Aller au contenu


Touche pas à mon poste


Quintessence
 Share


Messages recommandés

Touche pas à mon poste

 

280px-Touche_pas_%C3%A0_mon_poste_logo_2012.png

 

Du Lundi au Jeudi à 18h20 avec une emission speciale chaque semaine le jeudi vers 22H45 environ sur D8

 

Concept

 

Le principe de l'émission est assez simple : voir ou revoir les images marquantes de la semaine écoulée dans la meilleure humeur possible et avec un rythme assez soutenu. L'émission n'est cependant pas qu'une compilation d'images ressassées par les zappings, puisque Cyril Hanouna et son équipe de chroniqueurs proposent, en plus des Images qu'il ne fallait pas louper cette semaine, de débattre sur les émissions nouvelles et/ou polémiques, dans des rubriques comme le Je zappe, je mate ou le Vu/pas vu à la télé.

À chaque émission, un invité parle de son actualité et de la télévision qu'il regarde, l'occasion pour lui de relever parfois des défis sur le plateau.

Source : Wikipedia

 

Critique Personnel

 

Une des rares emissions que je regarde aujourd'hui à la télé, portée comme c'est écrit dans la description par l'animateur et humoriste Cyril Hanouna et de ses nombreux chroniqueurs plus différents les uns que les autres.

 

Pour commencer, le concept : Ils passent en revue l'actualité télévisée le plus souvent des passages drôles pour justement en rigoler, il arrive parfois de voir des images buzz ou choquantes et d'en débattre. Le concept est pas mal mais pour que ça puisse marcher il fallait des animateurs et chroniqueurs à la hauteur pour passer un bon moment et je dois dire que pour ma part c'est un succès !

Cyril Hanouna est parfait dans ce style et le lien qu'il a avec chacun des chroniqueurs ne fait que renforcer l'humour déjà très présent, pas une fois il n'y a pas un fou rire dans un épisode. Pour ce qui est des chroniqueurs, ils sont pas mal, j'apprécie principalement Lemoine et Jean Michel Maire et un peu moins Elise et Enora mais on voit que chacun à son propre avis et permet donc un vrai débat sur des emissions.

 

Dans l'emission il y a certaines parties composé du 4/3 de Lemoine, de La télé à Cham de Chameroi et Télé Surveillance de Combale qui composent et diversifient les sujets de l'émission sans compter le Je zape je mate en fin démission.

 

Ce que je regrette c'est la présence de trop nombreux invités parfois et de l'inutilité de certains chroniqueurs ( En vrai que d'Elise). On peut noter aussi qu'ils ne parlent pas de séries télévisées ou que très rarement et préfèrent se concentrer uniquement sur les émissions que ce soit télé réalité, jeux, politique etc ...

 

Conclusion

 

Ceux qui ont du temps et qui souhaitent se détendre et rigoler sans prises de tête l'emission est parfaite, on a que de l'humour ou presque avec de vrais débats sur des emissions, les différentes chroniques permettent de diversifier les sujets et de présenter certaines emissions de manières caricaturale.

Très bonne emission donc présente du Lundi au Jeudi à 18h20 avec une emission speciale chaque semaine le jeudi vers 22H45 environ sur D8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est clair que cette émission est mon rendez-vous du soir à 18h30  8)

 

Je la suivait déjà quand elle passait sur fr4 alors quand c'est arrivé en quotidienne j'était aux anges ! Faut dire que c'est l'une des rares émissions à me plier de rire ( le rire de cyril y est pour quelque chose  ;D ) et à faire du vrai divertissement sans se prendre la tête parceque la télé c'est que dla télé ! Pour le coup les chroniqueurs apportent vraiment un plus ( jean-michel maire *_* ) et ils disent tout ! ce qui est très rare à la télé.. Et que dire des chroniques !  9_9 les questions 4/3 etc.. c'est du lourd !

 

Enfin bref à suivre quotidiennement (plutôt que Morandimachin) pour passer un bon moment 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas une fois il n'y a pas un fou rire dans un épisode

 

Faut dire que c'est l'une des rares émissions à me plier de rire ( le rire de cyril y est pour quelque chose  ;D )

 

Et c'est peu de le dire ! J'ai l'impression que le salut de l'émission réside dans son rire. Mais il peut aussi lui porter préjudice -> http://www.youtube.com/watch?v=P3Q36CrcoK8

Il n'y a qu'à lire les commentaires : soit les gens adorent, soit ils détestent au point d'en être définitivement allergique. Personnellement, j'ai tendance à rigoler très facilement à tout donc je ne dirai pas que je déteste. J'irai même plus loin : son rire le plus drôle est le rire forcé.

 

Cette émission représente très bien la philosophie de la nouvelle 'Grande Chaine' : on ne vous cache rien. On pointe du doigt, on espionne la télé, on passe en revue les buzz etc. Même les chroniqueurs/invités n'hésitent pas une seule seconde à dénigrer Cyril quand il le faut (dernier exemple en date : on l'a critiqué d'avoir provoqué un bide intersidéral à la Nouvelle Star avec un tweet beaucoup trop coquin). Le tout sur le ton de la légèreté bien sûr. Les jeunes comme nous sont visés c'est clair, et je tombe les deux pieds dedans aussi ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réussite de l’émission repose exclusivement sur les épaules de Cyril Hanouna, sans lui c'est tout de suite beaucoup moins fun ^^ comme en atteste l’émission ou Bruce Toussaint le remplace. La facilité qu'il a à rire et sa bonne humeur constante rajoute une grosse part de mordant à l’émission  :P

 

Je ne nie pas qu'il m'arrive souvent de suivre l’émission même si par moment je lui trouve quelques défauts (suis je le seul à ne pas pouvoir saquer Enora?) Sérieusement, elle est exaspérante voir affligeante à ne jamais reconnaître ses torts et à vouloir toujours avoir le dernier mot en permanence, sa faculté à hausser le ton quand elle se sent en difficulté dans un débat pour appuyer ses propos est relativement chiant ^^

Elle donne cette impression de critiquer a tout-va uniquement pour le plaisir de critiquer, à faire passer toutes les autres émissions pour de la merde en prétextant que seuls les émissions dont elle fait part doivent être digne d’intérêt.. (Quand elle se met a critiquer Cauet par exemple avec qui elle a fait pourtant 1 an de Radio, fin bref ^^ hypocrisie quand tu nous tiens)

 

Pour le reste c'est sympa à suivre, un bon moment de détente que ce soit pour les vannes de Moreau ou pour la rubrique "les questions en 3/4" de Jean Luc Lemoine !

L'un de mes plus gros fou rire de l'emission ? -->

sans contestation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette émission, c'est un peu mon moyen de décompresser de la journée.

Faut dire que Cyril et que Jean Luc Lemoine aident bien. Le rire de Cyril est très communicatif, impossible de se retenir de rire.

Et puis le concept lui même est original.

 

Le seul point négatif, c'est Enora Malagré. Je la trouve agressive, incapable de parler sans s'engueuler avec tout le monde... Ca me stress et je suis toujours obligé de baisser le son de la télé lorsqu'elle s'énerve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie pas qu'il m'arrive souvent de suivre l’émission même si par moment je lui trouve quelques défauts (suis je le seul à ne pas pouvoir saquer Enora?)

Mais non ;D, la blonde qui se prend pour une kaïra, ça m’énerve au plus au point. Elle a 3 mots de vocabulaire et elle se prend pour une intellectuelle, c'est saoulant. Elle a toujours raison.

Je regarde que pour Hanouna. Depuis Comédie et la Grosse Emission (KadeO, Lambert, Robin des bois...), j'adore ce mec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le seul petit point noir c'est enora qui soit parfois devient fatiguante à toujours vouloir avoir le dernier mot et à hurler plus que les autres pour "s'imposer" soit à trop prendre certains invités "dans le sens du poil" (booba etc..) juste pour se faire un nom on dirait  :P

Sinon Louvin malgé sa grande experience etc.. je le trouve un peu trop grincheux parfois et pas souvent dans l'ambiance  9_9

 

A part ça, rien à dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Enora (je l'ai dis à l'ouverture du sujet) me dérange aussi parfois mais je trouve que ça diversifie un peu avec les autres, Elise qui paraît sympa ne sert à rien, tellement à rien que Hanouna ne lui donne jamais la parole.

Pour ce qui est de Louvin, moi j'aime bien car il est compétent et sait s'investir et bien parlé dans les bon moments, il apporte quelque chose de tout différent avec les autres de par son caractère et ses connaissances.

 

Pour Hanouna, c'est vrai que sans lui je ne regarderais pas aussi souvent mais l'emission reste tout de même très correcte sans lui, ses chroniqueurs et le concept de l'emission sont tout de même de gros plus mais faut l'admettre sans Cyril c'est plus la même chose.

 

Sinon je suis désolé mais j'ai oublié de mentionner que c'est dur D8. Voilà et que personne ne touche à mon poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que l'émission marche parce que les chroniqueurs me font penser a moi et ma bande de pote qui pourrait mater une émission et commenter ça comme a la maison.

 

Je suis en colocation et beaucoup de monde passe vers 18h30 chez nous, et a chaque fois , on s'identifie très bien a un chroniqueur, bref c'est une émission sans prise de tête et ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'émission que je regarde tous les soirs et qui me fait toujours autant rire. Le concept est novateur et bien ficelé d'où la réussite de cette émission avec une excellente équipe de chroniqueur. Un mélange subtil entre humour et sérieux, le public réagit agréablement et n'hésite pas à huer un chroniqueur suite à une mauvaise blague où Cyril rajoute "Tu sors !". ;D

 

Enora Mallagré a un style cru et déplacé dans ses analyses, pouvant être chiante et agaçante c'est un fait mais elle surjoue volontairement dans le but de faire du buzz sur l'émission et ça marche ! Même si les chroniqueurs sont très bon, le succès de cette émission repose essentiellement sur l'humour de Cyril Hanouna et l'esprit critique d'Enora. Un mélange subtil des 2 fait qu'ils sont complémentaires et ce n'est pas pour rien qu'ils bossent ensemble depuis une dizaine d'années maintenant. Qu'on aime Enora ou pas, je peux le concevoir vu qu'elle m'insupporte de temps en temps mais sans ses critiques déplacées, le succès de l'émission serait-il le même ? J'en doute fort.

 

Le gros reproche que je pourrai lui faire était lors de la venue de Booba et de Chantal Lauby. Elle devait danser avec Valérie Benaim et Enora a dansé [Hancock : Restons polis ;-)] (celles que l'on voit dans les clips du rappeur du 92). Elle était dans l'exagération mais rien que cette scène a suffit pour faire un buzz important sur Internet (il y avait une vidéo You Tube avec un nombre important de vues et de commentaires mais elle a été supprimé ou elle est passé privée sur la chaîne YT de D8) ce qui prouve que le succès de l'émission repose aussi bien sur Cyril que sur Enora, les autres chroniqueurs étant peu mis en avant à mon goût.

 

Désolé Hancock, je me suis un peu trop lâché en voulant dire ce que je pensais. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi Dam67 au sujet d'Enora, je veux bien croire qu'elle a des fans mais ça m'étonnerais sérieusement qu'elle porte l'emission, certes elle est directe dans ses critiques mais elle n'est pas la seule et pour le coup je préfère sur ce point Christophe Carrier qui lui au moins n'est pas hypocrite (petite pique lancée contre Eno).

Que Enora soit là ou pas ça change pas grand chose si ce n'est qu'on entend les chroniqueurs parler jusqu'au bout, tous les chroniqueurs sont intéressants et apportent tous quelque chose de différent et c'est pourquoi je pense que ça marche aussi bien.

Cyril lui apporte une plue value non négligeable et quand on voit ce soir Laurence Ferarri animée l'épisode d'aujourd'hui on se rend compte bien clairement, l'écart humoristique entre les deux est abyssal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'emission devient de plus en plus n'importe quoi (dans le bon sens) et c'est très amusant parce qu'on sait jamais ce qu'il peut se passer.

Maintenant Cyril n'arrête pas de parler de Patoche, j'adore  :D

J'espère qu'ils vont continuer ainsi parce que je ris de plus en plus, c'est un vrai bonheur ce qu'ils trouvent à la télé et leurs vannes et vu l'audience c'est pas près de s'arrêter et tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette émission je la regarder depuis le début mais je la trouve beaucoup plus drôle depuis qu'elle est sur D8 et sans les alertes Dussart.

C'est vrai qu'Enora m’énerve presque tout le temps mais le chroniqueur qui à mon sens n'a vraiment pas sa place dans l’émission c'est Gérard Louvain, il boude dès qu'on se moque un peu de lui, il a un mauvais caractère et il a pas trop le même humour que les autres chroniqueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour le topique !

 

Je regarde depuis le début (j'en loupe rarement, et avec les redif' ça passe), et j’adore toujours autant !

 

Parmi les anciens chroniqueurs, un seul me reviens à l’esprit (je n’ai pas la mémoire des noms… de célébrité… de pseudo-célébrité): Éric Dussart. Et je peux vous dire, qu’avec sa tête de cocaïnomane, il ne me manque pas du tout lui (j'arrivais pas à rire, je me focalisais sur son faciès si marqué et dérangeant) !

Quant à ceux qui sont resté malgré la passation Fr→D8 : Aucun problème : 100% d’accords, ils ont tous leur place.

Pour les nouveaux, je trouve qu'ils sont bien aussi, ils ont été long à se trouver (trouver leur personnage) mais ils sont tous présents/utiles (que ce soit les habituer, ou les "de passage")

 

Une équipe "parfaite", ferait "trop" à mon goût et l'émission serait décalée sur une autre chaîne grand public, ou l'audience serait le principal intérêt -et non la qualité/détente- ce qui gâcherait tout (déjà que ça commence à être le cas... Non mais "la fouine" quoi ! Il écrit des textes de merde, on est tous d'accords ? Il fait autant de fautes de moi (voir plus, syntaxiquement) et ces textes sont agressifs et malsain au possible). Donc Louvain (qui transpire la malhonnêteté) me dérange pas plus que ça malgré son sale caractère, il fait partie d'un ensemble cohérent. De même pour Valérie Bénaïm et Alexia Laroche-Joubert (même chose) qui font "meuble" (moins Bénaïm avec son dossier Patoch: qui est une très bonne idée). Ils ont tous un intérêt.

 

Sinon, je ne regarde pas quand Hanouna ne présente pas, je regarde cette émission pour ça drôle de musique et son chef d'orchestre: Hanouna !

 

 

EDIT: Et comme Doflamingο :C'est la seule émission télé que je regarde (pour de vrai) à part les chaine d'info, bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule émission télé que je regarde désormais (avec Le Grand Journal, mais ce dernier de moins en moins).

Un très bon animateur en la personne de Cyril Hanouna, qui est vraiment l'âme de cette émission que je suivait déjà quand elle passait sur France 4.

Je dois dire qu'il est clair que sans lui ça marcherait moins bien. Suffit de voir les émissions du mardi, où lorsque d'autres animateurs remplacent Cyril, bah je me fais quand même un peu plus ch*** en regardant l'émission.

 

Mais bon, c'est aussi quelques chroniqueur sympas qui mettent une bonne ambiance et des sujets, avec une façon de décortiquer la télé un peu à l'image du Petit Journal (émission que j'aime beaucoup aussi), qui me plaît et où il y a moins e tabou, moins de choses cachées et donc, moins d'hypocrisie, ce qui en fait l'une des émission les plus "vraies" actuellement.

 

Ajoutons à cela une énorme touche d'humour, de rire, d'absurde et l'émission peut devenir culte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je prends de plus en plus de plaisir à regarder l’émission, Cyril est bien au sommet de son art !

 

Heureusement qu'il est présent car même si les chroniqueurs sont tous plus ou moins drôles et intéressants, lui apporte sa touche d'entrain et de gaieté pour calmer les ardeurs un peu trop prononcés de certains des chroniqueurs. (lors de débat par exemple, qu'ils prennent un peu trop a coeur.)

Car lui, il sait garder le contrôle d'une situation qui peut déborder à tout moment en sortant une vanne qui vont apaiser les moeurs.

Et c'est bien là sa grande force selon moi, au contraire de quelqu'un d'autre qui risque d'hausser le ton pour calmer la situation et envenimer les choses plutôt qu'autre chose :P

 

Son aptitude a ne pas prendre partie et a conserver sa dose d'humour lors des débats (quels qu'ils soient) est appréciable.

 

Pour terminer, les chroniqueurs sont tous bien intégrés et apportent tous quelque chose d'appréciables chacun dans leur genre (même si dans le cas de Louvin, on pourrait grandement en douter  9_9)

 

Je finirais en conseillant à tous de regarder l'emission, si ce n'est pour ceci !

 

0CFgL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette émission, je suivais déjà l'année dernière sur FR4 et cette année je regarde souvent la rediff du soir.

 

Je trouve que TPMP apporte une fraicheur et une marque de fabrique que beaucoup de monde a copié, le fait de discuter des programmes TV et de l'actu en rapport à celle-ci.

Je trouve que Cyril est parfait pour cette émission, il anime vraiment bien et ajoute du dynamisme, on sent bien la différence quand c'est quelqu'un d'autre qui anime, d'ailleurs je me suis demandé pourquoi il ne laissé pas Jean-Luc Lemoine (que j'adore) présenté ??? Toutefois je trouve que Cyril se force parfois à rire et à en faire des tonnes. En outre, je n'aime pas du tout le comportement d'Enora Malagré, elle dénigre les émissions de télé-réalité mais on connait la m*rde qu'elle a animé dans l'émission de radio de Cauet. Et le pire c'est que quand il y a des programmes de cultures, elle zap sous prétexte que c'est vieux, pas fun, etc... Faudrait savoir. Sinon le reste de l'équipe est très bien aussi, on s'amuse bien quoi.

 

Par contre, gros bémol, ça fait quelques jours qu'il y a masse de pubs (3 ou 4) pendant l'émission, ça devient vraiment gavant, l'émission commence à peine (5 minutes, j'ai chronométré) qu'il y a déjà une pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour moi ceux qui portent l'émission sont pour moi : JM Maire, JL Lemoine et à moindre mesure Enora qui parfois m'insupporte avec son langage de cité, elle dit que tout ce qui est télé-réalité donne une mauvaise image mais parler comme elle le fait n'est sûrement pas un exemple à suivre.

 

Après il y a aussi Camille Combal qui est juste énorme dans le rôle du fayot.

 

Les autres font un peu pot de fleur je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je trouve que Louvin depuis un certains temps se lâche de plus en plus, toujours pas du niveau de Lemoine qui dés qu'il prend la parole ne peut s’empêcher de rendre la foule hilare, mais lui s'en sort avec ses moyens ! Mention spécial au MC Louvin.  8)

D'ailleurs pour ceux qui portent l’émission, je rajouterais quand même à juste titre Moreau.

 

Sinon oui l’émission a passé le cap du million, dommage qu'Enora n'ai pas tenu sa promesse  9_9. Fin dans le cas d'Enora ça reste normal hein, mais autant pour Maire, j'en attendais un peu plus de sa part, je pensais pas qu'il allait se dégonfler à ce point.

Puis la fin de l’émission avec le Lama restera culte dans le genre "la séquence la plus pourri de l’émission.", Vivement que l’émission redépasse le cap du million !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Moreau à part donner des chiffres et des scoops foireux il fait pas grand chose  ;D

 

Je dirais juste : C'est pour ça qu'on l'aime.  8) Fin, c'est Moreau quoi, on le refait pas.  8)

Comme l'a dit Chab, ses vannes à deux balles sont juste mythique, deux vidéos pour en attester.

 

Les "tu sors" de Thierry Moreau.

Les "tu sors" de Thierry Moreau 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour l'occasion du lundi de Pâque plusieurs chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont réalisé de fausses pub mettant en avant leur particularité dans l'emission.

J'ai trouvé énorme la pub avec Christophe Carriere : Pub-Christophe Carriere

On avait également la pub avec Thierry Moreau et Jean Michel Maire qui pour cette dernière était pas mal aussi.

 

Les chroniqueurs comme Hanouna sont devenus vraiment des incontournables sur D8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour l'occasion du lundi de Pâque plusieurs chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont réalisé de fausses pub mettant en avant leur particularité dans l'emission.

J'ai trouvé énorme la pub avec Christophe Carriere : Pub-Christophe Carriere

On avait également la pub avec Thierry Moreau et Jean Michel Maire qui pour cette dernière était pas mal aussi.

 

Les chroniqueurs comme Hanouna sont devenus vraiment des incontournables sur D8.

 

Oui je me souviens des fausses pubs, celle de Carrière m'avait particulièrement bien tapé à l’œil parce qu'un mec qui possède la plus grosse coupe de cheveux de l'émission et qui fait une pub pour de ce type, c'était juste mythique.

 

Je me rappelle avoir dis il y a quelques mois que j'en trouvais certains un peu mou du genou voir inexistant par rapport à Enora qui la ramène tout le temps.

Mais je dois reconnaître que depuis, ils ont tous parcouru un sacré chemin et c'est juste un plaisir de les voir se chamailler entre eux/discuter sur tel ou tel sujet.

 

Entre le canard et le fayot, les 2 sont justes énormes. Je ne compte même plus le nombre de sosies de Gérard Louvin tellement la liste est longue mais il est juste magnifique comme chroniqueur. Ils sont tous incroyables en même temps mais j'ai une préférence pour Louvin et Moreau.

 

Je crois que c'était lundi soir mais il m'avait bien fait rire quand il s'était déguisé pour jouer le clip Get Lucky de Daft Punk.

C'était juste un plaisir de le voir comme ça et ce moment drôle était jouissif. 8)

 

Je ne me lasse jamais de cette émission que je regarde tous les soirs. C'est d'ailleurs ce qui m'aide à me détendre après une journée passé au bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...