Aller au contenu


Fairy Tail 315


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Donc en suivant cette logique, Erza va perdre son prochain combat. Parce que son regard est loin d'être amical. Et en face il n'y a pas forcément de la haine, juste de la fourberie par stratégie.

Vu ce chapitre, les sentiments qui pousse à la vengeance de son frère ne semble pas très efficace, donc la vengeance pour une amie le serai encore moins.

(A moins que l'auteur place l'amitié au dessus de la famille)

 

Donc l'exemple donné de Happy vs gildarts devient possible. si Happy veut sauver Natsu et qu'un mec aussi puissant que Gildarts lui veut du mal.

Je veux bien le pouvoir des sentiments, mais là il en fait une utilisation toujours plus abusive. Il n'y a aucune limite à ce pouvoir. Donc il n'y a plus aucune surprise possible. Et on aimerai bien être surpris, parce que Erza qui stoppe l'épée de Kagura comme ça, je trouve que c'est l'option de facilité.

Le chapitre précédent on est enthousiaste car on croit qu'iil va se passer quelque chose d'intéressant, et au final non, rien à changé. Erza domine quand même tout, grâce au pouvoir des sentiments. C'est de plus en plus frustrant, même si je m’efforce de ne pas trop me prendre la tête en lisant le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Deja comme le disait un celebre philosophe:"meeeeeeeeen"

 

Premierement, les gars avant de parler de force d'esprit pour que happy gagne contre gildartz, voyez deja que natsu qui gagne tous ses combat grace à sa determination n'arrive à rien contre gildartz, donc une chose apres l'autre.

 

Gear secondo,j'ai vu des comparaisons avec un tigre et un éléphant....déja un tigre seul ne peut pas s'attaquer à un éléphant et encore moins l'abattre et ensuite happy= un tigre? non je pense qu'il faut à un moment donné arreter de s'enteter avec cela.

 

A ce moment là on pourrait dire que roméo peut battre makarov  :o

Je pense quand meme qu'il y a une certaine logique dans la hierarchisation des forces.

 

Sinon pour le prochain chapitre, il est probable que Erza gagne meme si je trouve abusé deja sa victoire sur la soeur de simon

Elle s'est fait clairement poutrer sans que le sabre soit sorti de son foureau et comme par féerie elle retourne la situation alors que kagura degaine sa lame. Des fois on se delecte moins d'une victoire comme celle-ci qu'une defaite qui aurait parut plus rationnelle.

 

Meeeeen

"Meeeeeen"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le prochain chapitre, il est probable que Erza gagne

Ca a été dis mais si Erza gagne c'est grâce à la force de la haine (et non l'amitié et l'amour)car elle va surement vouloir venger Kagura. Si elle gagne surtout qu'elle est mal en point ben là Mashima pourra pas sortir l'excuse de l'amitié. Et il y aura en prime encore une incohérence sur les rapports de force.

 

Mais je me fais pas d'illusion, elle va gagner, ça serait quand même bien que FT galère et perde des membres dans ce tournoi afin d'avoir un plus grand suspens. J'en attend beaucoup du plan de Sting qui doit offrir une victoire éclatante à Saber Tooth.

 

J'espère aussi que cet apocalypse qui doit faire des morts va faire un plus gros suspens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La si erza la bat avec ruse et tombe inconsciente après Le combat et selon le scenario du chapitre ou aidé par tiers personne je ne dirai pas qui a incohérence. Mais si erza gagne contre minerva et reste encore debout et peu encore se battre la je dirai qu'il à cohérence dans le combat car erza est épuisé blessé donc ne peut plus ce battre pendant x temps. Mais pour moi il n'a pas d'incohérence au combat erza vs kagura car a mon point de vu erza a réussi tourné la situation a son avantage. La ou j'ai vu une grosse incohérence dans fairy tail est arcadios sortant de la lave sans aucune blessure. Mais hiro a rattrapé le coup avec le médaillon de jade, donc pour moi c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien quelle chapitre comme prévu erza gagne même kagura reconnaît sa défaite , le coup du "je ne peux pas mourir " magnifique hate de le voir en anime , erza a donc sauvé kagura avant de se faire enlevé , comme le monde est petit et le destin capricieux par contre minerva quelle traîtresse .

 

Voila donc sa définition du "roi" "Se n est pas digne d un magicien , comme dirais notre ami Sylvebarbe  (ou guerrier et encore moins d un "roi") , de toute manière elle ne méritais pas ce titre après avoir kidnappé miliana et fait son discours du roi au chapitre 313, mais la elle a perdu toute possibilité de devenir "roi" .

 

Sans parlé de roi le coup qu'elle donne n est pour moi pas très réglementaire , qu'on lui accorde les points a la limite mais vraiment limite , mais qu'elle poignarde kagura. On est dans un mangas certes mais comme même sa pas comme si elle pouvait pas l assommé avec un coup derrière la nuque ou une boule de feu dans le dos , je pense que yajima va réagir et donné un avertissement a saber , dans le meilleur des cas les points seront annulé et se serait logique .

 

Pour revenir au " roi " , attaqué dans le dos et finir le combat d un autre n est pas digne d un roi ni d un guerrier , il a que les lâches et les faibles qui attaque dans le dos et en dessous de la ceinture , après il a des circonstances atténuantes ( très cliché ) :

 

Si vous êtes une fille contre un mec ( je dis sa mais je connais des filles qui qui arrive a démonté des mec bien plus baraqué qu'elle , dont l une d elle est une 2ème erza ), ou un nain contre un géant voila le genre d exception hors minerva n en fait parti a part qu'elle est une lâche . Certain diront que c est stratégique mais non , si elle avait assommé comme je l ait dit plus haut la d accord mais la c est juste par vengeance pour retrouvé l honneurs perdu pendant le combat contre yukino .

 

Pour les mangas qui parle de ce que doit etre un roi nous avons des assez connu :

 

Shirosaki dans bleach , qui lui ne bat pas seulement ces ennemies il les découpes , charcute dans tous les sens du thermes mais un roi doit recherché toujours plus de puissance et de combats sans jamais s enlacé .

 

Lelouch dans code geass , lui ressemblait davantage a minerva , il élabore les plans sans se salir les mains mais après il participe aussi a la bataille ( en même tant avec la machine qui la ) , et il a dit que si le roi ne bouge pas ces sujets ne le suivront pas .

 

arthuria dans fatezero ; un roi doit tout donner pour son peuple tous sacrifié et être seul ,un règne juste des lois justes , l'erreurqu'elle a commise s est de n avoir que protégé sans guider .

 

Alexandre le grand , fate zero  : la 1er parti de son discour ne me plaît guère qui comme lui avoue est celle d un tyran , le roi ne doit rien sacrifier c est le peuple qui doit tout sacrifier pour lui ;un roi sans avidité est pire q un fou , il reconnaît que saber devait être une grande personne mais personne ne choisit volontiers la voie du martyr. Un roi doit être plus avide , euphorique , enragé que n'importe qui , s est ainsi que ses sujet adorent et l envient, la 2ème parti est beaucoup mieux car il annonce que le roi ne doit et ne peux être seul car sa volonté égale celle de tous ceux qui le suivent bref regardé l épisode 11 vous comprendrez .

 

Et pour ceux que sa intéresse

 

Tous sa pour dire que la royauté de saber , nada et qu'elle va prendre chère minerva vas y erza même avec une jambe tu va la défoncer (montre lui ce que c est qu une vrai reine) avec l aide a mon avis de kagura  ( magie de gravité ou elle lui prete son épée) bref vivement le prochain .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parlé de roi le coup qu'elle donne n est pour moi pas très réglementaire , qu'on lui accorde les points a la limite mais vraiment limite , mais qu'elle poignarde kagura. On est dans un mangas certes mais comme même sa pas comme si elle pouvait pas l assommé avec un coup derrière la nuque ou une boule de feu dans le dos , je pense que yajima va réagir et donné un avertissement a saber , dans le meilleur des cas les points seront annulé et se serait logique .

 

C'est toi qui n'est pas logique, tu sembles oublié que c'est une sorte de bataille royale et que tous les coups sont permis.

Dès lors où le 5 contre 1 est autorisé, explique-moi au nom de quoi il serait interdit de prendre des otages par exemple ? Pourquoi il serait interdit de respecter un code d'honneur et laisser s'échapper des points ? etc...

Il y a une différence entre venir les mains dans les poches et venir en ayant anticiper le maximum d'éléments et le mettre au service de son équipe car pour Sabertooth comme pour Fairy Tail dans une moindre mesure, il n'y a que le résultat qui compte.

 

 

Pour moi la définition d'un bon roi, c'est celui qui met tout en œuvre pour se faire respecter, techniquement il n'est pas en charge des stratégies sauf s'il excelle dans ce domaine. Tous ses déplacements doivent se faire en terrain conquis et pour ce faire tous les moyens sont bons si ce n'est pas encore le cas. Un roi se doit d'être la dernière pièce à tomber donc les risques inutiles sont à éviter même si ça peut être payant.

 

Sauf en début de combat avec le 1 vs 1 vs 1, où il existait le risque de voir un 2 vs 1. Elle a agit comme il le fallait pour le moment, tel un bon roi. Après je pense que la stratégie à ses limites. Tout a été fait pour rendre Minerva détestable et elle a jouée son rôle assez brillamment pour le moment donc tout sera fait avec des scénarios de circonstances pour sa défaite que j'espère logique... Même si en termes de logique, Erza n'aurait jamais dû affronter Kagura mais directement Minerva et qu'elle aurait gagnée avec beaucoup de difficultés. Nous allons voir si l'auteur a retenu cet élément ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Luigi il y a aucune incohérence dans ce combat,  car on ne peut pas dire Erza était à fond leur du dernier chapitre, elle ma donne impression qu'elle avait aucune volonté de combattre, elle n'a retrouver son esprit combativité que au moment que kagura allait la tuer, a partir de là elle avait une vraie raison, de tout donne pour que tous ceux qui ce soit sacrifice pour elle ne les pas fait en vain,  alors que juste là sa motivation étaient juste essayé de gagne le plus de point possible pour un tournoi,  mais je suis d'accord que si Erza bat Minerva et tombe pas ko,  après il aurait incohérence mais pas avant.

 

Pour le prochain chapitre, vu le titre se sent le retour sur la Team Nastu,  j’espère au moins qu'il aurais enfin des révélations sur le plan éclipse,  et sur qui ou quoi est responsable de la catastrophe et disparition du royaume,  avec une fin de chapitre de retour sur le tournoi. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que Minerva n'a aucune chance contre Erza, armure du coeur + colère, on l'a vu à plusieurs reprise, elle gagne toujours, la guilde dont mirai-Lucy parle c'est Fairy Tail, c'est la guilde qui surpassera tout en surprise, depuis 7 ans ils sont dernier, ou mon hypothèse, c'est qu'ils sachent que le chef de Sabertooth est mort, ils apprennent que Minerva la remplacer et Saber disqualifié, ce qui fait que Fairy Tail gagne et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner par disqualification, ce n'est pas vraiment gagner. ça gardera un arrière gout de défaite.

 

Mais de tout façon si Sabertooth gagne grâce au ruses très fourbes de Minerva, on ne peut pas vraiment dire qu'ils auront gagner dans le cœur du public.

En gros ils auront gagné parce que les adversaires étaient affaiblis, ça ne leur apportera pas de forcément d'offres de travail en plus.

Car c'est un peu ça aussi le but du tournoi, pas seulement gagner, mais montrer quelle guilde est la meilleure lui valant les meilleurs contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que Minerva n'a aucune chance contre Erza, armure du coeur + colère, on l'a vu à plusieurs reprise, elle gagne toujours, la guilde dont mirai-Lucy parle c'est Fairy Tail, c'est la guilde qui surpassera tout en surprise, depuis 7 ans ils sont dernier, ou mon hypothèse, c'est qu'ils sachent que le chef de Sabertooth est mort, ils apprennent que Minerva la remplacer et Saber disqualifié, ce qui fait que Fairy Tail gagne et de loin.

 

Je vois pas trop pourquoi il s'intéresserait au cas Gemma, et comment il pourrait prouvé qui la tué, elle doit pas être totalement conne pour le laissé par terre en plein milieu. Puis ST n'a pas à être disqualifié pour ça d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

Si c'est Minerva ou Sting le maître si.

Les maîtres n'ont pas le droit de participer.

Donc si Gemma est mort, il fallait avertir le conseil et les arbitres des jeux.

Et dans ce cas ils auraient acceptés en situation d'urgence que Minerva ou Sting deviennent maître.

Sauf si c'est déjà fait ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, s'ils gagnent, il récupère Lector que Minerva aurait fait téléporté, il me semble que ça soit ça.

 

Et peut-être que les organisateur du tournoi ne vont pas fouillé par sabertooth, mais je pense que le conseil magique ne sera pas de cet avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au " roi " , attaqué dans le dos et finir le combat d un autre n est pas digne d un roi ni d un guerrier , il a que les lâches et les faibles qui attaque dans le dos et en dessous de la ceinture , après il a des circonstances atténuantes ( très cliché )

 

Oué ce sont des principe pour pour un tournois un duel ou autre mais se battre comme un rois fait plus référence a une véritable guerre, bien que l'as on est dans un tournois ca nous montre que Minerva prend ça bien trop au sérieux est quel est prête au pire pour gagner.

 

Pour le coup dans un tournois c'est certes stratégique j'ai déjà espliqué" pourquoi bien que abusé comme dit précédemment un simple cou sur la nuque est bonjour le paye des bisounours pour Kagura minerva remporte quand même les points, je pense que c'est pour montrer la rage de SB, ça violence, en gros qui faut pas lui soufflé dans les bronche bref elle veut montré qui sait papa.

 

[sinon en tant de guerre la duperie c'est la chose que tout les rois/stratége utilise en guerre on combat pas loyalement ya que dans les films que l'on voit ça ^^]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner par disqualification, ce n'est pas vraiment gagner. ça gardera un arrière gout de défaite.

 

Mais de tout façon si Sabertooth gagne grâce au ruses très fourbes de Minerva, on ne peut pas vraiment dire qu'ils auront gagner dans le cœur du public.

En gros ils auront gagné parce que les adversaires étaient affaiblis, ça ne leur apportera pas de forcément d'offres de travail en plus.

Car c'est un peu ça aussi le but du tournoi, pas seulement gagner, mais montrer quelle guilde est la meilleure lui valant les meilleurs contrats.

 

Jsuis pas d'accord, un job c'est un job , malgré leur caractère fourbe,un client est un client, et qu'ils soient fourbe ou pas, ils restent une guilde officiel.C'est pas le premier tournoi de Saber.Le public s'en tape un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble géné personne que erza mette une gamine dans une caisse en bois alors que le village pars en feu.

c'est comme la mettre dans la cave alors qu'il y a des innodations!

 

comme beaucoup, erza surpasse tout et n'importe quoi.

envoyer la à zeref, avec sa volonté, elle le dépassera lui aussi :)

 

un match nul, juste un match nul, c'est pas une défaite......pourquoi mashima a de si gros défaut ?

il est forcé ou quoi ? c'est pas possible d'etre aussi chauvin avec ses propres créations !

 

je pense qu'il s'est fixé une ligne de conduite: je vais créer un perso qui ne perd jamais. une sorte d'over-grobills

qui venge toutes les femmes de mangas qui sont que des faire-valoirs!

 

je vois que ça comme explication rationnelle

 

 

@Gonzalost : je suis d'accord avec toi, mais en même temps, on a clairement un fairy tail qui se donne dans ce tournoi

alors que saber ne fais pas grand chose à part profite d'un instant d'inattention pour frapper (minerva, rufus)

en duel, pour l'instant, ils ont fait que perdre! (enfin je crois)

 

@Mavis29 : tu as lu beaucoup de docs sur des guerres pour dire ça de façon si catégorique ??

tu dis que les guerres loyales , ça existe pas ? je te dirais plutot que ça existe plus beaucoup.

à l'epoque , dans différentes cultures, il y a respect et combattre loyalement était presque obligatoire.

regarde Uesugi kenshin pour un simple exemple.

OU que ton ennemi te laisse te faire seppuko ou hara kiri  était un signe de respect. pour mourir avec honneur.

etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swarl

 

Je me suis plus intéressé au dynastie chinoise ainsi qu'a la période des royaume combattant, je sais que au Japon l'honneur est le respect tien une grande place j'ai peu de connaissance sur leur stratégie ou leur principe stratégique mais bon en chine les principe de stratégie martiale on fait leur preuve durant plus d'un millénaire et aujourd'hui elle sont étudié a but théorique dans  les école militaire occidental c'est a celle ci que je fessait référence ou trompé sont enemie est la base de toute stratégie  (et oui j'ai lut des doc et certain livre traitant du sujet ^^) bref l'on s'égare du sujet demain le prochain chapitre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les gens. Lisez L'Art de la Guerre, de Sun Tzu, vous comprendrez un peu mieux en quoi un Roi (donc un Stratège) se doit d'utiliser tout ce qu'il a.

 

Le fait est que là, vous êtes complètement anti-Erza. Kagurandouille était grosbill en pétant l'armure de diamant d'Erza qui a résisté au Jupiter, en la prenant de vitesse alors qu'elle portait son armure de vitesse... C'est un juste retour des choses en lui montrant qui est surnommée la Reine des fées et qui est surnommée... rien du tout, en fait. Et il faut aussi se rappeler que Kagurabrutie a perdu son ambition, choquée des informations (Simon, le village) et achevée par le fait qu'Erza se soit pris les pierres à sa place.

 

Mais j'aimerais bien que Minerva gagne son combat, que la prédiction de Mirai Lucy soit vraiment "invraisemblable" (non parce que le coup de Fairy Tail en outsider, ça va bien deux minutes, mais ça fait seulement 7 ans qu'ils étaient mauvais parce que leurs meilleurs membres étaient sur l'île. Et vu comment ils ont bien remonté, ce ne serait pas eux qui choquerait autant. Et SB a dominé les 7 dernières années, je crois, donc ce serait pas si bizarre que ça. Mermaid Heel étant fini, parions sur la victoire de Lamia Scale :D

 

Et par rapport aux missions, on comprendra juste que Saber' est prête à tout pour remplir son contrat, quand Fairy Tail feront des dommages collatéraux. Si j'étais un client dans Fairy Tail, je confierais plus ma mission à ST, personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...