Aller au contenu


Shokugeki no Souma [Tsukuda YUUTO & Shun SAEKI]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Spoil du chapitre 121 :

 

 

Soma declares he'll defeat Terunori with his dish

Because of the late start, something happens to the name value oustide the school //I guess this means Souma's late start prevented him from promoting himself much outside the school

Visit to the newspaper club

Satoshi will participate as/with the Polar Star Dorm (He's really shining)

Souma finds a way to win chatting with Erina

He decides on what genre he's cooking, his booth is in front of Terunori's

Everyone's in shock

Red numbers = expulsion

 

 

Résultat du sondage de popularité :

 

 

2PTo84v.jpg

 

1- Sôma : 6451 votes

2- Erina : 5046

3- Takumi : 4918

4- Megumi : 2817

5- Hisako : 1901

6- Alice : 1900

7- Kojirô : 1882

8- Akira : 1720

9- Ikumi : 1462

10- Satoshi : 1422

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je connais déjà quasiment tous les personnages du top.

Rien de surprenant pour ma part j'aurais juste imaginé Isshiki plus haut et Hisako absolument pas dans le top mais j'imagine que c'est parce que j'en suis pas assez loin du tout. ^^

Erina + Soma en tête.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éditeurs doivent probablement avoir un œil là-dessus et conseiller les auteurs en conséquence. C'est même à coup sûr l'un des buts principaux de ces sondages. L'objectif d'un éditeur est que le manga dont il s'occupe se vende bien ; donc ipso facto qu'il soit le plus populaire possible. Ces données sont toujours intéressantes.

 

Akira Toriyama, l'auteur de Dragon Ball, ne pensait pas faire de Végéta un personnage aussi important (et d'après des rumeurs dont je trouve pas la source, paraîtrait même qu'il le détestait, mais à prendre avec des pincettes). C'est sa grande popularité qui l'a sauvé. Law, dans One Piece, était le Supernovae le plus populaire et se plaçait haut dans les sondages de popularité déjà pré-ellipse, c'est probablement une des raisons de son omniprésence depuis bientôt trois ans. Donc ouais, les popularités des personnages peuvent vraiment influencer le manga.

 

Mais dans le cas de Shokugeki, à part limite avoir un peu plus de Takumi et de Mikumi (ce qui ne serait pas trop mal), ça devrait pas avoir trop d'incidence. La plupart des persos dans le top ont déjà pas mal d'importance de base.

 

J'espère juste que les auteurs vont continuer leur belle lancée avec Kurokiba  :'(

 

Edit @A$AP :

 

Concernant le sondage en lui-même, je suis surpris de voir Takumi si haut. Il est confortablement installé à la 3e (2000 votes d'écart avec le 4e et à 100 votes de Erina 2e :o). Enfin bon, on est toujours surpris par les résultats de ce type de sondage.

 

Quand tu sais que t'as possibilité de voter plusieurs fois à ces sondages, t'as toujours des fans détraqués passionnés qui s'acharnent sur leur personnage préféré (coucou y-san et sa chère Marika). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la volonté de l'auteur de mener son oeuvre comme il le sent. Certains ont cédé face aux cris d'alarmes des fans comme Kubo pour son manga Bleach, on connait le résultat...

 

A vrai dire, je pense que cela dépendra du succès du manga. Si, comme actuellement, le manga est en vogue alors je vois mal l'auteur être influencé. En revanche, si les résultats sont mauvais, il est possible que l'auteur essaie de se relancer en mettant les persos les plus populaires sur le devant de la scène.

 

Concernant le sondage en lui-même, je suis surpris de voir Takumi si haut. Il est confortablement installé à la 3e (2000 votes d'écart avec le 4e et à 100 votes de Erina 2e :o). Enfin bon, on est toujours surpris par les résultats de ce type de sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question comme ça : vous pensez que les sondages de pop officiel comme celui la, influence la suite du manga ?

 

Bonne question, je me le suis souvent demandé mais je ne sais pas.

Enfin si, c'est possible que l'auteur mette en avant plus que prévu un personnage secondaire ou tertiaire suite à de bon résultats j'avais déjà vu un auteur le dire dans un manga, mais après un "gros" impact je n'en ai aucune idée. D'ailleurs Mashima l'a dis aussi maintenant que j'y pense pour Levy.

Contrairement aux réactions directes qui peuvent changer des choses importante comme pour Byakuya dans Bleach.

(contrairement à "aucune idée")

 

Edit: Laissé moi poster bon sang ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monkeyto

Sûrement, il y aura des personnages plus exposés que d'autre par exemple.

Comme ceux du dortoir du début du manga qui sont carrément invisible depuis quelque temps à contrario de Hisako dont la mise en avant lui a permit une plus grande popularité (Me semble que c'est la première fois qu'elle est dans le top 10) & donc elle sera de plus en plus en avant contrairement à certains (En plus elle vient de " rentrer " dans l'harem de Sôma ^^').

 

Par contre je comprend absolument pas cette si grande popularité de Takumi :o

C'est un bon personnage, je l'accorde, mais j'ai surtout l'impression que c'est un vote purement pour le physique, enfin je me trompe peut-être, mais je trouve que des personnages comme Akira&Kurokiba méritent largement sa place avec les derniers événements ^^

Et le fait que Ikumi soit dans le top 10 prouve qu'elle a des fans dévoués pour un personnage qu'on ne voit plus depuis très longtemps :o (D'ailleurs elle apparaît dans le prochain chapitre.)

 

Sôma&Erina indétrônable 8) 8)

 

Hyper contente de la place de Kojirô, il en a bien profiter en tout cas 8) 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En attendant la sortie du chapitre en VUS, j'ai retrouvé les résultats du sondage de popularité de l'an dernier (Jump n°9) :

 

2b814a304741044.jpg

 

01- Sôma Yukihira (956)

02- Erina Nakiri (803)

03- Megumi Tadokoro (753)

04- Aldini Takumi (564)

05- Kojirô Shinomiya (487)

06- Ikumi Mito (452)

07- Alice Nakiri (445)

08- Satoshi Isshiki (412)

09- Akira Hayama (405)

10- Shun Ibusaki (380)

 

Pour rappel, les résultata de cette année :

 

1- Sôma : 6451 votes

2- Erina : 5046

3- Takumi : 4918

4- Megumi : 2817

5- Hisako : 1901

6- Alice : 1900

7- Kojirô : 1882

8- Akira : 1720

9- Ikumi : 1462

10- Satoshi : 1422

 

Autant le dire : le nombre de vote a explosé ! Quasiment 5 fois plus de votes qu'il y a un an.

 

Au niveau du contenu, Shun Ibusaki a laissé sa place Hisako Arato, et Megumi s'est faite doublée, assez nettement, par Takumi.

 

Sinon, au cas où ça n'aurait pas encore été fait, voici les lien pour les 3 premies chapitres du spin-off, Shokugeki no Sôma - Etoile, de Michiko Itô (scénario) et Mitsuyuki Sakuma (dessin), publié dans le Jump Plus :

 

Chapitre 1 VUS - The Man Called the "Legumes Magician"

Chapitre 2 VUS - The Path He Must Follow

Chapitre 3 VUS - The Lost Recette (1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire sur ce manga ? C'est tellement une bouffée d'air frais, un environnement unique, Soma a un énorme charisme pour un perso sans "super pouvoir" (encore que vu sa cuisine)

Ce dernier chapitre est juste excellent et l'auteur est quand même très fort pour inclure ce petit truc drôle qui sort de nulle part (voir la dernière page)

Je pense que ce manga rentre clairement dans mon top 3 de mangas préféré de tous les temps maintenant j'espère que ça va rester comme ça sur la durée mais vu les idées de fou qui germent d'un peu partout, y'a la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 121 VUS - Spicy Flavor Worship

 

Sôma est vraiment un génie  ;D

 

Il va ouvertement défier un membre de l'Elite 10 sur son propre terrain...

 

... sans savoir qu'en cas de déficit il sera expulsé  ;D Un génie (dans son genre) on vous dit !

 

Et décidément, les interraction Sôma/Erina vallent leur pesant d'or. J'adore comment il la charrie en la "remerciant", et comment celle-ci finit toujours par sortir de ses gonds lorsqu'il est dans le coin.

 

Je me fais peut être des idées, mais je trouve qu'il est assez rare que des intéraction entre les deux personnages ("antagonistes") principaux d'un Shônen, surtout un duo garçon/fille, fonctionne avec autant de fluidité en "aussi peu" de chapitres.

 

Sur cet aspect du manga, Yuto Tsukuda (le scénariste) fait pour le moment un excellent travail.

 

Vivement la suite  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de rattraper 120 chapitres, du coup le top 10 des fans s'éclaire pour moi.

Et là je suis plutôt d'accord avec les jap' pour une fois, c'est très très rare...

 

Concernant les précédents arcs c'était du lourd le tournoi, un peu long il y a eu tellement de plat, mais on est dans Shokugeki no Soma fallait s'y attendre et c'était cool quand même.

Beaucoup aimé le précédent aussi, Soma qui trouve une nouvelle voie, Hisako qui devient plus que "la secrétaire de Nakiri" et Kojirô qui balance un "devient le N°1 du conseil" à Soma..  8) 8) 8)

Mon top 3 au final serait composé de Soma/Erina/Alice suivit de dans l'ordre  Kojirô, Hisako, Isshiki, Takumi, Sakaki, Ikumi et le père de Soma.

Pas fan de Akira, excellent design mais trop prétentieux pour l'instant, venant d'un fan de Erina c'est un peu bizarre, mais je trouve que ça colle pas au fond du personnage. Quand il aurait été un peu plus montré ça devrait aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre encore, c'est décidément un manga qui se lit très facilement de façon hebdomadaire.

 

Comme tu le @Goon, il y a toujours ce petit plus pendant les discussions Erina/Soma, je ne saurais comment l'expliqué.

 

Décidément Soma va encore devoir cravacher pour ne pas se faire exclure. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben apparemment Soma va devoir s'en sortir tout seul contre le 8ème siège...

Il est complètement fou  ;D

 

Si j'ai bien compris il veut se servir du fait que l'autre soit juste en face de lui et en tirer profit comme il l'avait fait avec son soufflé au camp. A voir comment il va surprendre le public alors  :)

 

Comme les autres j'adore les moments entre Erina et Soma. Ils vont si bien ensemble  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurine de Erina (25cm):

 

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/06/09/Erina-Nakiri-de-Food-Wars-sort-en-maillot-chez-Alphamax

 

J'aurais préféré la voir dans son costume de cuistot perso, mais bon faut toujours qu'ils en fasse trop.  9_9

 

 

Edit:

Petite questions pour vous:

 

L'année prochaine, les troisième année quitteront Tootsuki. Je trouve ça dommage étant donné que dans le Top 10 ceux qui m'ont tapé à l'oeil sont quasiment que ces derniers.

Du coup si vous deviez faire le top 3 de l'an prochain (au feeling, en s'imaginant les progressions) vous verriez qui dedans ?

J'ai du mal à me dire qu'un des premières passerait N°1 à part Isshiki qui a quand même plus de charisme à mon goût que le mini-Yakuza, le moitié blond ultra nerveux et l'intello. Je parle bien sûr de la première impression, j'imagine (surtout pour l'intello justement) qu'ils en ont sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine, les troisième année quitteront Tootsuki. Je trouve ça dommage étant donné que dans le Top 10 ceux qui m'ont tapé à l'oeil sont quasiment que ces derniers.

Du coup si vous deviez faire le top 3 de l'an prochain (au feeling, en s'imaginant les progressions) vous verriez qui dedans ?

J'ai du mal à me dire qu'un des premières passerait N°1 à part Isshiki qui a quand même plus de charisme à mon goût que le mini-Yakuza, le moitié blond ultra nerveux et l'intello. Je parle bien sûr de la première impression, j'imagine (surtout pour l'intello justement) qu'ils en ont sous le capot.

 

On peut déjà imaginer que des 2ème années qu'on a pas encore vu pourrait intégrer l'Elite 10.

 

Après, vu qu'il y en a 5 (de mémoire) qui vont quitter ce conseil, il est tout à fait possible qu'au moins un des 1ère année actuel n'y fasse son entrée également. Je pense que Akira Hayama part favori grâce à sa victoire lors de l'élection d'automne.

 

Reste également à savoir comment ces nouveaux membres seront choisis : est-ce que les partant désignent leurs succésseurs, ou bien est que se sont ceux qui restent qui désignent les nouveaux entrants ?

 

Reste également la possibilité que les sièges vaccants soient l'enjeux de Shokugeki. On aurait donc 10 duelistes qui s'affronteraient pour les 5 places libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais déjà une pièce sur un petit nouveau, donc la génération suivant celle de Soma. Une sorte de génie à l'instar d'Erina qui serait aussi un rappel pour Soma que la concurrence est partout.

 

Ensuite, Hayama me semble en bonne position. Il a remporté le tournoi et je pense qu'il a progressé comme Soma. Je le vois déjà comme un rival du héros sur le long terme.

 

Pour la 3e place, Rokiba est favori mais je doute que ce soit lui. Pourquoi pas Takumi Aldini. Il a été remis sur le devant de la scène ces derniers chapitres et l'on sait que c'est un gros bosseur. L'option Megumi est aussi possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à comme disais Goon, un autre deuxième année (donc troisième année l'année prochaine) mais j'ai absolument pas calculé un des nouveaux. Ce serait un peu bizarre qu'il puisse griller toute la clique de premier année actuel qui a un sacré niveau mais pourquoi pas.

Akira sera sûrement le prochain, mais je pense que Soma devrait trouver le moyen d'y entré. Pour la suite j'ai du mal à y voir Megumi dès à présent. On pourrait miser sur Kurokiba mais je verrais plus Alice (qui vise quand même de dépasser Erina) ou Takumi Aldini qui veut faire tomber Soma, et qui donc doit plus ou moins progresser comme lui si il veut pouvoir faire quelque chose contre lui lorsqu'il s'affronteront.

Et du coup en y repensant en N°1 l'an prochain je ne vois que Isshiki pour l'instant.

 

Mais l'année scolaire au Japon fini quand déjà, en début d'année non ? Parce qu'on doit être en hiver là, il me semble. Ce qui nous laisserait peu de temps pour découvrir les 3é année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça paraîtrait légitime que les mieux classés qui sont en seconde années prennent la place de leurs aînés qui quittent l'école.

 

Après je vois bien l'auteur nous ajouter une sorte de compétition où les cartes sont redistribuées, mais pas totalement. J'entends par là que c'est accessible qu'aux meilleurs des deuxièmes années et aux plus prometteurs des premières années.

 

Pour le cas d'un prétendu génie qui viendrait du collège et qui intégrerait le top 10 directement, j'ai du mal à y croire car je pense qu'on en aurait déjà entendu parlé. Et une pépite comme Erina ça n'arrive pas tous les ans, loin de là  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a droit à tous les chapitres en couleurs dernièrement c'est cool, enfin j'attend quand même la VF.

 

@juju:

Pourquoi pas un tournoi où des Shokugekis, mais je pense aussi que les 5 premiers vont dégager et que du coup les 5 derniers vont prendre la place dans le même ordre, même si je vois la première place raflée par Isshiki de je ne sais quelle manière à la bigleuse.

 

Sinon vous pensez que Ikumi, Shun (voir Yûka/Sakaki) vont être toujours aussi présent ? Parce qu'ils vont finir par se faire larguer. Ikumi était assez célèbre chez les premières années par exemple mais n'a pas passé le tour 1 du tournoi d'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais l'année scolaire au Japon fini quand déjà, en début d'année non ? Parce qu'on doit être en hiver là, il me semble. Ce qui nous laisserait peu de temps pour découvrir les 3é année !

 

Les rentrées scolaires se font début Avril au Japon.

C'est la même dans le manga : http://bato.to/read/_/146795/shokugeki-no-soma_ch4_by_casanova/3

 

On est après les élections d'automne, la période de stage et la rencontre avec le top 10. Ces trois événements se déroulent en automne.

Là on est en plein festival scolaire et il me semble qu'au Japon les festivals scolaires se déroulent fin Octobre/début Novembre.

 

Il reste grossomodo 5 mois avant de passer à la nouvelle année scolaire. (sauf si je me gourre bien évidemment :D)

 

Je pense qu'il reste suffisamment de temps pour voir ce que les troisièmes années ont dans le ventre. Et j'imagine qu'ils partiront pas sans rien faire, pourquoi pas un tournois d'adieu ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 122 RAW

 

J'ai beau attendre une VUS pour comprendre tous e qui se dit, j'arrive quand même à trrouver le chapitre intéressant !

 

Que se soit dans les intéractions entre les personnages, leurs réactions, etc, ça fait plusieurs semaines de suite que Shokugeki no Sôma est, à mes yeux, l'une des séries les plus "en forme" du Jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...