Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

MysteryC

The Last of Us

Recommended Posts

L'excellente nouvelle 8)

Naughty Dog a fait un énorme bon dans la narration grâce à The Last of Us, ça s'est retrouvé dans Uncharted 4. Couplé aux prodiges visuels qu'ils arrivent à produire, et à leur soucis du détail impressionnant, ils font de toute manière les jeux que j'attend les plus. Malgré tout, c'est une petite déception de ne pas voir de nouveaux projets, pour plusieurs années nous n'auront donc que la continuation de précédents jeux -qui n'était pas obligatoire-.

Passé cela, l'attente va être atroce. The Last of Us fut une véritable claque, c'est le jeu qui m'a donné gout au œuvres de ce support autrement que par le gameplay, et voir l'expérience continuer est incroyable. Il y avait eu quelques signes, possiblement un film qui en est maintenant au point mort, mais là on a du concret. The Last of Us 2 sortira dans quelques années.

Le risque, c'est de ne pas être à la hauteur du premier et des attentes que cela suscite. Pour la première fois, je pense que Naughty Dog n'a vraiment aucune marge de manœuvre. Soit ils font un chef d'oeuvre soit ils vont susciter énormément de déception. Mais au moins ils inspirent confiance, car ils sont capables de retarder la sortir d'un jeu juste pour le peaufiner.

Du coup, il ne reste qu'à se demander sur quoi va bien pouvoir être The Last of Us 2. Druckmann a dit que ce serait sur le sentiment de haine, pourquoi pas. La théorie qui circule sur le net est vraiment alléchante, ceci dit ce serait dommage d'être spoilé 2 ans avant la sortie  :D

Eeeeeeet je débarque plus d'une semaine après l'annonce. 8)

The Last of Us. ♥

Cette annonce du deuxième opus est genre l'annonce que j'attendais le plus dans l'univers des jeux vidéos. Et là, ça tombe comme ça, d'un coup, sans prévenir. 8)

Et pas à l'arrache ni rien, mais avec une putain de magnifique bande-annonce de presque quatre minutes. ♥

Naughty Dog. 8)

Ce trailer est l'exemple même de pourquoi je suis fan de cette licence : des graphismes époustouflants, des paysages poétiques, des expressions, émotions qui prennent aux tripes chez les personnages, un réalisme froid et soufflant, un souci du détail jamais égale, une mélancolie générale (ce thème...) et une ambiance unique qui en ressortent. C'est vraiment le pendant de The Walking Dead dans l'univers des jeux vidéos, et pas uniquement du point de vue évident du monde post-apo' suite à une épidémie de zombies. Il y a ça, mais il y a surtout l'intensité dramatique folle avec et entre nos héros, le fait que l'on soit avec eux dans cette histoire à la vie à la mort, les dilemmes moraux, la dangerosité de l'humain plus que l'infecté, la tension constante tout au long de la chevauchée, l'évolution des personnages, l'éthique, la violence, la contemplation, la mélancolie, la brillance de la narration. Ce n'est pas un jeu d'action, c'est un jeu sur les relations humaines. C'est une oeuvre qui t'arrache le cœur mais qui ne te le rend pas forcément au complet.

Voir Ellie grandie d'environ cinq ans, tremblante, avec un tatouage, un regard encore plus déterminé, une larme de sang, un look sale et bordélique, une coupe plutôt stricte, toujours ses tâches de rousseur et sa cicatrice au sourcil, et surtout en train de chanter, la guitare à la main, avec sa voix aussi belle et émouvante que fragile et cassée, en dégageant cette énorme mélancolie qui lui est propre, ça m'a fait quelque chose. Ça m'a marqué et touché, une fois de plus. Sa phrase finale me tease tellement, et le dernier (et seul) gros plan sur son visage entier est vraiment fort.

Voir Joel pendant quelques secondes était bien cool aussi, toujours aussi badass. 8)

Bref, le 1 m'avait marqué à jamais, et je sens avec ce trailer puissant que ce sera la même chose voire plus avec le 2. Je ne me fais aucun souci, c'est Naughty Dog. Les deuxièmes opus, ça leur connaît. Bien sûr, le 1 avait une fin parfaite et forte, mais l'univers post-apo', en particulier le sous-genre des zombies, est un genre inépuisable, sans doute même le plus inépuisable parmi les univers inépuisables. Tant que les protagonistes ne sont pas morts, on peut inventer une infinité d'histoires, et des histoires toujours plus intenses que les précédentes. Je reviens encore une fois à The Walking Dead mais cette série en est le bonne exemple puisqu'après six saisons et demi et des tas de péripéties, elle n'a jamais été aussi magistrale à tous les niveaux, à commencer par la tension et l'intensité dramatique. On pourrait effectivement avoir peur si le studio qui faisait la suite n'était pas digne de confiance, mais là, on parle de Naughty Dog, qui respecte au plus profond de son être ses créations, et qui s'implique à 200% dans ses jeux. Il n'y a aucun risque donc, le studio devrait nous livrer une pierre aussi précieuse voire plus que le premier opus. Et vu la direction et le ton que ça prend dès ce premier trailer, cela risque d'être encore plus fort (si c'est possible) niveau émotions et intensité dramatique.

Mis à part ça, je n'arrive pas les mains vides ! Quelques infos ont été révélées après la mise en ligne de la bande-annonce : l'un des deux concepteurs du premier jeu ne sera pas de la partie pour cause d'emploi du temps (tant que ce n'est pas par divergence artistique, ça va, et ça voudra dire qu'il pourra quand même rester sur le projet dans l'ombre, je pense). Mais il sera remplacé par une personne de choix : une scénariste de la série Westworld. Et sachant que Westworld nous a pondu l'un des meilleurs scénars de ce début de siècle, cela devrait réjouir tous ceux qui ont vu ladite série (n'est-ce pas Setna ?). Une excellente nouvelle donc, comme si le jeu en avait besoin d'une. Ce jeu est béni des cieux.

Deux concept art ont également été dévoilés. Sur le premier, on voit le tatouage d'Ellie en détails. Il est sublime. Je veux le même. J'aime particulièrement la présence du papillon de nuit qui fait directement écho au symbole des lucioles. Voilà encore qui promet. Et le second est tout simplement un concept art d'Ellie de la tête aux pieds. Magnifique. :-*

Révélation

ellie-tattoo-1481221893.jpg

eec2527c-3942-4143-82ea-8966007b1b4a-254-0000002ea1f7b191tmp-1481229127.png

Le seul souci maintenant, c'est que l'attente va être atrocement longue, car j'imagine que l'on ne l'aura pas avant un an et demi voire deux ans. Heureusement, j'ai un moyen de patienter : il me reste encore à faire le jeu. :-* Effectivement, j'ai vu un let's play complet mais je n'y ai pour le moment jamais joué. Il me reste cette expérience à vivre, et je vais faire ça très prochainement puisque je vais m'acheter la PS4 Pro à Noël (enfin !). Je sens que je vais passer des dizaines d'heures entières sur le mode photo tellement la photographie est grandiose à tous les instants dans ce jeu. :-*

N'empêche, c'est fou les théories qui circulent déjà sur le net... Certains pensent que Joel serait mort et / ou que ce serait son frère que l'on aperçoit dans la bande-annonce et non lui. Perso', je me suis arrêté au titre de ces théories, je n'en lirai pas plus... De même pendant la promo' du jeu, je vais essayer de ne pas me spoiler, mais Naughty Dog risque de sortir d'autres trailers de la sorte, en mode contemplation mais sans rien révéler du scénario. Et ces vidéos de quatre ou cinq minutes sont juste parfaites pour nous teaser et nous remettre dans le bain. D'ailleurs, si ça se trouve, les scènes de ce trailer ne seront même pas dans le jeu vu comment c'est tourné.

Enfin bon. Depuis que le trailer est sorti, j'ai la musique Through The Valley chantée par Ellie dans la tête, alors que je ne connaissais même pas cette chanson à la base.

Sur ce. J'essaierai de venir commenter mon expérience de jeu dans quelques semaines, si je trouve les mots.

Edited by Doro

Eeeeeeet je débarque plus d'une semaine après l'annonce. 8)

N'empêche, c'est fou les théories qui circulent déjà sur le net... Certains pensent que Joel serait mort et / ou que ce serait son frère que l'on aperçoit dans la bande-annonce et non lui. Perso', je me suis arrêté au titre de ces théories, je n'en lirai pas plus...

Ouais,mais imagine on joue une Ellie un peu folle,qui a des visions de Joel encore vivant alors que celui est mort par x raison,Le but d'ellie dans l'histoire sera de venger Ellie des tueurs de joel  :o;);D

D'ailleurs,à la fin de uncharted 4 on voit une image sur un mur de tlou 2

avec une Ellie enceinte,je te laisse recherché si tu as envie mais il est fort probable que cela soit vrai  :P

Révélation

Sous spoiler car la vidéo est quand même bien violente, perso elle me fait pas trop envie. Après nul doute que ça change pas d'un iota mon intérêt pour le jeu juste que c'est pas ça qui va me hyper.

• Thanks 1

Ok, en fait c'est une vidéo qu'il ne faut pas du tout abordé comme un The Last of Us, d'ou le fait que ce soit moins bon de la voir en le sachant déjà. J'imagine que normalement, on ne sait pas de quel jeu il s'agit, on assiste à un scène froide et brutale, et la révélation vient à la fin ce qui nous permet de comprendre qu'on aura droit à un monde certainement plus violent que dans le premier. Ce qui va de paire avec la thème de la revanche que les créateurs veulent aborder dans cet opus. 

Sinon, en soit ça n'apprend pas grand chose sur le jeu. Est-ce qu'il faut utiliser la balise spoiler pour en parler ? Dans le doute je la met.

Révélation

Apparemment la femme qui tient le (rapide) rôle de méchante est une sorte de religieuse fanatique post-apocalyptique. Est-ce qu'on se dirige vers une sorte de secte comme méchants de The Last of Us 2 ? D'un côté, on se doute qu'on ne nous donne pas une scène principale, et vu que la femme meurt ça pourrait dire que ce ne sont pas les méchants. Mais d'un autre, on ne nous donne pas cette scène par hasard non plus, donc peut être qu'on parle là d'une large organisation, d'autant plus que la femme pose des questions précises à ses victimes (il y aurait donc une histoire). Et puis, il semblerait qu'il y ai quelques personnages un minimum importants qui y soient associés, puisque non moins de trois personnages toujours en vie apparaissent dans ce trailer. Bon, comme @Haar, je suis pas particulièrement fan, ce qui était intéressant dans le premier c'est qu'il n'y avait pas de méchant aussi évident que ça, mais bon on parle d'une vidéo de 4 minutes.

Mine de rien, il n'y a presque aucun fan service ici, on nous présente des personnages qu'on a jamais vu dans un univers qui dénote un peu de The Last of Us 1 (il n'y a que les voitures qu'on reconnait sans problème). Peut être que ce jeu va développer d'autres personnages, ça serait pas plus mal, même si j'aimerais quand même qu'on suive avant tout Joel et Ellie. M'enfin, faudra bien que leur histoire se conclue d'une manière ou d'une autre. J'aimerais pas que ça devienne comme les jeux Telltale The Walking Dead, qui est toujours bon à la saison 3 mais qui incomparable à la saison 1.

Graphiquement, c'est impressionnant, mais connaissant Naughty Dog c'était à prévoir. Dire que c'est de la PS4, ils sont vraiment vraiment forts.

Naughty Dog. 8)

Superbe scène d'une grande noirceur qui nous remet bien dans l'atmosphère ultra lourde et pesante de The Last of Us avec la pluie, la saleté, la violence exacerbée, les visages froncés, le réalisme, les claqueurs, etc. J'ai adoré. C'est frustrant de ne pas revoir Ellie et Joel évidemment, mais j'ai toujours préféré les bandes-annonces d'ambiance, qui mise plus sur le ressenti du spectateur que sur les révélations du scénario. Un peu à la Star Wars. Cela me hype souvent plus et ne révèle rien de l'histoire, c'est doublement bénef. Du coup, je suis encore plus hypé. Et je suis content car Naughty Dog nous fait bien comprendre qu'ils avancent sur le jeu et que l'on ne devrait pas l'avoir dans cinq ans. 8)

Par contre, pour l'organisation de méchants, les Lucioles seront sans doute de retour au vu du premier trailer. Pas sûr qu'ils soient tous méchants d'un autre côté (cf. le 1), mais ils seront là. Ce qui n'empêche pas bien sûr que l'on croise d'autres groupes, de méchants ou de gentils. C'est là tout l'intérêt d'un univers comme celui-là : croiser plein de groupes différents, avec plein de réactions, d'objectifs et de modes de vie différents, mais avec toujours le même enjeu principal : la survie. C'est comme The Walking Dead de ce point de vue-là, et cela permet énormément de choses. M'enfin, j'ai du mal à concevoir comment l'on peut définir avec certitude que nous voyons des méchants dans la bande-annonce, à moins que j'aie raté une info' en parallèle ? Justement, ce jeu est beaucoup trop nuancé dans les relations entre personnages et dans la gestion du bien et du mal (qui n'existe même pas, en fait) pour que l'on puisse dire que l'on a vu des méchants dans ce trailer de seulement cinq minutes, même s'ils ont l'air d'y ressembler au premier abord. En tout cas, la fille pendue me hype déjà pas mal en seulement quelques plans.

J'espère tout de même que l'histoire ne s'éloignera pas de Joel et Ellie qui sont les personnages que tout le monde veut suivre. Je sais qu'il faudra bien terminer leur histoire un jour (même si je préfère ne pas y penser), mais rien ne dit que ce sera dans ce jeu, et tant qu'ils sont en vie et ensembles, l'histoire doit être centrée sur eux. Je pense que cela sera le cas, mais c'est vrai que dévoiler ce genre de scènes n'est pas commun. C'est ce que j'aime chez Naughty Dog : ils se foutent complètement du fan service, ils veulent juste te (re)mettre dans l'ambiance. Et c'est 100% réussi dans mon cas. De toute façon, rien que le fait de voir des images inédites du jeu me met en émoi. :x

C'est toujours aussi beau et bluffant sinon, même plus qu'avant (logique), Naughty Dog est bien là.

Voici par ailleurs le casting des quatre personnages principaux de ce trailer : http://www.gameblog.fr/news/71525-the-last-of-us-2-le-cast-du-dernier-trailer-presente-mais-ou

Je me disais bien que j'avais déjà vue la pendue (je vais l'appeler comme cela puisque son nom n'a pas été révélé) quelque part, et c'était tout simplement dans Uncharted 4 et dans les trailers de Uncharted : The Lost Legacy. Logique. C'est cool que Naughty Dog réutilise ses acteurs. Ce qui est sûr, c'est que j'ai eu raison de flasher sur elle, car c'est le seul personnage dont le prénom est gardé secret, ce qui signifie qu'elle a forcément une importance à venir. C'est même très intrigant comme non-révélation. Le fait que ce soit Ellie plus âge pourrait être intéressant, mais pourvu que cela ne soit pas le cas, Ellie doit garder son visage emblématique. Ils ont réussi à la vieillir en gardant l'essence et les traits du personnages dans le premier trailer, donc je n'ai pas trop de doute sur ce point. La mère d'Ellie ? Le problème, c'est que je ne me souviens pas d'une quelconque révélation du prénom de sa mère dans le premier opus. Donc affaire à suivre, c'est super mystérieux.

Vivement les prochaines news !

Et hop ! Un trailer et majoritairement du gameplay pour TLOU 2, ne me remerciez pas ! Je commente pas plus (il est tard) !

Mais ça me fait envie personnellement ! J'en parlerai p-e demain.

• Like 1

Je poste ça ici tant que le projet n'en est qu'au début : HBO et Naughty Dog préparent une série The Last of Us. 8)

The-Last-of-Us-Sony-HBO-660x371.jpg

HBO toujours présent pour faire péter les projets les plus ambitieux. 8)

Après Game of Thrones, Westworld, Chernobyl et His Dark Materials, on aura donc The Last of Us, qui sera probablement adaptée du jeu vidéo sorti en 2013 sur PS3, puis 2014 sur PS4, et peut-être du deuxième opus qui devrait sortir avant (le 29 mai, mais je prends des pincettes car avec l'actualité du COVID-19, sachant que le jeu a déjà été repoussé et, qu'en plus, il prend place après une pandémie...). Neil Druckmann, créateur du jeu, et Craig Mazin, créateur de Chernobyl, seront aux manettes. Gustavo Santaolalla, compositeur du jeu, reprendra sa baguette pour la musique de la série.

Bon, inutile de dire que je ne suis que hype et que c'est peut-être déjà la série que j'aurai le plus attendue de tous les temps...

La question que tout le monde se pose maintenant : qui incarnera Joel et Ellie ? C'est bien le point sur lequel ils n'auront pas le droit à l'erreur. Pour le héros, bien sûr, par défaut, j'aurais dit que le choix parfait est Hugh Jackman, mais s'ils le choisissent, il faudra qu'ils s'éloignent du film Logan, ce qui ne sera pas chose aisée. Nikolaj Coster-Waldau ressort aussi pas mal, en partie parce que HBO l'a déjà embauché pour un rôle culte (mais c'est vrai qu'avec la barbe, il passerait bien). Pour la fille de substitution de Joel, Kaitlyn Dever est beaucoup citée (j'approuve), bien que la ressemblance d'Ellie avec Ellen Page soit toujours dans les mémoires. Ou alors, se pourrait-il que Troy Baker et Ashley Johnson reprennent leur rôle du jeu, pour lequel ils font le doublage et la performance capture ? J'adorerais (parce que la voix d'Ellie :x), mais il y a un problème majeur : l'âge d'Ashley Johnson bien sûr, qui a prétendument vingt ans de plus que le personnage qu'elle serait censée jouer. Inutile de spéculer plus longtemps, d'autres sites le font déjà très bien et chacun a sa petite préférence. Du côté de HBO, je pense qu'ils savent très bien qu'ils ont un gros boulot sur le casting, donc attendons plus d'infos.

Allez, je termine par le trailer qui avait annoncé la date de sortie du deuxième opus, qui n'avait pas été posté ici et qui est... ouf :

• Thumb 1