Aller au contenu


Chapitre 696


Lado
 Share

Messages recommandés

Bon chapitre, déjà j'ai hâte de voir à quoi sert les recettes que Sanji prépare?Aussi on peut dire que Caesar qui croyait que Smoker était mort est bien surpris et que Baby 5,Buffalo et Caesar ont été sauvés,peut-être il aura le gag entre Baby 5 et Sanji qui était tant attendu.

 

Pour les samouraïs ils ce sont enfin retrouvés mais je ne sais pas pourquoi Oda avait caché Monosuke puisque il n'y a pas de changement , il est comme lorsque on l'a vue caché et les théories du genre:"Est ce que Monosuke est une fille" "Est ce que il est vieux" sont donc fausses, je pense qu'on va voir un flashback entre les deux.

 

Mais le plus intéressant reste quand même la fin, tout le monde pensé que c'était Big Mom l’empereur concerné mais en fait c'est Kaido, et je pense que ça sera la même chose avec l'homme qui est sur l'oiseaux, tout le monde pense que c'est Aokiji mais en fait ça sera quelqu'un dont personne ne s'attendais,mais même si Kaido est l’empereur avec qui Dofla commerce en raison de son surnom(l'homme aux 100 bêtes)je pense qu'il commerce quand même avec Big Mom car on a vue Pekoms et le baron je ne sais plus qui qui regarder la démonstration de l'arme  de Caesar.Ensuite je vois un:

Luffy,Law,Drake,Smoker vs Kaido et Dofla

et de l'autre coté un:

Kid,Apoo,Hawinks et Jimbei contre Big mom ce qui permettrai de mettre en valeur les supernovas.

 

Le problème c'est que je trouve que Luffy,Law, Drake et Smoker c'est pas assez suffisant pour battre Kaido+Dofla(encore Dofla et son équipage peut-être mais Kaido)faudrait plus d’allié.

Et je note que je ne diffuserai plus aucun lien qui soit de la MFT ou d'autre traducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vraiment un bon chapitre. En VF, c'est encore mieux. Merci beaucoup à la MFT. ^^

 

Déjà, je pense que Wano se rapproche.

Les tenues typiques, les personnages, eux, atypiques de l'univers habituellement très piratesque du manga, leur Bushidô et la manière indépendante dont ils vivent par rapport au reste du monde. Et je trouve que les Mugis sont très curieux.

 

D'abord, on a Luffy qui voulait Kinemon direct dans son équipage passé un temps.

Ensuite, on a Zoro qui qui est très curieux par rapport à la technique de Kinemon.

Et enfin, Sanji, est maintenant curieux de savoir ce qui est arrivé aux deux personnages.

 

Les trois personnages les plus forts de l'équipage. Je pense que ce n'est pas pour rien qu'Oda montre cette sorte de curiosité.

 

Je vous avoue que j'aimerai bien voir ces curiosités résolues pendant un petit tour sur cette île. Un raccompagnement de la part des Mugis et peut être, je dis bien peut être, un recrutement du fameux "mousse" que certains espèrent plus ou moins secrètement ici.

 

Concernant les Yonkô, je suis un peu embrouillé pour le coup. Oda les cite tous en fait. Ça va être le foutoir intégral. Je ne pense pas qu'il les gérera un par un. Une grosse guerre se prépare. Des alliances et des mésalliances se forment et se déforment.

 

Big Mom est dans la merde... Elle a intérêt d'être puissante. Et son équipage aussi. Bien que le tease me rassure un tout petit peu.

Kaidô est la grosse inconnue.

Quant à Shanks et Barbe Noire, je pense qu'ils viendront en derniers.

 

Pour, moi, chronologiquement, ça va faire Wano, Tea Party, Kaîdô où qu'il soit en ce moment, et le reste du foutoir plus tard. A savoir comment Oda va organiser ça après. Ca me parait quasiment impossible.

 

J'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF !

 

 

Comme je m'y attendais ce matin en voyant les spoils, on a un chapitre bien sympathique  ;D

Ce genre de chapitre de féte est toujours bien marrant à lire et ce chapitre n'en fait pas exception.

 

Chopper qui prend law pour un meurtrier et ce dernier qui lui annonce avoir découper les gosses c'est juste énorme  ;D

La sortie de Kinemon devant Sanji/Luffy/Brook qui le croit mort n'en ait pas moins épique .

Law semble de se douté que Doflamingo va venir et veut partir en vitesse, mais Luffy s'en fiche et on encore une téte de Law qui semble se demander ce qu'il fout là, j'espère qu'on en verra d'autre j'adore ces scènes.

 

On a enfin une des recettes de Sanji, je les attendais depuis un moment et je trouve ça bien sympa, ça devrait redonner de l'énergie à tout le monde et donc c'est une bonne chose en vu de l'arrivée prochaine de Doflamingo.

 

Concernant Kinemon et Momo on dirait que quelque chose leur ait arrivé, à eux et à leur famille/ami  :-\

On peut imaginer que tout n'est pas Rose actuellement à Wano.

J'y voit 3 possibilité: soit la "famille" de Kinemon a été banni de l'ile pour X raison.

Soit il y'a eu une sorte de coup d'état sur l'ile et Kinemon et sa famille qui se trouvait proche du pouvoir ont eu des problèmes.

Soit une personne extérieur à l'ile a causé de gros problème sur wano.

 

Je viens de voir que les 3 peuvent aller ensemble  :-X

 

On a un rapprochement entre tashigi et Nami, on se dirige de plus en plus vers un cessez le feu entre Smoker et Luffy, j'ai en effet du mal comme beaucoup à voir Smoker continuer à porsuivre Luffy comme il le faisait avant  :P

J'entend pas par là qu'il ne le porsuivra plus, mais on risque de se diriger vers une "amitié" entre les 2, type Roger/Garp...

 

 

Luffy compte donc s'attaquer aux 4 empereurs et ne shouaite pas que Shanks soit le premier.

Bref les 2 premiére cible de Luffy seront surement Kaido et Big Mom, ensuite je voit Shanks et BN s'affronté et Luffy se faire BN.

J'ai du mal à voir Shanks et Luffy s'affronté perso...

 

 

Pour la suite de l'arc, les marines semblent rester sur l'ile pendant un bon moment(que ça soit pour attendre le bateaux ou récupérer leurs camarades), Law voulant s'en aller au plus vite, les mugis devraient pas trop trainer non plus.

On peut imaginer(je sais pas si ça a été dit) que Smoker va se retrouvé seul face à Doflamingo quand celui ci va arrivé...

On est à peu près tous d'accord pour se dire que Smoker seul risque de pas faire le poid, donc pour moi ça peut renforcé l'idée de Kuzan en perso de l'ombre qui viendrait aider Smoker en mettant en déroute Doflamingo.

 

 

Bref pour moi ça sent la fin de l'arc pour mugis et Law(la féte marque souvent la toute fin de l'arc en tout cas), mais pas forcément pour Smoker à qui il peut encore arriver des soucis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, la nuit portant conseil, je pense que Law parle de Kaidou.

Ne me regardez pas avec condescendance, je suis sérieux ! 

 

En effet, Big Mom est un choix trop évident, Oda sensei nous a habitué à mieux, Shanks on en a déjà parlé, quant à Barbe Noire, c'est trop tôt pour le faire combattre contre Luffy. Et la même chose peut être dite de Shanks, au-delà de l'amitié et même admiration que lui porte Luffy il est de toutes façons trop tôt pour un gros bonnet comme lui d'apparaître.

 

Qu'en est t'il des raisons qui me font penser à Kaidou ?

Premièrement, Kaidou semble avoir le sang chaud. Tout le monde semble s'être déjà battu contre lui ou le vouloir. Drake le cherche, c'est contre lui que Moriah a perdu, Shanks l'a rencontré (et combattu ?) alors qu'il allait faire des bêtises du côté de la guerre. Kaidou, on en entend plus parler et depuis plus longtemps que Big Mom, sa principale concurrente pour le titre de Yonkou à abattre en priorité. Il semble bien plus actif qu'elle et cela me semble pus logique que Law ait quelque chose contre lui ou le redoute plus que Big Mom. Après tout, il est peu probable que Law est mangé toutes ses sucreries.

Deuxièmement, on peut penser que Law cherche à abattre ce Yonkou pour servir les intérêts de la Marine. En effet, Kaidou, contrairement à Big Mom n'est pas resté les bras ballants alors que la guerre sévissait à Marine Ford et irradiait le monde de violence et de révélations. La défaite de Kaidou pourrait aussi avoir à faire avec Joker (un ex ami de Drake peut être ?) et ainsi permettre à Law de retrouver son équipage.

Faire tomber Kaidou est bien plus avantageux pour tout le monde que faire tomber Big Mom.

 

 

Mais la Tea Party est dans 4 jours me direz vous !

Et oui, justement, c'est un fait en faveur de Kaidou. Law a un plan, un plan que l'on peut penser mûrement réfléchi. Or il vient juste de rencontrer Luffy, par hasard (jeu de mots lol), il le dit bien. C'est que son plan impliquant Luffy se passe pour une échelle de temps bien plus grande que quelques jours. Il n'allait pas faire un plan qui impliquait de trouver Luffy avant la Tea Party toute proche sachant que Chapeau de Paille était porté disparu depuis deux ans.

 

Kaidou me semble donc être l'option la plus probable pour la proposition de Law, il est trop tôt pour BN, pour Shanks aussi si on conçoit qu'il puisse le proposer et d'une certaine façon trop tard pour Big Mom, les mugis devront se la faire seule, ce sera un sacré périple, rien à voir avec La Croisière s'amuse.

 

Bon, après moult réflexions (comme quoi la nuit porte conseil, surtout quand on ne dort pas ^^), je me dis que ce n'est pas si évident que ça, et que Oda pourrait même nous surprendre en allant chercher le Yonkou le moins probable, et le moins connu, Kaidou.

 

Je m'explique,

 

C'est vrai que finalement je me dis que, et ce malgré la dynamique imposée lors des derniers chapitres, parler d'un autre Yonkou que Big Mom et casser un peu le tout peut être intéressant. Pourquoi ?

Ça nous permettrais d'introduire une bonne fois pour toutes le dernier Yonkou, et donc de boucler la boucle sur les 4 gros morceaux en ligne de mire des ex-supernovas.

En effet, il serait temps que Luffy prenne définitivement connaissance de chacun d'entre eux, et après avoir commencé avec Big Mom à l'arc précédent, une petite introduction à Kaidou par le biais de Law me paraîtrait tout aussi intéressante, car il est quand même temps que Luffy & Co soient confrontés aux grands de la piraterie. Et oui, c'est plus La croisière s'amuse là, on est entrés dans le Nouveau Monde.

 

[...]

 

Donc Shanks, on fait une croix dessus.

BN, le meilleur pour la fin comme on dit. J'espère que Luffy n'agira pas sur un coup de tête. Quoique, avec toutes ces irradiations sur Punk Hazard, j'ai peur pour le petit cerveau de notre capitaine ^^.

M'enfin, d'un point de vue scénaristique, on est d'accord qu'il vaut mieux le garder pour plus tard.

Reste Big Mom et Kaidou.

Et même si je voyais surtout Big Mom au départ, finalement les arguments de certains m'ont convaincu.

Law+Luffy+Kidd+Jimbe, sans compter les équipages, ça ferait trop pour Big Mom.

Et puis il est possible que Luffy ai finalement tout simplement envie de taper Big Mom tout seul, et il l'affirmera surement face à Trafal-gars, non sans condescendance.

 

Donc, Luffy choisira Kaidou, puisque c'est un rigolo, et qu'il aime bien se plonger dans l'inconnu.

J'imagine bien le : C'est qui Kaidou ? Il a un nom marrant lui, allons lui foutre sur la g***** Trafal-gars !

Evidemment on verrait tout ça dans un futur flashback, parce que je tiens toujours à ma petite idée comme quoi au prochain chapitre on ne verra que l'acceptation de Luffy, sans même savoir quel Yonkou ils ont choisi.

Bien sur cela pourrait être un projet à long terme, et qu'il est donc possible que Lufy en finisse d'abord avec BM avant de retrouver Law et de s'attaquer à Kaidou avec celui-ci, retrouvant au passage le petit Drake.

Ça serait pas la première fois que Oda nous prendrait à contre-pied...

 

De toutes façons, on a déjà vu pourquoi il n'était pas possible que Law désigne Shanks, Barbe Noire et Big Mom.

 

Shanks, parce qu'il est trop divin.

Sérieux, qui voudrait s'attaquer à ce morceau ?

Il est trop classe et n'a plus qu'un bras, qu'est-ce que tu veux faire avec ça ? Surtout que Luffy l'aime, donc Law ne lui proposera pas ça s'il le sait, et même s'il ne le sait pas, l'alliance n'aboutira pas.

 

Barbe Noire... ben parce que c'est le boss de fin, tiens !

Franchement, ceux qui pensent à lui, je sais pas ce qui leur passe par la tête. Law est trop intelligent pour vouloir s'en prendre à lui maintenant. Il a vu la condescendance dont a fait preuve Teach à Marinford, c'est une preuve de sa force... Et en plus, il est devenu yonkô en si peu de temps.

Ce mec-là, même une irradiation à la sauce PH ne lui fait rien, et Law le sait, malgré sa puissance et tout ce qu'il peut dégoter comme piège à PH...

 

Et Big Mom... Big Mom... ce gros tas ?

Mais Luffy va la battre tout seul ! Même Law sait qu'il peut la battre tout seul. Il ne demanderait pas une alliance pour un yonkô aussi faible dont le bateau n'est pas un navire, mais bien le paquebot de La Croisière s'amuse, avec tous ces bonbons et ces Tea party...

 

Non, non...

C'est définitivement de Kaidô que parle Law !

C'est plus qu'évident maintenant à mes yeux, je ne sais pas comment je n'ai pas pu m'en douter plus tôt.

Et tout ça parce que... LAW !

Oui, Law. Pas simplement parce qu'il est le précurseur de l'alliance, mais de par son double statut.

Il est Shichibukai et Supernovae.

Or, qui a-t-on croisé dans le monde de One Piece, ayant un lien de loin ou de près avec Kaidô... ?

Oui, vous voyez tous de qui je veux parler : je veux parler de Drake le Supernovae, et de Moria le Shichibukai (ou ex-). Donc c'est tout simplement évident : cette alliance contre Kaidô permettra de revoir Drake et Moria (et Perona, future mugi... tout s'assemble), comme Law le faisait penser de par sa présence.

 

Et puis, il est clair que c'est le meilleur yonkô à l'heure qu'il est. Donc la demande d'alliance de Law est justifiée.

En effet, on sait tous qu'il a balancé à Shanks avec une condescendance rarement atteinte : "C'est bon, tu peux aller arrêter la guerre, misérable roux. Les roux sont tous des moins que rien, tu as de la chance que je te laisse la vie sauve !", la veille de la grande guerre de Marinford.

 

Donc bon, tout ça pour dire que le choix Kaidô est aujourd'hui une évidence, parce que c'est le meilleur yonkô, et parce qu'il permettrait de revoir deux personnages qui, quand on rassemble leur statut, donnent le double statut de Law, pilier de cette alliance !p

 

 

 

Hé Nøødle, Erza, on avait raison !!!

 

[move]trollface.png                trollface.png              trollface.png[/move]

 

 

Bref, un très bon chapitre, malgré l'absence de Doflamingo (finalement peut-être bien qu'il arrivera trop tard...) ainsi que celle du personnage mystère (et allez ! C'est reparti pour une semaines de théories foireuses  ;D ... Bah Bravo Oda !).

Les points que je retiens :

- j'aime bien la tête de Momonosuke

- l'humour omniprésent dans ce chapitre, comme d'hab dans les chapitres de fin d'arc (avec un grand Luffy)

- Kaidou est à la fois le Yonkou visé par Law et celui avec qui Doflamingo deal

- Luffy veut se taper tous les Yonkous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre renforce le fait que le prochain Arc va s’emmêler avec plusieurs protagonistes...

Plusieurs éléments ;

- Surement Doflamingo arrivera trop tard mais il l'aura vraiment mauvaise...

- La cible officielle c'est Kaidou et ces nombreux Zoans , d'ailleurs je pense qu'on va voir des Zoans de fou pour ses meilleurs lieutenants....mais aussi et c'est surement pas une coïncidence y a notre ami Drake avec son Zoan antique qui est parti à sa rencontre..

- L'alliance Kid Hawkins Apoo ne s'éloigne pas tant que ça , un évènement lie ce groupe avec Luffy , c'est la Tea Party ! qui aura lieu limite dans un jour et ou la fureur de Big Mom risque d'être sans précédent , ajouter à ça l'annonce de Jinbei ( ça s'annonce mal pour lui )

 

Pour moi le projet initial prévu ne pourra jamais être respecter.. ça risque d'être très tendu...

 

ps ; Je viens de me souvenir, si Le groupe de Luffy ramène nos amis samouraï à Wano , outre le fait que nos amis épéistes risque d'apprendre quelques trucs , y aura surement des informations  sur le voyage de Ace qui a réussi vraisemblablement à se faire accepter sur cet île..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ! 531653Haricotbleu.png

 

Qu'est-ce que je peux aimer les chapitres de fin d'arc de One Piece... Non seulement, ils sont un vecteur bienvenu de décompression avec le sempiternel banquet bourré d'humour mais ils se payent également le luxe d'être bien fournis en terme d'informations.

 

En premier lieu, je suis content de voir Sanji faire enfin usage d'une des 99 recettes secrètes vitales. Si la présente recette peut être considérée comme des senzu (haricots magiques représentent 8)) à grande échelle soulageant les plaies en fin d'arc, j'ai hâte de voir en quoi consisteront les recettes suivantes. J'ai aussi beaucoup aimé le passage concernant Nami avec un rappel de son background. Ce genre de scène ne mange pas de pain en plus de creuser certains caractères, donc c'est cool.

 

Pour les samouraïs père et fils, je ne vous cache pas trouver le dénouement un peu trop facile à première vue. J'espère que la raison quand au rétablissement miraculeux de Kinemon ne sera pas occultée, quand à Momo, je suis très surpris de le voir recouvrir aussi rapidement son apparence. Il est presque comme je l'imaginais, à quelques exception près. Bon, je ne le voyais pas aussi petit et sa coiffure traditionnelle façon mini-Jinbe ne va pas arranger les critiques quand à son design. Du coup, je suis pas si rêveur que ça, Mew. ;D

 

Et j'en viens enfin à la plus grande révélation du chapitre, l'identité du fameux Yonkou visé et il faut admettre qu'Oda a pris la majorité des lecteurs à contre-pied. Tout semblait indiquer Big Mom mais comme beaucoup l'ont relevé, c'était une option bien trop évidente. Du coup, l'auteur nous tient littéralement en son pouvoir tant on ignore qui diable pourrait tomber en premier entre les deux Yonkou visés par l'homme au chapeau de paille. D'ailleurs, la réaction de Law en apprenant que son nouvel associé a déjà déclaré la guerre à un autre Yonkou promet d'être épique. yelrotflmao.gif

 

P.S. Je ne reviendrai pas sur l'épithète attribué à Kaido. Je pense qu'on doit à peu près tous faire le lien avec un potentiel Zoan et/ou la mainmise sur les Smiles annoncée par Vergo.

 

Je rejoins l'avis magistral de mon vieux compagnon haricot, ainsi que celui de Goon. je ne vous cache pas en plus qu'en ressortant des cours sans pouvoir lire le moindre spoil avant d'avoir le chapitre sous les yeux le rends encore plus savoureux. Oda nous surprend toujours plus, désignant Kaidou comme cible de l'Alliance entre Law et Luffy, tout en le reliant aux SMILE, visiblement. Dans le même temps, d'autres indices  peuvent aussi faire pencher la balance vers Big Mom.

 

Et je ne vous cache pas ma joie au fait que Luffy soit aussi prêt à en remontrer à Shanks.  ;D

 

Bref, un excellent chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me surprend c'est que luffy dit clairement qu'il va tous les battres mais il ne denombre que 3 empereurs sur la derniere image. cela reviendrait donc a battre les 3 autre empereurs shanks étant peut etre plus considéré comme possible allié... a voir...

 

mais un combat de haki entre ces 2 la.. ça pourrait être très fun.

 

domage qu'on ne sache pas encore qui est la personne qui arrive a PH.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1358944445-baby-5.jpg

 

Quelles sont ces chiffres sur la téte de Baby 5 ?

On a peut étre pas fini d'entendre parlé de Baby 5  :-X

 

ps ; Je viens de me souvenir, si Le groupe de Luffy ramène nos amis samouraï à Wano , outre le fait que nos amis épéistes risque d'apprendre quelques trucs , y aura surement des informations  sur le voyage de Ace qui a réussi vraisemblablement à se faire accepter sur cet île..

 

Pas béte du tout, en effet Ace semble avoir stationner à Wano Kuni si on se fie à sa discussion avec Odz quand il lui fabrique son chapeau.

Peut étre est-ce une ancienne ile à Barbe Blanche et du coup c'est peut étre Barbe Noire qui a attaquer cette ile et causé des problème  à Kinemon, enfin je m'égare laissons ça de coté pour le moment...

 

 

Au passage, un petit bravo à Noodle, Erza et Doflamingo et aux autres qui avaient prédis Kaido pour l'empereur  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre qui clos l'arc punk hazard :)

 

bon moi se qui me preocupe le plus c'est cc baby 5 et buffalo je penser que sa serai law qui les aurait capturé...mais finalement sa risque d'etre smoker????

 

bon ils ont interet a pas s'éternisé plus car dofla en route il va pas aimer ...

 

j'ai adoré luffy qui dit qu'il va se faire les 4 yonkou :)

 

bon vivement la semaine prochaine pour voir comment le depart va etre avec law? si il va embarqué avec luffy ou se rejoindre ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, un petit bravo à Noodle, Erza et Doflamingo et aux autres qui avaient prédis Kaido pour l'empereur  ;)

Mode hyper-mauvaise foi du juriste activée :

 

Il n'y a pas de date sur ces quote, la qualité de preuve leur est donc déniée !

 

Mode hyper-mauvaise foi du juriste off.

 

Bravo à ces trois-là (et tout ceux qui sont oubliés) pour avoir bel et bien vu que Kaidou pouvait être visé par Law et Luffy. Et un grand merci à la MFT pour la traduction rapide du chapitre en français !

 

Edit : notons au passage que -sauf erreur de ma part- ce chapitre est le dernier du tome 70, la semaine prochaine voyant l'arrivée du premier chapitre du 71.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interprétation que je me fais de la dernière page est la suivante :

Luffy veut se faire les trois empereurs (shanks mis à part) simplement et non pas les 4. Je me base sur son passé avec shanks, ce qu'il dit et le 3 qu'il fait avec sa main sur la dernière image au moment ou il dit '"je vais tous les battre".

 

Pour moi luffy n'a aucune intention de battre shanks il veut simplement devenir (lui est son équipage) plus fort que l'équipage de shanks). Et c'est cela qui rnd possible un affrontement entre shanks et BN à l'avenir que ce soit avant ou après les retrouvaille Shanks/ luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il ne se passe pas grand chose, je suis agréablement surpris de voir que Kaidou devient vraiment le premier Yonku à abattre. Beaucoup de pirate semble lui en vouloir. Après avoir fait sa connaissance par le biais de Moria qui lui en veut, Shanks qui l'a affronté sans grand dégât apparents, Xdrake qui semble lui en vouloir et maintenant Law avec Luffy, je vois bien cet empereur chuté prochainement.

Pour Dofla et l'inconnu, ça sent l'arrivée sur une île vide... Un petit combat Donfla Vs Inconnu ?

 

Pour les quatre Yonkou, ça ne semblerait pas bizarre que Luffy veuille affronter Shank dans un duel loyal pour devenir le vrai seigneur des pirates. Je trouve cette idée plutôt plausible. Mais celle là l'est tout autant :

our moi luffy n'a aucune intention de battre shanks il veut simplement devenir (lui est son équipage) plus fort que l'équipage de shanks). Et c'est cela qui rnd possible un affrontement entre shanks et BN à l'avenir que ce soit avant ou après les retrouvaille Shanks/ luffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol la tête de Momo  ;D

 

Oda vient de nous rajouter une autre couche et nous montre que cela ve être le bordel de partout, les mugi ont maintenant sur le dos BM, Dofla et Kaidou qui sera le premier à tomber ?

 

On a surement vu les ombres des membres de l'équipage de Kaidou maintenant il faut essayer de rechercher qu'elles sont les ombres qui ont l'air le plus inquiet pour se faire une idée de leur silhouette.

 

Le prochain arc sera soit un arc calme/de pause peut etre Wano ou l'ile des éclairs.

 

On ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles de BM, la bombe va bientot exploser à part si elle ne l'ouvre pas et un des mugi l'utilise durant son arc.

 

Vu que les mugi font la fête, Dofla se rapproche de plus en plus à voir s'il va arriver à temps ou si le personnage mystère va l'arrêter.

 

Concernant le personange mystère cela se peut qu'il soit un lieutenant de Kaido qui va chercher la livraison de Smile sur PH, ce serait le meme principe que Pekom qui vont chercher les bonbons pour BM sur l'ile des HP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT,

 

Très bon chapitre

 

Voila un passage très classique et apprécié du  « on fait la fête après la bataille » made in One Piece !  8)

 

Sympa l’aspect physique réel du petit dragon Momo. Je trouve hilarant la tête de Law lorsqu’il dit avoir découpé les enfants face à un Chopper toujours aussi crédule.

 

Oda sensei ne manque jamais de mentionner certains éléments du passé de nos héros pour justifier leurs point de vue, notamment avec l’utilité à ce que ce soit la marine qui s’occupe des enfants, tout comme Nami et Belmer.

 

La fête des Mugi permet à Sanji de mettre en pratique ses nouveaux talents culinaires, avec des recettes originaires du NewComer, parait-il encore plus efficace que les soins de Chopper à l’observation de Kinemon.

 

Définitivement avec ce chapitre l’oscar de la meilleure victime de l’histoire Punk Hazard revient à : Cesar, qui se demande pourquoi Smoker est encore vivant, malgré une défaite humiliante.  :P

 

Et enfin Luffy, fidèle à lui-même, prêt à en découdre avec  les Yonkou, étape obligée pour accéder au trône ultime.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fortement dans l'idée que Drake rejoigne l'alliance de Luffy et Law.

Il a déjà attaquer Kaido il y a 2ans en s'en prenant directement à une de ces iles alors qu'il venait à peine d'arriver dans le Nouveau Monde. En plus tout comme Kidd il est l'un des deux supernovas ayant fait le plus de secousse sur le NM durant les 2ans.

 

Et ça pourrait équilibrer le nombre de Rookie des 2 alliances.

 

On aurait quelque chose comme :

-Luffy/Kidd

-Drake/Apoo

-Law/Hawkins

-Zoro/Killer

 

Au passage on se dirige clairement vers un Doflamingo qui arriverait mais ne trouverait que Smoker et le G5, j'imagine bien Kuzan qui aurait anticiper la conversation de Dofla/Baby5/Buffalo avec un Denden mushi noir et qui viendrais sauver son collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1358944445-baby-5.jpg

 

Quelles sont ces chiffres sur la téte de Baby 5 ?

On a peut étre pas fini d'entendre parlé de Baby 5  :-X

J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit juste de simples égratignures dues au combats précédents.

 

Mode hyper-mauvaise foi du juriste activée :

 

Il n'y a pas de date sur ces quote, la qualité de preuve leur est donc déniée !

 

Mode hyper-mauvaise foi du juriste off.

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,39323.msg1150947.html#msg1150947

 

9_9

 

Mais merci quand même !

 

Hidden_trollface1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas vraiment si c'est la fin de l'arc, il ne faut pas aller trop vite en besogne. N'oublions pas que Doflamingo et le personnage mystère sont en route pour Punk Hazard, donc il y a plutôt peu de chances de voir l'arc se terminer dès maintenant.

 

C'est une bonne chose qu'on sache enfin qui est le Yonkou visé, et que ce soit Kaido. On ne savait pratiquement rien de ce personnage, on va enfin pouvoir en apprendre plus.

 

Je vois bien Kid se rajouter à cette alliance, s'il apprend que Luffy a un compte à régler avec Big Mom. Etant donné qu'elle lui a laissé de belles balafres, il a certainement dans l'idée de se venger, cette alliance serait donc une occasion en or, pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Momo et de son père, je mets mon doigt au feu que Momo s'est fait kidnappé par Doflamingo ou autre pirate relié à ce dernier ce qui expliquerait la peur des pirates chez Momo/Kinemon et je pense aussi que Kinemon avait été trop faible pour empêcher ce kidnapping.

 

Après, le fait que Momo ne voulait pas manger malgré sa faim plus qu'évidente me laisse supposer que peut-être il s'est fait avoir avec une sorte de tranquilisant dans un certain plat et s'est fait kidnappé par après.

 

Du moins, ce serait logique et cela expliquerait aussi sa peur de ''Doflamingo'' et sa peur de faire confiance aux pirates qui l'ont aidé et c'est ça qui le pousse à refuser de manger.

 

Doflamingo aurait-il agit en tant que gentil et amadoué notre cher Momo pour mieux le kidnapper?  ;)

 

Sinon, encore un très bon chapitre qui illustre bien le fameux calme avant la tempête donc Luffy s'attaquerait à Kaido ce qui me laisse penser que l'homme mystère est sans-doute un envoyé de chez Kaido qui est censé récupérer les SMILES et c'est pour cette raison qu'il connait ''Punk-Hasard'' et je pense que le fait que Doflamingo soit si tourmenté par les ''SMILES'' c'est que cela va lui causer des problèmes avec un empereur chose qu'il ne veut surement pas.

 

Donc, logiquement on aura une suite logique ou Dofla et l'envoyé de Kaido arriveront en même temps sur l'ile mais après que Luffy & Co soit parti causant l'énervement de Kaido et Dofla. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Kid se rajouter à cette alliance, s'il apprend que Luffy a un compte à régler avec Big Mom. Etant donné qu'elle lui a laissé de belles balafres, il a certainement dans l'idée de se venger, cette alliance serait donc une occasion en or, pour lui.

Kidd n'a pas eu ses balafres de BM, elle ne sait même pas qui il est, si on se fie à la discussion qu'elle a eu avec Tamago et Pekoms.

Bigmom n'en avait strictement rien à faire que Kidd coule ses bateaux, pour elle il n'est pas un danger apparemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre. Kaidou encore un personnage qu'on connais pas ça fait plasir.

 

Visiblement la fin de Punk est imminente, Doflamingo va forcement arriver en retard, la théorie la plus probable c'est qu'il éliminera Smoker et récuperera ces collegues. Smoker attend un Navire de la Marine, donc je pense que Dofla arrivera en même temps et fera tout exploser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que l'arc semblait être fini sur une victoire écrasante, les problèmes continuent ...

 

☺ Nous savons maintenant que l'empereur visé par le plan du chirurgien est l'empereur Kaido.

☺ Nous découvrons Momonosuke.

☺ Nous apprenons que c'est bien l'empereur Kaido qui détient l'armée des 100 Zoan.

☺ L'annonce de Luffy à la fin qui choque !

 

En détail, les retrouvailles entre le père samouraï et son fils représentent en quelque sorte un objectif atteint.

Ce qui signifie :

=> nouvel allié étant donné qu'ils se sont retrouvés grâce à notre équipage.

=> un but atteint qui annonce sûrement une très proche fin de l'arc.

 

Ensuite, l'annonce de Luffy à la fin, "I'm gonna defeat ... All of them !"

Ce qu'on peut déduire de son sourire, c'est qu'il est confiant, a confiance en son équipage, et est aussi "frappé" qu'avant !

Mais, une phrase qui annonce encore plus, la nature de sa relation avec Shanks ...

Le Nouveau Monde, une transition sur tous les points ...

Le roux de son surnom est passé du mentor de Luffy à un futur rival ! Rien que ça ...

 

A part ça, Law reste quand-même de marbre et ne se joint pas à la fête, preuve d'écart de mentalité entre lui et notre héros.

 

Bref, j'ai beaucoup aimé le chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, eh ben j'adore les fins d'arcs à chaque fois. Kaido empereur mystère c'est confirmé, bien joué Oda je l'avais pas vu venir, en esperant que ça soit cohérent.

 

Il se passe tellement de choses en même temps que c'est strictement impossible de savoir vers quoi on va se diriger: Wano/Dofla/BM/Kaido, j'espère que ça va être gérable tout ça pour Oda.

 

Cet arc est fini mais il risque d'avoir des problèmes avec Dofla qui arrive et le type mystère (un lieutenant de Kaido je pense, et non pas Kuzan).

 

Kinemon et Momo vont je pense être des alliés qui vont encore faire un bout de chemin avec les Mugis, je vois plus du tout Momo comme Mugi.

 

Luffy est un peu trop gourmand je trouve, vouloir se faire les Yonkous, ça risque de le perdre. Mais bon c'est le héros donc pas vraiment de danger.

 

Law est un des persos les plus classes du manga 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...