Aller au contenu

The Last of Us


MysteryC
 Share


Messages recommandés

Dire que la suite se fera surement sur pS4, le jeu est déjà très beaux mais sur la nouvelle génération sa risque d'être encore plus grandiose et peut-être une I.A amélioré, qui n'est pas si mauvaise que ça.

J'ai lassé les voix anglais maintenant je tenterais bien en version Fr pour voir ce que ça donne.

LastOfUs fait partie de ses jeux où le scénario bon du début jusqu'à la fin ne fait pas dans la dentelle, les scénariste n'hésite pas à mettre des scène choquante(pour les plus jeunes), particulièrement:

 

 

 

Quand Ellie poignarde sauvagement le chef des mercenaires la, surement une scène qui restera dans les annales du jeux Vidéo, ce qui choque c'est pas le fait de poignardé mais de voir une ado s'acharner sur un cadavre

 

 

C'est pour moi "Le Jeux de la Current Gen", même sur PC on ne voit pas de jeu qui reste autant dans les mémoires à part Half-Life.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas de suite. C'est le genre de jeu qui ne doit pas avoir une suite, même si la fin m'a un poil déçu. A mon sens, ce jeu est comparable au film Avatar, il a grandement marqué les esprits et la suite n'apporterait pas beaucoup d'intérêts.

L'univers de TLOU est unique et je me vois mal jouer à la suite sans ce côté découverte de l'univers, je pense que le jeu en perdrait tout son charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui joue au online ici ?

 

C'était juste pour savoir si il y a que moi qui le trouve sacrément mal équilibré au niveau des armes et assez bizarre parfois (genre se faire tuer en 2 coups par des armes de merde et le mec en face se fait blinder de balles et reste debout : remarquez que ça peut arriver dans le sens inverse.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pas mal joué en ligne, j'en suis à 7 semaines, c'est vrai qu'il y a des parties vraiment galères. Des fois, tu tombes contre une équipe vraiment rodée et c'est impossible, parfois, tes équipiers partent chacun de leur côtés et là aussi, ça devient possible, après, tu tombes sur des gars hyper balèzes et là t'es foutu.

 

Sinon, je trouve pas qu'il y ait des masses de map (le lycée, l'université, le barrage, le point de contrôle, le barrage, la ville de bill, le village dans la neige et le tellement insipide centre-ville), j'espère voir un DLC prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga: Je joue en ligne

 

Ce dont tu parles peut s'expliquer de plusieurs manières. Les 2 balles t'ont peut-être tué parce que tu étais blessé ou parce que le gars t'a headshot (double dégâts dans la tête il me semble).

Pour le fait qu'il se fait plomber sans mourir, il a sans doute une armure. Tirer dans l'armure ne provoque pas de dégâts et elle n'est pas d'un bloc. C'est à dire si tu tires sur le bras, la tête et le torse qui sont en armure tu feras 0 dégâts. Par contre si tu lui pète le casque et que tu lui en remets une dans la tête il est dead ou presque. Il s'est peut-être aussi tout simplement soigné ou fait soigner par un coéquipier ;)

 

Sinon on ne peut écarter l'hypothèse du lag qui est omniprésent sur ce jeu, j'ai du mal à faire une seule partie sans lag perso mais bon on s'habitue à force, enfin il y a des exceptions. Hier j'ai juste halluciner sur un gars:

 

Je le tue d'un coup de batte cloutée, je vais pour l'achever mais pouf, il se relève d'un coup (il passe d'allongé au sol à debout en une seule animation). Sur le coup choqué je m'en vais le retuer à la batte simple. Mais après 2 coup de batte simple et plus de 15 coup de poings c'est moi qui finit par me faire tuer par l'un de ses collègues...

Pour donner une idée, 1 coup de batte cloutée tue, 2 coups de battes normales tuent et 4 coups de poings tuent et pourtant lui courait encore  :o

 

Perso j'ai pris le season pass car il va y avoir 3 DLC (1 solo et 2 multi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien de quoi tu parles, mais non ce n'est pas le cas : je parle bien en condition normal (full santé, sans armure). Ça m'est encore arrivé hier, un mec m'a plombé en un coup (en me tirant dans le corps) avec une arme qui ne peut pas le faire logiquement (enfin en tout cas perso j'ai jamais plombé un mec en un coup avec le fusil de chasse en lui tirant dans le corps)...

 

D'autres fois ça arrive aussi avec les histoires de coups de poing : 3 coups suffit aux mecs en face alors qu'il t'en faut 4.

 

Peut être avoir avec les lags effectivement, mais bon c'est bizarre. Du coup perso ça m'a fait alterner les bonnes parties avec les parties désastreuses (et effectivement ne parlons pas quand on tombe sur une équipe de merde ou contre uen monstrueuse).

 

Niveau kit, généralement je fais : revolver, fusil de chasse silencieux ou fusil à rafale silencieux, une compétence full + sniper militaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les consommables, il y en a un qui augmente les dégâts de l'arme lourde. Peut-être que les one shots au fusil de chasse viennent de là.

 

Sinon mon pack standard c'est :

Revolver/Semi-auto

Remontant 3

Premier secours 3

Expert en explosif 1

 

Quand tu soignes tes coéquipiers tu gagnes 40 points par seconde, avec ça tu engranges les pièces vitesse grand V :P

 

Mon second paquetage est :

Revolver/Semi-auto

Confectionneur 3

Premier secours 2

Lance-flammes

 

Le confectionneur te permets de donner un cadeau à un coéquipier tous les 2 objets que tu fabriques et cela donne 100 points de le faire.

A coté de ça le lance-flammes est une arme qui fait du quasi one-shot armure ou pas, suffit juste de s'approcher suffisamment.

 

Mon 3ème paquetage :

Shorty/Arc

Camouflage 3

Bastonneur 2

Expert en explosif 1

 

L'arc est pour moi, la meilleure arme du jeu, même dégâts que le fusil de chasse avec une meilleure cadence de tir et silencieux. Défaut, il coûte 1 point de plus et faut absolument tirer le premier avec sinon la visée par dans tous les sens.

Ensuite camouflage te rends indétectable quand tu es accroupi et le niveau 3 t'empêche en plus d'être marqué.

Bastonneur quand à lui t'assures la victoire quand un duel aux poings est déclaré car on regagne 10 PV par coup qu'on place à l'adversaire et le niveau 2 te donne 2 battes cloutées !

 

Dernier pack:

Revolver/Fusil de chasse

Premier secours 2

Tireur d'élite 3

 

Pack que je n'utilise que pour la map enneigée. Le tireur d'élite assure une stabilité en visée très forte et les tirs dans la tête régénèrent la vie. Un pack à utiliser avec stratégie, en restant bien à l'arrière du groupe. comme ça on enchaine les Headshots et on soigne les blessés :P

 

PS : mon record est de 140 survivants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : mon record est de 140 survivants ;)

 

Joli , je dois avoir fait un peu plus de 90.

 

Tes packs sont bien pensés pour bien scorer (les miens sont fait juste pour faciliter les missions, je vais penser à les changer sinon j'arriverais jamais à dépasser les 100 survivants) et c'est très utile de savoir que le lance-flamme est efficace (au vu du graphique des dégâts de l'arme, j'en doutais)

 

Effectivement l'arc est une arme très efficace (surtout quand on est en mode camouflage), mais par contre faut juste ne pas avoir une équipe de bourrins bien coordonnéés en face de soi sinon c'est la douille assurée ^^

 

 

C'est quoi vos pseudos PSN pour se faire une petite partie de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu du mode on line.

 

Très difficile et franchement comme KHyuga, il y a des fois, je ne comprend rien de ce qui se passe.

 

Je peux me faire flinguer en deux coups. Je ne peux même pas tiré tellement c'e plus rapide que moi. Déçu d'avoir pris le season pass. J'aurais préféré davantage de chose pour le mode solo et oublié le mode on line.

 

Sur une 20taines de parties j'ai tué que deux mecs. C'est pour dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il faut pas trop t'exposer au tir, certaines armes tirent en rafale. Après le mieux c'est de rester avec le groupe, c'est beaucoup plus safe (sauf avec le camouflage à fond où là on peut essayer de prendre à revers).

 

 

Mais bon ils ont toujours pas régler tous les soucis dessus. Par exemple hier j'ai failli rage quit une partie (ça va que c'était sur la fin), je balance un molotov sur deux mecs sans armure (C'est du OS avec le molotov à moins de viser vraiment à coté, mais là vu le petit espace dans lequel ils étaient, je peux garantir que c'était pas à coté, c'était bien entre les deux et le laps de temps de la fuite ne leur permettait pas une esquive permettant de rester avec un peu de santé) et les deux ont réussi à rester debout  9_9 J'ai éteint la console direct après cette partie histoire de rester zen ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi me record est à 77 je crois. Mais j'ai du mal à comprendre quand certaines missions sont données.

 

Par exemple la mission où tu peux perdre 100% de ta population, ,elle arrive quand ? C'est aléatoire ? Parce que à cause de ça quoi qu'il arrive tu perds.

 

Sinon le multi est limité c'est vrai. Dommage qu'il n'y ait pas plus de modes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multi est très bon, si tu y arrives pas Shisui c'est sans doute que tu joue à des jeux plus bourrin. Là faut vraiment jouer groupe/pièges, si tu va au contact seul, tu as quasi 0 chance de tuer si en face ils sont groupés ;)

 

Par contre la lag est très rageant comme le dit K.Hyuga.  Moi aussi j'en ai raté pas mal au molotov alors que je tire en plein dessus et même pire je me fais one shot par du molotov alors que je suis à plusieurs mètres de distance du point d'impact...

J'ai l'impression que les ricains sont une nouvelle fois favorisé sur ce jeu, comme c'était le cas sur Uncharted.

 

Sinon pour les 100%. Je sais que tu en as 2 d'affilé à partir de la semaine 11 (le deuxième se termine pile à la dernière journée de la semaine 12), sinon les autres je suis pas sur mais il y en a bien 4 minimum en tout plus 2 à 60% ;

 

_______________________________________

 

Pour les missions :

 

Je vous conseille déjà de garder les missions "soigner vos coéquipiers" pour les parties durs (100%) car c'est la mission la plus facile, je fais même le dernier niveau de cette mission en une seule partie ;)

 

Missions "faciles" :

 

- Soigner vos coéquipiers x5 (15, 20, 25, 30, 35) - prendre "premiers secours 3" et regardez bien vos coéquipiers blessés (symbolisés par une ïcône colorée à coté de leur pseudo)

- Mettre à terre x2 (9 et 15)

- Mettre à terre au semi auto x1 (9)

- Mettre à terre au revolver x1 (9)

- Exécutions x2 (7, 12)

- Exécutions spéciales x1 (6) - évitez de tuer avec des molotov, surin et autres lance-flammes ou sniper militaire

- Donner des objets x1 (6) - prenez confectionneur niveau 3. Cela vous donne un cadeau à donner tous les 2 objets que vous fabriquez. Il vous suffit ensuite de le prendre en main (2 fois haut) et de la donner à un coéquipier. Je fais généralement les 6 lors de la même partie.

- Marquer des ennemis x2 (21, 28) - trouver un groupe d'ennemis et marteler le bouton R3 au niveau de leur cachette, comme ça dès la 1ere seconde où ils sortent ils seront marqués. Ensuite cachez-vous attendez que le marquage disparaisse et recommencer l'opération. N'utilisez PAS la capacité qui permet de marquer plus longtemps (oeil d'aigle il me semble) Sinon l'attente pour pouvoir marquer à nouveau sera plus longue forcément.

 

Cela fait déjà 15 missions à faire sans trop de problème et cela peut encore monter selon votre arme de prédilection (une mission "ennemi à terre" par arme).

J'évite la mission "réanimation" car à moins de jouer team, cette mission peut vite devenir un gros troll (une fois j'en ai fait 0 en deux parties alors que je cherchais à en faire justement ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les 100%. Je sais que tu en as 2 d'affilé à partir de la semaine 11 (le deuxième se termine pile à la dernière journée de la semaine 12), sinon les autres je suis pas sur mais il y en a bien 4 minimum en tout plus 2 à 60% ;

 

Hum il semblerait que ce soit car si je me souviens bien je suis en semaine 12.

 

Pour les missions j'utilise souvent exécution spéciale. Je trouve qu'à l'instar du soin c'est très facile car il suffit juste d'appuyer sur Triangle quand un ennemi est à terre. Pas grave si on meurt après (enfin sauf si on veut gagner la partie).

 

Pour ma classe, je ne sais plus. J'utilise revolver et semi-auto. J'aime bien le fusil d'assaut également. J'ai aussi l'atout pour le mode silencieux, je trouve ça très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'atout silencieux, ça sert au début, mais bon au final ça ne sert pas à grand chose quand tu joues en mode "soutien d'équipe" vu que tu es toujours à coté de coéquipiers.

 

Je viens de me faire un Kit avec confectionneur 3 et premier secours 3 (Revolver/Fusil de chasse) : le rêve pour avoir facilement 80 points par partie.

 

Va falloir que je teste d'autres kits vu que je n'arrive pas à atteindre les 110 survivants et plus, mais bon j'ai établi mon record à 107.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai fini  le solo  il y a peu, et c'est une pépite. Si  je  devais  résumé : on dirai un film 8) La fin est bonne, bien que je préférerai qu'il soi honnete.

Par contre vu qu'on me la préter je ne pas test le  online :'( ils font ch*é avec leur pass >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila jeu enfin fini pour moi.

 

Alors pour ma part, j'ai commencer le jeu au niveau difficile.

 

Des le début du jeu, on est plongé dedans, le premier "infectés" donne vite le ton. La partie dans la ville aussi est chaotique avec tout les civils qui partent en vrille, on sens vraiment la panique.

 

Joel vieux est quand meme plus classe, apres c'est surement car on dirait Nathan Drake en un peu plus vieux.

 

La jouabilité est excellente, le fait de se retrouver avec peu de munitions rend le jeu long, surtout que je pense comme beaucoup j'ai voulu tuer les humains ou infectés a main nus en utilisant le moins possibles les armes a feu (comme dans le chapitre : La ville de Bill par exemple)

 

Les passages d'infiltration avec les infectés sont souvent stressantes, je me rapelle vraiment du passage ou on est avec le petit noir séparé d'Ellie et de son frere, ou nous avons a faire a pas mal de claqueur.

 

Le dernier chapitre est quand a lui bon mais sans plus, je trouve que Naughty Dog a vraiment du mal avec les fin de jeu, (c'est que mon avis perso), celle ci est respectable et dans la continuité du jeu mais peu décevoir certains.

 

Au final j'ai pris 17h pour finir le mode histoire, en prenant bien mon temps, de fouiller par tout, d'admirer les paysages qui sont vraiment beau. Les graphismes sont vraiment remarquables, avec beaucoup de diversité comme on peu le voir au fil des saisons dans le jeu.

 

J'ai également commencé le jeu en mode survivant, au début je pensais que ne pas avoir le mode écoute rendrait quasiment le jeu impossible mais en faite ce n'est pas si dur que ça. Les ressources se font vraiment rare par contre. J'aurai quand meme pensé qu'on aurai gardé nos améliorations pour le mode survivant mais apparemment on les garde que lorsqu'on recommence en difficulté "+".

 

J'ai pas encore touché au mode online par contre.

 

Au final ce jeu est une vrai bombe, le meilleur jeu PS3 avec les deux derniers Uncharted. Si vous ne l'avez pas encore, n'hésitez plus foncez. J'ai hate de voir ce que le studio va nous pondre sur next gen, un nouveau Uncharted ? Une suite de The Last of us, ou une nouvelle franchise..

 

Je suis juste impatient.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Attention ceci est un déterrage de topic effectué par un professionnel, ne faites pas ça chez vous, il en va de votre sécurité... Mais bon j'avais pas le choix !

 

 

Etudiant fauché et ayant toujours refusé de payé un jeu Day-One et surtout 70€, j'ai acheté le jeu que la semaine dernière (10€ neuf^^) parce que le jeu m'avais tapé dans l’œil à l'E3 2012 (et des jeux surprenants avec les derniers à l'E3...).

J'ai essayé de pas lire les test/preview/avis pour partir sans trop d'apriori même si j'avais quand même attendu de l'avis général que ce jeu était un petit bijou.

Et je dois dire que... Wahou !

C'est le genre de jeu qui justifierait presque l'achat d'une console sony à lui tout seul, j'ai vraiment pris une claque, c'est la première fois depuis un long moment où j'arrivais pas à m'arrêter de jouer, vous savez ce sentiment d'envie de connaître à tout prix la suite, de se dire bon aller encore 10 min et j'arrête, et 10 min après de se redire la même chose et ça indéfiniment. Il a certes des défauts, mais il se repose sur de vrais qualités, si seulement plus de jeux vidéos pouvaient être de cette facture...

 

 

J'ai lu, après l'avoir fini, pas mal de commentaires/avis/critiques sur le jeux, et tous quasiment parlent des graphismes et/ou du gameplay, donc pas trop besoin de dire à quels points ils sont bien, TRÈS bien même, vous-même amis forumeurs avez déjà tout dit, mais peu parle de l'histoire.

Surement parce que du fait que c'est un jeu vidéo, les gens se limitent inconsciemment au gameplay/graphisme sans prendre en compte véritablement l'histoire. C'est pas trop un truc qu'on peut reprocher après  des années aux 99% des jeux sur le marché où le scénar ne tient qu'en 2 lignes (quand il y en à un) et n'est prétexte qu'à se mettre sur la gueule.

Mais je trouve cela vraiment dommage, parce c'est son principal atout.

 

 

Joel c'est l'antihéros même, il le dira lui-même avec un truc du genre "ce n'est pas nous, nous sommes des survivants", il est prêt à tout pour survivre, et ça se voit très vite, dès le début il hésite pas à buter, celui qui lui a piquer ses armes, il tortura, tuera, prendra des choix à l'encontre de la morale,... 

La relation qu'il développe avec Ellie et la manière dont elle est amenée est juste amenée incroyablement bien. Ellie n'est pas une de ces gamines inutiles et détestable, elle à une vraie profondeur, j'ai trouvé les conservations qu'elles avaient avec Joel incroyable, tellement naturelle et en même temps tellement décalées par rapport au contexte dans lequel ils sont, comme quand elle apprend à siffler, quand elle parle de ses BD, quand elle dit qu'elle aurait aimé être astronaute où quand elle veut que Joel lui chante une chanson.

Joel, et par là nous, le joueur, on se prend à aimer cette gamine que l'on considère comme un colis, puis petit à petit avec leur échange quotidien tout le long de l'aventure, elle devient le subitut de la fille que Joel a eu, il ne fait pas un transfert de sa fille sur Ellie, mais Ellie devient sa seconde fille, la fille de 14 ans qu'il aurait dû avoir, et à partir de là on se prend à être d'accord avec tout les choix que fait Joel, alors que la plupart son moralement plus que discutable, mais est ce qu'une morale existe quand l'humanité est au bord de l’extinction?

Honnêtement et sans honte, j'ai pas mis longtemps avant de tuer le chirugien à la fin et de sauver Ellie.

Et après y avoir réfléchi, j'aurais probablement fait la même chose si une situation similaire se présentait à moi. Oui Joel est égoiste mais ce n'est pas un héros, c'est juste un homme qui veut protéger  ce pourquoi il va désormais consacrer sa vie. Il veut juste permettre à Ellie de vivre tout ce qu'elle n'a pas vécu.

On est bien loin des fins aseptisées où la fille se sacrifie pour le bien commun, et j'avoue que cette fin mérite une ovation, qui plus quand elle est dans un jeu vidéo.

 

Même les personnages secondaires sont importants et expriment chacun un point de vue très différent, entre Henry et Sam qui ne peuvent vivre l'un sans l'autre, Marlène qui représente le bon sens, la primauté du plus grand nombre, la pseudo conscience morale, mais qui au final sous couvert de cela se permet d'utiliser les stratagèmes les plus dégueulasses, Tommy & Bill qui ont fini par accepter le changement de leur monde et qui ont décidé qu'y vivre pouvait au final être possible, le groupe de David représentant l'être humain revenu à l'état primitif, qui n'hésite pas à tuer pour une paire de bottes et anthropophage par dessus le marché...

 

 

 

Enfin bref, bien sûr, le a des points négatifs comme le lance flamme par exemple (j'ai trouvé ça complètement contradictoire avec le reste de l'histoire de pouvoir avoir un lance flamme par exemple), le fait que si les infectés nous repèrent très vite Ellie peut passer à 2cm d'eux sans qu'ils bronchent où encore le fait qu'arrivé à l’accueil de l’hôtel j'ai du  reprendre 3 ou 4 chapitres avant parce qu'une échelle qui devait me permettre d'avancer avait disparu de l'écran,...

Mais j'ai beaucoup aimé ce jeu, dans mon top 3 de la gen PS3/360/Wii avec facilité, tout y était, ce qui l'a fait passé dans une autre catégorie c'est vraiment un gameplay efficace/nerveux et où le sentiment de linéarité n'est pas présent alors que les mécanismes sont assez basiques au final, des graphismes magnifiques (j'ai joué sur PS3 alors je me demande ce que cela donne sur PS4) et un développement de l'histoire et de ses personnages au fil des heures proprement bluffant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je me suis mis au jeu il y a deux semaines et je l'ai enfin fini.

 

Que dire ! Ma seconde claque sur PS3 après Bioshock premier du nom.

C'est ce genre de titre qui nous montre que le jeu vidéo peut vraiment être extraordinaire.

 

A vrai dire j'en attendais pas spécialement grand chose, je savais qu'il y avait une énorme hype dessus, mais ça ne veut souvent pas dire grand chose.

Sauf que TLOU est un jeu maîtrisé de bout en bout avec maestria. Il a quelques défauts mais grâce à ces qualités ils passent inaperçus.

 

La narration est déjà l'un des gros point fort du titre. On aurait pu dire il y a du "zombie" (même si là ce sont des infectés) donc on va faire cliché sur cliché tout le long.

Mais non, le scénario est vraiment solide au final et nous promet quelques surprises. D'ailleurs cette fin... Moi qui m'attendais à un truc prévisible à 3 kilomètres et bah Naughty Dog c'est bien payé ma tête.

Par contre un point négatif c'est la prévisibilité de la position des infectés ou autres ennemis. Avant que les combats arrivent il y a bizarrement pas mal de munition cachées par ci par là. On se doute à chaque fois que c'est pour faire le plein avant un combat. (bien que celles ci restent bien limités) Ils auraient du les mettre après ceux ci.

 

Côté graphisme c'est beau pour de la PS3, même très beau. Et puis cette ambiance générale. Excellent ! Seul Bioshock fais mieux mais là on part sur de l'imbattable.

On rentre dans l'univers c'est glauque et beau en même temps. Les musiques prennent aux tripes et puis on traverses des lieux en tout genre, j'ai adorer me trimbaler dans les canalisations par exemple, ça pétait bien.

 

Les combats sont assez dynamiques eux aussi, c'est du uncharted quoi, et j'avoue que j'aurais aimé être meilleur en infiltration parce que je suis pas souvent passé tranquillement.  ;D

 

Les personnages aussi sont très bons. Les secondaires sont sympas mais bien sûr on s'attache surtout au deux protagonistes.

Joël, excellent de bout en bout. On suit un père qui n'est plus que l'ombre de lui même depuis la mort de sa fille dans sa quête, lui qui soit protéger une autre gamine Ellie. Et tout au long il est d'un pragmatisme époustouflant. (Les deux mots vont mal ensemble, tant mieux)

Certaines scènes sont vraiment excellente.

Et Ellie elle est le personnage attachant du jeu. Une gamine plus débrouillarde que n'importe qui tenant la manette en main qui est née et n'a connu qu'un monde détruit par les infectes et les gueguerres entre humains.

Le développement de l'histoire la rend extrêmement attachante et elle échappe sans soucis aux clichés du genre. Au final c'est une femme forte à 14 ans, GG.

 

 

The Last of Us prend ce qu'il y a eu de mieux dans la précédente gen' améliore tout ces points et les refourgue dans un seul, ça ne pouvait qu'être du lourd !

Une démonstration by ND.

 

18.5/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

THE LAST OF US 2 CONFIRME

 

Voilà peut être la news du jour (avec la victoire du MHSC contre Paris  9_9 ) !

Par contre ça me botte pas, enfin disons que j'y jouerais sûrement que c'est ça sera forcément un très bon jeu. Mais voilà la fin se suffisait et c'est chiant de voir que chaque jeu qui marche a une suite même si il se suffit à lui même à l'image de Dishonored. Ou Watch Dogs.. non je déconne.

Evidemment c'est naïf de penser qu'on va lâché une série qui marche mais quand je vois certains qui reprochent à Nintendo de reprendre toujours les mêmes sans prendre de risque après.  9_9

Enfin j'aimerais de la nouveauté côté Nintendo aussi, mais bon je m'éloigne du sujet.

 

Bref avec tout ça nous avons bel et bien un trailer :

 

Bon j'ai dis tout ça, mais malgré tout, y'a du post apo et j'ai bavé à grosse gouttes devant le trailer.

Trailer en musique avec Ellie qui chante et qui a bien grandit et Joël plus badass.  8)

Bon il y a encore des possibilités scénaristiques même avec cette fin ou justement grâce à celle-ci, je vous entend me dire de ne pas faire la fine bouche.  :D

Et bien sûr je ne la ferais pas au final.

 

Hâte d'en savoir plus du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THE LAST OF US 2 CONFIRME

Evidemment c'est naïf de penser qu'on va lâché une série qui marche mais quand je vois certains qui reprochent à Nintendo de reprendre toujours les mêmes sans prendre de risque après.  9_9

Enfin j'aimerais de la nouveauté côté Nintendo aussi, mais bon je m'éloigne du sujet.

 

Mouai bon entre un TLOU '2' et un Mario 28 (sa change de gameplay et tout mais l'exploitation de license c'est du jamais vu apres ils ont bien raison de le faire) C'est quoi leur nouvelle license sur wii u ? Mise a part spatoon y a rien d'ambitieux.

 

Sinon je suis d'accord pour dire que le 1 se suffisais a lui meme mais je suis vachement content en tant que fanboy de voir une suite.

J'espere qu'il vont pas se foirer car c'est quand meme risquer.

 

J'ai lu une theorie plutot interessante comme quoi le Joel qu'ont voit dans le trailer c'est le fruit de l'imagination de Ellie , en gros que Joel est mort et c'est pour cela qu'elle parle de vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la grosse news de la mort qui tue en cette fin d'année!!!

 

Bon autant la joie est là de poursuivre les aventures dans ce monde glaçant d'originalité, autant forcément la crainte d'une suite juste pour faire une suite est bien là. Le jeu a été une telle pépite et un tel succès que ça n'a plus rien de surprenant qu'il y ait une continuité, surtout si la demande est forte.

 

Tant qu'il y a la volonté de faire quelque chose de plus énorme et que la puissance de l'écriture du premier y est aussi et soit amplifié, ça risque d'être du très lourd.

Et probablement autant de pression pour pas louper ce nouvel opus attendu au tournant.^^

 

Du coup, pas encore envie de regarder les trailers ou quoi que ce soit d'autres; histoire de ne pas perdre en sensation et en découverte lorsque le titre sortira... Juste les ressentis au mieux, au dernier moment comme pour le premier du nom, auquel ce fut un réel bonheur de le faire sans à avoir été parasiter par une quelconque influence extérieur plus que ça et donc l'apprécier tout bonnement soi-même quand on a juste eu comme mot d'ordre: "essaie-le, tu verras".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il ne faut pas oublier qu'on a affaire à Naughtydog, jusqu'à maintenant le 2 de chaque franchise a toujours surclassé le un.

Ils ont généralement un tas de bonnes idées qu'ils ont pas le temps d'incorporer dans le 1 par faute de temps ou une technique déficiente et ils voient ce qui n'a pas marché ou moins bien marché dans l'opus précédent (par contre c'est généralement le 3 le problème qui reste une copie du 2 lol). Parfois ils changent même quasiment le type de jeu (Jak 2). Bref je leur fais totalement confiance pour réussir à sublimer le 2 et a dépasser le niveau du 1.

Et pour le coté exploitation ils vont pas devenir Ubisoft ils ne feront pas 50 suites après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...