Aller au contenu


Chapitre 696


Lado
 Share

Messages recommandés

J'avais déjà émis cette théorie la semaine dernière, aujourd'hui elle obtient beaucoup plus de crédibilité :

 

Le mystérieux personnage ombré serait un des lieutenants de Kaido ! en effet Kaido est bien le Yonkou qui utilise les smiles, bien sur des membres de  son équipage on vu la retransmission , ils ont donc averti Kaido qu'il y avait un problème avec son approvisionnement en SAD.

 

Kaidou apprenant le bordel sur Punk Hazard décide d'envoyer son bras droit remettre un peu d'ordre la dedans.

 

On aurait donc un personnage assez fort pour se confronter à Dolfa et empêcher ainsi une confrontation direct Dolfa vs Muggy, law, smoker, kinemon..

 

Le lieutenant de Kaidou pourrait donc étre le mystérieux Jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre lu et j'ai plusieurs fois souris ;D

 

On sait maintenant que ce sont le G5 qui vont s'occuper des enfants. Et qu'ils ont trouver le remède pour sauver les personnes gazifié vu comme ils sont stupides cela m'étonnerais pas qu'ils sauvent Mone et Vergo.

 

Pour moi ce banquet et ce moment de détente permet à Oda de faire perdre du temps au mugi pour l'arrivé de Doflamingo et/ou du personnage mystère pour la cohérence donc l'arc est presque fini c'est comme le dernier arc avec le banquet dans le palais des HP puis le résumé de Jimbei sur les 2 ans passé et on a eu  ensuite l'arrivé des lieutenants de BM, je vois le meme schèma pour PH, festin avec tout le monde, au prochain chapitre on aura surement Law qui va nous apprendre plus sur Kaido et son plan puis on aura l'arrivé de Doflamingo et/ou du personnage mystère.

 

Pour les recettes de Sanjy, je pense qu'il doit mélanger les différentes recettes des Okama car j'éspère également toutes les voir.

 

PS: J'aime bien ton schèma @Doflamingο, cela nous résume bien la situation.

 

PS 2: J'adore les nouveaux habits de Franky ainsi que sa nouvelle coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plutot partisant de la théorie de Gombrich avec quelques variantes :

 

Le fameux Jack a été envoyé sur Punk Hazard pour récupérer une commande de FDD , entre temp il se passe ce qui s'est passé durant l'arc , avec la retransmission les 2 " Zoans " dans l'ombre disent qu'il faut prévenir Jack .

 

En plus d"etre ce fameux perso mystère , Jack serait un membre de la famille Donquixiote infiltré dans l'équipage de Kaido . ( Bien aimé la théorie de l'organisation de Dofla structuré par symbolique de carte )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que l'on ne tire des plans sur la comète sur comment va s'organiser l'attaque du/des Yonkou(s) j'aimerais que Law nous explique une chose avant tout :

 

Où est son foutu équipage ?????

 

Je commence à craquer de ne pas savoir ce qui leur est arrivé.

 

Autre suspens l'inconnu qui était sur la route...Le mystère demeure entier et la spéculation peut continuer

 

Je partage sinon l'opinion de certains sur le fait que c'est pas anodin cette attaque de Drake sur Kaidou. Une alliance construite par Law entre supernovae il y a 2 ans ? Ce serait une planification minutieuse et incroyable de sa part mais pas surprenant après tout, il est très intelligent. Juste pas assez pour mesurer à quel point Luffy peut être imprévisible, peu fiable et absolument catastrophique pour respecter un plan même simplissime.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la bataille, mais... on avait raison, avec mes collègues Noodle et Dofla' ! 8)

 

Hé Nøødle, Erza, on avait raison !!!

 

[move]trollface.png                trollface.png              trollface.png[/move]

Tu l'as dit, mon pote.

 

Oda a donc encore une fois frappé un grand coup.

Il a pris tout le monde à contrepied (à part Noodle, Dofla' et moi) parce que tout le monde (à part Noodle, Dofla' et moi) pensait que c'était Big Mom', le yonkô visé ! Il y avait beaucoup d'éléments qui tendaient en ce sens, mais ce n'est pas ça qui a mis tout le monde (à part Noodle, Dofla' et moi) dans l'erreur, je pense.

 

Selon moi, c'est uniquement parce qu'Oda a laissé du temps aux lecteurs pour réfléchir à cette théorie.

Il a laissé le temps aux lecteurs parce qu'il savait qu'ils allaient tous (à part Noodle, Dofla' et moi) tomber dans le panneau, parce qu'il savait que tous les éléments scénaristiques classiques indiquaient que l'introduction aussi précoce d'un autre yonkô (après l'arc Big Mom' initié) n'était pas nécessaire. Il nous a convaincu (à part Noodle, Dofla' et moi) que ça ne servait à rien de balancer tous les yonkô d'un coup, et qu'il valait mieux gérer les empereurs un par un. Il a d'ailleurs ajouté de petits détails, telles que les couleurs roses commune à Dofla' et Big Mom', entre autres, pour implanter dans l'inconscient des lecteurs (à part Noodle, Dofla' et moi) l'idée selon laquelle il est logique que Dofla' et Big Mom' soient liés, que ça coule de source.

 

C'est donc du grand art que tout ça.

 

Je n'ai pas trop compris les dernières bulles, au vu des sortes de polémiques qui tournent autour, mais Kaidô est le (premier) yonkô visé, et également le yonkô avec qui deale Doflamingo, et il va falloir s'y faire. 8)

 

Évidemment, dans tout ça, le plus classe est la réplique de Luffy qui confirme, comme si on en doutait encore, qu'il a l'intention de battre tous les yonkô, dont Shanks.

 

Concernant le reste du chapitre, il est vrai que Kinemon se restaure rapidement.

D'un autre côté, on se doutait qu'il n'était pas mort au fur et à mesure que les chapitres avançaient, tant sa mort devenait plus un élément comique qu'autre chose. Ce n'était même pas crédible, quand Luffy et compagnie parlaient de lui en le disant mort, en ayant presque le sourire aux lèvres. Connaissant les variations du cœur de Luffy, il aurait plutôt ragé et été triste qu'il soit mort.

 

J'ai remarqué que Smoker et compagnie ont fait parlé Caesar quant à "l’antidote" du gaz, donc je ne sais pas si c'est possible, mais peut-être que les mugiwaras ont utilisé cette technique pour faire revivre Kinemon. Ça semble difficilement concevable, c'est sûr, vu qu'il semble que Brook l'ait fracassé par erreur, encore pour l'élément comique. Après, rien n'empêche que ce soit ça, l'antidote contre le gaz, et que Brook soit tombé dessus par hazard, toujours pour conserver l'aspect comique. :P

 

Pour finir, le refus de Momo m'a moi aussi intrigué.

Il serait logique que ce soit tout simplement dans la culture samouraï, mais Oda ayant introduit le cas Doflamingo dans l'esprit de Momo, ça pourrait servir de tremplin pour lancer un potentiel flashback expliquant tout ça.

 

Dans tous les cas, les deux samouraïs restent vraiment une inconnue pour la suite des événements.

On découvre enfin Momo', donc un possible indice supplémentaire dans sa possible venu chez les mugiwaras ?

Maintenant que Kinemon est réveillé, ça va être le flou total...

 

Bref, un excellent chapitre dans la construction, comme Oda sait si bien les faire.

L'avenir de notre groupe est complétement enfoui dans le brouillard du Nouveau Monde, et c'est ça qui est bon.

Kaidô futur ennemi, ou bien dans un premier temps Big Mom' ? 8)

J'ai tendance à penser que Big Mom' serait fumé avant, parce que son arc a déjà été introduit, d'une certaine manière.

On ne savait rien de Kaidô jusqu'à maintenant (ce n'est pas comme si on en savait beaucoup plus non plus depuis cette révélation), donc en finir avec lui dans un futur proche me paraît quand même rapide. Tout ce que j'espère dans tout ça, c'est que Doflamingo sera le dernier à périr dans ce bordel monstre mais excitant dont Oda vient de nous dévoiler une infime partie. 8)

 

Pour l'heure, Doflamingo est toujours en route pour Punk Hazard !

Hâte de le voir arriver (trop tard ou pas...), et hâte de voir ce que va donner l'alliance Luffy/Law !

 

Vive One Piece, vive Noodle et Dofla', vive la Chèvre, vive Oda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai promis à Goon d'être sérieux dans mes posts alors je vais commenter ce chapitre simplement mais intelligemment. Sinon il me donnera des coups de fouets.

 

Chapitre très agréable.

 

Kinémon m'a marqué et j'avoue avoir eu ma petite larme lorsqu'il sort sa fameuse réplique: "Vivons Momonosuke!!!"

Personnage qui devient attachant et qui soulève bien des interrogations. "Je suis sûr que tout le monde va bien, Allons!" Que tout le monde va bien? Fait-il référence à des proches? Ce qui est sûr c'est que Momonosuke et son père ont dû vivre une tragédie par le passé.

D'ailleurs moi je trouve son design très classe au petit samourai. J'aurais voulu une coiffure à la Sangoku mais on ne peut pas tout avoir.

 

Je ne pense pas que Baby 5 ait un tatouage, ceci dit, c'est la seule à avoir une espèce d'égratignure sur son visage.

 

Putain Luffy, quoi. Oda, quoi!

 

Bufallo et Baby5 ont mis 10 chapitres environ pour arriver à Punk Hazard. Alors soit Luffy va croiser Doflamingo en quittant Punk Hazard soit la silhouette ombrée va arriver, les retarder et Doflamingo aura le temps nécessaire, mais bon ça va être chaud. Ou alors Doflamingo va tomber sur la silhouette.

 

Bon elle arrive quand la discussion Sanji/Baby5 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de l'arc

Reste quelques questions et réponses que j'avais en suspens :

Est ce que quelqu'un va récuperer le nouveau smile ?

Qui a envoyé le papier à chopper ? Law

Quid de la jambe de sandy ?

Quel est le symbole a l'entree de l'ile ? celui de vegapunk (thème : dragon)

Qui sont les agents clandestins qui regardent la TV ?

Contre qui l'alliance de Quid va t elle se battre ? (certains signes indiquent BM)

Momo a t il rencontré DonQ ? Ou est ce lié au slime qu'il a mangé ?

Ou est le sunny ?

 

le prochain chap :

Law explique la suite du plan ! Maintenant que law a ceasar, il a créé la "confusion" et tout va bouger rapidement"

Les mugis partent de leur coté avec law et les samurais

 

mon idée : c'est Vega Punk qui arrive ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre comme à l'accoutumé. J'aimerais revenir sur un point qu'apparemment n'a pas été relevé jusqu'à présent dans ce chapitre.

 

Les paroles/actes de Kinemon et de Momo me tracassent. Surtout les phrases "I'm sure everyone is fine! Come on" et "Let us live momonosuke".

 

Pour la deuxième phrase, je me suis dit pourquoi pas. Ils ont traversé quelques petites aventures, peur de perdre son fils + PH.

Mais la première phrase + la deuxième, qui s'emboitent le pas en l'espace de deux cases... Hmmmm.

 

Je pense que qqch est arrivé à leur fameuse île. Vous vous rappelez l'explication de Brook sur Wano? Que personne n'osait y fourrer son nez à cause de la renommée des samurais? Je repense notamment à cette image des 5 (ou 7 je ne me souviens plus) samurais, sur fond obscurci.

 

Et si qqch était arrivé? Une attaque ou un coup de la part d'un grand nom de One Piece (pk pas Barbe Noire?). Et si Kinemon était l'un des meilleurs samourais (et donc protecteur) et avait du finalement fuir l'ile avec son fils, après une bataille grandeur nature sur Wano?

 

Du coup, le père et son fils sur les mers, sans avoir l'habitude de naviguer etc. Le fils est séparé de son père. Et ils se retrouvent tous les deux à PH.

 

Pourquoi pas?

 

-Kinemon n'est clairement pas un samourai ordinaire.

-les phrases + réactions de Kinemon et Momonosuke

-nous savons qu'un passage par Wano est prévu ou du moins, Oda nous laisse le croire. Pk pas un passage dans une île dévastée à la gloire passée ruinée?

-Kinemon serait le "dernier" grand samourai de Wano encore debout.

 

 

Ca ne me paraît pas si improbable que ça après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        A propose de Kinnemon et Momonosuke, il semblerait que les gens avec qui ils ont quittés  Wano aient disparus décimés. Or dans le chapitres 657 lorsque Kinnemon rencontre les mugis, il dit: "Alors vous êtes des pirates, pas étonnant que vous vous comportiez comme des sauvages!! Je hais tellement les pirates que ça me rend malade" Puis le sujet de sa méfiance et haine envers le pirates revient souvent.

        Deplus vu son ignorance envers beaucoup de choses on comprend que Wano est une région isolé et que c'est sa première sortit dans le monde "extérieur". Les seuls pirates qu'il a vu étaient donc des méchants. Ce sont donc eux qui ont causés du tord à son équipage.

Dans le chapitre on voit que Momonosuke refuse de manger malgré qu'il en bave et son père lui dit "on peut leur faire confiance...Tu n'as rien mangé encore...ça à du être difficile" on voit bien que les deux sont affamés.

Il dit aussi "Je suis sûr que tout le monde va bien allons!"

 

        Donc on peut déduire de tout ça que Momonosuke, son père et et leur équipage son sortit de leur village pour faire je ne sais quoi, les seuls personnes qu'ils on rencontré étaient des pirates, ces pirates on sympathisé avec eux puis leur ont donné à manger de la nourriture empoisonné (somnifère?), et c'est grâce à ça qu'ils ont réussi à faire du mal aux forts guerriers de Wano. Momonosuke et son père on été séparés du reste de l'équipage, peut-être que Momonosuke à été vendu et que son père à réussi à s'échapper pour aller le délivrer, depuis ils n'ont rien mangés de peur d'être de nouveau empoisonné par ces "sauvages" de l'extérieur .

Sur cela très peu de chances d'erreur.

 

Maintenant une question se pose: Qui sont ces pirates qui on fait je ne sais quoi à leur compagnons? Les pirates de Kaido?

Très probable, à partir de là l'histoire à des chance de se dérouler comme ça: Kinnemon+Mugiwaras+Law ont un ennemi commun, une fois que Kinnemon aura libéré ses amis, à la fin il y aura un festivale de Samurai ultra dangereux face aux Zoans de Kaido :D, finalement la visite de Wano n'est pas forcément proche. Ce qui est normal car logiquement les mugiwaras devront aller à Wano quand Zorro aura besoin d'un Power-up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiga, ton post suit la logique du mien.

 

Mais pourquoi penser que les samouraïs de Wano no Kuni se soient fait avoir par la ruse? Ça ne me paraît pas impossible qu'un équipage comme celui de Barbe noire puisse en arriver à bout. Nous ne savons strictement rien de BN, si ce n'est qu'ils font une chasse aux FDD.

 

Pourquoi chasser les FDD? Car ils ont un potentiel en terme de puissance. Or, pourquoi Wano no Kuni serait une île isolée et réputée pour ses samouraïs et son style de combat? Y aurait-il quelque chose de plus sur cette île? Quelque chose à protéger, d'où la naissance de l'ordre des samouraïs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à sa nudité, elle est en partie expliquée (le dragon ne portait pas de vêtements).

 

Oui, en effet. Mais ce qui est particulier, et qui se s'est jamais produit avec aucun logia, paramecia ou zoan c'est que les vêtements de Momonosuke ne se sont pas adaptés à sa transformation afin qu'il les garde.

 

Sengoku, Luffy en Gear 3rd, Chopper en Monster Point n'ont pas vu leur vêtements craquer. Kaku à juste eu droit à deux trous dans sa casquette pour laisser passer les ossicônes. Et dans les cas des rapetissements, il y avait Luffy en mode chibi. Pour Marco c'était encore plus poussé : ses vêtements disparaissaient complètement durant la transformation en mode phénix pour "renaître de leurs cendres" en mode humain.

 

Donc si Vegapunk cherchait à reproduire un fruit du démon, et s'il est ultra-perfectionniste, ce simple défaut suffirait à qualifier l'expérience d'échec. Je crois qu'il faudra attendre l'expertise de Chopper pour se faire une meilleure idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'abord je voulais un peu clarifié la situation sur le forum sur le fait que Luffy veut se faire Shank.

C'est une erreur de la trad anglaise. Il dit bien sur la trad français qui est la bonne "Du moment que ce n'est pas Shanks, ça me va".

Pour prouver que la trad française est bonne, Luffy indique bien avec trois doigts qu'il veut ce faire les trois Yonkou (BM, Kaidou et Barbe Noire). Il ne montre pas 4 doigts mais 3 doigts. 

19.jpg

 

Ceux que nous savons  :

 

- Dofla nouvel ennemi des Mugis

- Jack potentiellement nouvel ennemis des Mugis

- Kaidou nouvel ennemi des Mugis, il possède certainement les 100 zoans

- BM ennemi des Mugis (Law ne le sait pas encore  ;D)

- La pègre (nous ne savons pas qui la compose) nouvel ennemi des Mugis

 

Sinon pour la suite je vois deux possibilités à court terme  :

 

1) Dofla et l'inconnue arrive avant le départ des Mugis : l'arc n'est pas terminé (sacré Oda  ;D il nous fait une fête de fin mais c'est pas la fin de l'arc)

 

2) L'équipage quitte PH, flashback sur l'histoire de Kinémon et Momonosuke : direction arc Yo no (je pense que l'un des Yonkou a pris le contrôle de l’île)

 

Sinon pour le moyen terme, un délire  :

 

Sur le moyen terme je vois une nouvelle guerre (style marine ford) opposant les Mugis + alliés (Law, équipage BB, boa hancock, ...)

contre Big Mom et Kaidou (car je pense que ces deux Yonkou font partie d'une association la pègre). C'est juste une hypothèse un peu délirante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils se sont fait avoir par la ruse parce que ça explique le fait qu'ils n'aient pas mangés depuis un moment et le fait qu'ils se soient fait battre tuerais la "légende" des Samlurai de Wano ce que Oda n'as pas envie.

Je pense qu'il y a déjà assez de gros poisson pour introduire quelqu'un comme Barbe noire,  si ils se sont fait capturer par les pirates de Kaido tout s'emboîte et la suite est claire.

 

J'aime beaucoup ton idée d'un truc a protéger à Wano no Kuni, peut-être on verra ça quand les mugis iront là-bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous! Il y a anguille sous roche! Moi je pense plutôt à un incident qui aurait bouleversé Wano. Durant l'affrontement entre les samourai et la "cause" de l'incident, la femme de Kinémon serait morte. Du coup, le grand samourai qu'il était autrefois n'aurait pas assuré durant la bataille (aurait peut-être agit en lâche à un moment afin de pouvoir sauver sa femme?) et lui et son fils auraient été bannis de Wano à moins qu'ils ne se rachètent en éxécutant une tâche qui leur vaudrait le respect de tout les samourai. Du coup Momonosuke qui ne peut comprendre cette injustice essaierait de se montrer digne de son père en devenant un aussi brave samourai que lui et cela expliquerait son caractère extrême. Son père étant conscient de cela, et attristé à la fois pour son fils, le rassure, lui permet d'accepter cette nourriture et lui sort cette phrase: "Vivons, Momonuske!!!" Il veut dire par là que même s'ils ont été bannis de Wano, ils sont de grands samourai et peuvent ainsi accepter l'aide qu'on leur tend. Je pense que l'incident à toujours lieu sur Wano et que c'est pour cela que Momonosuke veut rassurer son fils en lui disant: "Je suis sûr que tout le monde va bien, allons!" Mais que font-ils à Punk Hazard? Je pense que pendant leur voyage , Momonosuke aurait été fait prisonnier par Doflamingo et emmené là-bas, et Kinémon les aurait poursuivis.

 

Ou bien la deuxième hypothèse à laquelle je pense: Toujours un incident à Wano mais cette fois-ci tout les samourai se seraient fait battre. "Quelque chose" ou une organistaion en voulait à cette île". Tout le monde est dispersé. Des gens meurent. Dont la femme de Kinémon. Des enfants se font capturer. D'ou la phrase: "Je suis sûr que tout le monde va bien, allons!" Et Momonosuke veut toujours faire honneur aux siens et à son père qui lui dit: "Vivons, Momonosuke!!!"

 

Ce qui est sûr c'est que Kinémon et Momonosuke ont subis un traumatisme dans leur passé. Et que Kinémon a dû être renié par les siens à un moment.

 

Désolé si j'ai pas été clair.

 

Qu'en pensez vous?

 

ze-mangaka a eu le bon reflexe de poster ce Délirium dans le Topic approprié. Je laisse son post afin que vous puissiez y réagir (tant que cela a toujours rapport avec le chapitre), mais si vous souhaitez approfondir cette hypothèse, je vous invite à vous rendre dans le Topic Délirium  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, tout a été dit par les autres forumeurs... cependant je ne comprends pas la guérison de kinemon... le mec est brisé en morceaux...

 

On remarque qu'en même temps son fils reprend un aspect humain.

Je me demande si son fils aurait pas utilisé le pouvoir de ressusciter son père, contre la perte de ses pouvoirs?

Ca irait plus dans l'influence DBZ, entre la forme du dragon, et sa capacité à ressusciter les hommes...

Dans le cas du Momo, il perd ses pouvoirs... peut être est-ce la raison pour laquelle ce FDD est un échec pour Vegapunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà émis cette théorie la semaine dernière, aujourd'hui elle obtient beaucoup plus de crédibilité :

Le mystérieux personnage ombré serait un des lieutenants de Kaido ! en effet Kaido est bien le Yonkou qui utilise les smiles, bien sur des membres de  son équipage on vu la retransmission , ils ont donc averti Kaido qu'il y avait un problème avec son approvisionnement en SAD.

Kaidou apprenant le bordel sur Punk Hazard décide d'envoyer son bras droit remettre un peu d'ordre la dedans.

On aurait donc un personnage assez fort pour se confronter à Dolfa et empêcher ainsi une confrontation direct Dolfa vs Muggy, law, smoker, kinemon..

Le lieutenant de Kaidou pourrait donc étre le mystérieux Jack.

Un peu incohérent dans ta théorie pour la simple raison, que le fait de voir Dofla se déplacer montre qu'il prend ce problème très au sérieux et qu'il ne sous estime plus les Mugi + Law.

Si le perso mystérieux est Jack aka Lieutenant de Kaidou, il n'a aucun intérêt de ralentir ou de se confronter à Dofla vu qu'ils sont partenaires et ont un intérêt commun, empêcher une confrontation avec les mugis c'est permettre aux autres de s'échapper, donc de perdre Caesar et donc à Dofla de ne plus pouvoir vendre, et Kaidou d'être affaibli en n'étant plus réapprovisionné de Smiles.

C'est sans doute pour ça que cette alliance décide de cibler Kaidou, il est devenu dépendant de Dofla, perdre des smiles pourrait diminuer sa puissance, et d'avoir plus de chance de le battre.

 

Personnellement j'avais plus imaginé que le perso inconnu soit un mec indépendant, un peu comme Aokiji qui ne fait plus partie de la marine. On pourrait avoir affaire à un mec en free agent qui est une sorte de chasseur de tête qui bosse pour n'importe qui aussi bien les révolutionnaires, que la marine, pirates du NM, ou Végapunk et qui est connu du NM. Du coup cette personne pourrait chiper Caesar aux Mugis, ce qui empêcherait une confrontation entre Mugis & Dofla, car Dofla serait dans l'obligation de le récuperer car il ne sait pas à qui il pourrait le livrer...

Bon j'avoue j'suis partie dans un délire complet la  ;D C'est ce que j'voulais poster au chap 695 mais j'ai pas eu le temps, et vu le chap de cette semaine, ça m'étonnerait que ça soit ça maintenant qu'on sait que Kaidou est la cible. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est que Aokii permet qu'il y est une véritable rencontre entre les mugis et Dofla sans confrontation, car aucun des deux ne prendra le risque de combattre.

Pour les samourais, il est clair que jusqu'à présent, en pensant à Law qui a découpé kinemon et Dofla dont Momo a peur, on peut être sur qu'ils avaient une mauvaises vision des pirates en général mais là, ils nous prouvent que pour eux les mugis sont une exception.

 

En cela, kinemom et Momo nous rappelle la première approche de Luffy, bien que le fait que Luffy délivre Nami de Arlong reste plus puissant comme argument pour la recruter.

Donc j'imagine que Dofla va arriver et que Luffy dans un premier temps va les protéger jusqu'à l'intervention d'Aokiji.

Ce qui signifierait qu'ils vont accompagner les mugis, pendant un ou deux arcs et qu'ils seront la porte d'entrée de mugis à Wano, puur s'entrainer ou se cacher des yonkous.

 

J'ai l'impression que Smoker intéressé par le plan de Law va s'associer aux pirates, ce qui évoque un décalage idéologique très intéressant du personnage, capable de faire confiance à des pirates (il a toujours considéré les corsaires comme des pirates à part entière).

Donc la justice de Smoker est en train d'évoluer et c'est très important pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Ah ces chapitres de clôture d'arc (je l'espère) sont vraiment ceux que je préfère, notamment car ils annoncent le départ en mer de l'équipage et donc la poursuite de leur voyage!

 

 

tumblr_meau9jghsd1qzj1clo1_500.gif

 

 

Bref rien de tel qu'un chapitre festif "made in One Piece" pour se donner du baume au coeur! Bon, j'exagère un peu mais c'est parce que j'ai apprécié le chapitre. Si seulement [shadow=black,right]Dofflamingo[/shadow] pouvait s'inviter au banquet in cognito en se présentant devant Sanji avec un bol par exemple...

 

Comme beaucoup je suis par contre déçu par les effets de Shinokuni! A quoi leur a servi ce marathon s'il s'agissait seulement d'un gaz paralysant? ???

Jusqu'au chapitre précédent des personnages tels que Nami n'avaient fait que courir pendant une bonne partie de l'arc craignant pour leur vie et ce gaz serait floppé?

 

 

Concernant le Yonkou ciblé par l'alliance Lawfy et le fait que bon nombre de personnes aient été induites en erreur sur son identité j'imagine que (à part Nøødle, Doflamingo et Erza) c'est l'image suivante qui nous aura conforté dans notre position:

 

 

259571ennemisdunouveaumondetranspa.png

 

3 petits malins voudraient nous faire croire qu'ils n'ont jamais été empreints au doute en voyant cette image

et qu'ils défendaient leur point de vue bec et ongles! Mais bien sûr!  9_9

 


 

 

@Yami Yami no mi, je suis Barbe Noire

 

Au sujet des progrès de Luffy il en aurait encore à faire selon l'auteur lui-même. Je ne sais plus dans quelle interview il en avait fait mention mais sur l'île des Hommes-Poissons si Shanks avait été à la place de chapeau de paille ce ne sont pas 50 000 hommes d'Hody Jones qui seraient tombés mais tous, soit les 100 000 d'un coup! Au niveau de la puissance du haki Luffy est loin du niveau de Shanks, 1 des Yonkou! Il suffit de se rappeler que son armement ne l'a même pas protégé d'une morsure du requin blanc pour comprendre que Mugiwara doit s'améliorer!

 

Les protagonistes en présence on certes montré des facilités, à tel point qu'on pourrait croire qu'ils sont irrésistibles, cependant:

  • Luffy n'a pas atteint le niveau de Shanks.
  • Vergo n'a pas la puissance ni la résistance de Joz.
  • Zoro n'est pas le meilleur épéiste du monde (cf. Mihawk).
  • Sanji n'a pas un coup de pied aussi dévastateur que Kizaru.

Pour Vergo je ne sais pas mais les 3 autres auront l'occasion de se rapproche du niveau des élites.

 


 

 

Pour en revenir au chapitre, Momonosuke est définitivement laid et pour la peine il aura ma voix aux Awards! Law est un sérieux concurrent de Chopper au titre de meilleur médecin. Smoker peut être raisonnable quand il veut bien se donner la peine. Tashigi doit être l'un des rares marines à avoir obtenu la confiance de Nami. Sanji est Master Chef/ceinture noire en cuisine de l'extrême (il doit faire -15 là où ils se trouvent)

 

 

135498Bonnecuisinetranspa.png

 

L'homme providentiel!

 

 

Le comportement du jeune Samurai m'intrigue aussi. Mais d'où viennent les manteaux que portent les Mugiwaras? (pas de Kinemon en tout cas) Pour le reste, des nouvelles de la silhouette et du Shichibukai furieux ne seraient pas pour me déplaire! Peut-être la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les manteaux, Luffy en avait déjà un à shabaody (je crois que c'est hancock qui lui avait donné).

J'imagine qu'ils ont plusieurs nouvelle tenues depuis les deux ans.

 

Pour revenir sur l'arc, il me parait très court, ce qui me fait penser qu'on est dans un mini-arc s'incluant dans un plus grand en relation avec un ennemie très dangereux : Dofla ou KAidou ou Big mum (peut être 2 d'un coup).

 

L'évidence est qu'on a quasiment eu toute les réponses sauf sur le yonkou visé et que cette réponse apparait dans la fête improvisé traditionnelle comme un pont vers le prochain arc.

Je dirais qu'il nous reste quelques questions dans réponses au jour d’aujourd’hui :

 

- ou est l'équipage de Law? (surement en mission ou en approche pour le récupérer)

- Ou mène les histoires de Caribou? (pour moi à X Drake)

- Pour qui travaille X Drake ( toujours la marine-CP, associé de Law, subordonné véritable de Kaidou) et s'il n'apparait pas ou peut penser que dans l'arc qui arrive on va le voir

- les prisonniers dans la glace (surement par aokiji) vont ils être délivrés ou tuer (vu leurs puissances il serait bien de les avoir dans son camps)

- Aokiji est il l'ami caché des canard et autres volatiles?

- Qui est Jack? (est il l'homme dangereux, ou un homme dangereux parmi d’autres dans le nouveau monde)

- L'organisation de Dofla a t-elle 4 rois (pique, cœur, carreau, trèfle)? ou un seul et de là dépend sa puissance et sa taille

- Quand Dofla arrivera a Punk hasard qui sera encore présent? (va t-il pouvoir parler à luffy, et qu'elle effet ses paroles auront sur lui)

- Le G5 qui doit aider smoker est il totalement corrompu ou presque (et si oui, vont ils sauver Vergo)

- S'il est évident que kinemon et Momo sont les portes d'entrés de Wano pur les pirates, vont ils devenir des vivi's bis ou intégrer l'équipage?

- Comment la guérison de Kinemon est -elle intervenue sans aide extérieur? ( là je parierais plus sur le pouvoir d'un FDD)

- Si Momo s'est transformé en humain en quoi son FDD est un fruit raté? (peut il se retransformer en dragon, va t-il tomber malade?)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de l'arc

Reste quelques questions et réponses que j'avais en suspens :

Est ce que quelqu'un va récuperer le nouveau smile ?

Qui a envoyé le papier à chopper ? Law

Quid de la jambe de sandy ?

Quel est le symbole a l'entree de l'ile ? celui de vegapunk (thème : dragon)

Qui sont les agents clandestins qui regardent la TV ?

Contre qui l'alliance de Quid va t elle se battre ? (certains signes indiquent BM)

Momo a t il rencontré DonQ ? Ou est ce lié au slime qu'il a mangé ?

Ou est le sunny ?

 

Quel nouveau SMILE ? Si tu fais référence au fruit de l'Axolotl, il s'agit graphiquement d'un FDD normal (spirales) et non d'un SMILE (cercles concentriques).

 

 

p_00006.jpgxx_17.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Tu as oublié, dans ta liste, de parler des prisonniers congelés aperçus par Nami et Chopper.

 

 

p_00006.jpg

 

Je pense que nous allons quitter cette île avec pas mal de questions en suspens, de la même façon que pour celle des hommes-poissons, et je pense que nous aurons les réponses beaucoup plus tard, une fois qu'on aura presque oublié qu'il restait des zones d'ombre.

 

Je pense que la structure narrative va un peu évoluer du fait du style de progression différent dans le Nouveau Monde, en effet, la progression n'est plus linéaire d'île en île, mais chaque île recharge le log-pose avec trois destinations, dont certaines, c'est parfaitement envisageable) pourraient constituer des retours en arrière, causant ainsi des boucles, et forçant à repasser plusieurs fois aux mêmes endroits pour tester les différentes destinations possibles, ce qui expliquerait pourquoi il est si difficile d'atteindre Roughtell.

 

Je vois bien la possibilité de décongeler tout ce petit monde lors d'un retour des Mugiwara sur cette île (mais ça serait lourd d'y revenir uniquement pour ça), lors du passage d'un personnage ou d'un groupe dont nous verrions l'action en parallèle comme l'auteur aime y consacrer parfois plusieurs chapitres, ou lors d'une mini-aventure quelconque.

 

 

J'ai bien aimé l'expression de Law en réaction à Luffy qui déclenche la fête immédiatement pour ne pas perdre de temps et pouvoir partir avant l'arrivée des renforts ennemis. Et malgré ça, il se met à table comme les autres et boit le saké avec Smoker.

 

Concernant ce dernier je pense que sa relation à Luffy est en train d'évoluer dans un très bon sens. Il a beau s'opposer à Luffy car il est dans son rôle de défenseur de l'ordre contre les pirates, Smoker n'en est pas moins un incorruptible qui refuse toute injustice au point d'avoir défié sa hiérarchie en défendant (sans succès) Luffy suite aux événements d'Alabasta, et il est encore une fois le témoin de la bonté de coeur de Luffy, bien loin de l'image qu'en construit sa hiérarchie. Je le vois bien jouer un rôle très important lorsqu'il s'agira de renverser le Gouvernement Mondial et qu'il aura pris pleinement conscience de la manipulation qu'exerce ce dernier sur le reste de la population. Je le sens d'ailleurs plus prédisposé à rejoindre les révolutionnaires que Kuzan, pour lequel je ne comprends pas le délire de pas mal de monde ici qui veut le voir auprès de Dragon (pour rappel, Kuzan a pris part au Buster Call d'Ohara, et même s'il a été choqué du comportement de Sakazuki lorsqu'il a coulé le bateau civil, il ne la pas été pour ce qui concerne la destruction totale d'un pays, de ses connaissances, etc.). Je le vois plus comme un électron libre pour la suite du récit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Wano il n'y a pas non plus 36 solutions on voit que Kinemon et Momo ont de la rancoeur envers les pirates et on sait en parallèle qu'une grosses partie du NM est sous la domination des yonkous.

 

L'ile a probablement eté attaque par l'un d'entre eux, on peut déjà éliminer Shanks qui est irréprochable et BN qu'Oda n'a aucun intérêt a dévoiler une partie de ses troupes. Ce serait prématuré et inutile en alourdissant l'intrigue qui comporte déjà Doflamingo, Bigmom et Kaidou alors que la rivalité Luffy/BN est déjà construite depuis Impel Down et Marinford.

 

Perso je penserait aussi a Kaidou qui ne calcule pas encore les chapeaux de paille il faut alors donner une raison d'attirer son attention, Bigmom ne s'intéresse qu'aux bonbons et  je vois mal Wano réputée pour ca.

 

Le seul encore qui pourrait etre responsable est Doflamingo et son organisation mais se serait je trouve une trop grosse coïncidence de le voir en si peu temps encore le responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mini flashback avec Law et Luffy, quand Luffy lui demande qui sont les 4 empereurs, Law lui répond " Kaidou aux 100 bêtes ". Aux 100 bêtes ? Ca pourrait représenter son équipage ayant tous des fruits du démond type Zoan, c'est donc peut être lui qui est client de Doflamingo ( ou un des clients ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dispac'h ar D,

 

L'idée est assez séduisante de voir un Yonkou à l'origine d'une attaque au pays Wano, le plus approprié parmi eux serait "Kaidou aux 100 bêtes", d'autant plus que l'alliance Law/Mugi doit renverser ce dernier. Tot ou tard Luffy et le reste des Mugi finiront par faire tomber le reste des Yonkous (hormis Shanks) donc le choix est restreint et logique avec un Kaidou  responsable d'une attaque au pays des samouraïs pour l'enchainement des aventures.

 

Cette possibilité permet aussi de résoudre le problème au pays Wano, comme nous laisse croire Kinemon, et puis ça contribue à ne pas faire éterniser l'alliance Law/Mugi pour la suite des événements à venir, car n'oublions pas cette alliance n'est que provisoire pour l’intérêt de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, au début de Grand Line, quand on a appris que le chef de Baroque Works était un Corsaire, cela nous semblait également trop dur à surmonter pour Luffy, et pourtant c'est passé, non sans difficultés, mais c'est passé quand même.

 

C'est dans la logique de tout shônen que le héros devienne le roi de la montagne. Luffy est du genre à foncer tête baissée sans réfléchir (ce contre quoi le met en garde Zorro lors de la réunification des groupes dans l'arc actuel), du coup pas étonnant qu'il accepte de challenger tout ce qui se pose entre lui et son but. Il n'est pas tenu de poutrer tout le monde immédiatement, cela prendra quelques années à l'auteur de mettre tout ça en oeuvre.

 

Puis concernant Big Mom, si elle est bien la mère de Lola, je vois bien le retournement de situation où un supposé antagoniste se met à soutenir Luffy, à la façon de Boa Hancock (avant elle, nous considérions les Corsaires comme des ennemis systématiques).

 

 

@ Dispac'h ar D : Qu'est-ce qui te dit que Shanks est irréprochable ? Il a l'air sympa, oui, mais on ne connaît rien de ses activités réelles, en dehors de boire du saké. Si ça se trouve c'est un gros méchant ! :-)~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...