Aller au contenu

Chapitre 219


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Mais ce que je comprend toujours pas, c'est le pourquoi de l'attaque, Starjun laissait entendre que c'est pour Komatsu qu'ils sont là, et Tommy à un peu confirmé le délire en "l'arrachant" des cheveux de Sunny... mais alors le pourquoi, en dehors du fait que Komatsu (comme bien d'autre) puisse entendre la voix des ingrédients... je vois pas en quoi il serait si important, et si il est si important, pourquoi le boss lui même ou le chef de cuisine c'est pas pointer ?

 

Si tu suis le manga depuis le début et que tu es attentif, tu devrais savoir que cette attaque n'a pas été lancée comme ça sans raison valable! C'est pas comme si le Bishokukai s'était dit "Oh, on s'ennui, on va foutre le bordel au festival!". Ils sont là pour les chefs, ils ont besoin de capturer toujours plus de chefs pour qu'ils puissent préparer les plats du Monde Gourmet pour eux. Et comme les chefs les plus talentueux sont de véritables monstres de puissance, ils ont besoin de faire venir l'artillerie lourde. Concernant Komatsu, il est talentueux lui aussi, très, et Starjun a un certain intérêt en lui, c'est pourquoi il veut le capturer avec tous les autres chefs. Mais ils ne sont pas là QUE pour lui.

Et si toutes les forces du Bishokukai ne sont pas là, c'est parce qu'ils ont le biotope 0 à combattre sur un autre front dans le Monde Gourmet. Ce qui est bien pour eux, parce qu'ils peuvent tranquillement capturer les chefs pendant que le biotope 0 à les mains pleines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vus, script us, vch.... (j'en oublie^^)

 

Tout se met en place ! Mes voeux pour la nouvelle année se réalisent et on va avoir droit à des combats de cuisiniers ! De ce côté là, j'espère que le pouvoir lié à la foudre de Buranchi va être original (mais je me fais pas de souci pour ça, et puis en soit si ce pouvoir est lié aux piles (réserve limitée ?), c'est déjà en soit assez innovant) !

 

Starjun est quant à lui beaucoup plus démonstratif avec ses flammes que Buranchi avec sa foudre... Je suis curieux de l'explication de cette capacité (toujours un brin réaliste (mais à peine, ce qui passe souvent bien), dans le style : il frotte ses mains et par friction crée des flammes ou autre...

 

Mémé Zetsu (Naruto, sort de ce crâne ! 9_9) Setsu a l'air étonné (que Zaus soit si tôt envoyé au tapis ?)

 

Grinpach qui aspire du poison............j'adore ce perso ! ^^

 

Et Tommy qui ose, la (le ? j'ai un doute  :-[) pauvre....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GrM : noté désolé o/ bien que pour un seul commentaire se soit exagéré un peu ^^

 

Je rejoins un peu Cryuff sur certaines parties. Je veux bien que Starjun est le béguin/coup de coeur pour komatsu comme l'a eu Toriko, mais que Tommy intervienne pour après affronter Sunny ...mouais ... pourquoi ?

 

L'intervention de Grinparch est légitime vu que coco attaque toutes les betes volantes mais celle de Tonny je la comprends moins.

 

Une bonne partie des chefs présents doivent être plus puissants que les 4 empereurs... au moins tout le top 20 des chefs... a par encore quelques bishokukai qui restent qui vont se battre contre eux, 90% vont juste affronter des robots gt manié par des utilisateurs lambda ? Bof bof

 

L'intervention de Tommy sur Komatsu est vraiment fanservice comme Cruyff le dit. Je veux bien que le top 20 soit trop dur à capturer mais entre le top 20 et komatsu il y en avait plein d'autres :P. Mais bon c'est un faux débat il faut s'en prendre aux héros ça reste un manga ^^.

 

Qui pour zerbra ? une idée ?

 

Zaus je vais continuer à le surveiller du coin de l'oeil comme mamie Setsu le fait *o* bon ok elle le fait pas elle est juste surprise, plus je le refeuillette puis je pars sur la fake mort, le manga Toriko reste assez classique dans ces choix scénaristiques et respecte les codes basiques des shonens/nekketsu à la lettre. On le reverra apparaître plustard et on aura un commentaire de mamie setsu dessus à la fin de ce combat/arc ou dans les prochains chapitres. Mais s'il est vraiment roti comme un sanglier ça serait la mort la plus pitoyable des 10 dernieres années dans le jump ! (ya pire mais je vais pas troll un autre manga pour lancer un débat de troll)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être une explication sur le Pourquoi Tommy s'en prend à Sunny. On a déjà vu que Tommy a la rage contre Toriko (il lui a quand même coupé un bras) et il a même annoncé avant le Cooking Fest qu'il comptait prendre sa revanche. A l'instar de Star, s'en prendre à Komatsu est le meilleur moyen d'attirer Toriko. Soit il a dans l'idée de voler le combat de Star, soit il s'attaque simplement au combo de Toriko par pure vengeance.

 

Faut pas oublier que Komatsu, en plus de ses capacités et de sa chance, possède aussi le livre de cuisine des Nitro. J'ai un doute sur le fait que le Bishokukai soit au courant de ce détail, mais si c'est le cas Komatsu est une cible de choix et beaucoup plus fragile que tous les autres chefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaus mort ? mais bien sur ! on y croit tous.  nous avons notre traitre ou notre sauveur lol

 

traitre: il se laisse cramer car il sait que cela ne lui fait rien. il simule sa mort.

pour peut etre amener un defaite stratégique pour contrer la victoire combative.

avec une setsuna qui meurt de la main de zaus par exemple.

ou zaus qui fait un sale coup à Komatsu .

 

héros : alors que tout espoir est perdu, Zaus reapparait et nous sort le coup qui fait que le bishokukai

rate sa tentative de rapt de notre cher komatsu. ou sauve notre bonne vieille setsuna.

 

le coté traitre me plait plus perso, et ça fait au moins un chef qui se rallie volontairement à la cause bishokukai.

 

 

sinon rien de plus, perso le combat toriko starjun m'a pas fait penser à du toriko

surtout cette page: http://www.mangapanda.com/toriko/219/7 en bas à gauche

on dirait rock lee sur gaara (kage Buyou Inversé !!!!! )

 

mise en place des combats, j'avoue que coco me m'interesse de moins en moins.

j'aimerais qu'il se renouvelle......car encore plus de poison, encore plus de super poison, du mega poison.

oK....On a compris....on peut en faire 4H comme ça !

 

pareil pour sunny, comment avec ses capteurs etc......ne peut pas voir le coup venir ??

une putain de grosse pince qui t'arrive sur la droite , à moins d'etre aveugle tu la vois venir....

look la page : http://www.mangapanda.com/toriko/219/14

un petit : OHhhhhh bahhhh minnce alors......      avec la voix de pilaf en version française :)

 

et dernier truc , Zebra......allez lache la purée, balance tout !!!!!!

on attend tous que ça !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !! L'explosion de baston tant attendue ;D mes aïeux, quel chapitre d'introduction !! Que de surprises !!

 

Premièrement, Starjun qui s'enflamme : c'est maintenant clair que ses pouvoirs tournent autour de l'augmentation de sa chaleur corporelle, mais, qui sait, il peut peut-être faire plus ??? je suis déjà impressionné qu'il puisse encaisser un Leg Knife et Fork sans même être légèrement blessé (au moins, ça le repousse clairement lol)

 

Ma plus grosse surprise du chapitre est de voir que l'adversaire de Coco soit Grinperch : étant donné le caractère du personnage, je m'attendais clairement à le voir affronter Zebra, étant donné que les 2 ont des appétits surpassant même celui déjà élevé de Toriko. Mais, bon, ça reste intéressant de voir pourquoi le poison de Coco semble plus le revigorer que l'affaiblir :P j'imagine presque un coup de grâce "comique", genre Coco lui refile une diarrhée, l'empêchant de continuer à se battre avant de le mettre KO pour de bon ! Le pire, c'est que vu l'esprit tordu du Manga, ça se pourrait presque....

 

Par contre, je n'ai pu m'empêcher de crier "JE LE SAVAIS 9_9 !!" quand j'ai vu Tommyrod contre Sani !! C'était écrit : ce combat DEVAIT arriver : le plus "dégoutant" des pouvoirs contre le plus maniaque des Empereurs :P faites vos jeux, rien ne va plus !!

 

J'avoue aussi que je suis surpris de voir Zaus inactif. Bien entendu, je ne crois pas une seconde qu'il soit mort : un bonhomme qui a su acquérir le titre de Supercook 14 fois (si je me souviens bien du nombre) ne peut pas être un faiblard qui se laisse avoir par un jeunot tel que Starjun. (sans vouloir rabaisser le Sous-chef) Traître ou Sauveur de dernière minute, nous verrons bien : dans les 2 cas, nul doute qu'il saura justifier son titre de "Roi de la Cuisine" ;)

 

Voir aussi tout les cuistots restants se préparer à combattre est aussi un délice : on a même un aperçu des capacités de Buranchi (et une autre "preuve" qu'il pourrait avoir une nature robotique) mais, je suis très curieux de voir les autres en action aussi :) la dernière case montrant Limon, Elg et Chiyo présage un sacré bordel à venir :o

 

Cependant, avec tant de combattants présents, j'en viens à me demander cette question : Qui va-t-il rester pour Zebra !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon chapitre, qui en plus en annonce de biens meilleurs :heureux:

 

J'ai kiffé le "mais on est déjà dehors !" de Starr, j'ose à peine l'imaginer en rencard, "Mais on est déjà à poil!"  ;D

 

Et ça vient de me sauter aux yeux, mais il y a un gros parallèle avec OP et ses fruits, dans les pouvoirs de "logia" de Coco, Starr, Zebra, ... Buranchi et sa foudre apparemment, de même que Toriko, en mode gear2 qui propulse ses coups à une vitesse hallucinante. C'est loin de me déplaire, surtout que l'étendue des pouvoirs disponibles laisse à présager d'énormes combats (j'espère vraiment que l'auteur zappera pas Ichiryuu dans le monde Gourmet, bien que je me satisferais aussi de la montée en puissance de Toriko uniquement)

 

Toujours sur la piste du traître, le petit mec à tête de chat moisi vient de rejoindre la course à mon avis ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu mon avis pour lancer quelques discussion avec la VF

 

Deja pour Zaus roti mais mort du mal a y croire, c'était un top chef donc bon la mort serait bien rapide.

 

Pour Zebra il va plus servir a couvrir le public de toriko et Star donc pas de combat en vu contre Jerry. Sinon les duels entre cuisinier et le reste de l'association, va nous permettre de voir plein de pouvoir différent (sauf si l'auteur comme j'ai peu squizz tout ca pour se fixer sur les combats importants de nos héros :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

Toriko met la sauce dès le début face à Starjuun et il mange bien, même si je pense qu'il ne fait que s'amuser pour le moment. Zaus à terre aussi facilement ça m'étonnerait, il y anguille sous roche 9_9.

En tout cas Coco va affronter Grinperch et Sunny Tommyrod de gros combat en perspective. Zebra lui n'a aucun adversaire c'est dommage, bien que je pense qu'il doit avoir des gars pour le mettre mal en point comme Starjuun.

 

Buranchi nous montre une nouvelle faculté, il maitrise l’électricité, intéressant.

 

J'attends la suite qui promet une grande battle royale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture en VF très bon chapitre !

 

Alors tout d'abord, je trouve que Stajun sans son masque il en jette plus, j’espère qu'il le perdra ou l’enlèvera assez tôt. Le pouvoir de Starjun le feu, vraiment classe  8)

 

Zaus, il est pas mort, y a vraiment anguille sous roche sinon la tête que fait Setsuno et son "quoi" tout surpris le prouve. Alors soit il ruse, soit c'est le traitre en question. Mais je pensais que le traitre était un membre du biotope 0 ?

 

Bon Zebra ne combattra pas apparemment occupé a maintenir la barrière. Dans un sens il vaut mieux car j'aurai pas aimé que Zebra ce tape un mec inférieur a ce que Coco ou Sunny ce tape.

L'image de Sunny qui fait briller c'est cheveux est hyper belle.

 

Bon les chefs qui non pas peur des autres membres des Bishokukai assez normal vu leur potentiel, maintenant je me pose la question pour Komatsu, aura t'il des cellules gourmets ou autre chose qui fera qui sera au niveau des chef cuisinier ? Je ne parle pas au niveau de la cuisine car cela sera forcément le cas, mais plus sur des compétences pour le combat ou autre. Car par rapport a ça Komatsu fait vraiment faible.

 

Sinon autres question, quelqu'un sait à peu prés ce qu'il en est du manga au Japon ? Si les ventes sont bonnes, si le Jump considère Toriko comme un véritable poids lourd ? J'ai bien envie que ce manga continu encore longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Zaus, c'est aussi la réaction de Setsuno qui m'intrigue et qui me fait penser qu'il fait le mort.

Elle a l'air étonné de le voir ko si rapidement.

Vu son niveau, il devrait clairement en être sorti indemne.

 

Je ne saurai pas dire lequel des combats des empereurs me fait le plus envie. Tous les duels s'annoncent exceptionnels.

Et si on voit en plus les chefs de haut niveau se battre, ça va faire une méga battle dont on osait seulement rêver.

 

Hâte de voir Grinperch se battre quand même. Contre Coco ça va être épique!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Grinperch au final on le connait pas, sa rencontre avec Toriko pour le Mais BB avait été courte, il a une paille et voila mais pour moi on voit rien de son pouvoir (et je le considere plus fort que Tommy)

 

Pour Tommy, face a Sunny ca prend tout son sens tellement il est dégoûtant, par contre si l'auteur le fait perdre faudra soit le tuer soit l'oublier, il va pas nous faire un revival de Tommy a chaque défaite et bon promouvoir le N°1 en sous chef peut se faire sans soucis, ou un truc basique du Shonen, voir le N°1 tuer Tommy après sa défaite de retour dans la base ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment intéressant aussi dans ces avant-combat, c'est qu'on a aucune idée de l'idée de l'issue des combats : chacun affronte un adversaire avec des pouvoirs antagonistes des siens, et surtout qui ont l'air vraiment puissant, presque plus que les bishokuya je dirais.

La plupart du temps, on se dit qu'ils vont finir par gagner, mais là j'ai vraiment l'impression qu'ils vont se manger une petite tannée ...

L'auteur pimente bien le manga ! J'aimerais tellement laisser quelques chapitres d'avance pour les dévorer à la file ... mais ça va pas être possible !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais pour Zaus quand on voit ça :

885761zaustraitre.jpgPLUS çA 608557zausisdead.jpg

on peut imaginer que Zaus préparait déjà sa disparition masqué en fausse mort. Je vois bien Setsuno rencontré le vrai Zaus qui doit tenter de s'échapper autre part pour des vrais explications sur ce qui s'apparente à une traîtrise de la part du N°1.

 

Pour les combats je ne les vois pas aller jusqu'au bout(même si c'est vrai que pour Tommy on semble avoir fait le tour du perso) je pense que ces rencontres vont durer juste le temps d'installer de nouvelles rivalités entre nos héros et nos vilains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question désolé pour le HS du chapitre mais je voudrais connaitre vos avis,

Toriko et ses potes n'ont pas du tout fait le poid individuellement face au Fourbeast lvl 430 je crois.

 

Cependant je vois Starjun comme un perso capable de vaincre le Fourbeast seul , attention je ne dis que c'est lui le mastermind.

Je pense qu'il va se prendre une grosse branlé face à Starjun qui est pour moi le perso le plus puissant dans la coocking fest avec le traite du biotope et celui qui le surveillle.

A ce stade la, c'est encore trop tot que Toriko mette en difficulté Starjun, c'est THE ennemy de Toriko pour le moment et c'est la première confrontation homme vs homme,  ça va être une démonstration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi End Of The Line, Starjun a toujours été représenté comme plus fort que Toriko. Une comparaison intéressante est que Toriko a été écrasé par la présence de Starjun/GT dans la caverne des baleines Fungu et juste après son entrainement Food Honnor. A croire que la différence entre leur forces n'a pas bougé.

 

Je pense pas que Toriko va battre Starjun, où même que ce dernier va se battre à fond. Les vices-chefs du Bishokukai sont certainement capables de rivaliser avec le Biotope 0, pour Toriko c'est trop tôt. De toute façon l'objectif du Bishokukai est de capturer les chefs, pas de perdre du temps à achever ceux qui les gênent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être une explication sur le Pourquoi Tommy s'en prend à Sunny. On a déjà vu que Tommy a la rage contre Toriko (il lui a quand même coupé un bras) et il a même annoncé avant le Cooking Fest qu'il comptait prendre sa revanche. A l'instar de Star, s'en prendre à Komatsu est le meilleur moyen d'attirer Toriko. Soit il a dans l'idée de voler le combat de Star, soit il s'attaque simplement au combo de Toriko par pure vengeance.

 

Faut pas oublier que Komatsu, en plus de ses capacités et de sa chance, possède aussi le livre de cuisine des Nitro. J'ai un doute sur le fait que le Bishokukai soit au courant de ce détail, mais si c'est le cas Komatsu est une cible de choix et beaucoup plus fragile que tous les autres chefs.

 

Oui c'est une possibilité.

Quand au livre je ne sais plus qui était allé a la pyramide gourmet apres, c'était le bishokukai ou la 3eme faction ?

 

----------------

@Reldricl: face a Zebra ca sera lui  http://toshokan.org/LEL/Toriko/Toriko218online/slides/15.html

 

Si quelqu'un peut me rappeler son nom c'est le N°1 derriere les 3 vices

 

Ca deja été répondu vu que je ne suis pas passé plusieurs jours mais c'est bien Jerry boy oui mais au cas ou si tua s un trou à 'lavenir kheops ^^, j'ai trouvé la réponse ici :

http://toriko.wikia.com/wiki/Bishokukai

 

Et ok pour l'adversaire de Zerba merci ^^

 

------------

 

 

sinon rien de plus, perso le combat toriko starjun m'a pas fait penser à du toriko

surtout cette page: http://www.mangapanda.com/toriko/219/7 en bas à gauche

on dirait rock lee sur gaara (kage Buyou Inversé !!!!! )

 

 

Pour ma part le duel dans l’arène toriko starjun comme ça me fait plus penser a sangoku vs vegeta malduchi dans la saga de Boo même si toriko fait pas expres de défoncer les spectateurs ^^ plustot qu'a naruto.

 

----------

 

Surtout que Grinperch au final on le connait pas, sa rencontre avec Toriko pour le Mais BB avait été courte, il a une paille et voila mais pour moi on voit rien de son pouvoir (et je le considere plus fort que Tommy)

 

Pour Tommy, face a Sunny ca prend tout son sens tellement il est dégoûtant, par contre si l'auteur le fait perdre faudra soit le tuer soit l'oublier, il va pas nous faire un revival de Tommy a chaque défaite et bon promouvoir le N°1 en sous chef peut se faire sans soucis, ou un truc basique du Shonen, voir le N°1 tuer Tommy après sa défaite de retour dans la base ^^

 

Et si je me trompe pas Grinparch a eu un powerup depuis la fois ou il a rencontré toriko, 2 bras en plus il me semble. Et pour le reste je suis d'accord également.

 

------------

Je suis d'accord avec toi End Of The Line, Starjun a toujours été représenté comme plus fort que Toriko. Une comparaison intéressante est que Toriko a été écrasé par la présence de Starjun/GT dans la caverne des baleines Fungu et juste après son entrainement Food Honnor. A croire que la différence entre leur forces n'a pas bougé.

 

Je pense pas que Toriko va battre Starjun, où même que ce dernier va se battre à fond. Les vices-chefs du Bishokukai sont certainement capables de rivaliser avec le Biotope 0, pour Toriko c'est trop tôt. De toute façon l'objectif du Bishokukai est de capturer les chefs, pas de perdre du temps à achever ceux qui les gênent..

 

Effectivement je vois comme vous pour ma part, il est inconcevable que starjun perde contre toriko a ce stade la de l'histoire

 

------------

 

Allez vivement qu'on est des réponses sur mon copain Zaus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vices-chefs du Bishokukai sont certainement capables de rivaliser avec le Biotope 0, pour Toriko c'est trop tôt.

 

Toriko a pas battu Tommy?.... ^^

 

je pense surtout que dans la hierarchie des Vice chef, star >> Grin >> Tommy et que la différence de niveau a chaque fois est vraiment importante.

 

Après je valide, Toriko peut pas battre Starjun maintenant, car Starjun va devenir l'ennemi reçurent de Toriko, après y a un élement très important dans ce manga qu'on peut comparer a la facon des Sayans de devenir plus fort a chaque défaite c'est que Toriko, comme Starjun vont continuer a devenir plus fort au rythme de l'évolution de leur cellule gourmet. Le Tommy qui va affronter Sunny est plus fort que celui battu par Toriko.

 

Et si je me trompe pas Grinparch a eu un powerup depuis la fois ou il a rencontré toriko, 2 bras en plus il me semble.

 

Oui les 2 bras du bas n'était pas présent lors de la rencontre avec Toriko, on notera d'ailleurs la différence de couleur, si on le compare toujours au moustique il a atteint son nombre max de bras, après il peut avoir des ailes

D'ailleurs en verifiant, Grin n'a jamais utilisé ces bras 3 et 4 contre Toriko encore, donc on sait vraiment rien de lui, la logique voudrait aussi que Coco le battent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après je valide, Toriko peut pas battre Starjun maintenant, car Starjun va devenir l'ennemi reçurent de Toriko, après y a un élement très important dans ce manga qu'on peut comparer a la facon des Sayans de devenir plus fort a chaque défaite c'est que Toriko, comme Starjun vont continuer a devenir plus fort au rythme de l'évolution de leur cellule gourmet. Le Tommy qui va affronter Sunny est plus fort que celui battu par Toriko.

 

Oui les 2 bras du bas n'était pas présent lors de la rencontre avec Toriko, on notera d'ailleurs la différence de couleur, si on le compare toujours au moustique il a atteint son nombre max de bras, après il peut avoir des ailes

D'ailleurs en verifiant, Grin n'a jamais utilisé ces bras 3 et 4 contre Toriko encore, donc on sait vraiment rien de lui, la logique voudrait aussi que Coco le battent pas.

 

Tout à fait oui, le coup des cellules gourmet c'est l'équivalent de "passer proche de la mort" des saiyans pour leur power up.

 

 

Oui c'est la couleur des bras qui m'a fait repenser à ça. Pour le combat contre toriko de toute façon a par sa paille il a pas utiliser grand chose, donc comme tu dis à priori on ne sait rien de lui même s'il perdra surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout méchant est amener a perdre un jour, c'est la base de tout oeuvre (litteraire, cinématographique ou bande dessiné)

 

mais je pense que la défaite de Grin est trop tot, ou alors que l'auteur voudra lui donner un coté survival comme pour Tommy, perdre pour revenir plus fort et descendre un peu de son piédestal (même si Tommy me semble toujours aussi sur de lui...)

 

Par contre je suis pas pas sur de la victoire de Tommy, a cause de son caractère et je verrais bien alors sa mort en interne pour qu'il soit remplacé par le plus fort des chef de division.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...