Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (7)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Lol, qu'est ce qui faut pas entendre des fois, même moi que préfères Sakura à Hinata me permettrais pas de dire ça parce que c'est une grosse connerie, Sakura c'est pas la première fois qu'elle est moins populaire que la brun, et pourtant en first gen Sakura était très très présente, mais la demoiselle Hyuga marqué plus les lecteurs déjà à cette époque pour a peine quelque chapitres.

C'est ton avis, j'ai le mien.

Pour moi c'est une réalité. Je t'assure que si tu mets en avant Sasuke sur le champ de bataille, les rookies s’effacent tous.

C'est pareil pour Sakura.

C'est pas Sakura et sa présence qui fait de l'ombre à Hinata, c'est l'inverse c'est Hinata qui fait de l'ombre à Sakura.

Je ne suis pas sûr que ce soit le cas si on prend en compte l’intégral du manga, mais soit, si tu l'dis, c'est que ça doit être vrai.

Car même quand Sakura a droit à un arc centré sur elle où quasis centré sur elle, le lectorat préfère et est bien plus marqué par un chapitre d'Hinata que 10 de Sakura. Et ça l'auteur le sait très bien, puisqu'il en fait par lui même.

Sakura est un personnage détestable aux yeux du fandom, c'est normal.

Je ne nie pas cette réalité.

Donc remettons les choses a leur places même si ça nous fait pas forcement plaisir et même si d'une certaine fois ce n'est pas logique, c'est comme ça.

Dit la personne qui sait tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est ton avis, j'ai le mien.

Ce n'est pas un avis c'est plutôt un constat, et en plus ça me fait pas franchement plaisir de l'admettre.

 

Pour moi c'est une réalité. Je t'assure que si tu mets en avant Sasuke sur le champ de bataille, les rookies s’effacent tous.

Ce n'est pas la phrase que j'ai quoté, ce n'est donc pas celle que je visais, Sasuke il arrive même à faire de l'ombre à Naruto, alors forcement s'il arrive sur le champ de bataille c'est pas Kiba, Hinata et Lee qui vont lui faire de l'ombre.

 

Par contre qu'Hinata fasse de l'ombre à Sakura et non l'inverse c'est une vérité, et pour ça elle n'a même pas besoin d'être très présente, après tout ça n'est qu'une personnage secondaire, et pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que ce soit le cas si on prend en compte l’intégral du manga,

Sakura est un personnage détestable aux yeux du fandom, c'est normal.

Je ne nie pas cette réalité.

 

 

Je dirais pas ça sojobo, je dirais que sakura à cause de son statue de "fille ordinaire" est moins intéressant que celle d'Hinata qui est une fille qui sort de l’ordinaire  (famille prestigieuse, rejet par son père, byakugan, relation avec son cousin, fille amoureuse du looser Ect...). Pour ma part, les gens trouve Hinata plus compliqué que Sakura sur plusieurs point de vue, ce qui n'empêche pas sakura d'être inintéressante notamment dans la relation dans la team 7 (bien que'une fois encore écrasé par les deux autre figures que sot sasuke et naruto..).

Si vous voulez mon avis strictement personnel, kishi n'a pour l'instant  pas réussi a donner le statue d’Héroïne à Sakura (pas uniquement envers Hinata, mais également face à Naruto et sasuke) mais je ne la jugerait que quand l'histoire sera finie, car rien n'est joué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une réalité. Je t'assure que si tu mets en avant Sasuke sur le champ de bataille, les rookies s’effacent tous.

 

Dit .Sojo tentes-tu de mettre la bisbille sur ce topic avec tes réponses cassantes et tes affirmations gratuites comme tu l'as fait sur celui de CN.

 

Je suis très satisfait de la tournure des évènements et ta déception n'y changeras rien.

 

Maintenant à propos de l'effacement des rookies à l'apparition de Sasuke tu semble oublier ceci:

 

http://lookbd.free.fr/552/07.jpg

http://lookbd.free.fr/552/08.jpg

http://lookbd.free.fr/552/09.jpg

 

Pourtant Iruka avait tenté de dire à Naruto un équivalent à son départ de l'ile Tortue, mais ce sont les paroles d'Itachi qui semble l'avoir atteint.

 

Quand on regarde ce qui s'est passé lors de cette phase du combat.  Naruto a eu besoin de ses amis.  Et que la grande erreur de Sasuke c'est de vouloir tout faire seul.  Naruto serait heureux de l'aider à obtenir justice pour ses parents et son clan.  Et je crois que Naruto va réhabiliter la réputation d'Itachi.

 

Maintenant que je crois qu'il y a un couple de ce manga, je n'ai pas pour autant envie d'arrêter de le lire.  Le destin que Kishi va donner à Sakura et à Sasuke m'intéresse aussi.

 

Je suis curieux de voir si certaine de mes hypothèses que j'ai émise vont se réaliser.  J'ai hâte de voir si l'amour de Sakura pour Sasuke va jouer un rôle dans son éventuelle renoncement dans son nindo de haine.  Est-ce que Sasuke va finir par accepter l'aide de ses amis et se donner le droit d'être heureux.

 

Kishi a fait de Tobi: Obito, est-ce qu'Itachi croyait vraiment que Tobi était Madara, nous ne le saurons probablement jamais.  Kishi laisse des zones de mystères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez dommage de voir des mauvais perdant 8) ( je chambre). Mais objectivement on ne peut pas nier que Hinata prend une ampleur particulière dans la vie de naruto, lorsque naruto lui prend tendrement la main, on ne peut décemment pas dire que c'est le geste d'un homme amoureux d'une autre. C'est déjà ambiguë de tenir la main d'une femme mais ça sonne presque comme un aveu quand il s'agit d'une femme qui a déclaré ouvertement son amour. En essayant d'être objectif, et d'oublier ses déceptions on doit bien avouer que ce moment est bien plus qu'amical. Essayer de vous mettre deux secondes dans la peau d'une personne qui décide de prendre la main d'une fille qui vous a avouez son amour... il reste encore le troll de kishi comme espoir plausible pour les naru/saku mais ça ferait passer le heros pour un immonde goujat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas ça sojobo

Ah si, c'est un constat lypos.

J'ai visité récemment les anti/FC, et même sur le FC Sakura, y a la présence de "elle devrait mourir cette Sakura" et blabla...

Le FC semble même être devenu un anti-Sakura n°2.

Même sur les topics chapitre et même sur des forums de Saint Seiya, dans le topic Naruto il y a que des gens montrant un avis négatif sur le personnage.

Je ne mets pas tout le monde dans le sac, mais c'est une vérité, Sakura est un personnage encore plus détesté que Sasuke (lui ça se voit moins, vu qu'on l'aime autant qu'on le déteste)

je dirais que sakura à cause de son statue de "fille ordinaire" est moins intéressant que celle d'Hinata qui est une fille qui sort de l’ordinaire  (famille prestigieuse, rejet par son père, byakugan, relation avec son cousin, fille amoureuse du looser Ect...).

Ok, mais ça c'est un avis.

Est-ce que tu me donnerais tort si je disais que le personnage peut-être apprécié dû à son côté humain ?

Est-ce que tu me donnerais tort qu'on pourrais l'aimer grâce à son charisme ? (que je ne vois pas chez Hinata)

Après, les avis négatifs sont tout simplement énorme, on n'y peut rien...

Pour ma part, les gens trouve Hinata plus compliqué que Sakura sur plusieurs point de vue, ce qui n'empêche pas sakura d'être inintéressante notamment dans la relation dans la team 7 (bien que'une fois encore écrasé par les deux autre figures que sot sasuke et naruto..).

Je te l'accorde.

Si vous voulez mon avis strictement personnel, kishi n'a pour l'instant  pas réussi a donner le statue d’Héroïne à Sakura (pas uniquement envers Hinata, mais également face à Naruto et sasuke) mais je ne la jugerait que quand l'histoire sera finie, car rien n'est joué ...

Ah mais c'est mon avis aussi. Cependant, on ne peut pas nier que c'est l’héroïne que Kishimoto a choisit, et cela il le répète d'ailleurs dans la dernière couverture couleur.

C'est assez dommage de voir des mauvais perdant 8) ( je chambre).

Dieu sait ce que j'aurai pu lire si on avait une Sakura tenant la main de Naruto, sans donner d'explication à ses sentiments pour Sasuke. :D

Mais objectivement on ne peut pas nier que Hinata prend une ampleur particulière dans la vie de naruto

C'est in constat. Je ne suis pas de mauvaise foi contrairement à ce qu'on dit. Je suis d'accord avec ça fuka.

Mais il n'y a pas qu'Hinata. Neji aussi, et certainement bien d'autres encore.

lorsque naruto lui prend tendrement la main, on ne peut décemment pas dire que c'est le geste d'un homme amoureux d'une autre. C'est déjà ambiguë de tenir la main d'une femme mais ça sonne presque comme un aveu quand il s'agit d'une femme qui a déclaré ouvertement son amour. En essayant d'être objectif, et d'oublier ses déceptions on doit bien avouer que ce moment est bien plus qu'amical.

Eh bien non, même en étant objectif justement, on ne peut pas dire que c'est plus qu'amical.

Le geste peut être romantique, après cela ne veut pas dire que c'est réciproque.

Essayer de vous mettre deux secondes dans la peau d'une personne qui décide de prendre la main d'une fille qui vous a avouez son amour...

Je me l'imagine, et c'est déjà arrivé une fois en primaire.

J'ai même des amies qui se promènent avec moi en prenant mon bras. Ça fait romantique, mais on est pas amoureux pour autant.

Après, c'est pas pareil dans le manga, surtout que la main dans la main sert également à lui redonner du chakra.

il reste encore le troll de kishi comme espoir plausible pour les naru/saku mais ça ferait passer le heros pour un immonde goujat.

A bah voilà, après c'est moi qu'on traite de mec qui se plaint quand il est pas content.

Je suis curieux pour ce troll si il devait arriver, voir les réactions de ces fameuses personnes qui m'en voulait pour m'être plaint (gentiment, sans insulter personne).

On en fait tout une histoire pour rien, je donne mon avis, si ça vous plait pas, mettez-moi dans la liste d’ignoré comme je l'fais avec certain membres.

Cela vous donne le choix de voir leur posts.

 

@Bleuet

 

T'as toujours pas compris que je te répond plus sur le forum. :D

Tu as la mémoire courte toi, tu m'insulte, tu me menace en MP, et tu fais genre qu'il ne s'est rien passé.

Tout le monde sait que je suis faniel sur CN, je n'ai plus à le cacher.

Par contre insulter gratuitement une personne sans raison valable, c'est vraiment pauvre.

J'ai de la chance que je ne vis pas sur le même continent que toi ? MDR, il manquerait plus que je prenne l'avion pour allez jusqu'en Espagne pour casser la gueule à un forumeur pour des couples dans Naruto.

 

Sur ce bonne soirée tout le monde, et à demain peut-être. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fukasaku, c'est sur que ça fini par sentir vraiment mauvais.

Admettons que l'auteur face un NaruSaku, si je me met dans la peau de cet avis, Hinata passerait vraiment pour une idiote, mais Naruto le héros passe quand même pour le pire héros qui soit, puisque il n'a clairement pas répondu à Hinata, Hinata qui fantasme très récemment sur la main et le chakra de Naruto.  9_9

 

Du coup on a un héros qui laisse une demoiselle sans réponse qui continue à  y croire, et pour cause on peut pas dire qu'il aura aidé Hinata à tourner les talons. Parce qu'en plus des yeux dans les yeux ensuite il lui fait le coup de la main dans la main, sachant qu'il tient pas la main d'une pote là, il tient la main d'une nana qui lui a quand même dit qu'elle était amoureuse de lui et qu'elle voulait marché à ses côtés. Limite si c'est pas se foutre de la gueule des sentiments des autres.

 

Et pour Sakura c'est pareil voir c'est pire, puisqu'elle continue d'aimer un mec qui a tenté de la tuer trois fois mais à la fin, elle capte par illumination quand fait elle aime Naruto depuis toujours... en gros elle aura était conne jusqu'au bout quoi.

 

Autant je peux admettre qu'elle soit amoureuse de Sasuke alors qu'il part complètement en cacahouète parce qu'elle l'aime vraiment et que ça en vaut la peine vis à vis de l'histoire, mais être encore amoureuse d'un mec qui tente de vous faire mal à plusieurs reprise « pour rien » … je suis obligé me dire qu'elle est vraiment stupide et que l'auteur la fait vraiment passer pour la plus grosse crétine tout manga confondu, même Karin à mis un stop. :o

 

C'est comme Naruto qui dit à Jiraya qu'il préférais être un idiot que d'abandonner son ami, en vérité l'histoire permet à Naruto de justifier son choix de ne pas être un idiot. Puisque justement contrairement à son maître il ne ferait pas les choses en vain, Sasuke n'étant pas comme Orochimaru.

 

Alors comment un auteur pourrait il encourager son personnage féminin à continuer d'aimer et d'espérer un homme qui aurait tenté de la tuer, C'est malsain ? Comme elle le dit : "qui serait amoureuse d'un criminel et qui plus est quand à côté un mec comme Naruto est là pour elle ?  Ein, qui ??) C'est  invraisemblable. Non ? 

 

Là où l'histoire devient censé c'est parce qu'en fait malgré la violence et l'opposition totale avec Naruto, le jeune homme défaillant peut être sauver et que par conséquent elle a raison de continuer à l'aimer et de croire en lui. C'est carrément un virage à 300° en fonction de comment on prend les sentiments de Sakura.

 

Je trouve ça laid autant pour Naruto, pour Hinata que pour Sakura, est à la limite vu comme je comprends le personnage de Sasuke je trouve ça même laid pour lui.

Voila pourquoi je préfère un NaruHina et de loin depuis l'arc au pays du fer et comme l'auteur en rajoute depuis deux ans c'est clair que ça ne peut pas m'aider à voir autrement c'est pire à chaque chapitre.

 

 

Eh bien non, même en étant objectif justement, on ne peut pas dire que c'est plus qu'amical.

Le geste peut être romantique, après cela ne veut pas dire que c'est réciproque.

Si le geste est romantique, mais qu'il n'est pas réciproque alors que c'est Naruto qui le fait, ça fait de Naruto un goujat, puisqu'il sait qu'Hinata l'aime. En vrai il mériterait 4 baffes et pas une petite claque lol.

Et je ne pense pas qu'on ai besoin d'être pour le NaruHina pour le comprendre, ça ne se fait pas. On ne fait pas des geste romantique à une nana qui dit vous aimez si vous l'aimez pas en retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojo

 

Je te met au défi de démontrer la justesse de tes prétentions.

 

Et pour ma part je dirais que tu n'es plus capable de cacher que tu es Faniel sur CN, ce n'est pas toi qui l'a avoué, certain l'ont découvert  ;)

 

J'ai toujours trouvé cette histoire d'importance des personnages une connerie monumental.  Est-ce que Sakura est plus importante que Kushina parce qu'elle est plus présente.

 

Chacun à ses personnages préférés et on a tous un classement sur l'importance relative des personnage.  À chacun son héroîne, et ça ne me cause aucun problème, un constat de divergence d'opinion ça m'a toujours convenu.

 

Cette habitude d'imposer des obligations à Kishi est plutôt rigolote.  Et dire que Sakura est l'héroîne parce que Kishi l'a dit c'est même pissant.  Surtout en pensant que kishi a déjà avoué que la popularité de certain personnage l'a surpris.  Il me semble que c'est plutôt au lectorat de désigner l’héroïne qu'il voit  ;)

 

Comme je ne vois pas pourquoi on devrait subir ton agressivité causé par tes lectures sur d'autre forum.  On est responsable de ce que l'on écrit.  On parle d'Hinata parce qu'elle est présente actuellement dans le mange et on ne parle pas de Sakura parce qu'elle est actuellement absente.  C'est pas plus compliqué que ça, il n'y a pas de conclusion à en tirer, on ne peut pas commenté le néant.

 

Il y a très peu de personnage que je déteste vraiment dans ce manga, je pourrais nommer Danzou par exemple.  Règle générale je souhaite qu'il soit tous heureux à la fin.  il m'arrive encore de me demander ce que dirait Jiraiya en voyant Naruto.

 

Je ne vois pas de méchanceté chez Sakura, je crois qu'il y a une certaine incompatibilité de caractère entre Naruto et Sakura.  Par moment j'ai l'impression que Naruto tombe sur les nerfs de Sakura il n'y a rien de très méchant dans ça.  Je ne suis pas de ceux qui croit que Sakura utilise Naruto, premièrement il ne souhaite que ça, et si on ne peut pas demander l'aide de ses amis à qui peut-on la demander.  Surtout que je crois que Sakura est consciente que c'est Naruto qui a le plus d'impact sur Sasuke même si c'est très frustrant pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez dommage de voir des mauvais perdant 8) ( je chambre). Mais objectivement on ne peut pas nier que Hinata prend une ampleur particulière dans la vie de naruto, lorsque naruto lui prend tendrement la main, on ne peut décemment pas dire que c'est le geste d'un homme amoureux d'une autre. C'est déjà ambiguë de tenir la main d'une femme mais ça sonne presque comme un aveu quand il s'agit d'une femme qui a déclaré ouvertement son amour. En essayant d'être objectif, et d'oublier ses déceptions on doit bien avouer que ce moment est bien plus qu'amical. Essayer de vous mettre deux secondes dans la peau d'une personne qui décide de prendre la main d'une fille qui vous a avouez son amour... il reste encore le troll de kishi comme espoir plausible pour les naru/saku mais ça ferait passer le heros pour un immonde goujat.

 

C'est sûr que si après ce qui s'est passé avec hinata, naruto reste malgré tout fixé sur sakura, c'est que c'est vraiment un gros goujat doublé d'un abruti. Mais bon, si il était comme ça je pense pas qu'hinata l'aurait aimé toute ces années, elle est pas idiote. Moi aussi j'aimerais que ces deux là finissent ensemble mais je pense malheureusement que le fait qu'ils se soient tenu la main ne suffit pas à concrétiser le couple.

Je pense pas que naruto se tournera aussitôt sur hinata sous prétexte qu'elle l'aime et qu'ils se sont tenues la main, je pense qu'il va d'abord avoir une discussion avec sakura et faire le point sur leur relation pour être sûr de passer à autre choses sans regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, c'est un constat lypos.

J'ai visité récemment les anti/FC, et même sur le FC Sakura, y a la présence de "elle devrait mourir cette Sakura" et blabla...

Le FC semble même être devenu un anti-Sakura n°2.

Même sur les topics chapitre et même sur des forums de Saint Seiya, dans le topic Naruto il y a que des gens montrant un avis négatif sur le personnage.

Je ne mets pas tout le monde dans le sac, mais c'est une vérité, Sakura est un personnage encore plus détesté que Sasuke (lui ça se voit moins, vu qu'on l'aime autant qu'on le déteste)

,

Je plus mitigé que toi sur cette question... quand je regarde les réaction, tu as les gens qui la déteste soit (hater gonna to hate...) mais tu as surtout la partie qui est déçut du personnage, qui s'attendait beaucoup d'elle et qui ne font que remarqué leurs "ras de bol", cela changera quand sakura sera mise en avant comme une héroïne en faisant des acte heroïque (à l'instar d'Hinata,shika, ou de naruto par exemple..)

 

 

Ok, mais ça c'est un avis.

Est-ce que tu me donnerais tort si je disais que le personnage peut-être apprécié dû à son côté humain ?

Est-ce que tu me donnerais tort qu'on pourrais l'aimer grâce à son charisme ? (que je ne vois pas chez Hinata)

Après, les avis négatifs sont tout simplement énorme, on n'y peut rien...

 

Le  qualificatif "Humain" est pour moi un "fourre-tout",on le dit de sakura comme ont peut le dire de beaucoup protagoniste dans ce manga (même chez les "méchants"), car "Humain" peut tout aussi dire: "ordinaire" "faible" que "emphatique" et "bienveillant".

 

Le charisme reste très subjectif, quand je vois Sakura, je me dit qu'elle est assez banal physiquement ( Ces Cheveux roses avec sa robe rouge elle me fait penser à Amy dans Sonic... ).

 

Enfin bref, oui, un personnage peut être appréciées pour ces deux côté que tu cite, mais cela ne fait un personnage convaincant et solide et peut donc largement décevoir par la suite ...

 

Ah mais c'est mon avis aussi. Cependant, on ne peut pas nier que c'est l’héroïne que Kishimoto a choisit, et cela il le répète d'ailleurs dans la dernière couverture couleur.

En même temps,ect-ce que il la dessine en tant que héroïne ou membre de la team 7 ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je pense que Naruto va sortir avec Hinata à la fin et peut-être se marier, sinon rien alors, comment je peux avancer ça, où sont mes preuves, mes hypothèses, ma conclusion ? Je vous la donne 2sec j'écris lol

 

Alors j'avais regarder un shôjo manga en animé, la fille était jeune et tralala, elle était amoureuse d'un mec, pour se rapprocher de lui elle a fait le même métier que lui, mais quand elle a essayer pour la première fois de le rencontrer, elle tomba sur son meilleur ami, au fur et a mesure du manga l'ami du mec aide la fille a réussi a ce rapprocher de son Roméo, mais lui il est insensible au sentiment de la fille, on pourrait presque dire qu'il s'en fou complétement d'elle, l'ami lui est toujours en contact avec la fille pour essayer de l'aider a conquérir son Roméo, mais le Roméo en question il a l'air de s'en foutre un peu, non complètement, plus la fille est avec l'ami de Roméo, plus elle devient amoureuse de lui, elle a tout fait pour conquérir son Roméo a l'aide de l'ami du R, mais rien a faire alors a un moment elle va devenir complètement amoureuse de l'ami de R, et là on va apprendre que le R est aussi amoureux de la fille lol, alors il va commencer a ce bouger mais c'est trop tard, elle sera tomber amoureux du mec qui la aidé tous ce temps, il se passera la même chose pour le triangle Naruto-Hinata-Sakura, sa je peux vous le garantir je suis trop chaud ahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, oui j’ai fait une référence à CN mais pas mal d’intervenants ici opéraient là-bas, ils se reconnaîtront, les théories (je parle en général)  étaient super construite, super bien faites et réfléchies mais pourtant ça restait des théories, le travail de rédaction avait sans doute pris du temps, mais il était devenu impossible d’émettre une autre vision qu’eux, on te balançait de monstrueux pavés bien construits mais imbuvable comme réponse systématique, à un moment ils copiaient-collaient leur propre post, pour aller plus vite.

 

Je n’ai jamais posté là-bas d’ailleurs, le truc tournait en boucle, de temps en temps t’en avais un qui leur foutait un peu la merde et paf 1, 2, 3 pavés dans les dents. J’ai cette sensation ici parfois mais c’est pas aussi violent. Bon c’était y’a longtemps.

 

Bon Minéal faut dire quoi pour te faire plaisir ?

Personne ne contredis ce que montre l’auteur en ce moment, c’est quoi le problème ? Personne n’est HS que je sache. Si Sojo’ pense que y’a encore moyen c’est quoi le souci ?

Je ne comprends pas ce qui te gène.

 

On fera le constat à la fin c’est sûr, mais les impressions on les changera pas. Si Naruto fini avec Hinata ça ne me fera pas avaler des trucs non expliqués hormis dans un forum , pour autant la finalité sera la même que la votre.

 

La promesse de Naruto elle existe et au-delà de quelque aspect romantique que se soit, il fait un serment, le héros base toute sa ligne de conduite sur le fait de tenir parole et engagement, hors lorsque l’auteur nous sort Sai et son FB il lie la promesse et sa relation avec Sakura, donc oui ça donne une sensation de renoncement, c’est l’auteur par cette manière de faire qui nous la donne, c’est un peu ce qui conditionne le NS et qui a fait que j’y croyait jusqu’à présent.

 

Ne t’inquiète pas je n’y crois plus, mais il est logique que si l’auteur laisse les choses en l’état ça sera le cas pour moi, puis la conclusion :"Je sauve Sasuke pour moi-même", bah je me dis que je relirais l’arc du retour de la vallée de la fin en riant…chacun son truc.

 

Personnellement Sakura m’exaspère l’auteur lui distribue des faits d’arme vite fait histoire de montrer une certaine importance mais à part ça, rien elle est à côté de la plaque on dirait, puis le "tout ce que j’ai à faire c’est croire en eux" bah cette déclaration est terrible.  Elle je me demande ce que l’auteur compte lui faire subir, sérieux la pierre dans la tête….je me demande encore le but de cette scène…j'ai rien contre elle a la base mais elle a des réactions de merde depuis un moment. J'espère que l'auteur va un peu remonter le niveau et que ça sera par un combat énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston

Ben perso la scène à fait beaucoup couler d'encre mais je vois pas en quoi c'est du fanservice.Il avait l'épaule de déboité et hinata la remise chose que n'importe quel hyuuga aurait put faire ou même un ninja lambda.

Maintenant si sa avais été sakura je pense pas qu'il y aurait eu toutes cette polémique ;)

L'auteur reviendra forcément sur sakura et elle aura aussi un rôle à jouer pour naruto car ce dernier ne pourra rien faire tout seul pour sauver sasuke.

Sinon on voit un tobi qui mentionne le sceau sur les membres de la bunke et je me demande si l'auteur y reviendra un jour?il na jamais vraiment dit pour quel motif les hyuuga de la soke utilisait ce sceau.

Il y a longtemps j'avais dit que la relation naruto/hinata pouvait permettre un dévellopement du clan hyuuga et si l'auteur confirme le naru-hina j'aimerais assez qu'on découvre l'origine des hyuugas via leur relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Minéal faut dire quoi pour te faire plaisir ?

Personne ne contredis ce que montre l’auteur en ce moment, c’est quoi le problème ? Personne n’est HS que je sache. Si Sojo’ pense que y’a encore moyen c’est quoi le souci ?

Je ne comprends pas ce qui te gène.

 

Ce qui me gène, c'est le mode "super râleur" dans lequel certains membre se trouvent en ce moment (sojobo). Ce n'est pas du tout le fait qu'il espère encore au Narusaku, il n'y croit plus lui non plus à ce que j'ai compris.

Limite je préférais avant, quand il croyait encore au narusaku et qu'il argumentait pour défendre le couple. Maintenant les arguments c'est pour nous expliquer à quel point kishi est à côté de la plaque, à quel point le naruhina c'est nul. Une fois, deux fois ok, mais après rien d'étonnant à ce que ce soit soûlant. Surtout lorsque les arguments passés donnés par les pro naruhina sont niés, voir ironisé.

 

Y a des déçu, forcément. Mais ce n'est pas parce que ça ne s'est passé comme vous l'aviez prévu, que c'est forcément nul, mal fait, ou sortit de nul part. Surtout quand depuis longtemps, pas mal de gens avaient prévu ce qui se passe aujourd'hui. Et l'argument persévérant-clairvoyant est le plus "faible/approximatif" des arguments naruhina, tu choisis bien ce qui t'arrange comme exemple.

 

Objectivement (c'est limite un fait), c'est plutôt le narusaku qu'il aurait été choquant de voir (ou qui aurait été un revirement à 180 degrés). Surtout après la fausse déclaration, la réaffirmation des sentiments de Sakura pour Sasuke et d'Hinata pour Naruto dans le même chapitre, le silence de Naruto, etcetc...

 

L'auteur vous a envoyés des signaux depuis longtemps, vous ne les avez pas vu. A chaque fois c'était "aah mais ce n'est rien. Ça ne prouve rien". Et maintenant on vient nous sortir que c'est incohérent, que l'auteur l'as sortit de son chapeau...  9_9

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûre que l'argument du fanservice n'est pas le plus respectueux pour les fans du Naruhina.  Comme si on s'était tous ligués pour envoyer des MP de menaces à Kishi pour lui ôter le sommeil.  Comme si Kishi aurait fait le NaruHina pour dormir en paix ...

 

Sinon j'imagine que Karin dans sa prison doit avoir l’œstrogène au plancher à sentir le chakra de Sasuke si près d'elle.  Il y a de quoi à la faire revenir sur ses décisions.

 

Surtout que Karin et Suigetsu sont plutôt désopilant  ;D

 

Sinon j'ai hâte de voir quel  sujet souhaite aborder Sasuke avec celui ( ou ceux ) qui sait (savent) tout.

 

Ça devrait nous donner des indices sur les chances de Sakura, pour Karin je dois avouer que je n'y ai jamais réellement cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que @Sojobo n'est pas râleur au contraire, je l'ai trouvé objectif vis-à-vis de la situation. Il prend le main dans la main avec politesse. Mais j'aurais espéré que ce soit le cas avec Sakura qui déclare son amour pour Naruto dans le but de se faire haïr.

 

C'est en plus une preuve de grande amitié de vouloir se faire haïr. Ca demande beaucoup de travail sur son amour propre et accepter le fait que l'autre puisse vous hurler dessus. Sakura a été courageuse sur ce coup-ci. le courage se trouve quand on affronte ses amis pas sur le champ de bataille. Je cite Dumbledore là.

 

C'est pour une de ces raisons que je ne comprends pas cette haine envers elle. Elle fait de son mieux dans une équipe détruite et reconstituée. Elle a deux coéquipiers qui sont beaucoup plus forts qu'elle. Elle ne les a pas vu depuis trois ans au début de la next-gen en se demandant ce que Naruto et Sasuke font.

 

Elle doute quand même beaucoup Sakura et je pense qu'elle cherche à changer certaines choses même si ça ne réussit pas toujours. Je respecte beaucoup ce personnage pour ça même si elle est loin de mes trois préférés. Malheureuseme,t tout le monde préfère Hinata parce qu'elle est gentille du début à la fin avec le héros.

 

Je pense que vous pouvez être chanceux de ne pas avoir été insultés par le mangaka concernant votre haine. Tite Kubo pour Bleach a carrément dit que les fans qui détestaient Orihime et qui osaient dire qu'elle devait mourir étaient dénués de tout talent. Donc montrez un peu de respect s'il-vous-plaît. Ne serait-ce que par rapport à l'auteur si vous ne voulez pas que ça arrive.

 

Parce que là, ça fait franchement mal et je peux vous assurer que lorsque vous critiquez un personnage ça agace un peu l'auteur de temps à autre. Donc soyons sympathiques. Donc peu importe votre haine, ravalez votre salive et montrez un peu de respect pour elle.

 

Ca lui permettrait de briller un peu de temps à autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady Rukia, en ce qui concerne Sakura, je dois t'avouer que je ne vois pas où Sakura est maltraité ici ? A une époque oui mais pas aujourd'hui (dans ce topic je précise, pas le forum en entier). Les anti Sakura on pourra jamais les empêcher de parler, mais en ce qui me concerne, bien que Sakura soit l'uns des personnages que je préfère dans ce manga, je ne vais pas lui inventer ce qu'elle n'a pas.

 

Personnellement Sakura m’exaspère l’auteur lui distribue des faits d’arme vite fait histoire de montrer une certaine importance mais à part ça, rien elle est à côté de la plaque on dirait, puis le "tout ce que j’ai à faire c’est croire en eux" bah cette déclaration est terrible.  Elle je me demande ce que l’auteur compte lui faire subir, sérieux la pierre dans la tête….je me demande encore le but de cette scène…j'ai rien contre elle a la base mais elle a des réactions de merde depuis un moment. J'espère que l'auteur va un peu remonter le niveau et que ça sera par un combat

Ça tu vois je suis entièrement d'accords,( pour une fois que je suis d'accords avec Zebulon ( lol)).

 

Et je ne vais pas retirer à Hinata ce qu'elle a sous prétexte que je préfères Sakura. Il faut quand même admettre que l'auteur a plus de facilité à mettre Hinata en valeur, il l'a toujours bien fait, chez la rose c'est plus compliqué ce voit.

Et puis de mon point vu part moment je me dis que Sakura est tellement décalée qu'elle aurait peut être plus sa place dans un roman drame que dans un Shonen, mais bon ça a au moins le mérite d'être original quelque part, si je me souviens bien l'auteur avait dit qu'il voulait une héroïne pas comme les autres.

Mais les lecteurs de shonen n'attendent pas franchement ce genre de choses, je pense qu'ils veulent plutôt " de l'utile" et quelque chose d'agréable à suivre. Sakura est intéressante par tout sauf ce qui va plairait au type shonen et elle n'est pas franchement agréable.

Elle a beaucoup de défauts cumule les erreurs, rarement l'auteur va lui donner un moment de gloire. Donc quelque part je comprends tout à fait que les gens ne l'aime pas ou soit déçus. 

 

C'est assez nul la façon dont l'auteur traite ses personnages feminins et Sakura étant logiquement l’héroïne du manga c'est d'autant plus catastrophique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous pouvez être chanceux de ne pas avoir été insultés par le mangaka concernant votre haine. Tite Kubo pour Bleach a carrément dit que les fans qui détestaient Orihime et qui osaient dire qu'elle devait mourir étaient dénués de tout talent. Donc montrez un peu de respect s'il-vous-plaît. Ne serait-ce que par rapport à l'auteur si vous ne voulez pas que ça arrive.

 

Parce que là, ça fait franchement mal et je peux vous assurer que lorsque vous critiquez un personnage ça agace un peu l'auteur de temps à autre. Donc soyons sympathiques. Donc peu importe votre haine, ravalez votre salive et montrez un peu de respect pour elle.

 

 

T'es complètement à côté de la plaque là. Où as-tu vu une personne qui a montré de la haine envers le personnage de Sakura ici ? Personnellement, en tant que pro-Sasusaku, je préfère Sakura (de peu, les deux personnages volent pas très haut niveau charisme hein) à Hinata.

 

Et si on suit ta logique, "par respect pour l'auteur", vous devriez arrêter de critiquer ses choix pour l'intrigue sentimentale !  :P

 

Et si ça agaçait réellement kishimoto, au point que les anti Sakura risquent des "insultes" de sa part, il aurait jamais dit dans ses interview des choses de ce genre :

 

A propos de Sakura:

"Quand je l'ai vu prendre Naruto dans ses bras, mon cœur s'est mis à battre"

 

Kishimoto-sensei:

"Eh bien, une personne désagréable est une personne désagréable, mais mon but était de vous montrer que mon estime envers Sakura a augmenté..."

 

question:

"et bien, Sakura serait Hokage avant Naruto ?"

 

Kishimoto:

"Ah, pas moyen.... pas moyen !"

 

Ou alors lorsqu'on lui demande ce qu'il en est de Sakura dans le manga : "Aaah, je l'ai oublié." =_=

 

interview qui à l'époque m'avaient passablement agacé.

 

 

 

C'est assez nul la façon dont l'auteur traite ses personnages feminins et Sakura étant logiquement l’héroïne du manga c'est d'autant plus catastrophique.

 

Tout à fait. Que ce soit Hinata ou Sakura, elles ont pas une personnalité marquante ou particulièrement intéressante à elles seules. Sakura elle devient intéressante dans sa relation avec Sasuke, à l'instar d'Hinata avec Naruto...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi. Comme je ne suis pas les interviews de l'auteur (quasi-jamais pour Kishi, tellement c'est contradictoire par rapport au manga) j'avoue que je n'ai pas lu ces réponses-ci. Là j'avoue que je ne le savais pas du tout. Ceci dit ça prouve à quel point il ne tient pas tant que ça aux femmes comme vous le soulignez @Mineal et @Archange.

 

En même temps ça prouve que Sakura n'est pas destinée à être super forte avant vraiment longtemps. Et ne jamais brller un jour. C'est dommage vraiment. Mais je me souviens du cas de Kurenai et quand son père avait dit qu'elle devait avoir des enfants.

 

Enfin bref, on ne changera pas un auteur à ce niveau-là. J'ai quand même du respect pour dans le sens où il a créé un univers plutôt original en son genre. Mais je ne vais pas débattre de ça ici. Je suis là pour les relations entre les personnages.

 

Et je crois que Kishi veut développer les liens hors équipe sept dans cet arc pour montrer tout le monde. Plutôt intéressant en effet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Que ce soit Hinata ou Sakura, elles ont pas une personnalité marquante ou particulièrement intéressante à elles seules. Sakura elle devient intéressante dans sa relation avec Sasuke, à l'instar d'Hinata avec Naruto...

 

Et encore Hinata à la base l'auteur lui avait fait une petite histoire de fond où elle devait reprendre l'héritage de son clan, si l'auteur s'était donné la peine de travailler ça, ça aurait pu franchement avoir du cachet. Mais ce n'est pas le cas et la seule chose de travaillé chez elle c'est ce qu'elle a avec Naruto. C'est pour ça que les lecteurs se préoccupent plus du NaruHina que de ses premiers problèmes.

 

Sakura l'auteur aurait pu la rendre plus intéressante avec sa médecine en début next c'était bien partie mais enfin compte c'est toujours Sasuke/Naruto...

 

Je me raccroche à des branches comme tu dis, en espérant que l'auteur l'implique dans le cas Rin/Obito, déjà parce que pour moi c'est transparent mais aussi parce que c'est le moyen pour elle d'avoir enfin un rôle à jouer dans l'intrigue qu'on se dise pas " tient elle vient se manger une pierre..." , " ou tient elle pleure encore..."9_9 ( c'est très intéressant). :-X9_9

 

Et puis franchement, quand je vois qu'on veut qu'elle soit utile pour Naruto, moi je veux bien, mais pour le reste pour une héroïne de manga servir juste de petite amie et de récompense ( du style Naruto doit pas abandonner c'est son nindo il mérite pas de ne pas être aimé en retour...). Mais c'est la loose quoi, neuneu du début à la fin et en plus tout ça pour ça ?! La misère en sommes!

 

Non parce que, c'est pas pour faire mal, ( je sens qu'on va me dire que je suis méchante, qu'on va m'attaquer après ça lol.)

Mais sérieusement, se rendre compte qu'on aime un type c'est pas un rôle d’héroïne, c'est super fade et ça n'est pas héroïque. Enfin je vois pas de bravoure la dedans, elle aura rien fait, pas d’héroïsme. 

 

L'intrigue avec Sasuke en revanche, au moins ça on se dit oui elle a était chiante, oui elle a chialé, elle est aura même était en mode boulet, mais au moins au moins elle a un rôle et une intrigue entant qu'héroïne, ça aura était compliqué mais c'est intéressant vis à vis de l'ensemble du manga. Je ne m'attend pas à ce que Naruto fasse tout tout seul, c'est complètement contraire à l'étique du manga et en plus pour les plus septiques on a Itachi qui en parle à Naruto concernant Sasuke.

 

Puis je sais pas c'est tellement pas logique que ça me semble évident. Y a des trucs faut pas se poser la question même quand l'auteur fait dire des trucs à ses personnages, (ex Itachi qui dit qu'il ne veut pas voir Sasuke... tiens mon oeil... :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston

...

Sinon on voit un tobi qui mentionne le sceau sur les membres de la bunke et je me demande si l'auteur y reviendra un jour?il na jamais vraiment dit pour quel motif les hyuuga de la soke utilisait ce sceau.

Il y a longtemps j'avais dit que la relation naruto/hinata pouvait permettre un dévellopement du clan hyuuga et si l'auteur confirme le naru-hina j'aimerais assez qu'on découvre l'origine des hyuugas via leur relation.

 

Depuis que je sais que le clan Hyûga a une relation étroite avec le clan Uchiha (de par leur Dôjutsu) et donc avec le Rikudô Sennin, je me suis toujours demandée quel était son passé. Après en avoir vu un petit peu, je suis restée sur ma faim, trop peu de choses intéressantes développées, et d'autres ignorées.

 

Il en va de même avec Hinata. Ce ne sont sûrement que des détails (probablement insignifiants) mais Hinata semble ressembler à sa mère (que l'on n'a jamais vu de façon canon), qui était sa mère ? Lui ressemble-t-elle vraiment ? Pourquoi Hinata ressemble peu au reste des Hyûga (autant physiquement que moralement) ?

 

Certes, je suis influencée par le fait que j'aime ce personnage et que donc je me pose des questions. Vous allez me dire, on ne connaît pas non plus la mère d'Ino, ni le père de Kiba, par exemple. Certes, mais ces deux-là ressemblent aux parents qui ont été aperçus. Ce n'est pas le cas d'Hinata. Oui je sais de Sakura on ne sait rien non plus. Mais je m'intéresse moins à Sakura.

 

Le clan Hyûga, de par sa renommée, aurait dû avoir un développement plus important (sans que ça inquiète le scénario titanesque des Uchiha) et je n'ai donc jamais compris pourquoi il y avait si peu d'éléments. Si ce que dit Kakashi, à propos du lien que partageraient les Uchiha et les Hyûga, s’avérait vrai alors pourquoi ce silence ? Et d'un coup vlà-t'y-pas qu'Obitobi mentionne le sceau. Je me doute que ce sceau était connu de tout le village et même de l'extérieur, mais pourquoi le mentionner maintenant ? La mort de Neji oui bien sûr mais je soupçonne que le piège fomenté contre les Hyûga, lorsqu'Hinata était petit fille, était en fait calculé par Madara. Si c'est vraiment le cas, il avait sûrement quelque chose à redouter d'eux.

 

Je serais également ravie de voir un développement (pas forcément long non plus), qui aurait un lien direct avec ce qui se passe. Longtemps j'ai cru que la stèle des Uchiha aurait pu être "lue" par un Hyûga ou aurait pu, grâce au Byakugan, découvrir une sous-stèle et dévoiler le fin fond de l'histoire. Madara le saurait-il ? A-t-il essayé d'obtenir l'oeil pour cette raison ? Ah oui je me fais des films c'est vrai. Ça reste un fantasme, mais qui serait vachement cool si ça se réalisait (^^).

 

 

 

...

 

Tout à fait. Que ce soit Hinata ou Sakura, elles ont pas une personnalité marquante ou particulièrement intéressante à elles seules. Sakura elle devient intéressante dans sa relation avec Sasuke, à l'instar d'Hinata avec Naruto...

 

Pour ma part, je ne suis pas tout à fait d'accord, même si il y a beaucoup de vrai. Bien entendu tout cela reste une question d’interprétation et d'affection pour le personnage. Je pense par exemple qu'Hinata a une personnalité marquante. De gnangnan, elle passe à égoïste et de plus en plus évolue vers la confiance en elle. Même ses trois passages ont des nuances sur sa personnalité. Certes gnagnan au début, elle a confiance dans son jugement vis-à-vis de Naruto. C'est l'un des seuls points où elle est sûre d'elle. Elle tente de le démontrer dans sa timidité, ce qui ne l'aide pas, mais du coup fait de ce personnage, quelqu'un d'attachant.

 

Alors oui en effet, le point d'ignition c'est Naruto, mais à contrario de Sakura, Hinata évolue seule, dans une team différente et n'apparaît que dans peu de chapitres.

 

Je ne dis pas que Sakura est inintéressante, c'est juste qu'à moi, elle ne me parle pas. J'essaie de comprendre ses motivations, ses sentiments, ça intéresse mais ça ne me touche pas autant qu'Hinata. Dans le sens inverse, la relation Sakura/Sasuke t'interpelle beaucoup plus, te touche, alors que celle de Hinata/Naruto t'intéresse mais ne te fait pas autant vibrer que la première.

 

De fait, même si par rapport à Naruto ou Sasuke, leur charisme n'est pas bien haut (parce que bon Naruto c'est le héros et Sasuke l'anti-héros relation capitale pour le scénario du manga, faut donc les mettre en avant), elles ont un charisme tout de même bien évident et grandissant (pour mon cas je pense à Hinata dernièrement, pour certains ce sera de l'incohérence, pour moi c'est une évidence, parce que j'ai toujours vu Hinata grandir, prendre de l'assurance, dans un rythme moins effréné que Naruto, mais tout de même).

 

Sakura, c'est prochainement que l'on va pouvoir juger de son charisme ou de sa personnalité. Et comme tu l'as dit, finalement on le verra que quand Sasuke réapparaîtra. Toutefois, il ne faut pas minimiser la personnalité de Sakura à sa relation avec Sasuke, ce serait tout de même réducteur. Malgré le fait qu'elle se soit beaucoup reposée sur Naruto, elle a aussi acquis de l'assurance et une certaine renommée. Lors de l'arc Pain, elle a géré la crise comme elle a pu, sans l'appui de Tsunade (qui avait fait de l'excellent travail faut dire). Elle s'est retrouvée dans une position délicate, qu'elle a tout de même su gérer, avec fermeté et efficacité. Sakura est un personnage complexe, comme je l'ai dit, elle se doit d'être au top de par sa petite réputation depuis l'académie. Sauf que ne pouvant pas être au top à chaque fois, elle se reproche son inutilité. Torturée, elle a tendance à prendre des décisions hâtives quand il s'agit de Sasuke, un peu comme si c'était son coeur qui parlait et non plus sa tête.

 

Autant Hinata part de la zone d'ombre avec une personnalité intérieure brillante, pour finalement briller de plus en plus. Autant Sakura j'ai toujours vu une personnalité chaotique, changeante et attachante parfois mais qui va finir par elle aussi éclore et fleurir.

 

D'ailleurs (petit HS), je me souviens que Ino avait comparé Sakura à une cosmos (fleur), quand elles étaient petites filles, en lui disant (si je me souviens bien), qu'un jour elle aussi fleurira et sera aussi belle (ce ne sont pas les mots exacts). Le père d'Ino compare sa fille à la fleur du clan et lui dit qu'elle a finalement éclos elle aussi et de belle façon. Mais pour Hinata, je n'ai pas souvenance d'avoir entendu une quelconque comparaison avec une fleur, aurais-je loupé un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange : tout à fait d'accord, rien à redire  ;).

 

qu'on se dise pas " tient elle vient se manger une pierre..."

 

Le coup de la pierre c'était énorme de la part de l'auteur y faut dire. Comme s'il l'avait fait exprès pour se moquer du personnage.  9_9 lol

 

 

@Myu :

 

Je suis tout à fait d'accord pour Hinata. Mais l'essentiel de son personnage se rapporte quand même à la relation qu'elle a avec Naruto. Que se soit sa personnalité en phase avec les idéaux de Naruto, son nindo similaire à celui du héros, ses sentiments qu'elle a pour lui...

 

Pour Sakura, ce qui en fait un personnage intéressant c'est justement sa relation avec Sasuke. C'est le gros point positif du personnage pour moi. Comme l'as dit Archange, ce qui l'a rend héroïque, ou du moins hors du commun, c'est ses sentiments persistant pour Sasuke. Parce que sinon, elle aurait été une héroïne plutôt banal. L'amour qu'elle a pour Sasuke lui donne un côté "tragique", "torturé" (par un amour censé interdit et qui semble absurde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous

 

Il m'a fallu un peu de temps pour lire tout ce que j'ai raté, résultat je poste quand tout le monde est couché... ;D

 

Je vais essayer d'alimenter les échanges que j'ai lus pour traduire mon point de vue.

 

Sakura :

Je fais parti de ceux qui n'apprécie que très peu le personnage pour une raison simple.

Malgré son statut de médecin, elle est un personnage qui fait preuve à mes yeux, et depuis la FG, d'une quasi totale absence d'empathie et de facto d'un fort égoïsme.

Elle ne semble pas capable d'être à l'écoute des autres. J'ai eu beau chercher, ce personnage est souvent égocentrique dans ses réactions, à la rare (seule) exception de Chiyo car la vieille est allée vers elle et que la rose a pleuré sur sa tombe.

Sa relation avec Naruto en est pour moi une preuve flagrante, incapable qu'elle est de le soulager ou de comprendre quand il a besoin de soutien.

Et cela m'a toujours surpris.

La seule chose importante qui gouverne ses actions, ce sont ses propres sentiments pour Sasuke. Et encore, elle n'a jamais fait l'effort de comprendre la solitude et la tristesse ni de l'un, ni de l'autre de ses partenaires de la team 7. C'est quand même incroyable qu'elle joue les filles surprises quand Saï lui annonce que Naruto souffre de sa promesse et de ses sentiments pour elle. Jusqu'au Pays du Fer, elle n'a rien vu et rien compris !

Maintenant, la persévérance de son amour pour le brun est le seul aspect/intéret qui reste au personnage. Il eut été intéressant que Kishi soit capable de lui donner une autre dimension mais j'ai bien peur que cela soit trop tard...

Il aurait déjà pu commencer par la faire évoluer pour améliorer sa relation aux autres.

 

Personnellement, je crois volontiers que le NH se concrétise sous nos yeux mais je ne crie pas encore victoire, loin de là. Kishi reste seul maître à bord et sa narration m'a parfois surpris (Tobi  :-\ ). Mais s'il me trollait à ce stade, je pense que je passerai pas les 5 stades du deuil :

La surprise/choc

Le refus

La négociation, la recherche d'une autre issue

Le désespoir

L'acceptation

A ce titre, les différents défenseurs du NS que je lis sur le topic en sont à des stades différents. Tous le monde ne va pas à la même vitesse. Soyons tous indulgents, ce n'est qu'un manga !  ;D

 

Kishi a dit dans une ITW qu'il n'y aurait sans doute qu'un seul couple à la fin. Ca cela me rend aussi suspicieux sur le couple "vainqueur". Car pour moi, désormais, il y autant de chances de NH que de SS.

 

@ Sojo

Ton argumentation sur le nindo de Naruto, à l'origine me semble-t-il des nouveaux posts, ne me semble pas la bonne car l'aspect sentimental n'a jamais fait l'objet de "paroles".

Dire qu'il y a un doute sur les sentiments de Naruto reste à ce stade vrai. Car il n'a toujours pas dit quand, où et pourquoi il aurait changé pour Hinata.

Ce doute-là justifie à lui-seul que certains peuvent encore y croire et essaie de trouver une autre issue.

Reste que faire le parallèle avec son nindo est une forme d'abus. Il dit qu'il ne revient pas sur ce qu'il dit ou déclare ! Or à aucun moment, il n'a fait une promesse orale ou s'est déclaré publiquement à Sakura. Il n'a jamais été capable, à la différence d'un Lee, de dire :"Sakura, un jour, tu seras ma femme", "je me ferai aimer de toi", "je ferai tout pour toi par amour, même aller te décrocher Juubi sur la lune"

Si tu trouves, à raison, qu'il manque une pièce dans le puzzle NH, tu ne peux choisir l'argumentation du nindo pour le NS.

Même lors de la scène Saï, il dit qu'il ne peut parler de ses sentiments avec Sakura sans avoir tenu sa promesse. On est loin du garçon qui affirme et se trouve sûr de lui, en affirmant avec détermination que son coeur ne variera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto va être en couple avec Hinata, trop tard pour Sakura, elle l'ignore complément, mais dans quelques chapitres elle va se réveillé, et se rendre compte qu'elle aime Naruto, mais se sera trop tard, l'amour de Naruto envers Sakura aura disparu, il aimera Hinata, dommage pour la Sakura elle prendra le cadavre de Sasuke-kun c'est déjà sa xDDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myu

 

Hinata a été effectivement comparé à une fleur, mais c'est dans sa fiche du Databook 3 dont tu peux trouver une traduction ici:

 

http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?p=1068243&highlight=#1068243

 

Il faut descendre dans la page pour trouver la fiche d'Hinata.  Je met en citation le passage concernant les fleurs.

 

-La blanche primevère domine sa nature fragile et fleurit délicatement

 

Pour le plaisir je vais tenter d'insérer une image:

 

Naruto--Databook_III_ENG--151.png

 

Hinata a un caractère particulier pour une ninja, elle est la seule dans sa catégorie.  Elle attirait naturellement ceux qui pouvait s'identifier à elle.  Des personnages aussi altruistes qu'elle, il n'y a peut-être que Naruto.

 

Sinon pour Sakura, pour moi si on la voit si peu c'est qu'on lui a ordonné de le faire.  C'est la justification de cet ordre que j'ai hâte de connaître.  Contrairement à Ino, c'est son côté médecin que l'union semble vouloir exploité.  Dans l'absolu un médecin c'est très utile, mais ça ne lui donne guère d'opportunité de briller.

 

http://lookbd.free.fr/577/01.jpg

http://lookbd.free.fr/577/02.jpg

 

Je crois que ce sont surtout les règles des ninjas médecin qui bride Sakura présentement.  Surtout qu'elle ne semble pas pouvoir recourir à la règle numéro 4.

 

http://lookbd.free.fr/616/02.jpg

 

Cette page de présentation me donne l'impression que Sakura est sur le point de revenir à l'avant scène.  Que son image soit pratiquement incluse dans celle de Sasuke, ça me semble significatif, il me semble que Kishi a l'habitude d'annoncer ses intentions ainsi.

 

Ce qui me semble le plus significatif entre Naruto et Hinata, c'est l'admission de Naruto qu'Hinata a toujours été à ses côtés.  Les interprétations possible ne me semblent pas si nombreuses.  Que certain en réclame plus c'est bien leur droit mais ce n'est pas mon cas.

 

Toujours pas convaincu que Naruto doit justifier son cheminement sentimental, ça serait intéressant mais ça ne me semble pas nécessaires  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...