Aller au contenu


Naruto Chapitre 616 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Le manteau de Kyûbi version soupe populaire c'est d'un ridicule incroyable...

Et après on se plaignait des HS de l'anime avec Sora et autres truc tirés par les cheveux du genre. Ben en fait Kishimoto fait encore plus foireux au final.

 

Donc en gros "l'alliance Shinobi no jutsu" est effectivement puissante, mais pas grâce à l'amour et l'amitié, mais grâce au tout puissant Naruto qui touche les autres de sa divine main pour leur octroyer son don divin...

À vrai dire je ne sais pas ce qui est le pire. Le bisounours power ou le God Naruto power...?

 

Bref, c'est super lourd.

En plus de ça ça n'avance encore une fois quasiment pas du coté de Naruto. Jûbi n'entame pas sa transformation finale, le combat traine encore et toujours, Madara et Obito continuent de se tripotés dans leur coin, et à la fin on est pas plus avancés.

 

Le seul truc intéressant du chapitre c'est le fait que Sasuke et Orochimaru soient à Konoha. C'est pas très surprenant, mais au moins ça avance de leur coté.

 

 

Bon, et au delà du fond, la forme en soit est toujours aussi foireuse. Le découpage de l'action est toujours très paresseux, le niveau de détail et le soin sont assez bas, etc etc.

Pas le pire chapitre qu'on ai vu à ce niveau là, mais quoi qu'il en soit depuis déjà quelques années ça s'est bien dégradé à ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le coup de la transmission de chakra pour tout le monde ça fait too much. Kishi aurait pu faire l'étalage de nouvelles techniques des anciens Gennin pour que l'on voit leur progrès mais il a préféré faciliter leur mise en avant grâce au chakra de Kyubi. Le choix de la facilité tout simplement car montrer 2-3 nouvelles techniques par clan dans des scans prendraient trop de temps alors on privilégie d'anciennes techniques que l'on a déjà vu mais amplifiées par le chakra de Kyubi...

 

On sait très bien que sans ce chakra, ils sont incapables de lancer leurs techniques à un tel niveau de puissance donc on ne peut pas trop parler de mise en avant ou de progrès dans ce cas-là. Voilà comment réduire la soi-disante mise en avant des anciens Gennin, merci Kishimoto-sama ! 9_9

 

J'ai pas tout compris au chapitre mais la discussion m'a l'air bien nyan-nyan sur l'amitié et le coté Shinobi. J'attends la VF pour me faire un avis global mais ce chapitre est moyen voir décevant à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon VUS lue, Sasuke & co sont a Konoha vu qu'il y a la montagne. A voir qui ils vont voir.

 

Ensuite masse contre attaque grâce a Kurama et Ino/Shika/Cho mis en avant donc on a 5/9 ex genin mis en avant reste plus que Kiba,Shino,Tenten et Lee ah oui et pot de fleurs aka Sakura.

 

Naruto finit en disant qu'Obito n'est qu'un lâche qui préfère recréer les gens en rêve plutôt qu'accepter leur mort et avancer alors que pour lui tout ce qui compte c'est garder la personne en tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est pas mal. Mais y a juste un truc que je 'ai pas compris. Comment Naruto et Kurama ont été capable de transférer du Chakra aux autres ninjas. Ou plutôt c'est lequel des chakkras qui est transféré, celui de Naruto ou Kurama? Quels vont en être les conséquences? Vont-t-ils gardaient pour toujours le chakkra ,ou s'en-ira-t-i?

Et pour finir, il semblerait que l'histoire a pris un tournant, car si la guerre se finit sur une victoire de l'alliance, ou de Naruto, on va se diriger vers un autre acte avec Sasuke et co , comme réels méchants alors. Ainsi on retombe sur le plan de Sasuke le vrai méchant de l'histoire, et leur combats prédestiné serait pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu mais c'est d'un ridicule...

Naruto qui "tape" dans la main de tous les membres de l'alliance pour leur filer du chakra kyuubesque

 

Les parents qui trouvent quand meme le moyen de faire leur adieux de gentil alors qu'une bombe nucleaire leur arrive dessus dans 3sec (bombe qui a d'ailleurs ralentit expres pour l'occasion afin de leur permettre d'expliquer la strategie et de faire les adieux en entier)

 

Heureusement qu'on a orochimaru quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas non plus un grand fan de Naruto donnant ainsi son chakra. Mais c'est assez logique au final. Il en donne à Hinata, et la stratégie trouvée par Shukaku impliquait Ino-Shika-Cho. Donc au final c'est pas si surprenant.

Madara et Obito ont pas l'air si dérangé que ça. Je sais pas combien de temps les Nara vont tenir mais ils ont intérêt à se dépêcher au lieu de se taper la causette.

J'ai bien aimé qu'on aperçoive les réactions de la Team Gaï. Et c'est maintenant Naruto qui les réconforte. Il m'a beaucoup fait pensé à Minato quand il a parlé de ninja.

 

Le meilleur point du chapitre est l'arrivée de Sasuke à Konoha, où tout le monde ressent un chakra particilier. Là j'en peux plus. Qui est CQST ?

 

Pas une case avec Sakura. Et je rêve toujours de revoir le Susanoo absolu de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je ne pense pas qu'ils soient à Konoha ou dans ses environs et pour cause.

S'ils viennent à être vraiment dans le village, ils vont bien croiser la route de ninjas, car tous ne sont pas au front, il reste dans chaque village un minimum de ninjas d'élite pour le protéger, sans compter les genin... Le fait est que Sasuke, lors de son massacre des Zetsuus, rappel qu'il a promit à Naruto de ne tuer personnes du village avant la mort de Naruto de ses mains. Hors, s'ils vont donc bien dans le village, il est quasi certains qu'ils rencontreront de la résistance et donc combat et donc mort, ce qui lui ferait échouer la promesse...

 

Bon sinon j'ai bien aimé le chapitre, avec une confirmation supplémentaire du décès de l'ensemble des shinobis présents au quartier général de l'alliance. Kurama qui donne une énorme quantité de chakra à Naruto, pour rebooster les autres, cela a au moins le mérite de nous changer des médecins qui sortent tout autant de chakra sans paraitre fatiguer pour autant. Bonne mise en avant des genns, du moins de certains, vivement la semaine prochaine o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré chapitre, je l'avais vu venir à 5 kms ce don de chakra à tout le monde, quand je vous disais que Hinata serait pas la seule !

 

ça va se finir comme dans dragon ball, Naruto va se transformer en Kurama, et tout le monde va bondir dedans, ainsi il pourra en plus du chakra de Kyubi, récolter le chakra de tout le monde, et faire un Bijuu dama de la mort qui tue qui va mettre fin à Juubi, comme ça tout le monde aura contribuer, la paix sera signé par chacun de leur chakra.

 

Goku sort de la tête de Kishimoto ! Genkidama no jutsu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire... Un peu deçu, il se passe pas grand chose, des flash back remplissage et une aptitude sortie de nul part...

certains avait émis l'hypothese d'une evolution du Byakugan avec le chakra de Kyubi (pourquoi pas ça aurait pu etre sympa), finalement on a un truc un peu delirant...

Un pouvoir sortie de nulle part, qui aurait été utile je pense bien avant la guerre...

Bref un parfum de de "je suis toujours un peu en vacance" de la part de Kishi, qui s'est vraiment pas foulé pour ce chapitre.

Finalement la strategie du Pere de Shika est pas aussi evolué que je l'avais pensé... Je m'attendais a une strategie de genie finalement c'est juste un boost des pouvoirs de chacun, pas un cliff à tomber par terre.

 

trop de facilité tue la facilité mon Kishi... ( et la on peut pas dire que c'est la faute de l'editeur...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils sont vraiment a Konoha on voit la statue avec le visage des Kages. Peut être qu'il sont pas dans le village mais a ses abords ou proche de l'ancienne partie des Uchiha.

 

A Konoha y a personne d'assez fort pour résister a Sasuke and Co. Puis il n'est pas obligé de tous les tuer. En début de NG on a vu Sasuke assis sur un champ de bataille avec une multitude de ninja vaincu qu'on aurai cru mort mais non car Orochimaru a dit que Sasuke n'en a tué aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que Kishimoto a ramené toute l'alliance pour combattre le Juubi ça sentait le coup foireux. Ca a pas manqué... Naruto qui file du chakra à tous le monde, bien trouvé le cheat....

 

Pour une fois j'ai vraiment envie de savoir ce qui se passe du côté de Sasuke (faux espoirs dans ce chapitre), le combat en cours est vraiment usant.

Si il reste des shinobis à Konoha ça doit pas être top level je suppose, tous doivent être au front. Après, peut être une surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je ne pense pas qu'ils soient à Konoha ou dans ses environs et pour cause.

S'ils viennent à être vraiment dans le village, ils vont bien croiser la route de ninjas, car tous ne sont pas au front

Ah si ils sont à Konoha, on reconnait bien les styles des maisons et les espèces d'échafaudages de reconstrucions derrières Sasuke. Retour de Sasuke chez lui après plus de 400 chap, c'est émouvant :'(

 

Franchement avec leurs capacités, ils peuvent s'infiltrer (un peu comme au conseil des kages grâce à une aide de Juugo et ces oiseaux). De toute façon ils vont dans une forêt du coin, il y aura pas une masse de ninja dans cette zone.

 

Si on est obligé de rester sur le front de Naruto qui m'intéresse de moins en moins, j'aimerais bien que Juubi évolue et que Lee ou Gai ouvre la huitième porte. Car bon la petite démonstration des ex genin est cool mais bon un peu abusé avec le chakra du Kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.....je trouve surprenant que le père de Shika a réussi à "deviner/prévoir" que Naruto pouvait passer le chacra de Kyubi. C'est la magie du manga.....

 

Après je me pose la question....qui est le plus dérangé ? Obito qui cherche toujours à justifier son raisonnement pendant son plus grand combat ou Madara qui se joue "le gros bosse" sans jamais prendre la peine d'attaquer ? Une petite météorite pour mettre fin au plan de l'alliance c'est trop demandé pour un demi-dieu ?

 

Non voila, si c'est pour plus tard faire dire à Madara "Merde ils ont réussi à sceller Juubi", alors qu'il n'a rien fait pour l’empêcher.....

 

Donc Sasuke est à Konoha....quel est ce chacra qu'ils ressentent ? Je ne pense pas qu'il s'agit d'un ninja surpuissant de Konoha si c'était le cas il aurait due etre avec le reste de l'alliance, non ?

L'hypothère d'un Shisui toujours vivant mais aveugle semble de plus en plus vraisemblale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je ne pense pas qu'ils soient à Konoha ou dans ses environs et pour cause.

S'ils viennent à être vraiment dans le village, ils vont bien croiser la route de ninjas, car tous ne sont pas au front, il reste dans chaque village un minimum de ninjas d'élite pour le protéger, sans compter les genin... Le fait est que Sasuke, lors de son massacre des Zetsuus, rappel qu'il a promit à Naruto de ne tuer personnes du village avant la mort de Naruto de ses mains. Hors, s'ils vont donc bien dans le village, il est quasi certains qu'ils rencontreront de la résistance et donc combat et donc mort, ce qui lui ferait échouer la promesse...

 

 

Ils sont clairement dans le village de Konoha, sert à rien de trouver xxx explications pour prouver le contraire 

:P

 

  • Konoha en première page avec Sasuke juste en dessous, je doute que le village ait été mis là par hasard.
  • Bâtiments en construction derrière le gang à Sasuke (qui dit construction dit destruction dit Shinra Tensei géant sur Konoha. )

konohamwjav.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, deux fois, et moi j'ai bien aimé !

 

Jsais pas vous mais moi je trouve l'arrivée comme ça à Konoha un peu louche.

 

Explication. Konoha est censée être en construction. Un immense cratère avec quelques petites constructions, rien de très élaboré, et un immense chantier (qui aurait du s'arrêter avec la préparation de la guerre). Or là, on voit un Konoha tout neuf, réseaux électrique et hydraulique en pleine forme, le bureau de Kage intact, des tours, des maisons bien bâties et bien peintes aussi.. (Sans parler des arbres... Yamato ayant été kidnappé y a belle lurette...) Donc soit la guerre a commencé y a genre 3 ans, soit y a une co**lle.

 

Un possibilité serait qu'il ne s'agisse PAS du VRAI Konoha.

 

Cf par exemple le film ou l'épisode HS avec Sakura qui vient d'une autre dimension..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je ne pense pas qu'ils soient à Konoha ou dans ses environs et pour cause.

S'ils viennent à être vraiment dans le village, ils vont bien croiser la route de ninjas, car tous ne sont pas au front, il reste dans chaque village un minimum de ninjas d'élite pour le protéger, sans compter les genin... Le fait est que Sasuke, lors de son massacre des Zetsuus, rappel qu'il a promit à Naruto de ne tuer personnes du village avant la mort de Naruto de ses mains. Hors, s'ils vont donc bien dans le village, il est quasi certains qu'ils rencontreront de la résistance et donc combat et donc mort, ce qui lui ferait échouer la promesse...

Mais tu n'as pas lu ????

Rappelle toi, ou les habitants se cachent quand orochimaru et ses serpents ont attaqué le village ? dans la montagne

Et en plus, les Alliances ont fait évacuer des nombreux habitants de leurs villages et alentours !!!

Et enfin, Orochimaru et Sasuke connaissent bien Konoha donc ils savent comment éviter les Shinobis.

 

Donc la personne qui sait tout est à Konoha, peut etre dans le quartier des Uchiwas. Mais qui est la personne qui sait tout ? un des deux dignitaire de Konoha ? 

 

Ce chapitre va réveiller les grincheux en puissance mille. En gros, il n'y a pas de grande chose après deux semaine d'attendre.

J'aime bien parce qu'on découvre le plan de Shikaku et Ino. Surtout, que Shikamaru et Ino deviennent le chef de clan respectif. C'est le trio qui deviennent Généraux des Alliances dont Shikamaru Général en chef !

Il me semble que Obito est véxé de voir que les shinobis continuent à faire confiance à Naruto alors il y a des morts dont Neiji.

C'est quelque chose que Obito ne comprend pas. Normal, il a tjs été seul !

Bon ce serait bien que le blablabla se termine et que les Alliances et les Akatsuki se fritent à mort !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du charka surpuissant que Sasuke ressent je pense que c'est tout simplement celui de Naruto.

 

[*]Déjà ça peut pas être Juubi vu que même Naruto a du passer en mode sennin pour le sentir, hors là c'est tout le groupe qui le ressent.

[*]Ce fameux chakra ne plait pas à Sasuke, et comme par hasard juste après on a "Naruto-Kun" (qui pourrait très bien sortir de la bouche d'Orochimaru et non d'Hinata)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsais pas vous mais moi je trouve l'arrivée comme ça à Konoha un peu louche.

 

Explication. Konoha est censée être en construction. Un immense cratère avec quelques petites constructions, rien de très élaboré, et un immense chantier (qui aurait du s'arrêter avec la préparation de la guerre). Or là, on voit un Konoha tout neuf, réseaux électrique et hydraulique en pleine forme, le bureau de Kage intact, des tours, des maisons bien bâties et bien peintes aussi.. (Sans parler des arbres... Yamato ayant été kidnappé y a belle lurette...) Donc soit la guerre a commencé y a genre 3 ans, soit y a une co**lle.

 

Un possibilité serait qu'il ne s'agisse PAS du VRAI Konoha.

 

Cf par exemple le film ou l'épisode HS avec Sakura qui vient d'une autre dimension..

 

 

 

Yamato a construite des pâtés de maison entier en quelques secondes après l'attaque de Nagato, et la bande de charpentiers a du bien bosser derrière.

Faut pas chercher plus loin que ça, c'est tiré par les cheveux mais c'est bien Konoha.

 

Je suis même étonné qu'il y ait encore des immeubles en construction tiens. Je croyais que Kishimoto mettrait cette histoire eu placard et ferait comme si tout avait déjà été reconstruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, en ce mercredi midi...

 

Cela fait un vrai bail que je n'avais pas posté, les études reprenant, et j'avoue que certains éléments du flashback Obito m'avait laissé un arrière-goût un peu bizarre...

 

Malgré tout j'ai continué à suivre le forum chaque semaine, et là, je trouve que c'est un assez bon chapître, comme le dernier.

 

Me revoilà donc, et là j'interviens car j'ai une hypothèse assez intéressante sur qui peut être "celui /ceux qui sait/savent tout".

 

Réfléchissons bien, Orochimaru a guidé Sasuke à Konoha, donc il ne s'agit ni de Tobi ni de Madara, ni d'aucune personne qui soit sur le champs de bataille.

 

Bien évidemment, ce ne sont pas les élèves de l'académie qui intéressent le groupe.

 

Pour moi il ne reste qu'une possibilité, j'y ai pensé depuis longtemps mais j'ai trouvé ça peu probable au départ. Mais plus on avance, et plus ça va dans ce sens, je m'explique : Je pense en effet que lorsqu'Orochimaru a posé à Sasuke la question : "Tu veux vraiment les rencontrer ?", il parle des deux conseillers du village, Homura et Koharu, et qu'en conséquence, celui qui sait tout, c'est Homura Mitokado.

 

Sasuke se pose des questions sur son clan, son village, il a un tas de questions, il veut des réponses :

 

-Or Orochimaru parle de rencontre, et non de retrouvailles, il ne s'agit donc pas de ses parents ramenés par Edo-tensei. De plus il ne me semble que Sasuke ait connu personnellement les deux conseillers.

 

-Les haut-conseillers du village sont âgés et étaient les co-équipiers d'Hiruzen, lui-même sensei d'Orochimaru, il doit forcément les connaître.

 

-Que je sache, Homura et Koharu ne sont pas sur le champs de bataille, n'étaient pas au QG, ni auprès des seigneurs. Il doivent être à Konoha, remplaçant Tsunade pour diriger les quelques habitants restés au village.

 

-Sasuke étant à Konoha, l'hypothèse selon lequel ceux qu'il souhaitait rencontrer étaient les seigneurs respectifs des cinq pays de l'alliance est à écarter.

 

-Tobi lui-même, il y a plusieurs centaines de chapîtres de cela, dit que comme Hiruzen et Danzô, Koharu et Homura savaient pour Itachi. Ils doivent en savoir autant que les deux premiers sur le clan Uchiha et le village.

 

-Je reconnais pleinement que cette théorie ne met pas en lumière les fameuses paroles de Suigetsu "Dans ce cas, ces infos, on peut s'en servir pour renverser le cours de la guerre !". Le point pourrait être abordé si Sasuke présente le parchemin aux deux vieux, même si j'avoue que je ne vois pas de quoi il peut s'agir. Peut-être un lien avec un power up du clan uchiha ? Comment s'éveiller au rinnegan à partir du MSE ? C'est probable, je suis à peu près certain qu'Orochimaru s'intéresse de près aux pouvoirs du Rikoudou Sennin, et qu'il ne veut pas prendre le corps d'un uchiha juste pour abuser du copiage des techniques via le sharingan, il voudra aller plus loin, comme les grands autres protagonistes (Madara, Tobi, Danzô, Kabuto).

 

- (edit) : Il faut bien que ces deux-là finissent par servir à quelque chose dans l'intrigue, et qui sait ce qui arrivera une fois que le groupe de Sasuke et eux se seront tout dit.

 

-Dernière remarque : Laissons Ichiraku en dehors de ça s'il vous plaît, le pauvre quoi.  ;D

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.....je trouve surprenant que le père de Shika a réussi à "deviner/prévoir" que Naruto pouvait passer le chacra de Kyubi. C'est la magie du manga.....

 

Avant d'établir sa stratégie, il a une conversation avec Kakashi sur le déroulement du combat avant l'arrivé de l'alliance. Le fait que celui-ci ai justement reçu du Chakra de Kyubi était un détail qu'il ne pouvait pas manqué de préciser a Shikaku ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre perso :)

Un petit teaser sur la team Sasuke histoire de faire spéculer un peu plus les forumeurs

Des flashbacks / réactions sur les morts, je trouvais que ça manquait un peu, voilà c'est fait ^^

Et une contre attaque qui se profile.

 

Le passage de chakra à l'alliance, vous m'avez l'air horrifiés par ça, ça ne me choque pas, mais alors pas du tout !

Je ne m'y attendais pas d'ailleurs, je pensais que seule Hinata allait en profiter et qu'ils allaient tenter un truc ensemble.

Mais bon, ils sont face à un monstre (en fait 3 ^^) et la tactique seule n'est pas forcément suffisante pour espérer pouvoir faire quelque chose contre.

 

J'ai lu le chapitre, je me suis dit, bon là les gens vont pas rager quand même !!! Ha ben si ...

Ce qui est bien, c'est que quoi qu'il se passe, ça ne sera pas votre version idéale, donc vous aurez toujours quelque chose à dire

 

Enfin bref, je prend plaisir à lire ce superbe manga, c'est le principal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour moi également ! J'ai eu une petite frayeur avec les premières pages sur Sasuke, ça m'aurait tué un chapitre entièrement centré sur lui >>

Le passage de chakra aux gens aux alentours, peut être un peu excessif mais bon ... Juste Hinata, Ino etc... ça aurait été bon pour moi, là ça fait beaucoup.

 

Concernant les réactions, j'aime bien celle de Madara, il a l'air amusé et presque impressionné par ce qui se passe (le power-up de Hinata), ce qui d'ailleurs est également inquiétant, car rien ne lui fait peur ....

Tobi a l'air vraiment agacé que tous le monde tente encore et toujours de le combattre, donc pour moi sa chute est proche : et oui, il va vouloir étaler trop tôt sa dernière carte, et bousiller Juubi (cf la bijuu-ball qu'il s'est pris dans les dents)

 

Ce que je regrette : qu'il n'y ai pas plus de pages -_- je reste sur ma faim :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop ce que on peut aimer dans la partie sur le front de Naruto car là ça stagne à mort, la situation évolue pas. Mais bon sa sent l'évolution du Juubi car Obito commence à perdre complètement son sang froid en voyant la confiance de l'alliance en Naruto, il va vouloir en finir au plus vite.

 

La meilleure partie du chap est celle avec Sasuke de très loin, j'avais mal compris mais apparament ils ressentent l'énergie du champ de bataille jusqu'à Konoha, trop classe 8) je me demande si ils ont vu les explosions du Juubi.

 

Il parait qu'il y a un ninja nommé Madara Uchiwa sur le champ de bataille, j'aimerais savoir ou il est exactement ???

 

La stratégie de Shikaku 9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...