Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (7)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

La réaction de Sakura à l'intervention d'Hinata est difficile à interpréter.

 

Elle est consciente qu'Hinata est intervenue parce qu'elle éprouvait un sentiment amoureux envers Naruto.  Mais elle devait aussi être consciente que la réaction que Naruto a eu indiquait quelque chose.  Surtout qu'a ce moment là le sort de Naruto était incertain, Yamato était absent et rien ne permettait de croire qu'il allait pouvoir maîtriser le Kyubi.

 

Hinata avait eu un impact sur Naruto tandis qu'elle se sentait impuissante envers Sasuke qu'elle venait tout juste de revoir à la cache d'Oro.  Hinata et elle étaient passé à 2 doigts de pouvoir récupérer Sasuke.  Elle devait selon moi se demander quand elle pourrait faire la même chose pour Sasuke.

 

Sakura est relativement silencieuse sur ses sentiments, on voit à certains indices que son sentiment pour Sasuke est intacte, mais elle est silencieuse sur l'effet que la séparation a sur elle.  Sakura m'apparait comme une jeune fille à l'égo fragile, et que son incapacité a influencé Sasuke la torture intérieurement.

 

Que rien ne soit joué est une hypothèse qui en vaut une autre.  Que Kishi ai choisi de faire des mises en couples de façon successives, il nous a montré un rapprochement entre Naruto et Hinata durant cette guerre il pourrait enchaîner sur un rapprochement entre Sakura et Sasuke avec un Naruto jouant un rôle de facilitateur de ce couple.

 

On pourrait voir Neji comme un facilitateur du NaruHina, qui aura aidé quelqu'un qu'il n'aimait pas vraiment au départ à trouver celle qui l'accompagnerait toute sa vie  ;)

 

- FG : Combat contre les ninja's d'Oto dans l'unique but de protéger Naruto et Sasuke dans le coma

 

Encore un péché d'omission, elle défendait aussi Lee qui était Ko parce qu'il était venu à son secours  ;D

 

- NG : Elle sacrifie son bonheur pour celui de Naruto au pays du fer, elle va allez tuer celui qu'elle aime pour Naruto. (là aussi elle risque sa viens, vu qu'elle a failli se faire tuer)

 

Pure interprétation, Sakura n'a jamais explicité ses motivations.  On a que des théories de Sai.

 

- NG : Elle soigne Naruto alors que Juubi est sur le point de lancer un Bijuu Dama. Elle est prête à mourir, elle le dit elle-même.

Je mets le chapitre au cas où tu t'en souviens vaguement :

 

Elle pense que l'attaque du Juubi va la tuer, je ne vois rien qui indique qu'elle le fasse pour Naruto en particulier.  J'imagine que Sakura n'était pas amoureuse de tous les ninjas qu'elle a soigné pendant que sa vie était en danger parce qu'elle était sur un champs de bataille.

 

Surtout que Kishi ne me semble pas insisté sur une réaction de Naruto aux paroles de Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

-Le fait qu'elle admire Naruto, comme tout le reste de Konoha (c'est le héros du village après tout)

Mouais, il a fallu que Naruto devienne un héro pour qu'elle l'admire. Comme le dit Naruto, une belle excuse.

Sauf qu'elle l'admire bien avant la NG, et donc bien avant qu'il ne devienne le héros du village.

naruto-925152.jpg

Elle dit bien: J'ai enfin réalisé qui tu étais vraiment.

Elle l'admirait peut être avant, mais il a fallu qu'il devienne le héro du village pour qu'elle le réalise.

 

Non, à moins qu'elle soit prête à risquer sa vie pour Naruto, or elle ne la jamais fait.

Faudrait revoir la définition du mot "sacrifice".

Sakura n'a fait que ça, se sacrifier pour Naruto et Sasuke.

Mais même quand elle se sacrifie, on arrive encore à dire qu'elle a fait que dalle.

Mais elle n'a jamais été à deux doigts de mourir et c'est là où je veux en venir. Hinata a risqué sa vie pour sauver Naruto et Sakura a du respect pour le geste qu'elle a fait.

 

- NG : Elle soigne Naruto alors que Juubi est sur le point de lancer un Bijuu Dama. Elle est prête à mourir, elle le dit elle-même.

Je mets le chapitre au cas où tu t'en souviens vaguement :

Mais cet exemple se passe après l'arc Pain. Je suis désolé de mettre mal exprimé. Quand je parlais de risquer sa vie, je parlais avant cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi a été clair sur l'avenir de Naruto. Les chances sont grandes qu'on verra son enfant à la fin du manga, et sa nouvelle famille.

Car Naruto pour moi, c'est justement le personnage qui arrive à se débarrasser de la malédiction de tout ses prédécesseurs :

 

- Jiraiya n'a pas eu l'occasion de gagner le cœur de Tsunade, bien que si il serait revenu sain et sauf, le Princesse Senju aurait ouvert son cœur.

- Un événement a fait qu'Obito n'a pas eu l'occasion de construire une relation avec Rin, bien que c'était un amour à sens unique.

- Minato n'a jamais eu la chance de vivre en famille

 

@Ultima:

 

C'est justement pour ça que je dis "pire éventualité". J'ai beau être pessimiste, j'ai encore de l'espoir. Le coup de l'enfant à la fin du manga, donne par contre un avantage au Naru/Hina, du point de vue de l'apparence de sa descendance. D'un point de vue graphique(surtout en noir et blanc), couleur de cheveux, marques du Kyubi et sexe mis à part, leur dessin est assez proche. Comment faire un enfant en bas âge qui tiendrait à la fois de Naruto et Sakura?

 

Inversement, une sorte de petit Naruto au Byakugan, ou une jeune fille au Sharingan c'est tout de suite plus symbolique. J'ignore si cet argument en est-un, mais si Kishimoto  voit la fin comme tu la prédis, alors il a pu tenir compte de ce type de problème.

 

@Korydan:

 

Tu as tout dit, le seul truc encore une fois, c'est que ça ne ferme aucune porte, ça les garde toutes grandes ouvertes pour le choix final de l'auteur. Si Naruto doit surpasser ses prédécesseurs (Jiraya qui n'a pas eu Tsunade, Minato qui n'a pas vu grandir son fils ect...), il peut le faire littéralement (avoir des enfants avec Sakura et les voir grandir), tout comme avoir la grandeur d'esprit de passer à autre chose (Jiraya aurait pu aimer une autre femme, avoir des enfants ect... Finalement il a eu des aventures, plusieurs disciples, mais il n'a jamais oublié son premier amour)

 

C'est l'un des pires scénarios qu'il puisse arriver pour conclure une intrigue sentimentale selon moi.

L'un meurt, je ne peut donc pas me mettre avec lui donc je choisi l'autre, c'est la pire chose qui pourrait arriver pour TOUT les couples.

 

@Gaston:

 

En quoi c'est un problème. Bien au contraire. Si l'auteur a prévu de mettre Naruto avec Sakura, alors faire mourir héroïquement Hinata et/ou Sasuke lui évite de devoir leur trouver un/une compagne ou de justifier leurs réactions puisqu'ils seraient morts.

 

C'est la facilité par excellence, mais qui, si les circonstances sont réunis (une situation qui exige le sacrifice de quelqu'un) est tout à fait cohérente. Ceci dit, je ne la cautionne pas, je déteste cette solution. A mon sens, elle a très peu de chance d'arriver.

 

Sans blague ! Elle n'avait pas encore assez d'"indices" la dessus de tout le manga ?

 

Un pro Naru/Saku je me trompe? A moins que ce ne soit ironique  ;D

 

-Une pointe de jalousie

Une pointe de jalousie? Par rapport à Naruto et Hinata? Mais je croyais que ses sentiments pour Naruto, lui était inconnu?

 

@Kasami:

 

Quel est le problème? Il y a un proverbe qui dit que pour rendre une fille amoureuse de toi, suffit de la rendre jalouse. La jalousie n'a pas forcément à voir avec les sentiments. D'une façon ou d'une autre, Sakura sait avoir une emprise sur les sentiments de Naruto, que cette dernière l'aime ou pas. Si elle perd cette emprise, alors elle peut tout à fait être jalouse.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Sakura semble aimer Sasuke, mais leur relation est fondée sur rien, d'autant plus en NG

Je suis pas franchement d'accord, elle semble au départ gamine, mais elle entretient bien sa relation au fur et a mesure du manga, d’ailleurs je ne pense pas que l'auteur ait fait une différence de traitement chez Sakura et chez les autres demoiselles pour rien.

 

-Sasuke semble accorder de l'importance à Sakura, mais force est de constater que Naruto l'emporte haut la main. Tendance homosexuel? L'avenir nous le dira.

Lol non aucune tendance homo, pas dans un shonen comme Naruto.

 

-Je rajoute à ça, la pléthore de groupies dont le nombre a fortement diminué depuis son statut de Nukenin, et qui se limite désormais à Karin. Karin ayant été au final, même si c'est peu frappant en raison de l'ellipse, celle qui a le plus côtoyé Sasuke et le connait en principe le mieux (elle ne connait que le Sasuke d'Oro).

En fait le problème même si mathématiquement c'est le cas, vu la façon dont il la traite, et vu leur relationnelle dans le manga, c'est sans aucune doute celle dont le traitement est le plus mal fait et le plus mal vécu.

D'autant plus qu'elle fait la grave erreur de suivre bêtement toutes ses conneries comme un petit soldat. Le connaitre vraiment c'est connaitre sa souffrance, connaitre ce qu'il y a de mieux pour lui.

Or ça c'est clairement le rôle que Kishimoto à attribué à Sakura et amicalement Naruto.

 

D'ailleurs vu la tête qu'elle fait le cheminement semble se dessiner de façon à qu'elle soit encore prête à s'opposer à lui par amour, parce qu'elle est capable de dire nom à Sasuke, elle est capable de se battre pour son bien. Et c'est ça le vrai amour, c'est ça la vrai force d'aimer quelqu'un, et encore plus dans un manga comme Naruto.

 

C'est d'ailleurs à mon sens, ce qui l'a motivé dans sa démarche de fausse déclaration par la suite:

-La culpabilité

-La honte

-Une pointe de jalousie

-Le fait qu'elle admire Naruto, comme tout le reste de Konoha (c'est le héros du village après tout)

-Et finalement, la logique froide qui lui dit que Sasuke est irrécupérable et différent de celui qu'elle a aimé.

Oui c'est tout à fait ça pour moi, se sont ses motivations, et tout est parfaitement sincère, mais que ce passe t'il à la fin ?

Et bien il s'avers que malgré tout ça, son coeur parle pour elle et l'amour qu'elle porte à Sasuke ce voit plus fort que tout ça.

Et tout ça pourquoi, et bien parce que c'était maladroit, parce que l'un n'empêche pas l'autre parce qu'elle a effacé ce qu'elle ressentait en pensant agir juste mais voilà où mène la culpabilité.

 

A un moment donné Yamato lui parle de la suffisance d'avoir envie de faire les choses, sans s'en demander de trop que l'important c'est d'avoir envie, d'être juste avec soit même.

 

 

- L'un des personnages clés peut mourir

J'y croire pas personnellement.

- Un personnage non cité peut jouer un rôle: par exemple si Kiba sauve Hinata, se fait gravement blesser et lui déclare sa flamme, cette dernière pourrait réaliser qu'il a toujours été là pour elle ect... C'est facile, convenu et pourtant tellement cohérent, si Kishimoto décide d'écarter Hinata.

J'y crois encore moins, sur quel fondement de l'histoire ?

- Sakura comprend qu'elle n'aime pas Sasuke: Avec les prochains chapitres, elle peut réaliser qu'il est différent, qu'elle-même a changé ect...

Mouais, franchement tu ne crois pas plutôt que la dernière ligne droite est qu'elle qui avait flanché une fois ne doit ne plus rien lâcher maintenant qu'il faut sauver le soldat Sasuke ?

C'est quoi pour toi l'histoire de Naruto exactement ?

Naruto et Sakura ce font chier et sont accroché à Sasuke depuis je ne sais combien de chapitres, une fois déjà elle a bugué et ensuite elle est sortie plus faute, mais au moment où faut tout donné elle lâche tout ???

J'ai franchement du mal à suivre la logique de l'histoire là ?

 

- Sasuke n'est pas redevenu gentil et se prépare à devenir le réceptacle de Juubi, devenir le nouveau Madara ect...

Ouai et alors il est perdu a jamais ? Désolé mais je comprends pas l'histoire déjà de base, la trame principale de la même façon. :P

Pour moi c'est clair qu'il faut sauver le soldat Sasuke.

 

- Tout événement pouvant modifier les sentiments de chacun.(actes répréhensibles, sauvetages, se voir sous un autre jour ect...)

Mouais.... je suis franchement sceptique sur la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange:

 

Tu réagis du tac au tac alors que je ne fais que dire que rien n'est écrit dans la roche. Honnêtement, je n'ai pas de couple favori.

J'estime les chances du Naru/Hina à 70% contre 30% pour le Naru/Saku.

 

Je suis pas franchement d'accord, elle semble au départ gamine, mais elle entretient bien sa relation au fur et a mesure du manga, d’ailleurs je ne pense pas que l'auteur ait fait une différence de traitement chez Sakura et chez les autres demoiselles pour rien.

 

Pas franchement d'accord. Si effectivement, elle a appris à connaître Sasuke (car elle est dans son équipe par la force des choses, là où Ino ne le voyant jamais a du s'en détacher par la force des choses), et que ses sentiments sont sincères, l'origine même de son attirance pour le brun tire toujours sa source de son amourette de groupie. Elle fait tout pour obtenir son affection durant la FG, mais a rarement fait preuve de personnalité quant à ses propres motivations. D'ailleurs parlons en de ses motivations:

-Naruto a beau aimer Sakura, il veut avant tout être Hokage

-Sasuke vit pour sa vengeance

-Sakura? Vit, aime Sasuke, veut vivre avec Sasuke, déteste tout ce que n'aime pas Sasuke où s'oppose à leur couple (cf son discours de FG) Motivations personnelles? But dans la vie? Nada

 

Est-ce que ça a changé en NG? Ben pas vraiment. Elle veut ramener Sasuke, ne plus être un boulet, mais est-ce qu'elle a une motivation personnelle? Non plus... Ah si, je crois avoir lu la bonne blague selon laquelle elle souhaitait devenir Hokage il y a deux chapitres. Et pourquoi? Parce que Sasuke veut le devenir aussi et qu'elle ne veut pas être oublié derrière... 9_9

 

Si ses sentiments sont bien sincères, tu ne m'enlèveras pas que son amour est celui d'une groupie. C'est du fanatisme son truc. Même Naruto qui veut récupérer Sasuke, n'a jamais renoncé à son rêve d'Hokage, de sauver tout le monde ect... Sa rivalité avec Sasuke a également été toujours plus forte que ses sentiments pour Sakura. C'est d'ailleurs, ce qui fait de Sakura un personnage détestable de l'avis de certains.

 

Lol non aucune tendance homo, pas dans un shonen comme Naruto.

 

Humour ;D

 

D'autant plus qu'elle fait la grave erreurs de suivre bêtement toutes ses conneries comme un petit soldat. Le connaitre vraiment c'est connaitre sa souffrance, connaitre ce qu'il y a de mieux pour lui.

Or ça c'est clairement le rôle que Kishimoto à attribué à Sakura et amicalement Naruto.

 

N'empêche qu'elle a eu le droit à son petit flash-back elle aussi. Je suis d'accord que les chances sont très faibles, mais les faits sont là. Karin aime aussi Sasuke et le connait mieux que Sakura, même si je te l'accorde, elle brille pas pour son intelligence et sa force d'esprit non plus.

 

J'y crois encore moins, sur quel fondement de l'histoire ?

 

En faut-il vraiment un? Quand tu vois sur quoi est basé le dernier power-up en date de Sakura, il lui suffit de caser quelques flash-back bien inspirés racontant des passages inédits de FG et NG. J'ai pris l'exemple de Kiba, mais il peut inventer n'importe quoi. J'y crois pas non plus, mais il peut le faire. D'ailleurs il y avait un sondage à l'époque qui résumait l'importance des différences fan-bases et on voit que l'auteur s'y réfère pour perdre le moins de lecteurs possible. Si je le retrouve je le poste.

 

Mouais, franchement tu ne crois plutôt que la dernière ligne droite et qu'elle qui avait flanché une fois ne doit ne plus rien lâcher maintenant qu'il faut sauver le soldat Sasuke ?

C'est quoi pour toi l'histoire Naruto exactement ?

 

L'histoire, c'est qu'aux dernières nouvelles le Sasuke de Sakura, c'est celui dont elle se souvient en fin de FG, qui a encore l'air gentil et qui lui dit "merci". Si elle n'arrive pas à se résoudre à le tuer, c'est justement parce qu'elle a encore de l'espoir.

 

Cependant, si le Sasuke actuel ne cherche plus la vengeance, il est bien différent de celui qui les a quitté en FG. Qui n'a jamais fait une fixette sur une fille qu'il n'a pas revu depuis longtemps et qui en la revoyant réalise qu'elle n'a rien de spécial. Le nouveau Sasuke n'est peut-être ni méchant, ni cupide ou quoi que ce soit, mais peut-être Sakura réalisera-t'elle qu'il n'est pas ce qu'elle recherche ect...

 

C'est justement parce que c'est la dernière ligne droite que tout est possible. D'ailleurs, j'imagine que les fans du Naru/Saku misent sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kasami:

Quel est le problème? Il y a un proverbe qui dit que pour rendre une fille amoureuse de toi, suffit de la rendre jalouse. La jalousie n'a pas forcément à voir avec les sentiments. D'une façon ou d'une autre, Sakura sait avoir une emprise sur les sentiments de Naruto, que cette dernière l'aime ou pas. Si elle perd cette emprise, alors elle peut tout à fait être jalouse.

Désoler, mais je ne vois pas le rapport. Elle est en train de soigner Hinata, elle pense que celle-ci est amoureuse de Naruto au point de risquer sa vie et elle serait...jalouse dans un moment pareil? Et ce que tu racontes comme explication, j'appelle cela de la manipulation.

 

Ah si, j'oubliais, elle est jalouse de la poitrine d'Hinata.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire que sakura changera d'avis auprès de sasuke, jy crois pas du tout , le fille est quand même amoreuse de lui malgre qu'il ai tenté de la tuer deux fois donc bon ça me semble être un amour définitif et fort.

 

Après l'amour de sakura pour sasuke au début du manga est superficielle mais se transforme très vite je pense donc bon y'a pire.

 

Concernant Karin , il apparaît clair que sasuke s'intèresse davantage à sakura .

 

Je crois au sasusaku à 95 % après on verra bien , mais la quête princiaple de sakura (au delà de ne plus être un boulet ) , c'est bien de choper sasuke pour elle non ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi c'est un problème. Bien au contraire. Si l'auteur a prévu de mettre Naruto avec Sakura, alors faire mourir héroïquement Hinata et/ou Sasuke lui évite de devoir leur trouver un/une compagne ou de justifier leurs réactions puisqu'ils seraient morts.

C'est justement pour cela que ce serait terrible.

Attention je n'ai pas dis que cela ne serai pas possible, j'ai dit que ce serai une solution horrible pour résoudre l'intrigue sentimentale.

En effet mettre naruto avec hinata car sakura est mort,e ou naruto avec sakura par ce que sasuke est mort, cela fait un peu:

il est mort, bah ce n'est pas si grave je peux toujours me mettre avec l"autre".

 

Franchement bonjour le romantisme ;)

 

Un pro Naru/Saku je me trompe? A moins que ce ne soit ironique  ;D

C'était ironique, j'ai mis un smiley :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

avant de commencer mon point de vue sur toute éventuelle relation amoureuse de nos héros, je me suis apercue depuis quelques temps que, dès que je vois sakura apparaitre près de naruto, j'ai le mode jukebox en "on" avec "d'amour ou d'amitié" de Céline Dion... pour hinata, c'est "elle, tu l'aimes" d'Hélène Segara ("il y a trop de gens qui t'aime" pour la version groupe...) quant à naruto nous avons "la quête" de Jacques Brel ("la bohème" et elle me font pleurer à chaque fois...)

ja! ich bin mélomane! pour reprendre une marque automobile ("nettoyer, balayer, astiquer, casa toujou pimpan!...") ou folle, ça reste à vous de voir! :)

 

mon idée à l'air certainement toute bête, j'en conviens tout à fait, du coup je vous conseillerais d'écouter ATTENTIVEMENT les paroles de ces 2 chansons (à éviter si on s'est fait larguer ou si on est en pleine déprime, à la place vaudrait mieux "maldon" pour le coup...)

 

je lis souvent des commentaires détaillant les caractères des prétendantes au statut de "chérie officielle de naruto" (quand je relis ce que je viens d'écrire j'ai l'impression de parler de l'épouse du chef de la tribu...), personnellement, je pense que des comparatifs très détaillés sont parfaits pour ceux qui en veulent, sur ce point je ne m'aventurerais pas la dedans, n'ayant ni le temps, ni le talent pour en faire un.

généralement, ce que j'ai retenu :

  • c'est avoir d'un côté une hinata douce qui arrive enfin à montrer ses sentiments à naruto, qui l'aide tant bien que mal pour réussir dans la voie qu'il s'est choisi, qui est parvenue à évoluer grâce à l'admiration qu'elle avait pour lui ; un membre a d'ailleurs écrit à ce sujet quelque chose comme "c'est un amour qui lui a permis de grandir" (le Goncourt rien que pour cette phrase! c'est le minimum syndical les gars!). de fait, de la petite timide maladive, hinata est passée à la femme forte sur qui on peut compter.
  • de l'autre, on a une sakura au caractère bien trempé, "folle" amoureuse de sasuke (à croire que les mecs avec un casier judiciaire font rêver les nanas dans la réalité, comme dans la fiction de n'importe quel art! cf: james dean, (si vous avez du temps à consacrer à un film, regardez la fureur de vivre!) le mythe du bad boy est loin de tarir les auteurs de grandes oeuvres), qui semble prendre naruto pour un imbécile, quelques soient les situations dans lesquelles il lui advient de se trouver ("tu peux mourir, j'en ai rien à secouer, mais ramène moi MON sasuke!" nous connaissons tous ce passage que trop bien...) qui n'évolue que pour stopper SON sasuke chéri, d'amour, toujours (je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiime!!! je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!!! comme un fou! comme un soldat! comme une star de cinéma! ouuuh faut vraiment que ma tête recommence à penser partiels de droit ça ne va vraiment plus là!) naruto évidemment laissé un peu de côté, en bon pote, qui a littéralement l'air de se foutre si naruto va bien.

 

là encore je résume le plus succinctement possible ce que j'en ai retenu, il est évident que mon résumé ne conviendra pas à tout le monde, j'en suis consciente et je suis même d'accord avec eux, et je vais maintenant vous l'expliquer.

beaucoup parmi nous prennent souvent le problème à l'envers: on parle de sakura ou de hinata avant de parler de naruto ; parlons-en de Naruto! parce que, en toute honnêteté, plus tiraillé sentimentalement que lui, tu meurs! on arrive à un triangle amoureux hinata => naruto => sakura. c'est un point à ne pas négliger, puisque, finalement là où beaucoup faisaient un simple comparatif, on se retrouve dans les feux de l'amour (je sais, ça fait old school).

par ailleurs, si du coté de hinata, on est quasiment tous certains qu'elle l'aime (je mets "quasiment" puisque précédemment j'ai expliqué retenir qu'il s'agissait d'un amour d'adolescence), on a sakura qui n'a pas vraiment l'air de savoir ce qu'elle veut (si jack sparrow n'a plus besoin de son compas...). après tout, si on observe de plus près, un coup elle "dit" aimer sasuke (par le verbe "dire", j'entends "officialiser") un autre elle est super proche de naruto. du coup, même si sakura a officialisé son statut (je m'imagine bien son profil facebook...) avec naruto, je pense que l'auteur veut juste brouiller les cartes, après tout c'est naturel de vouloir tenir le lectorat en haleine sinon il n'y a plus personne à part la ménagère de 60 ans abonnée à amour gloire et beauté. pourtant, je reste persuadée que naruto finira avec sakura, allez donc savoir pourquoi... c'est vrai, on n'a pas de "kun", mais, est-ce un détail si important finalement? je veux dire, est-ce que ne pas utiliser ce qualificatif montre une absence de sentiments de celle-ci? peut être que je raisonne trop en francophone et m'égare, mais je pense que la déclaration de sakura à naruto etait juste là pour dire à naruto (sai le dit d'ailleurs) "ne t'occupes plus de rien, ne souffres plus pour moi", c'est tout. parce que, lorsque hinata arrive à raisonner naruto sur le champ de bataille, qui voit-on en fond plutot décontenancée par l'acte de hinata? c'est bien sakura!

alors qu'est-ce qu'on fait à part attendre jusqu'à la dernière page du manga que tout soit révélé? finalement on patauge pratiquement tous et toutes, moi la première.

 

par conséquent il ne peut y avoir pour moi que 2 solution au problème:

  • soit on éclipse le problème, ce qui serait dommage
  • soit naruto finit avec l'une des prétendantes, sans forcément être la personne que tout le monde plébiscite

 

 

entre parenthèses il est vrai que naruto est un shonen, on n'aura pas de bisous, frustrant pour nous, les rois de la romance et de l'amour poétique qui ne peut s'insinuer que par le tout premier baiser d'un prince au lèvres tendres et amoureuses (wesh mademoiselle! comme t'es trop charmante vas-y! drrrrraaaaah!! =_=) mais dans beaucoup de shonens, on l'insinue, dragon ball (on était tous sûrs que bulma finirait avec yamcha, et pourtant!) et the groove adventure rave pour ne citer qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Vérité d'arkinslize

 

C'est justement parce que c'est la dernière ligne droite que tout est possible. D'ailleurs, j'imagine que les fans du Naru/Saku misent sur ça

 

Oui effectivement.

 

En fait si on regarde bien, lorsque Sakura (et Naruto) repensent à l'amour qu'elle porte à Sasuke ils le revoient enfant.

 

D'ailleurs l'arc du pays du fer est assez représentatif, Quand Sakura hésite à porter le coup fatal c'est le Sasuke d'avant qu'elle revoit, en opposition le moment ou le ninja amoureux lui parle du mec " bien " dont elle est amoureuse (donc au présent) et qu'elle pense au Sasuke actuel elle fait une sale tête et ne porte pas vraiment sur le visage son enthousiasme.

 

Idem pour Naruto qui lors de la déclaration revoit la Sakura FG, la seule image récente dans son FB, de mémoire, est celle de la cache d'Oro lorsqu'ils retrouvent l'Uchiha et à ce moment là ils pensent encore retrouver leur pote plus ou moins tel qu'ils l'avaient laissé (D'où la dep' du héros, il pleure et se colle par terre).

 

En bref la manière dont l'amour de Sakura pour Sasuke est présentée donne la sensation que trop de choses ont changé, que cet amour ne sera de toute façon plus le même qu'avant : il est obsolète. Si Sakura doit finir avec lui  la donne sera forcement complètement différente qu'en FG, de son point de vue à elle comme à lui.

 

Donc à mes yeux son amour pour lui est nostalgique, illusoire, lié aussi à sa promesse avec l'Uzumaki qui est le seul lien qu'elle possède avec la trame générale (traque de Sasuke). Je suis également d'accord avec toi sur l'image postée une page plus tôt, si elle pouvait lui mettre une énorme torgnole dans la face ça serait cool, mais ce que Naruto laisse passer Sasuke, lui, risque de répliquer dans la seconde. :P

 

Comme Bleuet je trouve l'attitude de Sasuke trop imprévisible et je sais pas vous, mais sur l'avant dernière case du chapitre de la semaine dernière il semble se passer quelque chose du coté des genins, l'image de Sakura très neutre juste avant semble indiquer qu'elle est impliquée. Je verrais donc bien au regard du dernier scan un Oro achevant Tsunade (peut-être surprit par la survie des Kages juste après pour une mise en place d'un Kages vs 1/2 Taka/ Oro, même si ça fait pas rêver) et une attaque coté genin impliquant le sombre héros du clan maudit (la fameuse grosse baffe de Sakura comme évoqué juste avant?).

 

De la noirceur en perspective, d'ailleurs c'est annoncé par l'auteur à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle pouvait lui mettre une énorme torgnole dans la face ça serait cool, mais ce que Naruto laisse passer Sasuke, lui, risque de répliquer dans la seconde…. :P

Oui, ça sera sans doute le rôle de Naruto. Il le dit lui-même d'ailleurs, que la seule façon pour eux de se comprendre, c'est en se battant.

naruto-1567422.jpg

Comme Bleuet je trouve l'attitude de Sasuke trop imprévisible et je sais pas vous, mais sur l'avant dernière case du chapitre de la semaine dernière il semble se passer quelque chose du coté des genins, l'image de Sakura très neutre juste avant semble indiquer qu'elle est impliquée.

On l'a dit il me semble depuis le début qu'il jouait la comédie.

Les prochains chapitres risquent de le confirmer. Le retour de la Team 7 est temporaire selon moi.

Il n'y aura pas de Sasuke/Naruto VS Madara. Et Sasuke reste toujours selon moi le boss de fin.

Je verrais donc bien au regard du dernier scan un Oro achevant Tsunade (peut-être surprit par la survie des Kages juste après pour une mise en place d'un Kages vs 1/2 Taka/ Oro, même si ça fait pas rêver) et une attaque coté genin impliquant le sombre héros du clan maudit (la fameuse grosse baffe de Sakura comme évoqué juste avant?).

Orochimaru achever Tsunade ?

Hmmm... Non, je pense pas, disons qu'il assistera juste à sa mort, mais l'achever je pense pas.

En tout cas, on remarque qu'Orochimaru parle juste à Tsunade, ce qui signifie que les autres Kages ont déjà quitté les lieux.

Qu'est-ce qu'Orochimaru fou chez Tsunade ? Si ce n'est pas pour la soigner, pour quelle raison se déplace-t-il alors jusque là-bas ?

De la noirceur en perspective, d'ailleurs c'est annoncé par l'auteur à la fin.

Tu remarqueras d'ailleurs que juste après le "brûle" de Sasuke et la question de Sai concernant son vrai but, Kishi rajoute pas mal d'ombre sur le dos de Sasuke, comme si il voulait mettre en avant la noirceur du personnage :

naruto-4226277.jpg

Sakura a-t-elle capté quelque chose ? Je ne pense pas.

Les larmes qu'elle verse juste avant est selon moi un simple signe de satisfaction.

La menace est sur le point d'être vaincu, elle est heureuse, sans oublier que Sasuke est de retour et que la team 7 est de retour au complet.

Une satisfaction trop hâtive à mon gout, selon moi elle ignore ce qu'il se prépare avec l'Uchiha.

 

Les seuls à vraiment se poser des questions sont Naruto, Sai et Juugo.

Naruto car il sait que Sasuke n'est pas tout à fait guérit, Sai qui vient de le prouver la semaine passé, et Juugo qui comprend pas où son leader veut en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

 

 

@Ultima

 

Je suis d'accord avec toi,au moment où Sakura verse quelques larmes,c'est de satisfaction,

mais la tête qu'elle tire là;

 

488994300.jpg

 

 

me fait penser qu'elle a capté quelque chose

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

 

 

@Ultima

 

Je suis d'accord avec toi,au moment où Sakura verse quelques larmes,c'est de satisfaction,

mais la tête qu'elle tire là;

 

488994300.jpg

 

 

me fait penser qu'elle a capté quelque chose

C'est l'impression qu'elle donne à pas mal de personnes j'ai remarqué, mais selon moi, il s'agit là d'une personne qui pense assister les derniers instants de cette guerre atroce, d'où le regard sérieux. N'oublie pas, je pars du principe que Sakura est heureuse que le monstre est vaincu, et donc, que le monde est sauvé.

Là elle assiste calmement à sa mort.

 

Mais je peux me tromper, mais je pense qu'on se pose trop de questions sur la case où l'on voit Sakura.

Kishi ne met même pas de points de suspensions pour mettre en avant ce fameux doute que tout le monde voit chez la rose.

M'enfin, je le répète, je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tentation de discuter du future de Sasuke est forte mais on est sur le topic des couples.  À première vue je dirais que de discuter avec Sakura ne semble pas la priorité de Sasuke pour l'instant.  Il me semble plus d'humeur incendiaire.

 

Sakura a de quoi s'inquiéter elle a du entendre Sasuke discuter avec Kakashi aux retrouvailles de la team 7.  Et à ce moment là, il me semblait mure pour l'asile.  En fait c'est le rasengan de Naruto qui semble lui avoir remis les idées en place.  Ça et sa perte de vision.

 

Sasuke me semble sur le point de retomber dans une folie meurtrière.  Difficile de voir quel en est la cause peut-être que c'est l'utilisation du MS, un plan qu'il a planifié.  Reste que Naruto devrait y réagir, ils sont tous les 2 isolés, côte à côte.  Tant qu'il s'en prendra au Juubi ça ira, on se demande si Sasuke pourra se calmer par lui-même.  Et s'il en est incapable qui pourra l'aider.

 

Face à Kakashi, le manque de chakra, l'avait désarmé en faisant effondré son Susanoo, mais son humeur ne s'était pas arrangé jusqu'au rasengan de Naruto et l'apparition d'Obito.

 

Cette fois ci faudrait que Sakura ait un réel impact sur Sasuke.  Ça serait important pour amélioré son estime d'elle-même, sauf que son éloignement des garçons ne semble pas l'annoncé.  Dans ce sens la réaction du restant des troupes va être importante, il faudrait qu'il puisse rejoindre les garçons assez rapidement.

 

Je ne vois pas un questionnement de Sakura sur Sasuke comme un rapprochement envers Naruto.  Quand on pense à sa réaction à la question du Yondaime, Naruto ne semble pas être une alternative pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réagis du tac au tac alors que je ne fais que dire que rien n'est écrit dans la roche. Honnêtement, je n'ai pas de couple favori.

J'estime les chances du Naru/Hina à 70% contre 30% pour le Naru/Saku.

Oui mais en quoi ça m'empêcherais de dire ce que j'en pense, certain pense que tout est possible, moi je pense que non c'est mon droit,  par contre je crois que l'auteur est obligé de faire traîner la sauce, d'y mettre des pseudos suspenses, mais l'histoire avance malgré tout et se dessinetoute en maintenant la totalité de son publique jusqu'au bout.

 

 

Pas franchement d'accord. Si effectivement, elle a appris à connaître Sasuke (car elle est dans son équipe par la force des choses, là où Ino ne le voyant jamais a du s'en détacher par la force des choses), et que ses sentiments sont sincères, l'origine même de son attirance pour le brun tire toujours sa source de son amourette de groupie. Elle fait tout pour obtenir son affection durant la FG, mais a rarement fait preuve de personnalité quant à ses propres motivations. D'ailleurs parlons en de ses motivations:

-Naruto a beau aimer Sakura, il veut avant tout être Hokage

-Sasuke vit pour sa vengeance

-Sakura? Vit, aime Sasuke, veut vivre avec Sasuke, déteste tout ce que n'aime pas Sasuke où s'oppose à leur couple (cf son discours de FG) Motivations personnelles? But dans la vie? Nada

C'est quoi le rapport entre avoir un objectif de carrière et la superficialité de la relation ou de la motivation sentimentale ?

Déjà depuis la Next Sakura n'a pas réitérée le fait qu'elle voulait se mettre en couple avec Sasuke, par contre ce qui est sur c'est qu'elle veut qu'il s'en sorte à tel point qu'elle se dit qu'il veau mieux le tuer que de le voir sombrer, mais au moment où il faut frapper elle ne peut pas. Parce qu'elle ne veut que son bien. C'est quelque chose de très bien d'écrit et illustré en first gen et l'arc au pays du fer en fait éco.

 

D'ailleurs je tiens à te réprendre, non Sakura ne déteste pas tous ce que Sasuke déteste, elle déteste tout ce qu'il y a de mauvais pour lui, c'est pas pareil. Elle a au contraire cette force de caractère que n'ont pas montrées Karin et Ino.... ba Ino elle a rien de rien vis à vis de Sasuke donc bon...mais Karin suit et fait comme un soldat, il n'y a aucune réflexion sur l'état de Sasuke à part son chakra et c'est ultra léger en terme de connaissance et de relationnelle.

 

Voilà ce que Sakura a montrée de son côté :

 

Dans le poste de minéal il manque quelques petits passages

chapitre 7 :

http://mangafox.me/manga/naruto/v01/c007/14.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v01/c007/15.html

Sakura vient de s'évanouir une deuxième fois en croyant avoir vu Sasuke décapité alors qu'en fait Kakashi lui avait fait une prise dotton.

Elle se réveille tout en se jetant à son coup contente de le voir vivant, mais le temps compte, il ne faut pas rater l'examen des clochettes !

Sauf qu'en fait Sakura doute fortement d'y parvenir mais aussi presser que soit Sasuke il va perdre son temps à lui répondre en se confiant à elle ( certes c'est énigmatique, mais c'est Sasuke lol) afin de lui expliquer pourquoi c'est si important pour lui, et là bim !! La cloche retenti, il est trop tard. C'est fou de perdre son temps si précieux pour se confier à Sakura.

http://mangafox.me/manga/naruto/v01/c007/16.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v01/c007/17.html

 

Je vais même rajouter un truc intéressant c'est le premier passage où l'auteur va faire entrer Sakura dans l'énigme du clan Uchiha, et depuis elle si intéresse beaucoup, mais l'auteur veille toujours à lui cacher les choses est ce par rapport à la résolution du problème ? Personnellement je le pense. C'est la première à qui Sasuke parle de ce qui est arrivé cette nuit là, (je crois même que c'est la seule). Il lui parle des larmes qu'il a versé. Il lui dit " il n'y a que moi qui puisse tuer ce gars... ce jours là les larmes.. mon... je dois accomplir ma vengeance, pour ça je dois devenir plus fort que cet homme, je n'ai pas de temps à perdre!"

Dans la tête de la demoiselle ça trotte est elle repense à ce qu'a dit Sasuke lors de leur présentation.

 

 

Au chapitre 33, Sasuke se réveil après s'être pris les aiguilles d'Haku Sakura est sur lui et Sasuke lui dit : Sakura tu es lourde..." http://mangafox.me/manga/naruto/v04/c033/2.html

En tout honnête cette expression pour moi est la phrase que l'auteur entretient entre Sasuke et Sakura et de fait elle est importante, il lui répète trois fois au totale dans le manga qui plus est pas à des moments futiles donc on risque d'en entendre encore parler.

 

Ce que j'ai trouvé intéressant dans ce passage c'est de faire le liens avec ce que Sasuke confie à Sakura au chapitre 7, ( je crois même qu'on en a jamais parler jusqu’à présent).Quand Sasuke va vouloir se relever, la première chose qu'il va demander c'est " où se trouve Naruto et où est le type au masque". Sakura lui répond de ne pas bouger que Naruto va bien et que le type masqué est mort".http://mangafox.me/manga/naruto/v04/c033/4.html

Sasuke hallucine : " mort ! Tu veux pas dire que c'est Naruto qui l'a tué ?"

Sakura lui répond non, qu'elle ne sait pas ce qu'il c'est passé mais que le garçon et mort pour protéger Zabuza.

 

Et c'est là que ça devient intéressant, elle lui dit " j'en étais certaine, tu sais... j'étais sur que tu avais réussi à éviter que les dards transpercent tes points vitaux! Tu es si fort !!"

 

http://mangafox.me/manga/naruto/v04/c033/5.html

Et Sasuke lui réplique : " Non c'est lui qui c'est arrangé exprès..." En parlant d'Haku.

.....

Ici on a le même genre de cas que lorsqu'elle remercie Sasuke de l'avoir sauver face à Gaara, insistant en disant " ne soit pas si modeste" alors qu'il lui répond qu'il n'est pas celui qui la fait.

 

D'ailleurs elle lui ment parce qu'elle a vraiment cru qu'il était mort... juste avant Tazuna en était spectateur. Sauf qu'ici on voit bien qu'elle ne l'aime pas parce qu'il est fort, par contre elle aime bien lui faire croire qu'elle le pense. Ce qui est un peu logique puisque c'est lui qui lui dira que c'est si important pour lui, mais parfois c'est plus fort qu'elle se retrouvant bien obligé de lui montrer son inquiétude.

 

 

Chapitre 54, Sakura se retrouve prête à tout pour protéger ses camarades évanouies en plein examen, la team d'Ino débarque afin de protéger à leur tour la team 7, c'est alors que s'en suit les fb sur la rivalité entre les deux demoiselles. Et pendant ce petit passage on apprend quelque chose d'intéressant puisque Sakura n'a pas l'air du tout au courant de la notoriété du garçon dont elle est tombé amoureuse. C'est donc qu'elle l'apprendra après le coup de foudre.

http://mangafox.me/manga/naruto/v06/c054/13.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v06/c054/14.html

Sakura : " vous savez quoi, je suis amoureuse ! Deviniez de qui ?!

Les deux garçons : " C'est bon abrège ! Ne me dis pas que c'est de Sasuke ?"

Sakura : " Ah...comment tu as deviné ?"

Les deux garçons : " Qu'est ce que tu racontes ? Sasuke a une côte d'enfer. Toutes les filles sont amoureuses de lui !"

 

Autant dire que Sakura vie sur une autre planète lol !

 

chapitre 49 : Sasuke et Sakura se retrouvent seuls face à Orochimaru, et Naruto vient juste de ce faire assommer par le serpent. Or Sasuke flippe il n'arrive pas à garder son sang froid, mais Sakura va vite lui remonter les bretelles.

http://mangafox.me/manga/naruto/v06/c049/9.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v06/c049/10.html

Sakura : " Sasuke !!! Ce..C'est vrai que Naruto n'est pas comme toi, il est maladroit... et peu être que c'est un boulet mais en tout cas... ce n'est pas un lâche !! Hein ?! Reconnais le !"

C'est alors que Sasuke repense à ce que lui disait son frère

" Mon stupide petit frère ! Si tu veux vraiment me tuer garde ta rancune! Hais moi! Survis à tout prix même de vile façon... Fuis encore et toujours.. Pour te cramponner à la vie... "

Et s'en suit un Sasuke qui reprend du poil de bête pour protéger Naruto et Sakura.

 

Ici Sakura touche Sasuke où ça fait mal, c'est pas qu'elle pense qu'il soit lâche mais plutôt pour le piquer au vif afin de lui dire: "Ne joue pas les lâches !" Et ça marche plus que bien. LOL Quand elle fait ça elle ne fait pas LA groupie qui ne voit que les apparences. C'est même plutôt courageux, il aurait pu très mal le prendre.

 

Chapitre 111, finale de l'examen chuunin, le combat contre Gaara commence et Kakashi arrive dans les gradins rejoindre les autres équipes. Sakura est très énervé envoyant Kakashi arriver comme un coq en pattes. Eh ouais il faut dire qu'elle a cogité pendant un moment avant que Sasuke n'arrive... mais plus embêtant ce n'est pas l'attente pour le fight.

http://mangafox.me/manga/naruto/v13/c111/3.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v13/c111/4.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v13/c111/5.html

Kakashi : " Oh toutes mes excuses tu devais être inquiète. Je t'ai laissée sans nouvelles. Ce n'est pas bien."

Sakura : ...

Ino : " Aïe, elle va pousser une gueulante ! "

Sakura : " Ce n'est pas grave..." On ne peut pas la distinguer d'ici...

Maitre Kakashi la marque ... sur la nuque de Sasuke..

Kakashi : " Ne t'inquiète pas"

Vu le ton sérieux qu'elle prend et la tête qu'elle fait, je pense vraiment pas que soit superflus, son inquiétude est bien réelle.

 

Chapitre 178, Naruto et Sasuke viennent de se battre sur le toit de l'hôpital, Sasuke est partie dans son coins, Sakura rentrée chez elle repense à la conversation qu'elle a eu avec Naruto dans la même journée.

http://mangafox.me/manga/naruto/v20/c178/14.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v20/c178/15.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v20/c178/16.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v20/c178/17.html

Naruto : " Ne te mets pas entre nous ! "

Elle repense à ce que Sasuke lui avait dit dans la forêt de la mort, après avoir reçus la morsure d'Oro.

Sasuke : " Promets moi de ne pas parler de cette marque à Naruto... Il se fera du souci pour rien et me poserais un tas de questions.."

....

on revient au présent

Sakura : " Je dois te parler ! Je suis prête à accepter un rendez vous, si tu m'accordes un peu de ton temps."

Naruto : " je savais pas... Orochimaru, je l'ai revu l'autre fois...C'est un des trois ninjas légendaires, il est très fort...et extrêmement dangereux.

Tout ira bien !! Sasuke ne se laissera pas tenter par un type pareil...Il n'a pas besoin de lui pour être fort ! Je peux te le garantir !!"

Et là Sakura sourit !

 

Je ne pense pas que Sakura manque de confiance en Sasuke, en fait c'est même elle qui avait raison d'être inquiété, c'est plutôt Kakashi et Naruto qui on fait des excès de confiance en lui. Seulement pour se rassurer elle avait besoin qu'on lui dise que tout aller bien. Et pourtant elle veillera sur la sortie de Konoha pendant un moment, puisqu'elle était là quand il était prêt à partir.

 

Au fond je pense que Sakura connait bien Sasuke, peut être même mieux que quiconque mais elle ne peut pas deviner " l'histoire du massacre du clan Uchiha" et du coup elle n'arrive plus à suivre les agissements de Sasuke, contrairement à ce qu'elle arrivait à faire quand elle savait pour Orochimaru et la marque maudite.

 

De mon point de vue c'est ce qui bloc le plus Sakura, pour ça que l'auteur fait en sorte qu'on lui cache beaucoup de chose. Du coup ça l'a met dans une position délicate, ce qui permet à l'auteur de ne pas faire avancer l'intrigue les concernant avant le moment clef.

 

Dans le tome 51, il me semble que Sai explique bien ce que ce Sakura tente de faire est avant tout par amour pour Sasuke. Ça peut semblait dingue puisqu'elle tente de le tuer, mais dans l'état dans lequel est Sasuke et ce que les autres était prêt à lui faire, c'est compréhensible de vouloir en venir à l'échappatoire ultime. On dit parfois que la mort est une délivrance.

 

http://mangafox.me/manga/naruto/v51/c474/7.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v51/c474/8.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v51/c474/9.html

chapitre 474,

Naruto : " C'est insensé ... Sakura ne peut pas vouloir ça. Son amour pour Sasuke et tellement fort.."

Sai : " C'est justement pour ça ! Elle ne se sent pas le droit de laisser Sasuke s'effondrer plus loin encore sur la voie du mal... c'est parce qu'elle l'aime qu'elle veut mettre un terme à cette folie.

Alors plutôt que de laisser une main étrangère le frapper, elle considère que c'est a elle de tuer son bien aimé. C'est sa réponse à elle, la réponse d'une femme qui aime...Et désormais elle est déterminée.

 

Même en ce qui te concerne d'ailleurs. Elle est prête à endurer ton ressentiment. Elle pense que c'est le prix a payer pour t'avoir chargé de tant de fardeaux. Elle s'est trop reposer sur toi jusqu'ici alors elle a décidé de prendre le problème à bras le corps."

 

En définitive je pense que Sakura est surtout, et avant tout maladroite, mais c'est quelqu'un de bien plus affectif et bien plus sincère que l'aspect qu'elle renvoie parfois.

 

Si Sakura n'était attiré par Sasuke que par son physique où ses capacités techniques, je ne pense pas qu'elle aurait ce genre de réactions, en fait Sakura a plus souvent était là pour dire à Sasuke de ne pas trop en faire que l'inverse, elle a surtout très peur pour lui. Même si elle préférait l'encourager, ses idées de vengeance ne sont pas bonnes pour lui, c'est ça le centre de leur conflit permanent, parce qu'elle pense à lui et son bien être, quand lui pense à se faire du mal tant que c'est pour accomplir son devoir qu'il se croit bien obligé d'accomplir de cette façon.

 

On peut citer le passage lors de l'examen chuunin alors qu'il a déjà morflé à cause de la marque maudite, il est épuiser mais, c'est l'heure de la deuxième épreuve.

http://mangafox.me/manga/naruto/v08/c066/10.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v08/c066/11.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v08/c066/12.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v08/c066/13.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v08/c066/14.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v08/c066/15.html

chapitre 66:

Sasuke : " encore une vague de douleur, elles sont de plus en plus rapprochées.."

Sakura : " Sasuke au non !! " [...] " Sasuke tu devrais t'arrêter là à la phase éliminatoire toi aussi !

Sasuke : " Hein !!"

Sakura : " Depuis ton combat contre Orochimaru tu n'es plus le même ! Cette marque te fais encore souffrir n'est ce pas ? Tu ne peux pas continuer dans cet état-là !!"

Elle repense à Orochimaru ce qu'il dit : " Tu viendra me retrouver Sasuke. Tu viendra chercher des pouvoirs.

Elle commence à pleurer et trembler : " je t'en prie, je t'en supplie abandonne j'ai peur pour toi.... Tu n'es absolument pas en état de te battre !

Sasuke : " Qu'elle se taise ..."

Sakura : " C'est évident tu ne peux plus endurer ça ! "

Sasuke : " Laisse moi tranquille."

Sakura : " Si tu t'entête je serais forcer de parler de la marque au professeur au moins."

Sasuke : " Ne dis rien au sujet de la marque..."

Sakura : " snif... pourquoi tu joues les durs, je ne veux pas te voir souffrir, pour moi tu es.."

Sasuke : " Ça ne te regarde pas. Pas besoin de ta compassion"

Sakura je te l'ai déjà dit c'est pas un simple examen pour moi. Je me fous même de devenir chuunin. Je veux connaître ma force et me mesurer à des adversaires de valeur. Et ils sont réunis ici. Je ne laisserais personne, pas même toi...me détourner de mon chemin".

 

Et l'on peut reprendre aussi ce qu'elle dit lors de sa déclaration :

 

" Tu veux vraiment t'enfoncer dans la solitude la plus noire ? C'est toi qui m'as appris combien elle était amère. Je le ressens dans ma chair... J'ai une famille, des amis, mais si tu t'en vas...ce sera comme si j'étais seule au monde."

 

" Je t'aime tellement !!! Reste Avec moi ! Tu ne le regretteras pas ! Chaque jours sera plus joyeux que le précédent. Je ferais n'importe quoi pour toi ! J'en supplie...Reste ici !

 

Je t'aiderais à accomplir ta vengeance ! Je trouverais un moyen de t'être utile, de quelque façon que ce soit ! Alors reste ici, avec moi... Et si c'est au dessus de tes forces laisse-moi t'accompagner.."

 

Ce que trouve courageux de ne pas avoir peur de lui tenir tête. D'ailleurs " tu es lourdes" est très approprié ici... C'est vrai mais c'est par amour qu'elle est chiante.

 

 

 

Ah si, je crois avoir lu la bonne blague selon laquelle elle souhaitait devenir Hokage il y a deux chapitres. Et pourquoi? Parce que Sasuke veut le devenir aussi et qu'elle ne veut pas être oublié derrière... ::

Lol pourquoi tout le monde prend ça au sérieux ce n'est que de l'humour elle se moque de ses camarades. Il arrive que Kishimoto fasse du second degrés.

 

Si ses sentiments sont bien sincères, tu ne m'enlèveras pas que son amour est celui d'une groupie. C'est du fanatisme son truc. Même Naruto qui veut récupérer Sasuke, n'a jamais renoncé à son rêve d'Hokage, de sauver tout le monde ect... Sa rivalité avec Sasuke a également été toujours plus forte que ses sentiments pour Sakura. C'est d'ailleurs, ce qui fait de Sakura un personnage détestable de l'avis de certains.

Ça ou le fait qu'elle aime Sasuke, Hinata est quasiment pareil qu'elle sur ses motivations, mais c'est le héros qu'elle aime, Sakura est un challenge aussi quelque part et si Sakura avait était plus en Kiff sur Naruto peut être qu'elle aurait eu l'air plus du type héroïnes que les lecteurs aiment, mais je pense c'est trop tard pour rattraper la cassure, les lecteurs préfèrent Hinata. Et perso je trouve que c'est tant mieux ça change, et le fond de l'histoire en sort originale et plus intéressante mais encore faut il capter ce que Kishimoto raconte.

Je vise personne avant qu'on me saute dessus, j'ai plutôt en tête un avis générale de l'intrigue et je dis pas non plus que l'auteur gère bien son coup seulement qu'il raconte malgré quelques faiblesses quelque chose et quand je vois tout le monde se plaindre parce que Sasuke doit mourir, et bien même si ça peut offusquer c'est là que je me dis qu'on lit pas du tout, du tout la même histoire. 

 

C'est pas une question de faire genre, " ça rendait trop bien", c'est juste une question d'histoire.

 

N'empêche qu'elle a eu le droit à son petit flash-back elle aussi. Je suis d'accord que les chances sont très faibles, mais les faits sont là. Karin aime aussi Sasuke et le connait mieux que Sakura, même si je te l'accorde, elle brille pas pour son intelligence et sa force d'esprit non plus.

Je te renvoie à ce que j'ai dit au dessus je vois rien à part des chiffres pour dire qu'elle le connait mieux, rien dans le manga le montre.

 

En faut-il vraiment un? Quand tu vois sur quoi est basé le dernier power-up en date de Sakura, il lui suffit de caser quelques flash-back bien inspirés racontant des passages inédits de FG et NG. J'ai pris l'exemple de Kiba, mais il peut inventer n'importe quoi. J'y crois pas non plus, mais il peut le faire. D'ailleurs il y avait un sondage à l'époque qui résumait l'importance des différences fan-bases et on voit que l'auteur s'y réfère pour perdre le moins de lecteurs possible. Si je le retrouve je le poste.

La fan base de Shikatema n'a pas fait le poids pourtant c'est l'unes de plus importantes même plus que le NaruSaku et le NaruHina au Japon mais l'auteur à dit non.

 

En suite, le PU de Sakura c'est franchement pas un bon exemple, l'auteur a pas besoin de faire une explication de malade sur ça, c'est l'élève de Tsunade ses PU sont logiques à telle point qu'ils étaient ULTRA PRÉVISIBLES c'est comme Sasuke pour ses faucons, oui ça arrive comme ça mais c'était logique avec que l'auteur avait dit avant.

Donc dire que tout est possible je pense qu'il y a des limites à tout, l'auteur amène tout de même ses lecteurs sur des bases, dire qu'il faut trois FB et c'est dans la poche, non je pense pas, il y a tout de même un minimum de logique dans ce que fait l'auteur même si c'est pas toujours super bien amené.

 

Pour Hinata il nous rappelle tout les dix chapitres qu'elle aime son Naruto à en crèver et UP Kiba qui fait un sauvetage et une déclaration sortie dont ne sait où et en deux deux elle a oublié Naruto ?  J'y crois pas une second. :P

 

L'histoire, c'est qu'aux dernières nouvelles le Sasuke de Sakura, c'est celui dont elle se souvient en fin de FG, qui a encore l'air gentil et qui lui dit "merci". Si elle n'arrive pas à se résoudre à le tuer, c'est justement parce qu'elle a encore de l'espoir.

 

Cependant, si le Sasuke actuel ne cherche plus la vengeance, il est bien différent de celui qui les a quitté en FG. Qui n'a jamais fait une fixette sur une fille qu'il n'a pas revu depuis longtemps et qui en la revoyant réalise qu'elle n'a rien de spécial. Le nouveau Sasuke n'est peut-être ni méchant, ni cupide ou quoi que ce soit, mais peut-être Sakura réalisera-t'elle qu'il n'est pas ce qu'elle recherche ect...

Le Sasuke qu'elle se souvient c'est celui qu'elle a fréquenté on est d'accord ce qui est logique elle ne peut pas se faire une image d'un ?, pourtant elle a bien réaliser qu'il avait changé, elle le dit elle même, et elle ne voit pas la tête du Sasuke enfant quand elle répond au mec à la lecteur maintenant elle garde espoir parce qu'elle croit qu'il peut être sauver et c'est croire en Naruto aussi. Mais elle à conscience des problèmes de Sasuke sauf qu'elle ne sait pas exactement toute l'histoire parce qu'elle est maintenue à l'écart. Dans le dernier chapitre on voit bien quel capte toute seule qu'il cloche encore.

 

C'est justement parce que c'est la dernière ligne droite que tout est possible. D'ailleurs, j'imagine que les fans du Naru/Saku misent sur ça.

Mon avis est que plus on arrive vers la fin et plus les portes se ferment non l'inverse, car l'histoire se dessine, elle avance encore et encore et pour ça l'auteur est obligé de s'y prendre à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...