fait que Danzo faisant des expériences et ça Sasuke le sait vu qu'il a vu l'état de son bras, plus les FB d'Itachi avec Shisui. Il sait  aussi que pour son clan que les décision de Tobirama n'ont pas aider, bien qu'il pensait faire au mieux.

Le tout cumuler au complot organisé. Ça ne fait pas franchement un portrait catastrophe pour les Uchihas, ils sont certes responsable d'avoir chercher à se défendre de la mauvais manière mais pour des raisons valable.

 

Surtout qu'il est possible que des Uchihas aient joué un rôle lors de la naissance de Naruto.

Oui, ou alors ils ont était piégés. Surtout quand on laisse ses enfants dans sa maison alors que le village est attaqué.

Si Sasuke et Itachi étaient dans la maison ça veut aussi dire que bien autres enfants et famille étaient chez eux.

 

 

Sasuke devraient être sur le point d'intervenir, j'imagine qu'il sera toujours inquiet quand il entendra la voix de Sakura.  Il y a des chose qui devraient revenir rapidement quand les membres de la team 7 se retrouveront à proximité.

Ce sera forcement un moment fort, j'ai du mal à voir Kishimoto loupé l'affaire. La team 7 c'est quand même la base de son manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monde réel rien ne justifie un génocide.  Les enfants sont innocents et ils ne devraient pas payer pour le crime de leurs parents.  Mais dans le monde Shinobi de Kishi c'est autre chose.

 

Je pense par exemple que pour danzô, homura et koharu, dès lors que quelqu'un veut porter atteinte à la sécurité de konoha, même si c'est un de ses habitants, ça en fait un ennemi et ça rend le génocide légitime. Après c'est pas pour défendre ces trois là que je dis ça mais le fait qu'ils aient eu recours à des méthodes aussi expéditives ne veut pas forcément dire qu'il l'ont fait de gaieté de cœur, il y a quand même une différence entre être austère et être sadique.

D'ailleurs, je reste convaincu que ce qui est arrivé aux uchiwa aurait pu arriver à n'importe quel autre clan qui vit à konoha si il avait essayer de prendre le pouvoir par la force. Les uchiwa ont seulement eu plus de raisons que les autres de vouloir se révolter c'est tout, donc il serait injuste de tout leur mettre sur le dos car ils n'étaient pas les seuls en faute dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense par exemple que pour danzô, homura et koharu, dès lors que quelqu'un veut porter atteinte à la sécurité de konoha, même si c'est un de ses habitants, ça en fait un ennemi et ça rend le génocide légitime. Après c'est pas pour défendre ces trois là que je dis ça mais le fait qu'ils aient eu recours à des méthodes aussi expéditives ne veut pas forcément dire qu'il l'ont fait de gaieté de cœur, il y a quand même une différence entre être austère et être sadique.

Pour Danzou, il est les deux. Il suffit de connaître les méthodes de recrutement de la racine (tuer son meilleur ami pour prouver sa loyauté). Il demande à ses soldats d'être des machines sans sentiments, entièrement à sa dévotion, mais lui même est rongé par l'ambition, la jalousie et la haine. Même si Kishi lui a donné l'occasion vague de se racheter en détruisant le sharingan de Shisui, il aura été un cloporte toute sa vie.

Sérieusement, s'il n'avait pas provoqué la mort de Shisui, je doute que Itachi ait été aussi facilement manipulé par Obito et Danzo, ce qui aurait pu donner à Hiruzen le temps dont il manquait pour les négociations.

(Peut-être... ce dernier a sans aucun doute été le plus inepte des Hokage -je ne compte pas Danzo-, entre ses échecs sur Orochimaru et son fail lamentable dans l'affaire Uchiha... Alors qu'au moment où celle-ci se déroulait, il avait une solution toute simple : désigner Itachi comme étant le nouveau Hokage. Il aurait résolu tous les problèmes d'un coup... Mais on aurait pas eu de manga :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin moi j'ai surtout compris qu'il n'y a pas vraiment de vilain.

Dans Naruto y a pas de méchant intrinsèquement méchant,  ils sont tous assujettis au système shinobi et sont surtout mauvais par la force des choses.

 

C'est les ninjas en général qui sont violents. C'est des tueurs à la base, il vont un peu à l'école du meurtre aussi, a partir de là, la logique de l'auteur pour moi elle est claire :

Amour = Protection  = Violence = Meurtre  =  Vengeance  = Haine = Amour

Et la boucle est bouclée.

 

J'expose mais je dis pas que c'est fin comme point de vu, je trouve d'ailleurs ça bourré de raccourcis, mais c'est un autre sujet.

 

Les récents chapitres sur Sasuke attestent ce fait avec "la maladie de l'amour des Uchiha".

En bref...sont méchants parce qu'ils aiment trop, en l’occurrence leur clan. Ça sens la réhab' pour tous, même Oro va peut-être nous faire des claquettes avec son ancien sensei.

 

Le grand pardon, c'est la seule solution pour moi, comme vu au terme du Pain vs Naruto.

Si Sasuke passe du bon coté sans l'aide du blond ce dernier va probablement lui apprendre à faire comme lui, il doit avoir un rôle à jouer dans le retour à la lumière, reste à voir si il le fait à grands coup de baffes ou de blabla tristounet. Mais suis pas sure de la survie de Sasuke , j'le verrais bien scellé sur la lune avec Juubi, pour sauver le monde qu'il aurait pardonné grâce au héros (sans quoi point de sacrifice pour les scélérats >:(), il serait alors canonisé au royaume de Naruto, que je vois bien avec une pensée émue pour son rival en regardant le ciel nocturne tout de Hokage vêtu... 8)

 

Donc en bref, les conseillés, Sasuke, Oro et les divers zombis encore présents vont tous se faire des bisous dans l’intérêt supérieur qu'était le rêve de Madara/Hashirama : Konoha.

No war make love.

 

C'est neuneu mais c'est la vie ainsi le veut notre ami Kishi.

 

Sinon pour ne pas être trop hs, Sakura semble revenir un peusur le devant de la scène au même moment ou Sasuke arrive, va t’on enfin avoir l'épilogue sur les couples finaux ?

J'ai toujours pensé qu'il fallait la réunion finale du trio pour conclure, on verra si j'avais bon ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin moi j'ai surtout compris qu'il n'y a pas vraiment de vilain.

Ouaip, mais ça depuis le début on le comprend, Kishi l'a même dit plusieurs fois. (après on y croit ou pas aux ITW)

Avec Kabuto, c'était déjà flagrant en FG, on voyait qu'il dégageait une certaine sympathie.

Orochimaru, on le comprendra plus tard avec la révélation que fait Jiraiya sur l’assassinat de ses parents, par Konoha.

 

Après, il est vrai qu'un vrai vilain n'aurait pas fait de mal au manga, car faire de tout les méchants dans ce manga des victimes, je trouve ça un peu trop, mais bref, Kishi et les éditeurs décident.

Ça sens la réhab' pour tous, même Oro va peut-être nous faire des claquettes avec son ancien sensei.

Oui, mais il n'y a rien qui justifie une narutisation d'Oro envers son maître.

Qu'est-ce qui a fait qu'Orochimaru finit par oublier sa haine envers Sarutobi ? Kishi n'a mis en avant aucun scénario qui nous l'explique.

Je l'ai expliqué sur le topic du chapitre, mais pour moi ça sens le piège de Sasuke et Orochimaru. Ces deux là ont pas mal discuté dans la forêt avant de ressusciter les Hokage, ils savaient probablement que ça allait être chaud de tous les contrôler et de les maîtriser, alors ils ont probablement joué la comédie en leur faisant croire qu'ils s'allient à eux. La discussion que Sasuke avait eu avec Orochimaru sur la raison de sa tentative de destruction de Konoha, pourquoi avoir mis en avant cette discussion, et pourquoi ne pas l'avoir terminé ? Une discussion qui selon moi aura son importance dans les motivations de Sasuke.

Si Sasuke passe du bon coté sans l'aide du blond ce dernier va probablement lui apprendre à faire comme lui, il doit avoir un rôle à jouer dans le retour à la lumière, reste à voir si il le fait à grands coup de baffes ou de blabla tristounet.

En tout cas, j'espère qu'il aura un rôle à jouer, vive la grosse incohérences et les scènes à deux sous sur l'exageration du sauvetage Sasuke.

Itachi aurait peut-être mieux fait de faire confiance à Hashirama si Naruto n'aura aucun rôle au final.

Mais suis pas sure de la survie de Sasuke, j'le verrais bien scellé sur la lune avec Juubi, pour sauver le monde qu'il aurait pardonné grâce au héros (sans quoi point de sacrifice pour les scélérats >:(), il serait alors canonisé au royaume de Naruto, que je vois bien avec une pensée émue pour son rival en regardant le ciel nocturne tout de Hokage vêtu... 8)

Moi j'en suis certain aujourd'hui, malgré que je kiffe ton scénario. Le scénario a changé depuis, et tout porte à croire que Sasuke sera de retour à Konoha, aura un rôle de dirigeant comme Naruto, sauf que le blond sera Hokage, le chef suprême du village comme il l'a toujours souhaité.

Juubi scellé ? Je reste persuadé que Sasuke deviendra son Jinchuuriki et qu'Obito ne pourra dompter la bête que dans ses rêves les plus fous.

Mais le scellement de Juubi ? Pour moi, Juubi disparaîtra quoi qu'il arrive. Le scellement laisse encore une chance à la bête, sa désintégration total par contre, aucune.

 

Après, en ce qui concerne Sasuke, ce qui m'intrigue le plus, c'est l'obsession d'Obito pour l'Uchiha.

Qu'est-ce qu'il a de si spécial, et pourquoi a-t-il autant d'importance pour le chef de l'Akatsuki ?

J'attends la réponse dans le manga avec impatience perso.

C'est neuneu mais c'est la vie ainsi le veut notre ami Kishi.

Il faut s'y faire. Au pire, on regarde un autre manga, ça permet un peu d'oublier ce que devient le manga Naruto actuellement. ;)

Sinon pour ne pas être trop hs, Sakura semble revenir un peu sur le devant de la scène au même moment ou Sasuke arrive, va t’on enfin avoir l'épilogue sur les couples finaux ?

Forcément.

On verra si le suspense existe encore ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand pardon, c'est la seule solution pour moi, comme vu au terme du Pain vs Naruto.

Si Sasuke passe du bon coté sans l'aide du blond ce dernier va probablement lui apprendre à faire comme lui, il doit avoir un rôle à jouer dans le retour à la lumière, reste à voir si il le fait à grands coup de baffes ou de blabla tristounet. Mais suis pas sure de la survie de Sasuke , j'le verrais bien scellé sur la lune avec Juubi, pour sauver le monde qu'il aurait pardonné grâce au héros (sans quoi point de sacrifice pour les scélérats >:(), il serait alors canonisé au royaume de Naruto, que je vois bien avec une pensée émue pour son rival en regardant le ciel nocturne tout de Hokage vêtu... 8)

 

Ça ne me dérange pas particulièrement que sasuke repasse du bon côté sans une intervention de naruto, ça change un peu du liché classique du héros qui bat les méchants >:( et les rends gentils :).

Après tout dans dragon ball, j'ai pas l'impression que songoku ait essayé de changer végéta bien qu'il ait indirectement contribué à le rendre plus gentil. Ils ont d'abord été des ennemis, puis des alliés de circonstances et enfin des amis. De plus, au début c'est à contrecœur que végéta accepte de rester sur terre et se montre dédaigneux à l'égard de ceux qui l'entoure. Donc je pense que ce sera un peu pareil pour sasuke, lui aussi retournera vivre à konoha à contrecœur, du moins au début.

Sinon, il est vrai que si on sait maintenant que sasuke a choisit le chemin de la rédemption, on ne sait pas où ça va le mener. Jusqu'ici, les ninjas qui se sont repentit sont mort en le faisant, alors on peut en effet se demander si ce choix ne le mènera pas à la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojo' je ne dis pas qu'Oro va forcement taper la bise à Sarutobi mais bon, l'ambiance du coté de Sasuke & co est plutôt détendue pour l'heure et très sincèrement rien ne m'étonne aujourd'hui concernant le déroulement de l'intrigue.

 

Cela dit si l'auteur nous fait un énième retournement de situation avec une sorte de piège Oro/Sasuke vs l'alliance je trouverais l'auteur définitivement à l'ouest, Sasuke la girouette ça saoule un peu là...

 

@Yoshio Dans dragon ball Sangoku ne passe pas son temps à vouloir sauver son meilleur pote Vegeta, la trame générale et la narration n'ont rien à voir.

 

Je serais d'accord avec toi si l'auteur ne nous avait pas inondé de discours déterminés du héros par rapport à ça, un exemple ? Le ouin ouin pathétique devant le Raikage, entre autre, y'a le vent qu'il met à Sakura aussi : "Je veux sauver Sasuke pour moi même"...Bref si il ne fait rien de déterminant vis-à-vis de ce retour annoncé je comprendrais pas trop le but de tout ça.

 

C'est pas une question de cliché mais de logique narrative respectée.

 

Pour ne pas être hs (complètement) je ne demande si Obito ne va pas emmené Kakashi voir le cadavre/zombi ou que sais-je de Rin dans sa 4ème dimension (vu que c'est là qu'il la ramené après son pétage de plombs), peut-être que nous en saurons plus sur leur propre triangle amoureux, Kakashi et Rin ayant survécus un temps après la mort d'Obito il s'est peut-être passé un truc entre eux...ça mettrait trop le rage à l'autre Tobi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas être hs (complètement) je ne demande si Obito ne va pas emmené Kakashi voir le cadavre/zombi ou que sais-je de Rin dans sa 4ème dimension (vu que c'est là qu'il la ramené après son pétage de plombs), peut-être que nous en saurons plus sur leur propre triangle amoureux, Kakashi et Rin ayant survécus un temps après la mort d'Obito il s'est peut-être passé un truc entre eux...ça mettrait trop le rage à l'autre Tobi ;D

 

Personnellement je pense qu'après ce qui est arrivé à obito, rin s'est montrée moins attentionnée et plus distante vis à vis de kakashi. Après tout, celui qu'elle aimait et respectait l'a abandonnée au profit de la mission, c'est plus que suffisant pour jeter un froid entre les deux camarades non ???? Si on ajoute à ça le fait qu'il est en partie responsable de ce qui est arrivé à obito qui lui aussi était cher à rin en tant qu'ami, leurs rapports ont dû être plus que glacials. C'est d'ailleurs surprenant que rin n'ait apparemment pas quitté l'équipe après ces évènements. Mais bon, kakashi reprochait déjà à rin d'être trop indulgente avec obito, on peut donc supposer que rin se soit également montré indulgente envers kakashi plutôt que de lui reprocher la tournure des évènements qui devaient lui pesaient sur la conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle le considère plus comme un frère ou un meilleur ami mais au début de Shippuden, c'était difficile d'y voir clair car Yamato (puis Sai il me semble) a fait remarquer qu'elle était probablement amoureuse de lui.

"Sakura, en réalité, on vois que tu es..."

a)inquiète?

b)effrayé?

c)amoureuse?

d)Obi Wan Kenobi?

 

Je suis désolé si j'ai l'impression de paraitre pour un andouille. Mais j'en reviens sur cette phrase de Yamato.

Imaginons, que ce que voulait dire Yamato, c'est que Sakura soit en fait amoureuse de Naruto. Qu'est ce qui le montrait?

Je veux dire, avant cette phrase, je n'ai rien vu qui montrait que Sakura ressentait quelque chose pour le blondinet.

 

 

il y a un autre point que j'aimerais abordé. C'est peut être pas la bonne section pour en parler.

Cà concerne les équipes de genins en FG.

Iruka dit: "Sasuke a eu les meilleurs notes et toi Naruto, les pires."

"On en est arrivé à ce résultat pour équilibrer les forces des équipes"

Heu, équilibrer?

Equipe huit:

Hinata - Kiba - Shino: C'est l'équipe qui me parait la plus équilibré

équipe 10:

Ino - Choji - Shikamaru: Ici, je commence à me poser des questions. Shikamaru est un fleimmard, Choji et ses chips. Reste Ino (qui devait surement tricher.) ou alors l'équipe a été formé pour reconstituer le Ino-Chika-Cho.

équipe 7:

Naruto - Sakura - Sasuke: Ici, je ne comprend plus. Si en FG, je ne me suis pas posé de question, maintenant, c'est différent. Et çà commence avec la phrase d'Iruka, "Sasuke a eu les meilleures notes". Ok, Sasuke n'est pas un cancre mais Sakura non plus. Sakura et Sasuke devaient être les meilleurs élèves de la classe.

 

Je ne parle pas de l'équipe 9, celle de Gaï qui a été former plus tôt.

La où çà me dérange, c'est en comparant avec la première épreuve de l'examen chuunin

les tricheurs: Kiba - Shino - Ino - Sasuke

Ceux qui réponde: Hinata - Sakura

Les autres: Shikamaru - Choji - Naruto

 

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais Sasuke, qui a soit disant les meilleures notes, doit tricher. Shikamaru et Choji, des flemmards, n'ont pas besoin de tricher. On verra par la suite que Shikamaru a un gros QI, il est excusé, mais Choji?

Il y a ensuite les HS, qui montre que Kiba, Naruto, Choji et Shikamaru ne se concentrait pas. Avec Kiba et Shikamaru qui dormaient en cours.

 

Donc voici ce que je pense des groupes:

Equipe 8:

Hinata (intello)- Kiba (cancre) - Shino (moyen)

équipe 10:

Ino (moyen ou intello) - Choji (flemmard ou cancre) - Shikamaru (flemmard ou cancre à l'école)

équipe 7:

Naruto (cancre) - Sakura (intello) - Sasuke (intello ou moyen)

 

Bref, tout comme Naruto, je me pose des questions. La plus évidente, est-ce qu'il n'aurait pas fallu intervertir Sakura et Ino?

Mais la grosse question que je me pose, Que ce serait-il passé si Hinata ou Ino était dans l'équipe 7 à la place de Sakura? et Sakura dans une autre équipe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...