Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (7)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Chapitre lu aujourd'hui. ^^

 

Je m'étais dit la semaine dernière que Minato pouvait prendre Sakura pour la petite amie de Naruto pour relancer le débat..... Vous imaginez mon sourire quand j'ai lu la scène. C'est cool. ^^

 

Mon seul objectif étant de trouver le/les couples gagnants à la fin, je continue de parier sur un Sasuke/Sakura et par voie de conséquences pour un Naruto/Hinata. Nonobstant le dernier chapitre. Pourquoi donc ?

 

- L'enrobage d'humour de la scène.

 

Naruto galège t-il la rose ou lui rappel t-il son amour........qu'il n'a jamais clamé face à face ? Je lis plutôt de l'humour même si l'analogie avec avec Kushina ne peut -être balayé d'un simple revers de la main. Mais bon quand j'analyse les images des chapitres dits romantiques et que nous avons tous épluchées moult fois, cette scène ne m'évoque pas

 

- L'affirmation de Sasuke d'être le prochain Hokage..........(j'ai du mal à l'avaler celle là. ^^).

 

Avouons que la situation me remémore encore et toujours le manga H2 où le joueur qui gagne le match perd la fille.......Comme je lis depuis le choix de la vengeance à l'amour pour Sasuke, vous comprenez que ça me titille à ce niveau là. ( Je sais bien que pour vous Sasuke n'a jamais réprouvé ses sentiments pour Sakura et que donc là, nous avons une grosse divergence d'interprétation)

 

- Parce que l'auteur avait fait bien pire avec la scène de Saï et qu'il réitère ici de manière bien légère l'expression "souffler le chaud et le froid". Oui, dans un Shonen du jump ce qui est embêtant c'est de différencier ce qui est dessiné pour le cours terme ( vendre chaque semaine et faire plaisir) et ce qui permet de construire l'histoire sur le long terme ( ce qui n'est jamais sûr vu que tout est ajusté en fonction des lecteurs vis à vis de sondages, études, etc. )

 

Bref, il y aura peut-être une estocade finale prochainement mais bon, ne soyons pas étonnés si dans quelques semaines Minato sort un truc du genre " mais tu en as combien de petites amies ? "

 

Je reviendrai ce soir (tard) promis (et je vous lirai tous) , mais je dois vous quitter, boulot oblige.

 

Portez vous bien. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui et Neji il a déclencher l'attaque de Pain ?

Loin de vouloir minimiser les actes d'Hinata. Juste pour dire que Sakura elle brille pas seulement quand Sasuke est là, mais toujours quand il s'agit de la team 7.

C'est tout.

 

Et pour répondre à ta question, non, Neji ne déclenche pas l'attaque de Pain.

 

@Nimrahad

 

Loin de vouloir défendre Archange, pour moi elle a raison quand elle dit que Sasuke rend Sakura actif contre Sasori et Kyuubi/Orochimaru.

Ce qu'elle ne dit pas par contre, c'est que Naruto est tout autant une source de motivation que Sasuke dans ces deux passages.

 

- Combat Sasori :

naruto-1568009.jpg

L'image est clair. Là où tout le monde veut faire passer Sasuke, comme seule personne de source de motivation pour Sakura.

Sakura pense à qui ? A Naruto et Sasuke, et non pas à qu'une seule personne.

- Combat Kyuubi VS Orochimaru :

C'est bien la souffrance de Naruto qui fait réagir Sakura, et ce déjà bien avant les mots de Kabuto.

Mais Sasuke est à prendre en compte, vu qu'il s'agit de lui également, de cette promesse.

- Pays du fer :

Encore une fois la souffrance de Naruto qui fait bouger Sakura, avec un bon coup au cul de Sai.

Mais là encore, Sasuke est à prendre en compte, vu qu'il s'agit également de lui.

Au final, Sai constate qu'elle a fait tout ça avant tout pour Naruto, qu'elle voulait le libérer de sa souffrance.

Elle a voulu faire d'une pierre deux coups, elle a cherché par la même occasion d'apaiser la souffrance de Sasuke en le tuant par amour.

 

Le chapitre d'aujourd'hui montre pour ma part plus pour Naruto que pour Sasuke.

Après on verra la semaine prochaine. Je n'exclu pas un moment SS, histoire de mettre les choses au clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi d'apprendre que tu prennes en compte le fait que la réplique de Naruto n'est qu'une blague, qui n'a aucune incidence avec les événements qui se sont produite auparavant. Justement c'est ce que je dis depuis un certain temps, qu'il n'est pas question de sentiment amoureux. Et que le seul thème de ce chapitre est le retour de l'équipe sept originelle, ainsi que la fin des haricots pour Madara.

 

Pour Sakura, c'est un fait des plus significatif que sa psychologie s'est construit grâce et avant tout par rapports à ses relations avec Sasuke. Elle est devenu ce qu'elle par l'influence de ce personnage, qui par la simple référence à celui-ci, lui fournit une force ou pire une grande déprimer. L'exemple de Sakura face à Sasori en est même une des plus flagrant preuve, car c'est à partir du moment ou Sasori promet, que si cette dernière remportait leur combat, de lui transmettre des informations qui l'ont amené vers Sasuke. C'est à partir de là, qu' on voit Sakura déployer toute sa volonté pour combattre ce membre de l'Akatsuki.

 

Attention, je ne dis pas que Naruto n'a aucune influence sur elle, mais il faut reconnaître que à chaque fois que Sakura hésite. Naruto fait référence à son coéquipier pour la motiver et lui faire reprendre courage, tout comme lors de l'examen chûnin ou celui-ci l'encourage en parlant de se que penserait Sasuke d'elle, si elle perdait contre Ino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que tu relise le manga et mon poste alors parce que lorsqu'elle se bat contre Sasori le lien avec Sasuke est clairement établie, Sasori à des informations c'est d'ailleurs grâce à cela qu'ils vont pouvoir le retrouver l'arc d'après.

 

Excellent conseil (sans ironie, c'est toujours utile de relire le manga) mais en fait je me rappelle déjà des arcs en question. Et même de ceux les précédant. Et Sasuke n'est pas la seule et unique motivation de Sakura. Elle désire aussi aider Naruto.

Je ne remets pas l'image concernant l'arc du village du sable, Ultima l'a très bien fait.

 

 

Et quoi sert tout l'arc dans lequel elle est présente ? A la recherche de Sasuke.

En plus ça tu oublie encore que c'est les mots de Kabuto qui la font réagir, et Kabuto parle de Sasuke pour qu'elle soit bien blessée.

 

Ah, au temps pour moi alors.

Quand elle court vers Naruto en appelant son nom, tandis que celui-ci s'est transformé en mini-kyuubi, quand elle demande à Yamato s'il peut lui enseigner la technique pour réfréner le pouvoir de Kyuubi, quand elle dit vouloir être plus utile à Naruto, je croyais qu'elle se souciait sincèrement du jeune Uzumaki.

 

Quel naïf je suis. En fait sa seule motivation depuis le début était Sasuke. Bah oui, tout l'arc tourne autour de cette seule et unique motivation. Tout s'éclaire maintenant.  9_9

 

 

Blague à part, en fait à ce moment là, je pense que sa préoccupation, c'était bien Naruto.

Moi je te parle d'un passage particulier et des motivations qui poussent Sakura à l'action à ce moment précis, pas d'un arc dans son ensemble.

Donc me dire que l'arc dans son ensemble consistait à retrouver Sasuke, c'est vrai, mais ça ne change rien aux pensées et motivations de Sakura au moment précis dont je parle.

 

Parce qu'à ce tarif, je peux te dire que la motivation de l'arc actuel, c'était de vaincre Madara et protéger les jinchuriki restant, dont Naruto.

Mais ce n'est guère pertinent pour juger du moment précis traité par le chapitre de cette semaine.

 

Au passage, petit rappel du moment dont je parle, lors de l'arc du repère d'Orochimaru :

http://www.mangapanda.com/93-300-15/naruto/chapter-295.html

http://www.mangapanda.com/93-301-2/naruto/chapter-296.html

http://www.mangapanda.com/93-301-5/naruto/chapter-296.html

http://www.mangapanda.com/93-301-6/naruto/chapter-296.html

http://www.mangapanda.com/93-301-7/naruto/chapter-296.html

http://www.mangapanda.com/93-302-8/naruto/chapter-297.html

http://www.mangapanda.com/93-302-10/naruto/chapter-297.html

 

 

Quand Kabuto évoque Sasuke, c'est pour expliquer les motivations de Naruto, pas pour pousser Sakura à réagir.

Ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est pas la pensée de Sasuke qui pousse Sakura à agir à ce moment là. On voit bien qu'à ce moment, les pensées de cette dernière sont tournées vers Naruto.

Dès que Kabuto évoque Sasuke, à qui pense Sakura ? A Naruto.

Ce sont son chagrin et son inquiétude pour Naruto qui la font pleurer et la pousse à agir (de manière fort imprudente d'ailleurs...mais c'est humain). C'est son chagrin et son inquiétude pour Naruto qui la poussent à demander à Yamato de lui enseigner la manière de contrer le pouvoir de Kyuubi et qui lui font dire qu'elle n'est pas assez utile à Naruto.

 

 

Donc, s'il vous plait, ne voyons pas Sasuke comme le seule et unique moteur des actions de Sakura.

 

 

Ultima l'a très bien dit : Naruto aussi est source de motivation pour Sakura.

 

 

Si pour toi l'arc au pays du fer elle n'est pas une mise en avant sur prétexte qu'elle n'a pu rien faire que se faire sauver alors Sakura n'est jamais mise au premier plan ???xD Bien sur qu'elle est active dans cette arc même si elle échoue.

 

Ouais Peach est aussi mise en avant dans chaque épisode de Super Mario Bros...Comme la demoiselle en détresse.

Idem pour Zelda (qui pour le coup est bien plus active que Peach) dans les jeux contant sa légende.  ;)

 

ça ne les rend pas super héroïque pour autant (un peu plus Zelda, selon le jeu).

Relis mon précédent message en entier, tu verras que je parle d'héroïsme pour illustrer le traitement (pourri) que Kishimoto donne à Sakura (pas terrible pour le personnage féminin principal).

Il s'agissait ici du traitement global donné à Sakura.

 

Mais oui, en effet, dans l'arc du pays du fer, elle agit (à noter que ça reste assez rare tout de même). Mais ce n'est pas franchement ce que j'appelle une mise en avant, dans le sens où elle n'est pas mise en valeur. Il s'agit surtout de montrer à quelle point Sasuke est devenu trop dark méchant.

Mais bon, elle agit et on peut effectivement parler de ses motivations à ce moment.

Et justement, il n'y a pas que le cas Sasuke qui la fait essayer de passer à l'action.

Tu occultes une autre de ses motivations : Protéger Naruto.

La fausse déclaration vise aussi à protéger Naruto.

 

Quand l'un occupe ses pensées, l'autre n'est en général pas loin dans son esprit.

Ses pensées sont plus souvent tournées vers les deux que vers l'un ou l'autre individuellement.

 

 

Oui et l'auteur attendait bien que Sasuke décide de revenir sur le champ de bataille pour la mettre avant... c'est progressif.

 

La ligne où je dis que la mise en avant de Sakura commence au chapitre d'avant, donc avant l'arrivée de Sasuke, a dû disparaitre dans les limbes.

 

Alors je le redis, ce n'est pas grave.

La mise en avant de Sakura commence au chapitre précédent, quand elle commence à soigner Naruto tout en parlant aux restes des ninjas de l'alliance, leur expliquant les mots de Naruto (montrant ainsi qu'elle le comprend bien) et les motivant.

Et ça, avant l'arrivée de Sasuke.

 

Et là encore, dans le chapitre de cette semaine, il s'agit de la mise en avant de toute l'équipe 7.

Donc évidemment que l'auteur attend l'arrivée de Sasuke sur le champ de bataille. Il s'agit de la mise en avant de toute l'équipe 7.

Comment Kishimoto peut-il mettre en avant le passage à l'action de l'équipe 7 si un de ses membres n'est pas là ?

 

Honnêtement, je crois que le but de Kishimoto dans ce chapitre était les retrouvailles de l'équipe 7, la reformation de cette équipe et son passage à l'action.

Le titre du chapitre est même Team 7.

Les mots de la fin du chapitre sont même "Team 7 is reborn now".

 

Je ne crois pas qu'il se soit dit qu'il devait faire passer Sakura à l'action, car Sasuke était là et qu'il constitue la source de motivation de la rose.

Non, je pense qu'il s'est dit que Sakura devait passer à l'action car elle fait partie de l'équipe 7, que ce chapitre marque le reformation de cette équipe et que c'est toute cette équipe qui doit passer à l'action.

 

 

Et concernant la mise en avant de Sakura (individuellement cette fois, et pas toute l'équipe), je le redis, elle commence au chapitre précédent.

 

 

Donc je persiste et je signe.

Quand certains disent que, dans ce chapitre, Sakura passe à l'action parce que Sasuke est là, sous-entendant que Sasuke est son moteur dans sa décision de passer à l'action, je trouve qu'ils sur-interprètent.

Et ce n'est alors pas mieux que ceux dont on juge qu'ils sur-interprètent les propos de Minato ou de Naruto.

C'est un avis qui n'engage que moi.

 

 

 

Pour revenir rapidement sur le complexe d’œdipe que j'avais oublié de traiter dans mon précédent message :

Tu dis que l'auteur fait de Sakura le portrait craché de Kushina.

Mais pour ce qu'on a vu, elles ont un point commun, leur caractère vif et emporté, pour une multitude de différences (à commencer par leur vécu, leurs espoirs, leurs attentes).

La comparaison entre les deux a été faite une seule fois dans tout le manga et uniquement sur ce point précis : le caractère vif et emporté.

Comme je l'ai dit, Sakura est Sakura, Kushina est Kushina.

 

Si ça suffit à faire un complexe d’œdipe, alors c'est vachement restrictif.

 

De plus Naruto est amoureux de Sakura depuis le début de la FG, c'est un des postulats de départ.

Et il ne connait sa mère que depuis quelques jours.

Comment aurait-il pu voir sa mère en Sakura ? Comment aurait-il pu chercher l'image d'une mère qu'il ne connait pas, en Sakura ?

 

 

Là où je suis d'accord c'est que Kishimoto mène sa barque maladroitement sur ce coup là (avis personnel).

 

Plutôt que de faire dire à Kushina "trouve une fille qui me ressemble", elle aurait pu dire "Il te faut une femme à poigne" ou "il te faut une femme qui a du caractère".

ça serait mieux passé, je pense.

 

Mais bon Naruto aimait Sakura bien avant ça et la comparaison entre Kushina et Sakura est assez limitée. Elles ont des points communs (un surtout) et pas mal de différences.

(Désolé si je me répète)

 

 

Ravi d'apprendre que tu prennes en compte le fait que la réplique de Naruto n'est qu'une blague

 

Si je peux me permettre, jusqu'à preuve du contraire, ça reste un avis, une supposition, une interprétation personnelle, non un fait.  ;)

 

Il y a certes de l'humour, dans cette scène mais ça ne veut pas forcément dire pour autant qu'il n'y a pas quelque chose de plus sérieux derrière.

 

Il faut bien avouer que la comparaison faite par Minato, ajouter au fait que Naruto ne répond pas vraiment par la négative, a de quoi troubler.

Cette scène est, pour moi, clairement faite pour relancer le suspense.

 

 

Tout comme tu dis que la phrase de Sasuke comme quoi il veut être hokage est une boutade. Là encore c'est ton avis, ton interprétation mais, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas un fait.  :)

 

C'était juste une petite parenthèse.

 

 

Loin de vouloir défendre Archange, pour moi elle a raison quand elle dit que Sasuke rend Sakura actif contre Sasori et Kyuubi/Orochimaru.

Ce qu'elle ne dit pas par contre, c'est que Naruto est tout autant une source de motivation que Sasuke dans ces deux passages.

 

Loin de moi l'idée de vouloir affirmer que Sasuke n'est pas un moteur pour Sakura.

 

Je m'opposais juste à l'idée que Sakura se décidait toujours à se bouger à cause de Sasuke.

Sasuke n'est pas son seul moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi d'apprendre que tu prennes en compte le fait que la réplique de Naruto n'est qu'une blague, qui n'a aucune incidence avec les événements qui se sont produite auparavant. Justement c'est ce que je dis depuis un certain temps, qu'il n'est pas question de sentiment amoureux. Et que le seul thème de ce chapitre est le retour de l'équipe sept originelle, ainsi que la fin des haricots pour Madara.

Euh... Il n'y a pas de fait, cela reste avant tout ton point de vu.

La trad japonaise est sortie, j'ai demandé pour une traduction clair et net sur ce passage. On verra ce que ça donne.

J'opte pour l’interprétation de Nimrahad, c'est à dire, que Naruto essaie d'expliquer à Minato qu'il l'aime, mais que c’est pas aussi facile à expliquer.

Pour Sakura, c'est un fait des plus significatif que sa psychologie s'est construit grâce et avant tout par rapports à ses relations avec Sasuke. Elle est devenu ce qu'elle par l'influence de ce personnage, qui par la simple référence à celui-ci, lui fournit une force ou pire une grande déprimer. L'exemple de Sakura face à Sasori en est même une des plus flagrant preuve, car c'est à partir du moment ou Sasori promet, que si cette dernière remportait leur combat, de lui transmettre des informations qui l'ont amené vers Sasuke. C'est à partir de là, qu' on voit Sakura déployer toute sa volonté pour combattre ce membre de l'Akatsuki.

Tout a été dit et prouvé par moi et Nimrahad dans les posts précédents.

Non, tout n'est pas en rapport avec Sasuke, tout est en rapport avec la team 7.

Attention, je ne dis pas que Naruto n'a aucune influence sur elle, mais il faut reconnaître que à chaque fois que Sakura hésite. Naruto fait référence à son coéquipier pour la motiver et lui faire reprendre courage, tout comme lors de l'examen chûnin ou celui-ci l'encourage en parlant de se que penserait Sasuke d'elle, si elle perdait contre Ino.

Comme l'a si bien dit Nimrahad, quand Sakura pense à l'un, l'autre n'est jamais loin dans ses pensées. Et vice versa.

Donc non, Sasuke n'est pas le seul déclencheur des actes de Sakura.

Et en parlant de l'examen Chuunin, il y a bien un passage où Sakura ne pense pas du tout à Sasuke ni à son avenir, et c'est bien le passage où elle veut abandonner pour ne pas voir le rêve de Naruto disparaître.

 

Quand je regarde le chapitre d'aujourd'hui, il est évident pour moi que Sakura prendra la partie de Naruto pour le titre d'Hokage, qu'elle aime Sasuke ou pas, c'est bien Naruto qu'elle veut voir réaliser son rêve.

Loin de moi l'idée de vouloir affirmer que Sasuke n'est pas un moteur pour Sakura.

 

Je m'opposais juste à l'idée que Sakura se décidait toujours à se bouger à cause de Sasuke.

Sasuke n'est pas son seul moteur.

Pas de soucis. On est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve çà normal que Sakura veut prendre les deux garçons de son équipe comme modèle. Sa résolution a eu lieu pendant l'examen chuunin dans la forêt de la mort. (Naruto dans les pommes et Sasuke mordu par Orochimaru.) Elle veut protéger ceux qui lui sont chers (Naruto, Sasuke et Lee).

 

D'ailleurs, on peut remarquer des ressemblances avec Hinata dans ce chapitre (ou alors, c'est l'inverse):

1) sa déclaration: "je marche toujours derrière vous"

    Hinata: "je veux marcher à tes cotés"

2) Lee qui déclare sa flamme et qui risque sa vie pour la protéger.

    Hinata qui fait la même chose pendant l'arc pain et pendant la guerre.

Le fait de voir Neji et Hinata protéger Naruto de leur vie, celà a dut lui rappeler sa promesse. Sakura est dans la team 7, les 2 garçons l'ont protégé et elle veut faire la même chose en tant que membre de cette équipe.

J'ai l'impression que l'histoire se répète, que l'on retrouve des éléments de la FG dans les shippuden.

 

Et en parlant de l'examen Chuunin, il y a bien un passage où Sakura ne pense pas du tout à Sasuke ni à son avenir, et c'est bien le passage où elle veut abandonner pour ne pas voir le rêve de Naruto disparaître.

A mes yeux, en faisant çà, elle répond mal à la dernière question. La Sakura défaitiste a déjà été montré dans les premiers chapitres (pas envie de chercher: test des clochettes, arc Zabuza et juste avant l'examen). Certe, elle pense au rêve de Naruto, mais en abandonnant, les deux garçons lui en aurait voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, en faisant çà, elle répond mal à la dernière question. La Sakura défaitiste a déjà été montré dans les premiers chapitres (pas envie de chercher: test des clochettes, arc Zabuza et juste avant l'examen). Certe, elle pense au rêve de Naruto, mais en abandonnant, les deux garçons lui en aurait voulu.

 

En effet.

Mais l'intention de départ était louable. Il ne s'agit pas de savoir si son geste était judicieux ou non mais de savoir ce qui l'avait motivé. Et cette motivation, c'était l'envie de protéger le rêve insensé de Naruto ce qui est louable (d'autant plus venant de la Sakura du début, un peu peste envers Naruto).

 

C'est comme la tentative d'assassinat sur Sasuke et la fausse déclaration à Naruto.

Les actions étaient maladroites, peu avisées, bref c'était une erreur. Mais les intentions derrière, les motivations, étaient plus nobles.

 

C'est un peu le problème de Sakura. Elle prend de mauvaises décisions mais, pour de bonnes raisons.

Et au final quand on en vient à juger ses actions, le résultat prime sur la motivation de départ, et elles apparaissent comme étant mauvaises. L'un des exemples les plus parlant est la fausse déclaration à Naruto. La motivation est louable, elle veut protéger Naruto. Mais le procédé craint vraiment.

Du coup, Sakura apparait, pour beaucoup de fans du manga, comme un personnage assez antipathique.

Alors que la pauvre n'est pas si mauvaise que ça. Ses intentions, ses motivations, sont mêmes bonnes. Mais elle fait beaucoup d'erreurs et fait les mauvais choix.

 

Comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Et Sakura illustre très bien cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction plus fiable à partir de la raw :

1- Minato: Are you Naruto's girlfriend?

2- Naruto said simply "Mmh... uh? Yeah! Well, kinda like that datte-...

3- Sakura: Shut up, please! And retain also your talking stamina!!

Naruto: ...Ooough... But I've got damage instead of recovery!!

Sakura: "I will just give some extra recovery to that extent!!"

4- Minato: "Ahaha"

Minato: [This girl... She resembles me a little of Kushina, is it?]

Minato: Don't be too hard on my son please...

 

On remarque que mangapanda et mangastream ont traduit littéralement les mots de Minato "prend soin de mon fils", alors que ça ressemble plus à un "ne soit pas trop dur avec mon fils". (il a dû en voir de toutes les couleurs avec Kushina par moment ^^)

Bon, ça change un peu l’interprétation que j'avais sur cette phrase, mais ça change pas grand chose au final pour ma part.

Sinon, pour la sois disante blague de Naruto, je suis Nimrahad définitivement dans son interprétation.

On voit que Naruto essaie d'expliquer qu'il l'aime, mais que ça n'est pas aussi simple.

Pas le temps non plus de terminer sa phrase "Dattebayo" ^^

 

Le parallèle avec Kushina reste selon moi le passage qui fait le plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque que mangapanda et mangastream ont traduit littéralement les mots de Minato "prend soin de mon fils", alors que ça ressemble plus à un "ne soit pas trop dur avec mon fils". (il a dû en voir de toutes les couleurs avec Kushina par moment ^^)

Bon, ça change un peu l’interprétation que j'avais sur cette phrase, mais ça change pas grand chose au final pour ma part.

Sinon, pour la sois disante blague de Naruto, je suis Nimrahad définitivement dans son interprétation.

On voit que Naruto essaie d'expliquer qu'il l'aime, mais que ça n'est pas aussi simple.

Pas le temps non plus de terminer sa phrase "Dattebayo" ^^

 

Le parallèle avec Kushina reste selon moi le passage qui fait le plus mal.

 

Tout dépend de la version de la trad, de l'équipe... Sur d'autre site, il ne termine pas sa phrase, il avait d'autre chose à dire.

L'explication d'Angel me parait plausible, que Naruto ne veut pas dévoiler à son père, la fausse déclaration de Sakura. Cela expliquerait la tête que fait Sakura et aussi pourquoi elle le frappe. Et connaissant le caractère de Sakura, pourquoi ne répond elle pas? Ou alors elle aurait pu être gêner par la question.

 

Le parallèle avec Kushina reste selon moi le passage qui fait le plus mal.

Oui et non, Minato dit que Sakura ressemble UN PEU à Kushina (le coté violent), Naruto veut il faire une copie conforme de son père et sa mère ou veut il les surpasser? Je vais encore me répéter, mais la rencontre entre Minato et Hinata n'a pas encore eu lieu. Je pense qu'il y aura encore des débats à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, Minato dit que Sakura ressemble UN PEU à Kushina (le coté violent), Naruto veut il faire une copie conforme de son père et sa mère ou veut il les surpasser?

Ce n'est pas Naruto mais Kishi (semble) qui le voudrait.

Pour la énième fois, Naruto est tombé amoureux de Sakura avant de rencontrer sa mère. Les conseils de sa mère n'a donc aucune influence la dessus.

Comme je l'ai dit, il faut voir tout ça comme une coïncidence.

 

Naruto tombe amoureux de Sakura dans les premiers chapitres

Plus tard, on apprend que Kushina aurait bien aimé voir son fils TOMBER amoureux d'une fille comme elle.

Quelle coïncidence, inconsciemment, Naruto a réalisé son souhait.

 

Mais voir ça de cette façon :

Naruto tombe amoureux de Sakura parce que sa mère l'a toujours souhaité.

 

C'est voir une mère qui choisit la vie de son fils.

C'est archi-faux, Kishi ne l'a jamais présenté ainsi. L'auteur fait juste un clin d’œil à son lectorat.

 

PS :

A noter que le "I mean, if you're splitting hairs, I guess-" de mangastream est complètement inventé.

C'est dommage, parce que je vois leur trad comme la meilleure depuis la mort de Japflap.

Après, ça arrive de faire quelques erreurs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, Minato dit que Sakura ressemble UN PEU à Kushina (le coté violent), Naruto veut il faire une copie conforme de son père et sa mère ou veut il les surpasser?

 

Je pense pas que naruto voudra être une copie exact de son père, il voudra sûrement se démarquer de lui d'une façon ou d'une autre. Et en ce qui concerne sa vie affective, rien n'indique clairement qu'elle sera similaire à celle de minato. Et puis, vouloir devenir une copie conforme de son père reviendrait à rester dans son ombre, ce qui ne serai sûrement pas du goût de naruto.

 

Je vais encore me répéter, mais la rencontre entre Minato et Hinata n'a pas encore eu lieu. Je pense qu'il y aura encore des débats à ce sujet.

 

Ça fera débat si il y a une rencontre, je reconnais que ce serait intéressant de voir une rencontre entre minato et hinata histoire de connaître son opinion sur la jeune hyuga.

D’ailleurs, ça me fait me poser une question, si ça avait été hinata qui avait été à la place de sakura pour soigner naruto, il aurait répondu quoi naruto ???? En ce qui concerne hinata, elle l'aurait pas frappé mais je pense qu'elle aurait rougit :-[ (enfin, peut-être).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, ça me fait me poser une question, si ça avait été hinata qui avait été à la place de sakura pour soigner naruto, il aurait répondu quoi naruto ???? En ce qui concerne hinata, elle l'aurait pas frappé mais je pense qu'elle aurait rougit :-[ (enfin, peut-être).

Je me rappelle la fois où Naruto a pété un câble face à Pain, on s'est demandé ce que Naruto aurait ressentit si c'était Sakura à la place.

Certain ont répondu par "c'est Hinata que Kishi a choisi tout simplement".

 

Je répondrai pareil avec la scène NaruSaku de cette semaine "c'est Kishi qui a choisit Sakura pour rencontrer le père de Naruto".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu débat sur les scènes sérieuses. la scène de Sakura qui tient la main de Sasuke pendant l'arc Zabuza, Hinata contre Neiji, Hinata qui remonte le moral à Naruto, la confession de Sakura à Sasuke, celle des deux filles à Naruto, leurs retrouvailles pendant la guerre, le main dans la main avec Hinata (et j'en oublie). C'est pour moi, des scènes sérieuses.

Après ces événements, j'ai du mal à imaginé que cette scène le soit. C'est comme la déclaration de Konohamaru quand il pense que Sakura est la petite amie de Naruto (juste avant de rencontrer l'équipe de Gaara). On serait en FG, on aurait tout de suite dit: "C'est plié? Naruto sera avec Sakura?"

 

Pour la énième fois, Naruto est tombé amoureux de Sakura avant de rencontrer sa mère. Les conseils de sa mère n'a donc aucune influence la dessus.

La case avec Kushina n'est pas importante. On savait à l'avance qu'il y avait une ressemblance entre Kushina et Sakura.

Comme tu la dit, Naruto ne choisis pas une fille qui ressemble à sa mère parce qu'elle le lui à demander.

Le débat est surtout centré sur la réponse de Naruto ET la réaction de Sakura.

 

La team 7 réunit, j'ai un peu peur. Est-ce qu'on aura la Sakura FG qui était inutile ou une nouvelle Sakura?

Sakura part au front (jeux de mot ironique quand on connait l'histoire du sien ;D), qui va soigner les blessés?

 

Je me rappelle la fois où Naruto a pété un câble face à Pain, on s'est demandé ce que Naruto aurait ressentit si c'était Sakura à la place.

Certain ont répondu par "c'est Hinata que Kishi a choisi tout simplement".

Je n'étais pas inscrit, je suppose que çà remonte à loin. Je n'aurais pas aimé ce genre de réponse, j'aurais voulu de quoi débattre. Sakura aurait elle avoué ces sentiments? Naruto aurait il laché autant de queue? et d'autres questions comme celle que j'avais posé: "Et si c'était Hinata dans la team 7?" On ne peut faire que des suppositions ou du fanfic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Kushina a parlé des femmes à Naruto, elle faisait références aux 3 règles des Shinobis que Jiraya enfreignait.

 

Sakura est certes colérique, mais elle ne se battait pas avec les hommes, et quand on l'a taquiné sur son front elle n'a pas réagi comme Kushina.  Et puis Sakura n'a jamais suscité l'intérêt des ninjas de Kumo comme une autre que l'on connaît  ;)

 

Dans ce chapitre Naruto savait que des renforts arrivaient.  Et je crois qu'il a déclenché la colère de Sakura volontairement, pour la préparé à l'arrivée de Sasuke.  Et il en a rajouté une couche quand il la renvoyait se reposer.  Naruto savait comment Sakura allait réagir et à la fin, comme il devait le souhaité, la team 7 monte ensemble au combat.

 

Encore une fois Sakura est lente à la détente quand Sasuke a eu fini de parler, c'est Naruto qui fut le premier à réagir.  Il s'est relevé en réitérant ses prétentions au titre d'Hokage et en se mettant au coté de son ami calmant les réticences exprimé par leurs compagnons de la FG.  Et pour faire réagir Sakura, il l'a invité à aller se reposer.  Sakura est immédiatement sorti de sa torpeur et les a rejoint.  Je ne crois pas que Naruto est l'idiot que certain décrivent, il joue à l'idiot et la plupart de ses ennemis se font avoir.

 

Naruto voulait réunir la team 7.  De l'aveu même de Sakura, Naruto l'a aidé à se rapprocher de Sasuke et il continu maintenant.

 

Ça fait 4 chapitres consécutifs que Sakura est revenue à l'avant-scène.  En fait depuis le début du tome 66 qui débuterait avec le chap 628.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Sakura, quel meilleur moyen de faire ressortir ses probables sentiments enfouie pour Naruto ? La mort du blond ?

C'est une possibilité envisageable, surtout quant on a l'option Rinnetensei d'Obito. On sait qu'il peut au moins ressusciter une personne.

Je ne m'imagine pas encore la scène, bien qu'on pourrait avoir un truc du genre l'OVA Naruto VS Sasuke (Uniqlo), où Sakura se remémorise plein de moments de Naruto, de son sourire, etc... bref, ça serait le chose la plus forte qui pourrait faire réaliser Sakura qu'elle est amoureuse de lui.

 

C'est de la prédiction, mais je la trouve loin d'être impossible. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du NaruSaku c'est que l'on ne voit pas les fruits de cet hypothétique sentiment.  Naruto et Sakura sont réunis depuis le début de la NG.  Et la présence de l'un au coté de l'autre n'a pas empêché l'autre de souffrir.  Comment Naruto et Sakura pourrait devenir un couple quand ils ne sont pas une consolation pour l'autre.

 

Un des moments charnières de la NG c'est le retour de la cache d'Oro.  Sakura avait promis à Naruto qu'ils deviendraient plus fort ensemble.  Et ce que l'on a vu dans le manga c'est Naruto s'entraîné avec différents professeurs seul de son coté.  On espère que Sakura s'est aussi entrainé, mais la réalité c'est qu'on en sait rien.  Je considère que Sakura n'a pas tenu cette promesse et dans le manga Sakura fut de moins moins présente parce que Kishi a décidé qu'elle n'accompagnait pas Naruto dans ses entrainements.

 

Il n'y a pas si longtemps on se demandait si Sakura était réellement un personnage principal dans ce manga tellement elle était absente.  Sakura est revenu à l'avant scène et c'est tant mieux, mais elle a du rattrapage à faire pour rejoindre ses compagnes qui ont déjà brillé et apporter une contribution.

 

Je crois que Sakura sait ce que Naruto représente pour elle et ce n'est pas un père pour ses enfants.  C'est le drame de Sakura rien n'a pu comblé l'absence de Sasuke.  Maintenant qu'elle est auprès de lui, je m'attend à de grande chose de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nimrahad

Bon je vais reprendre le petit dialogue qu'on a eu ce matin, j'avais pas le temps de répondre comme je le voulais je devrais allait taffer, du coup y a eu une incompréhension dans notre échange. 

 

Sauf que Sakura est toujours active quand il s'agit de Sasuke, ce n'est pas la seule est unique fois, c'est constant.

L'auteur remet toujours Sakura en avant, ou lie ses actions par rapport à Sasuke. Sinon généralement elle n'est pas très active, pas au premier plan, même quand ils étaient séparés, ce qui n'est pas le cas de Naruto, là où quand si ne s'agit que de lui et non pas de la team 7, c'est Hinata que l'auteur met au premier plan.

 

Ça c'est ce que j'ai écris, tu disais que si l'auteur avait mis en avant Sakura c'était pour la team 7, ce qui me semble évident ( comment faire sans elle ? ), seulement je ne crois pas qu'il s'agisse de l'unique raison.

Ah ça je fais la remarque que ça n'est pas étonnant car l'auteur intègre toujours Sakura quand il s'agit de Sasuke, ou qu'il y a un lien quelque part avec lui.

 

Ensuite vous remarquerez le mot " généralement", quand il

s'agit de Naruto à lui seul
, seulement vous ne pouvez pas enlever le faite que dans le cas que vous avez invoqué, il y a bien un lien de l'histoire avec Sasuke. Bien sur que Sakura ne fait pas ça uniquement pour Sasuke, j'ai jamais dit l'inverse à vrai dire. Mais quand Sakura s'inquiète pour Naruto, elle le fait en fonction de Sasuke, mine de rien, en fonction de l'histoire qui les accompagnent, ce qui lui fait mal.

Les mots de Kabuto sont pourtant évocateurs et c'est normal qu'elle culpabilise ou qu'elle est de la peine pour son compagnon Naruto, son ami. Mais c'est bien dans le cadre de l'histoire de Sasuke qu'elle a cette réaction, de même pour l'arc aux pays du fer.

 

La preuve c'est qu'elle n'était pas impliqué pour lui lorsque Jiraya meurt, lorsque Tsunade est dans le coma, par contre la suite du chapitre quand on parle de Sasuke si, pendant l’attaque de pain elle n'est pas non plus présente alors qu'il est en grave danger, mais l'auteur la réintroduit quand l'arc sur Sasuke va reprendre, image à l'appuis avec Sasuke dans le même chapitre, lors de la 4ème guerre ninja elle ne commence à agir comme de par hasard  que quand on sait que Sasuke va démarquer, et si vous lisez les postes Youamina, vous y verrez le lien flagrant dans le chapitre ou tout les ex genin s'en vont sur le champs de bataille pour rejoindre Naruto, la page fait le lien entre Sakura et le retour de Sasuke.

 

En first gen, pendant l'examen chuunin l'auteur la mettra en avant que lorsque de Sasuke va se battre, car lorsque que c'est Naruto, Ino va même jusqu'à lui faire la remarque, c'est pas ça, elle pense à SasuKe.

Lorsqu'elle se bat contre Ino, c'est Naruto qui lui dit qu'elle a intérêt d'être forte pour Sasuke ( ou un truc comme ça ).

 

 

 

Les deux seule fois où je l'ai vu avoir vraiment une scène juste pour Naruto sans aucun rapport avec Sasuke c'était lors de l'examin Chuunin, et  lorsque de Chiyo leur expliquait que l'extraction d'un Bijuu était mortel pour le Jin. Là en effet y a aucun rapport quelconque avec Sasuke.

 

ça ne les rend pas super héroïque pour autant (un peu plus Zelda, selon le jeu).

Relis mon précédent message en entier, tu verras que je parle d'héroïsme pour illustrer le traitement (pourri) que Kishimoto donne à Sakura (pas terrible pour le personnage féminin principal).

J'avais saisi, sauf que c'était pas d’héroïsme dont on parlait au début, on parlait d'activité, d'intérêt, de savoir si elle est héroïque ou pas, ça n'avais pas vraiment lieu d'être ici.

 

 

Pour revenir rapidement sur le complexe d’œdipe que j'avais oublié de traiter dans mon précédent message :

Tu dis que l'auteur fait de Sakura le portrait craché de Kushina.

Mais pour ce qu'on a vu, elles ont un point commun, leur caractère vif et emporté, pour une multitude de différences (à commencer par leur vécu, leurs espoirs, leurs attentes).

La comparaison entre les deux a été faite une seule fois dans tout le manga et uniquement sur ce point précis : le caractère vif et emporté.

Comme je l'ai dit, Sakura est Sakura, Kushina est Kushina.

 

Si ça suffit à faire un complexe d’œdipe, alors c'est vachement restrictif.

 

De plus Naruto est amoureux de Sakura depuis le début de la FG, c'est un des postulats de départ.

Et il ne connait sa mère que depuis quelques jours.

Comment aurait-il pu voir sa mère en Sakura ? Comment aurait-il pu chercher l'image d'une mère qu'il ne connait pas, en Sakura ?

Et en quoi ça change le lien fait entre " choisie une fille comme ta mère" et Sakura ? En plus vous êtes de mauvaise fois, vous êtes les premiers à revendiquer que Sakura et Kushina sont les mêmes pour dire que Naruto et Sakura vont finir ensemble, car le lien est flagrant mais quand il s'agit de dire que l'auteur illustre de par ce fait le complexe d'Oedipe ça n'est plus le cas ?

EH redite moi c'est quoi le super indice de la mort qui tue dans ce chapitre ?! Vous êtes à mourir de rire parfois xD !!

Franchement j'aimerais bien discuter sans avoir à dire ce genre de truc mais vous êtes des champions, c'est le seul topic où j'ai à faire à ce genre de truc c'est fou! 

 

Non mais sérieux bientôt vous allez me dire quoi ? Que Sakura et Kushina n'ont aucun rapport établie par l'auteur ? Elle lui ressemble pas finalement ?

 

Parce que c'est bien beau de dire que Naruto connaissait pas sa mère, mais le lien que l'auteur établie il est là.

 

Mais on a au moins un truc sur lequel on est d'accord c'est très mal fait ! Et c'est moche en plus ! Alors que ça pourrait très bien ne pas l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus Naruto est amoureux de Sakura depuis le début de la FG, c'est un des postulats de départ.

Sakura est amoureuse de Sasuke depuis le début de la FG, puis de Naruto, puis de Sasuke, puis de Naruto. Et puis zut. Elle n'en ai pas sûre elle même, pourquoi celà ne serait pas pareil pour Naruto?

C'est comme Sasuke, lui qui détestait son frêre, veut maintenant honoré sa mémoire.

 

Non mais sérieux bientôt vous allez me dire quoi ? Que Sakura et Kushina n'ont aucun rapport établie par l'auteur ? Elle lui ressemble pas finalement ?

Je ne dirais pas çà, mais dire que Sakura ressemble à Kushina en mode "Furie", çà ne fait pas très "glamour". C'est pour çà que j'ai du mal à prendre cette scène au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura est amoureuse de Sasuke depuis le début de la FG, puis de Naruto, puis de Sasuke, puis de Naruto. Et puis zut. Elle n'en ai pas sûre elle même, pourquoi celà ne serait pas pareil pour Naruto?

C'est comme Sasuke, lui qui détestait son frêre, veut maintenant honoré sa mémoire.

 

Quelle rapport avec la phrase que tu quotes ?

Ne prend pas une de mes phrases hors de son contexte et sans tenir compte des autres explications que je donne sinon tu perdras le sens de ce que je dis.

Dans le contexte je répondais aux accusations de complexe d'oedipe et je disais que Naruto aimait Sakura depuis le tout début du manga, donc bien avant d'avoir connu sa mère.

 

Hinata et Sasuke n'ont rien à faire dans ce contexte.  ???

 

 

J'avais saisi, sauf que c'était pas d’héroïsme dont on parlait au début, on parlait d'activité, d'intérêt, de savoir si elle est héroïque ou pas, ça n'avais pas vraiment lieu d'être ici.

 

Non mais là c'est moi qui n'ai pas été très clair.

En gros je disais que Sakura n'était, globalement pas très active.

J'ai ensuite parlé plus généralement du traitement que lui donnait Kishimoto et j'ai illustré cela en parlant de l'héroïsme.

Bref j'ai fait une digression.

 

 

 

Et en quoi ça change le lien fait entre " choisie une fille comme ta mère" et Sakura ? En plus vous êtes de mauvaise fois, vous êtes les premiers à revendiquer que Sakura et Kushina sont les mêmes pour dire que Naruto et Sakura vont finir ensemble, car le lien est flagrant mais quand il s'agit de dire que l'auteur illustre de par ce fait le complexe d'Oedipe ça n'est plus le cas ?

 

EH redite moi c'est quoi le super indice de la mort qui tue dans ce chapitre ?! Vous êtes à mourir de rire parfois xD !!

Franchement j'aimerais bien discuter sans avoir à dire ce genre de truc mais vous êtes des champions, c'est le seul topic où j'ai à faire à ce genre de truc c'est fou!

 

Heureux de savoir qu'on est à mourir de rire et qu'on est des champions.

Maintenant si tu pouvais faire preuve de moins de condescendance, ce serait parfait.

Et parce qu'on a un avis différent du tien ou parce que tu n'adhères pas à nos arguments, alors on est de mauvaise foi ?

Bah allez, je suis bon prince, je réponds quand même en me donnant la peine d'expliquer au lieu de simplement en rester là.

 

 

Déjà, tu coupes mes explications en plein milieu.

Si tu prends la peine de citer jusqu'au bout, on peut lire également :

 

Là où je suis d'accord c'est que Kishimoto mène sa barque maladroitement sur ce coup là (avis personnel).

 

Plutôt que de faire dire à Kushina "trouve une fille qui me ressemble", elle aurait pu dire "Il te faut une femme à poigne" ou "il te faut une femme qui a du caractère".

ça serait mieux passé, je pense.

 

Maintenant je ré-explique encore :

Il n'y a qu'un point commun qui est montré entre Sakura et Kushina : leur caractère vif et emporté.

C'est insuffisant pour parler de complexe d'oedipe.

Ensuite, Naruto aimait Sakura bien avant de rencontrer sa mère. Il ne cherchait donc pas l'image de sa mère, qu'il ne connaissait même pas à l'époque, en Sakura. Donc ici, je ne vois pas où est le complexe d'oedipe.

 

Enfin si on prend la traduction fournie par Ultima, on a :

Minato: [This girl... She resembles me a little of Kushina, is it?]

 

Tout de suite, elles ont l'air encore moins semblables, n'est-ce pas, puisque Sakura rappelle un peu Kushina, à Minato.

ça fait fait moins complexe d'oedipe du coup.

 

Et j'ai beau ne pas trop avoir de connaissance en psychanalyse, il me semble que le complexe d'oedipe c'est quand même un peu plus compliqué que ça.

 

Bref, comme je l'ai déjà dit dans le passage que tu as pris soin de ne pas citer (mais que tu as lu puisque tu dis que nous sommes d'accord sur le fait que c'est mal fait), je trouve que Kishimoto a mal géré sa barque sur ce coup là et qu'il aurait mieux fait de faire dire à Kushina "Il te faut une femme à poigne" ou "il te faut une femme qui a du caractère".

Car visiblement la phrase qu'il a employé semble semer la confusion.

 

Mais si on compare Sakura et Kushina, on remarque qu'elles ont leur caractère en commun mais qu'elles sont aussi très différentes.

Et aussi et surtout, Naruto était tombé amoureux de Sakura bien avant de connaître Kushina et de recevoir le conseil mal formulé de sa maman (donc où est l'oedipe ?).

 

Donc libre à toi de crier au complexe d'oedipe mais le fait de ne pas être d'accord avec toi ne fait pas de nous des gens de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient toujours aux mêmes arguments.

 

Dans la NG les NaruSaku tentait de nous convaincre que Sakura avait changé de sentiment tout en niant que Naruto puisse le faire ou l'avoir fait.

 

Il voulait une réaffirmation des sentiments de Sakura pour Sasuke pour y croire, mais de la part de Naruto ce n'était pas nécessaire.

 

On le sait depuis l'apparition d'Hinata que quelqu'un ne finirait pas avec son choix initial.

 

Et celui qui a donné le plus de signes qu'il a changé de sentiment c'est Naruto.  Naruto est un garçon très seul qui en a beaucoup sur les épaules.  Il est en danger de mort depuis le passage d'Itachi à Konoha.  Très tôt il a pris conscience des sentiments de Sakura pour Sasuke et je crois qu'il a fait son deuil et respecté les sentiments de Sakura.

 

Dès l'apparition d'Hinata, Naruto a montré de l'intérêt pour elle.  La relation entre Naruto et Hinata est pour moi la relation la plus saine du manga.  Ils s'inspirent l'un l'autre, et ont su se réconforter chacun à leur tour.

 

Après les incidents au pays du Fer.  Quand on se questionnait sur les sentiments de Naruto envers ses copains sur leurs décisions de s'occuper de Sasuke.  C'est avec Hinata qu'il s'est montré le plus chaleureux, jamais il n'a donné l'impression qu'il lui en voulait.  Depuis ce temps Naruto et Hinata se comporte comme un couple, je crois qu'ils savent ce qu'il représente l'un pour l'autre.

 

Que Naruto fasse monter la moutarde au nez de Sakura, ce n'est pas la première fois et il considère peut-être qu'elle en a besoin.  Je crois que Naruto sait où est le coeur de Sakura.

 

La Sakura amoureuse inconsciemment je ne trouve pas ça très flatteur pour Sakura.  Naruto est en danger depuis le tout début du manga.  Elle a souvent vu Naruto blessé et en péril, je ne crois pas qu'une fois de plus va y changer quelque chose.  Et même si elle changeait d'idée, il est fort possible que Naruto en ai déjà choisi une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura est amoureuse de Sasuke depuis le début de la FG, puis de Naruto, puis de Sasuke, puis de Naruto. Et puis zut. Elle n'en ai pas sûre elle même, pourquoi celà ne serait pas pareil pour Naruto?

C'est comme Sasuke, lui qui détestait son frêre, veut maintenant honoré sa mémoire.

 

Quelle rapport avec la phrase que tu quotes ?

Ne prend pas une de mes phrases hors de son contexte et sans tenir compte des autres explications que je donne sinon tu perdras le sens de ce que je dis.

Dans le contexte je répondais aux accusations de complexe d'oedipe et je disais que Naruto aimait Sakura depuis le tout début du manga, donc bien avant d'avoir connu sa mère.

 

Hinata et Sasuke n'ont rien à faire dans ce contexte.  ???

 

Je suis désolé, je me suis mal exprimé.

Comme tu le dit, comment peut il faire ce genre de complexe en ayant connu sa mère beaucoup plus tard?

Entre temps, les sentiments de chacun ont changé (la team 7) mais ceux d'Hinata n'ont pas bougé. Pourtant, depuis l'histoire de sa mère, on s'aperçoit qu' Hinata a elle aussi, des point communs avec Kushina et Minato. Un autre complexe d'Oedipe? je ne crois pas.

Bleuet a très bien résumé ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quel rôle joue Sakura dans la nouvelle rivalité de Sasuke et Naruto ? (scénaristiquement parlant) Le fait qu'ils aient dorénavant le même rêve n'est pas anodin sur le scénario général et par voie de conséquence, sur l'intrigue amoureuse.

 

Si nous étions « mauvaises langues » nous pourrions  transformer la question en "est-ce que la rose sera le trophée du vainqueur,  le lot de consolation ou ni l'un ni l'autre ? "Honnêtement je n'ai pas envi de commenter le ni l'un, ni l'autre. Faisons comme si le choix était binaire.  ^^

 

Pour l'instant, pour moi, elle sera le lot de consolation et ceci pour plusieurs raisons. ^^

 

- Sakura aura aimé envers et contre tout le même personnage, et ça, c'est bien vu par les Japonais. On pourra toujours rétorquer que cela s'applique aussi à Naruto. Mais affirmer cela, c'est faire fi des différences de représentation sexistes et aussi de la carence en héroïsme de Sakura vis à vis de ses compagnons masculins.

Bref, il semble que les lecteurs japonais trouveront cela plus héroïque pour le personnage.

 

- Dans les shonens du jump les héros gagnent toujours (ou presque) à la fin, mais il y a souvent un prix à payer, (une amputation, une ou plusieurs années de perdues, un amour séparé à des années lumières, etc. ). Et là d'un coup dans Naruto nous aurions un héros ayant tout réussi  avec un rival qui n'aurait rien gagné ou conservé ? Je parle vis à vis de sa rivalité avec le héros, Karine n'étant pas « l'objet de leur rivalité ». Ce qu'est Sakura par contre !( confère le « sourire de Sakura vis à vis de Naruto et le mécontentement de Sasuke »).

En gros, un Sasuke/Sakura me semble correspondre à une certaine manière Japonaise de conter les histoires

 

- Cela permettrait de faire plaisir à pas mal de fans. L'auteur et ses éditeurs contentent deux factions de fans. Et oui, le paramètre fan est un paramètre important dans un shonen du jump.

 

Ces trois arguments me paraissent suffisants pour expliquer une possible défaite finale d'un Naru/Saku. Après, rien n'est joué et l'auteur et ses éditeurs sont maitres du scénario. Mais globalement, cela me semble être le scénario choisi. Il y a tellement d'éléments permettant d'offrir,justifier, une fin différente de l'héroïne finissant avec le héros, que je trouverais étrange qu'elle se termine ainsi.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ultima

 

Toujours fidèle au poste ;)

 

Certes, je trouve que cette mise en scène est vraiment intrigante.

Je pense qu'elle est vraiment sous-estimé. C'est comme se dire en FG que Naruto n'est pas le fils du Yondaime quand Jiraiya lui dit qu'il lui ressemble beaucoup, avant l'arc "apprentissage du Rasengan", que les paroles de Jiraiya annonce que dalle et ne veulent rien dire.

Ce sont des clins d’œil, et là Kishi en fait 2 en quelques chapitres.

 

- Choisit une fille comme ta mère

- Elle ressemble à Kushina

 

Je comprends ton raisonnement, Sojo' et il est pertinent dans le sens où tout dépend de ce que Kishimoto met derrière l'étiquette "Comme ta mère" (si celle-ci a bien une valeur indicative pour l'auteur). Et il n'y a que deux possibilités.

 

Si l'auteur s'est basé sur une ressemblance de caractère, il s'agit de Sakura sans conteste. Voir son fils aux prises avec une fille au caractère volcanique, à l'instar de sa bien-aimée femme, pourrait alors conforter Minato dans le fait que son fils ait (ou va) bien choisi(-r) sa moitié. Les dès seraient déjà jetés. Restera tout de même à mettre un terme à l'Amour que porte Sakura à l'endroit de Sasuke.... :-/

 

En revanche, si l'auteur s'est basé sur une ressemblance de comportement en terme de persévérance, dévouement et affection, il me semble que Hinata correspond plus à ce profil et l'a déjà prouvé à maintes reprises. Voir son fils aidé du soutien infaillible d'une fille qui lui rappellera peut-être l'épaule et le moteur qu'a toujours été Kushina pourrait également conforter Minato dans le fait que son fils ait (ou va) bien choisi(-r) sa moitié, en se disant "Ton souhait s'est finalement exaucé, Kushina"

 

A voir donc... Cela dit, étant donné que le papa semble concerné par la vie sentimentale de son fils, ce serait intéressant si Kishi utilisait Minato, en tant que "nouvel observateur", pour comprendre plus ou moins les relations que Naruto entretient avec ses proches et, par conséquent, les sentiments du jeune homme. Mais j'avoue, il sera sûrement trop débordé pour ça lol

 

 

 

Sinon, en lisant les quatre pages de post, il y a quelque chose qui me chiffonne encore avec la fameuse question de Minato et la réponse tout aussi fameuse de son fils.

 

Normalement, que la situation soit compliquée ou non dans le cas qui nous concerne, il ne devrait tout de même y avoir que deux réponses : oui ou non. Or, Naruto ne dit ni l'un ni l'autre de façon catégorique mais biaise en disant "Sakura est ma copine ? Oui, on peut dire ça... plus ou moins." Cela laisserait supposer, pour moi, que la jeune fille ait montré plus ou moins la volonté d'avoir une relation de couple avec Naruto et que les deux jeunes gens partageraient plus ou moins les mêmes sentiments.

 

Or, et c'est là où ça coince, il me semble que la dernière (et seule) fois où la rose ait prétendu vouloir occuper cette place de "petite copine", Naruto ne l'a pas cru et l'a même sérieusement exortée d'arrêter cette plaisanterie et de ne pas se mentir à elle-même avant d'affirmer lui-même les sentiments de Sakura pour le nukenin (nukenin repenti maintenant ^^).... Partant de ce dernier événement du NaruSaku, où Naruto a eu un discours sans équivoque, et qu'importe si Naruto l'aimerait comme un fou à se damner, il ne peut répondre sérieusement que "oui, on peut dire que Sakura soit sa petite amie". Que la situation soit compliquée ou non, et même de près ou de loin, ce n'est tout simplement pas le cas.

 

Pourtant, la réponse de Naruto laisse penser qu'il porterait du crédit à la déclaration de Sakura. Mais puisque cela va l'encontre de ce que lui-même a dit lors de cette déclaration, sa réponse pourrait alors difficilement être prise au sérieux (d'après ce que je comprends), Et, comme à l'accoutumée lorsque le héros dit un mot déplacé ou fait une bêtise, Sakura le remet immédiatement en place avec son coup de poing ^^

 

Enfin bon, c'était un point noyé dans les cinq pages de posts mais je voulais tout de même éclaircir mes propos sur ce point car je ne pense pas avoir bien détaillé le cheminement de ma réflexion, biscornue ou non ^^ On verra bien ;) Maintenant, je n'en dis pas plus ^^

 

 

@ -Angel- Archange et Beyonder

 

Je pense que l'équipe est à présent au complet ;) Ravie de vous retrouver, surtout que maintenant on aura du SasuSaku :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient toujours aux mêmes arguments.

 

Dans la NG les NaruSaku tentait de nous convaincre que Sakura avait changé de sentiment tout en niant que Naruto puisse le faire ou l'avoir fait.

 

Il voulait une réaffirmation des sentiments de Sakura pour Sasuke pour y croire, mais de la part de Naruto ce n'était pas nécessaire.

 

On le sait depuis l'apparition d'Hinata que quelqu'un ne finirait pas avec son choix initial.

 

Tu caricatures un brin les avis des pro Naru/Saku, je crois.  ;)

D'autant que ce que tu reproches aux pro Naru/Saku, est valable aussi pour les pro Naru/Hina ou les pro Sasu/Saku.

J'ai été absent longtemps de ce topic, mais les débats y variant peu, j'imagine que les arguments n'ont pas tant changé que ça.

 

Je crois que, globalement, personne ou presque ne niait le fait que les sentiments de Naruto aient pu évoluer, changer.

Mais il en va de même pour chaque personnage.

 

La Sakura de début FG et la Sakura de début NG à laquelle Yamato sort le fameux "Sakura, tu...", sans finir sa phrase, sont différentes. Le comportement vis à vis de Naruto, notamment, sont très différents.

Et même si elle a toujours des sentiments pour Sasuke, on peut douter de la nature de ses sentiments pour Naruto.

Or, les dits sentiments, nous n'en connaissons toujours pas la nature puisqu'ils n'ont pas encore été vraiment exprimés.

 

Pour Naruto, c'est pareil.

La réaffirmation de ses sentiments pour Sakura, on les a eu en NG (flashback de Sai). On peut penser qu'on l'a encore dans ce chapitre (cf mon interprétation de la phrase que Naruto dit à Minato).

Ce sont ses sentiments envers Hinata qui sont plus incertains (étant donné qu'il ne lui a jamais répondu ou que, si réponse il y a eu, nous n'en avons pas été témoin).

 

Quant à Sasuke...bon bah voilà quoi.

 

Le seul personnage dont on est sûr des sentiments et qui soit resté stable, sentimentalement parlant, c'est Hinata.

 

A partir de là, tous les doutes sont permis.

 

Voilà pourquoi les pro Naru/Saku voulaient l'affirmation ou la ré-affirmation des sentiments des uns ou des autres. Mais c'est pareil pour les pro Naru/Hina ou les pro Sasu/Saku, qui ne se gênaient pas pour réclamer une ré-affirmation des sentiments de Naruto pour Sakura.  ;)

 

 

Et celui qui a donné le plus de signes qu'il a changé de sentiment c'est Naruto.  Naruto est un garçon très seul qui en a beaucoup sur les épaules.  Il est en danger de mort depuis le passage d'Itachi à Konoha.  Très tôt il a pris conscience des sentiments de Sakura pour Sasuke et je crois qu'il a fait son deuil et respecté les sentiments de Sakura.

 

Et pourtant, le flashback de Sai...

Il a peut-être renoncé à se déclarer (du moins jusqu'à ce qu'il ait tenu sa promesse). Mais ça ne veut pas forcément dire que ses sentiments ont disparu.

 

 

Ils s'inspirent l'un l'autre, et ont su se réconforter chacun à leur tour.

 

Ce sera à prendre en compte quand Naruto fera sa liste de pour et de contre, lorsqu'il choisira pour qui il est préférable d'avoir des sentiments... :P

 

 

Après les incidents au pays du Fer.  Quand on se questionnait sur les sentiments de Naruto envers ses copains sur leurs décisions de s'occuper de Sasuke.  C'est avec Hinata qu'il s'est montré le plus chaleureux, jamais il n'a donné l'impression qu'il lui en voulait.

 

Est-ce que tu peux me mettre un lien vers le passage où on voit que Naruto est chaleureux envers Hinata mais en veut aux autres, s'il-te-plait ?

 

 

Depuis ce temps Naruto et Hinata se comporte comme un couple, je crois qu'ils savent ce qu'il représente l'un pour l'autre.

 

Ils se comportent comme un couple ?

Ah bon ?

Quand ça ?

 

Comme quoi, on a vraiment pas tous la même lecture du manga.  ;)

 

 

Que Naruto fasse monter la moutarde au nez de Sakura, ce n'est pas la première fois et il considère peut-être qu'elle en a besoin.  Je crois que Naruto sait où est le coeur de Sakura.

 

Ou il croit le savoir.

Mais Sakura le sait-elle, elle-même ?

 

 

Moi, je vous le dis, tout est encore possible. Le chapitre de cette semaine a relancé les intrigues et les possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange

 

Wiki :

Le complexe d'Œdipe (prononcé /édip/) (Ödipuskomplex en allemand), parfois contracté dans l'expression « l'Œdipe », est un concept central de la psychanalyse. Théorisé par Sigmund Freud dans sa première topique, il est défini comme le désir inconscient d'entretenir un rapport sexuel avec le parent du sexe opposé (inceste) et celui d'éliminer le parent rival du même sexe (parricide). Ainsi, le fait qu'un garçon tombe amoureux de sa mère et désire tuer son père répond à l'impératif du complexe d'Œdipe.

 

La légende d'Œdipe qui a inspiré le drame de Sophocle, Œdipe roi, est selon Freud le plus à même de mettre en images le désir universel et inconscient que tout enfant ressent ; il est également la structure centrale du psychisme humain. Pour Georges Politzer « le complexe d'Œdipe n'est ni un « processus » et encore moins un « état », mais un « schéma dramatique » ». Pour Roger Perron, il désigne « le réseau des désirs et des mouvements hostiles dont les objets sont le père et la mère, et des défenses qui s'y opposent ».

 

La psychanalyse identifie ainsi trois étapes fondamentales de développement psycho-affectif : le stade oral, le stade anal et le stade phallique lors duquel survient chez le garçon, comme chez la fille mais d'une toute autre manière, le complexe d'Œdipe. C'est en effet de 3 à 5 ans environ que le désir libidinal portant sur le parent de sexe opposé apparaît, et que le parent de même sexe est perçu comme un rival. Le complexe connaît ensuite un déclin avec la pré-adolescence : l'enfant affronte le complexe et son désir libidinal et se dirige alors vers d'autres objets pouvant le soulager de ce complexe.

 

Freud fait du complexe d'Œdipe le pivot de sa théorie pulsionnelle et méta-psychologique, devenant ainsi le concept-clé de la psychanalyse et de ses courants dérivés. L'histoire du complexe d'Œdipe est en effet associée à la théorie freudienne ainsi qu'à l'histoire de la psychanalyse dans son ensemble. Le concept a également motivé nombre de critiques de différentes natures, internes à la psychanalyse comme issues d'autres disciplines.

 

Pour le rapport dans le manga la "légende" d'Œdipe peut s'y prêter, même si il est impossible de la transposer dans Naruto (Coucher avec sa mère et assassiner son père) le seul lien étant qu'œdipe couche avec sa mère car il ne la connaît pas et Naruto ne connaissait pas sa mère, mais c'est bien avec sa mère qu’il couche personne d'autre.

 

Maintenant il est connu que l'on cherche dans un partenaire la figure parentale de sexe opposé car elle est une référence dans notre modèle familial, je ne parle pas de copier-coller, mais plutôt de grand principes rassurants, c'est lorsque qu'il est poussé à l’extrême on parle de complexe d’œdipe "mal résolu" (Père violent – Mari violent) et car c'est pathologique et c'est effectivement une réplique qui est recherché inconsciemment, mais pour cela il faut connaitre son parent car sans ça le modèle est simplement inconnu.

 

Mais allons plus loin, dans l'optique ou effectivement l'auteur introduit cette notion, c'est donc pour toi dans le but de mettre ses lecteurs dans le droit chemin ? ou peut-être pense tu qu'il va pousser l'analyse au bout et nous faire la psychanalyse de l'étrange rapport qu'il choisirait de mettre entre deux des personnage principaux ? Permet-moi dans douter, surtout vu que ça s'adresse à des gosses de douze ans.

 

Le parallèle est pour moi sans fondement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...