Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (7)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

L'équipe 7 aurait été vachement plus efficace. Sakura ne sert pratiquement à rien durant toute la first gen, alors que Hinata a le Byakugan et des techniques de combat pas trop pourries. Pas au niveau de Neji, bien sur, mais autrement plus puissante que tout ce que les autres genins féminins ont pu montré, sauf éventuellement Tenten (qui a un an de plus).

 

Mais bon, vu que Hinata n'avait aucun intérêt envers Sasuke et vice-versa, on aurait pas eu de triangle. Et je pense que Kishimoto n'aurait pas su quoi faire d'un personnage féminin apte à se battre. Sakura joue les princesses en danger du début jusqu'à la fin, à l'exception de son combat contre le trio du son. Donner le même "rôle", ou absence de rôle, à une fille disposant d'un pouvoir aussi balaise que le Byakugan, ça ne l'aurait pas fait.

 

 

Sérieusement, je me demande si Kishi se souvient encore de ce qu'il avait dit sur Sakura, au travers de Kakashi et de Sasuke, comme quoi elle était douée en genjutsu... Autant Naruto et Sasuke ont enchainé les boost et les power-up, autant Sakura n'a rien eu depuis le début de la next gen. Sauf si on parle du chakra de Kyubiruto, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sérieusement, je me demande si Kishi se souvient encore de ce qu'il avait dit sur Sakura, au travers de Kakashi et de Sasuke, comme quoi elle était douée en genjutsu... Autant Naruto et Sasuke ont enchainé les boost et les power-up, autant Sakura n'a rien eu depuis le début de la next gen. Sauf si on parle du chakra de Kyubiruto, mais bon...

 

Tu soulèves un point intérresant. Et c'est le gros problème de Sakura: si les autres kunoïchi ont soit un keikei genkaï, une technique de leur clan, une affiliation a un élément (Temari) ou même Tenten qui peut invoquer des armes, à coté de çà, Sakura peut juste donner des coup de poing et soigner. Elle n'a pas de technique qui lui appartient. Mais en même temps, et c'est là le problème, de un, on ne la voit pas s'entrainer. De deux, c'est un ninja médecin, donc elle est (censé) soigner les autres.

 

Et Sakura, doué en genjutsu? à par les interrompre, elle n'en a pas fait un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soulèves un point intérresant. Et c'est le gros problème de Sakura: si les autres kunoïchi ont soit un keikei genkaï, une technique de leur clan, une affiliation a un élément (Temari) ou même Tenten qui peut invoquer des armes, à coté de çà, Sakura peut juste donner des coup de poing et soigner. Elle n'a pas de technique qui lui appartient. Mais en même temps, et c'est là le problème, de un, on ne la voit pas s'entrainer. De deux, c'est un ninja médecin, donc elle est (censé) soigner les autres.

 

Et Sakura, doué en genjutsu? à par les interrompre, elle n'en a pas fait un seul.

 

Comme tu le dis rien ne lui coûte d'apprendre du ninjutsu comme Temari, mais elle préfère la médecine et puis faut relativiser, elle et quand même élève de Tsunade héritant de ses techniques destructrices ce n'est pas rien du tout, tout comme elle et experte en soin c'est déjà pas mal, Tenten montre largement moins et d'autre kunoichis aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de la seconde partie du manga, Sakura a rattrapé et dépassé la plupart des kunoichi de sa génération (bon, peut-être pas Temari, et Hinata est sans doute pas loin derrière, because Byakugan). A ce moment là (combat contre Sasori, entrainement contre Kakashi), elle est au même niveau que Naruto, et pas loin derrière Sasuke.

 

Mais après, plus rien, plus aucune progression, tandis que Naruto et Sasuke passent du stade de très bons ninjas à celui de demi-dieux. C'est un peu gênant, et c'est décevant puisque Kishimoto a laissé supposer qu'elle aurait droit à un boost (en genjutsu) à plusieurs reprises, alors qu'on a rien vu. Peut-être qu'il nous garde la surprise pour quand Sasuke/Madara/Obito utilisera je ne sais quel genjutsu éternel avec ou sans Jubi en s'en libérant toute seule comme une grande et en sortant un truc du genre "je m'étais préparée à ça", mais j'ai comme un doute. Qui plus est, la fin du manga semble plus proche désormais, et je vois mal comment l'auteur pourrait intégrer un autre arc après celui en cours. On verra, je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis rien ne lui coûte d'apprendre du ninjutsu comme Temari, mais elle préfère la médecine et puis faut relativiser, elle et quand même élève de Tsunade héritant de ses techniques destructrices ce n'est pas rien du tout, tout comme elle et experte en soin c'est déjà pas mal, Tenten montre largement moins et d'autre kunoichis aussi.

 

Non mais Sakura a le niveau d'un jounin de base faut dire la vérité elle est naze d'archi naze et elle ne sera jamais l'équivalente comme l'a était Tsunade avec Jiraya et Orochimaru d'un Naruto ou de Sasuke. Elle dépassera jamais Tsunade qui possède les gènes senjus et les sceaux auto regénérant de celle ci alors que Sasuke et Naruto sont maintenant d'un autre niveau. Surement le plus gros fail de Naruto ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lui donnerai même pas le grade de jônin personnellement, je ne la voit pas vaincre des jônins basiques comme Kurenai, Neji ou même Asuma, ou alors elle atteindre le grade de jônin grâce a sont ninjutsu médicale un peu comme Shizune, mais en terme de combat, même si elle frappe très fort avec une grande puissance, ce n'est pas une grande, grande combattante et on ne la jamais vu s'entrainer en combat durant la période shippuden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, elle a d'autres armes que sa force, et pas seulement des poisons. Son tour va bientôt venir, soyez patients... Après, on verra si Kishi lui a offert un kit de luxe, comme à Naruto et Sasuke (peu probable, mais bon...), ou s'il va se contenter d'une légère amélioration (comme pour Kakashi jusqu'à présent).

 

En terme de puissance, elle a sans doute le statut d'une jonin spéciale : elle n'a pas l'expérience d'un "vrai" jonin, mais ses capacités d'analyse, sa perspicacité, ses connaissances en poison et antidote, son contrôle du chakra, ses soins et sa force lui donne un très gros potentiel et en font une pièce importante en terme de soutien. C'est bien elle qui dirigeait l'unité médicale, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement celle qui dirige l'unité médicale, c'est Shizune, après tout elle et meilleure que Sakura dans le domaine et elle a en plus de l'expérience.

 

Sakura peut prétendre au grade de tokubetsu jônin ou de jônin plus tard, mais certainement pas grâce a sa puissance brute comme combattante, mais bien grâce a sont intelligence, ses capacités médicales et sa force qui est un bon plus.

 

Dans le style de Shee ou encore Shizune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, elle a d'autres armes que sa force, et pas seulement des poisons. Son tour va bientôt venir, soyez patients...

 

Je suis désoler, on ne doit pas être loin de la fin des shippuden et le seul moment où elle a brillé, c'est son combat contre Sasori. Le reste du temps, elle est tellement 'naze' que j'en suis venu à me demander si elle est vraiment l'héroïne de la série. Et ce qui saoul encore plus, c'est que la série ne lui rend pas hommage. Si elle pouvait se distinguer pendant les hs ou les films? mais non, même pas. Je ne comprend pas pourquoi les studio Pierro insiste sur son personnage. En terme de popularité, même Hinata, qui est un personnage secondaire, est devant elle. Et si c'était Hinata la vrai Héroïne? L'âme soeur du héro, un background plus intéressant, c'est à se le demander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'impression d'être dans le anti-Sakura, limite on est même hors sujet.

Mais c'est pas grave, ce n'est que Sakura, donc tout est permis.

Par contre pas touche à une certaine Hyuuga, the goddess of Naruto... :P

 

Pour intervenir vite fait dans cette discussion HS, Sakura est de niveau Chuunin, et je doute donc qu'elle arrive à la cheville d'une Kurenai, qui est niveau Juunin de base.

Cela fait d'elle un personnage raté ? C'est un avis qui se discute. Pour ma part, aucun personnage féminin n'est réussi de toute façon.

A part Tsunade, le reste ne sert pas vraiment à grand chose...

 

J'aime bien Sakura uniquement parce qu'elle est un personnage simple et basique, une villageoise sans super pouvoir et passé terrible, qui fait face à la vie de Shinobie. Il y a également sa relation, du moins, amicale, avec Naruto que j'apprécie énormément.

Bref, c'est un personnage d'apprentissage qui est souvent difficile à cerner dans ses comportements.

Après, je ne peux qu'approuver qu'elle n'est pas franchement réussi, bien qu'elle était intéressante (pour ma part) à une époque, elle l'est beaucoup moins aujourd'hui.

On verra avec le retour de la team 7. Mais cela n’enlèvera pas son invisibilité depuis plusieurs chapitres, et autres mauvais développement.

Elle avait du charisme contre Sasori. Elle en a beaucoup moins aujourd'hui.

 

EDIT

 

Sinon, il y a du nouveau pour les livres Kizuna.

Comme prévue, il y a un critique sur chaque plan/passage montré dans le manga. Je ne vais que parlé d'Hinata, Naruto, Sasuke et Sakura en ce qui concerne les relations sentimentale, vu qu'on est sur le topic couple.

 

Tout d'abord en ce qui concerne Hinata, sa déclaration n'a pas été inclu dans le chapitre "love" mais plutôt dans le chapitre "encouragement".

Ça parle de son inspiration envers Naruto, le fait qu'elle veut le ressembler, etc... bref l'habituelle sur les speech d'Hinata.

Je n'ai pas plus d'informations pour le moment (c'est en japonais, donc va falloir attendre takl ou autre membre de narutoforums pour traduire le tout, ce qui risque de prendre beaucoup de temps)

Pour Sasuke, ça parle de la déclaration de Sakura, et principalement de son "tu es ennuyeuse". Il est dit que cette phrase n'avait pas la même signification que celle du début, à cause des moments passés ensemble avec la team 7. Il est dit aussi qu'il comprend les sentiments de Sakura, mais qu'il a décidé de laisser tout derrière lui (à cause de sa quête de vengeance).

Ce qui pourrait confirmer le cover où il est dit qu'il a abandonné amour, amitié et son village.

Les fans du SS vont être content.

 

Pour le NaruSaku, il semblerait y avoir plusieurs passages cités (3 au total), également inclus dans le chapitre "Love" comme le passage "SasuSaku en FG".

La première c'est la scène du banc, ou le critique mentionne la réalisation des sentiments de Naruto pour Sakura.

La deuxième, c'est quand Sakura veut abandonner l’examen Chuunin pour ne pas voir le rêve de Naruto se briser.

Et la dernière c'est la déclaration de Sakura au pays du fer.

 

Comme je l'ai dit, je n'ai pas plus d'information pour le moment. Tout ce que je possède, ce sont les deux books téléchargé sur un site japonais en ddl.

Je n'ai vu que les images, et certain membres jap traduisent des passages demandé par d'autres membres.

 

Y a l'ITW de Kishi qui ne raconte pas grand chose, à part parler de la relation de Naruto/Sasuke, et d'Edo Madara et Obito.

J’essaierai de vous mettre à jour dés que possible.

 

EDIT 2

Voilà, j'ai mis quelques images sur imageshack :

 

017alc.jpg

027ef.jpg

 

Pour résumer le chapitre love :

 

- Présentation de Sakura sur la première page

- Cover de Kushina et Naruto avec bébé Naruto

 

Les passages :

- Relation Iruka et Naruto

- Relation Naruto et Gaara

- Relation Naruto et Sakura

- Relation Kakashi et Team 7 sur le fait de ne jamais laisser mourir ses compagnons

- Relation Sasuke et Naruto montrant son sacrifice contre Haku

- Relation Rock Lee et Gai et son amour pour Sakura (juste une page)

- De retour relation Naruto et Sakura

- Relation Naruto et Kushina

- Le questionnement de Sakura sur les hommes qui cherchent à toujours se surpasser (passage où Rock Lee s’entraîne à l'hôpital et chiale à cause de son handicap)

- Le discours de Haku sur la personne à protéger qui te rend plus fort

- L'amour de Tsunade pour son petit frère et Dan

- La relation Sasuke et Itachi et un gros plan sur le discours d'Itachi comme quoi peu importe ce qu'il fera, il l'aimera toujours

- La relation Sasuke et Sakura (déclaration de Sakura)

 

Voilà. Surprise sur la relation NaruHina qui n'a pas été mis dans le chapitre amour.

Les critiques semblent (on dirait) considérer cette relation plus comme une source d'encouragement.

 

 

PS

 

Pour les fans d'Hinata, elle apparaît dans les chapitres encouragements (qui montre le passage "proud failure" et sa déclaration dans l'arc Pain) et fighting spirit (qui montre son combat contre Neji) et conviction (montrant encore une fois son speech dans le combat Neji au sujet du Nindo).

Aucune présence dans le chapitre "Love".

 

A noter également que les japonais ont traduit la phrase de Sasuke "tu es ennuyeuse", "tu me rends malade".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relation Minato et Kushina, Asuma et Kurenaï ne sont pas dans le chapitre Love et pourtant ils étaient en couple dans le manga.  Je ne tirerais donc aucune conclusion de l'absence de la relation Naruto et Hinata dans ce chapitre.

 

Surtout que quand on consulte la liste des relations abordés, j'en conclus que le terme "love" ne se limite pas à l'amour sentimental, ou a un sens plus large.

 

Je persiste à croire que le mangas se suffit à lui-même.  Les publications complémentaire contiennent des informations intéressantes, mais ne sont pas nécessaires à la compréhension du manga.  Les databook ne sont pas encore traduit en français, faut croire que l'éditeur francophone croit que ses lecteurs pourront se débrouiller sans eux.

 

Personnellement je crois que Sakura discutera plus avec Sasuke qu'elle le fera avec Naruto d'ici la fin du manga.  Je suis sûre que Sakura en voyant Naruto et Hinata se tenir la main a tout compris  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter également que les japonais ont traduit la phrase de Sasuke "tu es ennuyeuse", "tu me rends malade".

En toute logique,  première phrase ça devrait être ça, vu qu'elle fait une grosse gaffe, c'est un ainsi que je la saisie dans le chapitre, ou en gros elle est franchement pas fine, de parlait de l'éducation de Naruto parce qu'il est orphelin devant Sasuke.

 

Après le plus important c'est toujours le manga, mais pour Hinata, faut pas trop chercher, j'imagines que ça n'avait pas franchement besoin d’explications, un peu comme les couples de Minato et Kushina ou Kurenai et Asuma.

 

J'ai quand même envie de savoir ce qu'ils en disent concernant Naruto et Sakura, et Sasuke et Sakura.

 

Pour Sasuke, ça parle de la déclaration de Sakura, et principalement de son "tu es ennuyeuse". Il est dit que cette phrase n'avait pas la même signification que celle du début, à cause des moments passés ensemble avec la team 7. Il est dit aussi qu'il comprend les sentiments de Sakura, mais qu'il a décidé de laisser tout derrière lui (à cause de sa quête de vengeance).

Ce qui pourrait confirmer le cover où il est dit qu'il a abandonné amour, amitié et son village.

Les fans du SS vont être content.

En tout cas pour ce qui est de la fameux phrase " tu es ennuyeuse" celle semble bien avoir de l'importance, et une signification particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui est dit exactement sur la double page de la déclaration de Sakura et le "tu es ennuyeuse" de Sasuke :

 

Partie Sakura :

Sakura reciting the "ninja rule number 25 that should never show your emotions, the mission is your priority". The entire article is more about maturing yourself above any romantic inclination

 

Partie Sasuke :

Sasuke tells Sakura that "She's annoying". Back at the beginning of Team 7, Sasuke said those words. But after numerous missions they had done together, those words have a different connotation, that he understood her love, but he's still breaking those bonds and leave them behind.

Pas le temps de trad pour le moment. J'essairai de le faire ce soir si personne ne l'a fait entre temps.

J'ai quand même envie de savoir ce qu'ils en disent concernant Naruto et Sakura, et Sasuke et Sakura.

Pour Sasuke et Sakura c'est à peu près tout à mon avis. J'attend juste la trad exact.

Moi j'aimerai surtout savoir ce qui est dit sur le passage où Sakura pense au rêve d'Hokage de Naruto, pour savoir pourquoi ils ont mis ce passage dans la partie "Love" au lieu "d'Encouragement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste sur la discution précedente, très franchement j’ai du mal à voir comment on peut évaluer le niveau de Sakura aux vues des éléments que Kishi donne : c'est-à-dire quasi-rien.

 

Objectivement on ne la voit pas se battre depuis Sasori, juste des fails déliles qui ne veulent pas forcement dire qu’elle est mauvaise : Fail contre Sasuke expliqué par ses sentiments pour lui et la pierre dans la tête avec Juubi expliqué par…hum…myopie ?

 

C’est surtout son état d’esprit qui est pourri par rapport à une Hinata par exemple, car je suis navrée mais cette dernière n’a pas vaincu grand-chose pour le moment, elle est très persévérante, courageuse, volontaire tout ça mais niveau baston j’ai rien vu d’impressionnant.

 

Bref, rien ne prouve qu’elle soit particulièrement inferieure à qui que ce soit pour le moment.

 

Contre Pain l’auteur lui fait dézinguer une invoc’ sans trop de problème et elle fracasse le faux Neji sans trop de problème non plus, le fait qu’on ne la voit pas évoluer alors que nous avons confirmation de l’apprentissage de nouvelles techniques par les autres ex-gennins pour moi ça cache un power up, mais je suis peut-être trop optimiste…ou sinon c’est qu’il a vraiment un problème avec son héroïne, parce que là...

 

Pour conclure, je veux bien faire des comparatifs sur des personnages qu’on ne voit pas se battre, mais encore une fois on spécule, sur le papier Naruto n’est même pas chunnin donc parler de Kurenai et de son grade je vois pas trop la logique car si dans 3 chapitres l’auteur décide de faire de Sakura une badass de la mort ben il peut car il est presque impossible de se faire une idée de son niveau actuel. On pourra regretter le manque de visibilité de cette évolution, mais c’est pas comme si Kishimoto n’était pas coutumier du fait.

 

PS : Merci pour les infos Sojo’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu es ennuyeuse" de Sasuke

 

Traduit en français par "Tu es lourde".

L'autre référence est pendant l'arc Zabuza quand Sasuke est transpercé par les aiguilles d'Haku et que Sakura va voir son état.

Elle est complétement en train de l'écraser. "Sakura, tu es lourde...va faire un régime" ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pierre dans la tête avec Juubi expliqué par…hum…myopie ?

Ah ouais ça ?

Belle invention quand même (je ne sais plus qui l'a d'ailleurs inventé, ça doit être sur le topic du chapitre, mais même moi j'avais gobé à ce moment)

005.png

Suffit de prendre un scan bien scanné, bien clair et bien nette pour se rendre compte qu'il n'y a aucune pierre qui touche Sakura au visage. :D

Bref, elle se fait juste envolé comme les autres, et son crie est traduit comme "Kyah", crie de femelle dans les manga en général.

D'ailleurs aucun signe de blessure à la tête.

 

Mais j'avoue que c'était pas bien visible sur la version mangapanda.

Bref, rien ne prouve qu’elle soit particulièrement inferieure à qui que ce soit pour le moment.

Oui et non.

C'est vrai que se baser sur le Databook n'est pas toujours fiable, surtout que le Databook prend en compte jusqu'au combat Killer Bee.

Mais les chiffres sont là, et je doute qu'en si peu de temps, Sakura ait pu s’améliorer.

Si y a bien une chose sur quoi on peut se baser, c'est bien sur le Databook.

Contre Pain l’auteur lui fait dézinguer une invoc’ sans trop de problème et elle fracasse le faux Neji sans trop de problème non plus, le fait qu’on ne la voit pas évoluer alors que nous avons confirmation de l’apprentissage de nouvelles techniques par les autres ex-gennins pour moi ça cache un power up, mais je suis peut-être trop optimiste…ou sinon c’est qu’il a vraiment un problème avec son héroïne, parce que là...

J'ai perdu espoir en ce qui concerne un probable power up de Sakura, mais je ne nie pas la possibilité.

Pour conclure, je veux bien faire des comparatifs sur des personnages qu’on ne voit pas se battre, mais encore une fois on spécule, sur le papier Naruto n’est même pas chunnin donc parler de Kurenai et de son grade je vois pas trop la logique car si dans 3 chapitres l’auteur décide de faire de Sakura une badass de la mort ben il peut car il est presque impossible de se faire une idée de son niveau actuel. On pourra regretter le manque de visibilité de cette évolution, mais c’est pas comme si Kishimoto n’était pas coutumier du fait.

Pour Kurenai je me suis basé sur le Databook également (et certain passages de FG contre Itachi).

Après tu as peut-être raison sur Sakura. Moi je n'affirme rien, j'utilise juste les informations qu'on a actuellement, et j'en fait une hypothèse.

De toute façon, même si j'apprécie le personnage Sakura, ma frustration sur le fait de ne pas l'avoir mis en avant comme il faut dans tout le manga ne changera pas.

Bien sûr qu'elle reste l'héroine du manga avec Naruto et Sakura, peu importe ce que les fans d'autres personnages voudront voir, cela ne changera pas.

Mais mon dieu, qu'elle héroïne pitoyable elle fait pour le moment... :P

 

Pourtant l'auteur connait la recette pour faire briller le personnage. Il l'a montré en FG contre les ninjas du son, contre Ino, et contre Sasori.

PS : Merci pour les infos Sojo’

De rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je crois que Sakura discutera plus avec Sasuke qu'elle le fera avec Naruto d'ici la fin du manga.  Je suis sûre que Sakura en voyant Naruto et Hinata se tenir la main a tout compris  ;)

 

Mouais, c'est pas faux. Sakura a beau être parfois inutile à naruto, elle est malgré tout très intelligente (si, si). Donc, si elle voie naruto et hinata se tenir la main, elle se doutera que c'est pas pour traverser la route.

Après, j'ai du mal à croire que naruto filera aussitôt le parfait amour avec hinata une fois que la guerre sera terminée. En fait je pense qu'il y aura peut-être quelques imprévues (mais rien de vraiment graves) qui retarderont la concrétisation du couple naruto/hinata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@a Sojo merci pour les infos.

 

Kishi a tout de même donner un certain espace au développement de la relation entre Naruto et Hinata.

 

Si on part du principe que Kishi va équilibrer les choses entre Naruto et Sasuke.  Sasuke va faire une contribution importante pour la victoire de l'Union.  Et Kishi développera une relation avec un personnage féminin pour Sasuke.  Et je crois que ce personnage sera Sakura.

 

Pour les capacités de Sakura je crois que c'est son statut de ninja médecin et les règles que Tsunade a établi qui l'empêche d'intervenir.  Il y a ça et son état psychologique.

 

Maintenant que Sakura ne soit pas assez développé, les fans d'Hinata pouvait dire la même chose il n'y a pas si longtemps.  Chacun a un personnage qu'il aurait souhaité voir plus mis en avant.  Tant que le mangas n'est pas fini, je crois qu'il y a toujours de l'espoir pour que Kishi mette Sakura en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojo'

Ouais enfin que ce soit la pierre qui lui tape la tête ou bien du vent, ce qu'il en ressort tout de même c'est pas sa force :D.

Surtout vu le contexte et le nombre d'apparition du perso. Donc je me dis que peut-être l'auteur nous la montre faiblarde, mais sans pour autant la mettre dans une vraie situation d’échec en combat, puis à l'opposé elle met 2 ou 3 pains dans la tronche de qui il faut quand il faut donc du positif, histoire de nous faire une "surprise" sur ses capacités cachés sans être totalement incohérent.

 

Après concernant les chiffres du databook, c'est sur que c'est une bonne base mais ça n'a jamais été significatif sachant que les ¾ des power up dans Naruto se font par le biais d'un fighting spirit et pas d'un entraînement, un peu à l'image de la team Gai face à leur clones dans l'arc du sauvetage de Gaara : "soyons meilleurs qu'il y a 5 minutes juste parce qu'on est très très motivés..." 8) 

 

Tout est dans le dépassement de soi et à ce titre vu la mentalité de Sakura dernièrement ça ne peut aller qu'en s’améliorant, ça peut aller vraiment très vite du coup.

Je dis pas que c'est bien mais c'est largement possible, faut juste un élément déclencheur, le reste l'auteur l'a déjà posé en la présentant comme étant l'héritière de Tsunade, sa copie en mieux, le power up est justifié par plusieurs persos qui ont déjà parlé de son potentiel. Puis il va bien falloir qu'elle grandisse un peu et que l'auteur conclut enfin ce perso.

 

Mais sinon vraiment déçue si Sasori reste son seul fait d'arme, car vraiment ça reste pour moi le plus beau combat féminin du manga, le duo avec Chiyo était juste énorme, tactique et bien violent.

J'attends un peu le match retour en fait  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau en ce qui concerne les traductions des analyses de KIZUNA dans le chapitre "Amour".

 

Examen Chuunin :

 

中忍試験でナルト達は「失敗したら中忍試験の受験資格を剥奪される」という課題を受けるか否か迫られる。しかも一人の命運は、同班の二名も道連れにする決まりだ。その選択を迫られた時、サクラは棄権を決意する。自分のためでなく「火影になる」というナルトの夢を守るために。苦楽を共にする内に、ナルトの夢はサクラ願いにもなっていた。

During the chuunin exams with the challenge of “If you fail the test of eligibility for admission to take the exam, you would be deprived (of it)”, Naruto&Friends were compeled about whether to take it (the test) or not. Moreover, it’s settled that the doom of a single person involves also the other 2 members of the team. When she had to compel that choice, Sakura is determined to abstain. For the sake of protecting Naruto’s dream which is “Becoming Hokage”. While they share joys and sorrows, Naruto’s dream was also that what Sakura wishes.

 

Promesse :

 

"It's okay. I'll bring back Sasuke for sure! That's my promise of a lifetime!"

 

サスケが里を抜けた時、サクラはナルトに「連れ戻して...」と懇願する。サクラに想いを寄せるがため、そ の言葉に鋭い胸の痛みを覚えるナルト。それでも彼は親指を立て、自身の忍道に誓いを立てた。サクラがどれだ けサスケを好きか、そしてサスケを止められなかったことにどれほど苛まれているか...。その苦しみを、ナ ルトは誰より深く知るからだ。

 

When Sasuke leaves the village, Sakura implores Naruto to bring him back. Since he has feelings for Sakura, Naruto feels a sharp pain in his chest at those words. Still, he raises his thumb and makes a pledge on his ninja way. How much Sakura loves Sasuke, how much she is tortured by the fact that she wasn't able to stop him... Naruto understands that pain deeply, more than anyone else, and that is why (he pledges to bring him back).

 

Déclaration au pay du fer :

 

"I... hate people who lie to themselves!"

 

抜け忍となったサスケの討伐命令が下った時、サクラはナルトの心中をおもんぱかり、かつてサスケを連れ戻し てと頼んだ自分の言葉が、ナルトを縛っていることに思い至る。その呪縛からナルトを解くため、サクラはナル トに告白する。しかし、ナルトには分かっていた。それがサクラの本心でないことを。そして、自分の気持ちに 背く彼女の痛みを。

 

When given the order to suppress Sasuke, who has become a missing nin, Sakura considers Naruto's feelings and realizes that her request to bring back the old Sasuke is binding him. To untie Naruto from that curse, Sakura confesses to him. But Naruto knows that those aren't her true feelings. And he also knows the pain that running counter to her own feelings is causing her.

 

Déclaration de Sakura :

 

"You... make me sick."

 

It's just a different translation of Sasuke's infamous 'You're annoying'.

 

里を抜けようとするサスケに、サクラは思い止まるよう懇願する。その願いに対するサスケの答えは、「うざい よ」の一言。それはカカシ班が編成された頃にもサスケが放った言葉だった。だが、それから幾多の任務を経た 今、同じ言葉に込められた意味は、大きく異なる。自分への愛情を知りつつも、全ての繋がりを断ち切るべくサ スケは里に背を向けた。

 

Sasuke is trying to leave the village, and Sakura implores him to give up that idea. In response to her wish, Sasuke answers her with a simple "You're annoying". They are the same words that he uttered back when Team Kakashi was formed... but so many missions have passed since then, and now the meaning that he puts into those same words differs greatly. Even though he understands the love that she feels for him, in order to sever all his connections Sasuke turns his back to the village.

 

 

EDIT :

 

Meilleure traduction disponible :

131中忍試験でナルト達は「失敗したら中忍試験の受験資格を剥奪される」という課題を受けるか否か迫られる。しかも一人の命運は、同班の二名も道連れにする決まりだ。その選択を迫られた時、サクラは棄権を決意する。自分のためでなく「火影になる」というナルトの夢を守るために。苦楽を共にする内に、ナルトの夢はサクラ願いにもなっていた。

131.During the chuunin exams with the challenge of “If you fail the test of eligibility for admission to take the exam, you would be deprived (of it)”, Naruto&Friends were compeled about whether to take it (the test) or not. Moreover, it’s settled that the doom of a single person involves also the other 2 members of the team. When she had to compel that choice, Sakura is determined to abstain. For the sake of protecting Naruto’s dream which is “Becoming Hokage”. While they share joys and sorrows, Naruto’s dream was also that what Sakura wishes.

 

132サスケが里を抜けた時、サクラはナルトに「連れ戻して...」と懇願する。サクラに想いを寄せるがため、その言葉に鋭い胸の痛みを覚えるナルト。それでも彼は親指を立て、自身の忍道に誓いを立てた。サクラがどれだけサスケを好きか、そしてサスケを止められなかったことにどれほど苛まれているか...。その苦しみを、ナルトは誰より深く知るからだ。

When Sasuke leaved the village, Sakura beseeches Naruto by saying “Bring him back...”. Sakura was giving her heart to him. These words feel like a painful stabbing in Naruto’s heart. Even so, he put his thumb up and took on oath to his ninja way itself. How much Sakura loves Sasuke, how much she’s tormented for the matter of which she wasn’t capable to stop Sasuke... Since Naruto knows that distress more deeply than anyone.

 

135抜け忍となったサスケの討伐命令が下った時、サクラはナルトの心中をおもんぱかり、かつてサスケを連れ戻してと頼んだ自分の言葉が、ナルトを縛っていることに思い至る。その呪縛からナルトを解くため、サクラはナル トに告白する。しかし、ナルトには分かっていた。それがサクラの本心でないことを。そして、自分の気持ちに背く彼女の痛みを。

135.When they hanged down the order of suppressing Sasuke since he has become a missing ninja, Sakura consideres carefully (the feelings) inside Naruto’s heart and realizes that her own words about she requested him to bring the old Sasuke back is a trouble that is binding Naruto. In order to unbind that curse from Naruto, Sakura confesses (her love) to him. However Naruto understood it. It's that those aren't Sakura's true feelings. And (he knows) her distress that she runs counter to her own feelings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Sojo pour ces infos =)

 

ça m'étonne qu'il n'y est pas Hinata dans le chapitre "amour", c'est pourtant l'amoureuse du héro. C'est bien une déclaration d'amour pendant l'arc Pain? ^^ (je trouve pas ça très logique...)

 

Enfin bon, comme cette partie développe différentes formes d'amour, "l'amour" amoureux doit déjà y être avec Sakura (et puis bien qu'on puisse dire beaucoup de chose sur la relation Hinata/Naruto, il n'y en a pas autant pour la relation Naruto/Hinata)

HEIN ? il y a une page pour le LeeSaku !! whatisthefuque... xD

 

J'ai l'impression que ça ne nous dit pas grand chose (enfin, ça met en place une interprétation de lecture mais bon) :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Sojo pour ces infos =)

De rien.

ça m'étonne qu'il n'y est pas Hinata dans le chapitre "amour", c'est pourtant l'amoureuse du héro.

Je demanderai une traduction complète des pages d'Hinata.

HEIN ? il y a une page pour le LeeSaku !! whatisthefuque... xD

Plutôt sur Lee.

Comme Ino aimant Sasuke, il aime Sakura.

 

Il y a ensuite deux passages que j'ai trouvé fort intéressant mettant en scène :

 

- La discussion sur les femmes entre Shikaku et Shikamaru

- La discussion sur les hommes entre Sakura et Ino (scène de Lee à l'hôpital)

 

Il faudrait que je demande également la trad pour ces deux passages.

J'ai l'impression que ça ne nous dit pas grand chose (enfin, ça met en place une interprétation de lecture mais bon) :-\

Une analyse du manga tout simplement.

Cela met au moins au clair des choses comme "Naruto n'a jamais aimé Sakura" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela met au moins au clair des choses comme "Naruto n'a jamais aimé Sakura" par exemple.

 

Il y a aussi une chose qui est clair c'est que Naruto n'a pas aimé que Sakura.  Et encore faut voir la nature du sentiment, "aimé" c'est fourre tout comme mot.

 

Comme Naruto fut attiré par Haku, et que ce qu'Haku a dit à Naruto l'a influencé tout au long du manga.

 

Si Sakura croit que la promesse entravait Naruto, quand Naruto lui dit que de ramener Sasuke ça n'a rien à voir avec la promesse, est-ce qu'il ment.

 

Si Hinata n'apparaît que dans la section encouragement est-que Sakura y est.  Sans les encouragements d'Hinata, ou en serait l'union.  Et sans les encouragements Naruto ne serait pas ce qu'il est.

 

Naruto a avancé grâce aux différents personnage qui ont eu foi en lui.  À toute les fois qu'un personnage lui a dit qu'il avait foi en ses capacités il a bien réagi.  Hinata au terrain d'entraînement, Jiraiya, Tsunade, Itachi, Nagato, son père.

 

Ce qui fut le plus destructeur au pays du Fer, c'est que Sakura n'avait plus foi dans les capacités de Naruto.

 

C'est vrai que l'absence d'Hinata de la section love c'est étrange, le sentiment d'Hinata pour Naruto c'était une évidence que Kishi a dévoilé lors du combat entre Neji et Hinata.  Elle ne voulait pas abandonné parce que celui qu'elle aimait la regardait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela met au moins au clair des choses comme "Naruto n'a jamais aimé Sakura" par exemple.

 

Sur ce point, je suis d'accord, je pense pas que naruto a aimé sakura comme elle aime sasuke. Je pense plutôt qu'il la remarquait plus que les autres filles de sa promotion, c'est tout.

D'ailleurs, on ne peut pas non-plus lui reprocher de ne pas avoir remarqué hinata plus tôt, il faut dire qu'elle est d'un naturel discret :-[, la preuve naruto n'a même pas remarqué qu'elle était assise à côté de lui à l'examen chunnin :o.

Pour en revenir à sakura, je persiste à croire que naruto l'aime plus comme une sœur tout comme il aime sasuke comme un frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point, je suis d'accord, je pense pas que naruto a aimé sakura comme elle aime sasuke. Je pense plutôt qu'il la remarquait plus que les autres filles de sa promotion, c'est tout.

D'ailleurs, on ne peut pas non-plus lui reprocher de ne pas avoir remarqué hinata plus tôt, il faut dire qu'elle est d'un naturel discret :-[, la preuve naruto n'a même pas remarqué qu'elle était assise à côté de lui à l'examen chunnin :o.

Pour en revenir à sakura, je persiste à croire que naruto l'aime plus comme une sœur tout comme il aime sasuke comme un frère.

Faute de frappe.

Je voulais dire que le fait que Naruto a aimé Sakura est clair et nette avec cette analyse.

Les critiques sont clair à ce sujet, que lorsque Sakura l'a supplié de ramener Sasuke, ça lui a fait très mal.

Les sentiments de Sakura pour Sasuke font très mal à Naruto, parce qu'il l'aime. Si ça le fait mal, c'est qu'il ne faut plus se poser des questions sur la nature de ses sentiments pour elle hein.

 

Les critiques confirment les paroles de Sai : Naruto aime Sakura comme un fou.

C'est bien lui qui souffre le plus d'amour entre lui et Sakura, et c'est d'ailleurs pour cela qu'il est dit qu'il est le seul sur terre à comprendre réellement la souffrance de Sakura en ce qui concerne Sasuke.

 

 

Donc l'amour fraternelle, faut arrêter, c'est plus d’actualité, et ce depuis toujours pour ma part.

Si Naruto choisit Hinata, c'est qu'il aura tout simplement renoncé à Sakura, parce qu'elle n'aimera que Sasuke.

C'est comme ça que je le vois aujourd'hui, pour le moment.

 

Si Naruto aimait déjà Hinata à l'époque, à Kishi de nous le montrer dans le manga.

En tout cas, les critiques japonais ne semble pas trop s’intéresser la dessus, sur l'amour hypothétique de Naruto pour Hinata.

 

PS :

Toujours en attente pour la traduction des pages Hinata.

Pour info, je l'ai déjà dit, mais les deux seuls passages NH qu'il y a dans le book sont dans la section encouragement et conviction.

Pour info, Sakura apparaît également dans la section encouragement, mais cela est plus en relation avec la team 7. Sa source de puissance (Naruto et Sasuke), son but (les protéger), etc...

 

Je mettrai les liens de téléchargement pendant quelques minutes sur le topic.

Comme les liens de téléchargement sont interdit sur le site, je suis obligé de les effacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...