Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (7)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Les critiques confirment les paroles de Sai : Naruto aime Sakura comme un fou.

Quand saï dit ça à sakura, il ne savait probablement que hinata a fait à naruto une déclaration qui de toute évidence ne l'a pas laissé indifférent, donc il est difficile de dire si ses sentiments pour sakura étaient encore d'actualité.Enfin, c'est mon opinion.

D'ailleurs, je pense que si naruto n'avait pas eu droit à la déclaration d'hinata, je pense pas qu'il aurait vue que sakura lui a menti au pays du fer.

 

Si Naruto choisit Hinata, c'est qu'il aura tout simplement renoncé à Sakura, parce qu'elle n'aimera que Sasuke.

C'est comme ça que je le vois aujourd'hui, pour le moment.

Ça fait un moment que je pense que naruto est tout à fait disposé à accepter que sakura choisira sasuke plutôt que lui et même s'il en est déçu :( il sera également heureux pour ses deux amis :). Après si ça se passe comme ça, je pense pas que naruto se tournerait aussitôt vers hinata, ça donnerait l'impression qu'elle n'est pour lui qu'un choix de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand saï dit ça à sakura, il ne savait probablement que hinata a fait à naruto une déclaration qui de toute évidence ne l'a pas laissé indifférent, donc il est difficile de dire si ses sentiments pour sakura étaient encore d'actualité.Enfin, c'est mon opinion.

Je ne crois pas au NH, bien qu'il reste le couple le plus probable aujourd'hui.

Que les sentiments soient encore d'actualité ou pas n'est pas là où je voulais en venir.

Je parlais surtout du fait que Naruto a aimé Sakura d'amour, chose que beaucoup préfère voir comme du fraternel ou autre chose.

Certain refuse d'ailleurs l'existence de tel sentiments envers Sakura.

 

Les critiques, venant d'un homme célèbre pour ce boulot au Japon, prouve le contraire.

Après je le répète, j'ignore si ces sentiments sont encore d'actualité aujourd'hui, une chose est sûr, il a aimé Sakura.

D'ailleurs, je pense que si naruto n'avait pas eu droit à la déclaration d'hinata, je pense pas qu'il aurait vue que sakura lui a menti au pays du fer.

Le critique japonais affirme que Naruto est le seul à réellement comprendre les sentiments de Sakura pour Sasuke au moment même de la promesse (FG), donc qu'Hinata ai fait sa déclaration ou pas n'aurait rien changé au comportement de Naruto.

Car même si Naruto souffre (ou souffrait si tu préfères) de l'amour de Sakura pour Sasuke, on peut voir qu'en même temps, il tient à ce que Sakura ne jette pas l'éponge. C'est d'ailleurs ce qu'il respecte chez la rose selon moi, et c'est peut-être ce qui l'a inspiré à en faire de même pour son amour pour elle, ne pas abandonner et continuer endurer. Et si un jour, elle finit par s'ouvrir à lui, tant mieux.

 

Maintenant y a Hinata qui est amoureuse de lui.

Ça fait un moment que je pense que naruto est tout à fait disposé à accepter que sakura choisira sasuke plutôt que lui et même s'il en est déçu :( il sera également heureux pour ses deux amis :).

Après si ça se passe comme ça, je pense pas que naruto se tournerait aussitôt vers hinata, ça donnerait l'impression qu'elle n'est pour lui qu'un choix de remplacement.

Pour que cela se réalise, il faudrait d'abord qu'il cesse d'aimer Sakura d'amour.

Est-ce que cela est déjà arriver ? On verra bien.

 

Donc voilà, ce n'est pas une question d'accepter le SasuSaku, vu que les sentiments de Sakura, il les accepte.

Je pense qu'il s'agit plus d'une question de renoncement. Naruto doit renoncer à ses sentiments pour Sakura.

 

PS :

J'efface les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je reste persuadé que entre naruto et sakura il s'agit bien d'amour fraternel depuis le début. Peut importe qu'un inconnu lambda dise le contraire. Le fait qu'il ignore hinata dans la partie love suffit amplement à montrer la vacuité de son travail. Quand on veut faire une étude sérieuse on ne fait pas d'impasse de ce genre... franchement c'est vraiment pas sérieux comme travail.

Merci pour les infos c'est assez amusant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, ce n'est pas une question d'accepter le SasuSaku, vu que les sentiments de Sakura, il les accepte.

Je pense qu'il s'agit plus d'une question de renoncement. Naruto doit renoncer à ses sentiments pour Sakura.

Qui dit qu'il n'a pas déjà renoncé à ses sentiments amoureux pour sakura ???? Après tout ça fait un bon moment qu'on a pas vue une situation ou une attitude qui laisserait penser que les sentiments de naruto pour sakura sont toujours d'actualité. Mais bon il faut dire que l'heure n'est pas au batifolage :-* mais à la guerre. De plus, rien n'indique clairement que les sentiments d'hinata pour naruto sont réciproque alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit qu'il n'a pas déjà renoncé à ses sentiments amoureux pour sakura ???? Après tout ça fait un bon moment qu'on a pas vue une situation ou une attitude qui laisserait penser que les sentiments de naruto pour sakura sont toujours d'actualité.

Possible que cela soit déjà arrivé, en effet.

Après, pour le silence de Naruto et Sakura, c'est en effet très intrigant.

Soit Kishi en a finit avec eux, soit il prépare quelque chose.

Mais bon il faut dire que l'heure n'est pas au batifolage :-* mais à la guerre. De plus, rien n'indique clairement que les sentiments d'hinata pour naruto sont réciproque alors...

Et bien, moi je dirai qu'on te répondra probablement par "il lui a pris la main = réciproque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, moi je dirai qu'on te répondra probablement par "il lui a pris la main = réciproque".

 

Ça se défend, sauf qu'il en a fait de même avec tout les autre ninjas de l'alliance pour leur transmettre le chakra de kurama. Désolé, mais je ne trouve pas que c'est une preuve solide.

C'est vrai que naruto a plus d'une fois montré qu'il s'inquiétait pour hinata, mais je trouve que malheureusement peu de choses indiquent clairement que ce sentiment est réciproque, en tout cas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se défend, sauf qu'il en a fait de même avec tout les autre ninjas de l'alliance pour leur transmettre le chakra de kurama. Désolé, mais je ne trouve pas que c'est une preuve solide.

Et bien on est deux alors.

Mais tout de même moins d'accord sur le fait que la main d'Hinata ait la même signification que les autres.

Bien sûr que l'objectif final c'est de lui donner son chakra, mais selon moi c'est aussi une forme d'encouragement avant tout (en prenant sa main, ils se relèvent ensemble), après avoir fait face à la mort de Neji, ce qui selon moi illustre parfaitement Kishi sur son tome.

Et si c'est pas ça, et que le NH se fait, alors c'est probablement un geste d'amour de la part de Naruto.

 

M'enfin bref, j'ai déjà dit tout ça de toute façon, et revenir sur le même débat n'est vraiment pas dans mes intentions. Je préfère l'éviter.

C'est vrai que naruto a plus d'une fois montré qu'il s'inquiétait pour hinata, mais je trouve que malheureusement peu de choses indiquent clairement que ce sentiment est réciproque, en tout cas pour l'instant.

Pourtant, si le but de Kishi est de faire un NH, je ne vois pas ce qui l'empêche.

De toute façon, ça n'enlève pas le fait qu'actuellement, le NH est bien le couple le plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention spoil.

Il en a de la chance naruto d'avoir ses deux petites femmes qui s'occupent de lui. La suite risque d'être intéressante on verra si naruto a une interaction romantique avec l'une des deux malgré le contexte. Peut être l'une des dernières possibilités de scènes naru/saku avant le retour de sasuke.

Perso je pense que si l'auteur ne saisit pas l'occasion pour faire du naru/saku alors on peut enterrer ce couple. Là où s'est mauvais signe pour les pro naru / saku c'est la présence de hinata dans le secteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre aspect intéressant, c'est que Rin s'est en réalité suicidée, en se jetant sur l'arme de celui qu'elle aimait... Super cadeau d'amour quoi : Kakashi qui se troue le cul pour aller la sauver (imitant ainsi son Sensei) et respecter sa promesse, et elle qui lui fait porter le poids de sa mort. Il y en a qui ont vraiment une drôle de manière d'aimer.

 

Par contre, j'aimerai vraiment savoir quand tout cela se passe-t-il par rapport à Yagura à l'époque où il était sous le contrôle d'Obito. Cela veut dire que après la mort de Rin, le village de Kiri a récupéré sanbi, puis que Obito est venu se venger en prenant le contrôle du Mizukage et en instaurant le "rite" des brumes sanglantes ?

 

Pour ce qui est du rôle des deux nanas qui orbitent autours de Naruto, je suis sacrément surpris de voir Hinata jouer les leaders. Elle n'a pas forcément beaucoup progressé en terme de puissance, mais au niveau caractère, c'est plus la même. Sérieusement, essayez de vous souvenir de son comportement et de son attitude avant... Pour Sakura, retour à la normale et à sa fonction de healing bot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que dans ce chapitre hinata rentre parfaitement dans le rôle de futur femme du leader... elle occupe une place de plus en plus importante auprès de naruto. Après avoir été un soutien moral et physique elle devient un soutien dans le commandement. Plutôt pas mal pour un personnage secondaire feminin, surtout quand on connaît la mauvaise gestion par l'auteur des personnages féminins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'aimerai vraiment savoir quand tout cela se passe-t-il par rapport à Yagura à l'époque où il était sous le contrôle d'Obito. Cela veut dire que après la mort de Rin, le village de Kiri a récupéré sanbi, puis que Obito est venu se venger en prenant le contrôle du Mizukage et en instaurant le "rite" des brumes sanglantes ?

C'est vrai que ça soulève quelques questions, comme par exemple comment kiri a pu récupérer sanbi? Après tout le bijuu a dû disparaître en même temps que rin. Enfin bon, peut-être qu'on en saura plus sur la manière dont ces créature reviennent à la vie. On peut aussi supposer aussi que obito a réussit à récupérer sanbi grâce à la dépouille de rin et qu'il l'a ramené à kiri pour qu'il soit scellé en yagura.

En ce qui concerne le village de kiri, il semblerait qu'il avait déjà sa réputation de "village de la brume sanglante" et pourtant obito ne contrôlait pas encore yagura qui lui n'était pas encore le réceptacle de sanbi et probablement pas encore mizukage. Donc soit c'est une grosse incohérence de kishi (pour ma part, j'y crois pas) ou alors c'est que le troisième mizukage avait déjà instauré cette politique extrême et a régné d'une main de fer sur kiri.

 

C'est sur que dans ce chapitre hinata rentre parfaitement dans le rôle de futur femme du leader... elle occupe une place de plus en plus importante auprès de naruto. Après avoir été un soutien moral et physique elle devient un soutien dans le commandement. Plutôt pas mal pour un personnage secondaire feminin, surtout quand on connaît la mauvaise gestion par l'auteur des personnages féminins.

C'est sûr qu'hinata a pris de l'assurance 8), elle va beaucoup me manquer la hinata timide et réservé :'(. Maintenant, ce serait pas trop exagéré de dire qu'elle a les épaules pour devenir l'épouse d'un chef de village, je dirais même qu'elle ne serait certainement pas du genre à rester dans l'ombre du hokage dont elle pourrait éventuellement être l’épouse ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'hinata a pris de l'assurance 8), elle va beaucoup me manquer la hinata timide et réservé :'(. Maintenant, ce serait pas trop exagéré de dire qu'elle a les épaule pour devenir l'épouse d'un chef de village, je dirais même qu'elle ne serait certainement pas du genre à rester dans l'ombre du hokage dont elle pourrait éventuellement être l’épouse ;).

 

La Hinata timide et réservée, c'était mignon quand on parlait d'une petite fille presque lambda. Là, même si elle reste une gamine, elle a vu assez de sang et de morts, a suffisamment frôlé la mort et a assez combattu. Elle aurait été grotesque de minauder en rougissant face à Jubi/Madara pendant que Naruto se donnait à fond. Mais de là à la voir passer au premier plan et jouer un rôle de leader, c'est vrai qu'il y avait de la marge.

Héhé, Naruto pourrait-il être l'époux d'une future hokage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Hinata timide et réservée, c'était mignon quand on parlait d'une petite fille presque lambda. Là, même si elle reste une gamine, elle a vu assez de sang et de morts, a suffisamment frôlé la mort et a assez combattu. Elle aurait été grotesque de minauder en rougissant face à Jubi/Madara pendant que Naruto se donnait à fond. Mais de là à la voir passer au premier plan et jouer un rôle de leader, c'est vrai qu'il y avait de la marge.

Héhé, Naruto pourrait-il être l'époux d'une future hokage ?

 

Tu trouve que j'ais exagéré? C'est possible après tout, faut dire que j'ais pas l'habitude :o de voir hinata avec autant d'assurance bien qu'elle a toujours eu un courage à toute épreuves durant les combats 8).

Ce serait quand même marrant de voir les rôle entre hinata et naruto s'inverser :D, non? Ce serait même encore plus délirant d'imaginer que naruto s'écrase devant une hinata autoritaire qui ne manquerait pas une occasion de le houspiller sur son comportement ;D ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quand même marrant de voir les rôle entre hinata et naruto s'inverser :D, non? Ce serait même encore plus délirant d'imaginer que naruto s'écrase devant une hinata autoritaire qui ne manquerait pas une occasion de le houspiller sur son comportement ;D ;D.

ça, par contre, ça me semble impossible, vue la douceur et la gentillesse du personnage : quand elle lui a mis une claque pour le réveiller, c'était à peine une caresse, elle est trop bienveillante pour devenir un tyran. Sakura, par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, par contre, ça me semble impossible, vue la douceur et la gentillesse du personnage : quand elle lui a mis une claque pour le réveiller, c'était à peine une caresse, elle est trop bienveillante pour devenir un tyran. Sakura, par contre...

 

Je suis d'accord, même si hinata a pris beaucoup d'assurance, je pense qu'elle restera malgré tout douce et gentille. Je disais juste que ça aurait été marrant.

J'avais même oublié la "claque" qu'elle a collé à naruto, à croire que même si il l'exaspère elle serait malgré tout incapable de le frapper ou même de s'énerver après lui. Enfin bon, ça prouve aussi à quel point elle l'aime, elle est disposée à lui pardonner ses défauts et ses moments de faiblesses. D'autres filles ne feraient pas preuve d'autant d'indulgence, comme sakura ou ino par exemple...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, ça prouve aussi à quel point elle l'aime, elle est disposée à lui pardonner ses défauts et ses moments de faiblesses. D'autres filles ne feraient pas preuve d'autant d'indulgence, comme sakura ou ino par exemple...

Ceci n'est pas forcément qu'une question d'amour, c'est aussi selon moi une question de caractère.

La mère de Shikamaru aime son mari à la folie, et surtout sa famille. Ça ne l’empêche pas pour autant de se montrer cruelle envers son mari quand il fou rien à la maison ou autre.

 

Shikaku est d'ailleurs clair (ou Shikamaru je ne sais plus) à ce sujet, elle tient énormément à sa famille.

Et pour les femmes que tu cites, je suis vraiment curieux de les voir avec Sasuke.

Karin a facilement pardonné Sasuke pour bien pire, malgré qu'elle voulait le frapper au début (heureusement qu'il s'agissait de Suigetsu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est pas forcément qu'une question d'amour, c'est aussi selon moi une question de caractère.

La mère de Shikamaru aime son mari à la folie, et surtout sa famille. Ça ne l’empêche pas pour autant de se montrer cruelle envers son mari quand il fou rien à la maison ou autre.

 

Je pense plutôt que c'est une question de sincérité dans les sentiments. L'amour qu'éprouve hinata pour naruto est vraiment sincère, elle est consciente que naruto est loin d'être parfait et qu'il a des défauts mais elle l'aime quand même. Après, naruto et hinata ne vivent pas (encore) ensemble alors il est en difficile de dire si hinata se montrerait toujours aussi indulgente en étant confrontée quotidiennement aux défauts de son cher et tendre.

 

Et pour les femmes que tu cites, je suis vraiment curieux de les voir avec Sasuke.

 

L'un des points communs de sakura et ino est qu'elles ont toute les deux à la base flashée sur sasuke parce que c'était le beau gosse de leur promotion. En le côtoyant, sakura qui idéalisait sasuke a finie par réaliser qu'en fait il n'était pas parfait et que lui aussi a des défauts comme tout le monde, donc ses sentiments envers lui sont devenus plus sincères.

En ce qui concerne ino, je pense que cet amour n'a pas évolué donc elle s'intéresse plus à sasuke pour son physique que pour ce qu'il est lui. Au moins, on sait que ino craque pour les garçons au physique ténébreux comme sasuke ou saï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin pour moi vous faites des comparaisons qui ne sont pas très justes.

A croire que vous n'avez jamais vu de vrai couple de votre vie, ce n'est pas parce qu'une femme cris sur son mec qu'elle ne l'aime pas sincèrement. Y a des femmes qui crie pire que Sakura sur Naruto et qui sont mariés depuis plus de 20 ans, allez voir les familles du sud vous allez rigoler. :P

Maintenant ce n'est pas le fait d'être douce et gentille qui prouve l'amour et la bonne fusion d'un couple, ni la démonstration de l'auteur en la matière ce sont les interactions, la valeur que ça prend dans le récits.

Sakura elle était sincère depuis le début, tout comme Naruto avec Sakura, mais la maturité c'est une autre histoire, la connexion entre  deux personnages ( personnes) c'est une autre histoire.

Oui Hinata est douce mais si elle est indulgente c'est surtout parce qu'à la base elle ne s'estime pas beaucoup, que Naruto est son exemple, qu'elle est amoureuse.

 

Voilà Sakura c'est pareil avec Sasuke, sauf que ça n'est pas un exemple pour elle, elle l'aime avec ses défauts et pire que ça et plus jeune elle était encore immature, mais à 12 ans c'est un peu logique. Ni plus ni moins.

 

Mais, franchement Hinata, aujourd'hui elle a pas vraiment de raison de se plaindre ni de crier, rien avoir avec la situation de Sakura avec Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis :

 

Hyuuga Hinata partie Encouragement (page de sa déclaration)

038ef.jpg

046里を破壊したペインとの一騎討ちで、窮地に陥ったナルト。その時両者の間に飛び込んできたのは日向ヒナタだった。逃げろと叫ぶナルトに背を向け、果敢にペインに立ち向かうヒナタ。今まで何度も逃げたり諦めたりしそうになった自分を支えてくれた存在――それがナルトだから。愛する人への想いは、臆病だったヒナタを強く大きく成長させた。

In the straight fight with Pain who has destroyed the village, Naruto fell into a crisis. At that moment the one who jumped in between them was Hyuuga Hinata. Turning her back on Naruto who is shouting (her) to run away, Hinata has a resolute confront with Pain. Hitherto, there was one being who supported her that has nearly escaped or nearly resigned herself many times... and it was Naruto. Through the feelings for the loved one, Hinata has greatly developed, which was timid, into a strong one.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci =D

 

D'accord, du coup ils parlent plus du fait que Naruto à été un model pour Hinata et que ça l'a encouragé à devenir plus forte et moins timide... (Euké  :'( )

Bande de trolllollol, en plus ils illustrent ça avec la page où elle dit "parce que je t'aime" --'

ah mais justement, sans les encouragements de Naruto elle n'aurait jamais osé lui dire "je t'aime" --'''''

 

Par contre pour le "proud failure", ils disent qu' Hinata encourage Naruto ? Ou qu'Hinata dit a Naruto a quel point ses encouragements l'ont aidé ? x)

 

Mais on sait les effets de Naruto sur Hinata... C'est la réciproque qu'il faut analyser, même dans les chapitres avec la déclaration d'Hinata (arc guerre) il y a plusieurs interprétations des mots ou des gestes de Naruto envers Hinata, alors...

 

Ce qui disent c'est vrai, mais c'est pas vraiment dans ce sens que j'espérais qu'ils abordent les choses, je suis un peu déçue. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critiques confirment les paroles de Sai : Naruto aime Sakura comme un fou. 

 

C'est bien lui qui souffre le plus d'amour entre lui et Sakura, et c'est d'ailleurs pour cela qu'il est dit qu'il est le seul sur terre à comprendre réellement la souffrance de Sakura en ce qui concerne Sasuke.

 

Naruto souffirirait plus que Sakura de sa déconvenue amoureuse.  Naruto souffrirait plus du rejet de Sakura que Sakura souffrirait du rejet de Sasuke  :o

 

Alors là ce n'est pas ce que je vois dans la NG.  Comment pourrait-on expliqué que l'on voit Naruto devenir de plus en plus fort pendant que Sakura stagne.  Et ça serait Naruto qui souffrirait le plus entre les 2.

 

Surtout que quand Naruto se retrouve avec Sakura, il lui parle continuellement de Sasuke.

 

Que Sai croit que Naruto est amoureux fou de Sakura, ça veut tout simplement dire qu'il n'aurait pas compris Naruto.  Naruto sait que l'absence de Sasuke fait souffrir Sakura et c'est de voir souffrir Sakura qui le ferait souffrir et pas l'absence de sentiment amoureux de Sakura à son endroit.

 

Naruto croit selon moi, que s'il est capable de faire la paix avec son "ami" Sasuke, il pourra ramener la paix dans le monde Shinobi.

 

Le rejet amoureux de Sakura qui serait un boulet pour Naruto, je ne le vois pas du tout.  contrairement à Sasuke avec l'extermination du clan et Sakura avec le départ de Sasuke, Naruto a su passer à autre chose.  Naruto n'a pas du tout l'allure d'un garçon obsédé par ce rejet, il a eu d'autre priorité à s’occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci =D

 

D'accord, du coup ils parlent plus du fait que Naruto à été un model pour Hinata et que ça l'a encouragé à devenir plus forte et moins timide... (Euké  :'( )

Bande de trolllollol, en plus ils illustrent ça avec la page où elle dit "parce que je t'aime" --'

ah mais justement, sans les encouragements de Naruto elle n'aurait jamais osé lui dire "je t'aime" --'''''

 

Par contre pour le "proud failure", ils disent qu' Hinata encourage Naruto ? Ou qu'Hinata dit a Naruto a quel point ses encouragements l'ont aidé ? x)

 

Mais on sait les effets de Naruto sur Hinata... C'est la réciproque qu'il faut analyser, même dans les chapitres avec la déclaration d'Hinata (arc guerre) il y a plusieurs interprétations des mots ou des gestes de Naruto envers Hinata, alors...

 

Ce qui disent c'est vrai, mais c'est pas vraiment dans ce sens que j'espérais qu'ils abordent les choses, je suis un peu déçue. ^^

 

Je suis d'accord en grande partie avec toi. Le truc c'est que les encouragements sont à part égale avec les sentiments amoureux. C'est en prenant pour modèle Naruto que les sentiments d'Hinata se sont développés. De ce fait, restreindre l'impact de la jeune fille aux "Encouragements" alors que l'ensemble est lié et puissant, c'est assez réducteur. Toutefois, justement je pense que l'image a été choisie en conséquence.

 

En effet, l'auteur aurait pu choisir un moment où Hinata explique l'impact de Naruto sur elle sans faire mention de ses sentiments et ça aurait été purement des encouragements. Or, j'imagine que l'auteur n'a pas forcément voulu alourdir le thème de l'Amour, mais il a toutefois mentionné cet amour, en filigrane grâce justement à la déclaration d'Hinata sur l'image. Ainsi je pense qu'il a voulu montrer que Encouragements et Amour sont liés et que ce dernier a découlé des encouragements.

 

La différence avec Sakura et Sasuke, c'est que Sakura est tombée amoureuse de Sasuke avant même de savoir qui il était vraiment et quel niveau de réputation il avait (Voir la conversation de Sakura et Ino lorsqu'elles étaient petites filles. J'ai d'ailleurs hâte de voir en flashback le moment où Sakura l'a vu pour la toute première fois, parce que je pense que c'est à ce moment qu'elle est tombée amoureuse), il n'y a pas eu ce travail de "modèle". Je considère que Sakura a eu le coup de foudre. Et il a perduré même après avoir découvert ses défauts. Sakura ensuite apprend à gérer son amour pour Sasuke au travers des différentes situations qui se présentent à elle. Elle touche le fond lorsqu'elle décide de tuer son amour elle-même mais finalement les circonstances font qu'elle ne peut pas briser cet amour et qu'il continue à vivre en elle (d'ailleurs, Sasuke de son côté n'arrive pas non plus à briser son amour, il continue de vivre en lui que ce soit Naruto ou Sakura ou les deux). Elle retrouve l'espoir.

 

Je ne dénigre pas du tout le travail qui a été fourni par Hinata : S'aimer soi-même et aimer une autre personne. S'aimer soi-même n'est pas une mince affaire, mais plus elle avançait dans sa quête, plus sa foi et son amour en Naruto devenaient persistants, sans compter qu'elle a pris de plus en plus d'assurance. Alors qu'Hinata est d'abord admirative puis amoureuse, je vois une Sakura, amoureuse dès le premier regard. D'où le fait que la mention du couple Sakura et Sasuke dans le thème "Amour" me paraît juste.

 

Les deux situations sont absolument romantiques à souhait. Un coup de foudre d'un côté, puissant et tenace malgré les embûches, un apprentissage de l'amour, de l'autre, avec dépassement de soi et clairvoyance.

 

Quand au "Proud Failure" c'est clairement Hinata qui encourage et remonte le moral de Naruto. Mais du coup le "Proud Failure" vaut aussi pour Hinata dans une moindre mesure biensûr, puisqu'à la base ce "titre" c'est Hinata qui en fait mention sur le terrain d'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relation Rock Lee et Gai et son amour pour Sakura (juste une page)

 

Préféré la relation Lee et Sakura à celle de Naruto et d'Hinata, on se demande c'était quoi leur critère.  Quel impact a eu sur Sakura la déclaration de Lee.  Disons que la déclaration d'Hinata a eu un impact plus spectaculaire sur Naruto.

 

- Relation Iruka et Naruto

- Relation Naruto et Gaara

- Le discours de Haku sur la personne à protéger qui te rend plus fort

- Relation Naruto et Kushina

- Le questionnement de Sakura sur les hommes qui cherchent à toujours se surpasser (passage où Rock Lee s’entraîne à l'hôpital et chiale à cause de son handicap)

 

Quand on regarde ces choix c'est pas très Love couple tout ça.  En plus aucune place pour Jiraiya et Kakashi qui sont très important pour Naruto.

 

On parle beaucoup de Sakura dans cette section...

 

Non mais franchement faire des hésitations de Sakura à l'examen des chuunins un grand moment du manga, on se demande à quoi il pense.  Devenir chuunin ce n'était pas si important.  Naruto n'a toujours pas passé l'examen des chuunins ce qui ne l'empêche pas d'inspiré toute les troupes de l'Union.

 

Et surtout ça montre que Sakura a ce moment là, malgré qu'elle l'ait côtoyé un certain temps, n'avait pas vu le réel potentiel de Naruto.  Plus tard Naruto préférera passer pour un idiot que de renoncer à sauver son ami pour suivre Jiraiya.  Malgré toute les sympathies qu'elle a pu démontré envers Naruto, il demeure que c'est à Sasuke que Sakura fait une déclaration plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop ou est le probleme, itachi encourage bien sasuke en meme temps qu il lui dit qu il l aime, fallait bien mettre quelque chose dans la partie encouragement, hinata lui dit qu elle l aime et qu elle l encourage en mm temps que ca lui donne de la force tout est melange, mais fallait choisir ou le mettre. Ils allaient pas mettre sakura et lee dans une autre partie que love. Ils ont mit un peu de tout. Franchement c est pas des plus important c edt surtout pour vendre qu ils ont fait ce bouquin, c est marrant a lire, mais sans grande valeur. Meme si pour le ss ca srmble pour ma part pas trop eloigne de ma lecture, c est dans le manga que j attend le denouement pas dans la critique dun produit derive.

 

Sinn agreablement surpris des replique d obito, il remonte un peu, j ai eu l impression de relire du tobi, et l histoire de la team kakashi, le fait que ca soit rin qui ce sacrifie, je m,y attendais par contre le coup sambi c etait pas mes pronostiques mais c est tres bien ainsi.

 

Edit: sinn vu ce que dit obito, j espere toujours que sasuke et sakura auront un impact sur lui, car d apres ce que je comprend, c est le fait de ce voir autravers de naruto qui renforce son jujement, je pense donc que sasuke pourrait avoir l effet inverse, et rn ce qui concerne sakura, vu qu il dit qu un monde sans rin c est un fake, alors sans ca ce jouera sur  la nouvelle generation. C est sakura qui risque d avoir chaud aux fesses, peut etre meme que finalement c edt elle qu obito va reessuciter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...