Aller au contenu


Shokugeki no Souma [Tsukuda YUUTO & Shun SAEKI]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Exclusion de Souma et Tadokoro donc fin du manga la semaine prochaine, c'est pour ça qu'il y a des pages couleurs

 

Le chapitre était très bon, n'étant pas un grand fan de légumes habituellement, cette terrine m'a bien donné envie, j'ai hâte de voir ce manga en anime pour que je puisse salivé devant autre chose qu'une image fixe xD

 

Connaissant les Shonen et à la vue de la phrase en bas du chapitre, Souma et Tadokoro seront sauvés par Shinomiya car il aura trouvé quelque chose d'impressionant dans leur plat.

 

Vivement la suite et un nouvel arc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu les 13 chapitres que j'ai trouvé traduit en français et j'aime beaucoup c'est vraiment sympa, dans un registre totalement différent de Toriko, les dessins sont sublimes. Bref pour l'instant j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"Purusupooru medal", mouuuuaif, ça sent le saucisson et le béret basque à plein nez, c'est sûr. :P

La médaille ressemble surtout à l'ordre national du mérite, sauf pour le petit drapeau au milieu.

 

M'enfin, mis à part ça, bon chapitre, Shinomiya jeune/enfant fait pas mal penser à Souma, sympa de voir comment il a évolué à cause de son entourage, et de voir qu'il n'est pas réellement le pauv'type qu'il semblait être au premier abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire reprend donc son cours "normal" au prochain chapitre.

Je vais pas dire "enfin", parce que ce n'était pas foncièrement inintéressant en soi, mais je commençais presque à trouver cet affrontement longuet depuis un ou deux chapitres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à l'auteur du topic pour la découverte  ;) j'en avais entendu parler mais je n'étais à priori pas forcément intéressé, le dernier manga "cuisine" que j'ai suivi doit avoir pas loin de 20 ans  :o : Mister Ajikko (le petit chef en France).

 

J'ai du mettre 2 heures à lire le tout, ça se lit très vite.

 

Bref ce manga est bien intéressant, même si le coté harem/ecchi ne me passionne pas plus que ça : les dégustations qui se transforment en strip, c'est spécial comme concept. Non le plus intéressant c'est les techniques de cuisine et les shokugeki sous forme de combats  8) . Chaque type de cuisine étant un peu comme un art martial différent; enfin je le vois comme ça.

 

Bon je reviens au chapitre 29

 


 

Itadakimasu  8)

 

Le seul truc que je n'aime pas dans ce manga, c'est que ça me donne faim  :P

Sinon l'épreuve du petit déjeuner continue et il y a un nouveau personnage depuis deux chapitres.

 

 

17.png

 

 

Son nom est inconnu mais apparemment ce serait la rivale d'Erina, elle a entendu parler de Soma.

Plusieurs éléments sont intrigants la concernant:

 

- Elle ne porte pas l'uniforme de la même manière que les autres élèves (pas de veste) : une espèce de rebelle ?

- Erina lui dit "commoner", donc elle ne semble pas venir d'une haute origine, même si ça doit juste être la façon de parler d'Erina.

- Elle a un "larbin" comme Erina, donc ça doit quand même être une fille riche.

- Soma ne l'avait jamais croisée, c'est surement ça le plus étrange.

 

Je crois qu'elle vient d'une famille qui serait la rivale de la famille d'Erina, ça serait le plus logique. Elle fait peut être même parti des 10 élites ? ou bien c'est elle à qui qu'Erina a pris sa place.

 

En y regardant de plus prêt, elle et Erina se ressemblent beaucoup (hormis la coupe de cheveux), peut etre une cousine ou une demi-soeur ?

 

Sinon concernant l'épreuve , hâte de voir ce qu'on prévu Soma, Megumi, Erina et Takumi : tous des styles de cuisine très différents !!!

 

Gochisô-sama  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 30 (déjà !!!) : http://manga.casanovascans.com/reader/read/shokugeki_no_soma/en/0/30/page/1

 

J'aime retrouver plein de mots français impossible à traduire (gastronomie oblige  :P ).

Concernant le chapitre est bien respecté selon les personnages

 

Takumi avec ses plats italiens (fritatta), Tadokoro avec ses plats traditionnels (Oden) et Erina avec ses plats "royaux " (œufs benedict).

Les principaux personnages semblent réussir l'épreuve du petit déjeuner sauf Soma  :o

 

Vu le titre du chapitre "a set trap" , il y a un truc louche qui se passe. Il est juste a coté d'Erina, c'est peut être là le problème...

 

A voir au prochain chapitre  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin mis en difficulté par une épreuve normale, voilà qui change un peu.

Bon, il est plus que probable qu'il s'en sortira sous les ovations du public, mais c'est bien de voir qu'il peut lui arriver de faire des erreurs.

 

Et une remarque, Nikumi est sans aucun doute un régal pour les yeux, mais j'ai l'idée qu'elle se serait faite virer de n'importe quelle école de cuisine en arrivant vêtue de la sorte. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plutôt sympa SNS même si certaines réactions sont vraiment abusées mais bon on va dire que c'est ce qui fait le charme de ce genre de manga.

Pour ce qui est du chapitre 31, on voit clairement que Soma a encore un long chemin à faire pour égaler son père et qu'il est capable de faire des erreurs digne de débutant(même si on dirait qu'il va se rattraper).

Personnellement je trouve que ce manga a du potentiel et j’espère qu'il va durer un moment dans le jump. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shokugeki No Soma semble bien parti pour s'installer confortablement dans le jump, et d'en devenir une valeur sûre dans le futur, même si il y a de la concurrence (AC, par exemple). Beaucoup de fan service avec les dames, mais ce n'est pas lourd au point de le faire remarquer comme quand on le fait remarquer dans un chapitre de Fairy Tail. Les personnages sont cools, bien élaborés, les dessins sont géniaux, bref, un bon manga de cuisine.

 

Pour revenir au chapitre de la semaine, c'était évident, l'identité d'Alice. C'était forcément un membre de la famille d'Erina, rien que pour réussir à presque l'égaler, et pour qu'ils se connaissent comme rivales. Enfin, elle aurait pu être membre d'une famille rivale, mais comme ça, on ne perd pas de vue le fil conducteur de l'école et de la famille qui la dirige. A mon avis, elle n'est pas comme Erina, c'est à dire l'une des dix meilleurs cuisiniers. Déjà qu'Erina est considérée comme la plus jeune à intégrer cette élite, et qu'elle est seulement le siège N°10 sur 10, je ne trouverais pas crédible qu'Alice soit dans la même élite. Elle est dans la même année qu'Erina, et n'a pas l'air beaucoup plus douée qu'elle.

 

Curieux de voir ce qu'il y aura ensuite. La fin du camps d'élimination? Je ne pense pas, si mes souvenirs sont bons, il reste encore deux jours. Cette journée, + une autre. Donc, d'autres épreuves sont encore à prévoir. Ce fut très juste pour Soma, cette fois! Un peu plus, et il échouait. Il va falloir qu'il soit plus prudent, mais c'est bien de le voir galérer, alors qu'avant il passait tout avec une facilité déconcertante. Je ne pense pas non plus que tout les résidents du Polar Star vont réussir. Vas-t-on avoir droit à un adieu déchirant?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien, j'avais également émis la théorie qu'elles étaient de la même famille au chapitre 29.

Après je pense qu'elles sont demi-sœur. Alice est certainement une enfant "hors-mariage" (même père) et c'est certainement pour cela qu'Erina la prend de haut.

 

J'imagine bien que celle des deux qui atteindra le sommet succèdera au grand-père à la tête des restaurants.

 

Quand même faire attendre les lecteurs 3 chapitres juste pour son nom, du sacré troll de compétition.

 

Alice, ça fait très français comme prénom , allez je mets une bille sur le fait que la mère d'Alice est française  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alice, ça fait très français comme prénom , allez je mets une bille sur le fait que la mère d'Alice est française  8)

Tu sais, Erina peut être aussi lu Elina en japonais, prénom bien présent en France même si c'est moins flagrant que Alice.

 

En dehors de ça vos théories se tiennent donc j'ai pas grand chose à rajouter là dessus, à part une chose : l'introduction de nouveaux personnages comme Alice  à ce stade du manga ne fait que confirmer qu'il est prêt à s'installer pour longtemps dans le Jump.

 

On a clairement vu avec cette épreuve que Souma était dépendant de son expérience pour se sortir des situations difficiles. Si on lui donne une épreuve théorique du genre "faites-moi tel plat dans les règles de l'art" et que ça tombe sur un plat occidental, il va tout de suite avoir beaucoup plus de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis toujours !

Toujours du bon, j'accroche toujours au style du manga

d'ailleurs, je sais comment l'idée des "orgasmes" est venu à l'auteur !

 

Vous voyez quand vous mangez un truc super bon, y a souvent un petit "hmm" qui s'échappe (si c'est pas vous, disons que c'est dans votre entourage)(et si vous avez pas entendu ça non plus dans votre entourage regarder des emissions de cuisine !) bref, avec un peu d'imagination et un plat très bon, ça peut donner des idées ! (oui c'est une théorie a la c** et alors ?)

 

 

J'attends toujours la défaite écrasante de Souma, celle où il sera seul, où y aura pas de retenu de son adversaire et tout et tout

Oui j'ai un petit coté sadique mais il faut le faire souffrir un peu notre petit Souma  :D

 

ps: Le one shot si ça vous intéresse http://www.batoto.net/read/_/182841/shokugeki-no-soma_by_utopia

 

Ps²:

Très belle seconde couverture

 

86120ac9f807934109628574dbd85596.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tshh  >:( Juste des cousines  9_9 ça manque de croustillant (et de graveleux)  8) tout ça

Bon sinon la mère d'Alice ne vient pas de France mais du Danemark  , pas loin...

 

Les petits souvenirs d'enfance des deux cousines sont bien marrants.

 

Le troll de la fausse dernière épreuve  9_9  J'aurais pété un câble je crois bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition, mais on y apprends quand même que d'une part Erina est fan du père de Soma et que d'autre part Doujima était dans la même année que le père de Soma à l’académie, et qu'ils étaient d'ailleurs numéro 1 et 2.

 

On a aussi l'annonce du futur arc, avec ce festival. J'attends de voir comment cela sera mit en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...