Aller au contenu


[Fairy Tail]: Galaxy Phoenix.


Jorah Mormont
 Share

Messages recommandés

Coucou tout le monde ! Alors comme beaucoup d'entre vous, je me lance dans la Fanfic. C'est une des premières que nous faisons (en collaboration avec mon meilleur ami sur celle-ci :-P), donc je ne peux pas garantir qu'elle sera aussi excellente que certains d'entre vous écrive. Notre histoire commence très légèrement avant les Grands Jeux Magiques, auxquelles notre légion, les "Galaxy Phoenix" vont participer. Pour ce premier arc donc, vous allez retrouver tout l'univers de Fairy Tail donc, mais l'histoire sera différente puisque nous serons les protagonistes. Après cet arc, notre histoire se détachera complètement de celle de l'auteur, mais vu que tout le monde aime les tournois, et que c'est une très bonne façon d'introduire une nouvelle légion, nous allons commencer par là :-). N'hésiter pas à laisser des avis, on a que 15 ans et c'est tout nouveau pour nous, alors si on se fait conseiller par des cadors comme vous, sa serez sympa ! Également, j'espère que mes chapitres deviendront de plus en plus long, car pour l'instant je ne pense pas pouvoir écrire de trop long textes ^^.

Voilà, je vous souhaite donc une bonne lecture, j'essaierai au moins de faire paraître un chapitre par jour (le soir vers20-21h).

 


 

Présentation rapide des magies des principaux protagonistes:

 

- [Maître de Guilde]- Welgo Trens: Magie : TakeOver Mythique : Ce TakeOver consiste à prend l’apparence et les pouvoirs d’une créature mythique, comme le Kraken, le Garuda, le Griffon, Pégase, ou encore sa plus connu, Phœnix. Cette magie est d’autant plus puissante qu’il est capable de changer son apparence instantanément, et peut créer des apparences hybrides (humain/créature), ainsi que des formes complètes. Comme l’indique le nom de guilde, sa forme la plus puissante est le Phœnix, qui lui permet de manipuler tous les types de flammes,  de voler, et de se régénérer en se lançant dans son propre brasier.

 

- [Mage de Rang-S]- Silnoah Rhess: Magie : Ranger : Grâce à son entraînement, Silnoah est capable de se déplacer sans émettre le moindre son ainsi que se rendre invisible pendant une fraction de seconde. Cependant, son vrai pouvoir ne repose pas sur ces capacités physiques : Silnoah est en effet capable de se rééquiper avec toute une panoplie d’arc aux pouvoirs différents. Ses arc peuvent donc créer des explosions de feu, des plaques de glace, ou encore, tout simplement, divers empoisonnements. Enfin, ses flèches se matérialisent grâce à son énergie magique qu’elle fait passer dans le bout de ses doigts.

 

- [Mage de Rang-S]- Rhae Orion: Magie : Weathering : Cette magie, aux propriétés très simples, permet à son contrôleur de maîtriser tous les types de phénomènes météorologiques. Ce pouvoir permet également au lanceur de maîtriser la pression atmosphérique, la température ambiante, ainsi que les séismes. Il peut également combiner plusieurs de ses techniques pour créer de puissants combos.

 

- [Mage]- Panther Razaro: Magie : Timer : La magie de Panther consiste en un schéma très simple : elle permet au mage « d’envoyer dans le passé » une seule entité (vivante ou non). Cela lui crée donc l’opportunité de se soigner lui et ses alliés, mais également d’annuler les techniques de supports que ses adversaires ont reçu. En outre, il possède aussi un bouclier et un marteau aux propriétés offensives : tandis que son bouclier absorbe un « choc » de l’adversaire, il transmet directement l’énergie dans son marteau, qui occasionne alors de puissants dégâts à l’ennemi.

 

- [Mage]- Ka Zapo: Magie : Traveling : La magie de Ka est très particulière : alors qu’il envoie son énergie magique à la plante de ses pieds, ses bottes convertissent cette énergie pour créer des « passerelles » à n’importe quel moment, et à n’importe quel endroit. Cependant, il a aussi la capacité de léviter, et d’utiliser ce pouvoir à des fins offensives, comme transformer toute matière, en ce qu’il désire (pointes, flèches, pilier …).

 

- [Mage]- As Eleonora: Magie : Mantra : As possède une magie totalement inconnue, basée sur des bulles. Ces bulles magiques peuvent être solidifiés pour obtenir un pouvoir défensif, liquéfiées pour créer des portails, ou encore gazéifiées pour pouvoir créer de puissantes explosions. Sous la forme gazéifiée, As peut également immobilisée ses adversaires en faisant passer le gaz à l’intérieur de leurs corps, en créant des crises neurologiques.

 


 

Descriptions morales:

 

- Silnoah Rhess: Mage de Rang-S, Silnoah est une jeune femme extrêmement calme et discrète. Du haut de ses 20 ans, elle arrive toujours à trouver les mots justes pour calmer ses amis et les épauler dans les situations difficiles. Cependant, cette attitude ne s’est pas obtenue aussi facilement, puisqu’il lui a fallu des années de durs entraînements dans son pays natal qu’elle déteste pourtant. Ses réflexes, sa force, mais aussi sa sagesse et son sang-froid lui a valu le respect de tous ses camarades (mis à part de Ka, qui a encore du mal à se « soumettre » à quelqu’un d’autre qu’à lui-même, ou à un membre de sa famille …).

 

- Rhae Orion: Egalement mage de Rang-S, Rhae est un jeune homme très jovial de 17 ans. En effet, son optimisme est à (presque) toute épreuve, et il est toujours présent pour faire rire ses camarades. C’est également un gros mangeur, mais aussi une véritable « pile électrique » qui ne s’endort qu’après avoir passé une très longue journée et soirée. Malgré cette nature toujours positive, Rhae peut devenir très triste lorsque ses amis sont en danger, voir même incontrôlable si le « pire » arrive. Son objectif est de montrer à tout Fiore la puissance de sa guilde, et d’être enfin reconnu pour ce qu’il aime faire : être mage.

 

- Panther Razaro: Lui aussi âgé de 17 ans, Panther est le meilleur ami de Rhae. Beaucoup plus posé et calme que ce-dernier, il n’est néanmoins pas en reste quand il s’agit de fêter un évènement avec ses camarades.  Il a aussi très peur de décevoir ses camarades, c’est pour ça qu’il se donne toujours à fond, quel que soit les circonstances qui sont en jeu. Enfin, Panther est une personne se posant beaucoup de question qu’en à l’avenir, et a donc souvent besoin d’en parler avec amis pour se sentir rassurer. Il compte sur le tournoi pour améliorer ses capacités et aider au mieux son équipe.

 

- Ka Zapo: Véritable boule de feu, Ka est toujours en forme, et dit tout ce qu’il pense. Son passe-temps favori consiste à toujours embêter ses amis au mauvais moment, mais aussi à les réveiller le matin très tôt, avant de partir pour se recoucher. Pour lui, l’échec ne doit pas figurer dans ses missions et ses aventures. Un Zapo doit toujours être premier, ou au minimum, sur le podium en deuxième ou troisième place ! En effet, il vit très mal ses défaites, pensant « déshonorer » sa famille, et fait donc tout pour devenir un mage de Rang-S, qui d’après lui serait une raison d’être fier de lui.

 

- As Eleonora: Jeune fille extrêmement mystérieuse, As n’a que 14 ans, et est pourtant la plus sage du groupe. Son sang-froid est omniprésent dans toutes les situations qu’elle affronte, sans pour autant être effrayée ou étonnée de quoi que ce soit. Ses origines sont inconnues, puisqu’elle a été recueillie par Welgo alors qu’elle n’avait que 6 ans, à la frontière du royaume de Midi. Malgré ce calme, As semble cependant beaucoup tenir à ses camarades et est prête à tout pour les continuer à vivre avec eux, puisque c’est grâce à eux qu’elle a pu avoir la chance de vivre.

 


 

Dessins:

 

- Panther Razaro: 130125055138672437.jpg

 

- Silnoah Rhess:  13012603162750353.jpg

 

- Ka Zapo:          130202075233461941.jpg

 

- Amary Spir:      130202075329857224.jpg

 

- Welgo Trenss:  130202075411464345.jpg

 

- Welgo Trenss Combat: 130202075447442098.jpg

 


 

ARC 1: Le Grand Tournoi Magique.

 

#1: Un départ décisif.

 

Le soleil commença à se lever sur le pays de Fiore. En ce mois anormalement chaud de mai se pressait déjà une foule de citoyens à la grande place du petit village d’Hargeon. En effet, une ancienne auberge, aujourd’hui en un piteux état venait d’être récemment achetée, et ses nouveaux occupants venaient d’arriver. Quelle ne fut pas la surprise des villageois en voyant une petite foule de mages débarquer dans leur ville !

 

-« Vous avez vu comment il nous regarde ? J’ai l’impression qu’on est un bout de viande qu’on jette à une meute de chiens affamés …

-Tait-toi un peu Rhae  rétorque Silnoah. C’est partout la même chose, la curiosité est en chacun de nous, ils ne nous veulent aucun mal.

-Il vaudrait mieux pour eux déclare Rhae. S’ils pensent qu’on est là pour amuser la galerie, ils vont vite déchanter. Ils ont quand même devant eux la futur guilde numéro 1 du pays quoi !

-Et il remet ça dit As. Aide nous à décharger les cartons au lieu de fantasmer, tu sais très bien qu’on leur prouvera notre valeur, mais dans l’immédiat, retaper cette vieille construction ne sera pas de refus, d’accord ?

- Bon OK … Faisons sa vite ! ».

 

Le petit groupe entra alors dans l’ancienne auberge et se mirent immédiatement au travail. Alors que certains faisaient le ménage et d’autres remplacer les lambris, d’autres s’attaquaient déjà à la peinture de la façade, ainsi qu’à l’aménagement du jardin. Alors que la nuit commençait à guetter le ciel, quelques mages prenaient une petite pause sur le toit de leur nouvelle maison.

 

-« Qu’est-ce que tu regardes Silnoah ? Déclara Panther.

-Les étoiles … je suppose. Maintenant que j’y repense, on est venu de loin pour participer à ce tournoi et devenir officiellement des mages. A Midi, être mage était considéré comme être anormal, une tare pour la société. J’ai l’impression qu’on va pouvoir réellement évolué ici, aider les gens dans leur requête, et pouvoir montrer notre potentiel, et non le cacher sous peine d’être « jugé » par le regard des autres, voire pire …

-Ne pense plus à ça maintenant, on en est loin ! Le tournoi commence officiellement dans une semaine à Crocus, il faut se préparer du mieux qu’on peut pour pouvoir lutter contre les autres guildes. J’ai entendu dire que Fairy Tail se serait fait détrôner par une autre guilde nommée Sabertooth qui aurait recruté 5 membres aux capacités exceptionnels. Tu ne penses pas qu’on a mieux à penser dans l’immédiat ?

-Oui … Tu as raison.  Laissons le passé de côté pour un moment et concentrons-nous sur nos objectifs. De plus, on n’a pas le droit de décevoir Rhae vu comme ce tournoi le passionne, non ?

-Exactement ! Donnons-nous à fond Sil ! »

 

Une voix se fait entendre : « Oyyyyyyyyy, Panth, Sil, descendez au lieu de roucouler tous les deux ! Le maître veut nous parler encore avant notre départ de demain ! Il a dit qu’il a choisi les personnes qui viendront à Crocus, allez, venez ! »

-« Hum, on peut pas le faire attendre quand il veut quelque chose lui, murmure Silnoah.

-Pas faux oui, allons-y ! »

 

La guilde se rassembla alors dans la salle de réception, devant le maître :

-« Les enfants … Je crois qu’il est temps qu’on parle de ce petit tournoi ! » déclara Welgo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bienvenue parmi les fanfic-keurs lol.

 

Pour commencer les pouvoirs de tes personnages sont intéressant et original pour certains, j'attends de les voir au combat. Sinon le pouvoir de Rhae si il maitrise le temps météorologique comment peut il créer des séismes ?

 

Maintenant passons au premier chapitre, il débute très bien, j'ai pas remarqué de fautes, les dialogues se lisent très bien aussi, donc c'est du bon. J'attends de voir la suite et bonne chance à vous deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kyojin972: Merci à toi, c'est un honneur :-D. Merci, c'est gentil ce que t'a dit, sa me motive à écrire, euhm pour les séismes, c'est ma fatigue du mercredi soir qui ressort, merci à toi de me l'avoir fait remarquer, je suis vraiment étourdi quand je m'y met xD.

 

Sans plus attendre, le deuxième chapitre, je compte en poster un troisième ce soir pour rattraper le "vide" de hier soir.

 


 

#2: La victoire n’est pas en option.

 

La nuit venait de tomber sur le port d’Hargeon. C’était une de ces nuits de mai où l’on peut sentir au dehors une légère brise d’air frais, sans pour autant avoir froid. La guilde, elle, n’avait pas le temps de profiter de ce temps. Tous les membres étaient rassemblés à l’intérieur, en attendant impatiemment les mots de leur maître concernant le tournoi qui les font rêver pour la plupart, depuis des mois entiers. Le grand mage prit alors la parole :

 

-« C’est le dernier moment avant de partir pour Crocus. Demain, 5 de nos membres et moi-même partiront pour une semaine disputer ce fameux petit tournoi. Autant vous dire que choisir les meilleurs n’a pas été de la tarte de vous départager mais …

-Ouais, ouais, ouais, tes radotages me dérange pas d’habitude pap’s, mais là je suis pressé de savoir si je participe, alors crache le morceau rapidement s’il te plaît, coupa Ka.

-La ferme Ka, pour qui tu te prends à couper le maître ? Dit Silnoah.

-Hein ? T’a un problème Silno-chan ? Tu veux que je te mette la pâté ?

-Tu te souviens de notre dernier duel ? Ou devrais-je plutôt utiliser les termes d’humiliation publique si tu préfères ?

-Mais pour qui’qu’tu prends toi, je vais te montrer qu’on ne sous-estime jamais un Zapo !

-Ohh montre-moi donc cette prétendue force, j’en tremble déjà, hihihi.

-OK, tu l’auras voulu, tu vas voir …

-Silence vous deux ! Rétorqua le maître dont les plumes de feu commençaient déjà à apparaître.

-Désolé maître, cela ne se reproduira plus, s’excusèrent Silnoah et Ka.

-Bien, je reprends donc là où j’en étais. Tout d’abord, sachez que choisir 5 d’entre vous n’a pas été une tâche facile. Mes critères de recrutement si je puis dire ne s’appuyaient pas seulement sur la force et la puissance magique de la personne. J’ai aussi pris en compte le courage, l’honnêteté, et surtout, la détermination de la personne. »

 

Tous les mages retenaient alors leur souffle en écoutant leur chef s’exprimer. Il vint alors au moment le plus important de tous :

 

-« Mon choix s’est donc porté sur Rhae, Silnoah, As, Panther et …

-Qui sa maître ? Choisissez-moi maître, je saurai vous aider ! Non, moi s’il vous plaît, je vous aiderai au mieux ! Fit simultanément une dizaine de mages.

-Silence j’ai dit ! Le dernier mage à venir avec nous sera, Ka Zapo !

-Yeaaaaaaaaaaaaaah, je l’ai fait ! Alors Silnoah, qu’est-ce que tu dis de ça hein ?

-Je sens que la route va être longue avec un énergumène pareille, rétorqua As.

-Haha, même pensée pour moi, dit Rhae en souriant.

-Évite de nous retourner pendant les jeux, Ok Ka ? Dit Silnoah.

-Alors on y va vraiment hein …, dit Panther en esquissant un large sourire.

-Bien, je vous félicite tout les cinq ! Cependant, vous autres ne soyez pas déçu, vous avez aussi une mission ici ! Faites de cette vieille auberge un véritable manoir quand nous rentrerons en portant les couronnes de la victoire ! Nous comptons aussi sur vous les jeunes !

-Aucun problème maitre, vous pouvez compter sur nous ! On va définitivement en faire un palais, vous n’inquiétez pas ! Partez sans crainte ! Fit à nouveau le reste des mages.

-Bien, comme prévu, nous partons donc demain à la première heure pour la capitale. Des questions encore ?

-Moi maitre, dit calmement Rhae, mais cela s’approche plus d’une déclaration si vous permettez.

-Eh bien, vas-y, tu as notre attention.

- J’aimerai vous dire merci à tous. Merci d’avoir rejoint les Galaxy Phoenix. Merci à vous d’accepter de participer à ces jeux, je sais que je vous ai vraiment cassez les oreilles à tous en ne parlant quasiment que de ça. Mais l’occasion est devant nous à présent, et elle n’attend que d’être saisie ! A vos côtés j’ai l’impression de pouvoir soulever des montagnes ! Panther, Silnoah, As, Ka ! Réglons ça une bonne fois pour toute ! La victoire n’est pas en option, alors gagnons sur le champ ce tournoi !

-Yeah, cria tous les membres de la guilde.

-Tu peux compter sur nous, rétorqua en même temps les quatre autres mages.

-Bien, alors, je vous souhaite une bonne nuit et à demain tout le monde ! »

 

Il était 7 heures du matin au petit port d’Hargeon, cependant, l’aube caressa déjà depuis longtemps le ciel qui entoura la ville. Alors que les oiseaux chantonnaient joyeusement, et que la grande majorité de la ville dormait encore, profitant grassement de ce dimanche, six personnes étaient déjà sur la route, regardant tout autour d’eux le paysage, illuminé par le soleil de printemps.  Pendant que Silnoah et Welgo étaient au-devant de la charrette, et qu’As dormait encore, Ka engagea la conversation avec ses deux camarades :

 

-« Vous pensez qu’on arrive bientôt ? Quoique le paysage est plutôt pas mal ici. Vous avez pensé à emmener à manger au moins ? Ou alors au mange dans un restaurant à Crocus ?

-Ka, tais-toi dit Panther en souriant.

-Mais c’est important je ne peux pas. Vous avez déjà était à Crocus vous ? Moi c’est une première. Ah mais on vient tous du même endroit donc pour vous aussi.

-Ka, tais-toi et … dit Rhae.

-Je suis trop excité de participer pas vous ? Moi ça me plaît trop, ils vont voir un vrai Zapo en action, je vais bien vous aider, vous n’allez pas le regretter, et …

-Ka, tais-toi maintenant et regarde devant toi ! Cria Panther.

-Mais quoi encore, y a quoi dev …

-Nous sommes arrivés à la Capitale Fleurie les amis », dit Silnoah en souriant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Un chapitre de transition et de préparation avant le départ pour le tournoi. On découvre un peu la personnalité des membres principaux de la guilde et l'ambiance est proche de celle de FT. Le lendemain ils finissent par arriver dans la célèbre ville d'où aura lieu un très bon tournoi.

 

J'attends de voir les débuts de ce tournoi ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire Kyojin, sa fait plaisir ! Ce qui lisent, n'hésitez pas à poster vous aussi :-) !

Comme promis, le chapitre 3:

 


 

#3: Une Capitale Ravissante.

 

Le vent soufflait bruyamment son air chaud dans la vallée.  Pendant que la calèche descendait lentement la longue route bordait de pierres, nos héros avaient le temps de contempler le paysage qui s’offrait à eux.  Tout autour de la cité s’étendait à perte de vue d’immenses clairières à l’herbe fraiche et aux fleurs aux couleurs chatoyantes comme le lilas, ou encore l’orchidée. Des arbres, comme des pommiers ou encore des cerisiers bordaient ce long chemin, et créa ainsi un véritable festival de couleurs naturelles pour les yeux de tous. L’entrée de la ville était protégée par une énorme porte aux reliures dorées, où un énorme soleil trôné au centre de celle-ci. Cependant, l’intérieur de la ville était d’autant plus majestueux : le sol était pavée de jolis carreaux beiges et bruns, des fanions étaient accrochés à chaque habitation, et des carrioles de fleurs se trouvaient à chaque coin de rue, ce qui donna ce surnom de « Capitale Fleurie » à la ville. Au centre de tout la ville, trônait fièrement l’incroyable et imprenable Château « Mercurius » et ses jardins, domaine de la famille royale. Enfin, à l’extrême est se trouve le Domus Flau, colisée surmonté de quatre gigantesques statues de pierres, le tout posé sur une montagne solitaire.

 

-« Quel cadre superbe pour disputer les jeux n’est-ce pas ? Dit As.

-Je dois avouer que cette capitale a du charme, cette ambiance festive et ce doux parfum de fleurs me fait déjà bien m’y sentir, répondit Silnoah.

-C’est classe et assez prestigieux comme endroit. Moi ça me donne envie d’y rester et de visiter un bon coup, pas vous ? Rétorqua Panther.

-Oui moi aussi, mais pourquoi ne pas allez manger un morceau d’abord ? Ce n’est pas que j’aime détruire les moments où tout le monde est émerveillé mais c’est mon estomac qui va me détruire si je lui donne pas rapidement à manger,  s’écria Rhae en rigolant.

-Je suis d’accord avec toi, c’est la première parole censée de la journée que j’entends ! Dit Ka.

-Alors allons-y ! Le maître est allé remplir les formalités, il a dit que l’on devra tous être réuni dans notre chambre avant minuit. Sa nous laisse largement le temps de manger et de visiter. En plus je viens de trouver un super resautant-aquarium qui sert des spécialités de la mer ; ça vous tente ? Déclara As.

-Allons-y, je tiens plus moi ! Cria Rhae  en courant.

-Attend-nous, espèce de sac à nourriture », cria à son tour Panther tout en souriant.

 

Une heure plus tard, la température venait déjà d’atteindre les 27 degrés. La chaleur brûlée le pavage d’où s’échappait une fine couche de poussière, que le vent faisait disparaître et réapparaître.  Les cinq mages se lancèrent donc dans leur visite de la ville. Après avoir regardé le célèbre hôtel sept étoiles « Crocus Garden », et avoir contemplé le Domus Flau, nos héros se rendirent enfin dans l’hôtel qui les accueillait pour la semaine,  le « Moon’s Pillow ». Ils continuèrent alors leur ballade à travers le Hall Fleurissant qui n’est autre que le célèbre chemin aux arcs de voutes fleuries reliant l’entrée du palais au reste de la ville. Ils finirent enfin cette promenade visitant les superbes jardins de la résidence royale, avant de retourner calmement dans leur hôtel.  Cependant, ils se perdirent, et Ka commença à perdre son calme :

 

-« Mais c’est quoi ça, ça fait trois fois qu’on passe cette rue je vous dis ! Faudrait peut-être penser à lire le nom des rues non ?!

-Tais-toi Ka, tu crois que ça nous amuse nous ?! Dit Panther d’un ton sec.

-Et voilà la journée gâchée à cause de ça …

-Ne t’inquiète pas As, on va finir par le retrouver ce chemin, ce n’est pas si sorcier que ça après tout, dit Rhae tout en la rassurant.

-Ouais, c’est cool de dire ça, sérieusement, mais ça nous fait pas plus avancer !

-Silence maintenant Ka, où je vais vraiment m’énerver, d’accord ? » Murmura Silnoah tout en essayent de garder son calme.

Soudain,  une voix se fit entendre :

-« Vous avez besoin d’aide peut être ?

-Pardon ? Répondit Panther.

-On vous a vu en difficulté, vous voulez qu’on vous aide à trouver votre chemin ? Dit une jeune fille aux longs cheveux écarlates.

-Mais c’est … !

-Erza Scarlet !, s’écria Ka, tout étonné.

-On allait justement rentrer nous aussi à l’hôtel, on peut vous raccompagner si vous voulez, tous les hôtels se trouvent plus ou moins dans la même rue.

-Merci, c’est très gentil de votre part », remercia calmement et amicalement Silnoah.

 

Les deux groupes de mages marchèrent donc ensemble :

 

-« On a eu une sacrée veine de vous trouver, on aurait encore pu chercher longtemps sinon. Merci beaucoup à vous.

-Ah, aucun problème, pas besoin de nous remercier … Panther c’est ça ? Je m’appelle Natsu Dragneel, moi. Le fait que vous venez pour la première fois ici, signifie que vous participez au Tournoi ?

-Oui c’est exact, répondit Rhae. On vient de loin, mais on a vraiment hâte de participer et de montrer nos capacités !

-Hum, ne pensez pas qu’on vous fera d’cadeaux hein, c’est chacun pour soi une fois dans le colisée, rétorqua Gajeel, un autre membre de Fairy Tail.

-Je n’en attends pas moins de vous Fairy Tail ! S’exclama Ka.

-Bien nous y voilà, dit Erza. Je vous souhaite bonne chance au nom de tout Fairy Tail, passez une bonne nuit, et à demain !

-Merci à vous aussi », murmura Silnoah.

 

Les héros se rassemblèrent tous dans leur chambre commune et attendirent minuit.

 

-« Qu’est ce qui peut bien se passer à minuit ?

-Vous pensez qu’ils vont déjà organiser quelque chose ?

-Taisez-vous, on ne va plus entendre l’horloge comme vous braillez », dit Rhae d’un ton excité.

 

L’horloge sonna les douze coups de minuit.

 

-« Rien ?

-Il ne se passe rien.

-Finalement, c’était que du flan, bon je vais allez me c…

-BONSOIR CHERS MAGES DE FIORE ! J’ESPERE QUE VOUS ETES PRET POUR CETTE MANCHE PRELMINAIRE CAR SUR LES 113 TEAMS QUE VOUS ETES, SEUL 8 RESTERONT DEMAIN !

-Qu’est-ce que ?

-Un hologramme ?

-On dirait une citrouille géante.

-Il a dit seulement 8 ?!

-BIEN … COMMENCONS TOUT DE SUITE DANS CE CAS. EPREUVES PRELIMINAIRES DES JEUX DE L’ANNEE X791 : QUE LES « LUMINOUS PATHS » S’ILLUMINENT ! »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

La guilde Phoenix arrive enfin dans la belle ville aux fleurs, les descriptions sont bien faites. Les membres de la guilde se font une petite balade mais ils finissent par se perde dans les rues, cependant ils rencontre Natsu et Erza qu'ils les dirigent vers leur hôtels, ils ont pas le sens de l'orientation chez les Phoenix.

En tout cas les hostilités sont lancés avec la première épreuve du tournoi, ça promet !

 

J'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là ! Je viens de lire les trois chapitres comme tu me l'avais demandé et je te donne maintenant mes quelques impressions :

 

Points positifs :

 

-Les descriptions sont très bonnes ! Ni trop longue, ni trop courtes, on visualise très facilement le paysage

-Les dialogues sont maîtrisés comme un maître. Tu y mélanges bien l'humour et le sérieux, tout en donnant la parole à tout le groupe

-Le style d'écriture est bon aussi. Très naturel et fluide, on a aucune difficulté à lire

 

Points négatifs :

 

-Les personnages. Bon, c'est sûr, dit comme ça, ça va pas faire plaisir ! xD Mais ce que je veux dire, c'est qu'ils ne sont pas développés du tout. Je n'attends pas à tout savoir sur eux dès la première lecture mais pour commencer, on ne sait même pas à quoi ils ressemblent ! Et ça, c'est très dérangeant pour se les représenter. Vu que tu gères très bien les descriptions, je n'ai pas peur du tout en ta capacité à décrire quelqu'un. Du coup, lances-toi ! Je suppose que si tu écris une fic, tu sais à quoi ressemble les protagonistes. Et même s'ils sont flous dans ta tête, une fois écrit, tu arrives beaucoup mieux à les imaginer (le nombre de fois où je ne savais pas comment décrire quelqu'un et que je trouve en laissant mon imagination faire). Autre point moins grave, outre le manque de description physique, les personnalités se mélangent un peu. C'est pas trop grave vu qu'on commence la fic et que du coup, tu n'as pas pu les séparer clairement, mais une ou deux expressions, des façons de parler différentes ou des trucs comme ça, ça peut servir. Ou du bon vieux running gag autour d'un personnage (comme le mal des transports pour Natsu par exemple)

-La trame de ton histoire ne va pas suivre celle du manga. C'est un avis personnel mais j'ai beaucoup de mal à m'attacher à quelque chose quand elle ne colle pas avec l'univers instauré. A ta place, si je ne voulais pas être embêté par l'histoire actuel, j'aurais placé ton intrigue pendant le vide de 7 ans, où il y a eu des tournois aussi, mais dont on ne sait rien !

 

 

Voilà voilà ! J'espère que mon avis te sera utile pour améliorer ton histoire ! Bonne continuation ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, vos commentaires me font très plaisir, c'est sympa :-).

Sans plus attendre, voilà le chapitre 4:

 


 

#4 : Luminous Paths.

 

La ville de Crocus commençait à peine à s’endormir, quand tout à coup,  des centaines de dalles se mirent à briller d’une lumière aveuglante, créant de cette manière des chemins de lumières. Chaque groupe de mage regardait d’un air stupéfait le spectacle qui s’offrait à eux à travers les vitres de leurs logements. L’hologramme de la mascotte, Matto, reprit alors enfin la parole en esquissant un large sourire :

 

- « BIEN, BIEN, BIEN. CETTE ÉPREUVE EST ON NE PEUT PLUS SIMPLE : VOUS VOYEZ LES DALLES QUI SE SONT ILLUMINÉS ? ELLES BORDENT VINGT CHEMINS. LE PRINCIPE N’EST PAS COMPLIQUÉE : VOUS DEVEZ, AVEC VOTRE TEAM, CHOISIR UN DES CHEMINS. UNE FOIS CELA FAIT, VOUS DEVEZ LE TRAVERSER LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE, SANS EN SORTIR, CAR SI VOUS SORTEZ DES LUMIÈRES, VOUS SEREZ DISQUALIFIÉS. LIBRE A VOUS DE VAINCRE EN ROUTE D’AUTRES ÉQUIPES, CE N’EST PAS UN PROBLÈME. POUR FINIR, JE VOUS CONSEILLE DE FAIRE ATTENTION AUX OBSTACLES. JE VOUS ATTENDS DEVANT L’ENTRÉE DU COLISÉE : BONNE CHANCE !

-Attendez … Il est sérieux là ? Dit Panther. Aussi soudainement ? On n’a même pas eu le temps de se préparer !

-On n’a pas à réfléchir dans l’immédiat, on y va, direct, s’écrira Ka en attrapant chacun des membres de sa Team.

-Qu’est-ce que tu fais Ka ? Déclara Rhae, surpris.

-Je prends les rennes, dit-il en souriant. J’y vais, *Traveling Bridge* ! »

 

Soudain, un énorme pont translucide aux reflets bleutés apparut à partir des bottes du mage, et relia le petit hôtel à un des chemins de lumière. Les cinq mages coururent alors dessus et sautèrent directement sur les dalles d’un des chemins.

 

-« OK … Allons-y ! S’écria Silnoah.

-Ouais ! » Cria les quatre autres.

 

Les Phoenix coururent alors le plus vite possible vers l’entrée du colisée, tout en faisant attention de ne pas s’éloigner du chemin bordé par la lumière. Alors que Ka essayait d’aller plus vite en créant des passerelles, Rhae fit briller ses mains et s’écria :

 

-« OK, allons-y pour une petite accélération : *Cloud Drift : Wind Projection* !  »

 

De petits nuages se formèrent alors sous les pieds des héros, et éclatèrent, laissant sortir des rafales de vent qui les rendit beaucoup plus rapide et léger.

 

-« Waouh ! C’est pratique ça ! Tu gère petit homme ! S’écria Panther, décoiffé par les bourrasques.

-On va définitivement prendre de l’avance avec ça, c’est parfait, murmura toujours aussi calmement As.

-J’espère qu’ils n’ont pas tous ce genre d’avantage », rétorqua Silnoah.

 

Tout à coup, alors que tous les membres continuaient d’avancer, une femme vêtue d’un tailleur blanc ainsi que d’un ruban dans les cheveux fonça droit sur Silnoah, son épée dans son fourreau :

 

-« *Ré-équip : Sun’s Bow* !

 

Un grand arc de couleur doré et orangé, orné d’un magnifique soleil apparut alors dans les mains de la mage de rang-S, qui tira une salve de flèches explosives ; cependant, l’escrimeuse arriva à toutes les éviter, et Silnoah du la contrer avec son arc :

 

-Pas mal … Arriver à esquiver dix de mes flèches d’un coup, je dois avouer que tu n’es pas si mauvaise. 

-Même pensée te concernant archère », dit la femme aux longs cheveux noirs.

 

Tout à coup, As se retournant et cria d’un air stressé :

 

-« Attention Sil ! Cette femme n’est pas n’importe qui ! C’est l’as de Mermaid Heel, Kagura Mikazuchi !

-Quoi ?! Dit Silnoah en écarquillant les yeux.

-*Strong Form* ».

 

Le pavage du sol se détruisit alors en des dizaines de morceaux, et Silnoah se trouva à terre, couverte de blessures. Cependant elle se releva très rapidement et cria à ses coéquipiers :

 

-« Continuaient sans moi ! Je me charge d’elle, allez-y !

-Tu crois que je suis seule ? Rétorqua Kagura.

-*Nekobutsu Tube*, *Spider Net* » !

 

Soudain, les magiciens se retrouvèrent tous les quatre ficelés par des cordes en forme de patte de chat, ainsi que par des toiles d’araignées gluantes.

 

-« Qu’est-ce que c’est que ct’e connerie ? S’énerva Ka.

-Je peux plus utiliser ma magie ! S’écria Rhae.

-C’est sans doute à cause de ces étranges cordages », répondit toujours aussi calmement As.

 

Quatre femmes, une rondouillarde, une portant une cape et ayant des oreilles de chat, une aux longues tresses et une en salopette leur passèrent alors devant :

 

-« Allez, bonne chance les jeunes, hahahaha », ria la plus corpulente.

-Mince, j’arrive ! Cria Silnoah.

-Tu n’iras nulle part toi, déclara Kagura tout en repoussant Silnoah à terre d’un coup de son fourreau.

-Je n’ai pas le temps de jouer avec toi ! *Ré-équip : White Bow- Steam Shoot*! »

 

Tout à coup, un large écran de fumée blanc engloba toute la zone.

 

-« Maintenant Panther ! Cria Silnoah de toutes ses forces.

-OK … J’y vais ! »

 

Panther se saisit alors de son marteau et coupa d’un coup sec toutes les cordes, libérant ainsi ses camarades.

 

-« Vous n’irez nulle part j’ai dit ! Déclara Kagura dont la voix commença à s’élever.

-Malheureusement pour toi et ta team, je crois que c’est un peu tard : *Elapsed Moment* ! »

 

Kagura s’enveloppa alors dans une épaisse lumière blanche et revint au point de départ de l’épreuve.

 

-« Rattrapons le temps perdu maintenant ! Prêt Ka ?!

-Quand tu veux Rhae ! *Spiral Speed Bridge* !

-OK j’y vais, *Cloud Blast : Hurricane* ! »

 

Les mages glissèrent alors à toute vitesse sur le pont brillant de Ka, grâce au souffle du vent, et retrouvèrent très rapidement devant l’entrée du stade. Ils se mirent alors à courir vers Matto et lui posèrent la question fatidique :

 

-« Alors ? On fait partit des huit meilleurs ? Déclara As.

-Eh bien … D’après votre temps, qui est de 31 minutes et 48 secondes vous vous placés … 6eme ! Vous êtes dedans !

-Waouh … Seulement 6eme ? Dit Panther d’un ton déçu.

-Au moins on est dedans, c’est génial, répondit Rhae d’un ton beaucoup plus enjoué. T’es contente Sil ?

-Hum … Kagura hein ? Murmura Silnoah.

-Sil ?

-Ah ! Oui c’est fantastique ! C’est le moment de leur montrer qui nous sommes ! »

 

Au loin, debout sur une imposante maison, un homme vêtu d’un costume noir et d’une épaisse cape au symbole étrange parla dans un microphone :

 

-« J’ai repéré une personne qui pourrait bien être la cible que nous recherchons, déclara l’homme d’une voix légèrement juvénile.

-Bien … Répondit l’homme de l’autre côté du fil d’une voix très calme. Reste dans la foule et observe bien le tournoi demain, Mercure. Préviens-moi s’il y a du nouveau à ce sujet.

-Compris maître. Sur ce je vous laisse.

-Bien … N’oublie jamais.

-Oui maître ; le Protectorat est éternel.

-Parfait », répondit pour finir l'homme avant de raccrocher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de lire les fan fictions, mais comme la tienne vient tout juste de débuter et n'est pas encore des plus longues, je me suis mis à la lire. Je vais donc simplement donner un avis en tant que lecteur peu habitué au genre, puisque je n'ai pas lu d'autres fics pour comparer.

 

Tout d'abord, je trouve que tu te débrouilles bien pour les descriptions. Elles sont bien construites, agréables à lire et permettent de poser le cadre.

 

Ce n'est pas facile d'imaginer de nouvelles magies vu leur nombre déjà très grand dans le manga, mais là aussi tu parviens à t'en sortir.

 

Par contre, comme ça a été dit juste avant, ce serait bien d'avoir une description physique et éventuellement un peu psychologique (traits de caractère particuliers, goûts, tics...) des personnages mis en scène. Pas forcément quelque chose de très développé, mais quelque chose qui permette de différencier les personnages autrement que par leurs noms. Pour l'instant on juste vu qu'un des personnages aime bien manger. Pour la description physique, pas besoin de te casser la tête, la mention d'une simple couleur de cheveux ou d'yeux, ou d'un signe distinctif type tatouage, piercing ou accessoire vestimentaire récurrent (par exemple un bandana) suffit. Ça nous permettrait d'avoir un aperçu physique des personnages.

 

C'est plutôt bien d'avoir choisi un cadre repris du manga pour une première fic (ici les grands jeux magiques), ça évite de partir dans tous les sens. Par contre à ta place j’aurais évité de mettre d'entrée de jeu des personnages du manga (Natsu, Erza, etc). Établir ton histoire lors d'un tournoi pendant les sept ans de vide, comme ça a été dit, aurait permis de se concentrer davantage sur les héros et leur caractère. En fait, j'ai un peu peur que tu sois tenté de trop faire intervenir les membres de FT.

 

Mais j'attends la suite avec impatience! Bon courage!

 

Edit : j'ai commencé à taper mon post avant que tu ne mettes le chapitre 4, alors je vais donner mon avis dès maintenant sur ce chapitre!

 

Un chapitre d'action, très bien géré je trouve. Chaque personnage a son utilité et utilise intelligemment ses capacités. On peut ainsi bien voir les aptitudes de chacun.

 

Mise en place d'une intrigue dès la fin du chapitre avec le dialogue de l'homme en costume noir et la mention d'une sorte d'organisation aux motifs secrets, ça fait un bon cliffhanger, on a envie de connaître la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'a pas l'habitude d'en lire, c'est un honneur que tu lise la mienne, confrère strasbourgeois :-D.

 

Merci pour tes compliments. En ce qui concerne les descriptions, je suis en train de les faire, je les posterai toutes en même temps en éditant mon premier post. Aussi, mon meilleur ami fait les dessins de chaque personnage, donc vous pourrez beaucoup plus facilement avoir une idée de chaque personnage ^^. Enfin, pour les membres de FairyTail, ne t'inquiète pas, j'ai déjà pleins d'arcs futurs ou il n'y aura que les Phoenix. Si j'ai mis un arc tournoi, c'est parce que pour l'instant, c'est le seul ou ils seront présent :-). Après cet arc, on se détache complètement de la trame principale, aucun soucis à se faire de ce côté là ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Les jeux commencent et la team Phoenix prend un peu l'avantage grâce à leurs pouvoirs respectifs, ils les utilisent bien surtout la coopération entre Ka et Rhae pour se déplacer plus vite, mais ils tombent sur Kagura qui corsent un peu leurs avancés, cependant ils arrivent à bien s'en sortir et finissent 6ème, c'est très bon pour leur première fois :).

 

La fin est bien intrigante avec l'homme mystérieux du nom de Mercure. Qui cherche t'il exactement ?

 

J'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos posts, c'est gentil de commenter à chaque sortie de chapitre :-). J'essaierai de mettre quelques descriptions cette après-midi encore.

Sur ce, chapitre 5:

 


 

#5 : Grands Jeux Magiques, commencez !

 

Il n’était que 11h, et pourtant, toute la ville était déjà bien réveillée, en ce 8 mai de l’an X791. Un doux parfum de fleurs et de fruits flottait dans toute la ville, alors que le mercure avait déjà atteint les 25 degrés. Presque chaque habitant de la ville se trouvait devant un Lacri-vision ou une radio. Les plus chanceux, eux, se trouvaient à l’intérieur du stade, prêt à acclamer leur équipe favorite et à les soutenir tout au long de cette semaine de jeux. Alors que le public attendait que les teams fassent leur entrée, les commentateurs les tenaient en haleine :

 

-« Bienvenue à tous en ce 8 mai, qui signe le début des Grands Jeux Magiques de cette année ! Mon nom est Chapati Lola, et je serai votre commentateur, tout au long de cette semaine ! Je serai également secondé d’un ancien membre du Conseil Magique, aujourd’hui cuisinier, Monsieur Yajima !

-Enchanté, déclara-t-il.

-Enfin, nous aurons chaque jour un troisième commentateur différent, et aujourd’hui notre « Guest Star » sera l’éblouissante et rayonnante Miss Fiore ainsi que mage des Blue Pegasus, Jenny Realight !

-Coucou tout le monde, répondit-elle d’une voix entraînante.

-Sur ce commençons tout de suite en faisant entrée l’équipe arrivée huitième au classement à l’épreuve préliminaire ! »

 

Arrivés huitième, ce sont les Chiens de L’armée des Morts : Entrée Quatro Cerberus !

 

Cinq hommes aux allures sauvages entrèrent alors dans le stade en scandant leur slogan, « Wild », auquel la foule répondit par un « Fuu ».

 

Septième place, nous avons les sirènes des mers azurs, Mermaid Heel !

 

Les quatre femmes rentrèrent alors, dirigé par leur as, Kagura Mikazuchi.

 

-« Hum, alors ces Mages d’hier soir ne sont pas encore arrivés ? Pensa-t-elle.

-Bien, à présent voici une toute nouvelle guilde qui fait son entrée : c’est également leur première participation au tournoi, alors soyez cool avec eux » s’écria Chapati.

 

Sixième place, les oiseaux mythiques des contrées aurores : Galaxy Phoenix !

 

Les cinq mages rentrèrent alors dans le colisée, en prenant le soin d’observer tout autour d’eux la foule qui les regardait avec de grands yeux.

 

-« Surtout, restez calme. Pas de bévue OK ? Murmura Silnoah.

-Aucun problème, c’est compris pour ma part, lui répondit As.

-Ce n’est pas comme si on avait des cas dans le groupe, déclara tout en marchant Panther.

-Euh … Ou est Ka ? Dit Rhae.

-Oh non … Souffla Silnoah.

-Eh vous ! Hurla Ka.

-Qu’est ce qu’il nous veut lui ? Déclara un membre de la foule.

-Il n’est pas bien ou quoi ? Répondit une femme, visiblement surprise.

-Vous savez peut être pas encore qui nous sommes ! Mais je vous en fais la promesse, gens de Fiore : nous allons mettre une sacrée déculottée à toutes vos légions favorites, croyez-moi !

-Mais pour qui il se prend lui ? Il pense pouvoir mettre une « déculottée » comme il dit à Fairy Tail et à Sabertooth ? Répondit un citoyen tout en rigolant.

-Il faudrait peut être arrivé à une autre place que sixième, espèce de nabot ! Lui cria une jeune femme tout en s’esclaffant.

- Personne me parle sur ce ton vous allez v…

-La ferme Ka, coupa sèchement Silnoah. Continu sur ce ton et tu repars directement vers Hargeon, et là, c’est moi que tu peux croire, d’accord ?

-Mais … OK Sil, désolé … Répondit Ka, résigné.

-Moi je crois en vous les jeunes, montrez leur le pouvoir des Phoenix, cria une voix venant du stade !

-Mais c’est …

-Maître déclara As.

-Allez-y, je suis là pour vous soutenir !

-Comptez sur nous, répondit Rhae.

-B-Bien reprit Chapati. Sur ce, que la team classé cinquième entre !

 

Cinquième place, les étalons de la lumière sacrée, Blue Pegasus !

 

-Bonne chance tout le monde, s’écria Jenny.

-Waouh ils ont un lapin dans leur équipe, s’étonna Panther.

-Hahaha, ce tournoi est vraiment marrant, rigola Rhae.

 

Quatrième place, les généraux divins envoyés des Dieux, Lamia Scale !

 

-Hum, avec Jura à nos côtés, la victoire est notre, déclara Lyon en souriant.

-Prenez la première place sur le champ OK ?! Dit Ooba Babasama.

-Compris maîtresse, souri Shelia avant de tomber.

 

Troisième place, les fées émissaires aux pouvoirs sans limites, Fairy Tail !

 

-Les voilà … Erza, Natsu, Wendy, Lucy et Grey.  Ça va être de sérieux adversaires, déclara Silnoah.

-Bonne chance à vous, répondit Erza.

-De même, déclara Rhae.

-Enfin, reprit Chapati. C’est plutôt une surprise, puisque les deux dernières teams ont fini ex-aequo, avec un temps record de 5 minutes et 21 secondes !

 

Ex-aequo à la première place, voici les rois invaincus, la crème de la crème, Fairy Tail B et Sabertooth !!

 

-Fairy Tail a deux équipes ?! S’étonna Ka.

-Ils sont vraiment incroyable, rétorqua calmement As.

-Sabertooth est aussi de la partie déclara Panther.

-Je suis vraiment excité là, ça va être excellent ! Dit Rhae.

-Laxus, Mirajane, Juvia, Mystogan et Cana. Voilà un vrai challenge, murmura Silnoah.

-Bien à présent, passons au déroulement du tournoi cria Matto. Chaque jour comprendra une épreuve ainsi que des combats. Le dernier jour sera différent de tous les autres. Commençons donc tout de suite la première épreuve : Amazing Race, début ! Choisissez vos membres !

-J’y vais, déclara Jaeger des Quatro Cerberus.

-Vous pouvez me compter dedans, rétorqua Grey.

-Je serai de la partie moi aussi, siffla Juvia.

-La même pour moi, répondit Eve.

-Nous avons déjà quatre membres ! Qui sera les prochains ?! s’écria Chapati.

-On va frapper dès le début, je vous suis, parla Lyon.

-Je veux participer, Kagura-chan, cria Beth.

-Je t’autorise, vas-y dit-elle calmement.

-Il ne reste plus que Galaxy Phoenix et Sabertooth ! Qui va y aller ?!

-Cette épreuve m’a l’air amusante … Bien. Je vais décrocher la première place pour nous, murmura Rufus.

-Bon j’ai assez attendu … J’y vais que vous le vouliez ou non cria Ka.

 

-Les membres ont été choisis, allons-y pour l’épreuve, Amazing Race alors ! » Déclara Matto dans son micro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui présente les différentes équipes en lice. Le fait que quasiment toutes sont reprises du manga permet de bien visualiser chaque team. Deux équipes de FT comme dans le manga, ce n'est pas vraiment justifié pour le coup je trouve, alors j'attends de voir comment tu vas gérer ça!

 

Entrée "fracassante" des GP (j'abrège Galaxy Phoenix), équipe complètement inattendue des spectateurs car toute nouvelle, avec Ka qui se fait remarquer. On commence à bien cerner sa personnalité, grande gueule volontaire, un peu à la Natsu. Un personnage plutôt attachant.

 

Les dialogues sont très bien gérés. Chacun a sa voix, et c'est bien d'avoir un peu les opinions du public.

 

La première épreuve a l'air d'être une sorte de course, d'après son titre. Bonne idée d'envoyer Ka, dont la magie basée sur ses bottes semble appropriée pour ce genre d'épreuve.

 

Tu comptes suivre scrupuleusement le manga au niveau des différents membres de guilde participants aux épreuves? Pour les combats j'imagine que tu te concentrera plutôt sur ceux des membres de GP, ce qui est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Dans ce chapitre c'est les présentations des 8 teams gagnante qui sont dévoilés et c'est bien retranscrit. Comme Palidor on commence à voir les personnages de la guilde Phoenix se démarquer un peu plus, surtout Ka qui est un peu plus intrépide que ses camarades.

 

Chaque personnage lâche une petite réplique sympa. La suite promet avec une épreuve basé sur la course, rien de mieux pour Ka, c'est son domaine. Mais faut voir qui il aura comme concurrent.

 

Bref j'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Palidor: Non t'inquiète pas, le manga ne sera pas scrupuleusement suivit, mon pote a fait les combats, même s'il connait pas trop bien le manga ^^. Merci comme toujours pour vos commentaires ^^. Sur ce, chapitre 6 !

 


 

#6 : Amazing Race.

 

Il était à présent 12h, et malgré les 27 degrés, le soleil n’avait toujours pas atteint son zénith. Les huit membres choisis attendaient impatiemment les instructions données par Matto, la mascotte-arbitre. Ce dernier, tout en remettant son chapeau sur sa petite tête ronde se lança dans les explications concernant l’épreuve :

 

-« Bien, merci à vous d’être ici ! L’Amazing Race est on ne peut plus simple à vrai dire : dans un premier temps vous devrez vous rendre, en traversant le fleuve, sur un petit ilot crée magiquement, à deux kilomètres de la plage. Vous y trouverez dessus huit petites statuettes dorées représentant chacune un dragon. Vous devez vous emparer de l’une d’entre elle. Une fois cela fait, retournez sur la plage. A ce moment-là, des calèches vous attendront, avec deux chevaux par monture. Libre à vous de les prendre ou pas. Pour finir, vous devrez vous rendre le plus rapidement au Domus Flau, ou je vous attendrai pour valider l’épreuve. Toutes les magies sont autorisées. Cependant, si vous brisez la statuette, ou tombez (sur la terre ferme), vous serez disqualifiés. Voilà, la limite est de trente minutes, veuillez-vous rendre sur la plage, et bonne chance à vous !

-Je la sens bien celle-là déclara Ka.

-Ne t’excite pas trop vite, petit tétrapode. Mes souvenirs m’indiquent que la victoire ne te reviendra pas, répondit calmement Rufus.

-Ah ouais ?! Eh ben, tu vas vite être étonné alors mousquetaire ! Rétorqua-t-il.

-Qu’à cela ne tienne », souffla-il avec un petit sourire.

 

Tous les concurrents étaient à présent sur la plage, prêt à disputer cette épreuve. La plupart avaient sorti leur lunettes de soleil, et même le maillot de bain pour les plus osés, comme Juvia, ou encore Grey et Lyon. Matto était toujours avec eux et annonça donc le départ :

 

-« Attention ! 3 …

-Je vais vous mettre la raclée, déclara Ka.

-2 …

-Viens gamin, je t’attends avec plaisir, lui répondit Lyon.

-1 …

-Juvia ne vous laissera pas la victoire !

-PARTEZ ! »

 

Chaque concurrent partit en trombe de la plage. Alors que Juvia, Lyon et Grey sautèrent directement à l’eau, d’autres comme Beth ou encore Yeager empruntèrent des planches de surf. Eve, Rufus et Ka, eux, ont préféré usés de la magie :

 

-« *Surf Slide* ! Cria Ka.

-Incroyable, Ka est capable de glisser sur l’eau grâce à ses bottes équipées de mini-propulseur ! S’étonna Chapati.

-Ka va réussir, je le sens déclara Panther.

-Je ne vais pas te laisser creuser l’écart ! *Snow Time : Frozen Slide* !

-Et c’est autour d’Eve de montrer ses capacités ! Ses pieds sont littéralement entrain de geler l’eau, lui octroyant une vitesse des plus avantageuses ! Ka, Eve et Juvia sont les premiers à arriver sur la plage et à se munir d’une des huit statuettes ! Ils entament à présent le chemin du retour vers la ville, alors que Grey vient d’arriver sur l’ilot !

-Waouh Ka est dans le peloton de tête ! S’écria Panther.

-Il faut croire qu’il n’était pas un si mauvais choix après tout, déclara As.

-Alors que le petit peloton, suivit de très près par Grey arrive presque sur la plage, Beth et Yeager viennent de récupérer enfin à leur tour leur propre statuette ! Cependant, il semblerait que Beth nous réserve quelque chose !

-Il ne faut jamais sous-estimer les sirènes ! C’est nous qui avons l’avantage après tout sur ce genre de terrain ! *Plant Magic : Seaweed Slap* » !

 

Soudain, d’énormes algues surgirent du fond de l’eau et créèrent un gigantesque pont de plantes, reliant le petit bout de terre à la cote.

 

-« Allez, j’y va… Ha ! Cria Beth, se retrouvant à terre, retenu par des algues.

- Gwahahaha ! s’esclaffa Yeager. Tu pensais être la seule à maîtriser les plantes ?!Tu vas rester sagement ici pendant que je profite de ta passerelle gamine !

-Mais c’est de la triche, attends !

-Techniquement, Yeager n’a fait preuve d’aucune triche, désolée à toi jeune fille, lui répondit Matto.

-Quel retournement de situation, grâce à ce moyen de locomotion très glissant et donc très rapide, Yeager a repris la tête de la course ! Cependant … Rufus n’a toujours pas bougé de son point de départ ! Il attend calmement sur la plage, comme au début de l’épreuve !

-Mais qu’est-ce qu’il fait ? S’interrogea Silnoah.

-Il a rien compris, rigola Rhae.

-Je me souviens très bien de cette scène … De l’homme qui descend du chemin féerique … De sa chute créée par les crocs bruns … Je me souviens … *Memory-Make : Sandstorm Fang* ! »

Après ces mots, d’énormes sphères de sables se créèrent sous les pieds du mage des Quatro Cerberus et éclatèrent en laissant place à de petites tornades de sables tranchantes, ce qui provoqua sa chute, et laissa à Rufus le temps de récupérer sa statuette.

-« In-Incroyable ! Yeager est éliminé ! Rufus qui a récupéré sa statuette passe donc premier dans l’épreuve, et est déjà en route sur une calèche vers le stade, alors que le peloton vient d’arriver !

-Mais d’où il sort celui-là ?! S’énerva Ka. Je vais lui montrer moi de quel bois j’me chauffe, *Traveling Bridge* !

-Tu n’iras nulle part toi, déclarèrent en même temps Lyon et Grey. *Ice-Make : Eagle*, *Ice-Make : Floor* !

-Non ! Cria Ka tout en tombant de son passerelle.

-Ka est élimin… Mais qu’est-ce que ?!

-*Horizontal Style*. A plus les nuls !

-Ka est toujours dans la course ! Il est en train de courir horizontalement sur les murs des maisons, c’est renversant ! Pendant ce temps Eve a pris un char et est partit vers le centre-ville, pendant que Juvia est à la poursuite de Ka. Lyon et Grey, eux, on chacun empruntés des chemins différents. Beth, elle, vient enfin d’arriver sur la plage, exténuée.

-Juvia ne te laissera pas la victoire ! *Water Cyclone* !

-Qu’est-ce que… Gloup !

-Et à présent, *Water Lock* !

-Quel combo, Juvia vient de dépasser son adversaire et donc de récupérer la seconde place !

-Personne ne gagnera à part moi ! *Ice-Make : Floor-Expanded* !

-Grey vient littéralement de geler tout le sol ! Les autres concurrents, malgré leur expérience avec le froid sont donc obligés de ralentir !

-Grey et Juvia viennent donc de rattraper Rufus ! Que va-t-il se passer ?!

-La victoire est à Fairy Tail ! *Water Slicer* !

-Peut-être, mais à Fairy Tail A alors, *Ice-Make : Saucer* !

-Vous n’avez toujours pas compris hein … *Memory-Make : Karma of the Burning Land* !

-Rufus a encore plus élargi la distance qui le sépare de ses adversaires ! Il vient à présent de rentrer dans le stade et décroche de cette manière la première place ! Il est rapidement suivi de Grey et Juvia qui arrivent chacun, à la deuxième et troisième place ! Alors qu’Eve et Lyon viennent de se rencontrer, Ka s’est enfin libéré de son entrave !

-Je n’ai pas le temps de combattre les autres concurrents … On va faire sa vite ! *Spiral Speed Bridge* !

-Lyon et Eve sont au coude à coude devant l’entrée, alors que Ka passe au-dessus d’eux !

-La quatrième place sera à moi ! *Ice-Make : Ape, Snow Dragon* !

-Incroyable, Ka est à nouveau tombé de sa passerelle mais est parvenu à se rattraper ! De son côté, Lyon a décroché la quatrième place, suivi de Eve qui a réussi à se débarrasser du dragon, finit cinquième !

-Ka entre désespéré dans le stade avec la sixième place, suivi tout juste par Beth et sa septième place ! Yeager, ayant été éliminé atteint la huitième place ! Voici donc le tableau des scores :

 

SABERTOOTH / Rufus Lohr / 1er / 10 pts

FAIRY TAIL A / Grey Fullbuster / 2eme / 8 pts

FAIRY TAIL B / Juvia Locksar / 3eme / 6 pts

LAMIA SCALE / Lyon Vastia / 4eme / 4 pts

BLUE PEGASUS / Eve Tearm / 5eme / 3 pts

GALAXY PHOENIX / Ka Zapo / 6eme / 2 pts

MERMAID HEEL / Beth Vanderwood / 7eme / 1pt

QUATRO CERBERUS / Yeager / 8eme / 0 pts

 

-Sur ce, commençons tout de suite la partie combat !

-Tu as géré Ka, déclara Rhae.

-Tu as été fantastique, répondit Silnoah.

-Non … Désolé. J’ai besoin d’être seul. Je rentre à l’hôtel. Bonne chance pour les combats.

-Ka, att…

-Non Panther. Laisse-le. Il en a besoin, stoppa Rhae.

-D’accord …

-Bien ! Commençons le premier match de ces Jeux ! SABERTOOTH Orga Nanagear VS GALAXY PHOENIX, Panther Razaro !

-M-Moi ?! Contre Sabertooth ?! » Déclara-t-il d’un ton étonné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

La première épreuve se passe bien, chaque participant donne tout ce qu'il a pour arriver premier, Rufus arrive premier suivi des autres participants.

On remarque aussi que pour le moment, tu fais en sorte que la guilde Phoenix ne commence pas très fort au niveau des points :), mais ils vont remonter ;).

 

Par contre bien que je ressens un peu la déception de Ka, je trouve qu'il baisse les bras un peu vite, ce n'est que la première épreuve, il pourra se rattraper par la suite.

 

J'attends la suite qui promet un beau combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien géré, on arrive à suivre tous les participants en lice sans trop se perdre. Pas facile quand il y a autant de personnages.

 

Comme Kyojin972, je trouve que Ka n'a pas vraiment de raison d'être aussi démoralisé, alors que sa performance n'était pas mauvaise (comparée à celles de Beth et Jaeger 9_9 ), même s'il est compréhensible qu'il soit déçu de ne pas avoir fait mieux vu que sa magie était clairement un atout pour cette épreuve.

 

J'attends avec impatience le Orga vs Panther. À priori, Panther n'a rien pour gagner ce duel face au bourrin Orga. On va voir comment il va se débrouiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai lu les deux premiers chapitres et le prologue pour l'instant.

 

C'est une bonne fiction, j'aime bien on y retrouve les codes classiques et efficaces du manga. Tu as réussis à mettre en place 6 personnages principaux charismatiques, ayant des caractéristiques propices, à de belles situations comiques, de beaux combats, une belle rivalité, et à un bon esprit de camaraderie.

 

Bref, hâte de lire la suite mais là, je dois déjà faire mon vieux!

 

A la prochaine, bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci comme toujours à vous pour ces commentaires ;-). Je m'excuse du fait qu'il n'y avait pas de chapitre hier, mais j'ai été très malade ces derniers temps, et hier j'ai été très mal, donc j'ai pas pu poster. Sur ce, chapitre 7, let's go !

 


 

#7 : Lightning Blast.

 

Il était à présent 13h30. Le soleil brûlait le sol, le rendant presque aussi chaud que la braise. Pour les habitants de Crocus, qui n’étaient pas habitués à ce type de température, cela relevait du challenge de sortir de leur fraîches habitations. Après la pause de midi, le stade se remplit à nouveau de tous ses spectateurs. Au centre du colisée, les deux combattants attendaient encore le coup de feu de départ.

 

-« Vas-y Panther, colle lui une défaite dont il se souviendra ! Lui cria Rhae. Je sais que t’en a largement les moyens !

-Pas besoin de stresser, bat-toi comme toujours et il n’y aura aucun problème, déclara Silnoah.

-Montre leur … A quel point les phœnix peuvent être dangereux, Panther, murmura As.

-Finit ça vite Orga, s’écria Sting.

-Mes souvenirs ne me montrent pas une défaite, mais plutôt une victoire éclatante, alors fait en sorte que j’ai raison, hurla Rufus.

-Tu n’as pas le choix : la défaite n’est pas en option, répondit Minerva.

-Compris, répondirent en même temps les deux hommes.

-Bien sur ce, que le premier combat de ces Jeux débutent ! 3…

-Je vais te dévorer, petit oisillon, siffla Orga.

-2…

-J’attends de voir ça, petit chaton, répondit Panther en souriant.

-1… ALLEZ-Y !

-OK, *Extented Hammer : Zero Stroke* !

-Waouh, le marteau de Panther vient littéralement de s’allonger ! Le choc va être violent pour Orga !

-Panther se donne à fond dès le début, c’est parfait, déclara Silnoah.

-Hum, tu aurai dû frapper plus fort que ça pour m’atteindre !

-Incroyable, Orga vient de stopper net le coup et d’attraper son marteau !

-*Lightning Breastplate*.

-Gwaaaah !, cria Panther de douleur.

-Orga vient de s’octroyer une armure de foudre ! Cependant, le marteau l’a conduit, et Panther vient de se prendre une puissante décharge électrique !

-Panther, tiens bon ! S’écria Rhae.

-Tss, je n’ai pas dit mon dernier m…

-*Black Globe*.

-Orga enchaine ses techniques sans perdre une seule seconde ! Panther vient de se prendre de plein fouet une sphère de foudre ! Il n’a même pas eu le temps de faire quoi que ce soit ! Il est à présent à genoux !

-Je ne me laisserais pas avoir par si peu, dit-il en tentant de se relever. *Recovery Flash* !

-Qu’est-ce que c’est que ça ?! S’étonna Orga. Je ne te laisserai pas faire quoi que ce soit ! *Direct Black Bolt* !

-Orga vient de faire tomber un énorme éclair noir sur son adversaire ! Je pense que c’est la f… Non c’est impensable ! La lumière qui recouvrait Panther à complètement absorbé le choc ! Toutes ses blessures on également disparu !

-C’est quoi ce pouvoir ?! S’énerva Orga.

-Je crois qu’il est temps de renverser la tendance petit chaton ! *Past Hit : Ten Times Damages* !

-Qu-Quelle onde de choc ! Le plastron d’éclairs d’Orga vient littéralement de se détruire ! Le coup l’a même blessé ! Déclara Chapati.

-Tssss … Pas mal gamin. Je crois que t’avoir sous-estimé était une mauvaise idée après tout. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot ! *Les poings d’Orga s’englobent de foudre noire*. On va voir si tu tiens aussi bien les dégâts physiques que les magiques, gamin !

-Ramène-toi, un phœnix ne tombe jamais, il renaît ! Dit-il en fonçant sur lui.

-Le combat vient totalement de changer de sens, Orga se bat aux poings, alors que Panther n’utilise que son marteau !

-Montre-moi ce que t’as dans le ventre gamin, cria Orga après s’être pris un coup de marteau sur le flanc droit.

-Tu ne vas pas être déçu, je peux te le garantir, répondit Panther tout en encaissant les coups.

-Ils sont vraiment incroyables, déclare As.

-Panther va le faire, c’est le meilleur ! S’écria Rhae.

-Keh, souffla Orga en essuyant les gouttes de sang sur sa bouche. Je crois qu’on ne va pas le finir de cette manière ce duel. Prépare-toi ! *120mm Black Lightning Cannon* !

-C’est le moment ou jamais ! », cria Panther tout en mettant son bouclier devant lui.

 

Une explosion retentit dans le stade. Le sable se mit à voltiger dans tous les sens, et un épais voile de lumière recouvrit le centre du colisée. Panther, qui tenait toujours son marteau, regardait son bouclier voler en éclat. Son arme brillait plus que jamais, à tel point qu’il était difficile de la regarder :

 

-« C’est le coup décisif … Tombe ! *God’s Hand : Earthquake Repulsion* ! »

 

Le coup créa à son tour une explosion, trois fois plus puissante que la précédente, ce qui forma des dunes de sable par endroit, et laissa un sol immaculé aux autres coins.

 

-« Orga est à terre ! La victoire revient à Panth…

-Oy, oy, oy … Laissez-moi le temps d’avaler ma salive …

-Incroyable, Orga est toujours debout après un coup pareil ! Quelle bête !

-Pas possible, j’ai placé tout ce que j’avais, déclara Panther tout en titubant.

-Désolé mon pote. Tu t’es bien battu, mais face aux numéros un, c’est toujours pas assez. Allez … Tombe ! *Lightning God’s Blast* ! »

 

Le silence s’était installé dans le stade pendant que le rayon de foudre noire balayait tout sol. Chaque personne retenait son souffle, tout en regardant le tigre souffler son énergie magique sur son adversaire. Enfin, la foudre disparue, et on put apercevoir le corps de Panther, à terre. Chapati Lola reprit alors ses fonctions et prit la parole :

 

-« Le … Le gagnant est Orga Nanagear ! Sabertooth obtient 10 points de plus ! Emmenez vite Panther à l’infirmerie ! »

-Panther ! Cria Rhae, effrayé.

-As, vite, on l’emmène à l’infirmerie, déclara Silnoah en vitesse.

-Compris », répondit-elle en sautant.

 

Il était maintenant 14h. Alors que tout le monde avait encore ce combat en tête, Ren des Blue Pegasus venait d’emporter 10 points en battant Arania Web des Mermaid Heel. Les phœnix, eux, étaient rassemblés dans l’infirmerie tous autour de Panther. Alors que Silnoah faisait les cent pas dans la salle, Rhae regardait désespéré son ami, en colère contre lui-même de ne rien pouvoir faire pour l’aider. As reprit finalement la parole :

 

-« Allez voir les deux derniers combats. Celui de Lamia Scale et Quatro Cerberus devrait avoir commencé. Je veillerai sur lui.

-Non ! Je reste avec lui quoi qu’il se passe ! C’est mon meilleur ami, je ne laisserai p…

-Rhae … C’est dur pour nous tous et tu le sais murmura Silnoah. Cependant, ses jours ne sont pas en danger. Laisse-lui le temps, il ira mieux demain. Ne te fait pas du mal maintenant, d’accord ?

-… Je te le confie As, dit-il d’un air résigné.

-Tu peux compter sur moi, personne n’entrera dans cette chambre sans mon autorisation.

-Bien … Merci. Allons-y Sil. »

 

Les combats continuaient de plus bel. Yuka était en ce moment même en train d’affronter War Cry :

 

-« Les larmes … Les larmes sont signes des plus forts ! Il n’y a que les… Hein ?

-Désolé. J’ai scellé ta magie. J’espère que tu ne m’en voudras pas, mais j’ai assez joué. *Wave Bullet* !

-War Cry est à terre, frappé par les sphères d’Yuka ! Victoire Lamia Scale ! Yuka est le gagnant !

-Plutôt efficace sa magie, souffla Silnoah.

-Ouais … Le dernier combat oppose les Fairy Tail. J’ai hâte de voir ça, dit Rhae, légèrement moins triste.

-Bien ! Nous voilà déjà au dernier combat de ce jour ! Qu’il commence sur le champ ! FAIRY TAIL A, Erza Scarlet VS FAIRY TAIL B, Mirajane Strauss ! En piste !

-La reine des fées contre l’envoyée de Satan. Sa promet un match corsé », déclara Silnoah.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Le combat entre Orga et Panther a été vraiment bien décrit et bien orchestré et tu as su bien commenter le combat à travers le dialogue des juges.

Panther s'est vraiment bien battu rien à dire, il a tout donner même si il a fini par perdre, mais je pense qu'il aura sa revanche. Orga a reconnu sa force c'est qu'il est bon.

 

Les combats continuent entre les autres guildes, mais le meilleur reste à venir entre le clash de Erza vs Mirajane. Tu vas faire le combat des filles rivaux que l'auteur n'a pas voulu faire. Un bon combat en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat entre Orga et Panther est bien décrit. Le nom des magies est bien choisi, il permet de rapidement comprendre comment elles se présentent, et la description des coups au sein-même du dialogue par le commentateur permet de ne pas casser la dynamique du combat par des description dans la narration. En outre, les descriptions des magies les plus puissantes, celles de la fin du combat, sont elles placées dans la narration, ce qui permet de les isoler du reste et de bien faire ressortir leur caractère décisif. Je trouve que c'est vraiment très bien géré.

 

Panther n'a plus de bouclier maintenant. Voilà qui risque d'être handicapant pour la suite.

 

Je n'avais pas compris que As était une fille... ;D

 

Le prochain combat promet d'être intéressant, tout en relevant du challenge au niveau de l'écriture, car tout lecteur de FT a un jour ou l'autre rêvé d'un Erza vs Mira. Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, merci à vous pour vos commentaires, je vais joindre les présentations "morales" des personnages en éditant mon premier post, alors soyez à l'affut :-D ! Sur ce le chapitre du jour, ce n'est surement pas au niveau de ce que l'auteur pourrait faire, mais j'ai fais de mon mieux, j'espère que sa vous plaira, bonne lecture les loulous !

 


 

#8 : Reine contre Démone.

 

Plus personne n’était à présent en train de faire quoi que ce soit. Après avoir entendu quel combat réservait la fin de cette première journée, chaque personne retenait son souffle devant leur poste de télévision ou encore leur radio, malgré la chaleur accablante qui frappait toujours et encore la capitale. Dans le stade, les deux concurrentes et éternelles rivales se souriaient mutuellement. Alors que Mirajane portait une épaisse robe brune,  Erza, elle, était vêtue d’une armure, ainsi que d’une jupe violette.

 

-« C’est le moment de régler nos petits différents d’antan, Erza, déclara Mirajane d’un large sourire.

-Celle qui gagnera ce duel sera la plus forte de toutes les femmes de Fairy Tail, lui répondit-elle.

-B-Bien ! Commençons le décompte ! 3…

-Gloups, fit Rhae en ravalant sa salive, et en ayant les yeux grands ouverts sur le terrain.

-2…

-Ce combat sera sans doute un des meilleurs, fit remarquer Silnoah.

-1…

-Allons-y, Mira !

-COMMENCEZ ! »

 

Soudain, le stade était complètement calme. Seules les brises estivales qui caressaient le sable étaient encore entendues. Mirajane brisa enfin ce silence insoutenable en reprenant la parole et déclara :

 

-« Allons-y alors ! *Take-Over : Satan Soul* !

-*Ré-équip- Heaven’s Wheel Armor*! *Tenrin- Blumenblatt* !

-Toujours aussi prévisible Erza ! Cria Mirajane tout en volant et en évitant les différentes épées. Voyons-voir si tu sais éviter sa à présent ! *Darkness Stream* !

-Mirajane vient littéralement de déjouer le sort de son adversaire ! Elle vient à présent de créer un courant de vents obscurs qui s’approchent dangereusement de Titania ! Comment va-t-elle réagir ?!

-*Ré-équip- Flight Armor* ! Tu pensais vraiment que je ne m’étais pas améliorée ? *Sonic Claw* et *Ré-équip- Morning Star Armor : Photon Slicer* ! »

 

Les coups tranchants s’alliaient de cette manière avec les flammes orangées et créèrent un dôme de feu lacérant qui frappa Mirajane de plein fouet, la faisant tomber.

 

-« Quel combo, Mirajane n’en sortira sans doute pas indemne ! Erza vient-elle de prendre l’avantage ?!

-Eh bien, déjà à terre Mira ?  Je pensais que cela durerait un peu plus longtemps tout de mêm…

-*Evil Spark* !

-Waouh, Erza vient de se prendre l’attaque foudroyante de la démone à bout portant, ce qui renverse le cours du duel !

-Hum … Pas mal, je dois admettre que tu te débrouille toujours aussi bien malgré tes années d’absence … Mais je n’ai pas dit mon dernier mot ! *Ré-équip- Black Wing Armor*.

-Tu veux un combat aérien finalement ? Pourquoi pas. Mais je ne te ferai pas de cadeau, s’écria Mirajane tout en fonçant sur elle.

-Le combat est à présent devenu un duel de force physique ! Qui va l’emporter ?!

-Je ne te laisserai pas le titre ! *Moon Flash* !

-*Demon Blast* ! »

 

A ce moment-là, une puissante onde de choc frappa les deux concurrentes, alors que le rayon d’énergie et les lames d’airs s’étaient entrechoqués. Erza, qui chutait dangereusement, se prit à nouveau un coup de la part Mirajane, ce qui l’écrasa sur le terrain :

 

-« Peuh, cracha Erza les gouttes de sang sur ses lèvres.  Ce combat est vraiment intéressant, fit-elle en retirant son armure.

-Oui … Je dois avouer que je m’amuse pas mal ; mais je vais bientôt être à court de magie … Alors je vais tout donner ! *Take-Over : Sitri* !

-Tu veux là jouer comme ça hein ? Qu’à cela ne tienne ! *Ré-équip : Purgatory Armor* !

-Incroyable ! Les deux magiciennes viennent de prendre des apparences plus que bestiales ! Laquelle va avoir le dessus sur l’autre ?! »

-*Purgatory’s Storm* !, s’écria Erza en faisant tournoyer sa masse à pleine vitesse, ce qui créa un tourbillon, tout en fonçant sur sa rivale.

-*Stellar Blaze* !, répondit-elle en créant une dizaine de météores enflammés qui s’abattirent sur le sol.

-Fantastique ! Aucune des deux ne veulent lâcher l’affaire ! Qui en sortira victorieuse ?!

-Miraaa, hurla Erza, tout en brisant quelques comètes et soufflant les flammes sur son bras gauche.

-Tu ne gagneras pas, Erza !

-Vas-y, Erzaaaaaaaa ! Scanda Natsu.

-Faites de votre mieux, Mirajane ! » Encouragea Juvia.

 

Les deux fées continuèrent donc leur duel en utilisant leurs meilleurs techniques, sous les yeux ébahis des spectateurs du pays entier. Alors que chaque personne retenait sa respiration en regardant ce combat, Erza commença à perdre son endurance, et son armure, pourtant l’une des plus puissantes, se détruisait. Titania fit alors une dernière proposition à sa rivale de toujours :

 

-« Le temps imparti arrive bientôt à son terme … Que dirai-tu de tout mettre dans une dernière technique, comme autrefois ?

-Pourquoi pas … Je commence aussi à perdre mon énergie : réglons ça !

-Parfait, je vais donner tout ce que j’ai alors ! *Ré-équip : Armadura Fairy*.

-C’est le moment ou jamais … *Satan’s Annihilation* !

-*Demon Blade : Fairy Sakura* ! »

 

Alors qu’Erza envoya une gigantesque pointe d’air magique vers son adversaire, avec son sabre fétiche, Mirajane créa avec ses deux mains une gigantesque sphère d’énergie malsaine qui explosa au contact de l’autre technique, provoquant à nouveau une tempête de sable, mais aussi la destruction de l’une des statues soutenant le stade. Pourtant, personne n’y prêta la moindre attention, car tous les regards étaient encore posés sur le terrain. Alors que les deux mages titubaient pour rester debout, Erza reprit la parole :

 

-« Tsss … Comme toujours, impressionnant de ta part Mira. Mais je te l’ai dit : la défaite ne figure pas dans mes objectifs ! S’écria-t-elle en fonçant sur son ennemie, un sabre ébréché à la main, et son armure en miette.

-Moi non plus », reprit la démone en peinant à réactiver son Take-Over.

 

Les deux mages foncèrent à toute vitesse l’une vers l’autre, dans l’espoir qu’un dernier coup pourrait mettre à terre à l’adversaire. Cependant, alors qu’elle était à présent l’une en face de l’autre, prêtes à reprendre la bataille de plus belle, l’annonciateur, Chapati Lola coupa court dans leurs projets en reprenant la parole :

 

-« Le temps imparti est écoulé ! C’est une égalité ! Chaque équipe reçoit 5 points ! Quel duel magnifique ! J’en suis encore sous le choc !

-Un combat merveilleux, déclara Monsieur Yajima.

-Elles sont fantastiques, s’émerveilla Jenny.

-Elles ont été phénoménales, quelle prestation, s’écria Rhae qui retrouva le sourire.

-Oui … du jamais vu, rétorqua Silnoah. Dommage que le temps a dû les stopper.

-Il semblerait qu’on va devoir remettre notre rivalité à plus tard Mira, comme toujours, murmura Titania.

-Oui … Bien joué en tout cas, répondit-elle.

-Sur ce, voici les scores du premier jour ! Nous vous souhaitons une très bonne soirée et nous avons hâte de vous revoir demain, pour encore plus de frissons et de combats ! Au revoir !

 

SABERTOOTH/ 1er / 20 pts

LAMIA SCALE/ 2ème/ 14 pts

FAIRY TAIL A/ 3ème/ 13 pts

BLUE PEGASUS/ 3ème/ 13 pts

FAIRY TAIL B/ 4ème / 11 pts

GALAXY PHOENIX / 5ème / 2 pts

MERMAID HEEL / 7ème / 1 pt

QUATRO CERBERUS / 8ème / 0pt

 

-Bien … Retournons auprès d’As, déclara Rhae.

-Oui, on peut y aller », répondit sa coéquipière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Le combat Erza vs Mirajane a bien été orchestré, on ressentait vraiment la tension et la grande rivalité entres les deux combattantes, aucune ne lâchait l'affaire, elles donnaient tout ce qu'elles avaient dans ce combat.

Tu as aussi bien respecté les techniques pour chacune d'elles.

 

Je m'attendais à un match nul, mais par en rapport avec temps imparti, mais c'est bien trouvé aussi, car cela permet de garder et montrer qu'on pourra jamais départager la force entre les deux ;).

 

Un bon combat, l'auteur aurait put faire un combat de ce style pourtant mais bon.

 

J'attends la suite :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon combat entre la reine de fées et la démone! On visualise bien le côté épique de la confrontation, et les techniques et leur nom sont fidèles au manga. Ça se termine sur un match nul, mais c'est le résultat le plus logique. À vrai dire, si Mashima avait mis en scène ce combat, je pense qu'il l'aurait aussi fait s'achever en match nul.

 

Par contre, petite remarque : dans le tableau récapitulatif des points et du classement, il y a deux fois "Fairy Tail A". Et "auprès" (avant-dernière phrase) s'écrit en un seul mot. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, content que le chapitre vous ai plu à tout les deux :-D (et merci pour les fautes Palidor, elles ont été corrigé :-) ). Voilà le chapitre 9:

 


 

#9 : Une nuit pour reprendre espoir.

 

La nuit venait enfin de toucher Crocus. Le temps s’était soudainement rafraîchi à la vue des reflets aurore qu’apporta la Lune,  et une brise d’air presque froid se faisait sentir à travers les rues qui séparent les petites habitations. Rhae, accompagné d’As et de Silnoah rentrèrent doucement de l’infirmerie où se trouvait encore leur camarade. Silnoah, qui savait qu’elle devait prendre ses responsabilités, brisa le silence qui s’était installé :

 

-« Avec Panther dans cet état, on vient de perdre un de nos membres dans le tournoi. Il va falloir rapidement lui trouver un remplaçant, et un bon …

-De toute façon, on n’a pas le choix, répondit As. L’organisation nous interdira de participer si nous n’avons pas une équipe au complet. Malheureusement, nous sommes les seuls à être venu à Crocus avec le maître, et personne ne sera là à temps demain matin …

-Tout ça c’est de ma faute, coupa sèchement Rhae. Si je n’avais pas voulu y participer, rien de tout ça ne serait arrivé. Il a combattu pour nous et a perdu, et maintenant il est gravement blessé, j…

-Rhae ! S’écria Silnoah. Tu as entendu ce que tu as dit ?

-Quoi ? Répondit-il d’un air colérique. 

-Tu as dit qu’il a combattu pour « nous ». Pas pour toi. Ce n’est pas de ta faute. C’est la nôtre à tous.  Ne t’attribue pas tous les mauvais sorts du destin, d’accord ?

-Oui mais …

-Rhae … Si je puis me permettre, je comprends que c’est très dur, déclara As. Cependant, ce qui est fait, est fait. Ce n’est pas en t’apitoyant sur ton sort que tu vas le guérir. La meilleure chose à faire pour lui et gagner autant de points que nous le pouvons, et le laisser se rétablir par lui-même, sans le précipiter. Pourquoi ne pas aller au bar de l’hôtel et se changer un peu les idées ? Peut-être que le maître et Ka nous y attende.

-Oui … Tu as raison ! Vous avez raison ! J’ai voulu venir ici ! Ce n’est pas après une défaite qu’il faut se renfermer sur soi-même ! Allons-y, je crois que j’ai retrouvé mon moral d’antan !

-A la bonheur », dit As, tout en souriant pour l’une des premières fois.

 

Les trois mages continuèrent leur route jusqu’à la rue où se trouvait leur hôtel. Cette fois-ci, ils n’avaient pas oublié où il se trouvait. L’hôtel en question, était une ancienne bâtisse, récemment rénovée pour la saison à venir, mais aussi pour les équipes qu’elle accueille pendant le ce tournoi, auquel tant de guildes voulaient au départ participer. Devant, un lampadaire aux reflets argentés illuminait l’entrée, où l’on pouvait apercevoir un écriteau avec le mot « bienvenue » écrit dessus, en une dizaine de langue différente. As entreprit alors de pousser la large porte, ornée d’une poignée en forme de tête de lion.

 

-« Ouf, enfin à l’intérieur, déclara-t-elle. Je commençais par avoir froid avec ces petites brises qui soufflaient.

-Oui, moi aussi, lui répondit le mage de Rang-S. Regardez ! Il y a Ka là-bas, au comptoir !

-Oui … Et au vu du large sourire qu’il fait à cette serveuse, il ne fait sans doute pas que commander une autre boisson, murmura Silnoah,  pas vraiment étonnée du comportement de son acolyte.

-Typique de Ka, il s’isole quelques heures, et il est à nouveau chargé à bloc. Cet homme est pas croyable, dit As, d’un ton fatigué.

-OYYYY, Ka ! Cria Rhae.

-Ohh, Rhae, Sil, As ! Vous êtes enfin rentrés ! Je serai bien venu vous chercher, mais vous savez, j’ai fait la connaissance de cette charmante jeune fille. Anna, je te présente mes partenaires dans le tournoi, ehh oui, on y participe … Mais où est Panther d’ailleurs ? La fessée que lui a collé l’autre chevelu l’a quand même pas mis sur un lit d’infirmerie, si ?  Déclara-t-il en rigolant.

-Fiche toi encore une fois de lui et c’est toi qui va pouvoir rester sur un lit Ka, lui répondit Rhae avec provocation.

-Tu ne vas pas commencer toi aussi maintenant ? Tu veux vraiment que je te montre qui est le chef ici ?

-Surement pas toi mon cher, cher petit Ka, rétorqua toujours Rhae avec une voix mielleuse, ce qui commença à faire rire ses coéquipières.

-Non mais j’hallucine ! J’essaie de prendre des nouvelles et voilà comment on me traite !

-B-Bien, je vais y aller, mon service est finit. Bonne soirée à vous, fit timidement la serveuse.

-Non attend, laisse-moi te raccompagner !

-Je, je vais très bien retrouver mon chemin, merci, dit-elle en partant précipitamment.

-Mais tu n’as même pas mon numéro, Anna, ma chère ! S’écria Ka.

-Encore une de tes tentatives vouée à l’échec, déclara Silnoah.

-Peuh, si vous n’étiez pas venu, cette petite merveille serait partit avec mon numéro, croyez-moi.

-A moins qu’elle n’ait déjà un petit ami bien sûr, coupa As.

-As, ne brise pas mes théories ! S’exclama-t-il.

-Aye, aye, désolé, Ka. Mais on a un autre problème là. Avec Panther à l’infirmerie, qui va le remplacer ? Si on est que quatre, ça ne va pas le faire.

-Bah je sais pas moi ! Contactez quelqu’un de la guilde. Ils mourraient tous d’envie d’y participer, donnez la chance à l’un des meilleurs.

-Ils prendraient trop de temps à arriver d’Hargeon, surtout de nuit. On ne peut pas compter sur eux, déclara Silnoah.

-Ah bon ? Bah c’est râpé alors, dit-il calmement, tout en finissant son verre cul sec.

-Quoi ? C’est tout ce que tu trouves à dire ?

-Bah tu veux que je dise quoi d’autre Rhae ? Je crée pas de mages avec mes bottes moi, et que je sache vous non plus. C’est pas ma faute.

-Alors c’est déjà la fin … Déclara As.

-Pff, qu’est-ce que va dire à Panther ? Il va être effondré, lui qui s’est tant donné.

-Vous n’aurez rien à lui dire, puisque j’ai déjà la situation en main les jeunes !

-C’est …

-Maître, répondit Silnoah. Et c’est … Amary c’est ça ? Mais qu’est-ce qu’elle fait là ?

-Amary était en train de faire quelques emplettes dans la ville de la Branche Nationale du Conseil de Fiore. Vu qu’elle était la plus proche, je lui ai demandé si elle voulait devenir notre « joker », au cas où, et elle a directement accepté.

-Salut tout le monde, dit-elle avec plein d’entrain.

-Alors on se coltine la petite nouvelle, souffla Ka.

-Je, je ferai de mon mieux, vous pouvez en être assuré ! Je serai une remplaçante parfaite pour Monsieur Panther, le temps de sa convalescence !

-Monsieur ? S’étonna Rhae.

-Amary représente notre dernier espoir. Ne le gâchez pas.  Et croyez-moi, elle est une bonne mage.

-Bien … Pourquoi pas alors, souffla à nouveau Ka.

-Bienvenue dans l’équipe alors, déclara As à la petite nouvelle.

-Merci de ta venue, tu vas voir, on va gagner, dit Rhae, tout en esquissant un grand sourire, plein d’espoir à nouveau.

-Merci pour tout maître, lui murmura Silnoah.

-Ne t’inquiète pas, c’est ma partie du boulot ça.

-Oui … Vous avez raison.

-Bien sur ce, je vous conseille d’aller vous coucher, car la journée de demain sera d’autant plus longue ! Bonne nuit les jeunes !

-Allons-y oui, bonne nuit maître, fit l’ensemble des mages.

-Je vais te montrer notre chambre, tu vas voir, ce n’est pas très grand, mais pour l’instant sa suffit, fit calmement As.

-D’accord, je te suis », répondit Amary d’un grand sourire.

 

Soudain, alors que les mages continuaient à monter, un homme sortit brusquement de l’habitation, ce qui attira l’attention de Silnoah, et l’obligea à sortir. Cependant, après avoir bien observé les moindres recoins de la rue, elle n’aperçut personne et rentra à nouveau dans l’hôtel, non sans être perplexe. Caché derrière une courte cheminée de brique, un homme passa un coup de téléphone:

 

-« Maître ? C’est bien elle que nous recherchons. D’après les descriptions que vous m’avez fait, ça ne peut-être que cette mage-là.

-Parfait, déclara-t-il. Il était temps qu’on la retrouve. Sa perte nous a causé bien trop de problèmes. Rassemble tes quatre autres acolytes. Tu passes à l’action dès demain si tu le souhaite.

-Si … Je le souhaite ?

-Libre à toi de le faire le troisième, quatrième, ou cinquième jour. Mais je la veux avant la fin des Jeux. Tu sais bien mieux que moi quels sont les risques encourus non ?

-O-Oui mon Seigneur, déclara-il d’une voix résignée. 

-Bien. J’attends de tes nouvelles. Que les Dieux soient avec toi mon jeune Mercure, souffla l’homme au bout du combiné.

-Merci mon Seigneur … Que le Protectorat soit éternel. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...