Aller au contenu

Chapitre 696


Lado
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]VF par la MFT :[/glow]

 


 

[glow=red,2,300]VUS :[/glow]

 


 

[glow=red,2,300]Spoils :[/glow]

- In the cover, 3 pirates appears in front of Caribou.

- All the people is together but Smoker draw a line that divide pirates and Marines.

- Franky arrives with the Sunny.

- Kinemon breaks solid gas and recovers.

- Momonosuke human form appears.

- Mocha is fine, Law heals her.

- There´s a party.

- In the last page there´s a flashback. Kaido it´s the Yonkou.

 

Chapter 696: Common interests

Coribou encounters local officers on the way to the port, captain Gaffle (Gafuru)

The captain is crying facing off Caribou (in fear?)

 

The G-5 Marines draw a line on the tanker, separating the pirates and the marines.

Smoker called for the marines to send a ship over, and he and his team will stay behind for it.

Brownbeard will stay with the marines, as he and his men seemingly are also poisoned from the experiments.

Apparently the marines can treat them if they are arrested.

He says being locked up in cell is still far better than letting Ceasar do whatever he wants with them.

 

Chopper comes crying to Luffy that Law is a murderer

Brook also cries how how he accidently killed someone already dead (lol)

He dropped Kinemon, and the petrified surfade is full of cracks.

 

Kinemon emerges out of the stone unharmed though, to which Sanji reponds by punching him "How in the hell are you stll alive!"

Kinemon doens't know why he's still alive... Kinemon enbraces Momonosuke, who is in human form.

Momo is naked, so Kinemon makes a samurai clothing for him using his powers.

 

Chopper storm into Law's operation room, demanding to know what he did with the kids.

Law warned him not to look... he was slicing up the kids.

 

He treated the children and removed much of the venom by cutting them into pieces and operating on them.

However, Law tells Chopper the children needs long-term treatment to be fully well off.

Mocha however, is still unconcious. Chopper promises them they'll be returned to their parents.

Tashigi walks into the room, telling the kids the marines will take care of them from here.

 

Nami negotiaged with the marines to take the children. She was especially convinced by the convictions of Tashigi.

She reminds her of her mother, Bellemere, as she was also a strong marine woman who cared for children.

 

Sanji cooks up a massive, gigantic pot of stew soup. It's one of the New Kama secret 99 Vital recipe,

Hormone Soup with Sea Pork. A very strong vitality restoring dish. As well as table full of other tasty entrees!

Momo, despite starving, stubbonly tries to refuse the food... but his father digs in to the food, and tells his son it's ok to trust these people.

His life was saved by them too. "It's ok now... let's believe they're doing just fine! Come, eat now! We will live another day!"

Kinemon's speech to his son suggests there's something going on with their lives... who are "they"?

Sanji notices the two Wano men have something to their backgrounds, and wonders what.

 

The children, Marines, everyone comes to the feasting table.

Law warns Luffy that they have no time for this, they need to get going... there will be men coming after them soon.

Luffy says tells him ok, I got it.

 

Tben tuns around to everyone and announces the start of feasting! LOL.

(insert Law's stunned face)

 

Some of the G-5 men reports to Smoker that they have learned the weakness of the poisoned gas from Caesar.

They believe their men left on the island can be saved, and going back to get them.

 

Smoker asks Law, he can't possibly believe he would honor a promise made with a pirate. There were many chances to get rid of him.

Why didn't he do so? What is Law planning to do with Straw Hats?

 

Flashback to Law and Luffy's deal.

Luffy asks who Law is after, and it's Kaidou of Hundred Beasts.

Luffy says as long as the first one to go after isn't Shanks, he's ok with it.

Luffy plans to defeat all of the Yonkou himself eventually!

 

end

 


 

[glow=red,2,300]Images :[/glow]

5522442911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lol tu m'as devancé d'un chouilla, c'est pas clair le Yonkou à abattre serait Kaidou? DOnc tout est bien qui finit bien, Momo humain, Kinemon qui reprend sa forme humaine, Mocha soignée par contre j'espère un retour sur Dofla et savoir qui est le mec qui est planté en pleine mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido semble être le Yonko à abattre, alors ça c'est un retournement de situation :o Oda m'a pris à contrepied.

 

Bon le coup de Momo humain, pour moi sa commence à vouloir dire qu'il rejoindra pas l'équipage. Sinon Kinemon et Mocha vont bien, c'était sur qu'ils allaient pas crever, on est dans OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Kaido oda brouille toute nos convictions.

 

On pensait que BM était la plus faible des empereurs à cause de ça, bah désormais on peut légitimement pensé que c'est kaido le plus et qu'on a largement sous estimé Big Mom.

 

L'alliance des 2 alliances de supernovas est moin sur maintenant, kid semblant avoir des griefs avec BM vu qu'il lui q coulé des bateaux .

 

Par contre on pourrait voir un autre supernovas en lien avec Law/Luffy si c'est kaido qui est Drake.

 

 

Pour le chapitre c'est assez calme, j'aime beaucoup ce genre de chapitre festif.

Momo qui reprend forme humaine c'est pas bon pour ceux qui le voyent futur mugi...

Si il a pas de problème il a moin de raison de voyager avec les mugis...

 

 

J'ai bien aimer Luffy qui dit qu'il voulait prendre les 3 autres empereur(sauf Shanks donc) dans tout les cas  8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 696 : Intérêts communs

 

Coribou rencontre des officiers locaux sur le chemin du port, capitaine Gaffle (Gafuru).

Le capitaine est en train de pleurer en affrontant Caribou.

 

Les Marines du G-5 dessinent une ligne sur le bateau, séparant les pirates et les Marines.

Smoker appelle les Marines pour envoyer un bateau, et lui et son équipage l'attendront derrière.

Barbe Brune restera avec les Marines, car lui et un de ces hommes semblent aussi empoisonnés à cause des expériences.

Apparemment, les Marines peuvent les soigner s'ils sont arrêtés.

Il dit qu'être enfermé dans une cellule est de loin meilleur que laisser CC faire ce qu'il veut avec eux.

 

Chopper dit à Luffy en pleurant que Law est un meurtrier

Brook pleure aussi en lui disant qu'il a déjà tué quelqu'un de déjà mort. (lol)

Il lâche Kinemon et la surface Kinemon se fissure.

 

Kinemon s'extrait de la pierre indemne, ce à quoi Sanji répond en le frappant "Comment peux-tu être toujours en vie ?!"

Kinemon ne sait pas pourquoi il est encore en vie... Kinemon embrasse Momonosuke, qui a repris sa forme humaine.

Momo est nu, alors Kinemon lui fait de vêtement de Samurai en utilisant ses pouvoirs.

 

Chopper tempête après la salle d'opération de Law, lui demandant ce qu'il a fait des enfants.

Law avertit de ne pas regarder... Il a découpé les enfants en morceau.

 

Il a soigné les enfants et enlevé beaucoup de poison en les coupant en morceaux et les a opérés.

Néanmoins, Law dit à Chopper qu'ils ont besoin de traitement sur le long terme pour retrouver une pleine forme.

Néanmoins, Mocha est toujours inconscient. Chopper leur promet qu'ils retourneront chez leur parents.

Tashigi entre dans la salle d'opération, en disant aux enfants que les Marines prendront soin d'eux à partir d'ici.

 

Nami a négocié avec les Marines pour prendre les enfants. Elle a été particulièrement convaincue par les convictions de Tashigi.

Elle se rappelle elle et sa mère, Bellemère, et qu'elle était aussi une Marine qui prenait soin des enfants.

 

Sanji cuisine un gigantesque ragoût. C'est l'une des 99 recettes secrètes vitales.

La Soupe Hormone avec du Porc des Mers. Un diner qui restaure la vitalité très rapidement. La table a aussi beaucoup d'autres entrées très bonnes.

Momo, vien qu'affamé, s'obstine à vouloir refuser la nourriture... Mais son père creuse dans la nourriture, et dit à son fils que c'est bon. Il peut avoir confiance en ces gens.

Ils lui ont sauvé la vie. "C'est bon maintenant... Croyons qu'ils veulent bien faire ! Viens mangeons maintenant ! Nous allons vivre un nouveau jour !"

Le discours de Kinemon à son fils suggère qu'il y a quelque chose avec leurs vies... Qui sont-"ils" ?

Sanji remarque que les deux hommes de Wano ont quelque chose dans leur dos et se demande ce que c'est.

 

Les enfants, les Marines, tout le monde vient à la table du festin.

Law avertit Luffy qu'il n'y a pas de temps pour ça, qu'ils doivent partir... Des hommes vont venir les pourchasser bientôt.

Luffy lui dit que c'est bon, il a compris.

 

Ils se tourne ensuite vers tout le monde et annonce le début du festin ! (Lol !)

(Law est stupéfait)

 

Des hommes du G-5 rapportent à Smoker qu'il ont appris la faiblesse du gaz empoisonné de CC.

Il pensent que leurs hommes laissé sur l'île peuvent être sauvés, et repartent pour les chercher.

 

Smoker demande à Law, s'il pense vraiment qu'il va honorer une promesse faite à un pirate. Il y avait beaucoup d'occasion de se débarrasser de lui.

Pourquoi ne l'a-t-il pas fait ? Qu'est-ce que Law veut faire avec les Mugiwara ?

 

Flashback vers l'arrangement entre law et Luffy.

Luffy demande après qui il en a, et c'est kaidô des Cent Bêtes.

Luffy dit qu'aussi longtemps que le premier n'est pas Shanks, il est d'accord avec ça.

Luffy prévoit éventuellement de défaire tous les Yonkô lui-même.

 

Fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bon , chapitre habituel de transition , comme a presque chaque fin de gros arc , y a la fête

 

le chapitre sera surement riche en humour .

 

mais bon on a tous hate de passer a une nouvelle ile ^^

 

mais que va faire smoker maintenant , lui qui voulais absolument chopper luffy , vas t il abandonner son envie de le chasser dans le nouveaux monde , c'est quand même la deuxième fois qu'il est impliqué dans sa survie

 

dommage car luffy vs smoker nous aurais permis de voir un peu plus de niveaux de luffy , bien que si law c'est débarrasser de smoker assez facilement , luffy ne devrais pas avoir de mal

 

mais bon oda a placer la barre haute avec la puissance montrée par zoro et law , il est temps de mettre en avant luffy et de le voir galéré par un vrais boss, pas des rigolos comme hody ou ceasar

 

ou même mone qui la empecher de passer alors que zoro l'as vaincu dans même la trancher ^^

 

 

 

sinon kaidou l'empreure a abattre , c'est plutot une surprise

 

mais après l'entente prévu de law est peut etre pour bien après .

 

je pense qu'il vont partir chacun d'un coté , et que law vas leur dire de les rejoindres a un certain moment et la l'arc kaidou vas commencer

 

mais sa sera dans longtemps luffy dois déjà défoncer big mom  et surement une arc a venir dans le pays de wano avec la marque de momo et son pere qui intrigue sanjy , on aura ptetre le droit a un clan surpuissant , ce qui mettra enfin zoro de l'avant , mais de ce qui est des autre , j'espere qu'a wano , les samourai , ne sont pas tous des monstre a l épée , car je vois pas trop ce qu'il pourront faire, même luffy les épéiste , c'est en quelque sort son point faible , donc si il a un boss il sera pas tout puissant .

 

mais si apparemment même les marine ont peur de cette ile

 

enfin bref , pour moi on est loin de combattre un empreure

 

car la une fois bigmum et kaidou tomber , autant dire que le mangas sera bientot finis , car bon restera plus que barbe noir comme gros ennemie qu'il affrontera surement sur raftel

 

après il aura toujours des big boss pas loin du niveaux des empreures mais bon les empreure resteront les plus gros combat des mugy

 

donc pour moi on est encore loin de de battre les 2 , proche d'un empreures et , je pencherais toujours par bigmom car jimbei dois toujour nous rejoindre et ça le plus vite possible ^^

 

mais ne nous exitons pas trop , il reste pas mal d'ile a visité

 

wano , erbaf , l ile des demon( cf l hypothese de magellan et d'autre d impel down )

 

et beaucoup d'autre ile conernant les mec qu'on a vu dans l ombre

 

oda a surement voulus nous montrer que pas mal d'ennemie puissant ont de l'influence dans le nouveau monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1)La marque dans le dos, du moins l'idée (on a pas d'images), me rappelle les sœurs boa : l'esclavage, ou éventuellement pour les samouraïs : le bannissement.

Ce qui expliquerait qu'ils ne sont plus à Wano depuis longtemps, et que kinemon était plus facilement kidnapable n'étant pas protéger sur une autre  ile comme sur wano.

En tout cas, ils ressemblent de plus en plus à deux fuyards, ce qui scénaristiquement est parfait pour l'entrer chez les Mugi, et pour que Luffy et Zoro change les traditions de Wano à leur passage.

 

2)Sinon ma théorie sur le FDD de kinemon est toujours en cours, car apparemment ce n'est pas Law qui le guérit, donc je sens bien le renard mythologique comme FDD zoan, et non pas un simple paramétia. J'avais même suggéré que la mort augmenterait sa puissance (à chaque mort une queue du kitsune apparait), ce qui ferait une variante au FDD de notre cher squelette, puisque l 'apparition des pouvoirs après la mort serait palliatif.

Enfin, on remarque que dans un certains sens Momo est guérit, soit c'est le choc psychologique qui lui a permis de se transformer, soit là encore on peut penser que les pouvoirs de kinemon ou les siens (comme dragon) ne sont pas étrangers et se sont déclenchés avec l'émotion.

 

3)Pour Kaidou, je ne suis pas surpris car, Shanks avait réussis à le stopper, donc il devait se remettre en question (peut être a t-il pris une bonne raclée d'ailleurs), ce qui suggère que ses troupes manques de puissance.

Du coup, je me demande si X-Drake n'est pas un agent de Dofla, l'attaquer il y a deux ans, c'était montrer sa faiblesse, peut être pour négocier pour Dofla.

Les FDD smile apportant de la puissance aux hommes de Kaidou, détruire une ile, c'est lui montrer son impuissance, et les atouts des smiles.

 

 

4)Si Law révèle à Smoker qu'ils veulent faire tomber un yonkou, je crois que Smoker va lui tomber dans les bras surtout si cela fait tomber une partie de l'alliance avec Dofla.

Vont ils aller rechercher des membres sur l'ile, si c'est le cas il pourrait trouver Monet et Vergo (récupérer un logia?)

 

5) Vergo, vu au final qu'il est possible de sauver les gens frapper par le gaz, il reste une chance même infine que Vergo ne soit pas mort, même si en y repensant le fait d'être couper en plusieurs parties et donc affaiblies à du permettre au gaz de l'atteindre encore plus que les autres.

 

6) Toujours pas d’apparition du personnage du chapitre précédent, Aokiji se fait attendre.

La situation aura évoluer à son arrivé, les marines vont arriver surement le G5 pour les chercher (sont ils des traitres à la solde de Vergo, cela pourrait sauver Vergo).

Law va t-il repartir avec son équipage, ou avec les mugiwaras, d'ailleurs vont ils repartir avant ou après l'arrivé des autres marines?

La situation pourrait se compliquer si de nouveaux traitres du G5 arrivait, mais heureusement big boss Aokiji va arriver sans se presser et faire fuir Dofla et les traitres.

 

7)Si Dofla est du coté de Kaidou, c'est peu probable qu'il est laissé fuir à marineford notre corsaire le moins aimé, sauf s'il lui a promis dans le temps de le trahir, mais il faut reconnaitre que cela réduit les chance, on peut plutôt penser que Moria va réapparaitre et aider les mugi cette fois ci contre Kaido.

 

8-) J'ai déjà théorisé sur le fait qu'X drake va surement intervenir tôt ou tard car on parle de Kaidou. Autant il pouvait tout comme Law travaillait pour Dofla et s’infiltrer chez kaidou (comme monet chez CC) autant je pense qu'X drake en réalité fait partie du plan de trafalgar Law et qu'ils ont passé un accord entre eux à shabaody.

Rappelez vous, c'est Drake qui connait mieux la marine sacré coup de pouce pour avoir des conseils pour devenir shishibukai.

Je dirais donc que X Drake est un agent double infiltré dans le camps de Kaidou, que son attaque avait pour but d’impressionner kaidou pour qu'il cherche à le prendre dans son armée des 100 bêtes, et même qu'ils obtiennent un titre e confiance auprès de kaidou pour être au courant de son business, des traitres dans la marine, et de l'identité des hommes de Dofla et que le moment venu il va rejoindre Law et Luffy pour faire tomber Kaidou. X Drake pourrait même être agent triple, en coopérant avec Law contre Kaidou et Dofla, pour les faire tomber, tout en travaillant encore en secret pour la marine.

Si Law dès shabaody a fait un accord avec X Drake, et en plus sauve Luffy, cela veut dire qu'il a dès le début en tête cette alliance à 3, pour faire tomber  kaidou.

Or le seul supernovae qui peut impressionner kaidou le maitre des zoans, c'est Drake car son fruit est un Zoan et un Zoan surpuissant, de là à dire que tout est manœuvré  par son alliance avec Law, il y a même pas un pas, on comprend les choix de Law!

 

Bon, c'est tout pour le moment je relirais le résumé quand il sera plus exhaustif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la VUS du chapitre 696 : http://www.mangareader.net/one-piece/696/3.

 

C'est un énorme chapitre. Déjà, j'en connais un qui va être rêveur de voir le véritable visage de Momonosuke. ^^ N'est-ce pas ? En plus, il a déjà une tête débile à son actif. xD

 

http://www.mangareader.net/one-piece/696/17

 

J'ai trop rigolé en voyant cette image à gauche. ^^

Il en peut plus le pauvre...

 

Oda se sert du FB de Nami pour justifier le fait que seul une Marine est plus apte à s'occuper des enfants qu'elle

 

Sinon, c'est un bon chapitre de fêtes. J'aime bien. Et pour une fois, on voit les Mugis rigoler ensemble. Ça faisait un an si je ne dis pas de bêtises depuis le chapitre 654 où je n'avais pas ressenti ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça laisse entendre que Luffy compte faire tomber Shanks également, juste que ce serait le dernier!  :o

 

Bon chapitre très calme.

 

Content de voir enfin l'utilisation des fameuses travlo-recettes revigorantes de Sanji!  :P

 

Nami un peu plus au devant de la scène, ça aussi ça fait du bien.

 

Momonosuke, bah rien à dire, je le trouve pas spécialement intéressant. Son père l'est déjà plus à mes yeux, mais bon je voudrai pas briser le rêve de mousse de certains.  9_9

 

Luffy serait-il trop gourmand sur le coup?  ;)  Les 4 empereurs quand même..

 

Et vu qu'ils sont un peu en train de traîner sur l'île, je vois bien Doflamingo débarquer sur l'île d'ici 2 chapitres alors qu'ils auraient tous dû déjà décamper!

 

M'enfin, même Doflamingo (qui est seul) je vois vraiment pas ce qu'il pourrait faire face à tout ce beau monde, qui en plus doit avoir récupéré des forces avec la fameuse soupe-kenpo de Sanji!  Un VA, un Shishi, un équipage monstrueux, Kinemon...  Franchement déçu s'il y a un combat à sens unique en tout cas (mais je pense que vous surestimez le flamant rose de par le fait qu'il a fort été mis en avant et qu'il est assez mystérieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus d'interrogations que de réponses dans ce chapitre!! (chap très bien par ailleurs)

 

1-Comment Kinnemon peut-il êter vivant? Comme le dit Gabriel, sans doute à cause de son FDD. Dommage, Luffy avait enfin sa statue.

 

2- Momo se retransforme en humain...  Il avait trop faim peut être? Maintenant peut il controler sa transformation à volonté??

 

3- Luffy voulait se taper Shanks en premier?? (selon trad VUS) Bizarre je pensais qu'il aurait voulu le taper en dernier... Ou alors lui proposer un concours de celui qui boufferait le plus (délire). Enfin pourquoi Kaido?? Son surnom "l'homme aux 100 bêtes" Fait tout de suite penser aux faux FDD... Oda nous aura encore pris à contre pied avec Pekom qui semblait pourtant avoir 2 FDD (lion tortue?). Maintenant 100 reste un chiffre bien faible, et je croyais me souvenir que Kaido avait une immense flotte sous ses ordres, quelqu'un peut confirmer ou infirmer??

 

4- Quand Law dit qu'il se demande qui est en fait manipulé, fait-il référence à Smoker qui semble connaitre ses intentions ou à Luffy qui lui a dis qu'il détruirait les 4 empereurs??

 

Sinon humour toujours présent, la ligne de démarcation qui ne sert à rien hormis pour Law et L'enfumé. La tête de Ceasar toujours incroyable, même quand il est dans les vaps (d'ailleurs qui lui a mis des pinces sur le visage à celui la??)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4- Quand Law dit qu'il se demande qui est en fait manipulé, fait-il référence à Smoker qui semble connaitre ses intentions ou à Luffy qui lui a dis qu'il détruirait les 4 empereurs??

 

Il parle de Luffy qui n'en fait qu'à sa tête depuis le début de leur rencontre... 

 

3- Luffy voulait se taper Shanks en premier?? (selon trad VUS) Bizarre je pensais qu'il aurait voulu le taper en dernier...

 

Mauvaise trad! Ce serait plutôt

Tant que le premier n'est pas Shanks, ça me va.

 

Maintenant 100 reste un chiffre bien faible, et je croyais me souvenir que Kaido avait une immense flotte sous ses ordres, quelqu'un peut confirmer ou infirmer??

 

Pour Kaidou, je doute que tous ses hommes aient profité de cette offre de FDD zoan, à mon avis ce sont les plus mastoc qui y ont eu droit et le reste se contente de ce qu'ils ont déjà (ou pas).  Et puis franchement, tu trouves ça faiblard 100 fdd zoan (éveillés sans doute) à dézinguer pour un équipage de 9 personnes? Moi pas, je trouve même que ça fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture et relecture, traduction et retraduction, je crois pouvoir dire que rien n'indique dans la conversation en Law et Luffy qu'ils parlent de l'ordre dans lequel ils vont faire tomber les empereurs. Ce pourrait être ça, mais ce pourrait aussi être une conversation sur celui qui est effectivement "le premier", le plus "fort" (pas envie de lancé un éternel débat la-dessus), le plus puissant et le mieux placé. Y a, volontairement je crois, une imprécision à ce propos, donc difficile de tirer des conclusions.

 

Mauvaise trad! Ce serait plutôt

Citer

 

    Tant que le premier n'est pas Shanks, ça me va.

 

Euh, oui mais non. : "The first one must be Shanks" se traduit: le premier doit être Shanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ Qu'est-ce que tu comprends pas dans : Erreur de trad comme d'hab avec Mangapanda.

Oui "The first one must be Shanks" se traduit par "Le premier doit être Shanks".

Mais ce n'est pas du tout ça, ce que Luffy dit en Japonais.

C'est la trad Jap -> Eng qui est foireuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la VUS du chapitre 696 : http://www.mangareader.net/one-piece/696/3.

 

Merci bien ! 531653Haricotbleu.png

 

Qu'est-ce que je peux aimer les chapitres de fin d'arc de One Piece... Non seulement, ils sont un vecteur bienvenu de décompression avec le sempiternel banquet bourré d'humour mais ils se payent également le luxe d'être bien fournis en terme d'informations.

 

En premier lieu, je suis content de voir Sanji faire enfin usage d'une des 99 recettes secrètes vitales. Si la présente recette peut être considérée comme des senzu (haricots magiques représentent 8)) à grande échelle soulageant les plaies en fin d'arc, j'ai hâte de voir en quoi consisteront les recettes suivantes. J'ai aussi beaucoup aimé le passage concernant Nami avec un rappel de son background. Ce genre de scène ne mange pas de pain en plus de creuser certains caractères, donc c'est cool.

 

Pour les samouraïs père et fils, je ne vous cache pas trouver le dénouement un peu trop facile à première vue. J'espère que la raison quand au rétablissement miraculeux de Kinemon ne sera pas occultée, quand à Momo, je suis très surpris de le voir recouvrir aussi rapidement son apparence. Il est presque comme je l'imaginais, à quelques exception près. Bon, je ne le voyais pas aussi petit et sa coiffure traditionnelle façon mini-Jinbe ne va pas arranger les critiques quand à son design. Du coup, je suis pas si rêveur que ça, Mew. ;D

 

Et j'en viens enfin à la plus grande révélation du chapitre, l'identité du fameux Yonkou visé et il faut admettre qu'Oda a pris la majorité des lecteurs à contre-pied. Tout semblait indiquer Big Mom mais comme beaucoup l'ont relevé, c'était une option bien trop évidente. Du coup, l'auteur nous tient littéralement en son pouvoir tant on ignore qui diable pourrait tomber en premier entre les deux Yonkou visés par l'homme au chapeau de paille. D'ailleurs, la réaction de Law en apprenant que son nouvel associé a déjà déclaré la guerre à un autre Yonkou promet d'être épique. yelrotflmao.gif

 

P.S. Je ne reviendrai pas sur l'épithète attribué à Kaido. Je pense qu'on doit à peu près tous faire le lien avec un potentiel Zoan et/ou la mainmise sur les Smiles annoncée par Vergo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon Kaidou .... d'après tous la majorité des forumeurs(y compris moi) c'était le plus improbable ... Oda nous prouve encore que c'est lui qui décide ce qui est logique  ou non  de faire pour son récit !

voilà qui ruine un bon nombre de théories du fofo(y compris les miennes)

le perso mystère est il lié à Kaidou ? anyway avec la tea party je commence à croire que ce qui nous parait impossible(c.a.d enchainer 2 empereurs y compris un shishibukaï) ne l'est pas forcément au yeux d'Oda sama .

 

bon Momo et Kinemon semble avoir un lourd passé avec les pirates(surement lié à la mère) Dofla aurait-il un lien avec ce rejet ? et le gaz ait donc pas mortel mais paralysant ? bon je pense que si un autre mangaka avait fait ce retournement on aurait tous crié au bisounours donc je me dois de le fairevaussi pour Oda, ....mais j'y arrive pas ....désolé  ;D

 

 

4- Quand Law dit qu'il se demande qui est en fait manipulé, fait-il référence à Smoker qui semble connaitre ses intentions ou à Luffy qui lui a dis qu'il détruirait les 4 empereurs??

Luffy !

 

Euh, oui mais non. : "The first one must be Shanks" se traduit: le premier doit être Shanks.

je suis d'accord je ne trouve pas si choquant que Luffy aimerait que symboliquement le premier devrait être Shanks(correspond bien à sa folie)

mais j'm'y connait pas en jap donc je laisse ce qui connaissent la "vraie" bonne trad décider .

edit: @MOjo : Ok puisque tu dis savoir directement la version de la raw je te fais confiance.(faut dire aussi que shanks en tant que dernier est tout aussi symbolique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme fin de chapitre, cet arc a vraiment été bon ! Et je pense que la transition risque d'être du lourd !

 

En effet, la traduction correcte est du genre....je dois défaire Shanks en premier....ah ben non c'est les 4 de toute façon !

 

Donc c'est Kaidou, l'empereur dont l'équipage est rempli de Zoan trafiqué ! Punaise tout s'imbrique et s'emmêle, c'est vraiment fou One Piece !

 

J'ai bien aimé la tête de Momosuke quand il voit la bouffe de Sanji !

Sinon il me semble qu'ils vont tous partir ensemble, les Mugiwara + Law + les samouraïs et que la G5 emporte tous les autres : enfants + pirates.

 

Mais où vont-ils aller ensuite parce qu'entre Big Mom qui va exploser à cause du paquet, Kaidou qui est l'objectif de l'alliance Law-Mugi (d'ailleurs ils sont où l'équipage de Law ?) et tous ceux qui ont vu la vidéo de Caesar et Dofla qui arrive....c'est loin d'être fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien on a 2 alliance.

 

Law+ Luffy contre Kaidou

 

Hawkins,Kidd,Apoo contre Big Mom

 

Enfin ça me semblerait logique que Kidd cherche des alliés pour combattre Big Mom vu qu'il a déjà commencer les festivités contre elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, bourré d'infos.

 

Donc finalement ce serait Kaido le premier.  9_9

On s'est tous fait avoir ou presque, joli contre pied.

 

Par contre le fait que Luffy ai déclaré vouloir se faire les 4 empereurs, signifierait que l'autre alliance n'arrivera pas à faire tomber Big Mom...

A moins que Luffy/Law battent Kaido avant d'enchainer sur Big Mom, mais ça semble quand même super serré niveau timing.

 

A part ça, je n'aime pas du tout le style de Momo avec son crane rasé, je trouve ça super moche alors que son père est plutôt classe.

Normalement on devrait avoir une explication au sujet de la survie de Kinemon.(j'ai bien aimé que ce soit Brook, un mort résussité, qui soit surpris de sa survie  9_9 )

Soit le gaz n'est pas mortel, ce qui serait surprenant... Soit c'est une capacité de son fruit du démon.

 

Enfin, je trouve qu'il y'a un nombre de "tronche priceless" dans ce chapitre, c'est impressionnant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 686 lu.

 

Le partage l'avis de Haricot rêveur (content de te revoir  ;)) : les chapitres qui clos les arc de One Piece sont vraiment riches de part la diverssité de lectures qu'ils offrent. on commence notamment avec un Luffy vêtu d'un manteau que je qualifierais de "typiquement Odesque"  :)

 

On a d'un côté l'aspect festif avec le banquet où les anciens ennemis partagent les secret culinairees que Sanji a acquis sur l'île des Okama. Il ya d'ailleurs plein de séquences qui viennent embellir l'ensemble et accentuer le côté bon-enfant de ce chapitre : Franky et Usopp qui font une démo de Franky-cyborg, Chopper qui prend des nouvelles de ses patients (n'hésitant pas au passage à engueuler Law), Zoro qui va pouvoir picoller, les Marines qui montrent "un peu de souplesse" vis-à-vis des pirates, Nami (et Tashigi) devenue l'héroïne des enfants (rôle habituellement dévolu à Luffy dans les fin d'arc), etc.

 

Au passage, toujours souligné par Haricot, les quelques cases sur Nami viennent effectivement encore creuser son background, notamment par rapport à sa situation de pirate qu'elle évoque avec une certaine "insouciance" depuis l'elipse. Oda est toujours aussi efficace lorsqu'il s'agit de montrer l'évolution de ses personnages via des petites touches ça et là.

 

le retour de Kinemon est un peu facile en effet, reste à savoir quel rôle Law peut avoir jouer là dedans. Cela a néanmoins permis d'enchainer avec la première apparence humaine de Momonosuke, qui applique le Bushido coute-que-coute (c'est bien le fils de son père  ;D). Au passage, soulignons l'application d'Oda pour créer une tenue "typiquement de Wa". Rien que l'idée de voir les Mugi en "mode Edo" me fait espérer que le prochain arc s'y déroule.

 

Vient ensuite les aspects lié au développement des intrigues en cour : Law peut donc commencer à mettre son plan en action, bien qu'il "s'inquiète" de savoir qui manipule qui...

 

Avec Luffy, il risque en effet de devoir se montrer très diplomate. Ce dernier exprime d'ailleurs clairement son objectif à court terme : vaincre tous les Yonko !  :o Tout un programme, vu qu'il est déjà brouillé avec l'un d'eux (Big Mom), qu'il en déteste un autre (Teach), qu'il s'est allié à Law pour en vaincre un autre (Kaido visiblement) et que le dernier est son idole (Shanks). A peine entré dans le Nouveau Monde, les Mugi attirent déjà l'attention des plus grands  ;D.

 

La cible de Law est donc "Kaido aux Milles Bêtes" : affrontement avec des Zoan à venir donc. Petite hypothèse HS : pourrait-on y revoir les ex-membres du CP9 ?

 

Je suis égalment curieux de savoir comment Smoker va interférer où non dans les plans de Law : va-t-il laissé CC au corsaire ou bien réclamer sa capture ? Et pendant ce temps, Doflamingo se raccroche  9_9

 

Au final, de l'humour, des info, des questions, des tas de développements possible en perspectives, etc : du One Piece comme on l'aime et qui nous rend déjà impatient d'être à la semaine prochaine  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme chapitre, j'ai retrouvé le scéne qui est en flashback à la dernière page. il semble que la traduction ne concorde pas avec la traduction de l'époque.

 

http://www.mangareader.net/one-piece/668/3

 

La bonne traduction serai donc :

- That emperor, which one is that ?

- A Man called "kaidou of the 100 beasts"

- ...

 

Après Luffy annonce qu'il souhaite taper les 4 ce qui concorde bien avec son désir de devenir le seigneur des pirates.

Donc vivement la suite !

 

Ps : le nombre incalculable de tête pas possible dans ce chapitre est priceless !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Hormis tout ce qui à déja été dit concernant ce chapitre, j'ai comme une impression d'inachevé... Qui est le gars du chapitre dernier sur l'oiseau ?

Si il y a un chapitre de fête , cela sous entends que tout le monde aura quitté l'île lorsque Doflamingo arrivera non ? Il ne restera que ses Quatre lieutenants H.S.

 

Si le mec sur l'oiseau est AOkiji comme le pense beaucoup de forumeurs, peut etre on aura un affrontement entre Dofla et AOkiji ?? Je divague, mais ça ne ressemble pas à Oda de laisser deux choses si importantes de coté. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...