Aller au contenu

Fairy Tail 315


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Chapitre VUS

 

je suis déçu en ce qui concerne le sabre Archenemy. Avec le chapitre précédant et les paroles de Milliana, j'aurais crus à un véritable carnage comme une libération soudaine de magie élevé ou d'un mode à la Dragon Force, ici Kagura se contente de balancer un tranchant qui traverse une partie de la ville.

 

En se remémorant l'arc de la tour du Paradis. Il est évident que Erza n'allait pas se laisser tuer pour soulager la conscience de Kagura, car si elle meurt ca aura été à Natsu, Milliana et le reste de la guilde de FT qui seront attristé par sa mort.

 

J'ai aimé l'image avec Kagura en pleurs. Cela nous montre qu'elle n'était pas si froide après tout.

 

Minerva qui profite des moments de révélations pour transpercer Kagura dans le dos. La colère d' Erza se ressent au travers de ses yeux et semble bien déterminée à la vaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quel mauvais chapitre aujourd'hui :o

 

Kagura dégaine son sabre et là comme par hasard le combat s'équilibre puis Erza prend l'avantage en la dominant alors que durant la 1ère partie du combat, elle s'est fait surclasser alors que le sabre était encore dans son fourreau. C'est incroyable de gérer aussi mal un chapitre et un combat alors que depuis le début de l'arc on nous présente le sabre de Kagura comme ultra dévasteur alors qu'au final, ça fait pschitt ??? En plus, Erza continue à ne pas perdre de combat alors que c'était l'occasion rêvée de la faire perdre

 

Après le coup de la réconciliation est trop facile avec cette histoire comme quoi Erza aurait sauvé Kagura lorsqu'elles étaient des enfants et la fin ultra prévisible de Minerva qui transperce Kagura. J'espère juste que Kagura n'est pas morte et qu'au prochain chapitre Erza va tuer Minerva car elle ne mérite que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, cette parti du tournois se passe où?

C'est comme les autres épreuves ? une fausse ville reconstitué au milieu de l'arène? ou ils sont dehors et le combat n'est retransmis qu'en vidéo dans l'arène.

Vu la taille de de l'onde de choc du coup d'épée. J'espère qu'elles n'étaient pas au milieu de l'arène sinon il y aurai des morts dans le public ou dans la ville.

 

Voilà juste une petite réflexion que je me suis fait en voyant ce passage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

J'attends la VF pour mieux comprendre.

 

Comme prévu Erza n'as pas perdu. En même temps, pour tout ceux qui critique, faudrait savoir que dans FT y a toujours la phase ou les héros se font dominer comme s'il allait perdre, et après se relève et remporte la victoire. Qu'on aime ou pas depuis le début de Fairy Tail c'est toujours comme ça. Et ce n'est pas spécifique à Erza.

 

Sinon l'épée de Kagura est impressionnante quand même.

 

Minerva bon c'était prévisible, elle est a fond dans son rôle de garce lorsqu'elle transperce Kagura. Les boobs de cette dernière d'ailleurs on encore augmenté  ;D

 

Maintenant le combat Erza/Minerva, avec notre Erza a fond maintenant. Elle va prendre cher.

 

Pour Kagura il n'y a aucune raison qu'elle soit morte, surtout ou Minerva a enfoncé l'épée. Puis les gentils ne meurt pas ;) A part Simon.

 

Tres bon chapitre, du Erza dans toute sa splendeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Kagura avait pas perdu son combat, c'était match nul pour moi. Elle s'est fait avoir en traitre, en plus on a pas trop pu voir vraiment son Katana dégainé à l'oeuvre. Faudra qu'on la revoit par la suite car elle a encore du potentiel.

 

Finalement je suis pas trop choqué du chap c'est le Fairy Tail de toujours même si j'ai pas apprécié le geste de Minerva.

 

Erza va gagner son combat mais va finir KO, Gajeel et Luxus vont obligatoirement gagner, Grey va être mis KO en même temps que Lyon je pense, Juvia va surement gagner son combat . Les facteurs imprévisibles sont Jura et Sting, d'ailleurs je vois bien ce dernier battre Jura en traitre et déclencher le cataclysme attendu en toute fin de tournoi car il sera acculé par FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais chapitre...

 

Erza ne perds pas comme d'habitude quoi.

Kagura qui aurais du provoquer un cataclysme où je ne sais quoi est moins forte le sabre sorti de son fourreau , c'est tellement logique. Puis Minerva qui la OS en lui foutant un coup d'épée dans le ventre... Vu où il est placé elle devrait pas être OS pour ça. Elle résiste à une explosion de fou et la hop OS par un coup d'épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains pourront dire tout ce qu'ils veulent mais Minerva est un personnage génial : à la fois puissante, rusée et sadique, ça nous change des bisounours de FT qu'on doit supporter sans arrêt  8)

J'attends beaucoup de son combat contre Erza...Evidemment Minerva va perdre, mais j'espère que le combat prendra au moins 2 chapitres, parce que c'est un duel à grand potentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bof bof.

 

Que Erza gagne finalement, ça n m'a pas plus gêné que ça même si évidemment c'est sans originalité. On est dans Fairy Tail, et Erza demeure miss Invincible. D'ailleurs, quand j'ai vu la minuscule entaille sur son épaule alors que j'attendais quand même quelque chose de légèrement plus gros, j'ai préféré en rire plutôt que de m'indigner.

 

Ce qui me gêne plus, c'est l'incohérence des rapports des forces, ce dont pourtant je ne devrais même plus m'étonner non plus car là aussi on est dans Fairy Tail. Au chapitre précédent Erza se fait déchirer comme c'est pas permis, elle se prend des tas de coups et se relève sans cesse, et là elle quasi OS Kagura. Comme d'hab' les héros peuvent se prendre des dizaines de coups et se relever à chaque fois, et les adversaires se font OS et ne se relève pas (le seul qui s'est relevé, c'est Hadès je crois).

Bref, ce chapitre n'est pas du tout cohérent avec le précédent à ce niveau-là, tout comme le le deuxième chapitre du Sting et Rogue vs Natsu et Gajeel avec les premier et troisième chapitres de ce même combat.

 

Puis aussi Kagura en passe de se faire écraser à mort par quelques cailloux, la jambe d'Erza écrasée... Ah ah ah quoi.

Les aspects réalistes et irréalistes du manga sont très mal gérés. Côté irréaliste, on a la magie : personnage à la force et à la résistance surhumaines, qui défoncent des murs à coup de poing et ont la peau à peine roussie là où elle devrait être brûlée au troisième degré, etc. Bon, on est dans un manga, alors ça passe. Mais que se prendre de gros cailloux sur la tête soit présage de mort et qu'avoir la jambe écrasée par lesdits cailloux soient des choses aussi réalistes niveau dangerosité que dans notre monde bien réel, là ça ne passe pas à côté de tout le reste qui est irréaliste. En gros, tel personnage qui survit à quinze coups d'épée censés être mortels peut mourir pitoyablement étouffé par une arête qui lui est restée coincée dans la gorge... Wtf quoi!

 

Minerva qui intervient et prend en traître Kagura à la fin, on savait tous que ça allait arriver mais moi ça me va. Minerva est détestable à souhait, j'adore! Apparemment, le personnage n'est pas très apprécié sur le forum parce que certainement pas du tout bisounours contrairement à tout le reste de FT, mais de mon côté c'est justement ça qui me plaît. Les jeux magiques seraient complètement fades si elle n'était pas là.

 

Rosemary était donc le nom du village natal de Erza, Kagura et Simon, et pas un personnage. On reste dans la logique du langage des fleurs ("souvenirs"). Bravo à ceux qui l'avaient vu et avient anticipé le flashback.

 

Le fait que Erza et Kagura se connaissent, ça ressemble un peu à de l'impro de la part de Mashima. J'ai vraiment l'impression qu'il y a des défauts de structure dans ce manga, un manque d'anticipation sur certains points. C'est dommage parce que je n'aime pas voir les coutures dans un manga (ou toute autre oeuvre). Ça me gâche le plaisir de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, ce qui devait arriver arriva..

Chapitre nullissime

 

J'ai l'impression de revoir sting/rogue vs natsu le tout mixé avec Azuma vs erza...

Et on se paye ENCORE le coup de "si mes armures marchent pas je te bat sans meme si je suis plus forte avec mes armures"

Quelqu'un l'a deja dit mais erza va plus vite qu'avec son armure de vitesse... facepalm...

Erza se fait tabasser pendant 1 chapitre entier tandis que kagura est vaincu en 1 coup (litteralement)... la derniere fois que j'ai vu ça c'était dans pokemon

 

Encore un power up tout pourris et sans la moindre coherence, il fallait juste que erza gagne alors on la fait gagner, point

 

Le sabre qui faisait flipper tout les membres de MH et qui avait permis de vaincre erza et toutes ses armures en restant dans son fourreau et qui était censé declencher un cataclysme ou je sais pas quoi n'est en fait qu'un simple sabre, et on se rend compte que kagura manie moin bien le sabre que le fourreau (logique puisque qu'elle ne l'a jamais sorti me direz vous)

 

Heureusement que Minerva (c'est fou comme j'adore ce perso) sauve un peu le chapitre, sinon il aurait été du meme niveau que le combat natsu vs sting/rogue (meme s'il en est pas loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, la surprise.

Auto-quote chap' précédent :

La dernière image sent le gros troll à plein nez, ça c'est typique de Mashima. Avec Tenrou on s'est fait avoir un nombre incalculable de fois pour toujours une déception plus ou moins grande à chaque fois.

Là il y a possibilité que Erza ait contré et répliqué pour blesser Kagura, s'en suivra un bon gros discours.

 

Le mieux c'est que Mashima ressort la même tenue qu'Erza portait pour son renversement de situation face à Azuma et inverse totalement le rapport de force. c/c

Enfin bon moi ça me gêne pas, je m'y étais préparé.

 

Ce qui me gêne énormément c'est le coup du passé commun d'Erza et Kagura. Non franchement ça c'est exagéré...

Pour Kagura maintenant plus grand intérêt et c'est bien dommage j'apprécie le perso.

 

Sinon on en apprend un tout petit peu plus sur le passé d'Erza, le contenu est pourri mais c'est ça de pris.

A part ça, la suite ne fait aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on se paye ENCORE le coup de "si mes armures marchent pas je te bat sans meme si je suis plus forte avec mes armures"

 

Ouais fin c'est l'armure Hakama, la plus forte armure d'Erza, elle l'a déja dit. Avec cette armure elle peut concentrer toute sa magie uniquement dans ses sabres.

 

Encore un power up tout pourris et sans la moindre coherence, il fallait juste que erza gagne alors on la fait gagner, point

 

Pas de power up la, c'est le schéma typique de tout les combats de FT et pas que ceux d'Erza. A la longue peut etre que ça peut énerver certain mais ça a toujours était comme ça des le debut. Le héros est mal mené, proche de la défaite et quand on croit que tout est fini, il se relève et gagne.

D'ailleurs Erza ne gagne pas contre Kagura vu que le combat n'a pas pu se finir. Match nul.

 

Le sabre qui faisait flipper tout les membres de MH et qui avait permis de vaincre erza et toutes ses armures en restant dans son fourreau et qui était censé declencher un cataclysme ou je sais pas quoi n'est en fait qu'un simple sabre, et on se rend compte que kagura manie moin bien le sabre que le fourreau (logique puisque qu'elle ne l'a jamais sorti me direz vous)

 

En même temps, Erza a opposée aucun signe de résistance et de combat dans le chapitre précédent avec aucune motivation. Alors que dans ce chapitre c'était tout le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sabre à kagura est plus fort quand elle est sorti du fourreau car a tu vu le sabre de kagura couper un objet a 100M de distance quand il est dans son fourreau? eh ben non mais quand elle le sort son sabre peut coupé une chose qui se trouve a 100 metre d'elle. Donc sont sabre est plus puissant en dehort de son fourreau. Mais comme elle ne la utilisé qu'une fois en dehors de son fourreau elle ne sait pas l'utilisé correctement comme elle le fait quand il n'est pas dans son fourreau.

Elle reçoit un coup d'épée dans le dos. Et je te rappelle qu'elle a combattu yuka tobi après un combat a trois contre erza, minerva et elle. Elle a reçu un attaque de point fouet par minerva (la même attaque que lucy a subi par minerva) ensuite  l'attaque des 18 dieux suivit d'un VS contre erza. Donc elle a du subir beaucoup de dégât Et minerva l'achève avec une attaque par d'arrière en traître et le dos est plus vulnérable que le ventre. Donc c'est normal que kagura se fait OS avec un seul coup.

Je comprend pas pourquoi vous vous plaignez que kagura c'est fait battre par minerva en un coup pour tant il en a plein qui on perdu en un coup Quatro puppy, blue pégasus, yuka et toby on perdu en un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin c'est l'armure Hakama, la plus forte armure d'Erza, elle l'a déja dit. Avec cette armure elle peut concentrer toute sa magie uniquement dans ses sabres.

 

Ce qui donc la rend plus rapide qu'avec son armure de vitesse, logique

 

 

En même temps, Erza a opposée aucun signe de résistance et de combat dans le chapitre précédent avec aucune motivation. Alors que dans ce chapitre c'était tout le contraire.

 

Oui exactement comme natsu contre sting 9_9

Soyons serieux 2min, relis le chapitre d'avant et tu verras qu'elle se battait vraiment

 

@luigi30ok: j'ai pas compris grand chose à ton post, mais je parle du OS de Kagura par Erza (me sortez pas "elle s'est relevée gnagnagna", elle a admis sa defaite donc c'est un OS au sens propre)

Quand à l'épée, couper un truc à 100metre c'est bien mais elle coupe quoi? Nah parce que meme a bout portant erza contre le coup alors qu'elle ne contrait pas les coups de fourreau... La elle peux couper une feuille de papier à la limite (sourtout qu'elle ne coupe pas à 100metre, c'est juste une onde de choc pour montrer la "puissance" du coup il me semble, ou alors j'ai raté un truc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais de toute façon dans Fairy Tail sa ne sert a rien de chercher une logique dans les rapports de force...puisqu'il n'y en a pas ! tout ce qui compte c'est les sentiments, Kagura avait la haine contre Erza donc elle l'a completement dominée, ensuite quand Erza a vu que Kagura voulait vraiment la tuer, hop power up des sentiments avec les souvenirs de Simon sacrifié pour elle, le vieux dans la tour du Paradis etc, donc Erza domine à son tour Kagura.

C'est la marque de fabrique du manga donc sa ne sert à rien de chercher midi à quatorze heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui donc la rend plus rapide qu'avec son armure de vitesse, logique

 

En aucun cas j'ai justifié qu'elle soit plus rapide avec cette armure que son armure de vitesse. Je parle juste en terme de puissance et qu'elle sois plus forte.

 

Apres si tu trouve qu'au chapitre précédent Erza c'est battu a fond alors tu dois pas regarder beaucoup ses combats et les combat de FT dans l'ensemble

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai méchamment rigolé quand j'ai vue le "petit" coup d'épée coupé la ville en 2. (Trafalgar Law passe pour un noob là  ;) ).

Encore du FT 100% à savoir FT qui gagne, easy en One-Shot et tou ça malgré l'Erza qui se fesait exploser au chapitre précedent, bref le manga est vraiment... Différent de ce qu'il proposait au début, une caricature.

 

Entre les Boobs et les combat H24 gagné il ne reste plus que l'univers du manga pour concervé un minimum de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bim, Kagurabrutie. Surtout qu'elle ne fait qu'être plus en colère face à la logique d'Erza (simple mais logique. Wait. Une logique logique. Okay.) comme quoi pour ceux morts pour elle, elle ne peut mourir.

 

Sinon, "Rosemary" pour le village natal d'Erza, Simon et Kagura. Ouais, je pensais à un lieu mais pas LEUR ville d'origine (rappelons que tous les lieux de Fiore ont un rapport avec les fleurs). Et Erza qui a sauvé Kagura.

 

Sinon Minerva qui plante Kagura qui voit donc ses boobs rebondir. (Mashima va finir par voir son manga déclassé des shonen avec tant de chapitres avec des dessins... *tousse*)

 

Mais sinon donc on revient à ce qu'on avait déjà prédit. Minerva qui récupère les points, Erza qui va se battre pour Kagura... mais rien que pour le regard de malade d'Erza, j'approuve *-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais de toute façon dans Fairy Tail sa ne sert a rien de chercher une logique dans les rapports de force...puisqu'il n'y en a pas ! tout ce qui compte c'est les sentiments, Kagura avait la haine contre Erza donc elle l'a completement dominée, ensuite quand Erza a vu que Kagura voulait vraiment la tuer, hop power up des sentiments avec les souvenirs de Simon sacrifié pour elle, le vieux dans la tour du Paradis etc, donc Erza domine à son tour Kagura.

C'est la marque de fabrique du manga donc sa ne sert à rien de chercher midi à quatorze heure.

 

Triste à dire mais c'est terriblement vrai.

Il faut prendre le manga tel qu'il est sinon ce sera sans cesse la grosse déception, je m'y suis fait depuis l'arc Tenrou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le chapitre 314 et erza touche plusieurs fois kagura avec l'armure volante mais dans le chapitre 315 elle touche kagura qu'une seul fois. Donc erza est plus rapide avec son armure volante que avec son armure hakama. Dans le chapitre 314 kagura touche erza( armure volante) moins de fois que erza la touche.

Evilsquid pour toi c'est un OS pour moi non car pour moi un OS c'est quand la personne est a terre et ne peut plus se relever. Et kagura c'est relever donc ce n'est pas un OS. Elle a admis sa défait juste pour une raison que erza la sauvé quand elle était enfant. Et kagura est une personne d'honneur et qui a une dette en vers erza donc elle ne peut se battre contre elle. (tu ma sauvé la vie donc je ne peut me battre contre toi).

Oui tu as raison c'est une onde de choc. Après je te rappel qu'il est plus facile de bloqué quelqu'un d'immobile qu'une personne en mouvement.

Edit: De plus evilsquid si je prend ta logique de OS  erza a perdu contre jellal vu qu'elle a admit qu'elle ne pouvait le vaincre. Donc erza a perdu un combat. Ainsi contre josé ainsi contre cobra donc elle n'est pas si imbattable que sa

Mais je pense plus que vous prenez les chose comme vous le voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compte, Erza a sauvé la vie à Kagura 2 fois: enfant et là avec les gravas en se jettant dessous à sa place.

 

Moi je trouve pas que ça fait OS.

Erza a sorti son armure qui la rend très puissante et se bat avec motivation (pour ceux qui se sont sacrifié pour elle) et Kagura ne peut pas lutter.

 

Mais c'est vrai que ça fait contraste avec le début où Kagura détruit son armure de diamant.

 

Je pense que le prochain chapitre sera tourné vers Lucy F qui va se réveiller et donner des explications à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre ceux qui suivent Fairy Tail depuis maintenant 315 chapitres et qui s'attendent à autre chose que ce qu'on vient d'avoir (voir même qui disent, ça y est je défend plus Fairy Tail, il n'y a plus d'espoir). Je rappelle juste que ce manga a toujours été comme ça, le mangaka s'en est déjà expliqué x fois et il ne compte pas changer sa façon de faire pour ce manga. On peut penser qu'au bout de plus de 300 chapitres tout le monde ai compris mais on arrive toujours à ce genre de réaction.

 

Fairy Tail, c'est le fun, une ode à l'amitié et aux différentes relations, le background, des combats plutôt sympas à regarder mais il ne faut strictement rien chercher de plus. Au pire si ça arrive c'est une bonne surprise mais il faut pas le compter pour acquis ou condition pour que le chapitre soit bon, ce serait passer totalement à côté du manga et effectivement il faut arrêter tout de suite.

 

Sinon, de tous les adversaires d'Erza, c'est quand même Kagura qui s'en sort le mieux. Les gens disent qu'elle la One-shot mais comme quoi on peut interpréter un chapitre comme on veux pour servir notre opinion.

Si Kagura abandonne, c'est visiblement pas parce qu'elle ne peut plus combattre (je dirais même qu'Erza est plus mal en point là dessus) mais qu'elle a perdu son envie absolue de gagner et cette force des sentiments si chère à l'esprit du manga (amitié, haine, ...)

 

Là Erza va massacrer Minerva car elle va avoir un hyper boost par cette force des sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres si tu trouve qu'au chapitre précédent Erza c'est battu a fond alors tu dois pas regarder beaucoup ses combats et les combat de FT dans l'ensemble

 

Je t'invite donc à lire tous les commentaires, si tout le monde crie à l'incoherence c'est pas pour rien (ptetre qu'à un moment donné tu commencera à te remettre en question)

Meme si certain ne le disent pas explicitement, c'est clairement sous-entendu dans leurs messages, le meilleurs exemple étant: "c'est fairy tail quoi, faut pas chercher midi à 14h". La personne l'accepte mais voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche

 

Hum, ceux qui critiquent. Vous préférez voir gagner Miss Invincible ou une pleurnicheuse aveuglée par sa vengeance (coucou Sasuke.) qui l'overpowered en vitesse alors qu'elle porte son armure de vitesse ou détruit son armure d'adamantium, son armure la plus résistante ?

 

C'est ironique ou c'est une vrai question? parce que j'aurai preferé 1000fois une victoire de kagura personnellement (le mieu aurait été la mort d'erza mais bon...), sinon je ne serai vraissemblablement pas en train de critiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...